Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 408


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas apporté ma contribution sur les dernières publications de FT.

 

J'avoue avoir trouvé ce chapitre plutôt bon.

 

On découvre le potentiel de Grey, qui d'ailleurs dégage une classe impressionnante. C'est déjà un de mes personnages préférés, mais la j'avoue qu'il a du style  8)

La suite s'annonce prometteuse!

 

En revanche, comme beaucoup d'autres du forum, je n'ai pas été emballée par le retour de Jemma. J'appréciais déjà pas beaucoup ce personnage lors des GJM, que je trouvais bof...alors là avec son nouveau look c'est pire que tout.

J'aime bien les dragons jumeaux, mais l'annonce d'un combat avec ce type me fait ni chaud ni froid. Je pensais être débarrassée de ce guignol depuis les GJM!

 

Enfin +1000 pour la couverture avec Juvia ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre même si j'ai longuement hésité entre moyen et bon mais Mashima commence à mieux développer donc sa mérite quand même un p'tit bon.

 

Par contre le coup de Jenma :o

J'ai même oubliée qui c'était au début, n'empêche il pleut des ennemis hyper puissant et des papas en colère mais les alliées se cassent pas la tête à bouger leur petit popotin ^^

 

Grey 8)

Le gars qui c'était fait battre par un gars de RT est devenu incroyablement over cheaté.

Par contre le fait que DS >>> Démon alors que DS <<< Dragon j'arrive pas trop à comprendre pourquoi un Démon Slayer qui viens d'acquérir ses pouvoir parviens à battre avec une tel facilité un démon et se farcit le 2ème démon le plus puissant du livre de Zeref comme si de rien n'était.

Fin bref, Marde Guille pète la classe comme méchant, les autres méchant aurait du être comme sa ( Excepté Jellal & Hadès ).

Et j'arrive toujours pas à imaginer que le combat de Erza&Kyouka se déroule en même temps que sa, peut-être à force de voir Erza se relevée avec un énième PW Nakama nous irrite et donc on peut pas imaginer qu'une énorme durée c'est déroulé pendant ce combat.

 

Joli couv', j'adore l'amitié/fausse rivalité entre Juvia & Lucy qui est très jolie et l'alchimie entre elles est bien trouvée.

Et à quand le retour de Luxus ? :'(

 

D'ailleurs énorme nouvelle ! Depuis 3/4 scans plus de boobs ! Alléluia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Grey en impose grave mais je trouve que marde se prend trop de coup en forme humaine , il ne cherche même pas a esquivé et du coup sa donne l impression que grey est tous puissant même si sa magie est efficace contre lui .

 

Au un lapin sortie du chapeau , non oh mon dieu c est ONI ou akuma comme vous voulez , gemma le retour on l avait pas vu venir celle la , bon il est la pour occupé sting et rogue mais bon sa va rehaussé un peu le personnage .

 

A noté qu il la gardé la marque de l attaque de sting et qu en plus il serait supérieur au autres démons qui a dit Bluenote  ;D et il se permet de menacé marde ce qu il le fait sourire .

 

Bon on se dirige vers le combat natsu grey vs marde qui se régénère d ailleurs et passe en version 2 , la prochaine fois le combat de sting et rogue qui vont peut être enfin passer en dragon force .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis cet arc avec une hype proche du néant, je n'arrive pas à m'intéresser à ce qui se passe. Putain même les arcs de Dragon Ball avaient plus d'originalité que ça. Là on a le droit à un enchainement de combats (bof voir nullissime) depuis plus d'un an avec pour seul " surprise " l'arrivée de randoms oubiés du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis cet arc avec une hype proche du néant, je n'arrive pas à m'intéresser à ce qui se passe. Putain même les arcs de Dragon Ball avaient plus d'originalité que ça. Là on a le droit à un enchainement de combats (bof voir nullissime) depuis plus d'un an avec pour seul " surprise " l'arrivée de randoms oubiés du manga.

 

Je suis d'un avis assez proche du tiens, bon les derniers chapitres m'enthousiasme à peu près donc j'en suis pas à ton point mais depuis un moment maintenant je m'en fout de FT, j'attends plus les chapitres et les regarde machinalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté mauvais juste parce qu'il y a un autre élément qui va rallonger l'arc.

J'en ai marre, j'espère que le prochain arc sera mieux que celui-ci, sinon je pense que je vais drop ce manga.

 

On attend le retour de personnages comme Gildarts ou Luxus (Ou Makarof même si on l'a vu vite fait sur une case), mais on a le retour de qui ?

Gemma ? Wouhou, il sert à rien, n'a jamais été impressionnante et l'est encore moins lorsqu'il se la pète en mode : "Je suis pas un serviteur je suis trop puissant" Euh ouai tu t'es fait OS par Sting qui s'est fait défoncer en duo par Natsu.

 

 

Grey... j'en parle même pas, le personnage est toujours aussi inintéressant à faire son émo-dark, j'ai faillit vomir sur le discours sur FT (Annonce d'un prochain OS).

Je pense que j'aurais pu trouver la forme démon de l'autre émo jolie, mais malheureusement, vu son passif, vu son charisme d'huitre, ça me passe littéralement au dessus.

 

 

Bref, la déception, l'arc aurait pu être bien, il aurait suffit de quoi :

 

- Des ennemis réellement puissants (Et non pas des ennemis qui sont comme par magie insensibles au coup des personnages)

- Des ennemis charismatiques

- Un enjeu qui se répète pas tous les 3/4 d'heure (Face lolilol)

- Un conflit qui est réellement mondial, avec pas mal de mages qui affrontent Tartaros, parce que bon, c'est bien beau de tout détruire, mais c'est assez ridicule quand toutes les guildes restent dans leur QG.

- Une bonne gestion de Silver et de Minerva

- Enlever tous les Bullshits de l'arc

- Et j'en passe...

Dommage que la seule chose que je retienne de l'arc soit un Flashback de 1 chapitre et peut-être un début qui était juste moyen (Toujours mieux que le reste de l'arc).

J'espère qu'on est sur les derniers moments de l'arc, parce que ça dure un peu trop longtemps à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais remuer le couteau dans la plaie: Tartaros est le 2eme arc le plus long du manga lol, après l'arc ou ils sont a Crocus qui a durer un quart de l'anime (53ép/203) et comme l'arc Tartaros va coninuer un peu il est le 2eme + long devant l'Ile de Tenrô.

D'ailleurs, voilà j'en profite pour le dire pour moi cet arc est le + important de ce manga. Tartaros et Tenrô sont les + importants surtout Taratros car il y a casi toutes les intrigues principales sont présentes, Zéleph, Ignir, E.N.D...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui disent que le powerUP de Gray ne marche que les démons se trompent... ils ont oublié comment Silver a gelé tout un village de Géant et la flamme de l'Atlas et encore il a One shooté Natsu en un seul coup chose que Gray peut aussi faire, donc oui Gray est surement un des top 3 de Fairytail maintenant avec guildartz et makarov/laxus... Du coup Natsu va surement avoir droit à son power up pour le mettre au même niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sa serais abuser si Ichigo Natsu a encore un PU.

Il a DF & le mode foudroyant de feu je pense que sa suffit.

Je rejoins l'avis de Shiro_38, Silver était plus entraîner que Grey et déjà le fait qu'il utilise son nouveau PU narmol faut pas non plus qu'il devienne hyper puissant.

Pour le PU de Natsu grâce à Luxus c'est normal qu'il peut utilisé sa foudre vu que c'est un DS aussi et c'est donc plus logique que le PU de Silver à Grey auquel Grey se sert comme si il était un Démon Slayer depuis sa naissance.

 

Je suis aussi d'accord pour dire que cette arc est pour l'instant moins intéressent que les précédents ( hormis les GJM qui était limite pour moi ).

En tout cas j'attend surtout impatiemment E.N.D, Zeref, Mavis, LH, la vérité sur les 400 ans & Acnologia défoncé Igneel :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, chapitre moyen.

 

La page d'intro est belle. Mais pourquoi faut il que Lucy s'habille comme une prostituée à chaque fois ?! Oui, y'a aucun autre mot pour qualifier sa manière de se vêtir. Ça devient saoulant, le perso est intéressant pourtant, et il ne se résume pas uniquement à son sex-appeal. Bref, Mashima me déçoit, à croire qu'il prend un plaisir intense à dessiner des meufs en bikini ou autres habits du même style.

 

C'est abusé que Grey malmène Marde Guile alors qu'il a son power up depuis 10 min. Quand Natsu a eu son mode du dragon de foudre il a même pas tenu 2 min. Abusé, même si je trouve pour la première fois dans le manga que Grey à la classe. Il va donc s'unir à Natsu pour défoncer Marde Guile. On découvre la forme eatherious de Marde Guile Tartaros, le second démon le plus fort du livre de Zeref. Vraiment déçu. Elle est nulle et plus que basique. Il était beaucoup mieux avant, j'adorais son design. Là il ressemble à un mini Deliora avec le corps typique du "D3M0N D4RK". Bon, vivement que END apparaisse. J'ai pas envie de voir une énième victoire de Natsu et Grey sur un membre de Tartaros.

J'en attends beaucoup du retour de Luxus.  8)

 

Après Rogue et Sting affronte leur ancien maître après avoir été motivés par ......... NATSU bien évidemment ! Comme si on s'y attendait pas  9_9

D'ailleurs son retour n'a ni queue ni tête. Pourquoi il s'est pas montré plus tôt ? Et puis, son design est vraiment nul, c'est le moins qu'on puisse dire.

Vivement qu'il disparaisse. Une énorme déception qui revient pour se faire poutrer. D'ailleurs, depuis quand il attend de se confronter à Sting et Rogue ?  ??? Depuis qu'il s'ait fait OS ? Mais pourquoi il est pas ré-apparu avant alors ? Des incohérences qui n'arrivent tout de même pas au niveau de celles concernant le Pandemonium (qui a crée les monstres du niveau des mages saints ? Si il existe une telle personne c'est qu'il mérite d'être un mage saint lui aussi. Et on apprends ensuite que mage saint = pas forcement puissant.

Et puis Jemma est plus fort que les autres membres de Tartaros hors Marde ... Ouais, il est vraiment hypé là, surtout qu'il va se faire défoncer par deux des anciens membres de sa guilde. J'attends qu'une chose, qu'il se fasse humilié et qu'il se casse.

 

Bref, vivement le retour de Luxus et de Lumen Histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens en fait j'aimerais remettre quelque chose au point, il est vrai qu'on a le droit de dire que Natsu est increvable (au meme titre que Erza) car il se tape beaucoup d'ennemi, mais pour qu'on se fourvoie pas sur ses victoires, je précise que depuis le début de cet arc, il a vaincu définitivement qu' 1 SEUL membre de Tartaros (Franmalth) et c'est tout le reste c'est Jackal qu'il a effectivement battu (mais il est revenu) et Tempesta qu'il n'a pas fini de défoncer.

Donc voila c'était juste pour dire que Natsu tout héro invincible et increvable qu'il soit n'a éliminé qu'1 Tartaros et je pense que y'en aura pas des masses deja qu'il est en duo là, il battra surement Marde Guille et c'est tout car je suis parmi les + fervants partisans de la théorie Natsu = E.N.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen, je suis pas déçu du retour de Jemma mais je trouve que c'est juste n'importe quoi. Le mec n'a jamais semblé fort malgré ce qu'il disait lors des Jeux, il se fait défoncer par Natsu et Sting l'OS et là soudainement il réapparaît sans explication. Le pire c'est qu'il repousse easy Natsu et va se friter avec Sting/Rogue et déclare aller ensuite se faire Marde Guille.

Pour moi c'est un non-sens ce retour, il sert juste à donner un ennemi en plus comme ça. Et comme on se doute qu'au final, il va retourner dans le néant... précisément de là ou il est venu. Il aurait mieux fallu que Sting et Rogue se battent avec Grey et Natsu, ça aurait encore plus donné de la légitimité au boss actuel de Tartaros.

 

Je suis déçu pour Grey, je veut bien que sa magie soit super efficace contre les démons mais de là à limite effrayer Marde Guille et d'avoir recours à Jemma pour se protéger, c'est abusé surtout si peu de temps après avoir obtenu son PU... Les Dragon Slayer par exemple ont la magie anti-dragon, pourtant on a bien vu qu'ils ne pouvaient rien faire contre les Dragons lors de l'arc des Jeux.

 

Et cette transformation de Marde Guille annonce sa défaite très prochaine, dommage. Surtout contre Grey et Natsu (qui ne pouvait rien faire contre un Marde assit).

 

Vivement E.N.D et aussi qu'on voit enfin si FACE est réellement activé pour faire des ravages cette fois 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la force de Gray, je ne suis pas du tout choqué qu'il gere si bien en si peu de temps.

 

Concretement Gray s'est entrainé toute sa vie pour créer des objets de glace et maitriser la glace.

Maintenant il a obtenu son PU de Demon slayer et je vois simplement ça comme un nouvelle "proprieté" de sa glace: elle est doublement efficace contre les demons.

 

Les demons ne sont pas comparables aux dragons au sens ou des mages normaux peuvent les vaincre.

Du coup, si on prend un mage de bon niveau comme Grey et qu'on le renforce spécifiquement contre les demons, ben c'est normal qu'il les éclate.

 

Pour les dragons c'est autre chose: non seulement il faut avoir la propriété anti-dragon, mais en plus il faut être de niveau monstrueux pour y arriver.

Nos DS pourtant pas mauvais n'ont rien put faire contre de vrais dragons, il leur manque encore qq PU, et cela alors qu'ils sont fait pour les battre, ce que personne d'autres qu'eux, à part End et sans doutes Zeref, ne pourrait faire.

 

Bref le PU de Grey est situationel: trés fort mais trés specifique et je trouve que c'est une bonne idée de le mettre en valeur de cette manière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...