Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

Les Kujas sont connus pour leur Haki où meme des guerrière lambda ( Margaret ) le possède . Les Soeur d'Hancock possède le HDO j'vois pas comment ça serait envisageable que l'Impératrice ne l'a pas .

En fait non. Les guerrières kuja sont connu pour leur haki armement, en tous cas sur ce qu'on a vu. La seul personne qui a montré le HDO c'est Sandersonia. Même Marigold n'a pas vraiment prouvé le posséder

Tout dépend des affinités. Coby a développé le haki de l'observation plus rapidement que Luffy(il est plus jeune) et encore pire que Smoker qui est dans la trentaine(qui n'est d'ailleurs pas confirmé le posséder d'ailleurs). Usopp qui est pourtant dit être le plus faible de l'équipage est le seul(hormis trio monstre) qui a développé le haki(de l'observation).

Comme je l'ai aussi dit, Chinjao a montré le haki de l'armement et du roi, sans vraiment prouvé son haki de l'observation(haki de l'armement que son subordonné Boo et son successeur Sai possèdent aussi). Doflamingo aussi... Donc non, rien ne prouve réellement qu'elle le possède. Après je dis pas que c'est impossible, mais c'est pas certain non plus. C'est pas comme si elle avait réellement besoin de l'observation en combat. Vergo semblait avoir une affinité dans le haki de l'armament à tel point que je doute qu'il avait l'observation et pourtant il a démontré une bonne supériorité sur Sanji en combat. C'est aussi l'armement qui est utile contre les logia, pas l'observation

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php

Pour les dates.

En ce qui concerne le Haki, ses soeurs maitrisent les 2 types de Haki, donc oui c'est sûr qu'elles possèdent les 3.

Pour l'équipage, ça ne prouve rien.

Mihawk n'a pas d'équipage, on va me dire "Il est solitaire", mais Hancock est une Amazone et ne recrute aucun membre hors de l'île, limitant le fait de recruter des monstres en puissance puisqu'elle doit se débrouiller avec ce qu'il y a sur l'île.

D'ailleurs, il ne me semble pas que ses soeurs soient les plus fortes, elles ont une place particulière parce qu'elles sont ses soeurs, mais y a pas un moment ou elles sont citées comme les plus fortes.

De toute façon, Elles n'ont pas tout montré ou en tout cas elles vont progresser puisqu'elles n'ont montré qu'une seule forme en Zoan.

Le truc c'est que le haki de l'observation à moins que ce soit clairement dit par un personnage on peut pas être certain à 100% de la possession ou non par un personnage.

Pour l'Armement la question se pose même pas c'est très visible, pour le HdR c'est pas forcément visible mais vu que les personnes qui l'ont sont rares c'est toujours dit donc pas de problème non plus.

Au fait si quelqu'un pouvait remettre le passage où on voit qu'Ussop à le HdO.. ? parce que je m'en souviens pas du tout (je remets rien en cause j'aimerais juste voir).

@Ani Skywalker,

Oda n'est pas forcé de placer l'affrontement entre les pirates de Barbe Noire et Marco pendant l'ellipse, il peut tout aussi bien le faire dans les prochains arcs, après je ne suis spécialement fan de donner le fruit du phénix à BN je fais parti des convaincus qu'il aura un zoan mais je ne pense pas que ce dernier colle à son image d'antagoniste et ses autres pouvoirs.

Je crois qu'un animal avec une image plus agressive lui correspondrait mieux sans parler du fait que ce qui fait le style de Barbe Noire est bien sa tangibilité, il y a eu des débats sur la nature du fruit de Marco et je ne veux pas revenir dessus mais n'empêche que le mélange de ce fruit avec le gura serait pour ma part une contradiction.

Le fruit du diamant par contre je pense qu'il est fait pour Shiliew, je ne sais pas si tu t'en rappels mais il y a eu à la fin du combat Zoro/Mr1 une référence sur le fait que la prochaine étape pourrait être en l'occurrence de justement couper du diamant. Et on a vu plus tard à Marinford que même pour Mihawk ce n'était pas simple, Shiliew est de loin l'adversaire le plus probable pour Zoro dans la bande de BN alors j'imagine mal Oda le donner à un autre quand on sait que pour un épéiste cette capacité est du pain béni.

Ah oui, bizarre que j'ai pas remarqué, je pensais que c'était parce que c'était dit quand je lisais pas encore les scans et que c'était pas clair dans l'animé mais non je lisais déjà les scans à ce moment-là. :o Peut-être à cause de la trad française que j'ai lu alors.. merci en tout cas. :D

[glow=grey,2,300]Bonjour,

Le haki on en parle en détail sur le topic qui lui est dédié.[/glow] ;)

[glow=grey,2,300]Pourquoi en majorité considère-t-on Hancock < à Doflamingo (juste un exemple) alors que tous deux partagent plusieurs caractéristiques : fruit du démon, 3 formes de haki connues, leaders charismatiques, excellents combattants, etc?[/glow]

Comme d'autres ici je pense que la marge de manœuvre d'Hancock s'est vue restreinte par ses liens d'amitié avec Luffy. Je pense qu'on peut dire qu'il est de notoriété publique que l'auteur en rajoute davantage, fait surjouer les concurrents de Mugiwara et son équipage de façon à ce qu'on se dise grossièrement "Oh la la! Comment vont-ils pouvoir les vaincre?!"

Les actions les plus radicales sont généralement l'apanage des Méchants (cf. Ener et ses attaques de foudre, Crocodile qui provoque des tempêtes de sable, Barbe Noire qui fait ses emplettes à Impel Down, Akainu le terminator de Marineford, Doflamingo qui fait le blocus d'une île tout en contraignant la population à s'entre-tuer...)

Avec les capacités qu'on lui connait Hancock aurait les moyens d'en faire autant, pétrifier toute la population puis les achever avec des flèches. Cependant en tant que capitaine alliée de Luffy Oda ne se risquera plus à faire d'elle une pirate impitoyable. Les Impératrices pirate introduite à Amazon Lily et accompagnant Luffy à la prison sont 2 personnes différentes point de vue mentalité!

Les Mugiwara étant l'équipage principale, à l'instar des alliés de Barbe Blanche, l'auteur fera en sorte je présume qu'elle et ses femmes leur fassent le moins d'ombre possible. Dès l'instant où elle a succombé au charme de Luffy Boa Hancock est passée au 2nd plan. Or rares sont les personnages secondaires brillant davantage que les personnages principaux, sauf absence de ces derniers (cf. les Mugis restés sur le bateau).

Puisque que nous sommes sur Dressrosa Doflamingo a tout loisir de s'exprimer, de se lâcher. Pas sûr que l'auteur décerne un jour autant de liberté et les projecteurs à Hancock à l'avenir!

Malgré cela et avec les caractéristiques qu'ils partagent en combat je les estime plus ou moins proches en terme de niveau. Je donne cependant l'avantage au Joker par préférence sachant que l'Impératrice pourrait lui être > sans qu'on le sache!

Ce dont je suis sûr c'est qu'ils sont présentés comme étant de puissants et redoutable pirates! (cf. les dires de Kuzan)

D'une certaine manière Luffy a à ses côtés une pirate aussi talentueuse, voir aussi puissante, que Doflamingo. (sans parler de Marco & Cie, La Happou Navy & Sai, Jinbei et d'autres homme-poissons, les Révolutionnaires dont Sabo et Dragon, le Yonkou Shanks, Bartoloméo, Cavendish... tellement d'alliés de valeur!)

@Ani Skywalker,

Oda n'est pas forcé de placer l'affrontement entre les pirates de Barbe Noire et Marco pendant l'ellipse, il peut tout aussi bien le faire dans les prochains arcs, après je ne suis spécialement fan de donner le fruit du phénix à BN je fais parti des convaincus qu'il aura un zoan mais je ne pense pas que ce dernier colle à son image d'antagoniste et ses autres pouvoirs.

Je crois qu'un animal avec une image plus agressive lui correspondrait mieux sans parler du fait que ce qui fait le style de Barbe Noire est bien sa tangibilité, il y a eu des débats sur la nature du fruit de Marco et je ne veux pas revenir dessus mais n'empêche que le mélange de ce fruit avec le gura serait pour ma part une contradiction.

Le fruit du diamant par contre je pense qu'il est fait pour Shiliew, je ne sais pas si tu t'en rappels mais il y a eu à la fin du combat Zoro/Mr1 une référence sur le fait que la prochaine étape pourrait être en l'occurrence de justement couper du diamant. Et on a vu plus tard à Marinford que même pour Mihawk ce n'était pas simple, Shiliew est de loin l'adversaire le plus probable pour Zoro dans la bande de BN alors j'imagine mal Oda le donner à un autre quand on sait que pour un épéiste cette capacité est du pain béni.

Au passage , Aokiji est a peu pres aussi fort que Akainu et pourtant il n'a pas pu blêsser Joz sous sa forme de diamant , Marco aussi n'avait rien a craindre de Kizaru remarque !

Donc c'est clair qu'avec des fruits aussi cheaté ça le ferait carrément , elle est sencé montrer quoi l'image au dessus ? je ne comprend pas ?

Quand je parlais d'image je faisais référence à la représentation que les gens se font du phénix en général, c'est un animal légendaire qui a une image positive et quand on pense à lui on ne suppose pas de danger et c'est là à mon avis tout le problème. Barbe Noire pour le moment à 2 fruits qui reflètent sa personnalité et collent parfaitement avec l'image qu'on a de lui, en plus d'être tout les 2 impressionnants à voir à l’œuvre ils sont aussi terrifiants.

Si je devais prendre les paris je miserais sur l'éventuel fruit que pourrait posséder Kaidou, "la plus puissante créature du monde" peut laisser présager qu'il a réellement un zoan et si je ne m'abuse plutôt effrayant si on s'en réfère à l'image qu'il renvoi et à son titre.

Au passage, je verrais davantage BN récupérer le Zaon de Kaidou pour son compte, une fois que ce dernier soit défait.

Logia anti logia, le paramécia le plus destructeur et Zaon le dangereux, juste le top...

Maintenant qu'Oda a intégrer de nouveaux Zaon (Smile, Mythologique, Préhistorique), j'aimerais bien voir Kaidou avec un Zaon mythologique plus que préhistorique ou Lambda. Genre la chimère ou l'hécatonchire. Un truc bien ravagé.

Marco va garder son fdd, il va être un futur allié. Genre pendant une bataille des mugui ou une hsitoire, il interviendra. Comme on a avec Law.

Le combat contre big Mom ou le pays des samourais pourrait concerner Marco et l'ancien équipage de BB et justifier leur intervention.

Dans x men le phoenix a 2 faces don une purement maléfique et destructrice...

En gros renaissance....par le vide !

En ce qui concerne les Zoans a Impel down on parle de ZOan éveillé en parlant des 4 gardien bestiaux , je me demande ce que c'est !

EDIT: Juste pour info , les corsaires ne sont pas des pirates , ça fait plusieurs fois que je vois la méprise ici.

source wikipedia :

Un corsaire est un membre de l'équipage d'un navire civil armé, autorisé par une lettre de marque (également appelée « lettre de commission » ou « lettre de course ») à attaquer en temps de guerre, tout navire battant pavillon d'États ennemis, et particulièrement son trafic marchand, laissant à la flotte de guerre le soin de s'attaquer aux objectifs militaires. Les corsaires ne doivent donc pas être confondus avec les pirates puisqu'ils exercent leur activité selon les lois de la guerre, uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement

C'est clair qu'ils se comportent comme les pires des pirates pour certains mais ils ne font pas partie des pirates tan qu'ils sont corsaires.

en même temps, un corsaire dans One Piece n'est pas forcément obliger de respecter à la lettre le terme wikipedia ;)

ils ont toujours été présenté comme des pirates, leur équipage, comme un équipage de pirate!

ils ont toujours une prime (elle est gélé, mais elle existe) pour piraterie

beaucoup reve de devenir un seigneur des pirates, ou prendre la place d'un pirate (yonkou)

ce n'est pas parce qu'ils ont un statut particulier, qu'ils ne sont plus considéré comme pirate.

pirate à la solde du gouvernement, cela veut dire ce que ça veut dire.

Le concept est le même puisqu'un corsaire est une sorte de pirates a la solde du gouvernement , il est légalisé donc plus considéré comme un pirates , c'est surtout ça la différence !

On s'en fiche, dans One piece un capitaine corsaire est un marin ou pirate ou révolutionnaire qui a été habilité par la marine et le gouvernement pour devenir un pirate et jouer ce rôle de méchant auprès des jeunes pirates qui cherchent notoriété.

On a pas besoin de la définition du wiki pour l'oeuvre d'Oda. Ce dernier créant lui même une définition de ce qu'est un capitaine corsaire (Shichibukai) pour son manga.

Donc Oda appelle ça des capitaines corsaires, on appellera cela des capitaines corsaires.

Le concept est le même puisqu'un corsaire est une sorte de pirates a la solde du gouvernement , il est légalisé donc plus considéré comme un pirates , c'est surtout ça la différence !

euh ... c'est ça ta réponse? tu omets complètement la suite de mon message exprès ?

je comprends mieux pourquoi certains debats n'avance jamais....tu réponds pas à ma question, tu recommence à me dire ton argument là, tu te rends compte ou pas ?

j'avais compris la première fois que legalisé = plus considéré comme pirates..

comme tu recommence, je recommence en donnant d'autres exemples (j'espère que tu vas pas refaire une boucle) :

si un corsaire arrêtait d'etre un pirate, il n'aurait plus de prime (elle est gélé, pas effacé), de ce fait, il reste considéré comme une menace,

sauf que tant qu'il bosse pour eux, cette prime est gélé (façon de dire, tu as des passes droits) mais en aucun cas , on oublie ce que tu as fait !

à aucun moment, un shibibukai dit qu'il n'est plus un pirate. qu'il va redevenir un pirate .

encore une fois, comme si c'est le gouvernement qui décide qui est ou qui est pas pirate,

tu crois que Dofla ne se considère plus comme un pirate ? que Croco ne se considère plus comme pirate ?

l'Impératrice Pirate Boa Hancock ??? elle est pas censé ne plus être pirate ?  9_9 les kujas ne sont pas des pirates (avec qui comme Capitaine )?

une sorte de pirate , donc un pirate ? tu le dis toi meme , sinon tu utiliserais pas le mot.

il est plus considéré comme pirate? tu parles, un marine voit un corsaire comme un pirate, il le considère comme un pirate (juste qu'il ne peut pas arrêter car la marine l'utilise à ses fins)

et la seule chose qui change vis à vis d'un pirate classique, c'est que les marines pensent qu'ils ne risquent rien ....(ce qui est souvent faux)

la preuve est que le.pirate continue la piraterie par ses actes, si le shibibukai fait le moindre faux pas (refuser un ordre de la marine, perdre honteusement) , il perd sans sommation son titre.

Ya pas de cconsideration ou exception

Et sinon, vous pensez quoi du niveau de Robin ?

Si on fait le bilan de ses actions, elle s'est montrée plutôt impressionnante depuis l'ellipse (et même avant):

- Elle arrive à stopper Luffy et Jinbei

- Elle stop Hakuba

- Elle contre une des attaques de Diamante

- Son pouvoir lui donne plein de possibilités, comme s'envoler ...

Son niveau se situerait donc où selon vous par rapport aux autres Mugiwara ?

Et sinon, vous pensez quoi du niveau de Robin ?

Si on fait le bilan de ses actions, elle s'est montrée plutôt impressionnante depuis l'ellipse (et même avant):

- Elle arrive à stopper Luffy et Jinbei

- Elle stop Hakuba

- Elle contre une des attaques de Diamante

- Son pouvoir lui donne plein de possibilités, comme s'envoler ...

Son niveau se situerait donc où selon vous par rapport aux autres Mugiwara ?

Je la vois juste après Franky perso donc cinquième, sûrement meilleure que Brook après on attend une démonstration de Brook quoi...

J'avais dit que Robin avait pas stoppé Hakuba mais j'ai juste confondu la scène avec celle où c'est Cavendish qui le bloque.

Bonsoir,

[glow=grey,2,300]Jon Bull[/glow]

S'il fallait situer le niveau de Nico Robin par rapport à l'équipage je pense que comme pré-ellipse elle serait dans la moyenne.

[glow=grey,2,300]Pré-ellipse :[/glow]

[glow=grey,2,300]•[/glow] Forts : Luffy, Zoro, Sanji.

[glow=grey,2,300]•[/glow] Moyens : Franky, Robin, Brook.

[glow=grey,2,300]•[/glow] "Faibles" : Chopper, Nami, Usopp.

[glow=grey,2,300]3D2Y :[/glow]

À l'identique.

De ce point de vue je suppose que la configuration des rapports de force de l'équipage est restée fixe.

Le problème, c'est que Post ellipse, j'ai l'impression que tout les mugis sont bridés, qu'Oda ne veut pas nous montrer leur power up. L'arc Dressrosa en est le parfait exemple avec des combats bouclés en un chapitre à chaque fois.

Cependant la comparer aux autres mugis n'a aucun sens, on a une hiérarchie des forces qui est assez clair depuis un moment et qui ne bougera surement pas. Ce qui est plus intéressant, c'est de comparer son évolution pré/post ellipse. Et là, rien qu'au niveau de son assurance, on sent qu'elle en a derrière. Son passage contre Diamante a bien fait monter sa " hype " et j'ai hâte de voir ce que cela va donner quand elle aura un vrai combat ( surement lors de l'arc contre Big mom ) ;)

euh ... c'est ça ta réponse? tu omets complètement la suite de mon message exprès ?

je comprends mieux pourquoi certains debats n'avance jamais....tu réponds pas à ma question, tu recommence à me dire ton argument là, tu te rends compte ou pas ?

j'avais compris la première fois que legalisé = plus considéré comme pirates..

comme tu recommence, je recommence en donnant d'autres exemples (j'espère que tu vas pas refaire une boucle) :

si un corsaire arrêtait d'etre un pirate, il n'aurait plus de prime (elle est gélé, pas effacé), de ce fait, il reste considéré comme une menace,

sauf que tant qu'il bosse pour eux, cette prime est gélé (façon de dire, tu as des passes droits) mais en aucun cas , on oublie ce que tu as fait !

à aucun moment, un shibibukai dit qu'il n'est plus un pirate. qu'il va redevenir un pirate .

encore une fois, comme si c'est le gouvernement qui décide qui est ou qui est pas pirate,

tu crois que Dofla ne se considère plus comme un pirate ? que Croco ne se considère plus comme pirate ?

l'Impératrice Pirate Boa Hancock ??? elle est pas censé ne plus être pirate ?  9_9 les kujas ne sont pas des pirates (avec qui comme Capitaine )?

une sorte de pirate , donc un pirate ? tu le dis toi meme , sinon tu utiliserais pas le mot.

il est plus considéré comme pirate? tu parles, un marine voit un corsaire comme un pirate, il le considère comme un pirate (juste qu'il ne peut pas arrêter car la marine l'utilise à ses fins)

et la seule chose qui change vis à vis d'un pirate classique, c'est que les marines pensent qu'ils ne risquent rien ....(ce qui est souvent faux)

la preuve est que le.pirate continue la piraterie par ses actes, si le shibibukai fait le moindre faux pas (refuser un ordre de la marine, perdre honteusement) , il perd sans sommation son titre.

Ya pas de cconsideration ou exception

Hein ?! je comprend pas ou tu veux en venir....

corsaire dans le manga c'est pratiquement la même chose que dans un dico , cours relire un de nombreux datas books ou le manga...

Pirates= ennemis Corsaires= alliés , point , peu importe les traites ou le comportement de certains...

Hein ?! je comprend pas ou tu veux en venir....

cela veut dire que tu piges rien depuis le debut ? ...

je vais te donner le même conseil que toi

cours relire un de nombreux datas books ou le manga la conversation...

tu vas voir, c'est pas un livre de philo, c'est à la portée de tous (enfin pratiquement...)

mais je vais te la faire simple (vu que tu as rien compris à mes ex messages)

corsaire réel = pas d'ancien pirate

corsaire OP = ex pirate

et cela change absolument tout...

(m'oblige pas à faire un dessin type rukia  9_9 )

corsaire dans le manga c'est pratiquement la même chose que dans un dico , cours relire un de nombreux datas books ou le manga...

c'est ce que j'adore chez toi, tu m'incite à relire ....alors que tu mets 'pratiquement' histoire de dire que tu as raison

pratiquement ? les corsaires n'ont jamais été des pirates qu'on a autorisé à faire ce qu'ils font en échange de ...

donc non, les corsaires de la vraie vie et les corsaires de OP ne sont pas du tout la même chose !

ils ne font pas de pirateries, ils n'avaient pas de prime, aucun a été pirate avant

certains se sont laissé aller à la piraterie à cause du passe droit qui leur évitait la corde (certains c'était pratiquement personne) mais rien à voir avec ceux du manga

qui doit aller relire des livres ?

si pour toi pratiquement = juste être allié avec le gouvernement, je suis presque un DIEU (je suis modo, pas l'admin kheops...mais pratiquement ;D)

Pirates= ennemis Corsaires= alliés , point , peu importe les traites ou le comportement de certains...

quel plaisir de discuter avec toi, tu sais qu'on poste ici pour débattre. je me demande si tu as compris le concept car quand je lis des 'point ', ça équivaut pratiquement à 'ta g*****, pas la peine de parler j'ai raison, t'as tord'

merci de me faire perdre mon temps, je comprends mieux certains débats sans sens ni fin....faut vraiment avoir gouté du ragondin pour vraiment comprendre  9_9

pratiquement, bonne continuation ;)

Pourquoi partir dans des arguments complexe quand c'est archi simple , tout est la:

Pirates = ennemis

Corsaires = allié

Donc j'ai raison , ils ne sont pas considérés de la même manière.

C'est tout con mais parfois J'ai l'impression que si je dis que la terre est ronde , quelqu'un va venir nier en prétextant que "oui mais elle est pas tout a fait ronde donc pas ronde" ....lol ;D

Par contre c'est hors sujet mais ce serait bien si les arguments des intervenants étaient plus résumés , c'est bien plus clair qu'un long message

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...