A$AP Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Bien sûr que je m'avances aussi, avec des arguments par contre. -Dans OP, les Big boss sont souvent mis en difficultés puis sorte une technique final pour que le combat finisse en apothéose (Crocodile, Ener, Lucci qui sont les 3 gros big boss des arcs très long comme celui de Dressarosa) -On n'a jamais vu un boss se faire passer à tabac et un combat se finir à sens unique, hormis Moria qui était un petit boss (d'un petit arc). Donc, scénaristiquement je ne vois pas Dofla se faire écraser comme une mouche dès l’apparition du Gear 4. C'est un des plus grands pirates du NM, il a de grandes chances d'avoir plus d'un tour dans son sac. De plus, jusque là, on n'a jamais vu de sa part des techniques très élaboré dans le sens où il utilise les environ les 3-4 mêmes techniques depuis le début de l'arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorosei Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Bien sûr que je m'avances aussi, avec des arguments par contre. -Dans OP, les Big boss sont souvent mis en difficultés puis sorte une technique final pour que le combat finisse en apothéose (Crocodile, Ener, Lucci qui sont les 3 gros big boss des arcs très long comme celui de Dressarosa) -On n'a jamais vu un boss se faire passer à tabac et un combat se finir à sens unique, hormis Moria qui était un petit boss (d'un petit arc). Donc, scénaristiquement je ne vois pas Dofla se faire écraser comme une mouche dès l’apparition du Gear 4. C'est un des plus grands pirates du NM, il a de grandes chances d'avoir plus d'un tour dans son sac. De plus, jusque là, on n'a jamais vu de sa part des techniques très élaboré dans le sens où il utilise les environ les 3-4 mêmes techniques depuis le début de l'arc. Le raigoh d'Ener ainsi que sa forme finale n'avait servi à rien contre Luffy donc tu peux l'enlever. Moi aussi j'ai des arguments scénaristiques : Lucci et Croc sont différents de Doflamingo en terme de statut Oui c'est aussi un gros boss d'arc mais Dressrosa est différent d'Alabasta et de EL Il faut comprendre que la façon dont l'histoire est construite dans le NM est différent de celle de la première partie d'OP Autant Lucci et Croc étaient les ennemis finaux de leur saga respectif (Baroque Works pour Croc et W7 pour Lucci) Or ce n'est pas le cas pour Doflamingo, malgré son développement et la longueur de son arc, le boss final de cet saga n'est pas Doflamingo mais un yonkou. Si tu n'es pas d'accord avec moi sur ce point, ok alors c'est normal qu'on a pas la même vision des choses. Niveau scénario, je ne vois pas Luffy être poussé à ses limites contre un sous-boss , surtout quand on sait qu'un nouveau gear (qui n'est pas comparable au gear 3) vient d'être dévoilé. Donc oui Doflamingo va surement sortir une grosse technique ou deux avant de tomber, je suis d'accord mais ne vous attendez pas à un combat équilibré avec Doflamingo qui sera d'un coup du bon level pour proposer un combat intensif à la Lucci contre Luffy gear 4 . Si par contre Luffy perd son mode gear 4 durant le combat pour je ne sais quel raison, la oui c'est possible. Mais bon c'est vrai que chacun à son interprétation, mais au moins j'apporte aussi mes arguments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 @ Undead Ban T'en sais rien. Moi je vois un Dofla qui m'a l'air bien plus que sérieux quand tu vois son visage et ses paroles, pourtant il se fait quand même défoncer. Dans ce chapitre Dofla analyse la nouvelle transformation de Luffy et il essaie différentes stratégies offensives et défensives c'est clairement dessiner noir sur blanc dans le manga. Dofla se parle à lui même, moyen d'Oda pour nous éclairé nous lecteur sur les nouvelles forces de Luffy, on le découvre à travers les yeux de Dofla. On passe d'une situation A où Dofla s'amuse avec sa proie et se permet le luxe d’étayer les forces et faiblesses de son adversaire à voix haute. A un Dofla qui encaisse et trouve des ouvertures. Mais en aucun cas, Dofla dans ce chapitre et désespéré, use de tous les moyens, est sur le point de la rupture, utilise une technique misant le tout pour le tout. En aucun cas dans ce chapitre, Dofla s'avoue vaincu, n'arrive plus à se relever, craque physiquement et psychologiquement. Donc non Dofla dans ce chapitre n'est pas sérieux, Oda appuie ce constat de par la mise en scène et les dialogues (Dofla qui se moque de l'apparence de Luffy). Suite aux échanges de coups, et à la déculotté du Flamand, là on rentre dans une autre phase où Dofla se doit d'être sérieux car il ne pourra plus s'amuser, palabrer et esquiver comme bon lui semble. C'est le chapitre suivant qui risque d'être intéressant. Personnellement, vu que Doflamingo n'est même pas l'ennemi principal de cette saga je vois le combat se terminer dès le chapitre prochain (ou d'après en étant généreux) Aucun intérêt de déhypé le gear 4 de Luffy en le faisant galérer à mort contre un Doflamingo quand t'as du Kaido après. Impossible, encore une fois tout est une question de dramaturgie. Il faut du conflit et des renversements de valeurs, le dominant devient dominé et vice et versa. Ici l'ascendance à été renverser mais il y aura un renversement. Oda prépare le terrain en faisant intervenir Kinemon et Zorro qui auront pour but d'affaiblir la Birdcage. Donc la défaite n'est pas imminente, dans le prochain chapitre le combat fera rage. @ Sasugray si tu essayais de me comprendre plutot que de me répondre(je te laisse deviner la nuance) tu comprendrais que c'est justement ce que je dis : "l'importance est la différence de l'apport de ces 2 gears" je m'explique : l'apport du Gear 3 à Luffy vs Lucci est juste un rajout de puissance au détriment de la vitesse cela Lucci le comprend très vite et s'adapte. un peu comme quand Trunks face à Cell pense qu'il passé du niveau 1 au niveau 2 alors qu'en fait non il ne fait qu'augmenter sa puissance Alors que le Gear 4 c'est une tout autre chose, c'est une véritable transformation qui booste LUffy à quasi tous les niveaux ! Dofla analyse, comprend mais est quand même dépassé. On a ici un Luffy mis a un niveau au dessus un peu comme quand un sayan passe véritablement du niveau 1 au niveau 2. maintenant oui comme je l'ai dis avant le combat s'équilibrera mais ce ne sera pas parce que le niveau de Dofla sera plus grand que le niveau du Luffy Gear4 J'avais mal compris ton post. Cela dit, je ne vois pas Luffy vaincre Doffla avec le Gear 4, le combat sera équilibré mais ce G4 aura une limite. D'où l'intervention de Kinemon et Zoro qui donneront un laps de temps supplémentaire à Luffy pour en finir. @ Undead Ban Vous vous avancez pas en disant que Doflamingo va se ressaisir? Alors que dans ce manga les mangas de boss varient assez souvent dans leur difficulté? +J'ai vu une comparaison avec le gear 3 contre Lucci, lol n'importe quoi : -Déjà le gear third avait été utilisé quelques chapitres avant, le truc n'était pas inédit comme le gear 4 -Lucci a fait exprès d'encaisser le gear 3 au lieu de l'esquiver car il pensait que c'était du bluff -Après le premier coup Lucci esquive tous les autres. -Luffy n'avait pas annoncé à Lucci qu'il ne pourrait rien faire contre lui une fois le gear 3 activé Or ça fait 3 trois que Dofla se prend un coup dans ce même chapitre, pourtant il a essayé plusieurs alternatives. Le pire dans tout ça c'est que Doflamingo attaque Luffy avec une technique nommée "Athlete Kick" donc pas un coup de pied random pourtant cela ne fait rien à Luffy. A ce niveau là aucun coup son random, chacun veut plier l'autre. Dofla va se ressaisir rien que pour l'histoire, rien que pour légitimé les prochaines interventions de Zoro and co. Et parceque nous ne sommes pas dans BLEACH. D'ailleurs indirectement tu te contredit. Si Dofla en prend pleins la tronche dans ce chapitre en essayant diverses techniques et si Oda nous montre les méchaniques de pensé du Flamand, c'est bien pour nous présenter à nous lecteurs l'une des caractéristiques du personnage : Son sens de l'analyse et qu'a L'image de LAW ( qui a tout appris du Flamand) il se relevera et adoptera une stratégie adequat à la nouvelle transformation de Luffy. Encore une fois nous sommes dans du shonen pur et dur, face a un adversaire clés de l'univers ONE PIECE, croire à un One shot à ce niveau du combat c'est improbable. DOFLAMINGO n'est pas un SOUS BOSS. Il est clairement, au niveau de l'intrigue et de sa place hiérarchique dans l'univers Géopolitique de One piece, aussi important qu'un Yonkou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Undead Ban Lucci et Croc sont différents de Doflamingo en terme de statut Oui c'est aussi un gros boss d'arc mais Dressrosa est différent d'Alabasta et de EL Je veux bien que tu m'expliques en quoi il sont différends. Les 3 sont les big boss de l'arc. Alabasta avait Whiskey Peak, Drum, Little Garden/Ennies Lobbies avait Water Seven/ Dressarosa a Punk Hazard. Donc les 3 font parties de la catégories des arcs de longue durée se déroulant sur plusieurs îles. Niveau scénario, je ne vois pas Luffy être poussé à ses limites contre un sous-boss , surtout quand on sait qu'un nouveau gear (qui n'est pas comparable au gear 3) vient d'être dévoilé. C'est qu'on est effectivement pas d'accord sur la façon dont l'on perçoit l'arc. Effectivement la trame dans le NM est différente puisque les arcs auront surement toujours un lien avec le précédent. Mais Dofla n'est en rien un sous-fifre ni un allié d'un Yonkou. Donc c'est contre son organisation que Luffy se bat et non pas contre celle d'un Yonkou. La défaite de Dofla va surement énervé Kaido et nous y mené mais dire que Dofla est un sous boss... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Rien ne prouve que luffy aura des effets secondaires après son gear 4, il a apprit cette technique pendant l'ellipse, il a largement eu le temps de perfectionner la technique. Je pense que luffy va gagner en difficulté moyenne, ça sera pas comme avec lucci sinon luffy n'a aucune chance contre kaidou, pour moi le boss final c'est Kaidou, pas dofla. Et sinon j'aimerais qu'on parle de Sanji , du coup avec le gear 4 sanji est totalement largué, avant on disait qu'il était inférieur à luffy mais pas énormément, mais là y a carrément un fossé qui les sépares, ils jouent plus dans la même cour, c'est une catégorie différente, le M3 est mort, y a que zoro qui peux encore potentiellement rivaliser et se tenir aux côtés de luffy contre les boss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Si le Gear 4 est sans consequence, pourquoi l'utiliser que maintenant en derniers recours ? Cette technique comporte forcement un maluce, tout comme le gear 2, les premiéres utilisation du gear 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Parce que vous pensez que Luffy va combattre Kaido dans l'immédiat ? Même si sa progression n'est pas flagrante, Luffy est un personnage qui progresse au fil de l'histoire, il accumule de l'expérience et sort grandi de ses combats. Luffy risque de rencontrer plus d'un adversaire avant d'atteindre Kaido, donc entre temps, il pourra encore progresser. Sinon à moins que Luffy cache encore un autre atout dans sa manche (ce qui n'est pas impossible), le Gear 4 représente son maximum, donc non quand il battra Doflamingo ce n'est pas avec "une difficulté modérée" mais en ayant utilisé pratiquement toutes ses ressources (sauf s'il cache quelque chose d'autre dans sa manche, je me répète). Quant à Sanji, il est évident qu'il cache des atouts dans sa manche car à part les techniques du CP-9 (pour voler), il ne nous a rien montrer de neuf (même pas de HDA). Il faudra attendre qu'Oda s'attarde sur le cuistot pour voir ce qu'il en est. Cela dit, je trouve que l'écart entre Sanji et Luffy a toujours été grand... Pre-ellipse, si combat entre les deux il y aurait eu, Sanji se serait fait massacrer car il est incapable de blesser un homme-caoutchouc. Là avec le Gear 4, il faudrait à Sanji un Haki bien plus puissant que celui de Doflamingo pour blesser Luffy, ce qui me parait pas être donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Sauf que là c'est pas la 1ère utilisation du gear 4 pour luffy, il s'en est servit d’innombrablement fois sur rusukaina. Et si il l'utilise que maintenant c'est parce que le vrai combat en 1v1 commence maintenant, donc il l'a utilisé assez tôt, il a pas attendu la fin du combat pour l'utiliser. Et le fait que ce soit son dernier recours ou pas ne veut absolument rien dire, sinon pourquoi Eneru n'utilise pas son 200 Millions de volts directement? y a pas d'effet secondaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 En effet, Dofla n'est pas du tout désespéré, il fait une grande analyse et ne craint en rien Luffy... Quoi Monsieur ? Que me voulez-vous ? Vous avez quoi ? Une page à me montrer ? http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429794947-one-piece-5631849.jpg Ah... Ouai en fait je retire ce que je dis, Doflamingo perd carrément les boulons. Je vais être gentil avec le personnage, disons que le premier coup de Luffy l'a surpris, oui c'est arrivé à chaque boss de se faire surprendre par un coup de Luffy, par exemple pour Ener et Crocodile, ils ont pu être surpris de se faire toucher, ok, ils se sont repris, ce que fait Doflamingo d'ailleurs. Le problème, c'est qu'on sort du domaine de la surprise : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429794861-one-piece-5631845.jpg Comme on peut le voir ici, Doflamingo le voit arriver de très loin, je dirais même qu'il est plus loin que l'était Robin (Qui n'a pas le HDO, quoi que, c'est possible que Dofla ne l'ait pas non plus) contre Cavendish, malheureusement, Doflamingo ne se fait même pas surprendre, bah non, est-ce qu'on peut réellement parler d'être surpris lorsqu'on ne réagit même pas à une attaque ? Pour moi, être surpris ça serait un peu comme le premier coup de Luffy quoi, Doflamingo est donc incapable de suivre les mouvements de Luffy sous cette forme, donc quand on me parle d'analyse, ça me fait doucement rire, il n'analyse pas, le plus triste dans l'histoire, c'est qu'il ne panique même pas (Comme l'avait fait Ener par exemple), non, il est énervé, mais reste tout de même assez calme. C'est bel et bien le plus gros outspeed qu'on ait vu dans l'oeuvre, même les SN avaient pu voir arriver un coup de Kizaru (étant tout de même incapable de l'esquiver certes), ça démontre à quel point Luffy est supérieur au Flamand en ce qui concerne le corps à corps. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on le voit dans une telle situation, il s'est fait surprendre par Kyros, oui, c'était un clone, mais un clone qui imitait tout ses mouvements. N'oublions pas non plus que Kyros aurait pu tuer Doflamingo par le passé, comment ça je Bullshit ? J’extrapole peut-être, mais on va bien regarder la mise en scène : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429795720-kyros-vs-doflamingo-by-konisfc-d7dryxc2.png http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429795731-1404020412311511852.png Vous avez pas remarqué une chose ? Y a pas un élément qui est mis en parallèle ? Drôle de fait en effet, mais c'était juste pour mettre en évidence le gros défaut de Doflamingo qui est la réactivité quant à la vitesse de ses adversaires. Doflamingo n'a aucun contrôle sur la situation, il faut juste observer les dernières pages pour voir ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429794968-one-piece-5631851.jpg Luffy voit le coup arriver et aurait très bien pu l'esquiver mais décide de le tank sans grand problème, il est d'ailleurs amusant de voir que : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429794992-one-piece-5631853.jpg premièrement, Doflamingo ne comprend même pas ce qu'il se passe pour le corps de Luffy, mais aussi qu'il est incapable de réagir à une attaque qui arrive de face et qui, en plus, n'est pas en ligne droite mais doit se repositionner face à Doflamingo (Donnant donc plus de temps à Doflamingo de voir l'attaque), quand Doflamingo est incapable de surprendre un Luffy en l'attaquant par derrière. Donc si y a bien quelqu'un qui maitrise la situation, c'est notre ami Luffy, pas Doflamingo. Je tiens aussi à signaler la situation, Oda a fait part de la proche fin de l'arc avec les paroles de Zoro, tout le monde est paniqué et on a pu voir que le combat ne pouvait pas s'éterniser parce que, bien avant la raclée qu'a mis Luffy à Dofla, les deux étaient épuisés. Tout ça, ce sont des signes d'une fin très proche du combat, donc attendez vous à ce que le combat se termine dans le prochain chapitre ou au maximum dans le chapitre suivant, malheureusement, ceux qui espéraient d'un combat à la Luffy vs Lucci dans la difficulté, ce sont trompés. Le Gear 4 est une technique pour les Yonkou, Luffy ne montrera pas une grande limite contre Doflamingo, il peut avoir quelques difficultés contre une technique ultime de Doflamingo oui, mais ne vous attendez pas à ce que Doflamingo fasse jeu égal (Il a montré qu'il en était incapable puisque apparemment ses coups ne blessent même plus Luffy) avec le Gear 4, au mieux Luffy va atteindre ses limites tout seul et devra se battre sans le Gear 4 pour achever Doflamingo, mais pas plus. Et dois-je rappeler que Luffy n'a utilisé que des techniques qui paraissent être la base du Gear 4 ? Ce ne sont que de simples Jet Pistol version Gear 4, il n'y a pas de doutes qu'il utilisera une technique similaire au Gatling pour un boss plus puissant. Certains avaient même émit l'hypothèse que l'on ait vu qu'une forme du Gear 4, peut-être que cette forme est plus appropriée à Doflamingo pour ses fils, en tout cas, le Gear 4 est une technique très intéressante, ça m'a redonné le goût des combats de Luffy, fini les rééditions de ses techniques et les hommages à Ace, on passe aux choses sérieux et ça me hype encore plus pour le Asura 2.0 de Zoro. On a enfin trouvé le moyen de donner une autre marge de progression à Luffy et ça ne fait que commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Doflamingo ne perd pas un boulon... Si c'est pour dire n'importe quoi on ira pas loin niveau débat. Relis bien mon post. Dans ce chapitre Oui Dofla est surpassé mais en aucun cas on a un Dofla qui pète les plombs qui craque physiquement ( puisqu'il se relève à chaque fois) et psychologiquement (il ne remet pas en question ses motivations, ses désirs, ses choix). On a juste un chapitre classique dans sa structure, où Luffy suite à son PU reprend les rênes du combat. Maintenant faut voir la suite, car si Oda prépare Zoro et Kinemon pour la Birdcage c'est pour nous induire que l'affrontement actuel est loin d'être enterrer. On a juste une inversion, tout comme le chapitre précédent le Dofla se baladait les bras croisé obligeant Luffy de puiser dans ses ressources et user de sa (dernière ?) botte secrète. Croire que Dofla a tout donné dans ce chapitre est de la pure naïveté. Il faut arrêter de raisonner de manière fractionner ( chapitre par chapitre ) penser à l'Arc dans sa globalité, comment l'histoire évolue, comment les rapports de forces nous ont été présenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 C'est le premier chapitre d'apparition du Gear 4, c'est scénaristiquement logique qu'il surclasse Doflamingo dans ce chapitre. Oda n'allait pas faire 3 page où Luffy domine puis le reste avec Doflamingo qui égale déjà le gear 4. L'impression de puissance du gear aurait été ratée. J'en ai vu plusieurs sur le topic du chapitre dire que le combat devenait comme celui de Blueno mais Doflamingo va forcément se ressaisir et nous proposer quelque chose d'autre. Parce que jusque là, on a eu le droit à des techniques assez basique de sa part. Donc Ragondin tu t'avances encore une fois en disant que Luffy est déjà bien supérieur à Doflamingo. Va lire le chapitre pour commencer, ou admets-le que tu le fais. Bein je m'avance parce que c'est encore un schéma classique , c'est un gros boss , bien sur qu'il fera meilleur prestation que Blueno. Mais de la même manière , on découvre a peine l’étendu du power up , donc c'est juste impossible qu'il soit déjà rendu usless surtout avec ce qui est prévu apres ! Puis vu le niveau de Pica , la défaite actuel apparente de Doflamingo va de paire , il sont vraiment fort mais ce sont des monstres en face. Doflamingo utilisera l'immobilisation , c'est bien cheaté comme truc , il va peu être même utiliser la manipulation sur Law , ça repoussera un peu l'issu mais au final des que ses tours de passe passe seront cassé , on reprendra l'issu du combat et Dolfamingo ramassera ses dents. Même si Dolfamingo se fait un vieux power up armure de fils plus haki ou qu'il combine avec les pouvoir de Trebol , je prédis quand même une écrasante victoire de Luffy , c'est pas des petits tours qui changeront la donne vu le retournement de situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Doflamingo ne perd pas un boulon... Si c'est pour dire n'importe quoi on ira pas loin niveau débat. Relis bien mon post. Dans ce chapitre Oui Dofla est surpassé mais en aucun cas on a un Dofla qui pète les plombs qui craque physiquement ( puisqu'il se relève à chaque fois) et psychologiquement (il ne remet pas en question ses motivations, ses désirs, ses choix). On a juste un chapitre classique dans sa structure, où Luffy suite à son PU reprend les rênes du combat. Maintenant faut voir la suite, car si Oda prépare Zoro et Kinemon pour la Birdcage c'est pour nous induire que l'affrontement actuel est loin d'être enterrer. On a juste une inversion, tout comme le chapitre précédent le Dofla se baladait les bras croisé obligeant Luffy de puiser dans ses ressources et user de sa (dernière ?) botte secrète. Croire que Dofla a tout donné dans ce chapitre est de la pure naïveté. Il faut arrêter de raisonner de manière fractionner ( chapitre par chapitre ) penser à l'Arc dans sa globalité, comment l'histoire évolue, comment les rapports de forces nous ont été présenté. Rien n'empêche Doflamingo de tout tenter mais de se faire malmener jusqu'au contrecoup du Gear 4 (s'il y en a un). Doflamingo reprendrait l'avantage mais se ferait surpasser par la volonté de Luffy en prenant un ultime dernier coup. Ce serait le moyen de mettre en avant le Gear 4 (ça stomp Doflamingo) et de pas trop ruiner le Flamand Rose. Mais j'ai jamais vu u Luffy aussi confiant, c'est étrange. En tout cas le combat finira dans 3 chapitres maxs je pense. (Je compte pas les éventuels éparpillements) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorosei Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Bein je m'avance parce que c'est encore un schéma classique , c'est un gros boss , bien sur qu'il fera meilleur prestation que Blueno. Mais de la même manière , on découvre a peine l’étendu du power up , donc c'est juste impossible qu'il soit déjà rendu usless surtout avec ce qui est prévu apres ! Puis vu le niveau de Pica , la défaite actuel apparente de Doflamingo va de paire , il sont vraiment fort mais ce sont des monstres en face. Doflamingo utilisera l'immobilisation , c'est bien cheaté comme truc , il va peu être même utiliser la manipulation sur Law , ça repoussera un peu l'issu mais au final des que ses tours de passe passe seront cassé , on reprendra l'issu du combat et Dolfamingo ramassera ses dents. Même si Dolfamingo se fait un vieux power up armure de fils plus haki ou qu'il combine avec les pouvoir de Trebol , je prédis quand même une écrasante victoire de Luffy , c'est pas des petits tours qui changeront la donne vu le retournement de situation. Tu résumes parfaitement ma pensée. D'ailleurs vu que tu parles de Pica, Zoro a battu ce dernier assez facilement. On a donc encore à voir le potentiel maximum de Zoro dans le/les prochains arcs. Or dans les arcs où Luffy a vraiment un combat difficile où il doit repousser ses limites, ses coéquipiers ont toujours galéré avant lui dans le dit l'arc ! Exemple à Alabasta : Zoro qui a beaucoup de mal contre Mr.1 et qui doit surpasse ses limites dans le combat en apprenant à couper l'acier, contre Kaku où il est obligé de sortir un PU jamais vu (Ashura) pour mettre fin au combat. A coté on a un Dressrosa où Zoro massacre complétement Pica sans se prendre une seule blessure et sans avoir son Ashura . Il y a aussi les autres mugi dont on a quasi rien vu C'est logique, dans les shonens c'est d'abord les compagnons qui doivent donner de leur maximum et ensuite c'est le tour du héros. L'inverse serait ridicule. Or vous croyez sérieusement vous qui aimez utiliser les "codes shonens" comme argument qu'on va voir les limites de Luffy dans cet arc? Alors qu'on a encore presque rien vu des autres mugiwara, avec un Zoro qui se balade dans ce-même arc. Ce serait complétement wtfesque et ça ne correspondrait à ce qu'écrit Oda depuis presque 800 chapitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Rien ne prouve que luffy aura des effets secondaires après son gear 4, il a apprit cette technique pendant l'ellipse, il a largement eu le temps de perfectionner la technique. Les effets secondaires des gear sont d'ordres naturels. Pour Luffy, c'est la pression sanguine qui surchauffe son corps. Il est quasi impossible de perfectionner la résistance des vaisseaux sanguins et du danger de mort que cela engendre. A moins que Luffy met du fluide offensif dans sur ses vaisseaux sanguins, le gear 4 aura un contre coup comme une possible déformation de manière irréversible, enfin je l'espère pour le bien des rapports de force. Si avec un gear 4 il peut écraser un ennemi tel que Dofla sans contre coup, le suspense face à d'autres ennemis de grande envergure sera tronqué. Le gear 4 rappelle La force et la résistance de Luffy nigthmare. On dirait que Luffy a trouvé la parade pour reprendre cette forme grâce au fluide offensif. Il reste un homme caoutchouc qui voit sa limite d'élasticité augmentée considérablement. C'est à dire qu'il a repoussé les capacités de son corps caoutchouteux à l'extrême, au delà du cisaillement. Il a acquis un corps en silicone. Par contre cela voudrait dire que Luffy implante directement du Haki dans les pouvoirs de son FDD. Chose qui n'a encore jamais été vu. Avec Zorro qui fait de potentiel slash hakifié, on aurait enfin la vrai évolution de nos deux badboy avec le développemnt d'une utilisation nouvelle et unique du fluide offensif. Fluide offensif à longue distance pour Zorro et Fluide offensif mélangé au pouvoir d'un FDD. J'ai hâte qu'on en apprenne davantage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Pour moi Luffy vaincra Dofla sans trop de difficulté, il va galérer un peu bien évidemment mais il le vaincra en difficulté moyenne. Car jusqu'à présent luffy n'a jamais vraiment eu de mérite dans ses combats, contre lucci, luffy était à sa limite, c'était un peu un power up de l'amitié avec usopp, contre Eneru luffy n'a aucun mérite, zoro ne peut rien faire contre eneru, contre crocodile luffy serait mort sans l'aide de robin, contre moria : nightmare luffy + moria qui pète les plombs, contre le px n'en parlons pas..., sans compter les moments ou il n'aura rien pu faire comme à impel down / MF... Donc en réalité jusqu'à présent c'est la chance (ou le destin) qui a conduit luffy à en arriver là, à présent il ne peut plus compter sur la chance, mais sur ses muscles. C'est enfin le moment pour luffy de montrer sa supériorité et le fait qu'il ne soit pas là par hasard, on aura enfin un luffy qui mérite sa place dans le shinsekai ainsi que dans la course pour devenir SDP. Et dans le classement des personnages la moyenne qu'on avait donné à luffy été de 73% et pour Dofla 90% Beaucoup de personne ici voit dofla proche du niveau amiral (ou second de yonkou genre marco), qu'en-est-il de luffy actuellement? Pensez vous que luffy soit proche du niveau amiral? Vu les coups qu'il met à Dofla il ne fait aucun doute que offensivement parlant il peut largement inquiéter le top mondial, on est plus à l'époque ou les coups de luffy ne faisait rien. Si on évalue par exemple un Yonkou/Amiral à 96%+, dofla à 90%, je vois luffy à 92% en prenant en compte que plus on monte et plus un simple 1% est significatif, ce qui permettrait à un top mondial de vaincre luffy en difficulté moyenne plus ou moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Un Luffy noté à 73 % c'est surtout car il fallait le mettre au niveau d'un Ace (qui a été monté, donc Luffy aurait été + ou - à 80 %). A moins que Doflamingo soit noté trop haut, dans ce cas on aurait Luffy - Dofla ~~~= 85-87 %. Même si le 90 % pour Dofla marquait bien la rupture avec les Amiraux, peut-être qu'on l'a surestimé, ou mesestimé Luffy..oui je pense qu'on a sous-côté Luffy plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorosei Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Un Luffy noté à 73 % c'est surtout car il fallait le mettre au niveau d'un Ace. A moins que Doflamingo soit noté trop haut, dans ce cas on aurait Luffy - Dofla ~~~= 85-87 %. Même si le 90 % pour Dofla marquait bien la rupture avec les Amiraux, peut-être qu'on l'a surestimé, ou mesestimé Luffy..oui je pense qu'on a sous-côté Luffy plutôt. Faut dire que c'était vers l'époque ile des homme-poisson où Luffy avait encore rien montré Mais ça va bientot être renoté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Justement noter le personnage principal alors qu'il avait rien montré c'était une erreur, on le voit bien maintenant. (D'ailleurs le post-ellipse est pas vraiment pris en compte dans le classement car suspendu en 2012, ouf j'ai envie de dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour, Il y a deux semaines j'ai défendu,ici, l'idée selon laquelle une forte concentration de Koka créait de la fumée. On m'a rétorqué que non c'était du au G2. Or dans le chapitre du jour on peut constater que Luffy qui est en G4 (et le G4 n'est pas du G2+G3) fume aux endroit où il y a du koka: Maintenant cette idée vous parait elle toujours aussi ridicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 C'est le mode gear 2 et 4 qui provoque de la fumée. Pas le fluide. Luffy utilise son corps en caoutchouc comme une pompe afin d'augmenter l'afflue sanguin. C'est ce derniers qui fait apparaitre la fumée causée par la chaleur du sang en très grand mouvement. Accélérer le flux sanguins a toujours eu pour effets chez Luffy de créer de la vapeur. Vu que le gear 4 repose sur les mêmes fonctions que le gear 2, difficile d'imaginer que la fumée produite viendrait uniquement du fluide offensif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 C'est le mode gear 2 et 4 qui provoque de la fumée. Pas le fluide. Luffy utilise son corps en caoutchouc comme une pompe afin d'augmenter l'afflue sanguin. C'est ce derniers qui fait apparaitre la fumée causée par la chaleur du sang en très grand mouvement. Accélérer le flux sanguins a toujours eu pour effets chez Luffy de créer de la vapeur. Vu que le gear 4 repose sur les mêmes fonctions que le gear 2, difficile d'imaginer que la fumée produite viendrait uniquement du fluide offensif. Il n'est dit nulle part que le G4 fonctionne de la même manière que le G2. Pire il nous est clairement montré que Luffy souffle dans son corps pour le faire grossir comme en G3 et que le haki de l'armement est une part intégrante de ce gear (le G4 c'est une augmentation de l'élasticité de Luffy durcit au Koka). Donc dire que le G4 et le G2 fonctionnent de la même manière est inepte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 C'est pas dit mais largement montré. Luffy fume sur les parties dont l'affluence sanguine est au max. D'ailleurs il a ses pieds en koka et pas de fumée et il crache de la fumée par la bouche. http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/784/page/7 Faut pas sélectionner les pages mais regarder dans sa globalité. La fumée apparaît uniquement où Luffy utilise l'influe sanguin comme pour le gear 2. Le gear 4 est clairement un mix entre gear 2 et 3 où le fluide sert juste à rentre l'élasticité plus solide tel les polymeres comme le silicone. Un élastique qui garde sa souplesse avec une meilleur résistance. Le fluide lui permet de prendre cette forme comme le mode senin permet à Naruto de lancer et utiliser sans dommage le rasenshuriken. Le fluide offensif qui fume ça tomberai du ciel. Vergo full koka ne fume pas. La seule fois où l'on voit fumer Luffy c'était en gear 2 et grâce aux propriétés de son fruit. Il serait plus logique de penser qu'en gear 4 et aus vues de ses techniques rétractables c'est encore dû à son FDD et l'influe sanguin. http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/784/page/12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 C'est pas dit mais largement montré. Luffy fume sur les parties dont l'affluence sanguine est au max. D'ailleurs il a ses pieds en koka et pas de fumée et il crache de la fumée par la bouche. http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/784/page/7 Il y a de la fumé sur ses pieds justement. Ton image contredit ton propre argumentaire. Faut pas sélectionner les pages mais regarder dans sa globalité. La fumée apparaît uniquement où Luffy utilise l'influe sanguin comme pour le gear 2. Alors pourquoi il a y a de la fumée sur ses pieds ? Ici:http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/784/page/8 On voit bien de la fumée émané de ses jambes aussi. Je te retourne donc ton conseil: regarde dans la globalité. Le gear 4 est clairement un mix entre gear 2 et 3 où le fluide sert juste à rentre l'élasticité plus solide tel les polymeres comme le silicone. Un élastique qui garde sa souplesse avec une meilleur résistance. Le fluide lui permet de prendre cette forme comme le mode senin permet à Naruto de lancer et utiliser sans dommage le rasenshuriken. Non. Le G4 n'est pas un mix entre le G2 et le G3 c'est un mode a part entiere. Le fluide offensif qui fume ça tomberai du ciel. Vergo full koka ne fume pas. La seule fois où l'on voit fumer Luffy c'était en gear 2 et grâce aux propriétés de son fruit. Il serait plus logique de penser qu'en gear 4 et aus vues de ses techniques rétractables c'est encore dû à son FDD et l'influe sanguin. http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/784/page/12 Comme je l'ai dit et répeté, c'est une forte concentration de koka qui crée cette fumée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Tu as un problème de compréhension ? Première image ou l'on voit ses pieds sont en koka et pas de fumée. Il y a de la fumée à partir du moment où l'on voit que Luffy utilise l'influe sanguin dans ses jambes pour préparer une attaque. Tu as envie de voir que le koka crée de la fumée et sélectionné les cases. Si tu observes attentivement à chaque fois qu'il y a de la fumée, Luffy utilise la pression sanguine pour préparer une attaque. On voit les vibrations. De plus Dofla fait référence aux propriétés du caoutchouc. Quand il ne prépare pas d'attaque, il n'y a pas de fumée malgré le koka. De plus comment tu arrives à justifier qu'il crache aussi de la fumée par la bouche à part si c'est la chaleur de son sang qui le créé ? S'il y a de la fumée qui sort du corps de Luffy c'est pas grâce qu'au Koka. La pression sanguine joue un rôle dans le gear 4. Il n' y a pas de contre-exemple dans ce chapitre, alors qu'il y en a déjà deux précités pour le koka/fumée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Tu as un problème de compréhension ? Non. Par contre je crois que tu n'analyses pas très bien les images que tu postes. Première image ou l'on voit ses pieds sont en koka et pas de fumée. Il y a de la fumée à partir du moment où l'on voit que Luffy utilise l'influe sanguin dans ses jambes pour préparer une attaque. Non c'est faux. On voit que quand Oda fait un gros plan sur chaque partie du corps ici: http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/784/page/7 Ses pieds fument pourtant il est juste en train de prendre la pose comme le montre la page suivante et non pas de préparé une attaque: http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/784/page/8 De plus, le G4 ne fonctionne pas par une augmentation de la vascularisation de Luffy. Le G4 c'est une augmentation de son élasticité, rien a voir avec son système sanguin. Tu as envie de voir que le koka crée de la fumée et sélectionné les cases. Si tu observes attentivement à chaque fois qu'il y a de la fumée, Luffy utilise l'influence sanguin pour préparer une attaque. Luffy n'utilise pas d'influence sanguine lors du G4. C'est quand même bien dit dans le chapitre. Quand il ne prépare pas d'attaque, il n'y a pas de fumée malgré le koka. C'est faux. Ici il est en train de voler: http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/784/page/11 Pourtant il fume. De plus comment tu arrives à justifier qu'il crache aussi de la fumée par la bouche à part si c'est la chaleur de son sang qui le créé Simplement car comme tu l'as peut être constaté Luffy a du koka sur la tête et sur le cou: http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/784/page/8 http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/784/page/16 S'il y a de la fumée qui sort du corps de Luffy c'est pas grâce qu'au Koka. Et c'est grace a quoi? Sachant que le G ne s'appuie pas sur la vascularisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés