Aller au contenu

Blabla Jump 4

☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

Sortie WSJ fin décembre (28/12) et début Janvier (04/01): http://www.shonenjump.com/j/comics/index.html

http://books.shueisha.co.jp/CGI/search/bigimg_put.cgi?isbn_cd=978-4-08-880585-6

One Piece 80  -  Assassination Classroom 17

5zSJqWFm.jpg  1Cvru3Cm.jpg

Gintama 62  -  Nisekoi 21  -  Saiki Kusuo no PSI Nan 16

cdAkyrYm.jpg  0cvpamam.jpg  b5nTquim.jpg

Shokugeki no Souma 16  -  Kagamigami  04  -  Best Blue 02

6kd2f5rm.jpg  tnzFMFhm.jpg  uRzv7SQm.jpg 

Mononofu 01  -  Samon-kun wa Summoner 01 

pxDc2htm.jpg  bLqZXlQm.jpg

Waaaouuh! Cette fois il y a des très belles couvertures!

-one piece: très belle rien a redire

-assassination classroom: un peu spéciale, elle se détache des précédentes, moi j'adhère :D (l'auteur a du en avoir mare de faire des couvertures avec la même tête  9_9)

-gintama: pas mal mais elle ne se détache pas

- nisekoi: j'aime beaucoup, les couleurs sont chouettes:)

-psi: bof mais je ne m'attendais pas à mieux, j'aime bien la situation par contre ;)

-shokugeki no soma: hyper stylée!!! J'aime vraiment cette couverture!!! C'est un peu glauque mais c'est tellement cool :o :o  BRAVO

-kagamigamii: très bien, j'aime vrziment beaucoup cette couverture, elle donne envie de jeter un coup d'oeil

-best blue: pas terrible, franchement ça ma donne pas envie de l'acheter..

-mononofu: pas mal dutout, c'est très engageant! J'ai hate de voir son score de vente

-somonkun the summoner:j'aime beaucoup aussi, les couleurs sont classes ;D

Waaaouuh! Cette fois il y a des très belles couvertures!

Le contraire pour moi !

One piece : Comme déjà dis, même si le rose colle bien avec Doflamingo vaincu, je la trouve mal gérée, la bande avec les coupes est maladroite et les personnages placés ne le méritent pas forcément tous. (sengoku, baggy)

Celle de AssClass est moche et pourtant sympa. Ce jaune c'est vraiment pas beau quand même.  ;D

Celles de Gintama, Nisekoi et Psi ne se démarquent pas, la première est sobre mais pas hyper efficace je trouve, la seconde est déjà mieux mais dans la ligné des autres du manga et oubliable. Enfin celle de Psi bof.

Je suis dans ma hype SnS et ça doit se voir, et je trouve que cette seizième couverture est largement au dessus du lot.

Ok ça fait un peu osé, mais ça colle tellement avec le malaise du chapitre de l'apparition d'Azami et du personnage lui même. En même temps ça résume bien la situation de Erina et ça permet d'introduire de bien belle manière l'antagoniste de l'arc actuel.

Un coup de maître.

Celle de Kamigami est pas mal non plus loin de là, peut être ma deuxième préférée ici scènes classes et postures badass, seul la tête du héros me gène, elle gâche un peu en étant trop banale.

A côté celle de Best Blue fait à mon goût pâle figure !

Celle de Samon-kun est dans l'esprit du titre mais j'accroche pas. Au contraire celle de Monomofu est sobre et très classique pour du tome 1 en présentant les personnages. Mais la couverture est bien aidée par une très jolie fille. J'aime beaucoup son design !

64c427454547547.jpg

#05-06 :

One Piece (Couverture, Lead PC)

Ansatsu Kyoushitsu

Haikyuu!!

Zenei no Archer (One Shot de Fujimaki Tadatoshi, PC)

Hinomaru Zumou

Food Fighter Tabelu (Chapitre spécial du Jump+)

Samon-kun wa Summoner

4koma *

Boku no Hero Academia (PC)

Toriko

Mononofu

Black Clover (PC)

Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo

Sesuji wo Pin! to

Shokugeki no Souma

Saiki Kusou no Sainan

World Trigger

Gintama

Buddy Strike

Nisekoi

Bleach

Isobe Isobee Monogatari

* : pas d'info sur le titre. A lire dans l'image pour ceux qui y arriveront.

Classement réel de la semaine :

01- Assassination Classroom

02- Haikyû!!

03- Hinomaru Zumô

04- Samon-kun wa Summoner

05- Toriko

06- Mononofu

07- Kochikame

08- Sesuji wo Pin! to

09- Shokugeki no Sôma

10- PSI Kusuo Saiki

11- World Trigger

12- Gintama

13- Nisekoi

14- Bleach

Assassination Classroom et Haikyû!!, de retour après avoir eu des pages couleurs, alors que Hinomaru Zumôqui préserve sa troisième place.

En attendant la parution de son 1er tome le 4 janvier rochain, Samon-kun wa Summoner poursuit sa remonté au sommaire et se hisse cette semaine à la 4ème place. Toriko fait encore mieux, avec huit places de gagnées.

De leur côté, Mononofu et Kochikame remontent chacun de quatre places.

Sesuji wo Pin! to glisse dans le ventre mou où l'on retrouve de nouveau Shokugeki no Sôma en 9ème position. PSI Kusuo Saiki glisse au 10ème rang, tandis que World Trigger sort du trio de fin.

Gintama perd cinq places et repasse dans les dernières positions, où Nisekoi reste scotché malgré deux places gagnées, et Bleach.

Hors classement :

- One Piece

- Zenei no Archer

- Food Fighter Tabelu

- 4koma

- Boku no Hero Academia

- Black Clover

- Buddy Strike

- Isobe Isobee Monogatari

One Piece occupe le Lead-color, bien qu'il s'agisse d'une couverture collective, alors que Boku no Hero Academia et Black Clover ont des pages couleurs.

Si Isobe Isobee Monogatari reste hors-classement, Buddy Strike aura son premier chapitre noté dans le prochain numéro du Jump.

On retrouve également le One-shot de Fujimaki Tadatoshi, Zenei no Archer, le chapitre spcial du Jump+, Food Fighter Tabelu et 4koma.

Informations sur le Jump n°7 :

La couverture reviendra à Haikyû!!, pendant que Hinomaru Zumô et Samon-kun wa Summoner auront des pages couleurs.

Ce numéro sera également l'occasion pour Usuta Kyôsuke (Pyû to Fuku Jaguar, Sexy Commando Gaiden : Sugoi yo!! Masaru-san) d'avoir un chapitre spécial publié.

Infos supplémentaires :

Pour rappel : le sera en pause pour les deux prochaines semaines et le Jump n°7 ne sera publier au Japon que le 18 janvier. On aura donc les scans et les chapitres à partir environ du 14 ou 15 janvier.

Chiffres des parutions de décembre (17 jours de ventes) :

- Haikyû!! 19 : 702.424 (+ 81.086)

- World Trigger 13 : 273.241 (+ 29.947)

- Toriko 37 : 237.049 (+ 27.835)

• 2 weeks later...

Shônen Jump Issue 7:

Haikyû!! (Cover, Lead CP)

One Piece

Black Clover

Hinomaru Zumô (CP)

Aasssination Classroom

Sesuji wo Pin! to (CP)

Food Fighter Tabelu (CP, Special Chapter)

Boku no Hero Academia

Shokugeki no Sôma

Samon-kun wa Summoner (CP)

Gintama

Toriko

World Trigger

PSI Kusuo Saiki

Mononfu

Bleach

Nisekoi

Kochikame

Buddy Strike

Isobe Isobee Monogatari

Shounen Jump Issue 8:

Cover, Lead CP: Gintama

CP: Black Clover, Ano Ko wa Yariman (Special Chapter), Renai Haitatsu Tatsujin Posuo (One Shot)

01- One Piece

02- Black Clover

03- Assassination Classroom

04- Boku no Hero Academia

05- Shokugeki no Sôma

06- Gintama

07- Toriko

08- World Trigger

09- PSI Kusuo Saiki

10- Mononfu

11- Bleach

12- Nisekoi

13- Kochikame

14- Buddy Strike

Cette semaine, One Piece revient en tête du sommaire, devant Clack Clover qui se hisse à la 2nd place et ssassination Classroom.

Boku no Hero Academia retrouve le classement régulier à la 4ème place, alors qu'après être resté deux fois de suite dans le milieu de tableau, Shokugeki no Sôma remonte au 5ème rang, précédant Gintama qui bondit de six places, et Toriko, 7ème qui en perd deux par rapport à son dernier classement.

World Trigger remonte à en 8ème position, doublant PSI Kusuo Saiki qui gagne une place, tandis que Mononofu glisse dans le ventre mou, juste devant Bleach qui se sort du trio de fin, en 11ème position.

Nisekoi peine désormais à se sortir des dernières places, où l'on retrouve Kochikame un habitué de longue date du dernier tiers du sommaire, et surtout le premier chapitre noté de Buddy Strike, en 14ème et dernière position, ce qui n'augure rien de bon pour cette jeune série.

Hors classement cette semaine

- Haikyuu!!

- Hinomaru Zumou

- Sesuji wo Pin! to

- Food Fighter Tabelu

- Samon-kun wa Summoner

Haikyû!! a l'honneur d'occupé la première couverture de l'année civile de 2016, pendant que les pages couleurs reviennent à Hinomaru Zumô, Sesuji wo Pin! to et Samon-kun wa Summoner.

Food Fighter Tabelu a droit à de la couleur pour un chapitre spécial, et Isobe Isobee Monogatari reste seul dans son coin à ne pas être noté.

Informations du Jump n°8 :

Le lead-color reviendra à Gintama, tandis que Black Clover aura une page en couleurs.

Un chapitre spécial de Ano Ko wa Yariman et le One-shot Renai Haitatsu Tatsujin Posuo seront également publiés dans les pages du magazine.

Info' en plus :

Chiffres des parutions de décembre et janvier :

Parutions de décembre (14 jours de ventes) :

- One Piece 80 : 2.439.532 (+ 320.870)

- Assassination Classroom 17 : 706.503 (+ 128.698)

- Haikyû!! 19 (4 décembre) : 818.918 (+ 22.486)

Parutions de janvier (7 jours de ventes) :

- Shokugeki no Sôma 16 : 314.965

- Gintama 62 : 226.445

- Nisekoi 21 : 216.312

- PSI Kusuo Saiki 16 : 72.355

- Samon-kun wa Summoner 1 : 21.539

- Kagamigami 4 : Hors Top 50

- Mononofu 1 : Hors Top 50

Samon kun rentre dans le top 30? J'y croyais pas trop mais c'est bien pour la série. Peut-être je devrais la lire... ;D

*Top 50

Après est ce que la position signifie beaucoup ? Il y a des semaines où avec ce score le top 50 est loins.

21k pour un premier tome du WSJ est ce que c'est beaucoup ? Je t'avouerais que Myu ou Goon si connaissent mieux que moi pour ça, mais c'est plus Mononofu sur lequel on devrait s'apitoyer qu'il n'y soit même pas.  :-\

Shônen Jump Issue 8:

Gintama (Cover, Lead CP)

One Piece

Assassination Classroom

Black Clover (CP)

Haikyû!!

Boku no Hero Academia

Renai Haitatsunin Posuo (CP, One Shot)

Mononofu

Toriko

PSI Kusuo Saiki

Hinomaru Zumô

Samon-kun wa Summoner

Bleach

Ano Ko wa Yariman (Special Chapter)

Sesuji wo Pin! to

Kochikame

Shokugeki no Sôma

World Trigger

Nisekoi

Buddy Strike

Isobe Isobee Monogatari

Shounen Jump Issue 9:

Cover, Lead CP: Boku no Hero Academia

CP: Sesuji wo Pin! to, Tsuuten-gai Scrap (One Shot)​

01- One Piece

02- Aassassination Classroom

03- Haikyû!!

04- Boku no Hero Academia

05- Mononofu

06- Toriko

07- PSI Kusuo Saiki

08- Hinomaru Zumô

09- Samon-kun wa Summoner

10- Bleach

11- Sesuji wo Pin! to

12- Kochikame

13- Shokugeki no Sôma

14- World Trigger

15- Nisekoi

16- Buddy Strike

Cette semaine, One Piece se maintient à la 1ère place du sommaire, devant Assassination Classroom et Haikyû!!, soit les trois têtes d'affiche actuelle du Jump.

A la 4ème place, on retrouve de nouveau Boku no Hero Academia, alors que Mononofu remonte de cinq places. Toriko grapille une place et monte à la 6ème.

PSI Kusuo Saiki gagne deux places, tandis que Hinomaru Zumô et Samon-kun wa Summoner reviennent dans le classement régulier en milieu de tableau, aux 8ème et 9ème positions.

Bleach se maintient dans le ventre mou au 10ème rang, précédant Sesuji wo Pin ! to, de retour dans le sommaire, et Kochikame, 12ème. La surprise de la semaine vient de la lourde chute de Shokugeki no Sôma qui perd huit places. Un classement qui interpelle quand on sait que cette série est celle du Jump qui se vend le mieux après One Piece, Assassination Classroom et Haikyû!!.

Dans le trio de fin, World Trigger se classe 14ème après avoir reculé de six places. Nisekoi retombe dans les dernières positions en perdant trois places, alors que Buddy Strike reste bon dernier.

Hors Classement cette semaine :

- Gintama

- Black Clover

- Renai Haitatsunin Posuo

- Ano Ko wa Yariman

Gintama a les honneurs du Lead-color, alors que Black Clover a une page couleur, tout comme le One-shot Renai Haitatsunin Pusuo et le chapitre special de Ano Ko wa Yariman.

Isobe Isobee Monogatari reste encore et toujours hors classement.

Informations sur le Jump n°9 :

Boku no Hero Academia sera en couverture et Sesuji wo Pin! to aura des pages en couleurs.

On retrouvera également le One-shot Tsuuten-gai Scrap.

Info' en plus :

Chiffres des parutions de décembre et janvier :

Décembre 2015 (21 jours) :

- One Piece 80 : 2.561.081 (+ 121.549)

- Assassination Classroom 17 : 756.852 (+ 50.349)

Janvier 2016 (14 jours) :

- Shokugekino Sôma 16 : 382.298 (+ 67.333)

- Gintama 62 : 271.965 (+ 45.520)

- Nisekoi 21 : 238.712 (+ 43.883)

Je suis surpris du classement de SnS, il dégringole complètement depuis quelques semaines.

Quelqu'un sait à quoi c'est dû ? Les japonnais commencent à bouder cette perle ? C'est étrange car perso je le trouve de mieux en mieux.

Je suis surpris du classement de SnS, il dégringole complètement depuis quelques semaines.

Quelqu'un sait à quoi c'est dû ? Les japonnais commencent à bouder cette perle ? C'est étrange car perso je le trouve de mieux en mieux.

De même depuis que le dernier shokugeki est fini ça devient vraiment intéressant encore plus avec la présence de Azami et la révélation du dernier chapitre !

Je comprend pas le désintérêt des lecteurs du jump s'il y en a réellement un.

Surtout qu'à côté le top 4 est toujours le même..

Tant mieux pour Mononofu par contre.  :)

Vous savez, on peut en dire autant pour Nisekoi où les derniers chapitres étaient juste excellent et où ça avance à mort mais que malgré ça, son classement fait pitié. Mais faut pas se fier au classement pour ces séries là, j'ai entendu dire de quelqu'un qui lisait le Jump que justement seul les fans hardcore du Jump votaient pour leurs mangas, donc pas tellement sont interessé par les votes. à noter que la tendance du Jump concerne surtout les nekketsu, type de manga surtout aimé des fans du Jump, donc les trucs genre Nisekoi ou Souma (qui a certes les codes du nekketsu mais reste pas moins différent du fait est que c'est pas un manga de baston) sont plutôt oublié par les fans (pour Souma certes depuis récemment mais bon). ça peut aussi expliquer pourquoi certains se vendent super bien malgré leur classement pourri. Après c'est juste ce qu'on m'a dit mais c'est possible que ça soit la raison. Après pour Bleach, il est là depuis super longtemps, les gens en avaient peut être marre de voter pour lui au profit des nouveaux.

Vous savez, on peut en dire autant pour Nisekoi où les derniers chapitres étaient juste excellent et où ça avance à mort mais que malgré ça, son classement fait pitié. Mais faut pas se fier au classement pour ces séries là, j'ai entendu dire de quelqu'un qui lisait le Jump que justement seul les fans hardcore du Jump votaient pour leurs mangas, donc pas tellement sont interessé par les votes. à noter que la tendance du Jump concerne surtout les nekketsu, type de manga surtout aimé des fans du Jump, donc les trucs genre Nisekoi ou Souma (qui a certes les codes du nekketsu mais reste pas moins différent du fait est que c'est pas un manga de baston) sont plutôt oublié par les fans (pour Souma certes depuis récemment mais bon). ça peut aussi expliquer pourquoi certains se vendent super bien malgré leur classement pourri. Après c'est juste ce qu'on m'a dit mais c'est possible que ça soit la raison. Après pour Bleach, il est là depuis super longtemps, les gens en avaient peut être marre de voter pour lui au profit des nouveaux.

C'est ça, pour SnS et Nisekoi, ils sont très bon récemment (surtout SnS) mais leur classement est assez bas.

Mais il n'y a rien à craindre car ils se vendent toujours aussi et d'ailleurs SnS va bientôt avoir sa saison 2 donc il faut s'attendre à ce qu'il rencontre plus de succès cette année.

Sinon oui, le Nekketsu pur baston est ce que recherche les lecteurs du Jump car ce sont les mangas du genre qui ont fait le succès du magazine (DB, Jojo's, Hokuto no Ken, Saint Seiya et j'en passe) mais aujourd'hui il y a des nouvelles porte, des nouveaux genres qui permettent aux mangas du genre SnS, Nisekoi, Assassination Classroom de marcher.

Les lecteurs veulent plus voir un manga où ça se bastonne à fonds avec pleins de moment épiques plutôt qu'un manga qui parle de romance ou de bouffe, surtout quand la cible du Jump sont les adolescents.

Encore pour Assassination Classroom ça passe car c'est un gag manga (si ça se dit 9_9), le côté comique plaît.

Et pour Bleach, ne disons pas que c'est parce qu'il est là depuis longtemps car on peut prendre l'exemple de One Piece qui est là depuis plus longtemps que Bleach.

C'est juste que Bleach a perdu plus de la moitié de ses fans à la fin de l'anime et au début de l'arc Fullbringer car cet arc était vraiment mauvais et peu apprécié.

[spoiler=Couverture]yD9mKM5.jpg

Shônen Jump n°9:

Boku no Hero Academia (Cover, Lead CP)

Shokugeki no Sôma

One Piece

Sesuji wo Pin! to (CP)

Assassination Classroom

Haikyû!!

Tsuuten-gai Scrap (CP, One Shot)

Mononofu

Hinomaru Zumô

Nisekoi

Black Clover

Samon-kun wa Summoner

World Trigger

Toriko

PSI Kusuo Saiki

Gintama

Kochikame

Bleach

Buddy Strike

Isobe Isobee Monogatari

Shônen Jump n°10:

Cover, Lead CP: Yuragi-sou no Reina-san (Nouvelle Serie de Miura Tadahiro (dessinateur de Koisome Momiji))

CP: Shokugeki no Sôma, Hinomaru Zumô, Mononofu

Shônen Jump n°11:

Cover, Lead CP: Kime no Yaiba (Nouvelle série de Kotouge Koyoharu)

Cette semaine, Shokugeki no Sôma bouscule le classement en effectuant une spectaculaire remontée, de la 13ème à la 1ère place ! Il passe donc devant les deux poids lourds, One Piece et Assassination Classroom qui reste cependant solidement accroché au podium.

Du coup, Haikyû!! glisse du podium alors que Mononofu enchaine avec une 5ème place pour la deuxième semaine consécutive. Hinomaru Zumô grapille deux places de mieux, tandis que Nisekoi connait une belle progression en gagnant huit place et remontant ainsi au 7ème rang.

Black Clover retrouve de sommaire en milieu de classement et Samon-kun wa Summoner se maintient en 9ème position.

World Trigger remonte dans le ventre mou où Toriko y replonge tout droit, à la 11ème place, devant PSI Ksuo Saiki, après avoir tous deux perdu cinq places en une semaine.

Après une couverture et une page couleur pour fêter ses 12 ans de publication, Gintama se réveille avec une gueule de bois, en 13ème position, juste au dessus de la ligne de flottaison.

Grand habitué des profondeurs du sommaire, Kochikame y retombe sans trop sourciller, alors que Bleach, qui chute de cinq places, préfèrerait sans doute y être moins souvent, et que Buddy Strike continue de boire la tasse. Mais peut être plus pour longtemps...

01- Shokugeki no Sôma (+12)

02- One Piece (-1)

03- Assassination Classroom (-1)

04- Haikyû!! (-1)

05- Mononofu (=)

06- Hinomaru Zumô (+2)

07- Nisekoi (+8)

08- Black Clover (IN)

09- Samon-kun wa Summoner (=)

10- World Trigger (+4)

11- Toriko (-5)

12- PSI Kusuo Saiki (-5)

13- Gintama (IN)

14- Kochikame (-2)

15- Bleach (-5)

16- Buddy Strike (=)

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence

Hors-classement :

Boku no Hero Academia occupe le Lead Color alors que Sesuji wo Pin! to a droita une page couleur, tout comme le One-shot Tsûten-gai Scrap.

Isobe Isobee Monogatari reste hors-classement, comme d'habitude.

Informations du Jump n°10 & 11 :

Deux nouvelles séries vont faire leur apparition dans le Jump à partir de la semaine prochaine : tout d'abord Yuragi-sou no Reina-san de Miura Tadahiro (dessinateur de Koisome Momiji), qui aua donc les honneurs de la couverture du magazine.

Puis la semaine suivante, Kime no Yaiba de Kotouge Koyoharu.

Deux nouvelles séries signifie donc forcément deux fin ou annulation selon les cas. Un petit pronostique ?

Buddy Strike semble être le candidat n°1 à une annulation. Le manga de Kaito n'a décollé des dernières places du sommaire du Jump, et il ne serait pas le premier à être annulé avant même la parution de son premier tome.

Parmi les séries les plus récentes, Mononofu n'a pas réalisé de gros chiffres lors de la parution de son 1er volume, Hinomaru Zumô, malgré un large sursis, ne décolle pas, et Samon-kun wa Summoner n'a pas non plus ralisé des ventes pharamineuses.

La grosse cote serait à mettre sur Black Clover, qui stagne au niveau de ses ventes et dans le sommaire, ou bien encore plus fou sur Toriko ont les évènements n'ont faits que s'accélérer ces derniers mois.

Malgré leur classement qui ne dépasse plus, ou rarement, la deuxième partie du sommaire, Bleach et Nisekoi sont hors de danger grâce à leurs ventes.

A moins que le moment de la fin ne soit venu pour Assassination Classroom. Rappelons en efet que Matsui a toujours été clair concernant son oeuvre : il ne la prolongera pas inutilement. Alors qu'il semble au sommet de sa gloire (meilleure moyenne dans Jump et meilleures ventes derrière One Piece), le moment ne semble-t-il pas idéal ?

Info' Oricon :

Parutions de Décembre (28 jours) :

- One Piece 80 : 2.627.172 (+ 66.091)

- Assassination Classroom 17 : 783.319 (+ 26.467)

Parutions de Janvier (21 jours) :

- Shokugeki no Sôma 16 : 412.802 (+ 30.336)

- Gintama 62 : 293.021 (+ 21.056)

Cette semaine, Shokugeki no Sôma bouscule le classement en effectuant une spectaculaire remontée, de la 13ème à la 1ère place !

Plus je regarde le classement de SnS et moins je comprends.  :-\ On va dire que ça reste une bonne nouvelle.

0524cc463255073.jpg a5308c463255075.jpg

#10 :

Yuragi-sou no Yuuna-san (Couverture, Lead PC, Nouvelle série)

Haikyuu!!

One Piece

Shokugeki no Souma (PC)

World Trigger

Assassination Classroom

Koro-sensei Quest (Chapitre spécial)

Boku no Hero Academia

Mononofu (PC)

Samon-kun wa Summoner

Sesuji wo Pin! to

Hinomaru Zumou (PC)

Black Clover

Nisekoi

Toriko

Saiki Kusuo no Sainan

Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo

Bleach

Gintama

Buddy Strike (Fin)

Isobe Isobee Monogatari

#11 :

Couverture, Lead PC : Kimetsu no Yaiba (Nouvelle série de Kotouge Koyoharu)

PC : Nisekoi, Samon-kun wa Summoner, Yuragi-sou no Yuuna-san

Je ne sais pas si la série est monté dans le sommaire une fois, je n'ai  jamais vu goon le dire depuis le lancement en tout cas.

Cela-dit. Loin de me surprendre, en revanche, le visuel de la page couleur de la série qui le remplace est loin de me donner envie de lire aussi.

Encore une tentative de série érotique ?

Cette semaine, Haikyû!! prend la première place devant One Piece, résident quasi-permanent du trio de tête, et World Trigger qui grimpe de sept places.

Assassination Classroom quitte le podium, précédent Boku no Hero Academia de retour dans le classement régulier après avoir occupé le Lead-color.

Samon-kun wa Summoner reste dans une bonne passe avec trois nouvelles places de gagnées. Signe que la série trouve son public et peut s'imaginer un avenir dans le Jump ? De son côté, Sesuji wo Pin! to revient en 7ème position après une page couleur.

Black Clover reste 8ème et semble s'installer en milieu de sommaire, tandis que Nisekoi, malgré deux places perdues, se stabilise dans la "bonne partie" du ventre mou. A l'inverse, malgré une place gagnée chacun, Toriko et PSI Kusuo Saiki restent en bas de classement.

Il ne fait pas bon d'être trop "vieux" cette semaine, puisqu'on retrouve dans le trio de fin les trois plus anciennes séries du magazines si l'on excepte One Piece). Dans l'ordre, Kochikame, Bleach et Gintama.

Cela dit, ces trois manga n'ont plus rien à prouver depuis longtemps et iront sans aucun doute à leur terme. Les lecteurs préférants du coup reporter leurs votes sur des séries plus récentes qui elles ont besoin de soutien pour convaincre la Shûeisha de leur laisser leur chance.

01- Haikyû!! (+3)

02- One Piece (=)

03- World Trigger (+7)

04- Assassination Classroom (-1)

05- Boku no Hero Academia (IN)

06- Sammon-kun wa Summoner (+3)

07- Sesuji wo Pin ! to (IN)

08- Black Clover (=)

09- Nisekoi (-2)

10- Toriko (+1)

11- PSI Kusuo Saiki (+1)

12- Kochikame (+2)

13- Bleach (+2)

14- Gintama (-1)

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence

Hors Classement :

Le Lead-color est occupé par une nouvelle série : Yuragi-sô no Yûna-san de Tadahiro Miura, dont il s'agit de la deuxième série publiée dans le Weekly Shônen Jump, après Koisome Momiji dont il était le dessinateur entre 2012 et 2013 (4 tomes).

Il occupera cettefois le rôle de scénariste et dessinateur. L'histoire de sa nouvelle série se passe dans un Onsen hanté, où une jolie revenante se liera d'amitié avec les nouveaux propriétaires des lieux.

On souhaite bonne chance à l'auteur et sa série.

Les pages couleurs sont quant à elles revenues à Shokugeki no Sôma, Mononofu et Hinomaru Zumô, ainsi qu'au chapitre spécial de Koro-sensei Quest.

Si Isobe Isobee Monogatari reste à l'abri de toute menace, le couperet est tombé pour Buddy Strike qui prend fin après 11 chapitres et aucun tome paru (qui devrait d'ailleurs se tenir en un seul et unique volume vu le faible nombre de chapitres).

Informations du Jump n°11 :

La deuxième nouvelle série annoncée sera en couverture : Kimetsu no Yaiba de Koyoharu Gotôge, jeune auteur lauréat du 70ème prix du Jump Treasure.

Qui s'arrêtera au prochain numéro pour "faire la place" ?

Assassination Classroom qui semble "mûre" ? Totiko pour une fin express ? Mononofu, Hinomaru Zumô ou Sesuji wo Pin ! to qui ont des ventes faibles ? One Piece pour qu'Oda prouve qu'en fait c'est lui le patron de la Shûeisha ? Hunter x Hunter qui fera le come-back le plus court de l'histoire du magazine ?

Réponse dans une semaine.

Nisekoi, Samon-kun wa Summoner, Yuragi-sô no Yûna-san auront droit pour leur part à des pages en couleurs.

Informations Oricon :

- One Piece 80 : 2.674.112 (+ 46.940) en 35 jours.

Le Lead-color est occupé par une nouvelle série : Yuragi-sô no Yûna-san de Tadahiro Miura, dont il s'agit de la deuxième série publiée dans le Weekly Shônen Jump, après Koisome Momiji dont il était le dessinateur entre 2012 et 2013 (4 tomes).

Je me disais bien que le graphisme ne m'était pas inconnu...

Raw : http://tieba.baidu.com/p/4340059015

Bah, ouais, je comprends mieux ma première réaction maintenant.

A quand le retour de séries d'aventures plus intéressantes ^^...

• Kheops featured this sujet
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...