Aller au contenu

Blabla Jump 4


☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

Je ne l'avais pas noté parce que j'avais un doute en plus du fait que c'était pas noté chez les anglais. Et j'attendais de voir la page. Mais Gintama a aussi droit à une PC en plus de sa couverture.

 

Le film Live a été confirmé aussi.

 

tumblr_o9kojeKJah1qlqumho1_500.jpg

 

Merci Papy au passage. :)

 

Et j'ai modifié le ToC en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 74e volume de Bleach, prévu le 4 novembre, sera le dernier.

 

vwHTdY3M.jpg

 

Merci à Heiji-sama pour ces info.

 

Après Assassination Classroom, probablement Toriko et Nisekoi cette année, et Gintama ensuite, un an après la fin de Naruto, on passera vraiment à une nouvelle ère pour le Jump.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#32 :

Haikyuu (Lead PC)

Black Clover

My Hero Academia

Boruto (PC, Couverture)

Samon the Summoner

Kimetsu no Yaiba

Food Wars (PC)

Hinomaru Zumou

Sesuji wo Pin! to

Toriko

Yuragi-sou no Yuuna-san  (PC)

Gintama

World Trigger

Kochikame

Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô

Saiki Kusuo no Sainan

Mononofu

Bleach

Nisekoi

Isobe Isobee Monogatari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sous réserve que ce sommaire soit le bon)

 

Classement réel de la semaine :

 

Cette semaine, Black Clover occupe la 1ère place du sommaire, confirmant une nouvelle fois sa popularité auprès des lecteurs/votants du Jump. Cette notoriété se concrétisera-t-elle en terme de ventes qui jusqu'ici restent très modestes ?

 

A la 2ème place on retrouve My Hero Academia, devenu une valeur sûre du magazine, et Samon-kun wa Summoner qui gagne sept places.

 

Kimetsu no Yaiba fait lui aussi une belle remonté avec cinq places de gagnées, dépassant Hinomaru Zumô en 5ème position. Sesuji o Pin ! to gagne six places, mais LA performance de la semaine revient à Toriko qui bondit de dix rangs pour remonter en milieu de tableau.

 

Gintama retrouve le sommaire en 8ème position, alors que World Trigger et Kochikame gagnent chacun quatre places.

 

Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô se maintient à la 11ème place pour son deuxième chapitre noté, alors que PSI Kusuo Saiki revient dans le classement régulier en 12ème position.

 

Dans le trio final, on retrouve Mononofu qui semble s'y installer, Bleach qui le réintègre directement après sa page couleur de la semaine dernière, et Nisekoi qui continue de squatter la dernière place, sans doute jusqu'à son dénouement.

 

01 - Black Clover (+2)

02 - My Hero Academia (-1)

03 - Samon-kun wa Summoner (+7)

04 - Kimetsu no Yaiba (+5)

05 - Hinomaru Zumô (+2)

06 - Sesuji o Pin ! to (+6)

07 - Toriko (+10)

08 - Gintama (IN)

09 - World Trigger (+4)

10 - Kochikame (+4)

11 - Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô (=)

12 - PSI Kusuo Saiki (IN)

13 - Mononofu (+1)

14 - Bleach (IN)

15 - Niseko (+1)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

Haikyû!! est en couverture alors le troisième chapitre de la série mensuelle Boruto, Shokugeki no Sôma et Yuragi-sô no Yûna-san ont chacun une page en couleurs.

 

Isobe Isobee Monogatari est hors-concours et One Piece est absent cette semaine.

 

Aucune informations pour le moment sur la durée de la pause de Hunter x Hunter

 

 

Informations du Jump n°33 :

 

One Piece sera en couverture, ainsi que sur celle du n°34, pour fêter la sortie du film One Piece - Gold le 23 Juillet prochain.

 

 

Informations Oricon :

 

Parutions de Juin (31 jours de ventes) :

 

- Hunter x Hunter 33 : 1.154.191 (+ 37.572)

- Assassination Classroom 20 : 828.501 (+ 30.789)

- My Hero Academia 9 : 446.246 (+ 23.556)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Couverture]001.jpg

 

 

Classement réel de la semaine :

 

En raison d'un Lundi férié, le Jump parait plus tôt cette semaine, et c'est Yuragi-sô no Yûna-san qui occupe la 1ère place, après avoir eu une page couleur. Black Clover glisse en 2ème psotion alors que Kimetsu no Yaiba grimpe sur le podium. Un trio de tête assez inédit pour le coup.

 

Derrière, My Hero Academia se maintient dans le haut du classement, devant Haikyû!! et surtout Gintama, qui gagne deux places et confirme sa bonne passe.

 

Samon-kun wa Summoner repasse en milieu de tableau où Toriko s'y stabilise pour la deuxième semaine de suite.

 

Dans le ventre mou, PSI Kusuo Saiki devance Nisekoi, auteur d'une belle remontée, et Bleach qui sorte tous deux de la queue de peleton.

 

Kochikame retrouve le trio de fin en compagnie de Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô, pour qui les choses se compliquent très rapidement, et Mononofu qui semble avoir perdu le bénéfice de son effet de surprise.

 

01 - Yuragi-sô no Yûna-san (IN)

02 - Black Clover (-1)

03 - Kimetsu no Yaiba (+1)

04 - My Hero Academia (-2)

05 - Haikyû!! (IN)

06 - Gintama (+2)

07 - Samon-kun wa Summoner (-4)

08 - Toriko (-1)

09 - PSI Kusuo Saiki (-3)

10 - Nisekoi (+5)

11 - Bleach (-3)

12 - KochiKame (-2)

13 - Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô (-2)

14 - Mononofu (-1)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

One Piece est en couverture à l'occasion de la sortie prochaine du film One Piece Gold.

 

Hinomaru Zumô, Shokugeki no Sôma et Sesuji wo Pin! to ont des pages couleurs alors que le One-shot Flying Darwin, de Tatsuya Suganuma, et Isobe Isobee Monogatari ne sont pas notés.

 

World Trigger est une nouvelle fois absent de façon inopinnée.

 

 

Informations du Jump n°34 :

 

One Piece sera de nouveau en couverture et les pages couleurs reviendront à My Hero Academia, Black Clover et Samon-kun wa Summoner.

 

 

Informations Oricon :

 

Parutions de Juillet (7 jours de ventes) :

 

- One Piece 82 : 1.760.192

- Haikyû!! 22 : 532.579

- Assassination Classroom 21 (fin) : 544.631

- Bleach 73 : 309.003

- Shokugeki no Sôma 19 : 275.117

- Koro-sensei Q! : 93.554

- PSI Kusuo Saiki 18 : 64.312

- One Piece Party 2 : 34.122

- Hinomaru Zumô 10 : 33.465

 

Parutions de Juin (38 jours de ventes) :

 

- Assassination Classroom 20 : 86.970 (+ 28.469)

- Hunter x Hunter 33 : 1.182.510 (+ 28.319)

 

Parutions d'Avril (98 jours de ventes) :

 

- One Piece 81 : 2.557.553 (+ 22.548)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'arrive plus à voir sous les balises de spoiler..

Je ne sais pas d'où vient le soucis, ça a été évoqué récemment non ?

 

Yuragi premier c'est encourageant, enfin c'est pas comme si je connaissais vraiment le manga.

Mais derrière aussi c'est surprenant, avec Black Clover par exemple. Surtout que je vois pas vraiment de raison pour ce dernier d'être autant monté.

 

Mononofu dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo le modo :-\

 

Faut désactiver Ad Block.

Je vous aurais bien MP pour pas flooder, mais bon autant le mettre là où plein de gens le verront...

 

Edit Haar :  Mouais j'avais déjà ad block avant ça, sans lui mon précédent ordinateur ralentissait à vitesse éclair en fait.  8)

 

EDIT : Moi aussi j'avais AdBlock avant, mais c'est un beau jour que ça a fait tout buguer ^^ En tout cas pour moi le désactiver ça a rendu les balises fonctionnelles, et de ce que j'avais vu dans le topic qu'a fait Ino', pour lui et d'autres aussi c'était la solution :P Va falloir choisir m'sieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Heiji-sama pour ces info.

 

Après Assassination Classroom, probablement Toriko et Nisekoi cette année, et Gintama ensuite, un an après la fin de Naruto, on passera vraiment à une nouvelle ère pour le Jump.

 

Attends, en 2017 toutes ces séries seront finies ? La vache... Ce sera vraiment la fin d'une ère là. One Piece fera vieux vétéran à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#34 :

One Piece (Cover, Lead Color)

Food Wars

Haikyu

My Hero Academia (Color)

Yuragi-sô no Yûna-san

Hinomaru Zumô

Black Clover (Color)

World Trigger

Kimetsu no Yaiba

Samon-kun wa Summoner (Color)

Sesuji o Pin ! to

Toriko

Kochi Kame

Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô

PSI Kusuo Saiki

Nisekoi

Gintama

Bleach

Mononofu (Fin)

Isobe Isobee Monogatari

 

#35 : Yakusoku Neverland de Posuka Demizu (dessin) et Kaiu Shiroi (histoire) début. Page couleur pour Black Clover & PSI Kusuo Saiki.

#38 : Love Rush de Ryôhei Yamamoto (E-Robot) début.

#39 : Red Sprite de Tomohiro Yagi (Iron Knight) début.

 

Pour One Piece, l'auteur nous apprend aujourd'hui que la série est terminée à environ 65% (C'était 50% il y a 6 ans et 60% il y a 4 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture :

 

 

image.jpg

 

 

Classement réel de la semaine :

 

Cette semaine, Shokugeki no Sôma prend la tête du classement après une page couleur, devant Haikyû!! qui remonte sur le podium pour la première fois depuis plus d'un mois. Yuragi-sô no Yûna-san se maintent sur le podium, signe d'une popularité croissante, ou bien "coup de pouce3 éditoriale ?

 

Hinomaru Zumô et World Trigger reviennent dans le sommaire en 4ème et 5ème position après une page couleur pour l'un, et une absence imprévue pour l'autre la semaine dernière.

 

Kimetsu no Yaiba reste dans le pemier tier du classement, devant Sesuji o Pin ! to, qui a eu une page couleur la semaine dernière.

 

8ème, Toriko se stabilise en milieu de tableau, alors que Kochikame, 9ème, obtient son meilleur classement depuis de nombreuses semaines.

 

Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô gagne trois places mais reste dans le ventre mou, en compagnie de PSI Kusuo Saiki.

 

Dans le trio final, on retrouve Nisekoi, Gintama (grosse chute cette semaine) et Bleach qui voguent tranquillement vers la fin de leur voyage. Un périple qui devrait prendre fin très rapidement pour le premier cité, peu avant le manga de Tite Kubo.

 

01 - Shokugeki no Sôma (IN)

02 - Haikyû!! (+3)

03 - Yuragi-sô no Yûna-san (-2)

04 - Hinomaru Zumô (IN)

05 - World Trigger (IN)

06 - Kimetsu no Yaiba (-3)

07 - Sesuji o Pin ! to (IN)

08 - Toriko (=)

09 - Kochikame (+3)

10 - Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô (+3)

11 - PSI Kusuo Saiki (-2)

12 - Nisekoi (-2)

13 - Gintama (-7)

14 - Bleach (-3)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

One Piece occupe une fois encore la couverture à l'occasion de la sortie du film Gold sur les écrans nippons le 23 Juillet.

 

My Hero Academia, pour son 100ème chapitre, Black Clover et Samon-kun wa Summoner ont chacun une page couleur cette semaine.

 

L'aventure s'arrête là pour Mononofu, après 43 chapitres publiés. Véritable pari avec un thème "à risque" comme le Shôgi pour un magazine comme le Jump, la série de Haruto Ikezawa paie les très faibles ventes de ses trois premiers tomes parus qui ne sont jamais entrés dans le Top 50.

 

Isobe Isobee Monogatari regarde tout cela avec sérénité, toujours hors notation.

 

Informations du Jump n°35 et au-delà :

 

Une nouvelle série débutera dans le prochain numéro : Yakusoku Neverland de Posuka Demizu (dessin) et Kaiu Shiroi (histoire). Black Clover et PSI Kusuo Saiki auront quant à eux des pages en couleurs.

 

Le numéro 36-37 sera un "double" qui précèdera la pause estival du magazine. Deux semaine plus tard donc, dans le numéro 38, on aura également le début d'un nouveau titre, Love Rush de Ryôhei Yamamoto (E-Robot).

 

Les nouveautés ne s'arrêtent pas là puisque dans le numéro 39, Tomohiro Yagi, auteur de Iron Knight se verra offrir une nouvelle chance avec sa nouvelle série : Red Sprite.

 

Merci à Heiji-sama pour toutes ces informations.

 

 

Informations Oricon :

 

Parutions de Juillet (14 jours de ventes) :

 

- One Piece 82 : 2.013.045 (+ 252.853)

- Haikyû!! 22 : 649.402 (+ 116.823)

- Assassination Classroom 21 (fin) : 637.978 (+ 93.347)

- Shokugeki no Sôma 19 : 335.904 (+ 60.787)

- Bleach 73 : 361.296 (+ 52.293)

- PSI Kusuo Saiki 18 : 83.695 (+ 19.383)

 

Parutions de Juin (45 jours de ventes) :

 

- Hunter x Hunter 33 : 1.199.109 (+ 16.599)

- Assassination Classroom 20 : 873.303 (+ 16.333)

 

Parutions d'Avril (105 jours de ventes) :

 

- One Piece 81 : 2.573.235 (+ 15.682)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#36-37 :

One Piece (Lead Color)

Yakusoku Neverland, Boruto (Color)

Bleach (End, Color)

Nisekoi (End, 25p, Color)

 

36?37合併号

巻頭カラー ワンピ

センターカラー 約束のネバーランド?ボルト?ブリーチ?ニセコイ

 

ブリーチ巻末予告

記念の15周年(イチゴイヤー)突破&伝説超最高潮(クライマックス)Cカラー

時は今!!すべての物語はいまこの瞬間に…!!

 

ニセコイ巻末予告

ニセモノの恋物語は佳境へ――

超クライマックスのCカラー大増25P!!

ニセモノから始まった恋の行方は果たして!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, Nisekoi et Bleach qui se terminent en même temps  :o

 

Content qu'on en finisse enfin avec Bleach, il était plus que temps, même si la fin va sembler d'un bâclé...

 

Et pour Nisekoi, je ne suis que les parutions françaises et je trouve que 25 tomes au final c'est déjà énorme pour ce genre de manga, heureux que ça se termine aussi!

 

Sinon la jaquette du tome 24 est très jolie, celle de Boruto je la trouve laide, Toriko ça va et Black Cover est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop celles de Gintama, Boruto et Toriko même si cette dernière à son style.

Celle de World Trigger est pas trop mal.

Mais celle de Black Clover est vraiment sympa et celle de Nisekoi une des meilleures du manga je pense même si j'ai pas les autres en tête.

 

 

Et pour Nisekoi, je ne suis que les parutions françaises et je trouve que 25 tomes au final c'est déjà énorme pour ce genre de manga, heureux que ça se termine aussi!

 

On est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#35 :

Yakusoku no Neverland (Couverture, Lead PC, Nouvelle série)

Boku no Hero Academia

One Piece

Black Clover (PC)

Haikyuu!!

Gintama

Saiki Kusuo no Sainan (PC)

Shokugeki no Souma

World Trigger

Yuragi-sou no Yuuna-san

Kimetsu no Yaiba

Hinomaru Zumou

Takuan to Batsu no Nichijou Enma-chou

Sesuji wo Pin! to

Toriko

Samon-kun wa Summoner

Nisekoi

Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo

Bleach

Isobe Isobee Monogatari

 

#36-37 :

One Piece (Lead Color)

Yakusoku Neverland, Boruto (Color)

Bleach (End, Color)

Nisekoi (End, 25p, Color)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Couverture]Jxim5C4.jpg

 

 

Classement réel de la semaine :

 

Cette semaine, My Hero Academia et One Piece reviennent dans le classement régulier après avoir été en couverture et/ou avoir eu une page couleur. Haikyû!! reste quant à lui sur le podium.

 

Gintama fait une énorme remontée de la 13ème à la 4ème place, alors que Shokugeki no Sôma et World Trigger reculent chacun au classement.

 

Après sa bonne passe dans le haut du sommaire, Yuragi-sô no Yûna-san perd quatre places. Kimetsu no Yaiba en perd deux, tandis que Hinomaru Zumô retombe dans le milieu de classement.

 

Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô se stabilise une nouvelle fois en milieu de sommaire, alors que Sesuji wo Pin! to et Toriko perdent chacuns quatres places.

 

Samon-kun wa Summoner retrouve le classement régulier à une inquiétante 13ème place après avoir eu une page couleur la semaine dernière.

 

Dans le trio final, où l'on retrouve Kochikame qui chute de six places, Nisekoi et Bleach occupe respectivment la 14ème et la 16ème position pour ce qui est leur dernier apparition dans le classement avant leur chapitre final la semaine prochaine.

 

01 - My Hero Academia (IN)

02 - One Piece (IN)

03 - Haikyû!! (=)

04 - Gintama (+9)

05 - Shokugeki no Sôma (-4)

06 - World Trigger (-1)

07 - Yuragi-sô no Yûna-san (-4)

08 - Kimetsu no Yaiba (-2)

09 - Hinomaru Zumô (-5)

10 - Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô (=)

11 - Sesuji wo Pin! to (-4)

12 - Toriko (-4)

13 - Samon-kun wa Summoner (IN)

14 - Nisekoi (-2)

15 - Kochikame (-6)

16 - Bleach (-2)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

Cette semaine marque le début d'une nouvelle série : Yakusoku no Neverland de Posuka Demizu (dessin) et Kaiu Shiroi (histoire). On leur souhaite bonne cance.

 

Black Clover et PSI Kusuo Saiki ont chacun une page en couleurs, alors que Isobe Isobee Monogatari reste hors classment.

 

 

Informations du Jump 36-37 :

 

One Piece occupera le Lead-color de ce numéro double qui précèdera la pause estivale annuelle du Jump.

 

Le nouveau-venu Yakusoku no  Neverland et la série mensuelle Boruto auront chacun une page couleur.

 

Un numéro qui marquera également la fin de Nisekoi et surtout de Bleach, après 15 ans de publication pour ce dernier. Pour l'occasion, ces deux séries auront elles aussi des pages en couleurs.

 

 

Informations Oricon :

 

Parutions de Juillet (21 jours de ventes) :

 

- One Piece 82 : 2.159.066 (+ 46.021)

- Haikyû!! 22 : 708.781 (+ 59.379)

- Assassination Classroom 21 (fin) : 693.139 (+ 55.161)

- Shokugeki no Sôma 19 : 368.581 (+ 32.677)

- Bleach 73 : 387.608 (+ 26.312)

 

Parutions d'Avril (112 jours de ventes :

 

- One Piece 81 : 2.588.636 (+ 15.401)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi ont pu être intrigués par la couverture du JUMP de cette semaine, Mangastream a traduit ledit premier chapitre : http://mangastream.com/r/neverland/001/3577/1

 

Et que dire si ce n'est étonnant pour du Jump! Un univers bien glauque, tout le début qui conte l'Eden dans lequel ces enfants vivent qui ne fait qu'appeler à une bonne chute qui a réussi à malgré tout me surprendre car je ne pensais pas que ce serait "à ce point".

Le dessin est agréable, contraste bien avec ce qu'il se passe, et ça a du potentiel. En espérant que ça restera sur les enfants qui utilisent leur intellect (aussi je me demande pourquoi la mère les ferait à ce point bosser alors qu'ils ne sont que de la viande? Car ça a meilleur goût? lol), plutôt que d'obtenir je ne sais comment des pouvoirs; et s'en sortent par eux-même. Evidemment j'espère qu'on verra vite le monde extérieur.

Enfin, les trois enfants principaux ont leurs atouts bien définis, ça me rappelle presque les Orphelins Baudelaire, et j'espère que leur ingéniosité sera utilisée avec autant de brio que dans la série de Lemony Snicket.

 

Bref le Jump qui ose, c'est surprenant :o Ils tentent un genre que je ne crois pas avoir vu avant chez eux, et ça marche pour le premier chap. J'espère que les suivants seront à la hauteur, surtout en cette période de "crise" pour le Jump qui va voir pas mal de séries finir bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...