Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 401


Kheops
 Share


Messages recommandés

Bon, on a tous cramés de loin la défaite d'Igneel et l'ouverture de E.N.D. éventuellement par Natsu... 9_9

 

Sinon ça reste correct. Un plaisir de voir Igneel se friter un peu même si sa super attaque fait apparemment que chatouiller Acnologia.

 

T'façon le combat Natsu/Marde était inévitable comme pas mal de choses, on peut pas vraiment s'en plaindre. Pour le moment Mashima à le mérite de me faire sourire avec ces chapitres même si ça reste légèrement barré. J'ai même cru que tous les autres dragons allaient aussi se ramener pour faire coucou et casser du Roi Dragon avec Igneel. M'enfin ! On verra bien la semaine prochaine, chapitre qui porte le nom d'une technique de Natsu, ça va faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'façon le combat Natsu/Marde était inévitable comme pas mal de choses, on peut pas vraiment s'en plaindre. Pour le moment Mashima à le mérite de me faire sourire avec ces chapitres même si ça reste légèrement barré. J'ai même cru que tous les autres dragons allaient aussi se ramener pour faire coucou et casser du Roi Dragon avec Igneel. M'enfin ! On verra bien la semaine prochaine, chapitre qui porte le nom d'une technique de Natsu, ça va faire mal !

 

Je suis pas d'accord avec ton point de vue,  c'est pas comme si Natsu n'avait pas combattu une seule fois dans l'arc quoi, que Natsu se fasse E.N.D pourquoi pas, mais pour Marde Guille l'auteur pourrais très bien utilisé un autre perso hors team Natsu pour changé, je veux bien que ce soit le perso principal mais faut pas trop éxagérée non plus, les autres mages de la guilde passent presque pour de la merde à coté j'ai l'impression.

 

Mais de toute façon j'ai bien compris que il y en aura que pour Natsu, et rien que pour Natsu, et puis Grey aussi, je sens qu'on va en bouffé un moment.Bye Bye les perso comme Luxus et Guildarts qui seront la que pour passé un petit coucou rapide ( ou pas ).

 

Natsu et Grey: les Naruto et Sasuke de Fairy Tail, ou bien les Ryu et Ken de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scan, une fois de plus un excellent scan, du beau travail, ça fait plaisir de voir que Natsu ne se lasse pas abattre par les retrouvailles et saute sur Igneel pour avoir des réponses, ça correspond bien à son caractère, et en plus de ça on a droit a une pointe d'humour de la part d'Igneel. Tel père tel fils, ça marche aussi entre un Dragon et un Humain haha !

 

End à encore pas mal de mystère à dévoilé, il est encore sous la forme d'un livre, son possesseur ne semble pas inquiéter par l'arrivée des deux dragons, comme si END était vraiment dangereux, même pour Acnologia ! Ce qui expliquerait pourquoi ce dernier serait apparu pour le faire disparaître, c'est qu'il représente une menace. Igneel à l'air d'envoyer du steak niveau puissance je pense qu'il rivalise avec Acno même s'il ne l'emportera pas. Je comprend pas pourquoi il demande à Natsu de lui rapporter END si dans le passé il avait échoué à le détruire, qu'a t-il en tête, avait-il échoué parce que END était sous sa vraie forme, et que sous forme de livre il est encore destructible.

 

En tout cas hâte de voir le retour de Grey qui risque de causer bien des soucis à END même s'il apparaît maintenant qu'il est demon slayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

Il y a vraiment pas grand-chose à dire là. Natsu qui cours après Igneel dans les circonstances c'est un peu immature et idiot, mais bon c'est bien le héros de FT, c'est sa nature 9_9. Après comme je m'attendais à un vrai et gros badass combat entre Igneel et Acno surtout que ce chapitre porte ce nom 9_9, mais non, on a que Natsu et Igneel qui tape la discute pendant qu'Acno...Wait ??? il est passé où ?

 

Enfin bon, Natsu va se tapé un 4/5 ème combat en quelques heures  9_9, j'espère juste que Marde va le surclasser et le faire manger la poussière, laissons place à Guildartz la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec ton point de vue,  c'est pas comme si Natsu n'avait pas combattu une seule fois dans l'arc quoi, que Natsu se fasse E.N.D pourquoi pas, mais pour Marde Guille l'auteur pourrais très bien utilisé un autre perso hors team Natsu pour changé, je veux bien que ce soit le perso principal mais faut pas trop éxagérée non plus, les autres mages de la guilde passent presque pour de la merde à coté j'ai l'impression.

 

Ouais mais là on parle de Mashima. Avec lui faut aller au plus simple... As always. mouais.gif

 

Après vu que Gray à reçu le pouvoir de son cher papa il aurait aussi bien pu l'affronter m'enfin apparemment c'est à Natsu de le faire d'après Igneel donc bon, on va pas le contredire vu l'attaque qu'il a balancé à Acnologia... Ce serait dommage qu'on s'fasse carboniser. T'façon peu importe l'issue du combat, au final le livre s'ouvrira, que ce soit de la main de Marde ou Natsu. La question... Est-ce que sera un peu plus conséquent si ça vient de Natsu ? Who knows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là on parle de Mashima. Avec lui faut aller au plus simple... As always. mouais.gif

 

Après vu que Gray à reçu le pouvoir de son cher papa il aurait aussi bien pu l'affronter m'enfin apparemment c'est à Natsu de le faire d'après Igneel donc bon, on va pas le contredire vu l'attaque qu'il a balancé à Acnologia... Ce serait dommage qu'on s'fasse carboniser. T'façon peu importe l'issue du combat, au final le livre s'ouvrira, que ce soit de la main de Marde ou Natsu. La question... Est-ce que sera un peu plus conséquent si ça vient de Natsu ? Who knows...

 

A la limite que Natsu se tape 1 des 9 porte du demon et E.N.D ok il ya pas de problème, mais la il s'est c'est tapé la moitié des 9 porte du démon, maintenant il va se tapé Marde Guile et sans doute E.N.D a la fin de l'arc, t'a pas l'impression que ça en fait beaucoup et que ça en devient " lassant ? ??? Pour Luxus je me suis fait à l'idée qu'il ne reviendra pas et que ça va faire comme Gajil dans l' arc de Île Tenrô, l'auteur s'en débarasse dès qu'il peut, c'est très dommage et j'espère que Natsu va pas one Shoot Marde Guille ( mais las dessus j'y compte pas trop  9_9 ) car c'est sans doute l'un des rare personnage réussi dans cette arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO mon dieu ne me dite pas que mashima a chopper la maladie de kubo a faire des chapitre lent et vide , bon il est pas tout a fait vide mais on est pas habituer avec mashima .

 

Si se n est se petit défaut le chapitre reste sympathique les 2 mérite bien leurs titre de roi , on le savait pour Acno et le fait qui résiste a l attaque de ignil le rend encore plus balèze et ignil qui fait une bonne impression avec son attaque nucléaire .

 

La réaction de natsu est normale je m attendais pas a ce qui il reste tranquillement a attendre les explications et c est lui qui va se faire Marde sans doute avec grey qui va arrivé .

 

Marde qui a rectifier ses plans et compte s occupé des 2 dragons ( avec un gros plan sur son œil  pour montré comme il est maléfique ) , et qui a retrouvé son sourie figé .

 

Et chose intéressante , il ne doit surtout pas ouvrir le livre ni le détruire et il n y a que lui qui peu le faire , est ce que  ma théorie sur natsu = END ou celle sur le fait d ouvrir le livre va se réalisé , vivement la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laxus Dreyar: J'aimerais aussi que Natsu ne batte pas Marde ou alors qu'il soit aidé de une voire 2 autres personnes, s'il y arrive. Personnellement, j'aimerais plus qu'il se batte juste pour faire lâcher le livre à Marde, et qu'ensuite, quelqu'un s'empare du livre. Mais bon, Marde était en mode tranquille contre les dragons jumeaux, en se battant avec une seule main, le livre a pas bougé.

 

Je pense que Natsu va se battre contre Marde avec les dragons Jumeaux, et peut-être qu'ils vont enfin activer leur Dragon Force  9_9. Cette tournure ne me plaît pas, mais c'est ce qui va arriver à mon avis. Je vois mal qui pourrait rappliquer maintenant, à part Makaroff franchement. Ah si ya Grey aussi, mais lui je le vois plus venir pour END.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite que Natsu se tape 1 des 9 porte du demon et E.N.D ok il ya pas de problème, mais la il s'est c'est tapé la moitié des 9 porte du démon, maintenant il va se tapé Marde Guile et sans doute E.N.D a la fin de l'arc, t'a pas l'impression que ça en fait beaucoup et que ça en devient " lassant ? ??? Pour Luxus je me suis fait à l'idée qu'il ne reviendra pas et que ça va faire comme Gajil dans l' arc de Île Tenrô, l'auteur s'en débarasse dès qu'il peut, c'est très dommage et j'espère que Natsu va pas one Shoot Marde Guille ( mais las dessus j'y compte pas trop  9_9 ) car c'est sans doute l'un des rare personnage réussi dans cette arc.

 

Au contraire, crois moi au début j'appréciais pas non plus ce genre de tournure qui n'a ni queue ni tête, mais j'ai appris un truc avec Mashima et ses chapitres de FT au cours des derniers mois : faut pas se prendre la tête ou même chercher une logique dans certains chapitres, comme je l'ai dis, faut aller au plus simple et parfois se contenter de lire, apprécier etc. Ça en devient prévisible par moment certes mais faut se résigner à trouver ça souvent dans les chapitres de Mashima, ni plus ni moins.

 

Même si dans l'fond cette tournure m'a fait faire un sacré facepalm, j'préfère me concentrer sur les questions en suspend par rapport à E.N.D, le fait que le livre ne doit pas être ouvert, pourquoi Acnologia est si méfiant au point de venir jusque là et tout détruire. C'est plus important que la logique des combats pour le moment haha. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question qui va être le réceptacle de END ? Frosh semble-t-il va être tué par END ou du moins son réceptacle. Et Igneel part perdant contre Acknologia.

Je mise sur Grey qui dans un excès de confiance libère END volontairement et perd le contrôle de son corps, sinon je mise sur Lucy. On aurait alors droit à un super cliffenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question qui va être le réceptacle de END ? Frosh semble-t-il va être tué par END ou du moins son réceptacle. Et Igneel part perdant contre Acknologia.

Je mise sur Grey qui dans un excès de confiance libère END volontairement et perd le contrôle de son corps, sinon je mise sur Lucy. On aurait alors droit à un super cliffenger.

 

Je ne pense pas qu'il suffisse d'ouvrir le livre pour que E.N.D. en sorte ou prenne possession d'un nouveau corps sinon pourquoi Marde ne l'ouvre pas depuis le départs ? Et si c'est d'un réceptacle d'on il a besoin il peut prendre n'importe qu'elle être humain lambda. Après si il faut un réceptacle spéciale genre un DS pourquoi ne pas avoir utilisé Natsu pendant qu'il avait sous la main ?

 

Ou alors Marde ne veut surtout pas ramener E.N.D. a la vie se qui pourrais expliquer le projet Face,car si les humain non plus de magie il ne peuvent plus tenir tête a des démons même de faible niveau comme Lamy et dans ce cas pas besoin de ramener E.N.D. a la vie,Tartaros aurais largement suffit a détruire l'humanité

D'ailleurs si cette hypothèse est la bonne (celle ou Marde ne veut pas de E.N.D.) c'est assez étrange que aucun méchant n'a l'air de vouloir de E.N.D. Acnologia est la pour le détruire , si Zelef le voulais il aurais pu aller le demander a Marde. J'en viens a me demander pourquoi ? Apparemment E.N.D. a fondé Tartaros donc je pense pas que'il soit un démon comme déliora qui cherche a détruire tout se qui lui tombe sous la main. Si Acnologia en a peur c'est qu'il est quand même assez puissant donc je doute que quelqu'un est pu le vaincre et que sa passe inaperçue ! Et Cobra dit qu'il est le maître de Tartaros donc sa veut dire qu'il a rencontrer un membre de Tartaros pour qui E.N.D était leur chef or Cobra est pas dans une guilde super ancienne (les OS était a mon avis la plus jeune des 3 guilde noire )  sa fait quoi 15 ans qu'il était a OS (en partant du principe qu'il est devenue méchant en même temps que Jellal) donc sa voudrait dire que E.N.D. était encore le chef de Tartaros a se moment et qu'il lui est arrivé quelque chose après .

Et la je vais sortir que E.N.D a aussi quelque chose a voir avec le 7/07/777 ! qui a eut lieu il y a quoi ... 14 ans dans le manga a peu près !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laxus Dreyar: J'aimerais aussi que Natsu ne batte pas Marde ou alors qu'il soit aidé de une voire 2 autres personnes, s'il y arrive. Personnellement, j'aimerais plus qu'il se batte juste pour faire lâcher le livre à Marde, et qu'ensuite, quelqu'un s'empare du livre. Mais bon, Marde était en mode tranquille contre les dragons jumeaux, en se battant avec une seule main, le livre a pas bougé.

 

Je pense que Natsu va se battre contre Marde avec les dragons Jumeaux, et peut-être qu'ils vont enfin activer leur Dragon Force  9_9. Cette tournure ne me plaît pas, mais c'est ce qui va arriver à mon avis. Je vois mal qui pourrait rappliquer maintenant, à part Makaroff franchement. Ah si ya Grey aussi, mais lui je le vois plus venir pour END.

 

Je suis du même avis que toi, je n'aime pas non plus cette tournure et bien sur moi aussi j'aimerais une aide extérieure, j'aimerais voir soit Guildarts, Luxus ou Makarov intervenir mais personnellement, j'en doute fortement.

 

Si Natsu se bat contre Marde juste pour recupéré le livre et que quelqu'un d'autre termine Marde, la Ok, mais à condition que ce soit pas Sting et Rogue, ou Grey ( mais pour lui, je le voit bien ramené sa fraise tot ou tard ), mais un mage qui ne fait pas parti ne la team Natsu mais bon je me fait pas d'illusion, car tout ce que j'espere Mashima fait tout le contraire, il le fera comme à son habitude car le changement et lui ça fait deux, c'est pas trop son truc.  9_9

 

Finalement cette arc et aussi decevant que l'arc eclipse et vivement qu'il se termine pour qu'on revienne a des bonnes chose et surtout, qu'on voyent  " autre chose ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothese:

- Natsu doit voler le livre de END

- il ne doit pas le détruire (c'est ce que Igneel dit)

- il ne doit pas l'ouvrir (c'est ce que Igneel dit)

- seul natsu peut le faire (c'est ce que Igneel dit)

- seul natsu peut battre Mard (c'est ce que Igneel dit)

- seul natsu peut battre zeref (c'est ce que zeref dit)

- Igneel n'a pas pu battre zeref, il a eu un choit a faire (c'est ce que zeref a dit)

- Zeref a peur de Acknologia (on l'a vu sur l'ils tenrou)

- Acknologia poursuit Zeref (on l'a vu sur l'ils tenrou, et Mard se demande s'il est venu pour zeref)

- END est le meilleur demon de zeref (dit par atlas)

- END est un demon de feu (dit par silver)

- Acknologia a peur de END (c'est ce que Mard dit)

- seul un Dragon slayer peut vaincre un dragon (c'est ce qui est dit tout le temps dans le manga)

 

 

en prenant toutes ces hypothèse

voila la théorie la plus probable:

 

la guerre des dragon a eclaté il y a 400 ans, Igneel etait celui qui a fait cette revolte (tout le monde a remarquer la ressemblance entre les deux dragon).

les dragons qui étaient du coté d'Igneel on créer les Dragon slayer et ont commencer a gagner.

un DS a tuer plein de dragon et est devenu de plus en plus fort, il est même devenu un dragon lui même: Acknologia

 

ce dragon veut régner en maître et du coup veut tuer les plus fort du monde

zeref le mage noir va alors essayer de le tuer, il a même créer plein de Démon pour ça, sauf que sa magie ne fonctionne pas contre un dragon...

il a donc créer un démon spécial capable d’apprendre la magie DS!

un démon qui en devenant fort, pourra même tuer zeref lui même (la raison pour laquelle zeref veut mourir m'échappe encore..)

ce Démon est: Natsu

 

ce démon qui était encore un enfant a rencontrer Igneel et a apprit la magie de feu devenant ainsi le DS de feu!

Igneel a appris cela un peu tard mais n'a pas pu le tuer (lui qui est devenu son fils...)

il a senti le pouvoir énorme qu'il avait en lui et vu que Natsu ne peut pas le controler en etant gamin, il s'est caché en lui pour scellé ce pouvoir

 

maintenant qu'il a réapparu, il demande a natsu de récupérer le livre d'END par ce qu'il est le seul à pouvoir le faire! (END est plus fort que Mard et maintenant son pouvoir doit etre laché)

il lui demande de ne pas détruire ce livre sinon natsu risque de mourir ou être scellé

il lui demande de ne pas l'ouvrir pour que natsu ne sache pas cette vérité!

 

Zeref a voulu créer un démon capable de mettre fin a la souffrance de ce monde en tuant Acknologia et zeref, il l'a donc Appeler: END

ce démon doit avoir un coté humain, pour pouvoir vivre avec les humains

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre plutot sympas, enfin la situation avec le dernier chapitre est sympas

 

natsu qui en veut à igneel de l'avoir laisser tout ce temps le chercher alors qu'il était en lui...

normal quoi ! comme s'il se cachait de natsu au final, ça peut etre vexant....surtout quand tu y a passé du temps!

(en réponse à ceux qui gueule sur le fait que natsu veut avoir sa réponse tout de suite et saute sur igneel)

 

igneel versus Acnologia:

je m'attendais pas à un réel combat, du fait que l'affrontement entre les 2 est presque inutile là.

c'est juste que l'auteur en avait besoin pour finaliser END / acnologia et les dires d'avant (voir gorbatchev au dessus)

la précision de pas détruire END est vraiment intéressant (ça change du : livre maléfique, détruit le => pas dur, c'est un livre, surtout quand tu es mage de feu ^^)

enfin, je trouve que pour une fois, mashima ne laisse pas tomber ses idées, donc c'est à noté en OR et le faire remarquer !

 

bon, sur l'aspect visuel. on va pas dire que c'est du terrifique, mais là aussi, je trouve qu'il faut relativiser:

- acnologia est pas venu pour igneel, mais pour end

- acnologia sait surement que igneel n'est pas une tanche, donc bon même si ça lui a pas fait trop mal , igneel sait mieux faire je pense!

- acnologia , contraire à l'idée reçue , n'est pas un monstre de puissance brut (papy l'a retenu, il s'est pas fait atomisé direct, yen a même d'autres qui ont eu le temps de jouer avec)

- acnologia n'a pas l'air d'avoir de conscience, un etre de pur instinct, donc peut etre pas son genre de saisir l'opportunité d'attaque quand igneel est occupé ! il observe comme un lion qui regarde sa proie (il a pas à se presser, il est au dessus de tous là )

- igneel n'a surement pas le pouvoir de stopper acnologia, donc ça sert à rien de frapper de tout ces forces, il se fatiguerait pour rien. igneel est finalement là pour gagner du temps pour que natsu vole END, donc si igneel donne le max et se vide de son energie, tout en sachant que ça ne tuera pas acnologia, autant jouer avec (ça se trouve en étant pas con et utilisant le fait qu'acnologia ne soit pas un etre de raison, mais juste d'instinct (un lion peut flipper de toi, juste parce que tu as pas eu peur et que tu lui a foncé dessus. alors qu'au fond, il te déchira sans probleme )

 

pour la suite, le combat final avec marde et natsu, les autres méchants sont finalement plus si méchant et vont attaquer Acnologia !

car marde comme fairy tail sont contre ce acnologia, et final avec natsu qui soit ouvre END , soit le détruit accidentellement, soit happy END(oh oh ho jeux de mot)

pourquoi pas une intervention de Zeref (meme si j'y crois pas) meme si je me demande à quoi sert la team avec les anciens orasions seis!

 

esperons que mashima continue comme ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

 

Ni bon ni mauvais. Je trouve ça bien qu'on retrouve la fameuse phrase : tel père, tel fils. Natsu s'est donc inspiré de son Papa dans sa façon de parler et vivre. Normal me direz vous.

 

Plus sérieusement, on passe enfin à Marde Guille qui en a fini de jouer avec les Dragons Jumeaux. Là, ça devient imprévisible.

 

Apparemment, Natsu sera son adversaire. Encore que je ne pense pas qu'il se battra seul. Mais, c'est ce qui suivra qui sera intéressant. Est-ce que Natsu est End? Ça lancerait vers un combat entre Gray et lui. L'éclate totale!

 

Quel rôle va jouer Makarov qui est allé chercher Lumen Étoile? Que va devenir Kyouka? Que va faire Crime Sorcier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premier début dans un forum manga et même dans un forum tout court j'espère que sa va bien se passer ~

 

Passons au chapitre qui spécialement m'a surtout plu pour Acnologia qui représente ce qui pour l'instant reste assez développer, ce dragon a était capable de sortir d'un hurlement d'Igneel comme si ce n'était qu'une simple flamme. N'oublions pas qu'Igneel est le Roi Dragon du Feu et qu'a la base Acno est un DS donc le plus incroyable est que un DS peut devenir aussi puissant qu'un véritable Dragon qui de

plus est un Roi. Tout sa pour dire que je vois mal comment

Acnologia " meurt " ou perd

contre quelqu'un et j'ai peur de voir la manière dont Mashima

va se débrouiller  :'( Sachant que j'ai était très déçu de certain fin de combat ( Bonjour le Kagura vs Erza  :'( :-X  9_9 )

 

Sinon dans l'ensemble un chapitre très Moyen mais je comprend parfaitement le comportement de Natsu qui est logique, sérieux qui pensait qu'il allait rien foutre et regarder son père qu'il cherchait depuis 13-12 ans. Par contre Sting & Rogue qui finalement n'ont rien eu de spécial dans l'arc a part sauver Minerva  9_9 J'espère que le prochain chapitre sera plus interresant et qu'il contiendra plus d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Natsu soit END est fort possible, et l'idée d'un affrontement entre lui et Gray est du coup forte intéressante. Cependant, si Natsu est réellement END, le manga prendrait une tournure totalement différente de celle de base. Cela expliquerait énormément de choses.

 

Cependant, si Natsu est bien END, cela voudrait dire que si le livre que tiens Marde est ouvert, Natsu serait certainement comme emparé de l'esprit de END et deviendrait automatiquement maléfique, ce qui confirmerait la possibilité d'un Natsu/Gray.

 

Le seul soucis à cette hypothèse est le fait que jamais Mashima ne fait perdre un gentil, mais qu'il ne fait aussi jamais perdre Natsu. Or, si ce combat à lieu, il y a trois possibilité :

 

- Victoire de Natsu ; Ce qui détruirai totalement le rapport de force Natsu = Gray instauré depuis le début du manga, d'autant plus que Natsu serait un démon, et donc que Natsu serait supérieur à Gray chasseur de démon. (A moins que Evil Natsu ne soit bien plus fort que le Natsu de base).

 

- Victoire de Gray ; La possibilité la moins probable, mais en même temps celle que je trouve la plus intéressante. On se retrouverait dans une situation ou Zeref peut être amené à se demander si END (en l’occurrence Natsu) peut vraiment le vaincre, puisque que Gray, qui n'est pas censé pouvoir vaincre Zeref, a été capable de le vaincre. De plus, à moins que Evil Natsu ne soit pas plus fort que le Natsu de base, cela ruinerait une fois de plus le rapport de force Natsu = Gray instauré.

 

- Interruption du combat par Zeref ou autre ; Hypothèse la plus probable. Je ne pense pas qu'un vainqueur puisse sortir de cet affrontement, alors il sera certainement arrêté, et donc cela mène à plusieurs suite possible :

1) Evil Natsu et Zeref s'affrontent ; Victoire de Natsu et fin du manga ; Victoire de Zeref, Natsu redevient lui même et Zeref disparaît. Ce dernier se rend alors compte que Natsu n'est pas encore prêt pour le vaincre.

2) Natsu réussi à vaincre Evil Natsu en son intérieur grâce au pouvoir des sentiments. Zeref n'intervient pas. Acknologia est vaincu par Igneel ou inversement. Fin de l'Arc Tartaros.

3) Evil Natsu s'en va, ce qui lancerai un arc sur la guilde essayant de récupérer Natsu.

 

En réalité, je pense qu'un affrontement entre Natsu et Gray serait un véritable tournant du manga, qu'importe l'issue du duel. En vérité, si Natsu est END, le manga changera totalement d'optique, en devenant automatiquement plus sérieux (même si les combats se terminent toujours de la même façon). Par plus sérieux je n'entend pas forcément plus sombre, bien évidemment.

Cependant, END peut également être un nouveau personnage, et Natsu n'aura pas réellement d'évolution. Cependant, je pense sérieusement qu'un combat entre Gray et Natsu peut avoir lieu, et si il a lieu, ce sera certainement le combat le plus titanesque que Fairy Tail pourrait donner.

 

Désolé pour ce pavé, je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire énormément sur ce forum, me contentant généralement de voter aux tournois de popularité, mais je me sentais obligé de réagir. Contrairement à beaucoup de gens, c'est l'arc Tartaros qui m'a redonné goût au manga, qui me laissait de plus en plus indifférent. Et même si comme beaucoup de gens, mon personnage préféré du manga et Luxus, son absence n'est pas vraiment gênante. Il a eu son heure de gloire de très nombreuses fois, et c'est certainement le personnage hors Team Natsu qui a eu le plus de fois son instant à lui, mais malgré ça, certaines personnes aimeraient certainement le voir tout le temps. Le fait est que Luxus est votre personnage préféré certainement par le fait de sa présence uniquement lorsqu'il le faut, lorsque c'est indispensable. Il n'a donc absolument pas sa place là, il n'affrontera pas Marde, ni END, ni Zeref, ni qui que ce soit. Il est désormais là uniquement en temps que Dragon Slayer. Et bien qu'il soit le prochain maître de la guilde, je ne pense pas voir Makarof mourir du manga, donc il ne le sera certainement jamais dans l'histoire de Fairy Tail écrite.

 

Voilà voilà, peace:-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup de gens, c'est l'arc Tartaros qui m'a redonné goût au manga, qui me laissait de plus en plus indifférent. Et même si comme beaucoup de gens, mon personnage préféré du manga et Luxus, son absence n'est pas vraiment gênante. Il a eu son heure de gloire de très nombreuses fois, et c'est certainement le personnage hors Team Natsu qui a eu le plus de fois son instant à lui, mais malgré ça, certaines personnes aimeraient certainement le voir tout le temps. Le fait est que Luxus est votre personnage préféré certainement par le fait de sa présence uniquement lorsqu'il le faut, lorsque c'est indispensable. Il n'a donc absolument pas sa place là, il n'affrontera pas Marde, ni END, ni Zeref, ni qui que ce soit. Il est désormais là uniquement en temps que Dragon Slayer. Et bien qu'il soit le prochain maître de la guilde, je ne pense pas voir Makarof mourir du manga, donc il ne le sera certainement jamais dans l'histoire de Fairy Tail écrite.

 

Voilà voilà, peace:-*

 

Bah au départ, je pensais qu'au fur et a mesure que la série avance, que tous les personnages auraient finit par être traités de manière équitables au cours de l'arc actuel, ce qui n'a pas malheureusement pas été le cas.

 

La plus grosse erreur de Mashima, c'est d'avoir crée autant de personnage dans la guilde.Fairy Tail aurait pu être une petit guilde avec un nombre total de six mages: Natsu-Grey-Erza-Lucy-Wendy et Makarov.Car si mashima met toujours les mêmes personnage en avant et jamais les autres, c'est tout simplement parce qu'il répond au désir de la communauté japonaise de voir toujours plus de team Natsu.Voila pourquoi on ne verra jamais les personnages secondaires ( alors qu'ils ne le sont pas etant donnée qu'il font parti de la même guilde ), les plus interessants,  être mis en avant plus que la team Natsu.

 

Concernant Luxus je suis d'accord, il y eu des moments a lui certe, mais pas beaucoup contrairement a la team Natsu et on ne le dira jamais assez: c'est un personnage sous exploité ( ce qui me dégoute car c'est mon perso préférée ).Sinon, je connais des gens dans mon entourage qui sont lassé de Fairy tail car ils sont lassé de voir la même tournure, en particulier Natsu qui se tape presque tout Tartaros a lui seul, il manque plus qui batte Marde et END 9_9 et perso je comprend leur lassitude.

 

C'est un peu comme si Seiya ( de la série Saint Seiya ) se serait tapé la moitié des chevaliers d'or plus le grand pope dans l'arc du sanctuaire, est ce que tu crois que ça l'aurait passé tranquille à l'epoque ? Moi, ça m'etonnerait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxus est assez mis en avant dans la manière de le présenter comme un bourrin hyper puissant, le problème c'est que aucun de ces combats ne dévoilent pour l'instant sa vrai puissance soi il est écarter du combat ou de l'arc pour la Team Natsu parce que a cause de sa trop grande puissance il défoncerais tout le monde easy soi ces combats sont mal présenter ( Luxus vs Jura bon'jour ) soi il retient toute sa puissance ( Luxus vs Natsu & Gajeel, parce que oui il aimait et aime vraiment la guilde ). Son évolution et présentation dans le manga est assez similaire a celui de Mirajane. Tout les deux sont de gros bourrin qui pour l'instant ne nous on jamais dévoiler leur pleine puissance a cause d'ennemi trop faible, du fait d'êtres écarter du combat pour laisser place a Erza(Nator) & Natsu(Norris), de totalement bousiller le combat ou comme par hasard de tombée sur quelqu'un qui est immuniser de sa magie. Et je rejoins l'avis de beaucoup de personne le problème de Mashima est de crée beaucoup beaucoup de personnage pour que finalement ils ne servent quasiment a rien et ne sont mis en avant rarement voir jamais. Oda qui je pense a plus de personnage que Mashima réussit quand même a nous faire apprécier beaucoup de personnage alors qu'on ne connait absolument pas leur vie d'antan ou alors un minimum. C'est vraiment dommage que Mashima le développe pas par exemple Cana qui est censée être la fille du mage de FT le plus puissant et qu'elle ne figure qu'occasionnellement tout comme Lisanna qui a était introduite dans le manga mais qui finalement n'a pas servit a grand chose et c'est tellement horrible son retour, on a l'impression que Happy & Natsu en on rien a faire  :-\

Enfin maintenant c'est trop tard pour demander de mettre en avant les Perso, le manga touche bientôt a sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au départ, je pensais qu'au fur et a mesure que la série avance, que tous les personnages auraient finit par être traités de manière équitables au cours de l'arc actuel, ce qui n'a pas malheureusement pas été le cas.

alors ça, c'est un doux rêve que font chaque lecteur de mangas. croire que tout le monde sera traité comme égal... c'est presque mignon de penser ça  :-*

il y a des personnages prinicpaux et secondaire dans toute histoire, il y a jamais assez de place pour tous dans un manga , il y a aussi la popularité qui joue (c'est quand meme mega rare qu'un auteur mette en avant un personnnage que ses lecteurs n'apprécient pas )

 

 

La plus grosse erreur de Mashima, c'est d'avoir crée autant de personnage dans la guilde.Fairy Tail aurait pu être une petit guilde avec un nombre total de six mages: Natsu-Grey-Erza-Lucy-Wendy et Makarov

une guilde supposé le top du top en étant 6 (dont là tu cite des débutants au depart de leur apparition dans le manga fairy tail (natsu / grey / lucy / wendy) -> incohérence

sachant que tu oublie que fairy tail est une famille (donc il y a forcément le rapport d'amour plus que de performance, c'est pourquoi fairy tail a des mauvais aussi dans la bande)

et le pire, c'est que si ça avait été le cas, tu dirais qu'il n'y a pas assez de monde à fairy tail et pas assez d'intéraction (pas de laxus => pas d'histoire de famille avec makarov et le pere de laxus), pas de petit truc fun (comme la bande de drole bisca etc..), pas de guildarts pour montrer le coté ancien de fairy tail et avoir des badass boy !

franchement, je préfère une guilde bien pleine et joyeuse (sans que tout soit mega exploité) à une guilde de perf (où il y a un coté trop simpliste et peu de personnage haut en couleur)

 

cité moi un manga où les gens n'ont jamais voulu que tel perso soit plus developpé, soit plus mis en avant.

one piece, les membres ne sont pas tous au meme niveau, Naruto les ninjas ne sont tous pas developpé (et évolue pas ) tous.

toriko , les empereurs idem (teppei , les autres empereurs n'ont pas de duo)

 

à partir du moment où tu capte le principe de personnages principaux, et que tu comprend que l'auteur doit faire des choix.

c'est pas un livre  mais un manga (et encore à son niveau le livre est pareil), si faut developper tous les personnages pour satisfaire tout le monde, déjà faut 100 tomes, et tout le monde pensera que le manga est trop lent et s'éparpille entre tous ses persos!

 

 

Car si mashima met toujours les mêmes personnage en avant et jamais les autres, c'est tout simplement parce qu'il répond au désir de la communauté japonaise de voir toujours plus de team Natsu.

et tu pense pas que mashima a déjà défini ses personnages qu'il souhaite mettre en avant (et qu'il s'adapte en fonction de la popularité ?)

c'est la même chose pour le foot, si un joueur est le préféré de son public (et qu'il est pas mauvais), il aura tendance à le faire plus jouer (surtout s'il le prévoyait dans sa tactique)

faut arreter de croire que mashima avait prévu de tout developper et que la communauté l'a contraint  :-\

essaie toi à la création d'une histoire avec 6 personnages et essaie de leur donner tous le même niveau (combat, developper background, etc...)

même à petite échelle , tu n'y arriveras pas (tu auras des préférences, le theme du personnage t'inspirera plus etc...)

 

 

Voila pourquoi on ne verra jamais les personnages secondaires ( alors qu'ils ne le sont pas etant donnée qu'il font parti de la même guilde ), les plus interessants,  être mis en avant plus que la team Natsu.

si on part de ce principe , Kubo devrait developper tous les shinigamis de la même façon parce qu'ils font tous parti de la SOUL SOCIETY

tous les genins auraient du être developpé de la même façon car ils sont tous ninjas de konoha (le nom du manga , car je te vois venir :P, ça s'appelle naruto pourtant sasuke a une place équivalente)

le manga s'appelle peut etre fairy tail, mais ça veut pas dire que fairy tail est le centre de l'histoire de ce manga. natsu / grey / lucy / erza sont les personnages centrales de fairy tail, c'est clair et net. ils sont là à chaque arc, ils sont isolé (et donc centré) une partie de l'arc. enfin faut être presque aveugle pour croire que Bisca est au même niveau que grey , idem pour Laxus qui a toujours un role de 'guest star' !

 

 

Concernant Luxus je suis d'accord, il y eu des moments a lui certe, mais pas beaucoup contrairement a la team Natsu et on ne le dira jamais assez: c'est un personnage sous exploité ( ce qui me dégoute car c'est mon perso préférée ).

voilà le fond du probleme, developper les personnages pour que chaque lecteur qui a un perso préféré , puisse être assez content !

moi j'adore makarov depuis le debut (j'aime le coté papy mini , avec des pouvoirs de taré) mais je me suis jamais laissé aller eu 'degout' (ça te dégoute carrément) car j'ai très bien compris que malgré mon désir de voir du developpement, makarov n'est pas un personnage principal (centrale)

 

Sinon, je connais des gens dans mon entourage qui sont lassé de Fairy tail car ils sont lassé de voir la même tournure, en particulier Natsu qui se tape presque tout Tartaros a lui seul, il manque plus qui batte Marde et END 9_9 et perso je comprend leur lassitude.

et voir naruto faire 10 rasengan, liberer une masse énorme d'energie ... combattre de puis 100 chapitres. alors que kakashi fait 3 techniques et dit déjà etre à cours de chakra

et voir ichigo dans la même épopé vers Hueco mundo affronté privaron espada, grimjow, ulquiorria, aizen, s'entrainé avec son père, revenir et affronté aizen

alors que ishida (qui est encore plus un perso centrale qu'un Laxus) avoir affronté un privarion et un espada (et encore il a été aidé)

voir zorro (j'ai pris lui car il est de la team centrale de l'équipage de luffy sans etre luffy) avoir eu 5-7 opposants depuis l'ellipse alors que le gentil chopper en a eu un (il fait parti des mugis comme toi tu cites Fairy tail)

 

fairy tail est comme les autres mangas,

 

C'est un peu comme si Seiya ( de la série Saint Seiya ) se serait tapé la moitié des chevaliers d'or plus le grand pope dans l'arc du sanctuaire, est ce que tu crois que ça l'aurait passé tranquille à l'epoque ? Moi, ça m'etonnerait quand même.

crois pas si bien dire, seiya qui affrontait non seulement un 1er personnage, qui le combattait en prenant très cher, limite OUT

revenait pour affronter le boss, alors qu'il était limite le plus mal en point, qu'il arrive à battre un boss , qui n'avait pas encore affronté quelqu'un

et que finalement, ce que les gens appellent pouvoir de l'amitié dans fairy tail, seiya utilisait le courage et la determination pour sauver athéna.

 

sangoku , c'était la même , il en prenait 15 fois plus que vegeta (qui est son égal - rival, et le second plus fort de la team) mais arrivait toujours à battre le méchant

alors que vegeta , son apparition était tellement rapide que c'était presque insultant (regarde le combat broly - vegeta dans le geurrier légendaire, regarde le combat vegeta- hildegarde )

dans DBZ , il y avait tellement de personnage inutile que c'est devenu des 'blagues' et des references en matière de personnage qui sont dans la team soit disant du héros

mais qui au fond, son tellement au second plan que leur présence semble du remplissage (krilin, piccolo, gohan (except cell mais ça devait être un final) , puis après goten , trunk )

ps: je te parle même pas de tenshihan , yamacha et choazu  ;D

 

si j'ai pas pu te convaincre que c'était partout pareil, depuis des années, je sais plus trop quoi dire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais...non, ils ne sont pas secondaire mais tous principaux étant donnée qu'ils font partie de la même guilde, pour toi, la team Natsu sont les perso principale, mais perso je ne suis pas d'accord, les autres mage exite aussi et je ne vois pas pourquoi la team Natsu serait plus valorisé que les autres.Quand je lit un manga qui s'appelle " Fairy Tail " je m'attend au moins ce que tout les personnages soit tous develloppé, mais comme Mashima à un problême de gestion avec ses personnages, il sert toujours a ses lecteurs de la team natsu en permanence alors qu'il pourrait faire des team originale pour changé, mélangé des team, comme par exemple faire une team dragon slayers Natsu-Gajeel-Luxus faire des missions serait sympas ou bien un Erza-Luxus-Makarov, enfin la c'est des exemples mais ça serait sympas a voir et ça nous changerait de la team habituelle qui devient au fur et à mesure, lassante a voir.

 

Dans DBZ, akira arrivait à géré ses personnages car il mélangait souvent les team au fil des arcs.Même Eichiro Oda arrive a gérer tous ses personnages, alors qu'on me dise pas après que Mashima ne peut pas gérer plusieurs persos et qu'il doit faire un choix, c'est soit l'auteur arrive a les géré ou soit il ne sais pas les géré, y'a pas à cherché entre midi et quatorze heures.

 

Et pour te dire la véritée, j'en attendais beaucoup de cette arc, surtout quand Cobra avait anoncé que les dragons slayers auront un role à jouer, je me suis dit " ah, enfin tous les dragons slayers seront à l'honneur , ça va nous changé de la team Natsu et on va oublié cet arc médiocre du village du soleil " mouais tu parle,  il en etait rien car au final Tartabide à reussi à faire pire que l'arc précédent car on a eu que de la team Natsu et rien que de la team Natsu, et on finira par de la team Natsu et les autres seront mis de coté...super.A part Marde Guille, le seul qui et réussi ( pour l'instant ) tous les autres démons etait des pétard mouillé, c'est pour ça que j'appelle leur guilde Tartabide.Gonzaroo le dit lui même dans une de ces vidéo, sur sa critique du chapitre 384 " cet arc n'a jamais mis autant en avant l'équipe Natsu " ou encore " c'est pas parce que Natsu et le héros qu'il doit tout faire, c'est pas pour rien qu'il y a d'autre personnage qu'il faudrait utilisé "

 

Enfin voila tu a compris mon point de vue, mais de toute façon,  quoique je dise Mashima ne changera rien a ses habitudes, c'est quasiment sur et certain qu'on ne reverra pas Luxus jusqu'a la fin de l'arc et pour ça il faudrait peu être que cette cruche de Levy se magne pour apporté le remede a pollysucca au lieu qu'elle reste collé au basque de son Gajilounet chéri.Et encore,  je ne suis même pas sur qu'on reverra Luxus dans le procahin arc...enfin on verra bien, mais personellement, j'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre Mashima fait de l'excellent boulot ces derniers temps  8)

 

J'adore la première image avec Igneel et Acno qui ce font face , Mashima possède un magnifique coup de crayon (on le sait tous mais je tiens à le souligner ^^).

 

Pour l'instant Metalicana et Grandine ne sont pas de la partis, à voir si à l'instar d'Igneel eux aussi sont également à l'intérieur de leur DS. Les pulsations de tous les DS ce sont soudainement arrêtés suite à l'apparition d'Igneel... vont-ils finalement faire leur apparition afin de prêter main fortes au roi des dragons de feu ? Igneel gère pour l'instant, or on sait très bien qu'il ne tiendra pas longtemps, son seul but étant de ralentir Acno et non de le vaincre.

 

Ensuite, pour ma part je trouve la réaction de Natsu très logique contrairement à certains. Déjà, Natsu est un impulsif de base et  revoir son père a toujours été son ambition première. Celui-ci revient tout d'un coup face à lui comme une fleur...en lui annonçant qu'il ce cachait à l'intérieur de lui ! Pas étonnant que celui-ci fonce vers lui et veut lui parler, qui resterait de marbre à attendre gentiment la suite ? Surtout que même si Igneel est fort, il fait tout de même face à Acno ! Si il veut des réponses c'est maintenant qu'il faut lui poser les questions ^^

 

Igneel m'a l'air d'être un perso excellent , sa dispute bon enfant avec son fils m'a arraché un sourire. Natsu ne perd pas le nord avec :" c'est quoi la récompense ?" et Igneel qui cherche quoi lui offrir xD. J'espère que Mashima nous éclaircira sur de nombreux points ^^ même si on risque de ce poser encore plus de questions au final xD.

 

Natsu vs Marde Gui ... ça annonce du lourd  8) je sens qu'au final Natsu va libérer END sans faire exprès  8)

 

Vivement Lundi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laxus Dreyar

 

Désolé de te contredire mais...non, ils ne sont pas secondaire mais tous principaux étant donnée qu'ils font partie de la même guilde, pour toi, la team Natsu sont les perso principale, mais perso je ne suis pas d'accord, les autres mage exite aussi et je ne vois pas pourquoi la team Natsu serait plus valorisé que les autres.Quand je lit un manga qui s'appelle " Fairy Tail " je m'attend au moins ce que tout les personnages soit tous develloppé, mais comme Mashima à un problême de gestion avec ses personnages, il sert toujours a ses lecteurs de la team natsu en permanence

 

Je saisis pas bien là. Le manga se nomme Fairy Tail et alors ?

Dans One Piece on ne se concentre uniquement que sur les Mugiwaras non ? Pourtant tu te plains pas. Si on suit ta logique on devrait se concentrer sur chaque équipage du Shin Sekai alors  ??? .

 

Le manga se nomme Fairy Tail mais les héros sont la Team Natsu, c'est pourtant pas difficile à comprendre  ;D .

 

Et puis, on va pas avoir du Luxus à chaque arc quand même !

Il à un bon rôle dans l'arc de GH, de Tartaros où j'ai aimé son sacrifice sans parler du Daimato Anbu et de sln arc en début de manga.

 

Je comprends que tu le surkiffes, mais je trouve que Mashima gère bien le DS de la foudre.

 

cette cruche de Levy se magne pour apporté le remede a pollysucca au lieu qu'elle reste collé au basque de son Gajilounet chéri

 

Cruche ? C'est pourtant une membre de Fairy Tail avec le pluq d'intelligence (son oubli dans les récents chapitres était plus là pour le Gajil-Reby).

Ce serait sympa de pas t'acharner sur tous les autres persos qui ne s'appellent pas Luxus.

 

Tartabide

 

Lol. Moi je les aime bien. C'est pas parce que t'aimes pas que c'est nul. Ça devient chiant ce genre de surnom à la noix pour  se moquer de certains persos.

Clairement, bien que je préfère les deux autres guildes de l'alliance de Baram, j'aime bien Tartaros. Donc stop te foutre de la guilde ,merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...