Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 404


Detroit Smash
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"It's because she's Erza"

Voila, Mashima vient de calmer tout ceux qui nous rabachaient qu'on pouvait trouver des explications logiques dans fairy tail. Merci d'etre passé les gars, c'était gentil à vous

 

Ce gros troll quoi

0 complex le mec

"It's because she's Erza"... j'en reviens toujours pas

Mais bizarrement... bah en fait je trouve ça marrant ;D

J'ai bien aimé le fait qu'il le sorte lui même dans son manga, j'sais pas trop pourquoi mais ça passe carrement pour moi

 

(Alors que sans cette remarque d'Happy, j'aurai incendié le chapitre... sauf pour le passage de Minerva, ça c'était cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mais non...

mais non !

Non mais sérieux non !

Donc ça continue, d'habitude dans Fairy Tail y a un moment bien incohérent et bidesque puis ça disparait, mais là Mashima enfonce bien le clou, pourquoi ne pas avoir tout simplement mit Erza Out et continuer le combat avec Minerva ?

Mais mon dieu c'est bidon, qu'on ne me dise pas que cet arc est "Le meilleur arc" de Fairy Tail mon dieu non ça serait insulter le manga carrément.

Quant à l'explication "Parck sé erza" pour l'humour, bon sang mais j'avais envie de donner un kick dans mon écran.

J'ai du relire le chapitre deux fois, la deuxième fois pour réaliser ce qu'il se passait en ce moment même.

 

 

Je n'arrive pas à savoir si ces démons sont bidesques ou si le manga a implosé la cohérence.

Comment ça se fait qu'un Luxus, qu'un Gajeel ou qu'une Mirajane soit out après un combat et quelques petites blessures merdiques et qu'Erzanator, sans ses sens, sans sa magie et en plus blessé (!!!!!) puisse se battre ? Rien que le fait de la taper devrait lui déchirer le poing de douleur.

CA N'A AUCUN SENS.

Sérieux j'attends la fin de cet arc pour voir la suite, mais si le manga descend comme ça avec un rythme aussi continu je pense que je vais drop cette blague.

L'auteur se fout clairement de son public et apparemment de son manga.

Très très mauvais chapitre d'avance pour un manga qui devient de plus en plus médiocre, comment transformer de l'or en de la boue.

 

 

EDIT : C'est pas du troll, c'est de la médiocrité.

Et y a rien de marrant dedans à part enlever tout intérêt au manga, manga qui baisse en vente, Mashima mérite un petit bide dans les dents histoire qu'il reprenne un peu ses esprits.

 

 

EDIT 2 : Ce qui est surtout très amusant dans le soit disant troll.

C'est que la gifle s'adresse surtout à ceux qui prétendaient qu'il y avait une raison logique à tout ce Bullshit, Mashima vous a bel et bien mit une carotte.

+ Kyouka confirme sa position de combattante bidesque vu sa prestation ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiro Mashima, ce génie du troll

8)

 

Le mec est pleinement conscient de ce qu'il fait avec Fairy Tail et Erza. J'ai éclaté de rire perso.

 

Rien à dire, sinon que s'il fallait une case pour résumer le manga, je pense que ce serait celle des paroles de Happy :D

 

Comment ça se fait qu'un Luxus, qu'un Gajeel ou qu'une Mirajane soit out après un combat et quelques petites blessures merdiques et qu'Erzanator, sans ses sens, sans sa magie et en plus blessé (!!!!!) puisse se battre ? Rien que le fait de la taper devrait lui déchirer le poing de douleur.

CA N'A AUCUN SENS.

 

628371erza.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le chapitre de la semaine dernière passait pour moi autant celui la je le trouve pas bon. Je suis d'accord qu'Erza se relève mais qu'elle ne batte pas Kyouka avec cet armure qui n'en ai pas un ! Limite se chapitre sert à rien tout aurait pu tenir dans le dernier chapitre.

 

Il y a que 3 bons points, la 1er page avec Luxus (a un moment j'ai qu'on aurait une intervention de sa part), l'intervention de Minerva meme si c'est pour dire que ce n'est pas Erza qui la tuée et l'activation enfin de Face, j'ai hate de voir ce que cela va donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza Erza Erza ...

 

Au moins Face est activé ^^ Et pour le coup j'ai pas pu m'empêcher de me taper une barre devant Happy xD

 

Bref, combat désolant.

 

A voir si la suite peut remonter un peu le niveau... (espérons que Erza soit enfin out et que Natsu se farcit pas tranquillement Marde...)

 

Très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour moi qui m'a bien fait rire avec les justifications de Happy et Lily (oui Lily aussi car on dirait un clin d'il de Mashima, peut-être dû a des critiques de son précédent chapitre sur le plagiat de Saint Saiya, donc il s'est dit pourquoi ne pas leur donner la même justiation : l'EVEIL DU 7EME SENS DE ERZA ???!!! dit par Lily donc ct marrant XDDDDD)

 

Sinon Face est activé enfin c cool car c ce quon attendai tous : l'arrivée enfin de E.N.D va pas tarder là faudra pas inventer de raison quelconque pr ne pas le faire venir bientôt car Face est activé ya plus de contrainte on veut voir qui est E.N.D.

G aussi hâte de voir l'effet de la perte de magie sur les dragons.

 

Bon conclusion de cette partie de l'arc : il était bel et bien basé sur Erza/Kyôka, la douleur extrême ct ça, moi qui croyais fortement qu'un perso allait mourir, et surtout Ignir mais ça change pas trop pour lui il peut toujours mourir dans la prochaine partie, dont je n'arrive pas à lire le nom d'ailleurs à cause du logo de mangapanda lol, je vois Magic...

 

Bref, de + Mashima a dit que l'arc Tartaros touchait bientôt à sa fin sur twitter, ce qui veut dire qu'il ne reste que 2 grandes parties au max, la partie 6, et un éventuel Epilogue

 

Edit : la prochaine partie de l'arc s'appellera Magna Carta ... Magna je vois pas du tout ce srait quoi mais Carta on peut penser à carte--> continent ---> Ishgal ---> Fiore, le tout sans magie.

En tout cas ya intérêt à y avoir E.N.D  dans cette partie, mais au final meme si je c que ya de forte chance que le secret soit levé vu la fin de l'arc approchan, ba sa me gènerai pas de pas le voir si Marde Guille, mais surtout Acnologia font des ravages.

Pour Natsu, si les chasseurs de dragons sont privés de magie, imagine que yora la meme scène qu'avec Zéro quand il se fait botter le c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dans la ligné du précédent, bien aimé.

Erza arrive à tenir tête à Kyoka.

Lily donne une explication, grosse référence à Saint Seiya 8). Mention spéciale à Frosh qui pige rien xD

Du coup Kyoka est mit hors jeu mais pas morte ... jusqu'à ce que Minerva rattrape le sabre et la tue.

Bon bah au final, Face est activée.

 

Semaine prochaine on attaque une nouvelle partie, hâte de commencer.

 

628371erza.png

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelno n'a même pas mis de sondage, c'est dire :P

 

Chapitre dans la lignée des précédents, c'est-à-dire assez mauvais. Le niveau de bullshit dans ce manga ne me fait même plus halluciner. En fait je me demande jusqu'où Mashima va nous emmener dans les profondeurs du monde du trollisme. Ces deux derniers chapitres, aussi critiquables soient-ils, ne sont rien à côté d'afro-Happy, n'ayez pas la mémoire courte !

 

Sinon niveau scenario, Face est activé et on débute une nouvelle phase dans cet arc définitivement trop long, vivement qu'on passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla bla toujours  la même rengaine  , toujours  les même ,  toujours entrain  de vouloir comparé le traitement d'un perso par rapport à un autre  9_9.

 

Bref chapitre identique au précédent c'est à dire moyen , bon si on ne retiens que la fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je suis soulagé de voir que l'auteur est pleinement conscient de ce qui se passe avec Erza, ça m'inquiétait et donc ça me poussait à mettre très mauvais. N'empêche rien que pour cette phrase de Happy, j'ai eu envie de mettre excellent.

Mais comme c'est quand même insupportable de revendiquer faire n'importe quoi dans les rapports de force et la logique du manga, je ne peut malheureusement pas le faire.

 

Combat enfin fini et comme par hasard quand il faut pas tuer l'ennemi (ce qui arrive absolument tout le temps dans FT), ben l'ennemi se fait tuer 9_9

Au moins ça permet à FACE d'être activé (et peut être d'enfin voir E.N.D). Normalement plus de magie pour toute la planète et du coup le gang de Fairy Tail doit se faire logiquement massacrer. Quel sera la pirouette scénaristique, lumen histoire ?

 

Pour la note de ce chapitre, je ne sais donc pas quoi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié Wendy et les autres. Que Face soit activée ne signifie pas que Face va fonctionner.

 

Ou alors, ne fonctionnerait que partiellement. Ce qui permettrait à Natsu d'être contraint de lire le livre pour retrouver du pouvoir et sauver ses camarades, ou un truc dans ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kyouka chef  des Kyu ( et sans doute la plus forte , bien plus qu'une Seira qui atomise Mira ) Vs Erza qui a subit une longue séance de torture + 2 combats + tout c'qu'elle a subit dans le chapitre précédent =

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/404/3

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/404/6

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/404/10

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/404/12

 

Migoto  8) .

 

Kiffé également les 2 gifles dans les dents que Mashima a balancé a certains de ces lecteurs  :

 

Lily et Lector : Le 6 ème ou 7ème sens atteind grace a la perte des 5 sens

Happy : Ya plus simple , c'est Erza .

 

8)

 

Minerva  8) .

 

Face va etre activé et a moins que la team Wendy-Dranbalt ( OS ? ) ont réussi a tous les désamorcé ou que Lumen Histoire est un contre pouvoir , tout les mages se retrouveront sans magie .

 

 

On entre enfin dans le vif du sujet .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre.

 

Au début, je le sentais mal, très mal jusqu'à ce que Happy dise la phrase ultime : It's because she's Erza !

 

Mais oui, ouiiiiiii ! Voilà, c'est bien ça !!!!! A partir du moment où l'auteur approuve le coté imbattable d'Erza, moi je dis oui ! On a la preuve que l'important pour Mashima n'est pas ce genre de "choses". Tous les mangas agiraient de la sorte... bah je crois que j'en lirais beaucoup moins ou aucun même mais là, pour Fairy Tail, je ne sais pas pourquoi mais j'accepte. C'est un troll, un vrai, un merveilleux ! Plus, encore, avec la remarque de Lily, on a plus qu'un clin d’œil à Saint Seiya... là c'est vraiment une opération de la cataracte ! Et c'en est tellement gros et assumé que c'en devient agréable à lire. On se disait que FT n'était pas un manga prise de tête mais au moins on en a la preuve officielle.

 

Et puis la suite n'est pas mauvaise : Minerva qui sort enfin de sa torpeur de fillette en détresse pour aller faire ce qu'aucun personnage de Fairy Tail n'aurait été capable de faire : achever un adversaire. Cela correspond bien au personnage en plus (ce qui devrait rassurer un peu les fans de la Mademoiselle).

 

La page de couverture avec Luxus peut être aussi vu comme un signe évocateur. En tout cas, ce chapitre m'a bien fait marrer et m'a presque rebooster dans ma lecture de Fairy Tail. Sincèrement : FACE est activée. On entre dans une nouvelle phase de l'Arc sans trop savoir à présent ce que nous prépare Mashima.

 

Bah personnellement, ça me fait plaisir. Je crois au final que ce que je n'aimais pas dans FT était justement ces moments où le manga prenait des airs faussement graves pour ensuite les décrédibiliser maladroitement ; avec ce chapitre, on revient aux fondamentaux de FT : le troll mashimesque 8)

 

 

Allez, vivement le prochain chapitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose à dire sur le chapitre.

 

La poursuite de la référence à Saint Seiya avec la mention des 6ème et 7ème sens suivie de la réplique troll de Happy m'ont fait sourire. Minerva sauve un peu le tout en assumant l'acte nécessaire mais qu'aucun personnage de FT ne parviendrait à faire. L'ensemble reste cependant mauvais. On savait déjà avec le titre du chapitre que Face allait être activée, donc tout ce qui s'y passe est en fait complètement inutile, c'est juste du bouche-trou.

 

Next now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scan.

 

Pourquoi râlé à cause d'une explication donnée par l'auteur ? Ca vous convient pas, bah dommage pour vous moi je prend ce que l'auteur me donne et je m'en contente, sinon impossible d'apprécier la moindre chose les gens. Erza vient de la défoncer c'est tout, elle est trop forte, voilà l'explication. C'est par volonté qu'elle a résisté, la force de l'esprit permet de se dépasser là où le physique a des limites, le physique et le mental sont liés mais avec la volonté, on peut se dépasser et c'est ce que vient de faire Erza, y'a rien de compliqué. Surtout dans un monde de magie je vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce qu'Erza contourne les contraintes d'une technique. Elle n'avait plus ses 5 sens, et bah elle a dit merde et ces contraintes et a défoncé l'autre dont j'ai la flemme de retenir le nom tellement elle était useless.

 

Dans Fairy Tail c'est courant, la force de la volonté permet de tout dépasser, même des lois scientifiques (ici la perte des 5 sens). Surtout que je pense qu'on peut dire, que depuis le début du manga, la force de la volonté impact énormément sur la puissance de la magie d'un persos. C'est comme DBZ, si le personnage a des choses à protéger et qu'il se surpasse mentalement, la magie qu'il a en soit augmente énormément en puissance. C'est peut être ça la véritable nature de la magie, la magie reflète les sentiments.

 

Maintenant vite que Mashima revienne sur Natsu contre le seigneur des démons (nom trop galère à retenir sachant que je lis à chaque fois rapidement les scan fairy tail).

Le truc qui me frustre c'est qu'on perd trop de temps avec des images qui prennent plus de la moitié d'une page et que du coup ça avance pas, en un scan il se passe peu de chose et c'est frustrant, surtout pendant les combats. C'est un sentiment que j'ai souvent quand je voudrais vite savoir la suite, que ça ram le cake. C'est encore pire quand y'a un passage énorme (Igneel vs Acno) et qu'a côté Mashima switch sur un combat bidon, pas à cause d'Erza mais de l'ennemi qui est ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnallement, j'ai plutot apprécier le chapitre.

 

ok, c'est erza. c'est hyper clichés etc... mais c'est erza  => mashima le dit lui même !

surement pour confirmer que c'est le theme du personnage, il ne perdra jamais...elle arrive toujours à puiser en elle pour écraser son ennemi

après qu'on aime ou qu'on aime pas, chacun son avis :)

 

j'aime bien que Face s'active, ya pas à dire. tout le monde attends le prochain chapitre pour savoir quel va etre l'effet de face sur le scenario :)

la magie disparait....mai je suis persuadée que certains conserveront leur pouvoir ! (les DS, les dragons, les démons)

 

pour minerva, je ne vois que la mort . elle va mourir, soit en sacrifice, soit en pauvre fille (genre attaque traitre de kyouka)

ce type de personnage est le cliché du sacrifié...et mashima adore les clichés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens, détail surement mineur (enfin pas tant que ça mais un peu quand meme) mais, même Face activé, Minerva devrait garder ses pouvoirs puisqu'elle est devenue une démone, non ? Si c'est le cas je vois pas pourquoi Mashima la fait trembler quand elle voit que Face est activé.

 

A moins que les démons "artificiellemen créés" n'utilisent pas de malédictions mais bien leur propre magie.

Si on reli le scan 346, Minerva dit que Doriate utilise de la magie. Puis Doriate lui-même le dit "La loi de la régression est une magie qui diminue les capacités magiques de quelqu'un".

De +, dans le scan 361, Jackal dit "Tartaros n'utilise pas de la "magie". Nous utilisons la "malédiction" un pouvoir supérieur à la magie" --> ce qui me fait penser que seul les membres de Tartaros, en fait les VRAIS démons du livre de Zelef (car Silver utilisait de la magie ça c'est sûr) peuvent user de malédictions.

Finalement après avoir réfléchi moi-même j'arrive à la conclusion que Minerva a raison d'avoir peur de Face aussi car elle et Doriate n'utilisait pas de malédictions.

Et si j'ai tord et qu'elle utilise des malédictions, va-t-on me dire que Minerva a changé au point d'avoir déjà peur pour ss potes sans magies (Sting, Rogue, Erza sa bien aimée... xD)

Bref c bizarre de l'appeler une "démone" si elle se sert pas de leur nature de pouvoir ya une ptite embrouille sur ce point^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima ou le gars qui parodie lui-même son propre manga  9_9

 

Bon ce chapitre m'a bien fait marrer finalement, le combat d'Erza et l'autre m'intéressait pas mais les références à St Seiya et la phrase d'Happy, j'ai bien apprécié.

 

Au moins ça c'est fait, on peut passer à la prochaine étape maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scan.

 

Pourquoi râlé à cause d'une explication donnée par l'auteur ? Ca vous convient pas, bah dommage pour vous moi je prend ce que l'auteur me donne et je m'en contente, sinon impossible d'apprécier la moindre chose les gens. Erza vient de la défoncer c'est tout, elle est trop forte, voilà l'explication. C'est par volonté qu'elle a résisté, la force de l'esprit permet de se dépasser là où le physique a des limites, le physique et le mental sont liés mais avec la volonté, on peut se dépasser et c'est ce que vient de faire Erza, y'a rien de compliqué. Surtout dans un monde de magie je vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce qu'Erza contourne les contraintes d'une technique. Elle n'avait plus ses 5 sens, et bah elle a dit merde et ces contraintes et a défoncé l'autre dont j'ai la flemme de retenir le nom tellement elle était useless.

 

Dans Fairy Tail c'est courant, la force de la volonté permet de tout dépasser, même des lois scientifiques (ici la perte des 5 sens). Surtout que je pense qu'on peut dire, que depuis le début du manga, la force de la volonté impact énormément sur la puissance de la magie d'un persos. C'est comme DBZ, si le personnage a des choses à protéger et qu'il se surpasse mentalement, la magie qu'il a en soit augmente énormément en puissance. C'est peut être ça la véritable nature de la magie, la magie reflète les sentiments.

 

Maintenant vite que Mashima revienne sur Natsu contre le seigneur des démons (nom trop galère à retenir sachant que je lis à chaque fois rapidement les scan fairy tail).

Le truc qui me frustre c'est qu'on perd trop de temps avec des images qui prennent plus de la moitié d'une page et que du coup ça avance pas, en un scan il se passe peu de chose et c'est frustrant, surtout pendant les combats. C'est un sentiment que j'ai souvent quand je voudrais vite savoir la suite, que ça ram le cake. C'est encore pire quand y'a un passage énorme (Igneel vs Acno) et qu'a côté Mashima switch sur un combat bidon, pas à cause d'Erza mais de l'ennemi qui est ennuyant.

 

 

 

Parce qu'il y a une cohérence à suivre dans un univers (Qui est installé dés le début du manga), ce que Natsu ou Erza ne respectent jamais dans leurs combats.

Fairy Tail n'a jamais été un manga parodique, c'est un Shonen Nekketsu de base et je trouve ça gros quand 2 personnages (Enfin là ça concerne plus Erza, Natsu bat quand même ses adversaires avec sa magie) explosent leur adversaire (Qui ne savent plus utiliser leur magie) à main nue, ce n'est plus une question de force, ce n'est plus une question de cohérence, c'est n'importe quoi, j'arrive pas à trouver cette scène épique parce qu'elle est ridicule et irritante (Comme Erza d'ailleurs), ce n'est même pas un point fort qu'elle ne perde jamais vu que c'est par les défaites que l'on s'attache vraiment aux personnages.

Ce n'est d'ailleurs pas une explication, j'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut dire que le chapitre est excellent rien que parce que Mashima crache délibérément qu'il se contrefout de son manga.

C'est comme Happy qui sort d'une explosion censé détruire toute une ville ou bien encore d'autres énormités.

Le "C'est Erza" est triste, c'est pas du troll, il appuie juste sur le point noir de son oeuvre et ce qui fait que plus l'oeuvre avance et plus les gens lâchent le manga.

Le mot troll étant péjoratif, c'est vraiment pas une qualité de dire qu'il "troll" dans son propre manga.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doragon no Ô, seul les démons purs souches utilise des Malédictions.

Les humains transformés en démon utilisent leur magie, on a l'exemple avec Doriate.

Donc si Face vient à être activé, alors elle perdra également sa magie.

La transformation doit surement augmenté la puissance du mage (+ son apparence) cependant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doragon no Ô, seul les démons purs souches utilise des Malédictions.

Les humains transformés en démon utilisent leur magie, on a l'exemple avec Doriate.

Donc si Face vient à être activé, alors elle perdra également sa magie.

La transformation doit surement augmenté la puissance du mage (+ son apparence) cependant.

 

 

Ouai donc c bien sqe ma réflexion ma fait comprendre, ok^^

Alors c pas si cheaté quoi, mais bon Minerva reste quand meme intéressante avec le final de Kyôka.

 

N'empeche il reste un truc que Mashima a oublié d'exploiter chai pas s'il le fera un jour : c quel est le moyen de vaincre l'armure de Nakagami ?

Minerva avait dit avoir une solution au village du Soleil et donc jme suis di dans la suite elle va sortir sa contre Erza dans Tartaros, puis elle va dire quel est le point faible de l'armure pour que Erza batte Kyôka, mais finalement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...