Aller au contenu


Blabla Jump 4


☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

De toute façon, c'est pas comme si le classement de hxh avait une quelconque incidence ^^

- Togashi part en pause quand ça lui chante.

- Avec de telles ventes, pas besoin d'être inquiet pour la popularité du manga.

 

Ouais !! Les ventes c'est juste dingue quoi ! Et ça va ne faire qu'accroître avec l'arc qui arrive à mon avis... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc plus commentaires des auteurs (en anglais)

 

http://readms.com/r/wsjac/Issue%2029%20%202016/3477/1

 

C'est moi où dans tous les commentaires des auteurs, Togashi parle TOUJOURS de ses problèmes de santé  :o  Comme une piqûre de rappel constante du genre "eh oui, je suis pas en forme, donc je peux refaire une nouvelle pause de 467 jours quand je le veux!"  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où dans tous les commentaires des auteurs, Togashi parle TOUJOURS de ses problèmes de santé  :o  Comme une piqûre de rappel constante du genre "eh oui, je suis pas en forme, donc je peux refaire une nouvelle pause de 467 jours quand je le veux!"  :'(

 

Je pense que c'est un moyen pour lui de se justifier auprès des lecteurs... C'est vrai que c'est un peu lourd à force, mais avec l'arc de malade qu'il nous pond dans le même temps on ne va pas se plaindre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08cd55491312222.jpg f5343b491312233.jpg ae18bf491312238.jpg

 

#30 :

Shokugeki no Souma (Couverture, Lead PC)

One Piece

Hinomaru Zumou

Saiki Kusuo no Sainan (Couverture, PC)

Black Clover

Haikyuu!!

Boku no Hero Academia (PC)

Samon-kun wa Summoner

Hunter x Hunter

Takuan to Batsu no Nichijou Enma-chou

Kimetsu no Yaiba

Yuragi-sou no Yuuna-san

Toriko

Mononofu

Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo

World Trigger

Sesuji wo Pin! to

Bleach

Gintama

Nisekoi

Isobe Isobee Monogatari

 

#31:

Couverture : Gintama

Lead PC : Saiki Kusuo no Sainan

PC : Gintama, Koro-sensei Q! (Chapitre Special)

 


 

PC MHA

qw5Fspv.jpg

 

Et un second anime comme annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement réel de la semaine :

 

One Piece revient en tête du sommaire après avoir été en couverture. Hinomaru Zumô si hisse sur le podium, devant Black Clover, confirmant leur popularité auprès des lecteurs du Jump, à défaut pour le moment d'avoir des ventes en rapport avec cette notoriété dans le magazine.

 

Haikyû!! se maintient en 4ème position, alors que Samon-kun wa SUmmoner revient au 5ème rang.

 

En 6ème position, on retrouve Hunter x Hunter. Après un long et terrible débat avec le démoniaque newseur S4NS N0M, d'environ 5 minutes, nous avons fini par décider de réintégrer le manga de Togashi dans le classement MFT.

 

A la 7ème place, Kimetsu no Yaiba précède un autre jeunot du Jump, Yuragi-sô no Yûna-san, et Toriko qui remonte de cinq places.

 

En milieu de tableau, Mononofu, qui gagne trois places, devance Kochikame et World Trigger qui stagnent dans le ventre mou. Sesuji wo Pin ! to recule quant à lui de six places.

 

Dans le trio final, on retrouve Bleach devant Gintama, qui perd six places, et Nisekoi.

 

 

01 - One Piece (IN)

02 - Hinomaru Zumô (+3)

03 - Black Clover (-2)

04 - Haikyû!! (=)

05 - Samon-kun wa Summoner (IN)

06 - Hunter x Hunter IN)

07 - Kimetsu no Yaiba (-)

08 - Yuragi-sô no Yaiba (+2)

09 - Toriko (+5)

10 - Mononofu (+3)

11 - Kochikame (=)

12 - World Trigger (=)

13 - Sesuji wo Pin ! to (-6)

14 - Bleach (+1)

15 - Gintama (-6)

16 - Nisekoi (IN)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

Shokugeki no Sôma et PSI Kusuo Saiki se partagent la couverture alors que My Hero Academia a une page couleur à l'occasion de l'annonce d'une deuxième saison pour son animé.

 

On connaitra la première note de Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô la semaine prochaine, tandis que Isobe Isobee Monogatari reste hors-concours.

 

Informations du jump n°31 :

 

Gintama et PSI Kusuo Saiki seront ensemble en couverture alors que Gintama et un chapitre spécial de Koro-sensei Q! auront chacun une page couleur.

 

Informations Oricon :

 

Parutions de Juin (17 jours de ventes) :

 

- Hunter x Hunter 33 : 1.052.701 (+ 113.292)

- Assassination Classroom 20 : 751.452 (+ 83.285)

- My Hero Academia 9 : 390.520 (+ 50.834)

- Nisekoi 23 : 216.367 (+ 31.632)

- World Trigger 15 : 295.120 (+ 31.023)

- Toriko 39 : 207.206 (+ 24.994)

 


 

Couverture des parutions de Juillet :

 

[spoiler=Assassination Classroom 21 (fin) - Bleach 73]ansatsu021-thumb-400x635-3525.jpgbleach073-thumb-400x635-3527.jpg

 

 

[spoiler=Haikyû!! 22 - Hinomaru Zumô 10]haikyu022-thumb-400x635-3526.jpghinomaru010-thumb-400x635-3522.jpg

 

 

[spoiler=One Piece 82 - PSI Kusuo Saiki18]c_QY5_Uu_L.jpgsaiki018-thumb-400x635-3523.jpg

 

 

[spoiler=Shokugeki no Sôma 19]soma019-thumb-400x635-3524.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des couvertures cette semaine est juste énorme n'empêche !  :o

 

C'est du spoil celle de AssClass mais c'est la plus jolie esthétiquement de la série. J'adore, vraiment.

Bleach j'en ai parlé. J'aime pas trop Renji, mais elle est d'une classe avec les couleurs et la vue de dos !

Celle de Haikyû est sympathique, mais sans plus. Idem pour Hinomaru.

 

J'ai aussi déjà parlé de celle de OP. C'est rare que j'aime les couvertures de One Piece en plus. Mais celle ci est vraiment bien, car elle est plus épurée que d'habitude ! Vivi ressort très bien en fond.

Bon celle de Psi est moche comme d'hab par contre.  ;D

 

Pour finir celle de SnS est plutôt sympa. Elle correspond bien aux derniers chapitres tout simplement. J'en dis pas plus pour éviter le spoil, même si c'est rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les couvertures sont très jolies...mention spéciale à celle de One Piece avec un fond bleu très doux et agréable et le groupe de devant qui part à l'aventure , Luffy en tête ! Et puis...vivi ❤

Celle d'AC est aussi très belle et marque bien la fin du manga avec le poulpe (son nom m'échappe complètement) qui retourne dans les étoiles mais reste la lune qui guide les élèves ...bon j'interperete peut être un peu trop mais ça me fit cette effet là ^^

 

Sinon j'avais lu quelque part sur ce forum quelqu'un dire que MHA se rapprochait de plus en plus de One Piece dans les sondages de popularité du jump.

Du coup j'ai regardé un peu ça et si je me suis pas gouré dans mes calculs (un comble pour un bachelier !) MHA reste derrière One Piece si on prend en compte tout les jumps depuis le début de l'année.

Par contre on peut voir que depuis la fin d'AC dans le jump, MHA à doubler One Piece au niveau des sondages de popularité durant cette période...vous pensez que MHA pourrait doubler OP cette année dans le "classement des sondages du jump" ? (En ventes OP parait pour l'instant inateignable).

 

MHA mettrait fin au règne de Luffy qui n'est plus descendu de la première marche du podium depuis 2010.

 

PS : merci à Goon, NO N4m3 et Mpu, c'est grâce à vos classement hebdomadaire que je peux ensuite m'éclater à étudier les chiffres du jump , un grand merci les gar(s) /fille(s) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que MHA pourrait doubler OP cette année dans le "classement des sondages du jump" ? (En ventes OP parait pour l'instant inateignable).

 

MHA mettrait fin au règne de Luffy qui n'est plus descendu de la première marche du podium depuis 2010.

 

Oui il pourrait, mais cela voudrait-il dire que MHA serait aussi populaire que One Piece ? Ou bien simplement qu'il s'est installé dans le coeur des lecteurs qui l'on plébicité pour en guise de "récompense" ?

 

Comme tu l'as dit, en terme de vente One Piece reste inaccessible. D'ailleurs, My Hero Academia est devancé par d'autre série (HxH, Haikyû!!, Assassination Classroom) et se tient au même niveau que Shokugeki no Sôma.

 

Bref, les sondages de popularité c'est comme avec le sommaire du Jump : ça indique une tendance mais les ventes restent le juge de paix.

 

Néanmoins il est évident que la série d'Horikoshi est largment plébicité par les amateurs de Nekketsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça semble t'intéresser il y a d'autres topics qui ne se limitent pas au Jump.

 

Le top Oricon manga est dispo ici grâce à @Mµû et est décomposé par @Goon : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36771.1275.html

Le top Oricon Light Novel est dispo ici (Myu encore) : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50597.msg1619007.html#new

Et Tokuko nous rapporte depuis peu celui des animes ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50806.0.html

 

 

 

Comme l'a dit Goon, BNHA a encore de la marge avant de rattraper ne serait-ce que Haikyû. Puisque AC se termine et HxH est ce qu'il est.

Mais le classement Jump relève quand même du bon coup de pouce et prouve que BNHA plaît.

 

Par contre One Piece risque bien de rester à jamais devant.

Le seul qui aurait pu lui faire peur s'il n'était pas aussi irrégulier c'est bien Hunter x Hunter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre One Piece risque bien de rester à jamais devant.

Le seul qui aurait pu lui faire peur s'il n'était pas aussi irrégulier c'est bien Hunter x Hunter !

 

Personellement, je ne pense pas.

 

Je trouve que HxH n'a pas un ton assez "fédérateur" qui aurait pu rassembler autant de lecteurs que One Piece, qui lui arrive à toucher un lectorat plus vaste en terme de classes d'âges.

 

HxH a quand même un style narratif assez singulier et je pense que de fait, ceux qui ont massivement acheté le tome 33 sont les anciens lecteurs restés fidèle malgré les années, et que seule une minorité des ventes correspond à de nouveaux leteurs qui seraient arrivés entre-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

Vous avez raison , je donne sans doute une trop grande importance au sommaire du jump qui n'est au final pas toujours en adéquation avec les ventes des mangas (il n'y a qu'a voir Black Clover et ses ventes misérables).

Malgré tout pour moi cela à une certaine importance , car pour la première fois depuis un bon moment tout de même les nouveaux lecteurs du jump auront un autre shonen que One piece , beaucoup plus récent , pour découvrir les mangas : je pense qu'une majorité préférera se lancer dans BNHA dont ils auront vu l'anime et n'auront qu'une dizaine de tomes à acheter plutôt que de se lancer dans les 80 tomes ou 800 épisodes de One piece. Ici on a deux purs shonen qui pour moi se battront pour une grande partie des nouveaux lecteurs et je pense que la plupart d'entre eux privilégiront BNHA à OP. Mais la encore peut être que je sur interprète , on  n'en est clairement pas là ^^

 

Sinon je regarde toute les semaines le top oricon avec grande attention , il fut même un temps ou je tenais un tableau des ventes de chaque manga 1,2, 3, 4 semaines après la sortie d'un nouveau tome , mais j'ai du arrêter faute de temps. Néanmoins je continue de m'y intéresser :)

D'ailleurs à ce sujet , il y'a un certain ramza sur le site paoru.fr qui fait des bilans des classements de ventes de mangas semestriel au japon qui sont très complets et agréables à lire, je pense que vous connaissez déja mais si jamais quelqu'un passe sur ce topic sans connaître je l'encourage vivement à aller jeter un oeil , c'est passionant !

 

Au sujet d'Hunter X hunter , je pense comme goon qu'il n'aurait pas pus rassembler autant de lecteur que One piece , il vise un public plus spécifique , et reste trop complexe pour intéresser les classes d'âges les plus jeunes.

Après il est vrai que les fans d'HxH sont très fidèles malgré le rythme chaotique de Togashi et répondent présent à chaque nouveau tome (environ tout les deux ans donc :P ). Et la force d'HxH est aussi de réussir à accrocher beaucoup de lecteurs malgré qu'il demande une certaine réflexion et propose des planches assez chargés en dialogue. Enfin bon je vais pas m'étancher sur le sujet, sinon je pourrais parler des heures durant de l'oeuvre de Togashi  :D

 

En résumé même si il touche un public moins large que One piece, HxH réussi à attirer un grand nombre de lecteurs qui continue de suivre la série pour la plupart. Alors qui sais , HxH aurait peut être pu venir titiller One piece sans toutes ces pauses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis tombé au hasard dessus, enfant j'ai tout de suite accroché. Je parle de HxH bien entendu.

Sur le principe je suis d'accord avec Goon.

Après entre le bouche à oreille surtout pour une série qui fait tant parler et les découvertes par exemple avec l'anime de 2011 on peut facilement toucher un public large.

 

Il ne faut pas oublier de quoi sont fait les premiers arcs. On démarre avec un examen qui se termine par un tournoi, au final comme Naruto même s'il prend une autre allure. Je sais que ça m'a tenu en haleine à l'époque alors que j'étais vraiment jeune. L'arc de la tour peu après peut facilement accrocher les plus jeunes même s'ils ne comprennent pas tout au nen, ils voient de beaux combats.

Alors oui OP restera au dessus dans la façon de rassembler les différentes classes d'âge.

Mais le début de HxH est très facile d'accès et ça ne m'étonnerais pas qu'une fois rentré dans l'histoire en devenant par exemple fan de Kirua on puisse accrocher à la suite même si elle paraît assez complexe pour les plus jeunes.

 

 

D'ailleurs dépasser le million si vite après une si longue pose est une petite preuve de ce que peux faire HxH.

Avec un rythme plus régulier HxH ferait mieux, on peut pas se dire que ça serait pire s'il n'y avait pas de pauses.  ;D

Je ne sais pas si Hunter x Hunter aurait vraiment pu se rapprocher de One Piece au point de faire des scores égaux, j'ai moi même du mal à y croire, mais quand on voit ces ventes je me dis que c'est bien le seul manga qui aurait pu inquiéter la suprématie du manga d'Oda.

 

 

 

Malgré tout pour moi cela à une certaine importance , car pour la première fois depuis un bon moment tout de même les nouveaux lecteurs du jump auront un autre shonen que One piece , beaucoup plus récent , pour découvrir les mangas : je pense qu'une majorité préférera se lancer dans BNHA dont ils auront vu l'anime et n'auront qu'une dizaine de tomes à acheter plutôt que de se lancer dans les 80 tomes ou 800 épisodes de One piece. Ici on a deux purs shonen qui pour moi se battront pour une grande partie des nouveaux lecteurs et je pense que la plupart d'entre eux privilégiront BNHA à OP. Mais la encore peut être que je sur interprète , on  n'en est clairement pas là ^^

 

Je suis plus Shokugeki moi.  :'(

Bon je te l'accorde pour commencer le manga c'est peut être pas la meilleure idée.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sais pas si Hunter x Hunter aurait vraiment pu se rapprocher de One Piece au point de faire des scores égaux, j'ai moi même du mal à y croire, mais quand on voit ces ventes je me dis que c'est bien le seul manga qui aurait pu inquiéter la suprématie du manga d'Oda.

 

Rappelons malgré tout que lemanga qui se vend le plus par nouveau tome derrière One Piece est Shingeki no Kyojin malgré que se soit un manga mensuel et qui pose donc d'autres "problématiques" pour capter l'interêt des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1467266450465.jpg

 

#31 :

Gintama (Couverture, Lead PC)

Saiki Kusuo no Sainan (Lead PC)

My Hero Academia

One Piece

Black Clover

Hunter X Hunter (notification d'hiatus à partir du #32)

Gintama (PC)

Haikyuu

Food Wars

Korosensei Quest (PC)

Hinomaru Zumou

Yuragisou no Yuna-san

Kimetsu no Yaiba

Samon-kun wa Summoner

Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô

Bleach (PC, compte à rebours pour une fin de la série cette année)

Sesuji wo Pin! to

World Trigger

Kochikame

Mononofu

Nisekoi

Toriko

Isobe Isobe Monogatari

 

#32 :

Haikyuu (Couverture, Lead PC)

PC : Food Wars, Yuragi-sô no Yûna-san, Boruto

 

Hunter x Hunter (Hiatus pour une durée indéterminée, le Jump annoncera le retour de la série)

One Piece (absent)

 


 

La série devrait donc prendra fin cette année. Sur la page couleur "Il reste X chapitres avant la fin de la série". Le nombre exact restant de chapitres n'est pas annoncé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama est pas près de finir en 2016. Le dernier arc a duré quasi un an, l'arc final devrait être aussi long.

Enfin ça fait longtemps que la notion de Big 3 n'existe plus de toute façon.

 

EDIT @Myu : plus que repoussé, Sorachi a avoué que l'éditeur l'avait gonflé pour qu'il ait un truc à dire au Jump Festa, et donc qu'il lui a dit que ce serait fini en 2016 même en sachant que c'était pas vrai ^^ Il a dit que c'était un mensonge dans un tome lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, le big 3 n'a jamais été utilisée par le jump. C'est un consensus des lecteurs de l'époque sainte OP/Naruto/Bleach.

 

Pour Gintama, il me semble que ça a été repoussé à 2017. Mais, je ne sais plus où j'ai vu cette info'.

 

Edit : Merci pour toutes les infos Papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Naruto était un coup dur

 

Autant Toriko ne le sera pas, et Bleach pas trop

 

Surtout que depuis MHA est arrivé, BC a quand meme du mal encore a trouver des chiffres de ventes bonne. Si HXH reprend un rythme convenable (2-3 tomes /an) le Jump sera content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si HXH reprend un rythme convenable (2-3 tomes /an) le Jump sera content.

 

Sauf que Sieur Togashi repars en pause pour à nouveau une durée indéterminée, ce qui sent le foin à des kilomètres (dieu que j'aimerais me tromper cette fois...).

 

Mais c'est vrai qu'il va falloir trouver du lourd pour remplacer toutes ces vieilles séries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le big 3 devient donc one piece , my hero academia , food wars

 

De toute façon Haikyû se vend mieux que BNHA et SnS donc même s'il y avait un nouveau big 3 ça ne serait pas ça.  9_9

 

 

J'ai hâte de voir le renouveau du jump, il va falloir de gros shonens pour remplacer les succès qui s'en vont.

Maintenant reste à savoir ce qu'on va avoir pour les remplacer mais je trouve ça assez excitant.  8)

Les dernières nouveautés font pas vraiment le travail pour l'instant.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça doit le bordel dans la tête des dirigeants de la Shueisha car avec la fin de AC et maintenant de Bleach, ils sont entrain de laisser du terrain à la Kodansha. Certes il y aura toujours OP qui écrasera toutes concurrences mais c'est tout ce qu'il reste à la Shueisha (bon il y a Haikyu), BHA a des bonnes ventes mais c'est loin d'être du niveau d'AC ou d'Haikyu. La Kondansha a SnK qui marche toujours bien et qui aura son anime bientôt pour augmenter les ventes, et même NnT aura quelques épisodes en automne pour booster les ventes.

Dire qu'il y a 7-8 ans, on aurait pas imaginé que ça serait si "serré" entre les deux maisons d'éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui sent le foin à des kilomètres (dieu que j'aimerais me tromper cette fois...).

 

Bah non on a pas de blessure au dos la, c'est la pause habituel de Togashi comme on avait avant pour X semaines avant de revenir avec une salve de 10/20 chapitres, puis re-pause, puis re-salve etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça doit le bordel dans la tête des dirigeants de la Shueisha car avec la fin de AC et maintenant de Bleach, ils sont entrain de laisser du terrain à la Kodansha. Certes il y aura toujours OP qui écrasera toutes concurrences mais c'est tout ce qu'il reste à la Shueisha (bon il y a Haikyu), BHA a des bonnes ventes mais c'est loin d'être du niveau d'AC ou d'Haikyu. La Kondansha a SnK qui marche toujours bien et qui aura son anime bientôt pour augmenter les ventes, et même NnT aura quelques épisodes en automne pour booster les ventes.

 

Pas tant que ça : les ventes de Shingeki no Kyojin sont en baisse, celles de Nanatsu no Taizai aussi , Prison School ne progresse plus et Fairy Tail est sur le décin depuis quelques années.

 

Même avec le retour de sleur animé, les deux premiers cités, au mieux, retrouveront la dynamique des ventes lorsque leurs premières saisons ont été diffusées. Mais je ne pense pas que l'un et l'autre parviendront à recruter de nouveaux lecteurs.

 

Pour Prison School, je pense que "le buzz" de l'animé est passé.

 

Quant à Fairy Tail, je pense que Mashima et la Kôdansha ont tiré trop longtemps sur la corde, et que le fillon s'épuise : les lecteurs de la premières heures ont grandi et se sont désintéressés, les fans les plus fidèles commencent eux aussi à trouver que l'oeuvre radotte et n'offre plus grand chose (à part du fan service).

 

Le plus gros problème reste l'absence de nouveaux lecteurs, Mashima s'étant enfermé dans le même schéma narratif sans fil conducteur scénaristique qui pourrait inciter les (nouveaux) leteurs à vouloir reprendre la série du début pour comprendre "où veut nous emmener l'auteur".

 

Bref, je dirais que Mashima devrait penser à finir son manga pour passer à un autre avant que Fairy Tail ne devienne sa propre caricature.

 

Dire qu'il y a 7-8 ans, on aurait pas imaginé que ça serait si "serré" entre les deux maisons d'éditions.

 

Le problème n'est pas si simple.

 

Du fait du système de concurrence du Jump, la Shûeisha permet un renouvellement régulier et plus en fase avec les attente des lecteurs, puisqu'au final c'est eux qui font et défont les séries en achetant ou non les tomes.

 

La Kôdansha n'a pas ce besoin perpétuel de rechercher de nouvelles perles car c'est une maison d'édition généraliste, la n°1 au Japon. Sa partie manga s'est que l'un de ses départements et jusqu'au milieu les années 90, c'est bien la Kôdansha qui était n°1 sur la vente de manga, devant la Shûeisha, alors poutant en pleine "âge d'or" (Dragon Ball, Slam Dunk, Jojo, etc).

 

Ce n'est en effet qu'à partir de la fin des 90's/début des années 2000 que la Shûeisha est evenu le leader du marché des manga grâce à l'émergeance de nouvelles séries phares dans le Weekly Shônen Jump (One Piece, Naruto, Bleach, Death Note, Gintama, etc) et prce qu'elle a repensé le contenu de ses autres magazine pour toucher un lecteorat plus large (dans les choix de lectures et les catégoreis d'âges).

 


 

Classement réel de la semaine :

 

Cette semaine, My Hero Academia occupe la 1ère place devant One Piece et Black Clover toujours aussi plébicité par les votes du Jump.

 

Hunter x Hunter remonte à la 4ème place, devant Haikyû!! et Shokugeki no Sôma.

 

Avec le retour de tous les poids lourds, Hinomaru Zumô perd cinq places, mais reste devant Yuragi-sô no Yûna-san et Kimetsu no Yaiba qui, sans faire trop de bruit, semblent partis pour s'installer durablement. Une bonne nouvelle pour la Shûeisha avec le nombre de séries qui devraient se terminer dans les prochains mois.

 

Au milieu du classement, Samon-kun wa Summoner glisse en 10ème position, alors que le premier chapitre noté de Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô se place au 11ème rang. Un classement correct mais dont il faudra surveiller l'évolution pour savoir si il s'agit une place prometteuse ou flatteuse.

 

Dans le ventre mou, Sesuji wo Pin ! to et World Trigger passent devant Kochikame qui perd trois places.

 

Nouvelle baisse pour Momonofu qui glisse dans le trio final, rejoignant Nisekoi qui n'en sortira probablement plus, et Toriko qui chute lourdement avec huit places de perdues.

 

01 - My Hero Academia (IN)

02 - One Piece (-1)

03 - Black Clover (=)

04 - Hunter X Hunter (+2)

05 - Haikyû!! (-1)

06 - Shokugeki no Sôma (IN)

07 - Hinomaru Zumô (-5)

08 - Yuragi-sô no Yûna-san (=)

09 - Kimetsu no Yaiba (-2)

10 - Samon-kun wa Summoner (-5)

11 - Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô (1ère note)

12 - Sesuji wo Pin! to (+1)

13 - World Trigger (-1)

14 - Kochikame (-3)

15 - Mononofu (-5)

16 - Nisekoi (=)

17 - Toriko (-8)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

Gintama et PSI Kusuo Saiki font la paire en couverture alors que le chapitre spécial de Korosensei Quest et celui de Bleach ont des pages en couleurs.

 

Notons que Gintama a également droit à une page couleur lui aussi pour l'annonce de son futur film live.

 

Isobe Isobee Monogatari reste hors concours.

 

 

Informations du Jump n°32 :

 

Haikyû!! sera en couverture.

 

Les pages couleurs reviendront à Shokugeki no Sôma, Yuragi-sô no Yûna-san et au troisième chapitre de Boruto.

 

One Piece sera absent mais reviendra dans le Jump n°33, alors que Hunter x Hunter repart lui pour une pause à durée indéterminée. Du coup je devine le sourire narquois, pour ne pas dire moqueur, d'un certains newseur qui n'a pas de nom... Vas-y, lance les tomates ! Même pas peur !

 

 

Informations Oricon :

 

- Hunter x Hunter 33 : 1.116.619 (+ 63.918)

- Assassination Classroom 20 : 797.712 (+ 46.260)

- My Hero Academia 9 : 422.690 (+ 32.170)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...