Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 408


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Vus :

 

 

Vf by Mft :

 

 

 

.....................................................................

 

Spoilers :

 

 

Les spoils (de source fiable) sont dispos depuis hier en japonais, mais n'ont pas été traduits, j'en fait donc un très bref résumé, à prendre avec des pincettes SVP. Il s'agit juste d'un récapitulatif des spoils avec une  possible marge d'erreur.

 

- Couverture : Lucy & Juvia

- Du fait de l'attaque de Gray, MG a compris que Silver l'avait trahi.

- Il semblerait que Jienma (ancien maitre de Sabertooth)  ait été réincarné en démon (pas sûre à 100% de ce passage), dans l'optique d'atteindre un certain degré de puissance.

- Un truc sur le combat de Sting et Rogue.

- Apparemment si j'ai bien compris, MG (??) va prendre sa forme étherius.

- Natsu et Gray qui affirment leur détermination à gagner au nom de Ft.

 

Chapitre 409 : "shiro to kuro no kusabi " un truc du genre -> La jonction entre le blanc et le noir.

 

Spoils orignaux japonais fournis par Covers / 2Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca nous fera donc un Dragon Jumeau VS leur ancien maitre et un Grey-Natsu VS Marde . A moins qu'Igneel lui balance un p'tit gouter ( et enclenche sa DF ) Natsu devrait servir que de leure ou support mais le mieux serait qu'ill profite du one one Grey Marde pour récupérer END . Le retour de Jenma signe peut etre la fin de Frog ( ou le sacrifice de Minerva ) .

 

Le titre du prochain chap doit faire référence au Dragon jumeau ou p'tetre Lumen histoire ( jonction entre lumière et ténèbre ) ou encore l'echarppe .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous fera donc un Dragon Jumeau VS leur ancien maitre et un Grey-Natsu VS Marde . A moins qu'Igneel lui balance un p'tit gouter ( et enclenche sa DF ) Natsu devrait servir que de leure ou support mais le mieux serait qu'ill profite du one one Grey Marde pour récupérer END . Le retour de Jenma signe peut etre la fin de Frog ( ou le sacrifice de Minerva ) .

 

C'est ce que j'ai compris, mais pas sûre à 100% tout ce que je sais c'est qu'il est question d'une réincarnation de Jienma, mais il devrait effectivement en toute logique se retrouver face à Sting/Rogue. Là où j'ai un doute, c'est par rapport au lien avec MG, jusqu'à quel point il est instrumentalisé par MG, il y a des points du spoil qui sont restés flous, comme je lis pas le japonais.

 

 

Le titre du prochain chap doit faire référence au Dragon jumeau ou p'tetre Lumen histoire ( jonction entre lumière et ténèbre ) ou encore l'echarppe .

 

J'ai pensé pareil soit ça, lumière / ténèbres, soit un truc en lien avec Gray :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logiquement il ne devrait y avoir que 2 possibilités pour Jenma

 

Soit Sting l'a tué et Kisu l'a fait revivre façon Silver ( mais vu que Kisu est dead ça colle pas )

 

Soit il a été " réincarné " façon (Néo)Minerva ( ce qui parait le plus probable ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS ! Meme si je comprends pas très bien l'anglais ce chapitre est très bon en image !

 

Bon combat entre Grey et Marde, on a le retour de Genma, on se demandait où il était passé celui la, j'ai hate de savoir comment il a atteri la et avoir plus d'explication sur la fin de son combat avec Sting dans l'arc des GJM, il a suivi la fille en fait.

 

Maginfique transformation de Marde, je trouve qu'il a des airs d'Acnologia mais sur 2 pates, est ce que c'est un signe d'un arc sur un retour vers le passé ?

 

Vivement la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maginfique transformation de Marde, je trouve qu'il a des airs d'Acnologia mais sur 2 pates, est ce que c'est un signe d'un arc sur un retour vers le passé ?

 

Vivement la VF !

 

Il précise que ça fait 400 ans qu'il n'a pas pris cette forme... Donc, oui, il y a certainement un lien avec le festival du roi dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS et Vf lues. Merci à la MFT.

 

Un bon chapitre !

 

Grey surpasse MG avec sa magie ce qui au fond, m'embête un peu... Lorsqu'on voit à quel point les Dragon Slayers paniquent face aux vrais dragons et sachant qu'on ne verra jamais des God Slayers contre... bah des dieux... Ah moins que les "dieux" d'Ishval ne soient considérés comme tels mais j'en doute). Reste à voir comment vont réagir les pouvoirs de Grey face à la véritable forme démoniaque de MG... un vrai démon en quelques sorte.

 

Concernant Gennma, son apparition est sympa. Je me demande toujours pourquoi seulement quelques membres de ST soient venu à Magnolia après un tel désastre. Les villes alentours, les "amis" de FT ne semblent pas réagir depuis le commencement des événements -depuis Cube pourrions-nous statuer. Sa forme démoniaque est sympa et il semble être bien mieux placé que Minerva. L'équivalent d'une véritable porte ? Est-ce qu'il serait mort et Minerva aurait emmené son corps chez Tartaros (ce qui serait une refonte totale) ? Si Ki-Su en avait fait une sorte de Silver-like... il serait mort puisque que le nécromancien n'est plus. En parlant de Silver, je me rend compte que Mashima est vraiment allé trop vite dans son développement. MG semble surpris, ou du moins autant que ne l'était Ki-Su de la trahison du papounet de Grey alors qu'au vue du passé du monsieur et du fait qu'il clamait haut et fort vouloir annihiler les démons, cela semblait tellement téléphoné.

 

Un chapitre bon dans son ensemble et qui donne envie d'en savoir plus.

 


 

Instant réflexion intense by Hyôga :

 

C'est la où je me suis demandé... combien de "vrai démons" connaissons-nous ? J'ai fait quelques recherches car je suis convaincu que Mashima est un peu comme Kubo niveau scénario : il sait ce qu'il fait mais soit l'éditeur le presse soit c'est lui qui ne se presse pas et hop!, il oublie certains points (ce qui n'est pas très agréable pour nous lecteurs...).

 

En réunissant toutes les infos que nous avons dans le manga, nous connaissons les Démons depuis les Arcs de Lullaby & Galuna Island. En effet, les habitants de l'île n'étaient autres que des démons. Ensuite nous avons les créatures sorties du Livre de Zeref : Lullaby, Deliora, Ezel, Jackal, Kyouka, Franmalth, Ki-Su, Torafusa, Tempesta, Sayla et Marde Geer (le cas Lamy est à part pour le moment tout comme celui de Yakdorig, le truc chelou qui séquestrait Erza). Ces démons ont comme point commun :

- Forme Etherious

- Manipulation d'une Malédiction (Curse) plutôt qu'une magie.

 

Enfin, nous avons les humain-démoniaques : Minerva et Doriate, tous deux venant de Succubus Eye, une guilde noire au service de Tartaros mais une guilde néanmoins constituée d'humains. Également Silver et maintenant Gennma. Ces quatre mages usent de la magie et non d'une Curse et ne possèdent donc pas de forme Etherious (malgré les dires de Kyouka à Silver... une erreur de Mashima ou une pseudo couverture pour le Grey's Father ?). Ainsi, Si Gennma nous montre une Curse ou encore évolue dans une forme Etherious, on pourra le voir comme étant un vrai démon. On voit également en cela le simple fait que Silver faisait parti des Nine Demons Gates sans pour autant être un Etherious et donc être issu du Livre de Zeref. les NDG ne sont donc qu'une "équipe" comme une autre...

 

Pour résumer, les démons sont une race comme toute autre. On a vu que Mirajane possédait grâce à son Take Over une source de pouvoir proche du statut de démon ce qui n'est pas sans rappeler le cas des habitants de Galuna, des démons se transformant en humain (Take Over inversé en somme, une sorte de Human Soul). Pour les "vrais" démons, ils sont attirés par Zeref, d'une manière ou d'une autre. Nous aurions donc pour le moment :

 

Humain pouvant de transformer en démons :

- Mirajane

 

Démons pouvant se transformer en humains :

- Habitants de Galuna

 

Humains démoniaques (hybrides) :

- Doriate

- Silver (décédé puis ranimé)

- Minerva

- Gennma ("vivant" pour le moment, en attente d'infos)

 

Démons Etherious ("maudits" par Zeref, venant de son livre et le cherchant sans relâche et usant d'une Curse) :

- Lullaby

- Deliora

 

- Ezel

- Jackal

- Kyouka

- Franmalth

- Ki-Su

- Torafusa

- Tempesta

- Sayla

 

- Marde Geer

 

On remarque qu'en mettant Marde Geer avec les 8 autres "vrais démons" (ou Etherious) on a bien les 9 Portes d'Hadès. Avec ce chapitre, on apprend aussi que MG aurait donc 400 ans, date à laquelle Zeref tenta de mettre un terme à sa propre vie en créant les Démons-Etherious donc mais date également depuis laquelle les dragons auraient disparus (à part ceux des DS qui ont disparu depuis 777) ; Nirvana a aussi été créé il y a 400 ans je crois donc au final, j'attends de plus en plus que Mashima recentre un peu tous ce qu'on a pu savoir jusqu'à présent et donner ainsi une nouvelle impulsion au manga. Les pièces du puzzle sont là, reste à ce que l'auteur les mette en place pour notre plus grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen !

 

Ce chapitre n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, revoir Genma ne m'a fait ni chaud ni froid, ça me fait juste rire de le voir réduit à cet état un personnage vide. Son rôle l'est encore plus.

 

Quand à Mard Geel il décide de prendre sa véritable forme face à Grey parce que c'est lui qui fait mal pas Natsu, ce dernier peut aller sur le banc de touche.

 

Bref j'attends de voir où mènera ces confrontations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le duo le plus puissant de Fairy Tail"

Rien que ça, ça en jette. Il me semble qu'on avait jamais vu Gray et Natsu affronter un ennemi en 2v1. Reste à voir ce que vont donner les deux meilleurs amis/ennemis quand ils se battent ensemble.

En combat, Gray est toujours plus sérieux que Natsu ou Gajeel, toujours plus mature. On devrait donc éviter les scènes tels que Natsu qui se débarasse de Gajeel pour se finir l'adversaire seul  9_9

Genma... Mouais, espérons qu'il soit si puissant que ça. Il me fait un peu penser à Bluenote, le méchant là pour imposer sa puissance et se faire détruire par un mec encore plus fort.

 

Marde est clairement le méchant le plus fort et charismatique qui nous a été donné de voir dans Fairy Tail. Je le vois tellement mal être vaincu avant l'apparition de END, sans oublier que ce dernier a été activé, on ne sait juste pas encore si il est activé avant ou après la fin du combat.

 

Je pense que END va supprimer toute la magie du continent, sauf la magie que j'appellerai "Malédiction". En gros, je pense que les dragons slayer garderont leurs pouvoirs, pareil pour Gray, et peut-être même Elfman et Mirajana, vu qu'ils tirent leurs magies d'un démon qu'ils ont vaincu, ce qui expliquerait pour Mashima a fait rester Elfman.

 

De toute façon, je pense que bientôt ça va être un gros bordel. Acknologia, Zeref, Marde, Jienma, END, Gray Devil Slayer, Natsu et les dragons jumeaux, le retour de Luxus et des Raijin (qui auront surement un rôle à jouer aussi), Lumen Histoire, Mavis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gray est devenu un vrai monstre, c'est devenu le personnage le plus fort pour combattre les démons dans la guilde Fairy Tail (bien plus que Luxus, et oui je vais le répéter chaque semaine car c'est vrai!) à tel point qu'il domine Mard Geer dans sa forme "humaine".

Content pour Genma, j'avais donc eu raison quand je disais qu'il était le plus fort de sa guilde vu qu'il est de toute évidence le plus fort des démons (donc plus que Minerva!) hors Mard Geer. Je m'attendais pas à le revoir par contre, bonne surprise.

 

On semble donc se diriger vers un Sting & Rogue vs Genma et Natsu & Gray vs MG. C'est une configuration qui me plait bien.

Pas de trace d'Acno et Igneel, c'est curieux car ce genre de combat est censé complètement eclipsé l'autre vu le niveau des deux dragons.

 

Je reste persuadé que Natsu est fortement lié à END, car quand on additionne le fait qu'END est un démon de feu et que Natsu soit lié à Zeref, ça me parait trop gros pour qu'il n'y ait aucun lien entre les deux. Je serais curieux de voir ce qu'il en est, il y a plus qu'à attendre.

 

Fairy Tail est agréable à lire en ce moment, et on a quelques bonnes surprises en prévision (notamment avec Lumen Histoire, la découverte de END).

 

Je miserais bien sur un retour de Guildartz, je sais pas trop pourquoi mais on le voit arriver quand on s'y attend le moins  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull, t'a le droit de le dire puisque ce que tu dis est vrai^^ en effet tu l'a bien formulé cette fois, Grey est le + fort pour battre les démons, donc Marde Guille, +fort pour cela que Luxus et co. Mais pas + fort que Luxus tout court lol en tout cas je crois que c'était un malentendu la dernière fois mais bref.

Moi qui voulait voir Jiemma je suis servi c'est énorme et pratique (énorme car les dragons jumeaux vont affronter celui qui les a insulté pour leur défaite et pratique car il les occupe car un 4vs1 ça aurait été moyen là c'est bien réparti)

Sinon Jiemma j'espère qu'il va enfin faire quelque chose car je sais pas si ça a été dit mais je vais résumer ses actions jusqu'à présent (il a disparu en scan depuis 2ans):

-Déshabiller des filles (dont la sienne xD);

-Se faire tabasser par Natsu;

-Rager pour la défaite de son équipe;

-S'attaquer à un pauvre chat;

-Se faire one shot par un des gars qu'il insultait + mort ?

 

Donc je veux le voir déchirer sa race et je pense que c'est bien parti ouai !!!

Et sinon comme j'avais deviné le titre du chapitre fait réf à Marde Guille en forme Etherius c'est génial. Le prochain devrait être un peu sur le combat de Sting et Rogue contre leur ancien maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai gemna sort d un chapeaux serieux , le mec c est fais transpercé et reviens en demon

 

Et puis marde l annonce comme ci en humain il était surpuissant , le mec c est quand meme fais one shot par un sting inneficace a 2 contre 1 face a natsu donc bon jteouve son arrivé un peu sortie de nul part et le mec veut se farcir 3 dg et demon slayer puis apres le maitre de tartaros mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

Rien que la cover me plait, c'est rare de voir Lucy et Juvia aussi proche , puis ça rends bien avec le duo Natsu/Grey à la fin  8)

 

Concernant Genma j'avoue que je ne m'attendais pas à le voir ici  :o il était où durant tout ce temps ? J'ai hâte d'obtenir plus de détails la semaine prochaine, parce que bon j'avoue que c'est wtf mais ça rends bien. Il a une allure de fou le mec, déjà en simple humain il était assez impressionnant là c'est clairement le niveau au-dessus. Ce fight me plaît bien, mais je me demande comment Mashima va gérer ça avec la magie qui est censée disparaître d'ici quelques minutes, en plus du fight Marde vs Grey/Natsu à côté.

 

La forme Etherious de Marde ressemble beaucoup à Acno, coïncidence ou pas ? En tout cas Fairy Tail est une vraie  bombe depuis quelques chapitres, je suis ravie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre de dingue encore une fois 8)

Grey débarque et réussit là où Natsu, Sting et Rogue ont échoué : porter des coups à Marde.

Grey est badass, rien à dire.

Le moment où Jienma apparaît est une putain de surprise :o, moi qui me demandais ce qu'il était devenu. Du coup, il a voulu de lui même subir la transformation en démon.

C'est cool car on va pouvoir voir en quoi consiste ses capacités.

 

Sting et Rogue qui font face à leur ancien maître, hâte de voir ce combat 8)

Sting montre lui qui est le maître 8)

Natsu et Grey Vs Marde en V2, ça va chier des bulles 8)

 

Bref, vivement la semaine prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupe à Raz de Lucy pour l'intro, le pire c'est que j'y fais même plus attention.

 

Entrée en scène bien classe, c'est rare de lire la surprise dans le regard de l'autre guignol. Nous avons droit à une remarque d’extrême réflexion de Rogue. "Si les dragons slayers sont là pour détruire les dragons et les gods slayers, les Dieux, alors il a une magie pour défaire les démons." WOAW j'en reste bouche-bée!

Sinon on le sent le PU à Grey, le mec te fait sortir de la classe d'une manière qui rappelle l'attaque de Jura au truc qui mesurais la puissance durant les jeux!

 

La suite succession d'attaque pour montrer le PU, mais bon c'est là suite qui offre une petite surprise retour de Giemma qui doit avoir Ouki pour idole, vu sa barbe improbable. D'ailleurs il serait capable de faire "trembler les cieux" ce serait pas tiré par les cheveux j'aurais presque vu un clin d’œil à Kingdom.

 

Sting&Rogue vs Giemma, mouais va falloir qu'ils se montrent sous leur meilleur jour, même si je reste dubitatif sur Giemma > 9 portes, parce que là on rentre encore plus dans la surenchère de puissance et on a un gros borderls dans les rapports de force qui sont déjà dur à déterminer dans cet arc.

 

Idem avec la suite Marde qui change de mode, comme si il paraissait déjà pas assez pété. J'aime vraiment pas ce mec.

Natsu + Grey dans un même combat, longtemps qu'on avait pas eu le duo, faut pas qu'ils se gènent après ils pourraient se taper dessus, mais bon vu la puissance de l'adversaire ils auront sûrement pas le temps de jouer, je pense par contre qu'ils risquent d'en venir à bout tous les deux.

 

Sinon Jiemma j'espère qu'il va enfin faire quelque chose car je sais pas si ça a été dit mais je vais résumer ses actions jusqu'à présent (il a disparu en scan depuis 2ans):

-Déshabiller des filles (dont la sienne xD);

-Se faire tabasser par Natsu;

-Rager pour la défaite de son équipe;

-S'attaquer à un pauvre chat;

-Se faire one shot par un des gars qu'il insultait + mort ?

 

Justement, on attend plus rien d'un guignol pareil, il va rajouter une défaite à sa longue liste et on le verra plus jamais pour le bonheur de tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben on a la confirmation que Jemma était bien plus fort que Minerva (je vois pas comment on pouvait en douter 9_9 ), étant donné que niveau puissance, ce démon l'est bien plus que Néo.

 

Sinon, excellent chapitre, j'étais impatient de le revoir ! Et on va avoir un combat Natsu/Grey vs Mard... Curieux de voir ce que va faire Natsu étant donné qu'il ne faisait pas grand chose contre la forme humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! Genma vas pouvoir montré un peu de son nouveau potentiel , Grey gère MG , j'espère que celui-ci vas montré l'étendu de son pouvoir ...

 

Après attention à ne pas partir à la façon Naruto dans des personnages surpuissant une bataille surdimensionné en puissance ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Naruto a son style hein^^ que d'émotion le concernant en ce moment mais bon sans parler de Naruto,

l'intervention de Jiemma allège le combat je trouve car de Natsu on est passé à Natsu+Sting+Rogue et là ya Grey ça aurait fait beaucoup pour le petit Marde Guille mais surtout pour nous une baston à 4 contre 1 ça aurait pu dégénérer en bordel incomprhensible pour le lecteur et Mashima a fait le bon choix.

Cependant comme certains je pense qu'il a utilisé un joker, une FS ou un FS^^ (la FS= facilité scénaristique; le FS= fanservice)

car oui la FS c'est que Jiemma on a l'impression que Mashima l'a ramener que pour trouver une solution à son combat déséquilibré, il sort un peu de nulpart, même si je suis content de le voir.

Le FS c'est tout simplement pour tous ceux comme moi qui se demandait où était passé Jiemma et nous voilà servi.

En somme on est tous contents ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assez bon chapitre cette semaine.

 

Gray est devenu très puissant, mais j'aurais aimé un peu plus de combats vs Mard geer normal, parce que là, il pouvait pas encaisser grand chose.

J'espère que le démon absolu sera de taille.

Pour ce qui est des dragons jumeaux vs Sabertooth master . Je m'y attendais pas, mais ça ne change pas grand chose à la trâme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre dans la continuité des précédents.

 

On a donc la confirmation que Grey n'est pas devenu un "monstre" dans le sens ou il n'a pas grimper de plusieurs étages au niveau des puissances, c'est juste que sa magie est parfaitement adapter contre les démons (se qui est logique) se qui explique la défaite de Tempesta et maintenant les dégâts que subit Marde.

 

Le retour de l'ancien maitre de Sabertooth, je me demande si il y aura une arrivée de Yukino qui avait un certain lien avec lui et ça serait sympas de voir les autres membres des autres guildes, à croire que seul Sting et Rogue ont bougés de ST, par contre je trouve le combat (car oui c'était avant l'activation de Face) trop long pour suivre chronologiquement avec celui de Erza vs Kyouka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen

 

Celui de la semaine dernière m'avait bien emballé, mais là, j'ai l'impression que l'action est un peu retombée.

Personnellement j'ai jamais accrochée au personnage de Jienma, mais là, pouf, il sort du chapeau comme ça xD. Je suis la seule à trouver son look ridicule ? Sérieux ses cheveux et sa barbe, ça m'a tuée !

 

Bon l'avantage, c'est que ça aura le mérite de tenir les dragons Jumeaux à l'écart (peut-être vont-ils enfin sortir leur DF?), et puis faut avouer ils sont nettement moins charismatiques que Grey et Natsu. Contente de voir un combat avec Grey et Natsu en duo contre Mard, ça fait plaisir ! Eh puis Grey a quand même trop trop la classe.

 

Ce serait bien que Minerva se ramène histoire de boucler cette histoire avec son père correctement. Ah et aussi les autres de Saber, et les autres guildes, bizarre qu'ils n'aient toujours rien calé à propos de Face.

 

Bref, j'ai hâte pour le combat contre Mard, par contre l'autre c'est limite secondaire :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre, ben décidemment ;D

 

Bonbonbon.

La résurrection de Marde est bien stylé quand même, ça contraste avec son design habituel

 

Je note que Rogue est le nouveau captain obvious

 

En revanche le retour de Jemma... mouais. Je le trouve complétement ridicule avec ce nouveau design, j'ai failli rire à haute voix en le voyant. On atteint les bas fond du charisme.

Puis bon sa soi-disant puissance ça sort un peu de nulle part. Le gars était une quiche et maintenant il serait bien plus puissant que les 9 portes? ... ... ... ouais nan en fait, vu la prestation des démons, ça se tient, my bad.

 

J'ai quand même du mal à situer Marde question puissance... Il est plus puissant qu'Hadès en fait nan? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...