Aller au contenu

Blabla Jump 4


☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

Mais genre le même jour ? Ou un mois après ? ça ferait bizarre que ça soit Nisekoi, j'ai calculé qu'il reste 9 chapitres si on s'en tiens à "9 chapitres = 1 tomes", puis on aurait pas déjà eu une annonce si ça se finissait dans 2/3 semaines ? En tout cas si ça finit là ça fera quand même grave rushé, faudrait au moins un tome de plus pour bien faire.

 

Pourtant sur les forums Japonais, il y a 2 semaines, ils voyaient bien finir la série d'ici 3-4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle série est prévu dans le 24e numéro (16 mai).

 

Le titre est Takuan to Batsu no Nichijou Enma-chou de Kentarou Itani

 

Source : Yonkou Productions @MH

 

L'OS a été diffusé dans le Jump #48 du 09/11/2015. Il est disponible

 

Le Jump Next! devient le Jump Giga. Premier numéro cet été. A noter que les quatre premiers numéros seront mensuels.

 

 

247552_original.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur les forums Japonais, il y a 2 semaines, ils voyaient bien finir la série d'ici 3-4 semaines.

 

Peut être, moi aussi j'me demandais si la fin serait dans un mois y a 2/3 semaines mais là l'auteur à ralentis le rythme depuis, on est dans un autre arc, je vais pas spoil mais sérieusement avec ce qui reste à montrer c'est pas possible de faire tout ça en deux chapitre. Puis depuis quand forum japonais = plus crédible, on est sur Internet, y a des rumeurs partout, moi j'en avais vu une qui disait que la fin c'est dans 3 chap, et bah c'est pas encore fini. Là avec le chapitre 216 qu'on aura bientôt on entrera en principe dans le tome 25 si on s'en tiens à 9 chapitres = 1 tomes, si Nisekoi finit dans 2/3 semaines ça sera soit un tome 24 trop gros soit un tome 25 trop petit. De toute dans le forum de fan où je suis on en a conclu que c'était pas possible car la fin serait hyper précipité et l'auteur avait mis un point d'honneur à nous donner une fin pour chaque perso, pourquoi bâcler celui des perso principaux ? ça n'aurai pas de sens.

 

Dites ce que vous voulez, vous lisez sans doute pas les scans, on verra dans 2 semaines, en tout cas j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une série qui doit s'arreter le 16, je ne vois que Nisekoi personnellement. Surtout au vu des derniers chapitres.

 

Peut être mais y a trop de trucs à nous montrer point (je vais encore le  dire, no spoil), donc c'est pas possible sauf en bâclant à mort la fin, je pense pas que c'est ce que veut Komi. Vous allez aussi me dire qu'on aura eu une fin sans Lead Color ? sans annonce ? ça serait un peu salaud de la part du WSJ non ? Vu que c'est un de ses mangas qui marche. Puis pour moi le retour de HxH ne remplace rien je le redis, bref on me croit pas... Puis que je sache on a eu un nouveau manga deux fois de suite en février dont un qui n'avait rien remplacé le jour même, à part AC qui a finit 1 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture #23

 

g06kTEM.jpg

 

 

#23 (09/05) :

Saiki Kusuo no Sainan (Couverture, Lead PC, Annonce anime)

My Hero Academia

One Piece

Gintama

World Trigger

Haikyû!! (PC)

Samon-Kun wa Summoner

Hunter x Hunter

Boruto - Naruto Next Generations (PC, Nouvelle Série mensuelle, 59pg.)

Yuragi-sou no Yuuna-san

Black Clover (PC)

Hinomaru Sumo

Kimetsu no Yaiba

Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo

Sesuji wo Pin! to

Mononofu

Shokugeki no Soma

Nisekoi

Bleach

Toriko

Isobe Isobee Monogatari

 

#24 (16/05) :

Takuan to Batsu no Nichijou Enma-chou de Kentarou Itani (Couverture, Lead PC, Nouvelle Série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement réel de la semaine :

 

Cette semaine, My Hero Academia se maintient à la première place devant One Piece, de retour après le Lead-color du double numéro 21-22. Gintama effectue une remontée spectaculaire de la 14ème à la 3ème position.

 

World Trigger gagne trois places, alors que Samon-kun wa Summoner quitte le podium. Yuragi-sô no Yûna-san se stabilise en 6ème position, devant Hinomaru Zumô.

 

Kimetsu no Yaiba est de nouveau en milieu de sommaire, tandis que Kochikame se donne de l'air en 9ème place. Sesuji wo Pin ! to se maintient au 10ème rang, pendant que Mononofu chute de six places et que Shokugeki no Sôma reste pour le moment embourbé dans le ventre mou.

 

Nisekoi, qui semble proche de son terme, mène le trio final, dont Bleach et Toriko ne semblent plus pouvoir s'extraire jusqu'à la fin de leur publication dans le Jump.

 

01- My Hero Academia (=)

02- One Piece (IN)

03- Gintama (+11)

04- World Trigger (+3)

05- Samon-kun wa Summoner (-2)

06- Yuragi-sô no Yûna-san (=)

07- Hinomaru Zumô (IN)

08- Kimetsu no Yaiba (=)

09- Kochikame (+3)

10- Sesuji wo Pin ! to (=)

11- Mononofu (-6)

12- Shokugeki no Sôma (-1)

13- Nisekoi (-4)

14- Bleach (-1)

15- Toriko (=)

 

 

Hors classement cette semaine :

 

PSI Kusuo Saiki occupe le Lead-color pour l'annonce de son adaptation animée.

 

Haikyû!! et Black Clover bénéficient de pages-couleurs, tout comme le chapitre spécial de Boruto - Naruto Next Generation, série mensuelle qui sera publiée dans le Shônen Jump.

 

Hunter x Hunter reste pour le moment sur la touche, tout comme Isobe Isobee Monogatari qui lui n'est pas prêt de quitter le banc.

 

 

Informations du Jump n°24 :

 

La couverture sera occupée par une nouvelle série : Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô de Kentarô Itani.

 

Aucune information pour le moment sur le nom de la série que cette nouveauté remplacera.

 

Les pages couleurs seront pour Mononofu et Hinomaru Zumô

 

One Piece sera en pause et reviendra dans le WSJ 25. Oda a donc obtenu des jours vacances en rab' après avoir supervisé certains des derniers épisodes de l'animé et du film Gold (sur les écran japonais le 23 Juillet prochain) parallèlement à la sortie des chapitres hebdomadaires.

 

Signalons également qu'Eiichiro Oda a perdu sa grand-mère, originaire de Kumamoto, il y a quelques semaines, celle-là même qui avait demandé à l'auteur il y a quelques années de ne pas faire dire à son héros qu'il allait "tuer" ses adversaires.

 

 

Informations Oricon :

 

Parutions d'Avril (21 jours de ventes) :

 

- One Piece 81 : 2.244.725 (+ 129.168)

- Assassination Classroom 19 : (+ 55.279)

- My Hero Academia 8 : 313.251 (+ 35.579)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remontée fantastique de Gintama ;D Je crois bien que ce chapitre correspond à l'introduction de Kouka. Elle a dû faire frétiller l'attention des Japonais :P

 

Au passage, Gintama vient de passer les 50 millions d'exemplaires imprimés au Japon.

 


 

#24 (16/05) :

Takuan to Batsu no Nichijou Enma-chou de Kentarou Itani (Couverture, Lead PC, Nouvelle Série)

 

Mononofu, Hinomaru Sumo (PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas Nisekoi, mais je trouve étrange que le WSJ veuille rush sa fin, peut-être que HxH retombra en Hiatus (vu le message de Togashi dans le jump ça m'étonnerait pas) et qu'aucune série ne sera "remplacée". Mais, en effet à mon avis, Nisekoi est en bonne position pour être éliminé vu son classement et ses ventes qui baissent (malgré le fait quells soient très correctes). Mais bon, c'est le jump alors... On ne sait jamis ^^ :P

Aurevoir AssClass  :( :( :( :'(

J'espère que Matsui refera un autre manga aussi spectaculaire très bientôt!

 

D'ailleurs bravo à Psi Kusuo Saiki pour son adaptation en animé

"#23 (09/05) :

Saiki Kusuo no Sainan (Couverture, Lead PC, Annonce anime)"

J'ai beaucoup aimé le manga, dommage qu'il n'y ai pas plus de scans :( (c'est vraiment hilarant je trouve ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas Nisekoi, mais je trouve étrange que le WSJ veuille rush sa fin, peut-être que HxH retombra en Hiatus (vu le message de Togashi dans le jump ça m'étonnerait pas) et qu'aucune série ne sera "remplacée". Mais, en effet à mon avis, Nisekoi est en bonne position pour être éliminé vu son classement et ses ventes qui baissent (malgré le fait quells soient très correctes). Mais bon, c'est le jump alors... On ne sait jamis ^^ :P

 

En fait c'est simple, ça avance bien depuis le chapitre 150, donc depuis déjà plus de 1 ans 1/2, pour moi c'est pas spécialement rushé du coup, puis l'auteur prend le temps de faire une fin pour chaque perso, même ça je m'y attendais pas, pour moi Nisekoi aurait déjà du être fini en avril si on avait pas eu 3 arcs que j'avais pas prévu de base. Du coup si la Shueisha voulait virer Nisekoi, Komi aurait éviter de faire ces arcs  là.  Aussi j'avais entendu dans une interview que Komi avait tout calculé depuis le début, donc il devait s'être préparer à faire avancer les choses à partir du chapitre 150, secundo il avait prévu que son manga finirait dans les chapitres 200, ce qui est pas mal pour un RomCom. Donc ce n'est en aucun cas la faute de Shueisha pour le coup, puis les ventes sont pas si mauvaises que ça, faut pas déconner, ça reste mieux que d'autres qui sont aussi dans le Jump, certes c'est pas du niveau de AC, One Piece ou Souma mais quand même, c'est pas mal quand on regarde les ventes qu'ont les mangas chez les autres éditeurs. (puis dès la 1ère semaine il est toujours dans le haut du top Oricon, c'est déjà bien, hormis To love ru, les RomCom se vendent pas autant au Japon d'habitude).

 

Enfin, il n'y a aucune annonce donc j'peux facilement dire que la fin est pas dans deux chapitres, j'me disais aussi.

 

Quant à HxH, honnêtement, je sais que c'est impossible mais l'auteur devrait passer la main à quelqu'un d'autre pour son manga et rester pour faire le scénar', s'il est vraiment aussi malade il va finir par ne jamais finir son manga et en mourir, c'est violent quand même, après c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires des auteurs #23 traduit du japonais vers l'anglais par TLanon

 

 

PSI Kusuo Saiki

Aso:

Got the cover this week, realized that I forgot to draw two pages for the chapter when finishing the cover and started to panic...I really have serialized for 4 years...

 

Haikyuu!!

Furudate:

My condolences to the people that were ravaged by the earthquake at the Kyushu area.

 

Boruto

Mikio: I will do my best with all my heart. Thank you all in advance.

Ukyou: The manga has started. Thank you all in advance!

 

Black Clover

Tabata:

My deepest condolences to all of those that encountered the earthquake at the Kumamoto Prefecture. I'll do my best to draw my manga.

 

BnHA

Horikoshi:

Wishing for an early recovery. I will do what I can for them as well.

 

One Piece

Oda:

All repairs will collapse, and the aftershocks are the ailments of the heart. However the most important part is that I hope they all take care of themselves!!

 

Gintama

Sorachi:

My condolences to the people that encountered the earthquake at the Kumamoto Prefecture.

 

World Trigger

Ashihara:

My deepest sympathy and condolences to the people that encountered the earthquake at the Kumamoto Prefecture.

 

Samon-kun wa Summoner

Numa:

My assistant calls Yukimura Sanada as 「The person standing beside Masamune Date」

 

HunterXHunter

Togashi:

My suffering due to my hip pains was something that happened after I recovered a bit after staying at the hospital.

 

Yuragi-sou no Yuuna-san

Miura:

Everybody's shared dream is to take an LCD tablet and go work at a hot spring's motel.

 

Hinomaru Zumou

Kawada:

If the work that I put my best effort into can lift the spirits of some of my readers, then I'll do my best!

 

 

Kimetsu no Yaiba

Gotoge:

Praying for the day that everybody at the epicenter of the earthquake can finally be at ease.

 

 

Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen-mae Hashutsujo

Akimoto:

Accidently saw the KanColle anime in the middle of the night (laughs).

 

 

Straighten Up!

Yokota:

The Russian dialogue that I wrote in this chapter was so long that I couldn't fit it into the speech box. Will fix it in the tankobon.

 

 

Mononofu

Ikezawa:

Hoping for the fast recovery of the areas struck by the earthquake while also doing my best with my duties.

 

 

SnS

TOSH:

Moved out from my home to live outside, so happy that it's so close to my workplace.

 

 

Nisekoi

Komi:

Misudo's kinako flavored donuts are so good. I really want to eat it every day.

 

 

Bleach

Kubo:

Hoping that everybody at the areas struck by the earthquake is safe, and also hoping that the disaster ends soon.

 

 

Toriko

Shimabukuro:

My deepest condolences to the people affected by the earthquake, also hoping for a fast and early recovery.

 

 

Isobe Isobee Monogatari

Nakama:

Didn't expect an earthquake to happen at the Kyushu area. Hoping for an early recovery.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires des auteurs #23 traduit du japonais vers l'anglais par TLanon

 

 

PSI Kusuo Saiki

Aso:

Got the cover this week, realized that I forgot to draw two pages for the chapter when finishing the cover and started to panic...I really have serialized for 4 years...

 

Haikyuu!!

Furudate:

My condolences to the people that were ravaged by the earthquake at the Kyushu area.

 

Boruto

Mikio: I will do my best with all my heart. Thank you all in advance.

Ukyou: The manga has started. Thank you all in advance!

 

Black Clover

Tabata:

My deepest condolences to all of those that encountered the earthquake at the Kumamoto Prefecture. I'll do my best to draw my manga.

 

BnHA

Horikoshi:

Wishing for an early recovery. I will do what I can for them as well.

 

One Piece

Oda:

All repairs will collapse, and the aftershocks are the ailments of the heart. However the most important part is that I hope they all take care of themselves!!

 

Gintama

Sorachi:

My condolences to the people that encountered the earthquake at the Kumamoto Prefecture.

 

World Trigger

Ashihara:

My deepest sympathy and condolences to the people that encountered the earthquake at the Kumamoto Prefecture.

 

Samon-kun wa Summoner

Numa:

My assistant calls Yukimura Sanada as 「The person standing beside Masamune Date」

 

HunterXHunter

Togashi:

My suffering due to my hip pains was something that happened after I recovered a bit after staying at the hospital.

 

Yuragi-sou no Yuuna-san

Miura:

Everybody's shared dream is to take an LCD tablet and go work at a hot spring's motel.

 

Hinomaru Zumou

Kawada:

If the work that I put my best effort into can lift the spirits of some of my readers, then I'll do my best!

 

 

Kimetsu no Yaiba

Gotoge:

Praying for the day that everybody at the epicenter of the earthquake can finally be at ease.

 

 

Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen-mae Hashutsujo

Akimoto:

Accidently saw the KanColle anime in the middle of the night (laughs).

 

 

Straighten Up!

Yokota:

The Russian dialogue that I wrote in this chapter was so long that I couldn't fit it into the speech box. Will fix it in the tankobon.

 

 

Mononofu

Ikezawa:

Hoping for the fast recovery of the areas struck by the earthquake while also doing my best with my duties.

 

 

SnS

TOSH:

Moved out from my home to live outside, so happy that it's so close to my workplace.

 

 

Nisekoi

Komi:

Misudo's kinako flavored donuts are so good. I really want to eat it every day.

 

 

Bleach

Kubo:

Hoping that everybody at the areas struck by the earthquake is safe, and also hoping that the disaster ends soon.

 

 

Toriko

Shimabukuro:

My deepest condolences to the people affected by the earthquake, also hoping for a fast and early recovery.

 

 

Isobe Isobee Monogatari

Nakama:

Didn't expect an earthquake to happen at the Kyushu area. Hoping for an early recovery.

 

 

Un bon paquet d'auteurs ont vraiment été touchés par le tremblement de terre de Kyûshû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il n'y a aucune annonce donc j'peux facilement dire que la fin est pas dans deux chapitres, j'me disais aussi.

Le Jump annonce tres rarement les fin de mangas (même une semaine avant). Naruto et Ansastsu étaient des exeptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture #24

 

2910Z93.jpg

 

 

#24 (16/05) :

Takuan to Batsu no Nichijou Enma-chou (Couverture, Lead PC, Nouvelle Série de Kentarou Itani)

Shokugeki no Soma

Black Clover

My Hero Academia

Haikyuu!!

World Trigger

Mononofu (PC)

Un OS qui parle de Shogi (nom plus tard si nom jap' traduit un jour)

Kimetsu no Yaiba

Yuragi-sô no Yuna san

Hinomaru Sumô (PC)

Samon-kun wa Summoner

Hunter × Hunter

Saiki Kusuo no Sainan

Sesuji wo Pin! to

Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo

Nisekoi

Bleach

Gintama

Toriko

Isobe Isobee Monogatari

 

Source : Yonkou Productions approuvé par Heiji @MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère une page couleur pour One Piece dans le 25 + des infos sur le film GOLD mais ça aurait été annoncé plus tôt si ça avait été le cas non ?

 

C'est annoncé d'une semaine pour la semaine suivante en général. Pas de PC la semaine prochaine pour OP.

 

#25 :

Couverture, Lead PC : Boku no Hero Academia

PC : Black Clover, Samon-kun wa Summoner, Takuan to Batsu no Nichijou Enma-chou

 

Source : Kaizou 10 @APforums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement réel de la semaine :

 

Cette semaine, Shokugeki no Sôma effectue une remontée spectaculaire de la 12ème à la 1ère place du sommaire. A la 2nd place, on retrouve Black Clover, après avor eu une page couleur, et My Hero Academia qui reste installé sur le podium.

 

Haikyû!! devance World Trigger, qui recule d'une place, et lKimetsu no Yaiba qui monte en 6ème position.

 

Yuragi-sô no Yûna-san glisse en milieu de tableau devant Samon-kun wa Summoner et PSI Kusuo Saiki qui reient après avoir occupé la couverture du précédent numéro.

 

Sesuji wo Pin ! to se maintient en 10ème position tandis que Kochikame recule au 11ème rang et que Nisekoi sort de la zone rouge.

 

En fin de sommaire, sale temps pour les vétérans : Bleach toujours enclué, Gintama qui prend un grand coup sur la tête avec 11 places perdues (!) et Toriko qui reste bon dernier.

 

01- Shokugeki no Sôma (+11)

02- Black Clover (IN)

03- My Hero Academia (-2)

04- Haikyû!! (IN)

05- World Trigger (-1)

06- Kimetsu no Yaiba (+2)

07- Yuragi-sô no Yûna-san (-1)

08- Samon-kun wa Summoner (-3)

09- PSI Kusuo Saiki (IN)

10- Sesuji wo Pin ! to (=)

11- Kochikame (-2)

12- Nisekoi (+1)

13- Bleach (+1)

14- Gintama (-11)

15- Toriko (=)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

La couverture est occupée par une nouvelle série : Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô de Kentarô Itani. Bonne chance à l'auteur et sa série.

 

Les pages-couleurs reviennent à Mononofu et Hinamaru Zumô. On retrouve également un One-shot parlant de Shogi.

 

Hunter x Hunter reste encore hors-concours cette semaine, tout comme Isobe Isobee Monogatari, mais ce façon permanente pour ce dernier.

 

 

Informations du Jump n°25 :

 

My Hero Academia sera en couverture alors que les pages couleurs seront pour Black Clover, Samon-kun wa Summoner, et le nouveau-venu Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô.

 

 

Information Oricon :

 

Parutions de Mai (7 jours de ventes) :

 

- Haikyû!! 21 : 587.744

- Kuroko no Basket - Extra Game 2 : 420.346

- Shokugeki no Sôma 18 : 285.083

- Bleach 72 : 294.275

- Gintama 64 : 231.490

- Black Clover 6 : 95.799

- Kuroko no Basket - Replace 3 : 86.509

- My Hero Academia - Ultra Archive : 34.637

- Isobe Isobee Monogatari 10 : 22.784

- Mononofu 3 : Hors Top 50

 

Parutions d'Avril (35 jours de ventes :

 

- One Piece 81 : 2.395.603 (+ 62.626)

- Assassination Classroom 19 : 803.527 (+ 35.571)

- My Hero Academia 8 : 376.940 (+ 31.358)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Black Clover qui monte ces temps ci, j'ai pas vraiment été embalé par l'histoire et ce ne sera jamais un très grand succès à mon avis (du genre ass class ou haikyû) mais plutôt un truc du genre nisekoi en terme de ventes, voire moins. :-\

Sinon il y a pas mal de nouveaux qui s'offrent le luxe de monter dans le classement ces temps ci, le jump cherche-t-il à remplacer les mangas en fin de course (Toriko, Nisekoi...)? Il faudrait connaître les ventes pour avoir une vraie opinion sur le sujet: sont ils boostés par le jump pour attirer les lecteurs.  :P

Je pense notament à Monofufu et sammon-kun qui peinent à vendre mais qui sont assez bien classés.

 

Il y a sesuji aussi, il se vent pas très bien et n'est pas très bien classé mais  n'est pas au fond du gouffre, pour le coup j'aime le manga qui apporte une sorte de fraicheur. Malgré cela il ne semble pas percer, ce serai triste qu'il reste à l'état d'hinomaru zumo... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...