Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 404


Detroit Smash
 Share


Messages recommandés

" C'est parce que c'est Erza " ?

D'accord Mashima, dans ce cas tu va envoyer Erza se battre contre Acnologia, E.N.D et elle gagnera parce que c'est Erza ? Ah tu veux pas ? Bah c'est con.

Je ne m'étalerais pas sur le fait que Kyouka se fait démolir par une personne qui n'a plus ses sens et qui attaque avec ses poings...

Ah et pourquoi s’embêter à mettre des armures si c'est pour battre ses adversaires à poil.

 

Chapitre vraiment mauvais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour une fois qu'un perso féminin brille dans un shonen je ne vais pas m'en plaindre. (Pas comme dans OP ou naruto ou elles ne servent pratiquement à rien si ce n'est de faire valoir du héros).

Pour la défense d'erza, on aurait eu la défaite d'un adversaire battu par la volonté d'un héros avec comme phrase "parce que c'est luffy" ça serait passé mais la non, horreur ça passe pas! on se demande pourquoi.

 

Sinon bon chap, content qu'elle explose l'autre taré. vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au chapitre précédent que j'ai trouvé exécrable, j'ai noté celui-ci "Moyen".

Déjà plusieurs critères ont fait remonté la note :

- La cover avec Luxus ♥ (oui je suis une fangirl) qui dégage la classe et le respect à chaque apparition. L'auteur nous tease sur un prochain retour des Raijinshûû et ça, ça survolte l'ambiance morne et ennuyante des derniers scans.

- L'humour. Oui il est incroyablement absurde et tire sur toutes les ficelles de la vanne facile mais je suis bon public, que voulez-vous u.u

Les yeux brillants d'admiration d'Happy et la consternation de ses copains Exceed n'ont pas de prix pour moi (même si au fond, j'ai trouvé le combat d'Erza et Kyôuka résolument mauvais).

-Une attitude cohérente de la part de Minerva. Je m'explique : malgré le virage à 180° que nous a pris l'ancienne tigresse de Sabertooth, suite à l'affrontement qui l'opposa à Erzancible, sa nature initiale présentait des similitudes avec la personnalité d'une perverse-sadique (aïe, licence de psycho)et nous montrait donc que la jeune femme se complaisait dans la souffrance des autres. Même si actuellement ce trait de caractère s'efface au profit de la bienveillance Fairy Tailienne, Minerva nous prouve qu'il reste encore une part de son ancienne personnalité et elle n'hésite pas à tuer un ennemi, concept qui est inimaginable pour nos fées (bien sûr ce n'est qu'une pseudo-psychanalyse de comptoir et on peut mettre ça sur le compte de la sûreté, il n'en reste pas moins que c'est une action logique chez ce personnage et c'est appréciable).

- La perspective d'approcher ENFIN le dénouement de cet arc et de voir apparaître ses grands acteurs principaux.

 

Sinon le duel entre Kyôuka et Erza m' a énormément déçue : actions redondantes, faible développement, fin bâclée... Les références ne font pas tout mon cher Mashima.

Le chapitre précédent m'avait tellement agacée que si je n'étais pas passé sur le forum ce matin, je n'aurais jamais su que le chapitre 404 était sorti --'

Faut dire que la conclusion du 403 ne donnait pas envie de lire la suite aussi u.u

Ce cliffhanger-ci, par contre, a attisé un petit intérêt chez moi et j'attends de voir comment Face va affecter nos mages et le monde d'Earthland (j'espère qu'Hiro s'en sortira mieux qu'avec Edolas :pitié:).

Si Magna Carta est un pacte, comme l'ont suggéré certains lecteurs, alors j'imagine bien une sorte de "pacte avec le Diable" qui relierait Mard Geel à E.N.D; avec la mort de Kyôuka, je vois bien celui-ci faire un sacrifice pour permettre le réveil de son Seigneur démoniaque.

 

À suivre au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mokuren : Error 404 not found xD

 

Cela résume tellement bien le chapitre. J'ai voté moyen pour plusieurs raisons:

 

- Retour de Luxus, ouais j'ai adoré la page de couverture 8D

- La fin du combat Erza-Kyouka (mauvais, et cassant une bonne fois pour toute la cohérence des faits d'Erza)

- J'ai trouvé tellement bien que Minerva achève Kyouka ! Bien sûr ça aurait été beaucoup mieux si elle avait participé pleinement au combat

- Happy qui explique tout: ça m'a fait sourire ce troll mais désormais, le personnage d'Erza n'a plus aucune valeur à mes yeux. Un personnage qui a de la valeur se doit de perdre des combats, d'en chier un max, et de douter. Là, on est désormais sûrs que ça n'arrivera plus.

- ET ENFIN, Face qui est activée ! C'est pas trop tôt. Plus qu'à voir ce qui va sauver FT. Lumen Histoire ? Ou alors seuls les DS vont garder leur magie ? Ou alors Wendy et les autres auront réussis à détruire Face à temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu m'empêcher de mettre pour la première fois depuis... bref "excellent".

Juste parce que Happy. Rien n'est cohérent dans ce bordel, l'arc entier est brouillon, pas un seul combat m'a semblé normal et Erza qui se la joue à la Ikki du phoenix..

Et pourtant Mashima sait ce qu'il fait de son personnage. C'est ça le pire, mais pour avoir bien rigolé il aura été bien meilleur que le précédent.

 

De plus Face est activé donc bon ce combat dans tous les cas a été inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est parce que c'est Erza."

 

 

Magnifique troll de Mashima  :D

Il vient de justifier en une seule phrase toutes les victoire d'Erza, et par la même occasion envoi un énorme "F***" à tous ceux qui s'en plaignaient.

Magique.

 

(au passage, oui j'ai rattrapé la centaine de chapitres depuis le moment où je me suis arrêté)

 

bref, ce chapitre (et le précédent aussi) est magnifique. (comment ça je l'ai déjà dit ?)

 

Ma note : 19,5/20

 

Superbe, c'est beau.

Vive Fairy Tail.

Cela vient tout droit du coeur du fantôme que je suis devenu. (quoi ? je n'ai plus de coeur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dolflaminghost : Justement non, ce "it's because she's Erza", envoie une claque à tout ceux qui pensaient que les combats d'Erza étaient cohérents. Ca ne justifie rien du tout, c'est juste que Mashima adore ce personnage et n'arrive plus à le faire perdre ou à le faire gagner de manière cohérente.

Au final, faut juste prendre Fairy tail à la rigolade, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus ça au final.  ???

Il troll surtout ceux qui défendaient le manga en disant qu'il pouvait y avoir une logique.

Donnant donc raison aux soit disant Haterz qui disaient qu'il n'y avait aucune cohérence.

Ce qui est triste au final, comme le fait de voir des "Faut prendre FT à la légère" ce qui est quand même un comble lorsque l'on crée une oeuvre selon moi (Sauf si celle-ci est fait pour, ce qui n'a jamais été le cas pour FT).  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba disons que dans les débuts du manga, les combats pouvaient être sérieux et cohérents, même ceux d'Erza et Natsu. Les personnages au potentiel comique c'étaient juste Happy, Lucy, et quelques autres. Là, on nous coupe un combat censé être important pour que Happy et les exceeds fassent des petites vannes sur les 6ème et 7ème sens.

Après ça dépend de chacun, mais j'ai commencé avec l'animé perso, et bien que j'aimais les combats, les passages humoristiques étaient vraiment sympa et faisaient autant que les combats la force du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Clap clap clap clap*

 

Merci Mashima. Merci.

 

Je me souviens encore des débats enflammés sur ce forum. De la boule de fer sorti de nul part lors du combat de Grey, du changement de personnalité débile de Silver, du combat contre Azuma, de la bourde de Cana etc... De tout ces moments wtf et sans aucune logique qui émaille chaque semaine depuis des années un manga à la dérive qui ne cherche même plus à raconter une histoire... Juste à enchaîner des combats et des filles à poil.

 

Je me souviens encore des réponses des défenseurs clamant qu'en fait non, tout était logique mais qu'on était trop con ou trop borné pour le comprendre. Mais oui, Grey pouvait se multicloner alors qu'il était plus lent que Silver parce qu'en fait..., en fait Natsu avait bien pu battre Hadès parce que...

 

CE TEMPS EST REVOLU ENFIN !

ENFIIIIN !

 

Plus personne après ce chapitre pourra défendre Fairy Tail.

Plus aucune personne pourra essayer de dire : "Ah mais non, c'est juste logique..."

 

Ce temps est révolu.

Voici l'ère du "Parce que c'est Erza"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne après ce chapitre pourra défendre Fairy Tail.

 

Ah ouais ?

Je défends la défaite d'Hades quand tu veux...  9_9

 

Ce n'est pas parce que Mashima nous troll avec Erza (troll que j'ai trouvé très drôle soit dit en passant), que tout dans le manga est illogique.

Partir dans un extrême comme certains le font, pour démolir le manga n'est pas mieux que les trolls de Mashima pour faire gagner Erza.

 

Et on peut toujours continuer de défendre le manga (tout comme certains chercheront toujours à le démolir chapitre après chapitre quoi que fasse l'auteur). Tout dépend de ce qu'on recherche en lisant le manga.

 

 

Ne prenez pas les choses trop au sérieux.

Franchement, même si je suis loin d'être réellement satisfait par l'arc actuel, je n'arrive pas à comprendre que certains en arrive à cracher autant sur le manga.

 

Je ne suis pas du tout partisan du "si t'aimes pas, tu lis pas", car chacun est libre de faire ce qu'il veut et apprécier un manga ne signifie pas tout aimer de ce manga.

Mais quand je vois tant de rage et de dégoût dans certains messages, je me demande pourquoi leurs auteurs continuent de suivre le manga et de se faire ainsi du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi perso, à part Erza, les autres ça va hein. Même Natsu, qui est pourtant autant présent qu'Erza, j'aime encore bien ses interventions.

Personnellement je me plains beaucoup car j'étais fan d'Erza au début du manga, je la trouvais très très charismatique, et c'était assez rare de voir un personnage féminin largement plus fort que le héros dans un shonen. En plus l'arc de la tour du paradis reste un des meilleurs arcs du manga pour moi. C'est donc une énorme déception. (un peu comme pour Naruto, sauf que là ça concerne un personnage en particulier et pas tout le manga xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des incohérences dans fairy tail? Ha bon? C est vrai c est un manga alors c est réaliste. Les mages et dragons slayers ça existe!!! Oui c est vrai.  Alors comment Erza peut battre un démon ? Tiens y a des démons ça existe ça?  Voilà la j'ai fait une bonne caricature maintenant tout le monde peut critiquer ce post, seulement la ou je veux en venir c est qu il s agit un manga et de son univers créer par un auteur qui en fait ce qu il ne faut pas chercher de logique dans un monde imaginaire par moment faut pas se prendre au sérieux , ce n est pas une histoire vraie. Après par contre on peut trouver que c est mauvais pas drôle, redondant c est tout a fait normal, mais faut pas essayer de chercher de la logique dans un univers ou la magie règne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une différence entre un manga réaliste et un manga cohérent.

Et de manière générale ça marche avec à peu près tous les scénarii possible et imaginables.

 

Il y a de la magie et des démons, pourquoi pas. C'est l'univers du manga, ça a été posé comme ça depuis le début de l'histoire.

Le manga ne se passe donc pas dans un cadre réaliste mais dans un univers qui lui est propre et largement fantasy.

Pourquoi pas.

 

Fairy Tail n'est par contre pas cohérent. Et ça c'est une énorme faiblesse.

La règle première d'un scénario c'est d'être toujours en accorde avec lui même, quelque soit la situation décrite par l'auteur.

Fairy Tail n'a jamais respecté cette cohérence, et l'auteur vient de l'avouer. Il vient d'avouer dans son propre manga qu'il se lustrait l'aubergine de la cohérence interne de son récit en préférant son propre fanboyisme et la facilité. Mashima ne respecte pas l'univers qu'il a créé dès le début en utilisant les règles et les détails qu'il a donné précédemment que quand ça l'arrange.

 

Est-ce que c'est une mauvaise chose ?

Pas forcément. Maintenant qu'il a été clair là dessus, ça peut permettre d'avoir de nouveaux arcs totalement décomplexés et qui arrêteront d'être ce qu'ils ne sont pas : des arcs cohérents avec le reste de l'intrigue. C'était ça le problème majeur de FT depuis des années. Mashima essayait de monter des intrigues qui se voulaient intéressantes et ficelées alors que son manga était incohérent et totalement dirigé par les envies de Mashima qui faisait bien ce qu'il voulait.

 

Maintenant que Mashima l'a clairement dit dans son manga, j'espère très fort qu'il va continuer sur cette ligne là et décider d'arrêter de se casser la tête à sortir des conneries du genre Silver, Arcadios etc... des révélations à trois balles qui n'ont aucun sens mais qui sont là juste parce que Mashima essayait de faire comme ses petits camarades de nekkestu. Et faire ce qu'il a envie de faire depuis le début : un manga avec des gonzesses à poil et des combats débiles un peu de partout.

 

Ce que je voulais dire dans mon message plus haut, c'est qu'il n'y aura et qu'il n'y a plus aucun débat à avoir sur l'histoire de Fairy Tail, jamais. Parce qu'on a la réponse de l'auteur à toutes les questions. Pourquoi Natsu a pu vaincre Hadès alors qu'il venait de se powned la gueule en beauté ? Parce que Mashima en avait envie. Pourquoi Bacchus a pu se faire battre par Elfman ? Parce que Mashima. D'où est sortit la balle en fer que tenait Grey et pourquoi ce dernier pouvait-il faire du multiclonage ? Mashima etc etc...

 

Quand quelqu'un dira, "Mais ça n'a aucun sens !"... On pourra répondre "Bah oui."

Quand quelqu'un dira, "Mais si, c'est logique !"... On pourra répondre "T'as bien lu le manga ?"

 

D'ailleurs vous pouvez arrêter le classement de force de FT, ce topic est voué à disparaître maintenant qu'il ne veut plus rien dire officiellement.

 

Et tout ça, "parce que c'est Erza"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des incohérences dans fairy tail? Ha bon? C est vrai c est un manga alors c est réaliste. Les mages et dragons slayers ça existe!!! Oui c est vrai.  Alors comment Erza peut battre un démon ? Tiens y a des démons ça existe ça?  Voilà la j'ai fait une bonne caricature maintenant tout le monde peut critiquer ce post, seulement la ou je veux en venir c est qu il s agit un manga et de son univers créer par un auteur qui en fait ce qu il ne faut pas chercher de logique dans un monde imaginaire par moment faut pas se prendre au sérieux , ce n est pas une histoire vraie. Après par contre on peut trouver que c est mauvais pas drôle, redondant c est tout a fait normal, mais faut pas essayer de chercher de la logique dans un univers ou la magie règne

 

Doncsous pretexte qu'FT  sois  un manga, c'est trop en attendre  qu'un Natsu  unijambiste et manchot ne bats. Pas. Zeref. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan lu et que dire... J'ai trouvé mauvais au plus haut point!

En fait je me rend compte que des que les chapitres se portent sur un combat d Erza, je trouve ca moyen voir mauvais.

Je sature de ce personnage que j appréciais pourtant au début.

A force de pousser ses limites de plus en plus, de la mettre en mode warrior à tout bout de champs, ça en devient usant et même frustrant.

Et la on arrive à une nouvelle étape, où mashima ne cherche même plus d explications à la victoire de sa favorite... Juste c'est Erza donc c est normal. Ok ???

Bref, déçue du déroulement de ce combat.

 

Seul bon point l activation de face et la 1 er page de luxus qui annonce surement son retour. D ailleurs, je le trouve très classe sur cette page. J' aime beaucoup l illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une différence entre un manga réaliste et un manga cohérent.

Et de manière générale ça marche avec à peu près tous les scénarii possible et imaginables.

 

Il y a de la magie et des démons, pourquoi pas. C'est l'univers du manga, ça a été posé comme ça depuis le début de l'histoire.

Le manga ne se passe donc pas dans un cadre réaliste mais dans un univers qui lui est propre et largement fantasy.

Pourquoi pas.

 

Fairy Tail n'est par contre pas cohérent. Et ça c'est une énorme faiblesse.

La règle première d'un scénario c'est d'être toujours en accorde avec lui même, quelque soit la situation décrite par l'auteur.

Fairy Tail n'a jamais respecté cette cohérence, et l'auteur vient de l'avouer. Il vient d'avouer dans son propre manga qu'il se lustrait l'aubergine de la cohérence interne de son récit en préférant son propre fanboyisme et la facilité. Mashima ne respecte pas l'univers qu'il a créé dès le début en utilisant les règles et les détails qu'il a donné précédemment que quand ça l'arrange.

 

Est-ce que c'est une mauvaise chose ?

Pas forcément. Maintenant qu'il a été clair là dessus, ça peut permettre d'avoir de nouveaux arcs totalement décomplexés et qui arrêteront d'être ce qu'ils ne sont pas : des arcs cohérents avec le reste de l'intrigue. C'était ça le problème majeur de FT depuis des années. Mashima essayait de monter des intrigues qui se voulaient intéressantes et ficelées alors que son manga était incohérent et totalement dirigé par les envies de Mashima qui faisait bien ce qu'il voulait.

 

Maintenant que Mashima l'a clairement dit dans son manga, j'espère très fort qu'il va continuer sur cette ligne là et décider d'arrêter de se casser la tête à sortir des conneries du genre Silver, Arcadios etc... des révélations à trois balles qui n'ont aucun sens mais qui sont là juste parce que Mashima essayait de faire comme ses petits camarades de nekkestu. Et faire ce qu'il a envie de faire depuis le début : un manga avec des gonzesses à poil et des combats débiles un peu de partout.

 

Ce que je voulais dire dans mon message plus haut, c'est qu'il n'y aura et qu'il n'y a plus aucun débat à avoir sur l'histoire de Fairy Tail, jamais. Parce qu'on a la réponse de l'auteur à toutes les questions. Pourquoi Natsu a pu vaincre Hadès alors qu'il venait de se powned la gueule en beauté ? Parce que Mashima en avait envie. Pourquoi Bacchus a pu se faire battre par Elfman ? Parce que Mashima. D'où est sortit la balle en fer que tenait Grey et pourquoi ce dernier pouvait-il faire du multiclonage ? Mashima etc etc...

 

Quand quelqu'un dira, "Mais ça n'a aucun sens !"... On pourra répondre "Bah oui."

Quand quelqu'un dira, "Mais si, c'est logique !"... On pourra répondre "T'as bien lu le manga ?"

 

D'ailleurs vous pouvez arrêter le classement de force de FT, ce topic est voué à disparaître maintenant qu'il ne veut plus rien dire officiellement.

 

Et tout ça, "parce que c'est Erza"

 

 

Le truc, c'est que pour ça il faudrait que tout l'univers soit décomplexé, là il n'y aurait pas de débat à avoir.

Malheureusement, comme dans cet arc, il y a des personnages qui souffrent de la cohérence (Du genre Luxus qui est out en absorbant du poison) puis quelques autres personnages qui sortent complètement de cette cohérence (Surtout Erza), d'où cet effet de médiocrité, tu peux pas faire des moments comme dans ce chapitre si à côté les autres personnages sont traités de manière réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ce qu'Happy à dit dans ce chapitre ? Mashima, espèce de vieux troll. ohmy2.png

 

Ça restait quand même beau à voir Erza qui malgré ses sens inactifs réussisse à mettre un terme à ce combat. Mais malgré tout Face est activé et je dis : OUI ! La question est : qu'est-ce que Fairy Tail va faire pour arrêter Face ? Oui parce que malgré le compte à rebours terminé j'ai l'impression que ça va tomber à l'eau d'une manière ou d'une autre... On verra bien ça la semaine prochaine hein, les paris sont ouverts !

 

Maintenant j'aimerai bien revenir sur Acnologia/Igneel et Natsu/Marde parce que c'est un point que j'aime bien et qui m'intéresse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour scan! :)

Le seul point positif c'est que face est activé sinon tout le reste... Ce chapitre ainsi que tant d'autres  me font prendre conscience que Fairy Tail ne sera jamais de la trempe de Bleach,Naruto et One piece ;D En faite j'en attends tellement de la part Fairy tail qu'au final je suis déçu. En ce qui me concerne je crois que je surestime ce mangas. Vivement qu'on revienne aux natsu vs marde et igneel vs acnologia.

Il me tarde de voir l'apparition de mon perso préférer Jelal est surtout si il aura un rôle majeur au cours de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pourquoi s’embêter à mettre des armures si c'est pour battre ses adversaires à poil.

 

Probablement pour la même raison que dans Saint Seiya ? ;D

 

Les gens qui ragent alors qu'Mashima nous met du SS dans FT. Le coup de l'utisation du "7ème sens" ça ne vous a pas fait tiquer ? Un ennemi qui surclasse de très loin l'un des héros, le miracle de volonté, la douleur extrème endurée et la perte des 5 sens qui rend encore plus balèze qu'à l'habitude, nan ça vous dit rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème ça reste la cohérence.

Pour le coup, je vais me ranger avec les partisans d'un élément fondamental.

 

Là, j’ai l’impression que Mashima n’a pas forcément écrit les combats à l’avance et qu’il se retrouve à faire des dénouements à la noix faute de préparation. Une pause à la Togashi pour la fin des ants aurait été souhaitable mais bon…

Espérons juste que les autres concepts phares du manga ne fassent pas pschittt.

 

Pour la comparaison avec St Seiya, j’ai vérifié la date où l’anime était diffusé en France soit à partir de 1988.

A l’époque, j’avais 10 ans, disons 11 pour le combat d’Ikki face à la Vierge. Aucun souci de cohérence remarqué et le combat fait amplement son taf niveau émotion et swoosh factor. Et le jeudi, on en a parlé un moment à la récré.

 

Quand on s’adresse à un public de 10 ans, je pense que les combats d’Erza passent tranquilou. Quand on lit cela à 35 ans, c’est juste naze.

Mais si je veux du « réalisme », je ne lis pas FT ou Captain tsubasa. Le tout c’est de s’en rappeler.

 

Mashima respecte son public qui aura toujours entre 10 et 14 ans (Happy sera rigolo et la voix de l’auteur, Erza n’abandonnera jamais, Lucy sera dans des positions et tenues que la décence interdit, etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Clap clap clap clap*

 

Merci Mashima. Merci.

 

Je me souviens encore des débats enflammés sur ce forum. De la boule de fer sorti de nul part lors du combat de Grey, du changement de personnalité débile de Silver, du combat contre Azuma, de la bourde de Cana etc... De tout ces moments wtf et sans aucune logique qui émaille chaque semaine depuis des années un manga à la dérive qui ne cherche même plus à raconter une histoire... Juste à enchaîner des combats et des filles à poil.

 

Je me souviens encore des réponses des défenseurs clamant qu'en fait non, tout était logique mais qu'on était trop con ou trop borné pour le comprendre. Mais oui, Grey pouvait se multicloner alors qu'il était plus lent que Silver parce qu'en fait..., en fait Natsu avait bien pu battre Hadès parce que...

 

CE TEMPS EST REVOLU ENFIN !

ENFIIIIN !

 

Plus personne après ce chapitre pourra défendre Fairy Tail.

Plus aucune personne pourra essayer de dire : "Ah mais non, c'est juste logique..."

 

Ce temps est révolu.

Voici l'ère du "Parce que c'est Erza"

Y a une différence entre un manga réaliste et un manga cohérent.

Et de manière générale ça marche avec à peu près tous les scénarii possible et imaginables.

 

Il y a de la magie et des démons, pourquoi pas. C'est l'univers du manga, ça a été posé comme ça depuis le début de l'histoire.

Le manga ne se passe donc pas dans un cadre réaliste mais dans un univers qui lui est propre et largement fantasy.

Pourquoi pas.

 

Fairy Tail n'est par contre pas cohérent. Et ça c'est une énorme faiblesse.

La règle première d'un scénario c'est d'être toujours en accorde avec lui même, quelque soit la situation décrite par l'auteur.

Fairy Tail n'a jamais respecté cette cohérence, et l'auteur vient de l'avouer. Il vient d'avouer dans son propre manga qu'il se lustrait l'aubergine de la cohérence interne de son récit en préférant son propre fanboyisme et la facilité. Mashima ne respecte pas l'univers qu'il a créé dès le début en utilisant les règles et les détails qu'il a donné précédemment que quand ça l'arrange.

 

Est-ce que c'est une mauvaise chose ?

Pas forcément. Maintenant qu'il a été clair là dessus, ça peut permettre d'avoir de nouveaux arcs totalement décomplexés et qui arrêteront d'être ce qu'ils ne sont pas : des arcs cohérents avec le reste de l'intrigue. C'était ça le problème majeur de FT depuis des années. Mashima essayait de monter des intrigues qui se voulaient intéressantes et ficelées alors que son manga était incohérent et totalement dirigé par les envies de Mashima qui faisait bien ce qu'il voulait.

 

Maintenant que Mashima l'a clairement dit dans son manga, j'espère très fort qu'il va continuer sur cette ligne là et décider d'arrêter de se casser la tête à sortir des conneries du genre Silver, Arcadios etc... des révélations à trois balles qui n'ont aucun sens mais qui sont là juste parce que Mashima essayait de faire comme ses petits camarades de nekkestu. Et faire ce qu'il a envie de faire depuis le début : un manga avec des gonzesses à poil et des combats débiles un peu de partout.

 

Ce que je voulais dire dans mon message plus haut, c'est qu'il n'y aura et qu'il n'y a plus aucun débat à avoir sur l'histoire de Fairy Tail, jamais. Parce qu'on a la réponse de l'auteur à toutes les questions. Pourquoi Natsu a pu vaincre Hadès alors qu'il venait de se powned la gueule en beauté ? Parce que Mashima en avait envie. Pourquoi Bacchus a pu se faire battre par Elfman ? Parce que Mashima. D'où est sortit la balle en fer que tenait Grey et pourquoi ce dernier pouvait-il faire du multiclonage ? Mashima etc etc...

 

Quand quelqu'un dira, "Mais ça n'a aucun sens !"... On pourra répondre "Bah oui."

Quand quelqu'un dira, "Mais si, c'est logique !"... On pourra répondre "T'as bien lu le manga ?"

 

D'ailleurs vous pouvez arrêter le classement de force de FT, ce topic est voué à disparaître maintenant qu'il ne veut plus rien dire officiellement.

 

Et tout ça, "parce que c'est Erza"

 

Franchement, alors mais alors là, 9_9 je ne sais pas par où commencer, mais en commentaire de rangeux tu fais fort (t’a 9 sur l’échelle de Richter), tu dis : Plus personnes ne pourras défendre fairy tail, plus personnes ne pourras essayer de dire : « a mais non c’est logique » Eh ben détrompe toi, mon gars, il y aura toujours des auteurs qui dirons ces choses-là, et puis je trouve l’argument « parce que c’est Ezra » cohérent du moins pour le point de vus de happy (ne le prenais pas vraiment au sérieux il est parfois stupides) la raison valable que Ezra a pu ce relevé  je ne voyais que son œil artificiel un point c’est tout.

De, plus, il y’auras toujours des débats sur FT (même scénaristique, malgré que je dois reconnaitre qu’il c’est un peu trop éclipsé, et heureusement, car sinon a quoi avoir crée des forums là-dessus, si on ne le devait pas).

Et puis je vais finir par mon argument inchangé, et fixe pour ce manga Fairy Tail. Je dois le reconnaitre, que c’est un shonen a l’état pur, il possède toute les théories d’un shonen. Et puis en contexte floue scénaristique, il y a eu pire, je n’ai pas vraiment ressentie d’intrigue principale sur DBZ, sauf les contextes locaux de chaque Arc où, il y en a un et il en serait actuellement de même pour FT (corrigée-moi si je me trompe).

Je pense surtout que les situations entre vis et mort dans FT sont surtout, très exagéré (franchement le combat d’Erza conte Azuma, qui ce dernier a volée la magie de tous les membres de FT, franchement je ne suis pas contre une défaite de Erza, mais dans cette situation, si Erza ne pouvais pas sauvait ses amis d’une morts certaines, qui là ferrais a sa place (à part Laxus, personne, sachant que ce dernier était sur l’ile pour aller sur la tombe du premier maitre de la guilde). Sinon, pour moi il y aura toujours une cohérence dans FT même si elle sera dévoilée tardivement.

PS : En rapport de force c’était logique qu’Elfman gagne contre Bacchus il s’est quand même fort entrainée durant les 3 mois précédent les jeux magique. Et si Erza a vaincus les 100 monstres, pensez à la seconde origine donner par Ultear. J’encourage à tous les lecteurs de prendre du recul à chaque nouveau chapitre de Ft, pour éviter de dire que c’est incohérent a tort. Car je pense que certain n’ont pas encore ce réflexe de le faire, et quand je dis prendre du recul, c’est de prendre en compte, tous les détails possible depuis le premier chapitre de FT. Voilà c’est tous ce que j’avais a dire.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une différence entre un manga réaliste et un manga cohérent.

Et de manière générale ça marche avec à peu près tous les scénarii possible et imaginables.

 

Il y a de la magie et des démons, pourquoi pas. C'est l'univers du manga, ça a été posé comme ça depuis le début de l'histoire.

Le manga ne se passe donc pas dans un cadre réaliste mais dans un univers qui lui est propre et largement fantasy.

Pourquoi pas.

 

Fairy Tail n'est par contre pas cohérent. Et ça c'est une énorme faiblesse.

La règle première d'un scénario c'est d'être toujours en accorde avec lui même, quelque soit la situation décrite par l'auteur.

Fairy Tail n'a jamais respecté cette cohérence, et l'auteur vient de l'avouer. Il vient d'avouer dans son propre manga qu'il se lustrait l'aubergine de la cohérence interne de son récit en préférant son propre fanboyisme et la facilité. Mashima ne respecte pas l'univers qu'il a créé dès le début en utilisant les règles et les détails qu'il a donné précédemment que quand ça l'arrange.

 

Est-ce que c'est une mauvaise chose ?

Pas forcément. Maintenant qu'il a été clair là dessus, ça peut permettre d'avoir de nouveaux arcs totalement décomplexés et qui arrêteront d'être ce qu'ils ne sont pas : des arcs cohérents avec le reste de l'intrigue. C'était ça le problème majeur de FT depuis des années. Mashima essayait de monter des intrigues qui se voulaient intéressantes et ficelées alors que son manga était incohérent et totalement dirigé par les envies de Mashima qui faisait bien ce qu'il voulait.

 

Maintenant que Mashima l'a clairement dit dans son manga, j'espère très fort qu'il va continuer sur cette ligne là et décider d'arrêter de se casser la tête à sortir des conneries du genre Silver, Arcadios etc... des révélations à trois balles qui n'ont aucun sens mais qui sont là juste parce que Mashima essayait de faire comme ses petits camarades de nekkestu. Et faire ce qu'il a envie de faire depuis le début : un manga avec des gonzesses à poil et des combats débiles un peu de partout.

 

Ce que je voulais dire dans mon message plus haut, c'est qu'il n'y aura et qu'il n'y a plus aucun débat à avoir sur l'histoire de Fairy Tail, jamais. Parce qu'on a la réponse de l'auteur à toutes les questions. Pourquoi Natsu a pu vaincre Hadès alors qu'il venait de se powned la gueule en beauté ? Parce que Mashima en avait envie. Pourquoi Bacchus a pu se faire battre par Elfman ? Parce que Mashima. D'où est sortit la balle en fer que tenait Grey et pourquoi ce dernier pouvait-il faire du multiclonage ? Mashima etc etc...

 

Quand quelqu'un dira, "Mais ça n'a aucun sens !"... On pourra répondre "Bah oui."

Quand quelqu'un dira, "Mais si, c'est logique !"... On pourra répondre "T'as bien lu le manga ?"

 

D'ailleurs vous pouvez arrêter le classement de force de FT, ce topic est voué à disparaître maintenant qu'il ne veut plus rien dire officiellement.

 

Et tout ça, "parce que c'est Erza"

Avant tout, Un mangaka n'est pas le seul à faire le scénario malheureusement, n'oublions pas que celui-ci a une agence et parfois oblige de modifier l'histoire.

 

Comme tu dis après que Fairy Tail est un monde de magie et que c'est Mashima qui l'a crée. Dans ces cas-là. Il peut se permettre du libre-arbitre. Et je rajoute, jamais Mashima nous a dit : " Il n'y a que 5 sens dans Fairy tail ". Comme je l'ai énoncé plus haut "C'est un monde magique". Pourquoi chercher la logique, alors que même le monde n'existe pas. A partir de ce principe, Mashima peut transformer Erza en ange, que ça en resterait logique. Puis, avec la magie on est censé faire ce qu'on veut.

 

Après faut penser "Cohérence" h24. Dis-moi un manga qui garde sa cohérence depuis le début. Donne-moi un manga où l'un des héros perd une grande partie de sa quête.

 

Certes je suis déçu un peu du chapitre, j'm'attendais à quelque chose de plus épique qu'une Erza aveugle, après, pour la phrase : " Parce que c'est Erza ", nous en tant que lecteur, on est plutôt omniscient. Alors qu'on devrait plutôt se mettre à la place de Happy. Parce que d'après-lui, c'est une justification. Certes trollesque mais qu'attendez-vous d'un chat à moitié abruti? Qu'il démontre avec le théorème de Thalès qu'Erza est immortelle?

 

Et sinon, j'ai vu une personne qui a pensé intelligemment, Erza a un oeil artificiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...