Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes -II-


Hyôga
 Share


Messages recommandés

C'est quoi épisode 0 ? C'est le manga épisode G ? J'ai toujours eu envie de voir ça en animé car j'ai trouvé le manga (pas été au bout genre stoppé au tome 11 je crois et la parution était devenue trop lente) avait des dessins trop sombre par moment et pas très lisible. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les producteurs de Saint Seiya viennent de donner quelques infos sur la prochaine  série Netflix.

 

Citation

La que más destaca son sus comentario sobre el remake de la serie de “Caballeros del Zodiaco” por parte de Netflix, a la que han descrito cómo “un acercamiento a nuevas generaciones” y que no está tan enfocada en aquellas personas que son fanáticos de la serie clásica.

“Como consecuencia de esto, los personajes tendrán un aspecto más elegante, con peleas más nítidas e incisivas.” Adelantaron que en la Tamashii Nation 2017 se revelarán más detalles.

En gros, le public cible ne sera pas l'ancienne fanbase, mais plutôt de viser une nouvelle génération de fans.

Ce qui aura comme conséquence que les personnages seront plus élégants et que les combats seront plus acharnés et incisifs.

 

J'avoue avoir un doute sur leur commentaires, tout d'abors, les chara design de 1986 sont juste magnifique et l'amélioration apportée en 2002 avec l'arc Hadès - Sanctuary avait atteint une grande qualité.

Donc j'ai peur de voir des dessins trop épuré (style soul of gold) ou top nawak (echarpe blanche Seiya Omega). Certains parlent d'un style graphique proche du film CGI.

Concernant les combats, j'espère qu'on trouvera le juste milieux entre les 'one shot' style soul of gold et les épisodes à ralonge de 86 sur certains combats.

 

Wait & See

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte que a sort. ça nous apprendra pas grand chose (à part peut-être des éclaircissement sur comment Shura/Deathmask/Aphrodite ont découverts la vérité concernant Saga et pourquoi ils ont décidé de le suivre), mais ça permettra de mettre en images, de faon concrète ce passage de l'histoire qui est le déclencheur de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu Saint Seiya vient de sortir sur mobile : Saint Seiya Cosmo Fantasy (sortit l'année dernière au japon sous le nom Saint Seiya Zodiac Brave).

http://hitek.fr/actualite/saint-seiya-cosmo-fantasy-jeu-android-ios_14738

J'ai pas encore joué, mais le jeu à l'air plus complet que les jeux sur PS au niveau des personnages jouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai testé et il est plein de bugs... sur iOS du moins (m’étonnerait que ce soit différent sur Android). En l’état c’est difficilement jouable je pense.

 

C'est un jeu similaire au One Piece et Dragon Ball sur mobile, son gros positif c’est qu’il reprend les OST de l’anime des années 80.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En spoil, la trad en dessous des images.

 

Révélation

01.jpg

 

200ans ce sont écoulés depuis la dernière guerre saint.
Athéna descend une fois de plus dans ce sanctuaire

 

02.jpg

 

Les Gold Saints se réunissent dans le sanctuaire.
Cependant le moment de la tragédie s'approche

 

03.jpg

 

Shion: "Cela prouve que la guerre Saint contre Hadès aura bientôt lieu.
Vous autres aussi devez vous préparer pour la bataille en sachant cela.
Cependant, je suis déjà vieux, mais je pense choisir le prochain grand pope parmi vous les Gold Saint
"

 

04-05.jpg

 

nom des Gold Saint

 

06.jpg

 

Shura: "Avec tout mon respect grand pope"
Shion: "Quoi donc Shura?"
Shura: "Le prochain grand pope sera Saga ou Aiolos. Je pense que c'est impossible que ce soit un autres
La bienveillance, sagesse, courage et puissance de Saga et Aiolos sont au-dessus des autres, même parmi les 12.
C'est difficile de savoir lequel des 2 est meilleur."

 

07.jpg

 

Shura: "Les autres chevalier d'or sont aussi grandiose, mais ils sont encore jeunes et se trouve encore à la moitié de leur entrainement."
Shion: "Je le sais Shura."
Shura: "Si j'en ai trop dis, pardonnez moi."
Shion: "Peu importe, je pense prendre une décision le plus vite possible
Quand ce moment sera venu, le nouveau grand pope aura le soutien de tous
"
Tous les Golds: "Oui"

 

08.jpg

 

Tu es le mal
Je le sais
Tu n'es pas un homme pur comme un dieu

Saga tu es l'incarnation du mal
Saga: "Haa, c'était un rêve"
Aiolos: "Saga"


09.jpg

 

Saga: "Aiolos"
Aiolos: "Que se passe-t-il, tu es plein de sueur.
Que dans ces circonstances, tu sois si affecté... C'est-il passé qqch?
"
Saga: "Non, rien du tout. Ne t'inquiète pas"
Aiolos: "Tant mieux. Saga, tu es qqun d'important. Je pense te recommander au grand pope."
Saga: "Aiolos"
Aiolos: "Même si Shura a dit ces choses, tu me bats absolument en tout. Et en plus..."

 

10.jpg

 

Aiolos: "Il n'y a pas d'humain qui ait un coeur aussi pour que le tien. De plus, les gens du village t'adorent. Et que dire des personnes qui vivent au sanctuaire.
Saga: Tu te trompes, tu te trompres."
Aiolos: "Saga?"
Saga: "Aiolos, qqun comme toi est beaucoup plus adapté que moi pour être grand pope"

 

11.jpg

 

Saga bon: "Pourquoi te moques tu?"
Saga mauvais: "Le moment de dévoiler ta vraie nature est venu.
Que peux-tu obtenir en risquant ta vie pour ces stupides humains et en protégeant la terre.
Si tu prends la place du grand pope tu pourras asservir les humains. Rivaliser avec Poséidon et Hadès et ainsi dominer la terre.
"

 

12.jpg

 

Saga: "Si tu m'avais choisi dès le départ alors tu serai toujours en vie. Ton pêché fut de choisir Aiolos.
Maintenant je prendrai ta place et gouvernerai sur le Sanctuaire.
Moi Saga je dominerai le monde à la place d'athen
a"

 

13.jpg

 

Aiolos: "Je vois"
Shura: "Alors vous allez vous entrainer de nouveau."
Mu: "C'est ainsi, bien que nous ayions été choisi comme Gold Saint, nous manquons encore d'expérience."
Aiola: "Chacun de nous va perfectionner ses techniques."
Milo: "Ainsi que nous reviendrons, nous pourrons vous aider comme de vrais Gold Saint."
Camus: "Nous le jurons."
Shura: "Ses enfants semblent prometteur, n'est-ce pas Aiolos."
Aiolos: "En effet, je ne pense pas qu'on ait du soucis à se faire."

 

14.jpg

 

Mu: "Aiolos, es-tu au courant que Saga a disparu depuis plusieurs jours et aucune trace de lui."
Camus: "Qu'a-t-il pu lui arriver?"
Aiolos: "Je l'ignore également. Cependant, qqun comme Saga doit revenir, je n'ai aucun doute là dessus."
Milo: "Oui"
Camus: "A plus."

 

15.jpg

 

Aphrodite: Death, t'en penses quoi?
DM: "Aphro, tu parles de Saga?"
Aphrodite: "Je n'arrive pas à comprendre que qqun comme cet homme puisse disparaitre si soudainement."
DM: "Je me fous de combien de chevalier il y a. Je ne pense pas travailler sans rien en retour.
J'irai là où j'aurai le plus d'intérêt. Aussi simple que ça
."

 

16.jpg

 

Aiolos: "Grand Pope, que croyez-vous faire? Tuer Athena
Seriez-vous fou?"

Saga: "Ne me gêne pas Aiolos"

 

17.jpg

 

Aiolos: "Quoi? Grand pope. Mais tu es.."
Saga: "Ainsi tu m'as vu Aiolos. Je ne peux pas permettre de laisser vivre celui qui a vu mon véritable visage.
Tu mourras avec Athéna."

 

18.jpg

 

Saga: "Aiolos s'est rebellé. Il a enlevé Athéna.
Attrapez le. Il faut lui donner le coup de grâce.
"
Aiolos: "Etait-ce Saga? Cela ne se peut. Il lui ressemble beaucoup, mais la couleur des cheveux est totalement différente.
Cependant, pourquoi le grand pope a essayé de tuer Athéna
Athéna, svp, ne vous inquiétez pas. Moi Aiolos vous protégerait au péril de ma vie
Nous devons nous échapper du sanctuaire le plus vite possible
."

 

19.jpg

 

Saga: "Aiolos. Pardonne moi. Tu étais l'unique personne que je ne voulais pas qui me voit.
Que tu voies c'est autre coeur que j'ai, moi Saga.
"

 

20-21.jpg

 

Saga: "Cependant, même s'il a echappé de la chambre du grand pope. 
A l'heure actuelle, il reste encore 3 gold Saint dans leur temple.
Aphrodite des poissons, qui se trouve juste en dessous d'ici.
Plus bas, Shura du temple du capricorne et ensuite Deathmask du temple du cancer.
Pas même toi, ne pourra battre les 3 avec ce corps tout en protégeant Athéna
."

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les dessins, il as du faire ça assez rapidement, il est clairement pas à son meilleur. Sur la page couleur où on voit les visages de tous les gold, les plus réussis sont Aiolos, Saga, Aphrodite, Dohko, Aiolia et Deathmask. Par contre Mu à une sale tête je trouve.

Premier chapitre intéressant, même si comme fallait s'y attendre, on apprends pas grand chose.

Les chapitres 2 et 3 devraient être plus intéressants. Avec la fuite de Aiolos et le comment Shura, Deathmask et Aphrodite ont découvert la véritable identité du grand pope et pourquoi ils ont décidé de lui obéir.

 

Merci @Majestix pour les images et la traduction.

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouveau chapitre de Saint Seiya episode 0

 

http://thelostcanvasdiary.blogspot.be/2018/01/saint-seiya-episodio-0-capitulo-2.html

 

Révélation

Les combats sont nul et le comportement de Shura bizarre, j'espère qu'on aura plus de détails dans le prochain chapitre.
Enfin, Excalibur qui sert à qqch dans les mains de Shura

14.jpg

 

Si j'ai le temps et l'envie (mode flemme en ce moment), je ferai une trad comme précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Sortie du tome 11 de Next Dimension en français le 20 juin 2018 pour ceux que ça intéresse. 

 

A titre d'information, le tome 10 était paru le 1er avril 2017, soit plus de 14 mois pour avoir le tome suivant... je ne trouve vraiment pas ça sérieux de la part de l'éditeur sachant que le 11 est dispo au Japon depuis déjà début 2017 et que le tome 12 sort le mois prochain...

 

Panini se fout complètement de notre gueule, mais on en est pas à ça près avec cet éditeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Assez dur d’y répondre.

 

Vu le manque de sérieux de Kurumada, j’ai du mal à voir Next Dimension aller quelque part... l’arc ne va pas chercher très loin et en principe la suite devrait demander bien plus d’implication de l’auteur (le veut-il seulement ?).

J’aime beaucoup Next Dimension, je ne peux que noter la régression à tous les niveaux (dessins, histoire, régularité)’

 

Par contre, on peut être sure que la Toei sera de la partie pour adapter Next Dimension s’il y a assez de matière pour le faire (donc si Kurumada avance assez dans l’histoire), les animes Saint Seiya c’est de la l’argent facile vu qu’il y une solide fanbase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...