Le Maya Fou Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Non le site officiel mentionne la date d'aujourd'hui mais ils sont en rupture. Le guide devrait donc sortir demain si tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obito Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Sur Game.fr ils disent le 19 aussi pour le collector. T'es sur que c'est pas le normal qui est mentionné sur le site officiel ? Sinon je commence à rejoindre Musa', c'est surtout les graphismes qui vont sauver ce jeu même si j'aime bien le système de combat qui évolue bien au bout de quelques heures... Bon j'ai encore beaucoup à découvrir sur ce jeu mais je pense pas qu'on puisse parler d'une révolution tout de même, à part que c'est super beau graphiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Jugez par vous même : http://www.game.fr/acatalog/GUIDE_FINAL_FANTASY_XIII_COLLECTOR.html Livraison sous 24 heures. Ou alors leur site n'est pas actualisé Matt ou est ce que tu vois la date du 19? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obito Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Ah oui ça a changé !! Avant il était dans la partie "réservation" avec le 19 pour date de sortie... Ben j'avoue je comprends plus là. Bonjour M., Mme, Mlle ***, Nous vous remercions d’avoir passé commande sur notre site GAME. Ce message concerne votre commande : *******. La date de sortie pour "GUIDE FINAL FANTASY XIII COLLECTOR - Other" a été décalée au 2010-03-12 par l'éditeur du jeu. Cependant votre commande n’est pas annulée. Vos produits seront expédiés dès leur sortie et votre carte bancaire sera débitée du montant déclaré lors de votre commande. Voilà ce qu'à reçu le membre d'un autre forum. edit Geof : si ca vient de jv.com c'est certainement du flan ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Lloris Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Bon je suis a 9h de jeu, au chapitre 4 et ba... ça commence a souler C'est toujours pareil, t'avances, tu combats, le groupe change, tu combats, t'avance, tu controles encore un autre groupe etc etc Le système de combat est relou, au début c'est vraiment bidon, mais apres une fois que t'as les stratégies, ça devient un peu plus intéréssant, mais ça commence à me gaver car tu dois switcher : certaines compétences sont utilisable que par rapport au role qu'a ton perso : attaquant, defenseur, tacticien, ravageur, etc.. par exemple avec Lightning, si je veux faire attaque, ba je dois être en role attaquant, en role ravageur elle lance que des sorts, et si j'veux lancer soin, j'dois switcher en strategie, et mettre le role soigneur. Sinon j'ai réussi a avoir ma 2nd invocation (celle de Light)... ca va c'est pas mal, mais lorsqu'il se transforme on se demande s'il ont pas été inspiré des Megazords de Power Rangers... Sinon le système d'achat, et de upgrade d'armes... vraiment bidon, ca se fais sur la machine de sauvegarde Les cinématiques sont pas si laides que ça, d'après ce que ça dit un peu partout. Sinon Lightning je la kiff :-* un perso froid, qui se la joue solo Les autres lui arrive pas à la cheville Edit: j'suis au disque 2 en 9h47 de jeu tain déja le disque 2...ca m'fais peur pour la durée de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Dur dur de lâcher la manette pour venir poster Pour moi le jeu est juste une parfaite et agréable surprise ! Au vue des critiques je me suis laissé douter sur la qualité tout en étant impatient de l'avoir. Je vais a mon magasin de JV, déjà plus de stock sauf 6 mais réservé j'ai eu peur mais je l'ai trouvé en pas mal d'exemplaires dans une grande surface (une fille refaisait ma mise en rayon tellement le jeu part vite ^^) Bon assez blablater maintenant l'avis ^^ Déjà pour moi les graf sont un gros + mais pour moi c'est loin de ce qui fait un bon JV, donc j'en tient pas compte dans mon plaisir de jeu. Ce qui me plait c'est cette ambiance, l'univers est magnifique ! L'histoire nous scotch devant la TV et pas moyen d'arrêter. Le jeu se veut vif tout en étant très stratégique pour les combats, j'adhère ! Je prends bien mon temps pour avancer de peur de le finir trop vite (comme ce que j'ai fait pour MGS4 afin de savoir la conclusion au plus vite ^^ mais au final j'ai eu ce petit regret de pas avoir pris mon temps) là je visite les lieux, fait des pauses pour xp etc... La linéarité ne me dérange pas pour le moins du monde (j'ai aimé FF X en meme temps donc logique j'ai envie de dire), ça s'enchaine facilement et on peut élaborer une pointe d'infiltration pour chopper les ennemies de revers. Au final je trouve que le jeu est une grande réussite, et je ne parle pas des persos maxi attachant pour ne pas spoiler. Meme ceux qui me tentait pas (Sahz) je les apprécie énormément voir adore (justement toujours Sahz ^^). FF évolue au fil du temps, ce n'est plus comme le 6-7-8-9 mais ça n'en reste pas moins un excellent jeu et un grand moment de plaisir. On va dire que la licence s'adapte à notre époque. Allez vais dormir moi ^^ achetez le il vaut le coup, au moins se faire sa propre opinion. Moi qui avait un avis pessimiste me retrouve comblé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Je confirme : le guide collector est en vente à la fnac Je viens de rentrer avec mon exemplaire. Maintenant j'attaque le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souzy Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 @ Sasori: Sérieu? Pfff, ils sont à la ramasse Micromania...'Fin bon, j'aurais préféré le collector, mais y a pas moyen que je lache 25€ en plus des 20 précédents... Pour parler du jeux en lui même: C'est un fait, pour être linéaire, il l'est. Ca a été dit et redit. Perso, comme "Sin", j'ai vraiment bien aimé le X, donc ca me gène pas vraiment. Le système de combat est "spécial", il peut en dérouter certain, mais je trouve que rend les fights vraiment dynamique. t c'est un plus. Après, l'univers du jeux est franchement magnifique, c'est je penses, comme l'a dit Obito ce qui "sauvera" et permettra de pardonner certain point point pas top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 J'ai mon guide collector également; ils l'avaient à Micromania, puis j'ai trouvé à la fnac l' OST jap pour ceux que ça pourrait intéresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Après quelques dizaines de minutes de jeu, premières impressions. La qualité graphique du jeu est vraiment fantastique. Comme sur les vidéos que l'on a vu, on arrive pas à différencier cinématique du gameplay. C'est une avancée notable. Pour l'instant, le jeu est assez linéaire. Je regrette le fait qu'on ne puisse pas contrôler les autres équipiers, le principe de PV par combat (se recharge auto entre chaque combat) et l'attaque auto qui fait assez noob. J'attends d'en voir un peu plus mais les persos m'ont l'air assez charismatique et l'histoire me fait penser à FFVII donc à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syusuke Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 J'ai recu le collector dans la journée, j'ai fait 6h de jeu. Là, je commence à ressentir les limites du plaisir durant le combat, le fait de ne devoir controller qu'un seul personnage est beaucoup moins jouissif. Dans FFVIII quand mes persos étaient au seuil de la mort en mode ATB rapide et actif, je ressentais le stress. Là, je ne le ressens pas du tout, en plus la vitesse de la jauge ATB qui ne peut etre regler qu'en Lent ou Normal, pas de Rapide. J'ai toujours placé cette vitesse de jauge sur Rapide sur les FF en ATB pour rendre les combats plus dynamiques. Je vais voir ce que ça donne, une fois que j'aurais toute la team au complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordko Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Le guide collector est aussi dispo chez Micromania, j'ai été le chercher tout à l'heure ^^ Travail nickel sur ce guide: Bonne qualité de papier, couverture cartonnée, ça vaut la différence de prix. j'ai le numéro 3392 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clαd7 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Ouais ben avec le recul, je suis pas fan du mode combat, maintenant le truc se cantonne a bouriner pour mettre l'ennemie en état de choc pour lui infliger des degats tout juste honorable, ou alors on y passe 15 min par combat (surtout les robot de pulse). Par contre j'ai pas compris, pour le meme monstre, des fois la jauge de chos baisse super vite (pas le temps de la remplir) et des fois lentement, quelqu'un sait d'ou ca vient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirus Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Final Fantasy XIII... J'en suis à près de 10 heures de jeu depuis mardi 09 mars et je peux vous dire sincèrement que dès la cinématique d'intro et le premier combat : Je n'ai jamais vu un jeu aussi beau. Tout semble parfait, largement mieux que le 12. Coté combat, vous ne controlez qu'un seul personnages, pour vos 2 coéquipiers, vous leur ordonnez d'adopter une certaine stratégie, de se concentrer sur des attaques magiques, physiques, où encore sur les soins. Pour ceux qui espéraient le retour des matérias et de la carte du monde de FFVII, je crains de devoir vous avouer que ce sera pour une autre fois... En ce qui concerne votre équipe (pour le moment); - Lightning, soldat misanthrope aux vêtements très courts et aux cheveux roses, elle semble n'aimer qu'une seule personne: sa soeur - Snow, looser mal rasé se prenant pour un héros, il est amoureux de la soeur de lightning - Sazh, type étrange à la coiffure afro abritant un mini chocobo, il doit avoir 40 ans mais parle comme si il en avait 80 - Vanille, jeune ravie du village, elle a les cheveux roses et voit la vie de manière un peu trop positive Passons maintenant à la meilleure pièce de notre échiquier : - Hope, un gamin qui à coté des autres semble être exagérément peureux et dans les jupes de sa mère, mais il ne l'est pas plus que le commun des mortels, ce sont les autres qui sont suicidaires et heureux de l'être (sauf lightning, elle n''est pas heureuse). Mais au cours du jeu, il semble devenir plus courageux. Donc voilà vous l'aurez compris, ma vision de ce jeu est plutot positive, le personnage que j'apprécie le plus est Hope Estheim et je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore acheté de le faire au plus vite, ça en vaut la peine. Et pour finir et tenter de répondre à la question de Swarley, soit un même type d'ennemi peut avoir des capacités différentes d'un individu à l'autre, soit c'est le genre d'attaques que tu utilises qui fait varier la vitesse à laquelle la jauge se vide (il me semble qu'elle se vide moins vide quand on utilise des attaques physiques que quand on utilise des attaques magiques, cependant elle se remplit alors plus lentement, le mieux doit être la combinaison des 2) Mais ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis sûr de rien, mais je me pose moi même la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Ouais ben avec le recul, je suis pas fan du mode combat, maintenant le truc se cantonne a bouriner pour mettre l'ennemie en état de choc pour lui infliger des degats tout juste honorable, ou alors on y passe 15 min par combat (surtout les robot de pulse). Par contre j'ai pas compris, pour le meme monstre, des fois la jauge de chos baisse super vite (pas le temps de la remplir) et des fois lentement, quelqu'un sait d'ou ca vient ? soit t'es pas loin dans le jeu soit t'es balèze parce que bourriner les attaques fonctionne pas longtemps, surtout quand tu n'as que 2 persos Sinon pour ta question je pense que ça dépend de la manière dont tu débutes la jauge : si c'est en attaque ça monte peu et ça redescend peu, si c'est en ravageur ça monte et redescend vite. Du coup j'ai remarqué qu'il faut commencer à entamer la barre en vidant la jauge ATB en attaquant, puis smasher l'adversaire dès que tu as une portion d'ATB de dispo, avant de passer en ravageur pour arriver au choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*bobo* Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 perso, je suis pas fan non-plus, on tape pour remplir la jauge de choc et c'est tout, sinon, le jeu est beau, ça y a pas de doute, on apprend a connaitre les personnages aux fur et a mesure de l'aventure ( au passage j'aime bien les pseudo flash-back, une narration assez rare dans les ff je trouve) les décors sont splendide, et pour le moment, l'histoire est assez sympa, mais j'ai entendu dire qu'elle venait vraiment intéressante a partir de la 20eme heure, on verra alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syusuke Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Ouais ben avec le recul, je suis pas fan du mode combat, maintenant le truc se cantonne a bouriner pour mettre l'ennemie en état de choc pour lui infliger des degats tout juste honorable, ou alors on y passe 15 min par combat (surtout les robot de pulse). Par contre j'ai pas compris, pour le meme monstre, des fois la jauge de chos baisse super vite (pas le temps de la remplir) et des fois lentement, quelqu'un sait d'ou ca vient ? Si la jauge baisse trop vite, c'est parce que ta Team est en mode Ravageur et qu'il n'y aucun attaquant. Le Ravageur augmente tres vite la jauge, mais si tu n'as pas d'Attaquant pour la ralentir, elle baisse tout aussi vite qu'elle est monté. Pour que la jauge baisse lentement faut au mini un ravageur et un attaquant. Pour ma part apres 12h et demi, je suis conquis malgré les 5 premieres heures qui servaient de tutorial, le mode de combat offre de nouvelles possibilités apres cela. J'ai 4/5 Stratégies à chaque fois, et je place comme stratégie initiale, une stratégie que je n'utilise pas du tout. Du coup en début de combat ça me force à changer de stratégie et par la meme occasion, à force de changer de stratégie, je me familliarise avec les noms des stratégies et les combinaisons ( Ravageur/Attaquant/Soigneur etc ). Voila comment je m'y prends Délaisser l'attaque automatique et utiliser la commande Repeter qui est active apres avoir utiliser les compétences au moins une premiere fois durant le combat ( sur la commande compétence durant le combat, y'a une petite fleche, en appuyant sur droite se dévoile l'action Repeter ) regulierement, sachant qu'il mémorise l'action qu'on a utilisé durant une stratégie. Par exemple, j'utilise une combinaison d'attaque de la stratégie 1 ( attaque, attaque, attaque ), j'utilise repeter voir sans, et je passe à la stratégie 2 ( du genre soin, soin ). Puis je retourne à la stratégie 1 pour reprendre les enchainements avec la commande repeter qui fera les attaque x3. Et quand les personnages ont besoin de soin, je reprend la stratégie 2, commande repeter et je choisis le perso à soigner ( Soin x2 ). Et avec 3/4 stratégies, + de nouvelles compétences, le jeu devient vraiment intense, on change de stratégie toutes les 20 sec, si ce n'est moins. Voila, en esperant que certains changeront d'avis apres avoir utilisé cette méthode de jouer, si ce n'est deja fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Je progresse je progresse ^^ Je dois être rendu à 17-18h de jeu Que dire... Déjà même si le jeu est extra dès les bases appris, rendu où je suis ça devient juste splendide, les stratégies se mettent enfin en place pour de bon ! (attention léger spoil sur l'équipe mais pas l'histoire, pas vraiment un spoil car la notice du jeu le dis ^^ ! j'ai récupérer Fang [). Là je viens de me taper un boss, long mais pas vraiment difficile en élaborant les bonnes stratégies aux bons moments, mais sinon le boss est invincible lol Niveau plaisir de jeu, c'est l'extase. Un mauvais Final Fantasy ? Loin de là ! L'histoire est remplis de magie, d'aventure, des persos attachants, et personnellement c'est la 1ere fois que je les vois autant travaillé ! Les relations entre eux se forment etc et ils sont vraiment attachants. Ce jeu est une petite merveille, et on ne peut pas dire que je ne m'y connais pas en FF, j'ai touché au VI-VII-VIII-IX-X-X-2 et Crisis Core. Je ne regrette pas de ne pas avoir écouter toutes les spéculations péjoratives sur le titre, en me forgeant mon propre avis j'accroche totalement ! L'histoire avance aussi, je ne spoilerais rien pour vraiment rien gâcher mais c'est juste énorme ce qui peut se passer. Plus on connait les persos, plus l'histoire avance, plus on les aime. Perso je les portes tous dans mes favoris sans exception, une motivation, histoire, caractère différent mais vraiment touchant ! Sur ce bon jeu à tous, je posterais la suite demain quand j'aurais encore avancé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Lloris Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Plus on connait les persos, plus l'histoire avance, plus on les aime. Perso je les portes tous dans mes favoris sans exception, une motivation, histoire, caractère différent mais vraiment touchant ! Tout a fait d'accord, pour une fois que je joue a un RPG et que je déteste pas les perso J'ai détesté tout les perso a Eternal Sonata (pour moi un jeu de merde lol) a Lost Odyssey j'ai déteste Cook & mack ou j'avais limite envie de pété ma manette des que j'voyais leur sale face Mon perso préféré c'est le chocobo de Sahz Sinon j'suis a 33h de jeu, j'suis au milieu du chap 11 et puis bon c'est pas chaud de xp (je gagne entre 3000 a 5000) mais quand tu vois qu'il faut 10000 pts de compétence pour monter un truc alors que y'en a cher plein, tu te dis rooh la flem lol. Ma team c'est la team de meuf Lightning Vanille et Fang Gros gros dilemme pour faire ma team, j'voulais mettre Sazh car c'est un perso qui boost mais j'voulais pas sacrifier mes 2 perso préférés Light et Fang , et comme j'veux un perso qui soigne ba j'ai mi Vanille, Light peut soigner mais je préfère l'utiliser en Ravage et Fang = Attaque, lorsque j'ai peu de PV, je switch en soigneur/saboteur/saboteur voir soi/soi/def contre les boss. Ce qui m'fais rager dans ce jeu c'est de mourir betement, y'a des moments t'affronte des groupes de mob qui sont a 4, tu les bas facile, et le combat d'après, contre les même j'me fais battre Sinon même apres 20h le jeu est toujours linéaire, en arrivant a Pulse, j'ai cru que y'aurais des villes, ba au chap 11 toujours rien, la seule ville ou tu pouvais parler avec des gens c'était Nautilus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clαd7 Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Je viens de recevoir mon guide collector pre-commandé sur amazon, souci il est en anglais, es ce le cas de tous les guide collector ou me suis-je fais arnaqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyson-Kage Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 j'aime bien ce jeux mais ce qui m'enerve c'est quon passe la plus part du temps a se soigné et sa gache le plaisir quand meme :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunabozu-sama Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 j'aime bien ce jeux mais ce qui m'enerve c'est quon passe la plus part du temps a se soigné et sa gache le plaisir quand meme :'( Si t'es dans ce cas, c'est juste que tu n'es pas assez fort, ou que au moins tes personnages ne le sont pas. Mais avec quelques stratégies avec un attaquant un ravageur et un guérisseur (? pas sur du nom en version française, j'ai eu l'import) peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyson-Kage Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 ouais je comprend mais entre tout le temps entrain d'alterner c'est chiant après je sais plus ou donner de la tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Lloris Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Je viens de recevoir mon guide collector pre-commandé sur amazon, souci il est en anglais, es ce le cas de tous les guide collector ou me suis-je fais arnaqué ? Tu t'es pas fais arnaqué, t'as simplement choisi le mauvais, y'en avait 2 en vente en vf : http://www.amazon.fr/Guide-Final-Fantasy-XIII-Collector/dp/1906064555/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1268423581&sr=8-1 en anglais http://www.amazon.fr/Complete-Official-Guide-Fantasy-Collectors/dp/1906064547/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=english-books&qid=1268423581&sr=8-8 Au pire tu leur renvoi le collector et demande un remboursement. Sinon pour ceux au chap 11 y'a un endroit excellent pour xp, dans la tour de taejin, y'a les gladiateur de pulse qui donne 1600 points de compétence, qui sont assez faible, ils sont facile a prendre en attaque surprise et vont vite en etat de choc, et comme ils sont en groupe de 3-5, tu te fais 4800 - 8000 pts en 20 sec (le temps que j'met ) pendant 5h j'ai fais que ça histoire de monter les compétences des perso, la j'suis au chap 12 et ba les monstres donnent pas autant j'aurais pas du monter dans l'avion après le boss a la fin du chap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syusuke Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Je viens de recevoir mon guide collector pre-commandé sur amazon, souci il est en anglais, es ce le cas de tous les guide collector ou me suis-je fais arnaqué ? Ben les guides achetés en France, sont en francais. Y'a pas eu arnaque, tu aurais du mieux lire l'annonce. J'avais vu le livre aussi, et c'était un livre en anglais. Le mieux était de le commander sur la Fnac, ou Eidos Shop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés