Aller au contenu


Animé


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Dans l'épisode 2 il y a surtout la vision et la fin à retenir oui.

 

Le combat était sympa mais manquait de punch, à côté celui de King aura pas durée longtemps.  ;D

 

Élisabeth comme d'hab c'est des répliques relous y'a rien qui la sauve de la nullité celle la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 3 vu.

C'est sympa d'avoir un épisode centré sur Diane et King.

Bon le coup de la perte de mémoire à la fin c'est quand même assez grossier, surtout à cause d'une pierre sur la tronche.

 

La fin annonce du lourd avec Hendickson qui revient, le moment qu'on attend tous va arriver au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Un excellent épisode centré sur la relation Diane et King. Une des choses que j'aime beaucoup avec NnT et que je ne vois pas forcément dans d'autres shônen, c'est la mise en avant des "couples". Là où ça va rester très secondaire jusqu'à la toute fin de l'histoire dans certain shônen, là les liens amoureux que tissent les personnages sont au premier plan et l'auteur n'hésite pas à les développer et à aller plus loin.

Bref, je pensais pas autant apprécier cet épisode quand j'avais vu la preview la semaine dernière mais c'était quand même très sympa. Mais ce qui rend cet épisode excellent, c'est bien évidemment la scène post ending 8) La semaine prochaine on devrait enfin voir le moment qu'on attend tous depuis les indices dans l'opening. J'espère aussi voir une courte apparition d'Escanor vu sa présence dans l'opening :) En tout cas, d'après la preview, on dirait que le prochain épisode va se focus sur les événements qui se passent dans le manga avec Gowther.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur de devoir suivre cet abruti de King.  Heureusement que Diane n'en est pas encore au moment où elle devient chiante, on évite le combo du coup.  9_9

Parce que bon voir un gars de plusieurs siècles rougir parce que la fille qu'il aime croque dans son sandwich.. fiouu que j'ai envie de lui en coller une. (le modo violent  ;D

 

 

Un excellent épisode centré sur la relation Diane et King. Une des choses que j'aime beaucoup avec NnT et que je ne vois pas forcément dans d'autres shônen, c'est la mise en avant des "couples". Là où ça va rester très secondaire jusqu'à la toute fin de l'histoire dans certain shônen, là les liens amoureux que tissent les personnages sont au premier plan et l'auteur n'hésite pas à les développer et à aller plus loin.

 

C'est justement ça le soucis. Les autres nekketsus n'ont pas la prétention de former des couples alors que la plupart de ceux qui essaient n'en font que quelque chose de superficiel souvent pour faire plaisir aux fans d'ailleurs.

 

Là l'auteur à beau trouver quelques trucs pour le couple King x Diane dans cet épisode on remarque que tout est ultra-basique et enfantin.

On est loin du développement d'un couple comme dans les animes plus axés romances. Perso' ça me donne l'impression que c'est fait pour être fait en ce qui concerne ces deux là. A la différence d'un Ban x Elaine.

 

En fait pour qu'un couple soit bon dans 95% des cas il faut que le but de ce manga où l'une des trames principales soit la formation de ce couple ou que le couple soit inhérent au personnage.

Ban x Elaine chronologiquement ça date d'avant même le début du manga.

Bien que King ait rencontré Diane plus tôt au final.

 

La gestion de King x Diane je la trouve très maladroite, on final on les aura vu se balader ensemble, wow. Celle de Eli x Meliodas qui est assez spéciale avec toute l'histoire sur Liz est déjà plus intéressante sur le fond même si je l'aime pas parce que je la trouve mal foutu.

C'est peut être un point fort pour certains, mais à mes yeux s'arrêter sur les couples c'est à faire que quand c'est réellement nécessaire dans ce genre de manga et c'est pas le cas ici.

 

Parce que l'amour est quelque chose de complexe, nous mettre de temps en temps deux trois passages comme ça dans un shonen de baston mouais, si des mangas sont entièrement voués à ça c'est pas pour rien.

Et puis là ça fait beaucoup, qu'on y rajoute des gens amoureux de partout Howzer ou Jericho par exemple, là je trouve que ça devient carrément lourd.

 

 

Au final j'adhère qu'à Ban x Elaine et Margaret x Gil' que je trouve crédible (ça doit être ça mon soucis en fait) en tant que couples. Même si de manière générale je m'en fous aussi puisque ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans un shonen. Contrairement à quand j'avais 10-11 ans d'ailleurs. 9_9

 

 

Enfin bref tout ça pour dire que je me suis ennuyé d'une puissance phénoménale durant cet épisode alors que pourtant j'aime beaucoup certains mangas/animes romantiques et que la fin elle était plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle des couples de NnT, je disait surtout que j'appréciais la mise en avant de ceux-ci car ça change par rapport à d'autres Shônen. Après je te rejoins complètement sur le fait que les couples de NnT restent très basiques et enfantins et que là n'est pas du tout l'intérêt et la force du manga, ça c'est clair. Après, je ne trouve pas ça aussi lourd que toi, justement parce que ça change par rapport à d'autres Shônen et qu'il n'y a que dans NnT que j'ai pu voir ça (parmi les shônen que j'ai vu/lu). Mais après je comprends tout à fait ton avis ! :) Après, forcément, je n'attends pas non plus que NnT ait un traitement des couples aussi développé que dans un manga de romance. Mais je trouvais que leur mise en avant est assez intéressante pour être soulignée, quasiment tous les Sins ont un Love Interest en cours et c'est cela qui les guide dans leurs objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Sympa dans l'ensemble.

Vivian qui lâche rien, va falloir à un moment donner lui faire comprendre.

 

Merlin nous tease sur les démons encore une fois, c'est méchant de faire ça.

 

La meilleure partie reste après l'ending avec la vision de Bartra, Hendrickson qui libère le clan des démons, un brave barman qui assiste au spectacle et le meilleur personnage du manga.

 

Avec ça, vivement la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Un zeste d'Hendrickson dans l'ending scène pour sauver un épisode je j'ai trouvé bien pâlichon.

 

Vivement la saison 2. Je suis toujours aussi fan de cet univers Nanatsu no Taizai et il va falloir que je prenne le temps de rattraper mon retard en scans ou je me suis arrêté je ne sais plus quand, genre 1 an de retard  :-\

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...