Aller au contenu

Blabla Jump 4


☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

Jump #15 (14/03):

Samon-kun wa Summoner (Cover & Lead Color Page)

Assassination Classroom

One Piece

Black Clover (Color Page)

Boku no Hero Academia

Sesuji wo Pin! to ~Shikakô Kyôgi Dance-bu e Yôkoso~

Mononofu (Color Page)

Shokugeki no Sôma

Haikyû!!

Yuragi-sô no Yûna-san

Hinomaru Zumô

Gintama

Kochikame

Kimetsu no Yaiba

Nisekoi

PSI Kusuo Saiki

World Trigger

Bleach

Toriko

Hunter × Hunter (Hiatus)

 

#16:

Cover & Lead CP: Haikyû!!

CP: Shokugeki no Sôma, Yuragi-sô no Yûna-san, Assassination Classroom (End)

OS: Koro-sense Q! (Special Chapter from Saikyô Jump, 7 pg.)

 


 

Classement réel de la semaine :

 

Cette semaine, Assassination Classroom et One Piece s'échangent leur position tandis que Boku no Hero Academia remonte sur le podium.

 

Sesuji wo Pin ! to poursuit sa progression au classement alors que Shokugeki no Sôma enchaine avec une 5ème place pour la deuxième semaine de suite. Haikyû!! recule au 6ème rang, juste devant Hinomaru Zumô qui rvient après une page couleur.

 

Gintama rebondit à la 8ème place pendant que Kochikame glisse à la 9ème. Nisekoi retrouve PSI Kusuo Saiki dans le ventre mou du sommaire.

 

Dans le trio final, World Trigger connait une mauvaise semaine avec cinq places de perdues, tout comme Bleach qui repasse en avant-dernière position.

 

Si les lecteurs du Jump continuent d'attribuer leurs votes à Assassination Classroom qui touche pourtant à sa fin, ils sont sans pitié pour Toriko qui chute à la dernière place du sommaire en plus d'afficher une nouvelle baisse des ventes de son nouveau tome paru le 4 mars dernier.

 

01- Assassination Classroom (+1)

02- One Piece (-1)

03- Boku no Hero Academia (+1)

04- Sesuji wo Pin! (+2)

05- Shokugeki no Sôma (=)

06- Haikyû!! (-4)

07- Hinomaru Zumô (IN)

08- Gintama (+4)

09- Kochikame (-1)

10- Nisekoi (+3)

11- PSI Kusuo Saiki (-2)

12- World Trigger (-5)

13- Bleach (-2)

14- Toriko (-4)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

Samon-kun wa Summoner occupe le Lead-color alors que les pages couleurs reviennent à Black Clover et Mononofu.

 

Yuragi-sô no Yûna-san et Kimetsu no Yaiba ne sont plus très loin de leurs premiers chapitres notés.

 

Un peu de sadisme pour rappeler, pour ceux qui douterait encore de l'existance de ce manga, que Hunter x Hunter est toujours en pause.

 

 

Informations du Jump n°16 :

 

La couverture sera pour Haikyû!! et les pages colorisées pour Shokugeki no Sôma, Yuragi-sô no Yûna-san et Assassination Classroom dont il s'agira du tout dernier chapitre.

 

Koro-sense Q! aura droit à un chapitre spécial de sept pages.

 

 

Informations Oricon :

 

Parutions de mars (3 jours de ventes)

 

- Assassination Classroom 18 : 427.205

- Haikyû!! 20 : 371.265

- Bleach 71 : 197.737

- Shokugeki no Sôma 17 : 189.808

- World Trigger 14 : 156.433

- Gintama 63 : 142.934

- Toriko 38 : 110.262

- World Trigger – Databook : 63.352

- Black Clover 5 : 60.149

- Shokugeki no Sôma - L’Étoile 2 : 31.742

- Kochikame 198 : 31.685

- Best Blue 3 (fin) : Hors Top 50

- Mononofu 2 : Hors Top 50

- Samon-kun wa Summoner 2 : Hors Top 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...

 

Attendons d'avoir plus d'info parce que la date indiquée (19 mars), si s'en est bien une, sur l'affiche ne correspond pas à une date de sorti du Jump.

 

J'ai plus l'impression qu'on va nous annoncer quelques chose concernant la série de Togashi plutôt qu'un énième-retour dans le WSJ.

 

Transfert dans un autre magazine (Mensuel ? Trimestriel ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attendons d'avoir plus d'info parce que la date indiquée (19 mars), si s'en est bien une, sur l'affiche ne correspond pas à une date de sorti du Jump.

 

 

 

la WSJ numéro 16 sera en vente ce samedi (3/19, les spoilers sortiront plus tôt) et ça a été confirmé par le twitter officiel que la série reprend dans le 16éme numéro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jump sort plus tot cette semaine pour jour ferié donc le 19/3 correspond de plus l'affiche vient du SHonen Jump +.

 

Par contre nous faire une annonce pour annoncer.. une annonce fort :P

 

On va nous dire mercredi que HXH revient semaine d'après ou celle d'après

 

Je sautille

 

Pour le temps on le sera pas, faut se dire qu'on partira sur 11 chapitres... voir 21, Toga a pas fait plus de deux tomes a la suite depuis son 1er arret énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la WSJ numéro 16 sera en vente ce samedi (3/19, les spoilers sortiront plus tôt) et ça a été confirmé par le twitter officiel que la série reprend dans le 16éme numéro:

 

OK c'est plus clair  ;)

 

Reste plus qu'à voir combien de chapitres Togashi sera capable d'enchainer. Cette fois il devrait y avoir de quoi compiler un nouveau tome (il en manquait 1 pour complter le tome 33, si on reste sur 10 chapitres/tome).

 

En tout cas, avec la fin de Assassination Classroom dans le prochain Jump, la Shûeisha a bien calculé son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite en 19 mois, techniquement Togashi a pu faire beaucoup

 

Car clairement on est pas dans un cas normal d'un mangaka qui a 1 chapitre a faire par semaine avec 4 chapitres d'avances sur la parution.

 

La le jump doit avoir en théorie X chapitres en stock vu que Toga peut clairement pas faire 1 chapitre par semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a acheté les tomes mais je n'ai pas rattrapé l'animé encore, donc j'aimerai bien savoir si quelqu'un pourrait me dire a quel scan correspond la fin de l'animé et si cette dernière a bien suivi l’œuvre originel.

 

La fin de l'anime correspond je crois au chapitre 338 ou 339. Oui l'anime est fidèle au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a seulement quelques jours, j'exprimais ma déception (et mon manque de foi) sur le topic des Awards Manga, donnant crédit aux librairies japonaises qui classent HunterXHunter parmis les séries terminées.

 

Il suffisait que je dise ça pour que la réalité des faits me prouve que j'aurais mieux fait de me taire.

 

J'ai généralement ce genre de pouvoir (dès que je me mouille sur une prédiction, le contraire arrive). Alors je pense que je vais me faire rémunérer pour clamer haut et fort qu'un tel ne gagnera jamais au loto, qu'un autre ne trouvera jamais l'amour. Je préviens de suite, ce sera très cher et seul les plus désespérés pourront se payer le service en question.

 

En tous cas, je veux bien avoir tord tous les jours si c'est pour avoir une bonne nouvelle comme celle-la.

 

@ Khéops: Finalement, j'ai trouvé l'endroit approprié pour me réjouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite en 19 mois, techniquement Togashi a pu faire beaucoup

 

Car clairement on est pas dans un cas normal d'un mangaka qui a 1 chapitre a faire par semaine avec 4 chapitres d'avances sur la parution.

 

La le jump doit avoir en théorie X chapitres en stock vu que Toga peut clairement pas faire 1 chapitre par semaine.

 

Dans un monde idéal oui, Togashi a pu faire plusieurs chapites d'avance.

 

Mais on ne connait pas les "réels" raison de son absences, on ignore si il a pu travailler entre-temps ou s'il s'était totalement arrêté.

 

Mais si Togashi ne peut pas faire 1 chapitre par semaine, pourquoi la Shûeisha s'acharnerait-elle à le maintenir dans le Jump ?

 

De peur que les futurs nouveaux tomes se vendent moins ? Encore faudrait-il que le succès soit au rendez-vous car même au Japon il y a une forme d'exaspération des absenses à répétitions de Togashi.

 

De même, il faut rappeler que l'animé a changé trois fois de case horaires avant de voir son taux d'audimat se stabiliser, et le dernier film sorti au cinéma a été un flop critique et commercial.

 

Bref, j'ai l'impression que la stratégie de la Shûeisha sur cette série repose essentiellement sur le côté "rareté de visibilité" et la hype qu'il y a autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maski:

 

on va dire ca comme ca, meme si techniquement le jump a pas un nombre de manga définir, ca peut osciller entre 18 et 22...

Je sais que le nombre de mangas publiés dans le Jump n'est pas fixe. C'était une petite blague vu que la fin d'Assassination Classroom se faisait sentir depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verse une larme pour ce retour tant espéré :'( 8)

 

La le jump doit avoir en théorie X chapitres en stock vu que Toga peut clairement pas faire 1 chapitre par semaine.

 

J'ai l'impression qu'on se dit ça à chaque fois, qu'il a X chapitres d'avance et au final, on repart pour quelques chapitres mais je vais profiter du moment en espérant que ça ne soit pas un fake ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre spécial de Naruto dans le Shônen Jump #21-22 le 25/04

Début de la sérialisation de Boruto dans le Shônen Jump #23 le 09/05, série mensuelle dessinée par Mikio Ikemoto, un ancien assistant de Masashi Kishimoto, et écrite par Ukyô Kodachi.

 

boruto.jpg

 

Deux chapitres spéciaux de Yu-Gi-Oh! les 11 et 18/04 pour faire le lien entre la fin du manga et le film prévu le 24/03.

 

Source : Animeland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62c009472009459.jpg

 

#16 (19/03) :

Haikyuu!! (Couverture & Lead PC, annonce 3è saison anime)

Boku no Hero Academia

One Piece

Shokugeki no Souma (PC)

Black Clover

World Trigger

Assassination Classroom (PC, Fin)

Koro-sense Q! (Chapitre spécial du Saikyou Jump, 7 pg.)

Hinomaru Zumou

Samon-kun wa Summoner

Yuragi-sou no Yuuna-san (PC)

Mononofu

Toriko

PSI Kusuo Saiki

Kimetsu no Yaiba

Sesuji wo Pin! to ~Shikakou Kyougi Dance-bu e Youkoso~

Kochikame

Bleach

Gintama

Nisekoi

Isobe Isobee Monogatari

 

Hunter × Hunter (Hiatus)

 

#17 :

Couverture & Lead PC : Boku no Hero Academia

PC : Kimetsu no Yaiba, Nisekoi, Sesuji wo Pin! to ~Shikakou Kyougi Dance-bu e Youkoso~, Boze de Hirano Ryouni (One Shot)

OS: Tsuyu-chan no KeroKero Nikki (Bangaihen, 5 pg.)

Absent : One Piece

 

#18 à #21・22 :

OS : Assassination Classroom - Bangaihen

 

lygGb0t.jpg

 

#20 (18/04) :

Hunter x Hunter (retour)

 

20160316144144fb7.jpg

 

#21・22 :

PC : Naruto Gaiden - Michita Tsuki ga Terasu Michi

 

#23 :

Boruto (Début, série mensuelle)

 

L0DJeCD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...