Aller au contenu

[Bleach] Tournoi de popularité 2014: vainqueur Ichimaru Gin

Jon Bull
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouffff, j'ai faillit voter pour Byakuya!

Mon vote ira à Isshin!

On va dire assez ressemblant au père des héros de Shonen mais c'est peut-etre un peu ce coté que j'apprécie meme si dans le fond je me dis que se sont de véritable enfoiré ''dans un certain sens''.Son flashback sur le pourquoi du comment de la naissance d'Ichigo et la raison de son choix l'ont un peu aidés à me faire une meilleure image sur le personnage.

+1 Isshin

+1 Byakuya et Isshin.

Byakuya : attitude déplaisante au début, puis on s'y habitue facilement tellement il a la classe ^^. Il dispose d'un Bankai extra, mon préféré de tous.

Isshin : deux personnalités aussi bien l'une que l'autre ; un papa déjanté et un capitaine sérieux et puissant  9_9

Hirako : je l'apprécie également mais son impact a été moindre que les deux autres.

Ukitake : mis à part son combat contre Stark et sa maladie je n'ai rien retenu de lui... Quand même sympathique

+1 Hisagi et Komamura !

Je les ai toujours beaucoup apprécié et j'attends encore beaucoup du premier. Leur relation est d'autant plus intéressante qu'ils ont tout deux perdu Tosen, un Maitre pour l'un, un ami pour l'autre.

Sinon, Retsu et Gin auraient pu obtenir mon vote mais puisqu'il fallait faire un choix... autant voter pour ceux qui peuvent encore nous montrer des choses :-\

Sajin Komamura : Un capitaine pas énormément vu mais que j'apprécie beaucoup. Doté de ce qui est pour moi l'un des plus beaux character-designs de Bleach, du plus stylé des Bankaï de la série et d'un gros charisme, Komamura m'a plu dès ses débuts, bien que Kubo se soit (  un peu  ??? ) acharné à le faire paraître plus faible qu'un certain nombre d'autres personnages de l'histoire. Mais cela lui a finalement donné une place intéressante dans l'échelle des puissances du manga, un côté loin d'être infaillible qui l'empêche de mener à bien sa quête de rétablissement de l'honneur de la Soul Society d'abord après la trahison de Tosen, puis de Yamamoto suite à la mort de ce dernier.

Ce dévouement dont il fait preuve pour venger ceux qui furent trahis ou lâchement tués est d'ailleurs l'un des aspects qui le rendent appréciables. Ce côté de sa personnalité est d'ailleurs poussé jusqu'au bout lors de son dernier affrontement contre Bambietta ... Superbe et honorable sacrifice et tout à la fois épique ( bien que cette dernière scène aurait mérité d'être encore plus spectaculaire encore ).

Je trouve par contre simplement dommage que Kubo ait utilisé ce passage, certes marquant, pour évincer Komamura de l'intrigue pour au moins longtemps, si ce n'est ( et c'est malheureusement très probable ) pour tout le restant de l'histoire. Cela donne l'impression que l'auteur ne savait plus trop quoi faire de Komamura dans l'avenir...

Shuhei Hisagi : Lui aussi dévoué et attachant avec en plus un shikaï bien classe, Hisagi souffre malheureusement d'un réel manque de mise en avant, surtout depuis la fin de la bataille de la fausse Karakura. Il n'apparaît quasiment plus... Mais le problème est que presque tous les vices-capitaines ont le même problème de traitement. Dommage.

Retsu Unohana : J'ai beau avoir bien aimé son duel avec Zaraki Kenpachi ( c'est d'ailleurs l'un des 2 passages qui m'ont partiellement réconcilié avec Zaraki, personnage qui m'énerve tant sa force est absurde ), j'ai le sentiment qu'Unohana aurait pu avoir un développement encore meilleur. Car son dernier combat, beau et touchant malgré qu'il soit brutal et sanglant, a pour conséquence que la capitaine de la 4ème division a définitivement disparu bien trop vite de la série...

Ichimaru Gin : Il avait beau, malgré son charisme inquiétant et indiscutable, de ne pas m'avoir marquer plus que ça jusqu'à sa fin, j'ai trouvé son retournement de veste au moment de sa mort tellement énorme qu'il est devenu un personnage que j'apprécie beaucoup. Il est juste vraiment dommage que sa trahison contre Aizen n'ait eu au final aucune conséquence sur ce dernier. Je crois qu'il aurait été mieux que le coup dans le dos que lui a porté Gin laisse Aizen gravement blessé, ce qui aurait pu donner une explication plus logique à sa défaite ... plutôt que de donner des gros power-ups totalement absurdes à Ichigo pour lui permettre de vaincre dans un duel à mon sens très mauvais.

Kubo n'a pas vu l'opportunité que lui offrait Gin Ichimaru d'éviter de scandaliser un certain nombre des fans de son oeuvre...

+1 pour Komamura et +1 pour Gin Ichimaru, sans hésitation.

+1 Ichimaru Gin easy. Un des meilleurs personnages de Bleach.

Et va pour un +1 Unohana aussi. Une femme qui aura su être particulièrement badass et marquante lors de son dernier combat contre Zaraki.

Dommage pour Komamura. Son dernier combat en valait vraiment la chandelle et avait bien fait remonter le personnage dans mon estime.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...