Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 404


Detroit Smash
 Share


Messages recommandés

Ouais et son oeil artificiel fait quoi ? Surtout que Mashima a bien montré que les yeux d'Erza sont bien assombris pour marquer sa perte de vue. Je me demande même si il se souvient qu'elle a un artificiel  9_9.

 

Eh oui FT est plein d'incohérence, un monde sans structure, ni même règle dans la magie, ne rendra l'oeuvre plus que WTF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais ba voilà, c'était pas con le coup de l'oeil artificiel, ça a déjà sauvé Erza contre Midnight et Evergreen. Donc bon, pourquoi ne pas en parler ?

Surtout que l'auteur a dessiné les 2 yeux d'Erza grisés, donc je crois qu'il a carrément oublié que l'oeil artificiel aurait pu expliquer le fait qu'Erza voit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et son oeil artificiel fait quoi ? Surtout que Mashima a bien montré que les yeux d'Erza sont bien assombris pour marquer sa perte de vue. Je me demande même si il se souvient qu'elle a un artificiel  9_9.

 

Eh oui FT est plein d'incohérence, un monde sans structure, ni même règle dans la magie, ne rendra l'oeuvre plus que WTF.

 

Son Oeil artificiel.

Evergreen qui la fige : Oeil artificiel POWER

Contre les hallucination : Oeil artificiel POWER

Plus aucun sens : Oeil Artificiel why not?

 

Après, Erza voit de son oeil artificiel aussi, d'où le faîte qu'il soit grisé et comme cela, ça permet aussi de l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le plus gros troll de ce combat c'est que Erza n'a pas perdu 5 sens mais 4 sens  9_9

 

Ensuite l’œil artificiel n'est pas un mauvais point en clair mais on n'a pas du tout vu Erza se rendre compte qu'elle en avait un  :-X

Par contre dans le chapitre à un moment on voit qu'Erza n'est plus aveugle je ne sais plus quel page ,Mashima a oublier de le dessiner  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'oeil est premièrement une excuse inventée (Comme toutes les excuses sur Silver ou autre qui se sont trouvées fausses), deuxièmement, même si c'était le cas, ça n'expliquerait rien.

L'oeil n'explique pas le fait qu'elle puisse battre un ennemi ayant soit disant une puissance infini à main nue et sans ses sens.

Ca n'explique pas non plus qu'elle puisse se relever alors que tout le monde est à genou en étant bien moins blessé.

 

Son oeil n'est pas une caméra ni un dispositif à la Kenpachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen/bon.

 

L'éveil de nouveaux sens pour justifier le Come-Back de Erza passe un minimum (Saint Seiya chapter again!) même si j'aurai préféré que Mashima utilise l'Oeil artificiel qui a déjà fait des miracles précédemment. Après, God Happy en rajoute trop mais c'est du troll. Bref, il conforte sa place de groupie n°1 de Titania.

 

J'ai bien aimé le combat et les "flash" de douleurs de Erza qui subit un supplice insoutenable à tous les niveaux. Et cette Double-Page est de toute beauté. Minerva finit le boulot mais c'est trop tard. Face On!

 

C'est le moment Natsu, devient E.N.D qu'on puisse enchaîner le combat final en duo avec Gray. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient d'où cette histoire d'œil artificiel ?

 

J'ai relu le chapitre 100 ou on voit comme Erza récupère son œil, mais a aucun moment on parle d'œil artificiel

 

La sorcière la lui dit " c'est soigné ". Elle a juste soigné son œil, avec ses produits, a aucun moment on parle d'œil artificiel ou je ne sais quelle connerie

 

Oui plusieurs perso en parlent par la suite, mais ça tombe plus comme un deus ex machina qu'autre chose.

Qu'est ce qu'un œil artificiel dans un monde sans technologie ?

Pourquoi la sorcière n'en parle pas ? En quoi ça permet de voir a travers les illusion et de réduire le pouvoir oculaire ?

 

C'est juste une putain de facilité scénaristique qui sort du cul de mashima

 

Et j'ai toujours trouvé ça complètement incohérent. En quoi un œil artificiel empêche d'être affecté par les illusion ? Si cette œil te permet de voir, qu'il soit artificiel ou non ne change absolument rien ...

Pareil pour le pouvoir d'evergreen, Erza voit de ses deux yeux, donc même si un est artificiel ( ce qui est ridicule ) ça ne change rien, vu qu'elle voit de cet œil quand même

 

Si elle était borgne je comprendrais mais la ...

 

Pareil pour ce cas présent. Sa vue est " scellé ". Œil artificiel ou pas, il est impossible qu'elle voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient d'où cette histoire d'œil artificiel ?

 

J'ai relu le chapitre 100 ou on voit comme Erza récupère son œil, mais a aucun moment on parle d'œil artificiel

 

 

 

 

Si mes souvenirs sont bon la première fois où en entends parlé c'est dans l'arc de la bataille d'FT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon la première fois où en entends parlé c'est dans l'arc de la bataille d'FT .

 

C'est pas tour paradis plutôt vu que c'est centré sur Erza?

Après j'en sais rien j'ai que des vagues souvenirs de ça puisque c'est pas le truc le plus important du manga mais oui son oeil date de bien avant Midnight. Fin cest pas apparu d'un coup.

Encore que maintenant que j'y pense c'est peut être avec EverGreen qu'on l'a découvert effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrêtez pas aux premières lignes du post xD

 

Je sais parfaitement qu'on en parle lors de l'arc de Laxus, mais ça ne justifie pas son existence pour autant

 

Et c'est exactement cz le problème de FT, c'est toujours " ta gueule c'est magique " qui convient le mieux comme réponse ...

 

Cette histoire d'œil artificiel est bidon mais d'une puissance cosmique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas un œil manque, c'est juste un œil normal qui est foiré sur certains points

 

 

Et en plus, il me semble que maintenant Erza peut pleurer des deux yeux,. Donc il est plus foiré maintenant ? Il s'est soigné tout seul l'œil magique ?

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un œil normal avec un défaut. D'ailleurs, on voit effectivement Erza pleuré des deux yeux donc on peut imaginer que c'est régler.

Dans tout les cas, j'vois pas pourquoi cet œil est au sujet de la conversation : Erza s'en est pas servi contre Kyoka.

Elle a gagné en atteignant le 6ème sens ou parce que c'est un troll de Mashima selon vos envies mais y'a pas d’œil ici.

 

Vous aimez bien vous compliqué la vie non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste profité que des kikoo parlent de l'œil pour revenir que ce sujet et expliquer pourquoi de toute façon ça aurait été incohérent xD

 

Cet œil est une incohérence a lui seul et beaucoup l'accepte sans se poser de question, je voulais juste remettre les chose au clair t'inquiète ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un œil normal avec un défaut. D'ailleurs, on voit effectivement Erza pleuré des deux yeux donc on peut imaginer que c'est régler.

Dans tout les cas, j'vois pas pourquoi cet œil est au sujet de la conversation : Erza s'en est pas servi contre Kyoka.

Elle a gagné en atteignant le 6ème sens ou parce que c'est un troll de Mashima selon vos envies mais y'a pas d’œil ici.

 

Vous aimez bien vous compliqué la vie non ? :)

Erza vs Midnight, elle s'en sert pour déjouer les hallucinations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza vs Midnight, elle s'en sert pour déjouer les hallucinations ^^

 

Ça ce n'est pas une explications, et encore moins une justification xD

 

Ça reste toujours aussi illogique et incohérent

 

Swarl: vu tes derniers messages ici, je te demande de modèrer tes propos. respecte un peu plus les autres membres de ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza vs Midnight, elle s'en sert pour déjouer les hallucinations ^^

Bien que cet œil soit défectueux aux premiers abords, il se révèle bien utile contre Midnight par exemple ou contre Evergreen (mais là c'est indirectement).

Si Erza se serait servi de son œil face à Kyoka, je suis sur qu'on aura eu une explication par Happy x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis tout simplement le chapitre 100. Poluska ( ou je sais plus son nom mais Grandine d'esdolas quoi ) dit " c'est soigné ", et ne parle a aucun moment d'œil magique.

Elle se rend compte après que l'œil ne pleur pas, et c'est en ça qu'il est " défectueux ". Elle a simplement soigner l'œil avec des produits ( vu qu'elle a un livre d'ingrédients )

 

Plus tard l'œil va recommencer a pleurer, donc il n'a plus de problème.

 

L'œil magique ou artificiel n'a pas de sens en fait ( d'ailleurs a aucun moment dans le manga on expliqué en quoi il est artificiel et en quoi c'est différent d'un œil normal hein ce qui montre que c'est n'importe quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir d'où tu tiens que l'oeil est défectueux (tu es la première personne que je vois dire ça ) , car j'ai toujours  entendu dire qu'Erza a  un œil magique/artificielle  (peut importe le mot exact )

L’œil a rien de magique, Edo-Grandeeney a tenter de le faire revenir à la normal mais ça a pas marché. Cf chapitre 100.

Il a rien d'artificiel non plus, la blessure a été soigné mais pas en plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je verrais plus tard mais de mémoire edo-grandine (dans ce chapitre )  s'étonne  juste qu'elle ne pleure pas de l'œil droit  , elle ne fait aucunement mention d'une quelconque "faiblesse " de son oeïl comme vous l'affirmé ...

 

Mais cette  histoire d'œil peux aussi être qu'un rajout de  l'animée (ce qui ne serait pas nouveau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mauvais pour ma part.

 

J'aime Erza mais ya des limites quand même -_-

C'est tellement ridicule, privée de ses 5 sens elle se lève et défonce Kyoka? Ok c'est un manga magique mais bon quand même...

 

Bref faut voir si la suite est toujours incohérente, et surtout comment Face va être contrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je verrais plus tard mais de mémoire edo-grandine (dans ce chapitre )  s'étonne  juste qu'elle ne pleure pas de l'œil droit  , elle ne fait aucunement mention d'une quelconque "faiblesse " de son oeïl comme vous l'affirmé ...

 

Mais cette  histoire d'œil peux aussi être qu'un rajout de  l'animée (ce qui ne serait pas nouveau )

On a pas parler de faiblesses mais qu'il est défectueux dans le sens où Erza ne pleurait pas de cet œil là.

Il sert quand Erza est pétrifié par Evergreen (ce qui diminue l'impact) et contre Midnight où là c'est déjà plus important. C'est pas un rajout de l'animé.

 

Si on passait à autre chose ? Car bon, l'histoire de l’œil ça a rien à voir dans le chapitre étant donné qu'il est pas utilisé ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...