Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Uzu'

 

Si tu admet que Doffy est adapté pour encaisser les coup de Law , c'est déjà ça , car tu oublis toujours la réparation de son fruit qui fait partie de son panel de techniques ultra cheat , à part ça , je prenais toujours en compte cette capacité en comparant les effets des attaques de Law et Bellamy sur Doffy et Luffy .

 

Après les attaques de Law et de Bellamy sont de nature différentes , et même les attaques du SP ont des effets différents , si tu parles du Gamma Knife ,alors celui-ci détruit les organes interne ,si tu parles du Counter Shock alors c'est juste une attaque à base d'électricité .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles soient plus faible ou pas ça en revient au même, il se fait rouer de coup qui l'atteigne fortement au vu du sang qu'il dégage.

Et on ne te parle pas de heal à proprement parlé, mais ce qu'a fait Doflamingo c'est clairement appliquer des soins c'est pas plus compliqué, ça ne veut pas dire qu'il est soigné, mais qu'il a commencé à se soigner.

 

 

Et si la question est de savoir qui des deux semblent le plus affecté je pense que l'image de la dernière page : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427828529-one-piece-5567911.jpg parle d'elle même je n'en vois pas un plus faiblard que l'autre personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir, car on voit très bien Law fuir dans les flash-back et se rapprocher de Nami, donc la comparaison avec la guerre de MF n'a rien à voir, puisque Law évite lui-même l'affrontement et il le dit. Il a affronté Mingo à plusieurs reprises, entamé ou non, la finalité,  c'est qu'il se fait à chaque fois défoncer et le fait qu'il souhaite avoir recours à une alliance externe ou Kaido est suffisamment parlant pour éviter qu'on ait à dire que Law ou Luffy sont plus forts actuellement, car c'est clairement pas ce qui a été montré en plus de briser la règle des Nekketsu.

 

Law pouvait pas se frotter seul face à la Doflamingo family et ne voulait pas embarquer les Mugiwara à la base, c'est assez clair quand il dit à Luffy que leur alliance ne tient plus.

A la base, il voulait laisser Kaido faire le boulot, ça aurait été plus simple pour lui et ça aurait eu un taux de succès proche du 100% vu que Kaido est sans aucun doute beaucoup plus fort que Doflamingo (lui-même avouant son infériorité).

 

En revanche ça n'enlève rien au fait que Law était exténué après son clash face à Fujitora et Doflamingo, lui-même dit que son FDD pompe sur son endurance; il était donc bridé durant tous les combats qu'il a eu avec Doflamingo.

 

La supériorité de Doflamingo sur Law en pleine possession de ses moyens n'a pour le moment jamais été démontrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au vu de c'que dit Doffy , c'est libre interprétation

 

mgy.png

 

 

Ne serait ce avec c'qu'il dit a la fin

 

0fx.png

 

 

Le fait qu'il dit que ce n'est pas exactement une régénération ou une remise a neuf veut aussi dire ( ou etre interpréter par )que ça s'en rapproche .

 

Pour c'qui est des coups qu'is se sont mangés on a

 

Luffy : Un Kick Koka de Doffy , un pietinement , 3 coups de Bellamy ( dont 1 qu'il amoindrit avec du Koka , le premier )

 

Doffy : Red Hawk , Injection Shot , Gamma Knif , Jet Stamp et Counter Shok

 

Après faut voir la suite du combat , si au début Luffy déguste ça fera un réajustement parce que là c'est Doffy qui a le plus dégusté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Honnêtement j'ai plus l'impression qu'il s'agit pour bon nombre de personnes de faire coller les événements à leurs idées pré conçues plutôt que de se contenter de relater le récit comme il s'est déroulé et sans le travestir.

Je m'attendais pas à ce que les As soient à ce point surclassés par les supernovae, force est de constater qu'ils n'ont tous simplement par leurs niveaux.

Peu importe l'énergie et l'agilité avec laquelle on présente un truc, ce qui est faux reste faux.

 

  Or dans ce cas précis c'est intenable de présenter luffy et doflamingo comme étant dans le même état de fraîcheur.

Tout se rejoignant et l'oeuvre de l'auteur étant particulièrement cohérente , d'autres postulats ou affirmation correspondantes ou rattachées à cette allégation sont tout autant insensés.

Là on spécule plus les mecs, on décrit des événements retranscrits par l'auteur depuis deux ans:

-Luffy un cran ou deux au dessus de doffy..... :D

-Law plus fort que doflamingo  :D

-Luffy autant entamé que doflamingo..... :D, bellamy ce monstre!

Y'a qu'un mot qui me vient à l'esprit quand je lis ça et c'est.......The fuck?! (deux en l'occurrence)

 

  Vous rapprochez régulièrement la position d'ener et celle de doflamingo.

Mais y'a une différence de taille, excusez moi.

Luffy ne surclassait pas wiper, il était seulement la seule personne capable de toucher aisément ener, et de résister tout aussi facilement à ses offensives. Donc y'avait une explication à cette différence d'efficacité. Law, luffy, zoro, sanji, smoker ils peuvent tous atteindre doflamingo, rien n'avantage luffy par rapport à skypia où il était l'antagoniste naturel de dieu

Là luffy est tout aussi, si ce n'est plus proche encore du niveau de law. Si on estime que doffy et luffy sont dans des conditions équivalentes , on en arrive à devoir expliquer la différence d'efficacité entre les deux supernovae (luffy devant se débrouiller dorénavant seul pour atteindre le corsaire, trafalgar étant hors jeu), or law ne l'a touché qu'une fois par ses propres moyens.

  Face à cette contradiction y'en a qui essaye de nous expliquer que si doffy se sert de law depuis le début pour torcher le sol de dress rosa, c'est parce que ce dernier était pas en condition, et qu'il aurait été en partie diminué en combattant fujitora et doflamingo  :D

Donc law ne serait pas simplement plus fort il serait tellement plus fort qu'il pourrait gérer le corsaire tout en tenant en respect un amiral.

Oh boy le problème de la surenchère c'est qu'à un certain moment ça devient indécent.

 

On est censé effacer de nos mémoire que c'est law qui entraine l'implication de fujitora dont la collaboration avec doflamingo est pour le moins plus que suspecte. Law refusait d'utiliser son fdd pour s'occuper des poissons sur le pont pour se réserver contre doflamingo.......c'est le comportement d'un type qui surclasse sa cible c'est clair  :D

http://www.mangareader.net/one-piece/769/6

Le type a une main dans la poche quoi........."y'a des millions de façons de se débarrasser d'un ennemi face à qui on ne fait pas le poids" dixit doflamingo.

Law dans le dernier chapitre avant ke jet stamp de luffy se féciliter limite de mourir quitte à pouvoir entrainer doffy avec lui, son offensive que donquixote qualifie d'attaque suicide.

A un moment donné on peut pas faire plus clair.

On se fout tous plus ou moins de ce que les uns et autres pensent de nous, mais tout de même.

 

Et c'est ça le hic:

@Heisenberg dit un truc intéressant:

Ses fils lui accordant un répit substantiel à l'instar des hormones d'Iva sur Luffy.

C'est pas de la régénération dans les deux cas, un répit soit, c'est un moyen de pas aggraver la situation et de pouvoir se surpasser, mais quand luffy en rajoutera il va morfler encore plus qu'à la normale.

Quand il encaissera l'inévitable elephant gatling avec le bide et les organes dans cet état dans quel état ressortira-t-il?

On va comparer ça aux dizaines de coups de bellamy? Et là j'évoque même pas le counter shock ou le jet stamp encaissé avant le début de ses 1ers soins et sans protection......

 

Dofla se relève, tel Ener, comme pour dire "j'ai rien senti !". Et à coté de ça, on a Law qui comprend qu'il n'a finalement rien fait à Dofla, que c'est un échec sur toute la ligne.

Là idem, luffy va défoncer un gars face à qui law n'a rien pu faire à ce point, alors qu'ils sont dans des conditions équivalentes.

 

  C'est insensé.

Le simple fait que doflamingo ne puisse plus utiliser cette faculté est un avantage de fou pour luffy, indépendamment du fait de savoir lequel est le plus frais (non débat à mon sens, et vu nos positions y'aura pas de terrain d'entente), qu'aurait fait luffy après s'être employé à dégommer doflamingo quand celui-ci se serait relever de fracture et de poumons perforés en lui sortant un, "je me suis réparé". On recommence, le simple fait qu'il n'ait pas été celui qui a entamé aussi loin le corsaire déséquilibre l'opposition.

Bref, le bateau a coulé, ça sert plus à rien de ramer, c'est plus herculéen , c'est inutile.

Law s'est fait défoncer par doflamingo, et il aura fallu que ce dernier l'affaiblisse suffisamment pour que luffy ait une chance de pouvoir l'achever lors d'un combat qui sera sans doute d'une difficulté extrême pour mugiwara. Il a pas leur niveau, et est beaucoup plus endommagé que luffy à mon sens, ce qui se fera ressentir sur sa résistance et sa faculté à se pousser sur le plan physique.

Si je devais mettre des %, luffy serait à 85/90% de son potentiel max, le corsaire en gros à 65%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu, je te félicite de tenir seul contre tous. Personnellement, sur Doffy et Luffy/Law je suis 100% d'accord avec toi. Les deux on clairement pas le niveau et on nous le dit depuis le début que ce soit Law voulant éviter l'affrontement direct, et la limite qu'il a montré dans tout ces combat singulier avec joker.

 

Law a sacrifié beaucoup pour affaiblir grandement Doffy. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, le combat sera rude. Mais de mon point de vue, Doflamingo part avec un lourd handicap en ayant les boyaux réduit en morceaux, les coups qu'il recevra, les mouvements qu'il fera, seront plus faible que s'il n'avait pas été gravement blessé,. De tout ce qu'on a vu, en terme de pouvoir, de force, de haki, d'endurance, Doffy est supérieur au duo.

 

Et c'est ce duo qui aura finalement causé sa perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Honnêtement j'ai plus l'impression qu'il s'agit pour bon nombre de personnes de faire coller les événements à leurs idées pré conçues plutôt que de se contenter de relater le récit comme il s'est déroulé et sans le travestir.

Je m'attendais pas à ce que les As soient à ce point surclassés par les supernovae, cforce est de constater qu'ils n'ont tous simplement par leurs niveaux.

Peu importe l'énergie et l'agilité avec laquelle on présente un truc, ce qui est faux reste faux.

 

  Or dans ce cas précis c'est intenable de présenter luffy et doflamingo comme étant dans le même état de fraîcheur.

Tout se rejoignant et l'oeuvre de l'auteur étant particulièrement cohérente , d'autres postulats ou affirmation correspondantes à cette allégation sont tout autant insensés.

Là on spécule plus les mecs, on décrit des événements retranscrits par l'auteur depuis deux ans:

-Luffy un cran ou deux au dessus de doffy.....

-Law plus fort que doflamingo

-Luffy autant entamé que doflamingo.....

Y'a qu'un mot qui me vient à l'esprit quand je lis ça et c'est.......The fuck?! (deux en l'occurrence)

 

  Vous rapprochez régulièrement la position d'ener et celle de doflamingo.

Mais y'a une différence de taille, excusez moi.

Luffy ne surclassait pas wiper, il était seulement la seule personne capable de toucher aisément ener, et de résister tout aussi facilement à ses offensives. Donc y'avait une explication à cette différence d'efficacité. Law, luffy, zoro, sanji, smoker ils peuvent tous atteindre doflamingo, rien n'avantage luffy par rapport à skypia où il était l'antagoniste naturel de dieu

Là luffy est tout aussi, si ce n'est plus proche encore du niveau de law. Si on estime que luffy et law sont dans des conditions équivalentes , on en arrive à devoir expliquer la différence d'efficacité entre les deux supernovae (luffy devant se débrouiller dorénavant pour atteindre le corsaire, trafalgar étant hors jeu).

Face à cette contradiction y'en a qui essaye de nous expliquer que si doffy se sert de law depuis le début pour torcher le sol de dress rosa, c'est parce que ce dernier était pas en condition, et qu'il aurait été en partie diminué en combattant fujitora et doflamingo  :D

Donc law ne serait pas simplement plus fort il serait tellement plus fort qu'il pourrait gérer le corsaire tout en tenant en respect un amiral.

Oh boy le problème de la surenchère c'est qu'à un certain moment ça devient indécent.

  On est censé effacer de nos mémoire que c'est law qui entraine l'implication de fujitora dont la collaboration avec doflamingo est pour le moins plus que suspecte. Law refusait d'utiliser son fdd pour s'occuper des poissons sur le pont pour se réserver contre doflamingo.......c'est le comportement d'un type qui surclasse sa cible  :D

http://www.mangareader.net/one-piece/769/6

Le type a une main dans la poche quoi.........

On se fout tous plus ou moins de ce que les uns et autres pensent de nous, mais tout de même.

 

Et c'est ça le hic:

@Heisenberg dit un truc intéressant:C'est pas de la régénération dans les deux cas c'est un moyen de pas aggraver la situation et de pouvoir se surpasser, mais quand luffy en rajoutera il va morfler encore plus qu'à la normale.

Quand il encaissera l'inévitable elephant gatling avec le bide et les organes dans cet état dans quel état ressortira-t-il?

On va comparer ça aux dizaines de coups de bellamy? Et là j'évoque même pas le counter shock ou le jet stamp encaissé avant le début de ses 1ers soins et sans protection......

Là idem, luffy va défoncer un gars face à qui law n'a rien pu faire à ce point, alors qu'ils sont tous deux dans des conditions comparables.

 

  C'est insensé.

Le simple fait que doflamingo ne puisse plus utiliser cette faculté est un avantage de fou pour luffy, indépendamment du fait de savoir lequel est le plus frais (non débat à mon sens, et vu nos positions y'aura pas de terrain d'entente), qu'aurait fait luffy après s'être employé à dégommer doflamingo quand celui-ci se serait relever de frature et de poumons perforés en lui sortant un, "je me suis réparé".

Bref, le bateau a coulé, ça sert plus à rien de ramer, c'est plus herculéen , c'est inutile.

Law s'est fait défoncer par doflamingo, et il aura fallu que ce dernier l'affaiblisse suffisamment pour que luffy ait une chance de pouvoir l'achever lors d'un combat qui sera sans doute d'une difficulté extrême pour mugiwara. Il a pas leur niveau, et est beaucoup plus endommagé que luffy à mon sens, ce qui se fera ressentir sur sa résistance et sa faculté à se pousser sur le plan physique.

 

 

 

Encore une fois, oui, Law se tape Doflamingo qui est assisté par Fujitora ou encore Trebol, on le voit éviter les météorites etc...

Donc oui, vu que son fruit l'épuise et vu qu'il y a plusieurs inconvénients dans ses différents combats dire que Law est dominé par Doflamingo est inexact.

Lorsqu'on rapproche Ener et Doflamingo c'est en ce qui concerne la blessure, ils sont dans un même cas de figure et pourtant Ener n'est pas handicapé, c'est un effet de style cherchant à montrer que le méchant paraît invincible avant que le héros lui botte le cul.

 

 

C'est assez faux de dire que Doflamingo a été blessé pour que Luffy puisse le battre, pourquoi ? Parce que sinon Oda n'aurait pas blessé Luffy à ce point.

D'ailleurs vu ce que font Luffy, Law ou encore Zoro j'ai du mal à croire qu'ils soient si faible que ça, ils ne sont plus des Rookies.

Tu mets Doflamingo face à  Law et Fujitora et tu le retrouves dans le même état que Law actuellement, voire pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures de Luffy sont carrément négligeables, Bellamy a vraiment pas le niveau ni les aptitudes pour lui faire des dégâts sérieux. Tout le contraire de ce que vient de se prendre Doflamingo dans le dernier chapitre, c'était une attaque qui lui a fait de lourds dégâts et je ne vois aucune comparaison possible avec ce que subit Luffy. Ce dernier a des blessures superficielles, Doflamingo s'est prit une attaque qui l'a fragilisé de l'intérieur.

Après, c'est au bon vouloir de l'auteur de tenir compte de ce genre d'élément pour la suite. Si Luffy gagne grâce à cette blessure, cela donnerait l'impression qu'il a triché, et je ne pense vraiment pas qu'Oda conclurait un arc aussi long sur une victoire pas si éclatante que ça. Je vois plutôt Luffy faire comme d'habitude, c'est à dire se surpasser pour vaincre un adversaire qui semblait hors de porté juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de Bellamy n'a rien à voir, il est présent pour montrer que Bellamy s'est plus ou moins officiellement rangé du côté de Luffy et le remercie de l'avoir traité comme un ami, c'est une avancée scénaristique plus ou moins importante en plus d'être un prétexte pour booster Luffy, mais ça n'a rien à voir avec le fait que Mingo ait été blessé par Law, en duo avec Luffy, oda cherchait pas à mettre les deux dans des conditions similaires, car au final, Mingo a des organes basés sur des fils, Luffy, il a encore tous ses os, muscles et organes intacts. Sérieux, à en croire certains, les fils de Mingo vont le rendre plus résistants que ses organes de base, quel aurait été l'intérêt de mettre ceci en avant, à part le fait que cela ne fait que mettre Mingo dans une position de quitte ou double puisqu'il pourra pas rafistoler une seconde fois ?  9_9

 

Future

 

Merci, il en faut pour être le capitaine d'un tel équipage.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, cette scène est comparable à celle où Luffy et Zoro se font éclater la tronche dans le bar.

 

558587sss.png

 

Ce passage est symbolique, va pas croire une seule seconde que Luffy est réellement esquinté, c'est pas parce qu'il saigne ou autre que ça y'est. Faut voir la gueule du type qui lui fait ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, oui, Law se tape Doflamingo qui est assisté par Fujitora ou encore Trebol, on le voit éviter les météorites etc...]Encore une fois, oui, Law se tape Doflamingo qui est assisté par Fujitora ou encore Trebol, on le voit éviter les météorites etc...

Pour que la discussion avance dans un sens ou l'autre faut que tu répondes aux points soulevés sans quoi comme tu dis on va se contenter de répéter le même disque rayé.

Pourquoi fujitora est-il intervenu?

N'a-t-il pas posé une simple question à law sur la nature de sa collaboration avec luffy , l'une des options lui permettant de conserver son immunité.

N'est ce pas law qui a refusé le 1 VS 1 direct avec doffy?

De la façon dont tu le formules on pourrait avoir l'impression que law a été contraint de s'employer en combattant un amiral et doflamingo.......

J'évoquais l'ambiguité de fujitora, montrant que contrairement à ce que tu sous entend l'implication de l'amiral n'était pas aussi avantageuse pour le corsaire, n'a-t-il pas lui aussi subit des attaques de l'amiral?

Bref law n'a pas été contraint de s'épuiser à lutter contre doflamingo avec le soutien d'un amiral,il a fui et refusé l'affrontement directe avant d'y être contraint.

En gros l'auteur introduit un choix qui indique une infériorité assumée de law, tu présentes la chose comme une excuse à sa performance.

 

Lorsqu'on rapproche Ener et Doflamingo c'est en ce qui concerne la blessure, ils sont dans un même cas de figure et pourtant Ener n'est pas handicapé, c'est un effet de style cherchant à montrer que le méchant paraît invincible avant que le héros lui botte le cul.

Justement on sait qu'il y'a une différence, ener n'avait pas subi de dommage pérennes , en se faisant un auto massage cardiaque. On sait que doflamingo a réparé des organes mais que les dégâts sont toujours présents. Ener n'a été touché qu'une fois par wiper, doflamingo a subi une multitude d'attaque de law, et du duo. Donc meme s'il y'a des similitudes c'est loin d'être un copier coller de la situation, non.

Ener aurait encaisser un autre coup d'eternal dial il aurait utiliser le même trick, doflamingo pourra pas faire ça indéfiniment. Il a utilisé une capacité défensive avant même le début des hostilités.

 

C'est assez faux de dire que Doflamingo a été blessé pour que Luffy puisse le battre, pourquoi ? Parce que sinon Oda n'aurait pas blessé Luffy à ce point.

D'ailleurs vu ce que font Luffy, Law ou encore Zoro j'ai du mal à croire qu'ils soient si faible que ça, ils ne sont plus des Rookies.

Tu mets Doflamingo face à  Law et Fujitora et tu le retrouves dans le même état que Law actuellement, voire pire.

Parce que tu estimes que luffy est considérablement diminué?

Pas moi.

Et justement tu ne veux pas que l'auteur se soit contenté d'une telle progression que tu estimes trop faible, t'es biaisé.

Doflamingo face à law, avec un fujitora bouffant des ramens,y'a moyen qu'il le butte au vue de ce que j'ai vu  :D

 

  Et pour la énième fois, peu importe comment tu retournes la chose, law n'a pas subit l'intervention de fujitora. Il l'a provoqué.

Qu'est ce qui l'empêchait de dire que luffy bossait pour lui, pour en découdre avec doflamingo?

L'auteur nous a montré pourquoi, il est inférieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Qui de Luffy ou Doflamingo vous semble le plus atteint physiquement à l'aube de leur confrontation finale? Ou alors sont-ils, selon vous, sur un pied d'égalité?[/glow]

 

En ce qui me concerne [glow=grey,2,300]Doflamingo[/glow].

 

red hawk, injection shot, gama knife suivi d'un jet stamp sur des organes internes meurtris, counter shock

 

 

Ce qu'a encaissé Luffy contre Bellamy ne me paraît absolument pas comparable.

 

 

 

Par ailleurs certains membres ont fait référence au Colisée comme facteur de fatigue pour Luffy. Cette même épreuve où le seul à lui avoir opposé de la résistance fut Don Chinjao sans sa fameuse drille. Soit moins que l'ombre de ce qu'il aurait dû être à son âge.

 

Quand est-il de Joker? N'a-t-il pas fait le déplacement de Dressrosa à Punk-Hazard en se servant de ses capacités? N'a-t-il pas été froidement accueilli par Kuzan qui avait aussi fait le déplacement? Serait-ce lui qui actuellement isole le royaume et menace la population avec une de ses techniques? N'a-t-il pas précédemment dépensé des fils en semant le désordre et la discorde avec parasite? Inclus-t-on ces facteurs à la fatigue, à l'instar du Colisée pour Mugiwara?

 

Dois-je inclure les risques qu'encoure le flamant rose? (Kaidou, marine et Gouvernement, en plus des problèmes apportés par Law, Luffy, les révolutionnaires et Cie)

 

Tout cela me semble être un lourd fardeau sur les seules épaules de Ten Yasha. Mais je m'égare...

Sur le seul plan physique rien de ce qu'a encaissé Luffy au cours de cet arc n'est comparable à l'attaque que son adversaire a reçu de Law! À aucun moment la vie de Luffy n'a été en danger! Doflamingo ne peut pas en dire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est épuisé, fuite ou non en fait, il a du utiliser son fruit et il s'est fait blesser.

Et tu as raison, Ener et Doflamingo sont différent, Ener ne s'étant même pas soigné de la puissance de l'attaque.

Je ne considère pas non plus que Luffy est considérablement diminué, mais c'est pareil pour Dofla.

 

 

+ Depuis quand :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427822546-one-piece-5528817.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427822546-one-piece-5528821.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427822554-one-piece-5528823.jpg

 

N'est pas à prendre en compte parce que c'est "symbolique", Luffy se prend tout de même les coups, symbole ou pas.

 

 

+ C'est quand même assez fort de parler du Kuzan vs Doflamingo dans la fatigue alors que le flamand s'est reposé entre temps, on peut aussi parler de l'arc HP pour Luffy pendant qu'on y est x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la énième fois, peu importe comment tu retournes la chose, law n'a pas subit l'intervention de fujitora. Il l'a provoqué.

Qu'est ce qui l'empêchait de dire que luffy bossait pour lui, pour en découdre avec doflamingo?

L'auteur nous a montré pourquoi, il est inférieur.

 

Non, ça c'est pas l'auteur qui le dit, c'est une invention de ta part. Law ne dit pas les Mugi sont ses subordonnés car il les respecte trop, c'est aussi simple que ça.

Si Law avait déclaré que les Mugi étaient ses subordonnés, ce serait perçu dans les journaux partout dans le monde et ça ben il ne le voulait pas.

 

Pour le reste ce n'est pas du tout des faits que tu relates, c'est de la surinterprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel

 

Exactement. On oublie depuis quand Doffy est en activité et ce qu'il a fait : Smoker et G5, Kuzan, les habitants, la Birdcage, Sanji, ses déplacements de droite à gauche, les affrontements avec Law ainsi que les blessures, qui si vous vous souvenez bien, étaient présentes (les diverses attaques de Law (Injection etc.), Red Hawk et les deux dernières.

 

Luffy n'a été 'blessé' que par Bellamy et absolument pas de manière mortelle. Il est entamé, à son tour, mais pas au même niveau que le Flamand. De base, le débat n'était pas celui-ci, que je juge juste inutile si on veut faire preuve de bonne foi,; mais de rebondir sur l'affirmation de Shichibukai, à savoir, Law > Mingo = Luffy. Je ne vois pas comment un être plus puissant peut se retrouver amputé d'un bras contre son adversaire, jugé plus faible.

 

Bref, personnellement, j'en ai terminé ici, je t'en ai déjà parlé Axel par message privé et c'est toujours d'actualité, donc pas la peine de s'éterniser, les autres font ce qu'ils veulent, débattre juste 'parce qu'il le faut', c'est bon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tu veux avoir un échange ou pas?

On se contente d'ignorer nos arguments respectifs en faisant mine de débattre?

l s'est épuisé, fuite ou non en fait, il a du utiliser son fruit et il s'est fait blesser.

Pourquoi s'est-il épuisé, pourquoi a-t-il fuit?

Pourquoi provoquer l'intervention de fujitora?

Et s'il a été blessé en se contentant de fuir et un fujitora dilettante , n'est ce pas cohérent avec le fait qu'en affrontement direct ça ait finit à coup de bastos et d'amputation pour lui.

  Bref cet argument que t'arrêtes pas d'avancer est négatif pour law, lui même dans les faits, ses choix et ses paroles reconnait son infériorité

Après ça quand on lit que law est plus fort que doflamingo on se demande forcément si c'est sérieux  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ne me parlez pas de Doflamingo qui est désavantagé par rapport à luffy, parce que je vous dirai aussi que Dofla a l'avantage du fruit qui est coupant et luffy est sensible à ça...

Chacun dans ce manga essaie de faire avec ce qu'il a, donc... en plus quand Doffy a pu prendre Law en 2 conte 1 (fuji) il ne s'est pas gêné...

alors en terme de désavantage on s'en fous, chacun a les siens et il sont énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, je comprends rien à ton argumentation.

Il s'est épuisé parce qu'il a été confronté à Fujitora et Doflamingo en même temps, y a pas à chercher plus loin.

Justement, s'il avait dit que Luffy faisait partie de sa bande il aurait été Shichibukai et Fujitora ne l'aurait pas attaqué, à la limite ton argumentation aurait été plausible, or ce n'est pas le cas.

Donc à moins de vouloir nous dire que Law est bien plus fort que Doflamingo au point de tenter une confrontation contre lui et un Amiral...

 

 

 

Donc on compte le Kuzan vs Doflamingo  qui se passe une journée après l'arc ?

Ok donc je vais compter le combat contre Hody, le combat de Law et Vergo, le combat de Law et Smoker, le combat de Luffy et CC.

Fin bref, ça ne fait aucun sens, comme ça ne fait aucun sens de faire exprès d'ignorer tout ce qui se passe depuis le début de Dressrosa pour Law (Fujitora et Dofla, Dofla et Trebol, Doflamingo a largement été avantagé dans toutes les confrontations contre Law).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi provoquer l'intervention de fujitora?

Et s'il a été blessé en se contentant de fuir et un fujitora dilettante , n'est ce pas cohérent avec le fait qu'en affrontement direct ça ait finit à coup de bastos et d'amputation pour lui.

  Bref cet argument que t'arrêtes pas d'avancer est négatif pour law, lui même dans les faits, ses choix et ses paroles reconnait son infériorité

Après ça quand on lit que law est plus fort que doflamingo on se demande forcément si c'est sérieux  :D

 

Fujitora dilettante ? Déjà le combat est principalement ellipsé et on peut voir Fujitora pourchassé Law avec Doflamingo.

 

Law qui affronte Doflamingo est exténué car son FDD pompe son énergie vital ... Faut quand même ne vraiment pas le vouloir pas pas être capable de comprendre ça.

 

L'argumentation est quand même hallucinante, Law sait qu'il n'a pas la moindre chance face à Fujitora et Doflamingo réuni, il n'a pas d'autres choix que de fuir, ce qu'il fait ...

 

Tu prends des passages où Law est très affaibli pour décrire qu'il est clairement inférieur à Doflamingo, c'est un non sens total ...

J'aurais aimé voir Doflamingo sortir d'une confrontation face à Law et Fujitora pour ensuite aller affronter Luffy, ça aurait été drôle à voir.

 

Et au passage Oda n'a jamais affaibli un boss d'arc de manière trop sérieuse, je vois pas pourquoi ça commencerait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu que Dofla soit si affaibli que ça par rapport à Luffy.

 

Je vais pas répéter tout ce qu'à du faire Luffy jusque là mais je voudrais revenir sur son combat avec Bellamy. En relisant le chapitre 779, on peut voir que Luffy encaisse plutôt mal les coups de Bellamy, l'écart entre les 2 n'est pas suffisamment grand pour que Luffy puisse encaisser comme si de rien n'était les coups de Bellamy. On voit qu'il est en sang et essoufflé. Donc j'estime quand même que Luffy est fatigué. Bellamy n'est certes pas dans le top 15 sur cette île mais c'est pas non plus un faible.

De l'autre côté, on a Dofla qui vient d'encaisser une grosse attaque, mais quand il se relève, il est certes en sang mais pas non plus essoufflé et sur le point de s'effondrer à tout moment. De plus les organes qu'il a recrée ne sont pas forcément plus fragile que les originaux (même si bien évidemment le fait de devoir créer ses fils lui demande de l’énergie), on a eu suffisamment d'exemple pour observer la solidité de ces fils.

 

Donc au vu du déroulement de l'histoire, oui, Luffy n'aurait jamais pu vaincre Dofla sans Law. Sans le gamma knife de ce dernier, Luffy serait arrivé fatigué face à un Dofla en grande forme (sans être au top non plus puisque il avait pas le cul sur une chaine durant tout l'arc) et se serait fait battre.

Mais Oda a voulu mettre en avant Law et au moins lui donner un baroud d'honneur face à Dofla, donc il a du faire en sorte que Luffy soit lui même fatigué pour éviter qu'il arrive tout frais devant un Dofla.

Donc j'estime que les 2 sont dans le même état de fatigue.

 

Selon moi, c'est pas du 2 contre 1 comme beaucoup de personne l'affirme. Sans compter le coliseum, on a un 2 vs 3 en la personne de Law/Luffy et Dofla/Trebol/Bellamy. C'est pas comme si Law avait bien entamé Dofla et que Luffy s'était assis sur une chaise pendant 30min puis avait pris le relais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est pas l'auteur qui le dit, c'est une invention de ta part. Law ne dit pas les Mugi sont ses subordonnés car il les respecte trop, c'est aussi simple que ça.

Si Law avait déclaré que les Mugi étaient ses subordonnés, ce serait perçu dans les journaux partout dans le monde et ça ben il ne le voulait pas.

 

Pour le reste ce n'est pas du tout des faits que tu relates, c'est de la surinterprétation.

@Jon Bull:

  Ca va trop loin. Ca m'amuse modérément mais ça sera tout pour moi.

Law a décidé de se fritter avec un amiral en la présence de doflamingo qui en intentait à sa vie par respect pour les mugui.....et c'est moi qui surinterprètes.

De deux choses l'une , soit tu effectues une erreur de jugement sincère soit tu es sciemment de mauvaise foi.

Au vue de la nature et surtout du nombres d'affirmations abracadabrantesque et des arguments fournis, ça commence à faire beaucoup.

http://www.mangareader.net/one-piece/713/7

  Je crois lire là dessus que law cherche à gagner du temps (pensées du perso), mais continue avec ton histoire de "respect".

Tchuss.

 

Non mais, je comprends rien à ton argumentation.

Il s'est épuisé parce qu'il a été confronté à Fujitora et Doflamingo en même temps, y a pas à chercher plus loin.

@Shichibuykai:

Non mais les mecs respectez nous mais surtout respectez vous.

Fujitora capte que "joker"  est l'alias de doflamingo est que ce dernier est pourri, il sait qui est caesar et ce qu'on reproche à ce dernier est dit à ses hommes que l'immunité de doflamingo marche aussi pour le scientifique (doflamingo lui disant qu'il ne peut pas prouver ses infractions)

Fujitora a finalement trouvé la solution: laissez luffy et law s'occuper du corsaire.

 

  A law il lui demande la nature exacte de sa collaboration avec luffy, lui précisant que si luffy bosse pour lui il n'y'aurait pas d'altercation entre eux, law cet être à la probité telle qu'il déclarait à smoker être sur PH pour villégiatures et que l'île était déserte alors que des enfantas servaient de cobayes à l'arrière , ne pouvant bafouer l'honneur des mugiwara  :D répond selon @jon bull que c'est une alliance (même si law pense le contraire d'après les images du mangas, voulant gagner du temps).

Et toi tu nous ressorts cette scène et ses conséquences ad nauseam pour justifier que law était affaibli, en en oubliant la cause et le sens du truc.

Bref les mecs changez rien, law défonce doflamingo, luffy aussi, les dégâts reçus sont minimes, les deux auraient pu le défoncer , il a eu de la chance que trafalgar soit diminué, c'est tout à fait ce qui a été présenté par l'auteur.

Incroyable  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Shichibukai[/glow]

 

Les références aux événements pré-Dressrosa sont une façon de montrer que je trouve déraisonnable d'utiliser le Colisée comme argument en faveur de Luffy puisque ce dernier s'est promené lors de ce tournoi.

Le reste, que tu le considères ou non, c'est toi qui vois. Si Doflamingo ne s'épuise pas un minimum avec parasite et bird cage alors il est beaucoup plus fort qu'on le croit!

 

Pour en revenir aux dommages physiques, juste pour savoir, lesquels de ceux de Luffy et Joker mettaient en danger la vie de la personne d'après toi? Les coups de poings de Bellamy ou l'attaque de Law?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...