Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)

AxelM
 Share

Messages recommandés

Okidoki

Cela relativise la victoire de Luffy. On ne parle pas de retiré le mérite, je pense que certaines personne ne saisissent pas cette nuance.

Concernant Trébol c'est le flou. Va t'il rentrer dans la danse ou pas? Bonne question, personnellement je ne crois pas, le focus est ciblé sur le clash L x D. Doflamingo est trop fier pour demander de l'aide à son As. Le prochain chapitre nous donnera le ton.

Luffy plus fort que Doflamingo en 1vs1 c'est (excuser moi l'expression) chier sur le travail d'Oda. Si avec tous les éléments donner par l'auteur depuis l'arc PH, certains n'ont pas conscience du gap séparant  le boss de cet arc au Mugiwara. Il y a un problème de lecture.

On ne parle plus de subjectivité mais de compréhension d'une oeuvre et là le débat va être difficile.

Le débat est surtout difficile quand on essaye de faire passer un autre camp pour ce qu'il n'est pas.

C'est loin d'être si évident, là ou tu vois depuis PH des éléments allant dans ton sens, moi je vois depuis Dressrosa des éléments allant dans mon sens.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté Dofla.

Je vois pas Luffy si amoché que ça.

Par contre je pense que Dofla est encore assez en forme pour que le mérite revienne bel et bien à Luffy! Je vois bien entendu Dofla plus fort mais il va perdre de toute façon, parce qu'il le doit.

C'est pas pour autant qu'on ne pourra considérer Luffy comme vainqueur, même si Law a aidé. Faut voir aussi l'impact qu'a eu l'attaque de Law. Elle a probablement plus de chance d'aider Luffy parce qu'il est encore plus motivé que par les dégâts qu'elle a causé à Dofla.  :)

PlatiniumGamer

Je suis un peu fatigué de devoir me répéter, relis les posts des autres avant:

Et bien évidemment sa vitalité en a pris un coup, il a perdu ses organes et vient de s’opérer lui même. C'est "un peu" comme si un patient avait eu un accident de voiture et avait été opéré très rapidement. Là Doflamingo vient en gros de sortir du bloc opératoire donc bien évidemment il est fatigué.

Il vient de passer d'un point A où il allait mourir à un point B où il survit et peut continuer à se battre en l'espace d'une minute.

Oui c'est une opération de secours, je ne dis pas que les dégâts de l'attaque ont disparu par magie et que tout va bien pour Dofla. Mais il allait mourir ou n'était plus en aucun cas en état de se battre, et une minute après il se relève et se prépare à en découdre avec Luffy. Il y a une nette amélioration entre les 2. :o

Doflamingo est clairement affaibli afin de baisser son niveau à l'échelle de Luffy. Cela ne veux pas dire que Dofla va se faire marcher dessus, non ils sont là à un pied d'égalité  (même la mise en scène finale du chapitre symbolise cette idée). A partir de maintenant ça va être coup pour coup, un combat serrer.

D'ailleurs sans t'en rendre compte. Tu affirmes mes propos:

Donc selon moi encore une fois, tout ce qui se passe depuis que Law et Luffy sont opposés à Dofla/Trebol/Bellamy n'est qu'une mise en scène de Oda pour que Law ait "son heure de gloire" tout en faisant en sorte que Luffy et Dofla puisse se battre à armes égales. C'est en tout cas mon interprétation de ces derniers chapitres, et l'avenir me donnera peut-être raison ou tort.

Mais pour que Luffy puisse se battre à armes égales face à Dofla, Law à dut utiliser tout une stratégie mise en place depuis 10 ans et utiliser une attaque Gamma Kniffe: Finalité Affaiblir Doflamingo afin de permettre une rencontre Luffy vs Doflamingo cohérente et surtout envisageable pour notre Héros.

Ce que j'entends par "armes égales" c'est qu'aucun des 2 n'est désavantagé, l'un n'est pas plus fatigué que l'autre, en somme un vrai combat à la régulière.

Toi tu sous-entends que Luffy a l'heure actuelle ne pourrait jamais battre Dofla au top de sa forme en 1vs1, et tu me balances ça comme quelque chose de véridique. Or, une fois de plus je dois le répéter, on a jamais vu Luffy post-ellipse se battre à fond donc on ne connait pas son réel niveau. Peut-être qu'effectivement Luffy ne pourra pas le faire, peut-être que oui. On ne sait pas. Moi j'estime qu'il est inférieur mais comme face à Croco ou Lucci il se surpassera d'où mon raisonnement. Toi tu pense le contraire et c'est tout à ton honneur mais tu me le dis comme si c'était un fait avéré.

Je veux bien débattre, surtout que le point de vue que vous défendez est plausible mais te concernant, essaye au moins de te dire que tu peux éventuellement te tromper, sinon je vois pas l'intérêt de continuer à te répondre.

J'ai exposé mon point de vue, il me semble plausible donc je le défends sans pour autant me dire que c'est moi qui ait raison et pas les autres.

Cela relativise la victoire de Luffy. On ne parle pas de retiré le mérite, je pense que certaines personne ne saisissent pas cette nuance.

Appelons un chien, un chien et un chat, un chat voulez vous bien. Il est clair que les personnes qui insinuent que Luffy va vaincre Doflamingo uniquement parce que ce dernier était au préalable blessé a pour but de démériter la victoire de Luffy ainsi que tout ce qui s'en suite. La nuance ici est clairement illicite.

Concernant Trébol c'est le flou. Va t'il rentrer dans la danse ou pas? Bonne question, personnellement je ne crois pas, le focus est ciblé sur le clash L x D. Doflamingo est trop fier pour demander de l'aide à son As. Le prochain chapitre nous donnera le ton.

Et pourtant Doflamingo n'est pas trop fier pour recevoir l'aide de Trebol contre Law donc non, si Trebol peut aider, il aidera, surtout si son roi est affaibli.

Luffy plus fort que Doflamingo en 1vs1 c'est (excuser moi l'expression) chier sur le travail d'Oda. Si avec tous les éléments donner par l'auteur depuis l'arc PH, certains n'ont pas conscience du gap séparant  le boss de cet arc au Mugiwara. Il y a un problème de lecture.

On ne parle plus de subjectivité mais de compréhension d'une oeuvre et là le débat va être difficile.

Pourquoi répondre à ça alors que c'est la preuve irréfutable que tu n'es pas quelqu'un de raisonnable apte à se remettre en question, pensant que sa propre vision des choses est parole d'évangile.

Juste un conseil : relis One Piece et tu verra que cette situation n'est pas inédite. Bon nombre d'adversaire de Luffy nous ont été présenté comme bien supérieur à lui et pourtant ce dernier a toujours eu raison d'eux.

Yama's Mad Dog

Toi tu sous-entends que Luffy a l'heure actuelle ne pourrait jamais battre Dofla au top de sa forme en 1vs1, et tu me balances ça comme quelque chose de véridique.

D'où ma remarque précédente. Il y a un problème de lecture et on ne tombe plus dans un débat reposant sur de la subjectivité, tu renies clairement des actions, des dénouements clés du manga.

1/ Doflamingo depuis plusieurs chapitre ce bat contre deux pirates en même temps.

2/Doflamingo arrive à mettre hors course l'un de ses adversaire. Cet antagoniste, Law, est un ancien membre du flamand. Connais son style de combat a été formé par Dofla. Law possède l'un des fruits les plus cheaté du monde de la bouche même du flamand. Résultat Law perd.

3/Doflamingo à donc réussit à vaincre un adversaire dangereux. Mais à quel prix ?

4/Il reste Luffy, clairement en soutiens depuis le début des affrontement.

Il n'est point affaibli, Law l'est :

Law a un bras en moins

Law a perdu en espérance de vie

Law a été  stratéges

Law a utilisé plusieurs techniques déterminantes.

Law gisant sur le sol a tout donner.

Cet homme  est affaibli moralement,physiquement...Pas Luffy.

5/Doflamingo a donc réussit à tenir en échec un Corsair préparer depuis 10 ans. Tout en se battant contre Luffy ( en back-up).

6/ Combat Luffy vs Doflamingo...

La vérité est toute simple et je ne parle pas de " a mon avis " mais bien de la diégèse, du récit en lui même.  Si LAW et LUFFY se mettent à deux contre un adversaire c'est qu'ils savent qu'en 1 contre 1 c'est l'échec assurer.

Le combat Luffy vs Doflamingo et le résultat d'une confrontation opposant 2 pirates contre 1.  Doflamingo s'est farcie Law, maintenant il a doit se farcir consécutivement un second adversaire (Tout en maintenant une Birdcage et en faisant régner le chaos avec ses parasites chez les habitants).

Dès le départ nous partons sur un 2 contre 1. Si Luffy gagne contre Doflamingo ce sera un travail d'équipe: Law Luffy.

Trébol est anecdotique dans la rencontre, il joue le rôle de strickers et commentateur sportif.

Dofla est maintenant à l'échelle de Luffy, il a été assez diminué (merci Law!) pour avoir un combat équilibré.  Luffy n'a pas le niveau pour vaincre un Dofla.

Okidoki

Non je relativise la (supposé) victoire de Luffy, je ne parle pas de retirer le mérite  (sous entendre invalider la victoire de Luffy et la remettre en question).

Je met en perspectives, je structure, j'analyse les rapports de forces en prenant un combat dans sa globalité. En prenant en compte les interventions des protagonistes. Et pour l'instant je vois 2 pirates contre 1.

Et pourtant Doflamingo n'est pas trop fier pour recevoir l'aide de Trebol contre Law donc non, si Trebol peut aider, il aidera, surtout si son roi est affaibli.

Ça c'était avant la grosse claque que Dofla vient de se prendre dans le derniers chapitre. Dofla a été piquer à vif, l'intervention de Luffy qui arrête son coup, le raccord regard. On rentre dans du man vs man. Après je peu me tromper.

Juste un conseil : relis One Piece et tu verra que cette situation n'est pas inédite. Bon nombre d'adversaire de Luffy nous ont été présenté comme bien supérieur à lui et pourtant ce dernier a toujours eu raison d'eux.

Dès le départ cette situation est inédite avec pour la première fois un Luffy mis au rang de soutiens durant 90% de l'arc ( Law peut être considérer comme le héros ou du moins il est au même rang que Luffy en terme de la narration ). Avec un Luffy qui est obliger de se battre contre le boss en tandem.

Et surtout chaque victoire de Luffy face à de adversaire plus fort que lui, été amener par l'auteur par des situations ( Sauvetage de Robin.sang.eau contre crocodile / Immunité contre la foudre ) One piece ce n'est pas du Dragon Ball ou Naruto. Oda à une manière de raconter, tout à un but , une porté, un sens.

Il est indéniable Luffy va vaincre Doflamingo, mais cette victoire et la corrélation d'une pluralités de facteur dont LAW en est l'initiateur. Retire Law c'est une branlé monumental pour Luffy. 

C'est même pas une histoire d'objéctivité. C'est écrit, dessiner par l'auteur, c'est le sens même du récit. Law+Luffy = Victoire.  Luffy solo = Défaite.

1/ Doflamingo depuis plusieurs chapitre ce bat contre deux pirates en même temps.

Et Trebol ? Et Bellamy ? ???

2/Doflamingo arrive à mettre hors course l'un de ses adversaire. Cet antagoniste, Law, est un ancien membre du flamand. Connais son style de combat a été formé par Dofla. Law possède l'un des fruits les plus cheaté du monde de la bouche même du flamand. Résultat Law perd.

3/Doflamingo à donc réussit à vaincre un adversaire dangereux. Mais à quel prix ?

Et donc à quel moment exactement j'ai renié ces faits ?

4/Il reste Luffy, clairement en soutiens depuis le début des affrontement.

Il n'est point affaibli, Law l'est :

Law a un bras en moins

Law a perdu en espérance de vie

Law a été  stratéges

Law a utilisé plusieurs techniques déterminantes.

Law gisant sur le sol a tout donner.

Cet homme  est affaibli moralement,physiquement...Pas Luffy.

L'état de Law n'est pas le sujet, pourquoi en parler ? Et pourquoi le comparer à Luffy alors que le débat concerne Luffy et Dofla ?

Ensuite si tu considères que Luffy n'est pas fatigué après la lecture du chapitre 779, ben là je ne sais plus quoi te dire.

5/Doflamingo a donc réussit à tenir en échec un Corsair préparer depuis 10 ans. Tout en se battant contre Luffy ( en back-up).

Le combat Luffy vs Doflamingo et le résultat d'une confrontation opposant 2 pirates contre 1.  Doflamingo s'est farcie Law, maintenant il a doit se farcir consécutivement un second adversaire (Tout en maintenant une Birdcage et en faisant régner le chaos avec ses parasites chez les habitants).

Dès le départ nous partons sur un 2 contre 1. Si Luffy gagne contre Doflamingo ce sera un travail d'équipe: Law Luffy.

Trébol est anecdotique dans la rencontre, il joue le rôle de strickers et commentateur sportif.

Ce même Luffy qui était pendant le combat Law vs Dofla confronté à un clone puis à Bellamy ? Law et Luffy ne se sont jamais confronté à Doflamingo quand celui-ci était seul puisqu'il y a toujours eu Trebol dans les parages au minimum.

Bien sûr ce dernier n'est pas du niveau d'un Luffy ou d'un Law mais il reste un As et ne pas le prendre en compte c'est clairement faire preuve de subjectivité comme tu le dit plus haut.

Dans l'ensemble de l'arc on peut dire que oui c'est un 2 contre 1 qui oppose l'équipage de Luffy+Law à l'équipage de Dofla. Mais dans le duel/combat physique alors on a un 2 vs 3, et pourtant je suis pas là à te dire pour me donner raison que Luffy est désavantagé comme tu essayes de le faire pour Dofla.

L'idée de base qui était que Dofla ait pu subir plus de dégâts que Luffy se tient même si je n'en suis pas convaincu. Mais là tu viens te de lancer dans un débat pour essayer de montrer que tu as raison alors que personne ne peut l'affirmer en s'arrêtant au chapitre 781.

Pour l'instant Trébol à plus était pénible pour Dofla. Le seul moment où il joue un rôle c'est quand il colle les pied de Law certe...Sur une dizaines de chapitres. Je dirais même plus , c'est Doflamingo qui le sauve en début de rencontre face à Law.

Trébol c'est le strickers, le clown de service, il se déterminant à un moment ou un autre c'est sur ( d'ailleurs je le suspect de bosser pour le CP 0 et d'être un faux allier).

Bellamy été parasiter par Doflamingo.

Tu renies les faits en excluant ces derniers pour donner un point de vu qui les réfutes. Luffy peut se farcir un Doflamingo seul, alors que tout un à un, chaque élément mi bout à bout forment une conclusion limpide de sens: Pour vaincre Doflamingo, Luffy et Law doivent unirent leurs forces.

L'état de Law est clairement dans le débat. Il est la personnification du mot "Fatigué", si il y a bien un personnage qui a tout donné dans cet arc, c'est bel et bien le corsaire.

Luffy n'est pas affaibli, vous le sous-estimez. Il en a encore sous le capot.

Chapitre 779 sérieusement ce chapitre montre un Luffy fatigué ? MF Luffy était fatigué supliant Ivankov, depuis l'ellipse je n'ai pas vu un Luffy mort de fatigue. A la limite le finish sur l'HP (combat d'endurance sous les fond marin). Mais là non je ne vois pas un Luffy fatigué au point d’être sur les rotules. En tout cas sans commune mesure avec Law ou la violence subit par Dofla au derniers chapitre.

Luffy de toute les personnes présente est le plus frais! (Bon Trébol il commente )

Y'a un truc qui m'étonne un peu : c'est la première fois que je vois les gens polémiquer comme ça sur les états des combattants lors du combat final d'un arc. Or de souvenir on a :

• L'île des HP : Hody s'est fait découper par Zoro (dommages internes donc) avant d'affronter Luffy. Hody diminué ?
  • TB : Luffy affronte Moria alors qu'il a passé la journée à se battre, pourtant personne ne va dire que Moria a été vaincu par Luffy diminué.
  • EL : Luffy a eu le bide percé par des Shigan avant de partir, puis s'est battu toute la journée, contre Blueno qui l'a poussé à dévoiler ses nouvelles techniques, éprouvantes pour son corps d'après Lucci. Personne ne va dire que Lucci a affronté un Luffy diminué et s'est fait battre.
  • Alabasta : Luffy a frolé la mort deux fois dans la même journée, dont une où il a eu le bide percé (dommages internes donc). En contrepartie, Croco avait bien morflé suite à un coup d'Aqua Luffy au second round. Y'a eu aucun débat sur qui était le plus diminué.

Bref. Je sais que dans chacun de ces quatre cas, l'état des combattants a été surpassé par l'adrénaline du dernier combat, donc que ça veut pas dire grand chose. Après, pourquoi est ce qu'il y a un si grand débat pour Doffy vs Luffy ?

Que Doffy soit plus diminué ou que leur handicap est égal... On peut juste pas le savoir. On peut avoir une opinion, mais comme je l'ai déjà dit, c'est de la spéculation. A la limite on verra si jamais durant le combat Luffy montre de la fatigue due à ses blessures ou ses combats précédents, ou si Doffy à l'air épuisé, ou alors se prend des coups là où ça fait mal, si jamais ça fait plus mal que si il ne s'était pas pris le Gamma Knife. Si y'a rien de tout ça, ça reste de la spéculation et ça le restera.

@PlatinumGamer

Mon opinion subjective rejoint la tienne sur le fait que Doffy semble plus diminué que Luffy, mais je trouve que tu dis vraiment des trucs non avérés, non pertinents ou HS juste pour essayer de dire que le point de vue contraire ne peut pas exister...

EDIT Yama (post juste en dessous

Eh bien non ce n'est pas la première fois. Hody en s'étant fait découper par Zoro, et ne tenant sur pieds qu'en utilisant des drogues, était dans un état plutôt sérieux. Doffy lui n'a pas besoin de drogues pour tenir debout. Alors pourquoi il y a un débat si intense ? Que débat il y ait je comprends, qu'il dure 10 pages (voire plus) par contre...

Bellamy a été parasité, oui, et ne voulait pas combattre Luffy au début. Vers la fin il assume clairement sa volonté de se battre. Est-il encore parasité ? On ne sait pas. Dans l'optique que ce serait le cas, on peut voir que Dofla n'est pas non plus épuisé par le fait d'utiliser parasite ou la Birdcage même si c'est a prendre en compte.

EDIT: ça me conforte dans l'idée que Dofla n'était pas seul face à Law et Luffy.

Tu renies les faits en excluant ces derniers pour donner un point de vu qui les réfutes. Luffy peut se farcir un Doflamingo seul, alors que tout un à un, chaque élément mi bout à bout forment une conclusion limpide de sens: Pour vaincre Doflamingo, Luffy et Law doivent unirent leurs forces.

Ce que j'ai dit avant:

Donc au vu du déroulement de l'histoire, oui, Luffy n'aurait jamais pu vaincre Dofla sans Law. Sans le gamma knife de ce dernier, Luffy serait arrivé fatigué face à un Dofla en grande forme (sans être au top non plus puisque il avait pas le cul sur une chaine durant tout l'arc) et se serait fait battre.

Chapitre 779 sérieusement ce chapitre montre un Luffy fatigué ? MF Luffy était fatigué supliant Ivankov, depuis l'ellipse je n'ai pas vu un Luffy mort de fatigue. A la limite le finish sur l'HP (combat d'endurance sous les fond marin). Mais là non je ne vois pas un Luffy fatigué au point d’être sur les rotules. En tout cas sans commune mesure avec Law ou la violence subit par Dofla au derniers chapitre.

Et tu démontres encore une fois que tu ne lis pas les posts des autres forumeurs avant de débattre, dans un précédents message, j'ai écrit ceci:

Et concernant Bellamy, loin de là l'idée de le mettre sur un piédestal (il s'est encore fait OS le bougre) mais comme je l'ai dit plus haut, l'écart entre les 2 n'est pas suffisamment grand pour que Luffy puisse encaisser comme si de rien n'était l'attaque ultime de celui-ci. Ça me parait assez explicite en lisant le chapitre 789 que Luffy soit fatigué et ait souffert. Il a connu bien pire comme état de fatigue mais tout de même.

Est-ce que j'ai écrit que Luffy était dans un état de fatigue extrême comme il a pu l'être à MF ? Non, donc ne réinterprète pas mes propos comme bon te sembles. Ça fait plusieurs fois que je suis obligé de citer d'anciens messages.

Pour ma part, j'en ai fini ici. Je pense que Luffy et Doflamingo pourront s'exprimer pleinement dans leur combat sans que l'un soit désavantagé. L'avenir me donnera raison ou tort. De ton côté, au vu du débat que l'on vient d'avoir, j'ai des doutes sur le fait que d'être possiblement dans l'erreur t'ait traversé l'esprit. Si cela s'avère être le cas, j'espère que tu me feras mentir.

EDIT:

Eiyuu

Si le débat a lieu c'est parce que pour la première fois on a un boss qui arrive fatigué avant de combattre Luffy. Donc le débat n'est pas insensé mais comme tu le dis c'est de la spéculation.

Eiyuu

J'avais oublié Hody. Ceci dit, les proportions sont quand même différentes avec Dofla actuellement.

Et attention je ne débat pas contre le point de vue des autres mais pour défendre le mien, nuance :P. Chose que certains n'arrive pas à comprendre et cherchent à appliquer à tout prix leurs idéaux aux autres, d'où les 10 pages...

au moins avec le chapitre 782, on sait finalement que Luffy a un Haki égal à celui de Doflamingo, ce qui es énorme en soit, car on voit que chacun d'eux parvient à bloquer et toucher l'autre malgré leurs défenses de haki.

c'est a dire chacun peut traverser la defense de l'autre.

Et c'est un point dans mon camp, moi qui disait que luffy est capable de battre mingo ! car qui dit Luffy peut te toucher, dit luffy peut te vaincre.

au moins avec le chapitre 782, on sait finalement que Luffy a un Haki égal à celui de Doflamingo, ce qui es énorme en soit, car on voit que chacun d'eux parvient à bloquer et toucher l'autre malgré leurs défenses de haki.

c'est a dire chacun peut traverser la defense de l'autre.

Et c'est un point dans mon camp, moi qui disait que luffy est capable de battre mingo ! car qui dit Luffy peut te toucher, dit luffy peut te vaincre.

Luffy le touche mais avec quel attaque ? suivant si c'est une technique banale ou un truc de ouf , ça change tout.

Je demande parce que je ne vais plus regarder les images de chap et essayer de me spoiler le moins possible

Ce que je retient de ce chapitre :

-Le HdA+HdR de Doffy est un poil au dessus de celui de Luffy . (mais vraiment de très peu)

-Luffy est un cran au dessus de Doffy en terme de vivacité/réflexes .

-Doffy reprend immédiatement l'avantage en utilisant son fruit contre un Luffy sans Gear .

Du coup j'estime que :

-Luffy peut éventuellement reprendre légèrement l'avantage en utilisant le Gear 2 .

-Il lui faut créer une ouverture s'il veut attaquer en Gear 3 (genre Red Hawk ou autre) .

-Doffy nous cache encore une technique ultime à base de son fruit , ce qui obligera Luffy à sortir ses dernières carte (Gear 2+3 , Gear 4 ?) .

Ragondin Luffy touche Mingo avec un coup de poing de base juste hakisé

Ok merci donc on dirait un début d'affrontement en partant des techniques de base avec une monté en puissance progressive.

Mais je devine que ça montera jusqu'a ce que Luffy utilise toutes les techniques G2 G3 peu être même éléphant gatling puis Luffy passera en mode RED et la Dolfamingo ne fera plus le poids !

Je pense que ça se finira sur un red Bazooka ou un red éléphant gun

Je trouve que le flash back apporte un petit élément qui volontairement ou pas peut répondre assez facilement au débat sur la puissance des AS, qui jusqu'ici ont étés vus comme l'élite recrutée par Mingo, ses bras droits, et plus puissants exécutifs du plus puissant équipage de Shichibukai vu à ce jour.

Toutes fois on apprends maintenant que ce n'est pas Dofla qui les a recrutés, mais eux qui ont recruté et modelé Doffla pour se hisser au sommet, ils ont crée un monstre et l'ont placé comme leur roi tandis que ils se placent eux comme plus hauts fonctionnaires de la Donquixote Family. Ils gagnent ainsi l'influence et le pouvoir qu'ils n'auraient jamais pu atteindre par eux mêmes, utilisant Dofla comme billet pour la gloire.

Doflamingo n'a pas battit son empire grâce aux AS mais les AS ont battit le leur status grâce à Doflamingo. Et donc il devient parfaitement considérable que leur niveau soit bien inférieur à celui de leur capitaine.

Les AS restent très forts dans la vue d'ensemble du monde de One Piece, Que le disciple du meilleur épéiste du monde, ou le plus grand guérrier de l'histoire de dressrosa réussissent à les vaincre n'en font pas des faibles, ils ne sont simplement pas au même niveau que Dofflamingo, ils n'ont pas été recrutés pour leur force, et dans l'ensemble ils sont redoutables, si on avait eu Vergo dans l'île à part zoro, Law ou Luffy, personne n'aurait pu s'occuper de lui, si on met zorro contre lui, on a un Pica à mon avis ingérable pour le reste des individus disponibles dans l'île.

Trebol quand à lui, il n'a finalement pas servi énormément, mais encore une fois, sans Law il aurait pu être un grand danger également, non pas par sa force, mais par le fait qu'il est très difficile à gérer.

Pour Diamante je suppose qu'on aurait eu un résultat similaire, mais si on compare Kyros à Wiper dans leurs arcs respectifs, Wiper était d'un niveau comparable à Zoro et Sanji, il bats son propre prêtre et fait preuve d'une énorme ténacité, donc est il si absurde que l'hero du Colisée arrive à Battre Diamante avec bien plus de difficulté qu'aurait eu Zoro? (si le combat vous a paru court vu la façon dont il se termine, peut être auriez vous préféré avoir trois chapitres de plus centres sur leur combat, et rallonger encore plus les choses?)

Donc pour des parasites qui ont crée l'homme qu'est Dofla pour qu'ils les emmène au sommet avec lui, je trouve que leur force est parfaitement cohérente, ils ne sont pas du niveau de Doffla comme Zoro pourrait être proche de Luffy, et ne font pas partie du top mondial, mais ils restent suffisamment redoutables pour être avec le reste de la Donquixote Family des ennemis infranchissables pour la grande majorité du monde de One Piece, Les mugiwara avant l'ellipse auraient été incapables d'en venir à bout par eux mêmes, et comparés aux équipages connus des autres Shichibukai ils restent les plus forts jusqu'ici.

+ 1 Seikan

N'oublions pas aussi que les As (et tous les membres de l'équipe de Doflamingo) sont tous tomber grâce à une alliance des : Mugiwara + Law + Les nains + Des combattants venu des quatre coins du NM + Sabo and co.

Zoro sans son amis pirate lanceur d'homme cela aurait été la défaite.

L'intervention des nains, Sabo etc on jouer un rôle plus que déterminant.

Les membres de la Doflamingo ne sont pas des pirates fait pour la puissance brut. Mais plus des combattants fourbes avec des fruits bizarre capable d'Os ( transformer en jouet, en oeuvre d'art, toucher la matière et la rendre tranchante, de la colle, modification de la topographie ) que des aptitudes chiantes qui additionner avec un mec capable de voler et t'envoyer des parasites et toiles d'arraignés à tout va... Cet équipage à l'oeuvre, en pleine coordination ( surtout qu'Oda nous à présenté un équipage soudé dans les Mers) doit être monstrueux.

Zoro était trop loin de Pica (la stratégie de ce derniers visait juste). Avec l'aide du lancer d'Homme d'un des combattant au collisé, me rappel plus de son nom, Zoro a réussit à se rapprocher.

Sans compter le poing de la muerte du Roi, dans le cas contraire victoire de Pica postmortem (débris sur le point d'écraser Ussop and co).

En gros c'est un travail d'équipe, une combinaison à 3 pour terrasser Pica.

Zorro se faire battre par Pica ? WTF ?  Le gars s'est fait juste charcuté du début jusqu'à la fin , si Zorro s'est servi du lanceur d'homme , c'était juste pour gagner du temps vu qu'il allait tuer les faibles , c'est tout , autrement il ne faisait que s'amuser tout au long de leur supposé combat . C'est dire à quel point les mugis sont sous estimé .

En gros c'est un travail d'équipe, une combinaison à 3 pour terrasser Pica.

Le coup de poing du roi était juste pour sauver les faible ,il n'avait aucun impact sur le combat ,l'autre pirate a juste fait gagner du tout à Zorro car l'AS allait tuer Riku et les personnage faibles ou affaiblis .

Zorro se faire battre par Pica ? WTF ?  Le gars s'est fait juste charcuté du début jusqu'à la fin , si Zorro s'est servi du lanceur d'homme , c'était juste pour gagner du temps vu qu'il allait tuer les faibles , c'est tout , autrement il ne faisait que s'amuser tout au long de leur supposé combat . C'est dire à quel point les mugis sont sous estimé .

Le coup de poing du roi était juste pour sauver les faible ,il n'avait aucun impact sur le combat ,l'autre pirate a juste fait gagner du tout à Zorro car l'AS allait tuer Riku et les personnage faibles ou affaiblis .

Le mec cherche juste a surévaluer Dolfamingo et sa bande , historiquement en cas de duel jamais ils n'ont jamais demandé a quelqu'un de venir se coltiner leurs adversaires désigné !

Dans un manga c'est un truc vraiment improbable a moins que le personnage tape vraiment plus haut que son c..

Ici c'est le contraire , l'auteur rivalise d'ingéniosité pour ne pas leurs faire dévoiler tout leurs power up et il en sera logiquement de même pour Dolfamingo...

C'est bien pour que la victoire de Luffy soit totale et indiscutable que l'auteur a trouvé un truc pour annuler en grande parie les dégats que Law a infligé , attaque qui au final est sert surtout de fan service classieux !

Le sondage est assez clair selon-moi, donc je vais pas débattre avec la minorité et vais me contenter de voir que nous sommes bien plus nombreux à penser que Mingo est plus diminué.  :D

Pour le combat, Oda décide enfin de se bouger les fesses et de s'attarder sur celui-ci en nous montrant le style de chacun. Luffy a un avantage indéniable, c'est qu'il paraît plus vif et dynamique, probablement grâce à sa petite-taille. Pour en revenir au débat, je ne vois pas du tout où on voit que Mingo a un HDA du même niveau que Luffy, sinon, ça voudrait dire que Luffy en a un semblable à celui de Chinjao, le vieux déchu, qui a perdu toute sa puissance ? Ce n'est pas parce qu'on voit deux chocs entre deux poins Hakisé qu'ils sont égaux, y a déjà eu ces échanges entre Vergo et Smoker, ça veut simplement dire que Luffy a une maîtrise suffisamment élevée pour ne pas se faire constamment balayer, mais il l'a déjà été et à deux reprises : avant de se faire menotter par Mingo et la dernière attaque en combinaison avec le Ito Ito.

Sinon, c'est pas la première fois, mais encore une preuve que'Oda ne met et ne mettra pas toujours la couleur noire sur les attaques, on voit bien dans la suite de ce chapitre que Migno avait utilisé le HDA et Luffy aussi (sinon, ça serait juste incohérent de voir deux coups violents se topper aussi nets), mais aussi quand il balaie Trebol et quand il le troue, pourtant, les coups sont dessinés normalement, c'est aux lecteurs aussi de déchiffrer les scènes et de trouver certaines choses logiques et pour moi, ça ne fait que confirmer que Mingo avait aussi utilisé le HDA sur sa veste pour parer l'attaque de Sanji et aussi, sur sa jambe. Pareillement pour le cuistot.

Ah parlons-en des blessures de Doflamingo.  ;D

Donc, comme on l'avait bien dit, Doflamingo n'est pas handicapé par les récentes blessures qu'il a eu contre Law, il n'y en a aucune mention et les deux combattants se battent à armes égales.

On peut notamment voir qu'au corps à corps Mugiwara surpasse le flamand et que ce dernier se doit d'utiliser son fruit pour prendre l'avantage, rien de plus normal donc.

Maintenant faut voir comment les choses vont se dérouler puisque ni Luffy ni Dofla n'y va encore à fond.

On note aussi que le Haki de Luffy est environ du même niveau que celui de Dofla vu qu'il arrive à le percer sur quelques attaques.  ???

Pour le Haki , je dirais que Doffy est un cran au dessus quand même (il arrive à prendre le dessus durant le clash des deux coups de pieds) , mais Luffy le surpasse en terme d'agilité et de réflexes d'où les deux coups qu'il se prend au visage et au bide .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...