Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)

AxelM
 Share

Messages recommandés

Non mais tu le fait exprès ou  quoi ?

L'image que je poste ne reprend pas la scène dont tu fais allusion mais une scène qui contredit ce que tu avance, c'est à dire que Barbe Blanche ne fait plus voler de marine après son combat contre Sakazuki or c'est faux comme la plupart de tes dires.

La scène dont tu parle, c'est celle ci :

one-piece-1100328.jpg

Mais je ne voyais pas l'intérêt de la reposter mais bon, il semble qu'il faut faire simple avec toi...

Donc, dans cette image, tu affirme qu'ils sont des Vice Amiraux alors qu'on les connais même pas.

ça va, je suis assez clair maintenant ?

Si tu veux répondre à quelque chose, fais-le en intégralité car là ça sert à rien, de même que "qualifier une partie des arguments bidons". Si je saisis bien, tu réponds à du bidon quand ça te chante, mais ne le fais pas sur d'autres parties car c'est bidon ?

La cohérence des jeunes de nos jours  ;D

Déduire que je cites des choses fausses (rappelle moi avoir dit qu'il ne pouvait plus faire valser du no name, il bat Teach, donc le no name il en fait son quart d'heure) et étant soi-même dans l'erreur et répondant à côté de la plaque, c'est fort  :D

Je vois que j'ai affaire à du lourd, du très lourd;. Niveau maternelle : tu l'as cherché, tiens, je te cause plus...

Je comprend maintenant pourquoi j'ai du mal à me faire comprendre de toi.

Dixit celui qui s'amuse à mettre dans des balises spoilers "arguments bidons" (très châtié comme vocabulaire mon grand)  dans ses postes, c'est un vrai signe de maturité  9_9

Bon, allez, je opte pour la fonction "ignoré" du forum qui est très pratique. Tchao

Vu que tu liras ce message (après tout, d'après toi t'es censé arrêter de vouloir me répondre depuis 3 postes, donc je pense que tu ne peux pas t'en empêcher), je te souhaite au revoir  :D

Bref le débat sert à rien, comme tous ceux avec des "titres", rien de neuf  9_9

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon il y a eu trop de réponse, donc je répondrais uniquement à la plus récente.

Mon objectivité sur Barbe Blanche vient de oda himself qui l'a désigné ainsi donc bon...

J'y peu rien si tu ne crois pas l'auteur...

Non tu n'es pas objectif du tout, vu que tu prends uniquement la présentation que Oda fait quand Barbe Blanche est traité par ses médicaments. Alors qu'a Marineford il ne bénéficiait plus de l'assistance médicale, ce qui a conduit à une dégradation progressive de son état de santé, si bien qu'il ne pouvait utiliser son armement pour se protéger des attaques de marines de bas étage.

Sans oublier que plusieurs personnages dont lui même, mettent en avant le fait qu'il se soit grandement affaibli et qu'il est bien plus faible qu'il ne l'était auparavant. Avec tout ces éléments, il ne peut plus être à la hauteur de son titre vu qu'il s'affaiblit à chaque minute et qu'il n'a pu dominer aucun amiral, même son échange contre Akainu a été un cuisant échec pour lui.

Donc voila tu nous présentes son titre comme étant une chose absolue et intemporelle alors que les faits démontrent le contraire, tu ne peux prétendre être objectif si tu tiens compte uniquement de ce qui t'arrange. Son endurance était inhumaine certes, mais il n'y a que ça qui le démarquait réellement, sa puissance était loin d'être insurmontable pour les amiraux.

Rien ne prouve que Shanks est inférieur a Mihawk ,car ce dernier est un empereur donc il est considéré comme l'un des 4 plus puissant pirates du monde , il se partage le NM avec ses collègues empereurs pendant que Mihawk n'est qu'un simple Shichibukai au service de la marine comme peut l'être Baggy , les titres ne veulent rien dire parfois (qui ici dira que Mihawk il a le même niveau que Crocodile ou Baggy ??) et les paroles des personnages doivent être pris avec des pincettes des fois .. On sait qu'il est considéré comme le meilleur épéiste (et encore il a affronté tous les épéistes pour accéder a ce titre) , on ne sait pas qui lui a attribuer ce titre ni les conditions pour être nommer meilleur épéiste , mais bon passons c'est l'auteur qui a tranché , Mihawk se bat donc tout le temps a l'épée a l'instar de Zoro , alors que Shanks on ne sait strictement rien de lui a par qu'il a une épée comme BB a pu avoir aussi un Bisento , son style de combat peut être complètement différent en fin de compte , il a sans doute les 3 formes de Haki ( et oui Shanks rassemble les foules donc haki du roi obliger et il est un personnage assez important + c'est un empereur ) , le haki du roi on ne sait pas grand chose sur son utilité encore sa se trouve sa change complètement les rapports de force , et ce dernier peut aussi avoir un FDD et se battre au CAC donc faire une comparaison parce que Mihawk est meilleur au sabre que Shanks et veut plus se battre avec lui parce qu'il est handicapé pour ensuite faire un raccourcis comme quoi Oeil de faucon est plus fort que ce dernier c'est bien trop simple ..

Enfin on ne connait pas l'écart qu'il y a entre ses deux la au combat l'épée a la main , vu qu'ils ont été rival , sa se trouve l'écart est minime et Mihawk aurait déjà du mal juste dans un combat au sabre avec le Youkon ..

Il y a une grosse faille dans ton raisonnement:

les 4 empereurs

BB l'homme le plus puissant du monde

Kaido le zoan le plus puissant

Big mom la femme la plus puissante

Shanks...heu ;D

Mihawk le plus puissant épéiste....donc tu perd ton temps avec des théories compliquées quand la vérité est tout a fait clair et simple...

Shanks est bien un épéiste , c'est même dit dans les datas.

Le simple fait que Mihawk s’intéresse a BB mais plus a Shanks est déjà un gros sous entendu , au minimum Shanks lui ferait remarquer qu'il se trompe surtout qu'il était bourré mais non il ne bronche pas...

Ça ne change rien au faite que les empereurs sont les plus puissant pirates , Mihawk étant un corsaire ;D

Si Mihawk est le plus puissant épéiste,il peut battre tout le monde alors sauf une ou deux personnes,non ?

Parce que pour un pirate,le flingue et l'épée sont deux trucs parmis les plus importants...

Si l'on part du postulat que Mihawk est plus fort que tous les autres épéistes sans distinction,cela signifie qu'il bat :

-Shanks "le roux"

-Issho (Fujitora)

-Shiliew

-Silvers Rayleigh

Ce qui est loin d'être certain.

Cela fait qu'on peut considérer les amiraux comme moins bon qu'Oeil de Faucon,si Shanks est considéré meilleur qu'eux (parce qu'il stoppe Sakazuki,arrête la guerre,et bla et bla et bla).

Et qu'on ne me sorte pas du "A inférieur à B et B inférieur à C;alors A inférieur à C n'existe pas dans OP" puisque les théories montrant Mihawk plus fort que tout en terme d'escrime,le propulsent au sommet du monde même sans l'escrime ! C'est une apologie de ce système ! Parce que si on applique la règle du A sup B sup C , alors A sup C dans l'escrime,pourquoi ne pas l'appliquer à tout le reste,ce serait super incohérent puisqu'il s'agit toujours de baston.

Il vaut mieux se dire que Mihawk est le meilleur épéiste au niveau technique,mais point barre,les autres ont d'autres atouts hors escrime.

De plus,si Mihawk s'avère être réellement le combattant N°2 ou 3 au monde toutes catégories confondues,ça ne me dérangerait pas;les Corsaires sont recrutés parmis les plus puissants pirates au monde (hormis Blaggy) tout de même.

Ce ne serait pas la réalité qui me dérangerait,mais la façon dont est défendu Mihawk alors qu'on crierait au scandale qi on défendait qqn d'autre avec le même système !  >:(

Si Mihawk est le plus puissant épéiste,il peut battre tout le monde alors sauf une ou deux personnes,non ?

Parce que pour un pirate,le flingue et l'épée sont deux trucs parmis les plus importants...

C'est le but meme de donner le titre ''meilleur épéiste du monde'', signifiant simplement le plus fort parmi les épéistes.Tout comme Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde donc supérieur à toute personne.Tout comme les Yonkous sont les 4 pirates les plus puissants donc supérieur à n'importe quel pirate.

Il vaut mieux se dire que Mihawk est le meilleur épéiste au niveau technique,mais point barre,les autres ont d'autres atouts hors escrime.

Sauf que cela est juste une excuse ou une invention pour essayer de décrédibilisé son titre si on le fait pour lui on le fait aussi pour les Yonkous, Kaidou ou Barbe Blanche quand il a obtenu son titre.

mais la façon dont est défendu Mihawk alors qu'on crierait au scandale qi on défendait qqn d'autre avec le même système !  >:( 

La façon dont est défendu Mihawk, il ne faut pas inverser les rôles, c'est bien la manière dont on essaie de transformer le titre de Mihawk et c'est bien le seul titre qu'on essaie de modifier pour vouloir se dire qu'il n'est pas supérieur à des personnes comme un amiral ou Yonkou .... comme tu l'as bien précisé au début de ton post.Et cela montre bien que c'est ce point qui est tant dérangeant et qui amène à ce qu'on refuse de le voir comme le meilleur parmi les épéistes.

Au moment ou on met en doute la véracité d’un titre tel que " Homme le plus fort du monde " ou "épéiste le plus puissant" alors on peut mettre en doute le titre « Seigneur des pirates » , après tout ces titre se ressemble un peu et la manière de les obtenir est presque la même (du peu d’info qu’on a eu via Rayliegh a Sanbondy ou via d’autres perso dans d’autres arc) meme si peut être la difficulté est différente .

Donc pour moi oui il faut prendre les titres en compte mais la ou je suis d’accord c est qu’il ne faut  pas s’arrêter uniquement la dessus ,car il y a d’autres éléments a prendre en compte . Par exemple dans le cas de « Homme le plus fort du monde « ,on sait pas exactement a quel moment la marine ou les autres pirates ont commencés à utiliser ce titre pour désigner BB (même si logiquement c est après la mort de Gol d Roger ) . La maladie de BB a t-elle était prise en compte ? Son âge ? et donc BB méritait t-il toujours ce titre a Marineford ? ou bien comme disait Akainu c est un vieux mourant et que son ère est terminé depuis la mort de Roger (je caricature un peu ) . D’ailleurs on peut imaginer que depuis la mort de Roger , BB n a plus livrer des grandes batailles et surtout contre des adversaire puissant ou de son niveau (Je pense que les Yonkou se battent de manière indirecte via leurs équipages ou flottes voir juste alliés .Depuis les explication de Law je commence a penser ainsi, même un yonko ne prendrai pas le risque de faire une bataille ou il peut perdre gros ,sans oublier les deux Yonkou qui peuvent profiter de la situation , cf Kaido qui voulait poignarder BB dans le dos )

Tout cela pour dire que les titres sont très important dans One piece mais il faut prendre le contexte et analyser le tout .

En français la définition du mot « épéiste » est très claire ,après en japonais j’en sais rien et je ne sais même pas si Oda se casse la tête comme nous^^

Donc je ne comprend pas pourquoi certains cherchent a dire qu’un tel n est pas un épéiste , sous prétexte que c est impossible que Mihawhk soit plus puissant qu’eux (Shanks par exemple , dans le cas de Fuji il y a le FDD a prendre en compte qui pourrait pencher la balance en sa faveur , attention je n’affirme pas que Mihawk est plus fort que Shanks ou Fujitora c est juste que je ne trouverai pas cela incohérent si c est le cas )

Sinon être le meilleur ne veut pas dire qu’il les battra a 100 % . Un bête exemple Bolt était le numéro mondiale ça ne la pas empêcher de perdre par la suite et de gagner après . Dans le cas de Mihawhk c est un peu compliqué (puisque on est dans un manga^^) mais je ne serai pas étonné s’il vient à perdre son titre ou au contraire qu’il soit du lvl yonkou .

L'épéiste le plus puissant est censé vaincre tous les autres épéistes, je vois pas pourquoi certains parle de Mihawk qui serait simplement supérieur en technique avec un sabre, ça n'a strictement aucun sens, qui en serait le juge? y aurait-il un arbitre pendant un combat qui dirait: "alors Mihawk tu viens de perdre contre un épéiste mais tu étais meilleur au maniement du sabre donc tu restes le plus puissant épéiste"?

Il est clair et net que le titre de "plus puissant épéiste au monde" se joue sur l'issu d'un combat plutôt que sur le maniement du sabre,  si Mihawk est meilleur au sabre que shiryu mais que shiryu arrive à vaincre Mihawk (même si shiryu obtient un FDD par la suite) alors Mihawk perd son titre.

Et Peut-être bien que Mihawk est une grosse brêle au maniement du sabre (surtout avec une grosse épée) mais qui gagne ses combats grâce à un haki énorme ou encore d'autre dispositions, donc ça sert à rien de dire que Mihawk est seulement supérieur à shanks au maniement du sabre mais que shanks pourrait avoir d'autres arguments car l'inverse est aussi possible, Mihawk a peut-être un meilleur haki que shanks, shanks est peut-être meilleur au sabre, mais le meilleur épéiste reste Mihawk car si il y a un combat c'est Mihawk qui gagne.

Pour les titres dans One piece, le problème est qu'un certains nombres ne lisent pas entre les lignes et ne comprennent que l’explicite. Ils n’infèrent pas ce qui a tendance à rendre les débats stériles au point de voir des similitudes avec JVC.

C'est un constat global, malheureusement aujourd'hui encore on n'oublie que la lecture de n'importe quel support n'est pas que le décodage mais aussi la compréhension.

Vouloir à tout prix faire une échelle de puissance ordinale reposant sur des titres mal interprétés et donc mal compris devient inintéressant.

Mettre Mi-Hawk au dessus des empereurs et amiraux est purement subjectif. Son titre d'épéiste ne le rend pas obligatoirement plus fort qu'un autre combattant. Rien n'est figé dans une aventure avec un grand A. Les personnages évoluent en même temps que l'histoire avance. Un titre est représentatif d'un niveau mais en rien une vérité de supériorité absolue.

L'homme le plus fort du monde a t-il réussit à rester à ce niveau et à battre tous ses ennemis ?

Tout cela pour dire que les titres sont très important dans One piece mais il faut prendre le contexte et analyser le tout .

+1

Lire entre les lignes quand cela est possible et surtout prendre la description d'un personnage dans son ensemble et non ce qui arrange.

Et Peut-être bien que Mihawk est une grosse brêle au maniement du sabre (surtout avec une grosse épée) mais qui gagne ses combats grâce à un haki énorme ou encore d'autre dispositions, donc ça sert à rien de dire que Mihawk est seulement supérieur à shanks au maniement du sabre

C'est clairement expliqué que Mi-Hawk est un prodige au maniement à l'épée.

shanks pourrait avoir d'autres arguments car l'inverse est aussi possible, Mihawk a peut-être un meilleur haki que shanks, shanks est peut-être meilleur au sabre, mais le meilleur épéiste reste Mihawk car si il y a un combat c'est Mihawk qui gagne.

Difficile de comprendre ton argumentation...

Un personnage dit le meilleur à l'épée, croise le fer et perd mais gagnerait par un autre atout qui n'a aucun rapport avec son art.  9_9

Mi-Hawk est le meilleur épéiste jusqu'à ce qu'il tombe sur plus fort (Il détient son titre sans avoir rencontré tous les épéistes du monde). Mais ca ne le met pas obligatoirement au dessus d'un Yonkou ou amiral qui a obtenu ce poste ou titre grâce à de nombreuses autres capacités.

Shank peut très bien être un épéiste, pas aussi doué que son ami mais qui lui reste supérieur en terme général.

Rayleigh semble le meilleur épéiste de l'équipage de Gol D Roger, certainement meilleur que son capitaine. Pourtant, je suis sur que personne n'aurait l'envie de conclure à l'argent supérieur à l'or...

Le problème est que le titre d'épéiste n'a pas été défini dans le manga. On n'a pas un classement donné hormis le premier.

Dans les présentations de personnages,Oda n'écrit pas " (le nom du perso),épéiste N°X dans la hiérarchie" avec un tableau mis à jour.

Comment fonctionne la ligue des épéistes ? Est-ce un tournoi (en combien de victoires consécutives ?) ? Un championnat (ce qui laisse plus de marge) ? Plus des épéistes combattent entre plus ils gagnent de points à un classement,et donc plus on combat,et plus on a de chances d'être premier ? Passage d'épreuves techniques conférant des points ?

BB a un titre qui englobe toute catégorie de combattant,donc c'est simple à comprendre;Mihawk est plus difficile à cerner. On ne peut pas avoir de réponse catégorique.

Gol D Roger se servait aussi d'un sabre....alors on va commencer à voir des idées folles surgir  9_9

Mihawk est devenu le meilleur épéiste du monde en affrontant et en battant le précédent meilleur épéiste du monde. C'est exactement ce que feras Zoro.

Je rappelle a ,tout à hasard, que remettre en doute le titre de Mihawk c'est remettre , indirectement, en doute le rêve de Zoro.

Parce que Zoro n'aura pas affronté tous les épéistes du monde , n'aura pas participé a un tournoi, etc...

Mihawk est devenu le meilleur épéiste du monde en affrontant et en battant le précédent meilleur épéiste du monde. C'est exactement ce que feras Zoro.

Je rappelle a ,tout à hasard, que remettre en doute le titre de Mihawk c'est remettre , indirectement, en doute le rêve de Zoro.

Parce que Zoro n'aura pas affronté tous les épéistes du monde , n'aura pas participé a un tournoi, etc...

On est donc d'accord sur le fait de battre une personne ne veut pas dire qu'il peut battre forcement d'autres personnages qu'il n'a pas encore affronté ?  ???

Je reviens sur la comparaison entre Joz et Marco : pour moi, il est clair que Marco est bien plus fort. Pas par rapport à sa place de premier commandant, ni à sa prestation sur Marineford, mais plutôt par rapport aux propos du Gorousei. En effet, ils affirment (avant l'ellipse) que Marco est capable de vaincre Barbe Noire à lui seul. S'ils disent ça spécifiquement à propos de Marco et non à propos d'un autre membre de l'équipage de Barbe Blanche, je considère que ça veut dire que Marco était le plus fort de l'équipage après Barbe Blanche. Mais ce n'est que mon avis.

On est donc d'accord sur le fait de battre une personne ne veut pas dire qu'il peut battre forcement d'autres personnages qu'il n'a pas encore affronté ?  ???

Ben si.

S'il bat le meilleur de la catégorie , il est de fait le plus fort de la dite catégorie.

Ben si.

S'il bat le meilleur de la catégorie , il est de fait le plus fort de la dite catégorie.

S'il suffit de ne battre qu'un homme pour avoir ce titre, c'est que ce titre bien que valorisant, n'est pas un fait mathématique ou scientifique.

C'est une éloge en gros.

Donc tous les titres sont ,en fait, des éloges?

Plus ou moins.

Ca ne veut pas dire qu'ils sont faux, mais ça ne veut pas dire que c'est une vérité absolue qui ne peut être contredite ou retirée.

Comme Barbe Blanche qui serait resté l'homme le plus fort sans MF, mais qui est tombé au combat.

Je reviens sur la comparaison entre Joz et Marco : pour moi, il est clair que Marco est bien plus fort. Pas par rapport à sa place de premier commandant, ni à sa prestation sur Marineford, mais plutôt par rapport aux propos du Gorousei. En effet, ils affirment (avant l'ellipse) que Marco est capable de vaincre Barbe Noire à lui seul.

Ils ne l'affirment pas . Ils affirment que les 3 Yonkous peuvent stopper/empecher Teach de prendre la place vacante et poursuit en disant peut etre Marco et les reste de l'équipage de Barbe Blanche .

Mais vu que Marco n'a pas d'attaque a distance

Teach : Klose ..... Agrippe .... Droite sismique jusqu'a c'que mort s'en suive .

Simpliste mais bon , francement au vu des capacités des 2 ( Yami Yami + Gura Gura VS Régénération ) , j'vois pas comment Marco aurait pu défaire Teach . Au mieux grace a son FDD/sa régénération et si Teach ne le tiens pas en respect et se contente de lui décocher une droite sismique a chaque fois qu'il l'attire avec son Klose , il subira un long moment le temps que sa limite de régénération soit atteinte ( P'tetre placer un coup pendant l'attraction et avant le coup sismique mais de là a le battre ....... Ya d'la marge ) .

@ Bébé

Pour ce qui est de Teach contre Marco,pour lutter contre son "Kurozo"/Klose,il y a le haki de l'armement,mais il faut être réactif !

@Shouknow

C'est justement pour ça que je disais qu'on ne sait pas ce qui permet de décerner le titre d'homme le plus fort. Il ne suffit peut-être pas de battre le meilleur,ou peut-être que si. Ce qui se résumerait à "c'est toi le chat" ! Tout le monde ne cherche qu'à faire un combat contre celui qui a le titre,et se foutre des autres...Pas mon trip mais pourquoi pas.

J'ai pas toujours les mêmes idées que toi,mais au moins la façon dont tu poses tes phrases font très...Vergo !  9_9

C'est vite dit . Le Klose est typiquement le genre d'attaque spécifique dont " j'doute " de l'efficacité du Haki ( Il est meme en tete de liste ) .

Un peu comme la gravité de Fuji , le Shambless de Law , la baffe magique de Kuma ou le mero mero mellow d'Hancock ( p'tetre d'autres que j'ai oublié ) , meme si c'est dans une moindre mesure ( 50/50 ) .

Le Klose dixit Teach cible directement l'entité du FDD ( un peu a l'inverse du Haki qui lui cible le vrai corps )

o1b.jpg

p39.jpg

bi2.jpg

Après a voir si lors de leur clash Barbe Blanche a usé ou non du Haki .

En même temps c'est clair , il n'y a pas de tournois , donc il l'obtient en battant celui qui a la réputation de plus puissant du genre...

Donc il est clair que parmi les plus fort a l'épée il y avait déjà Shanks et Rayleigh et peu être d'autres plus fort encore , il a juste besoin de battre le plus fort de tous pour qu'on le qualifie comme ça et c'est tout....bas besoin de tous se les coltiner...

Maintenant c'est logique comme il y a un empereur épéiste , ce titre c'est forcément minimum lvl empereur comme pour tous les titres !

Fujitora est un nouveau personnage donc si il pourra encore obtenir ce titre s'il parvient a battre l'actuel N°1 même si en tan que simple amiral c'est peu probable.

Ça pourrait aussi être Shiliew pour le hyper en vue de la fin...Mais il faudra vraiment qu'il fasse un putain de power up , bien plus que Burgess.

En même temps c'est clair , il n'y a pas de tournois , donc il l'obtient en battant celui qui a la réputation de plus puissant du genre...

Donc il est clair que parmi les plus fort a l'épée il y avait déjà Shanks et Rayleigh et peu être d'autres plus fort encore , il a juste besoin de battre le plus fort de tous pour qu'on le qualifie comme ça et c'est tout....bas besoin de tous se les coltiner...

Maintenant c'est logique comme il y a un empereur épéiste , ce titre c'est forcément minimum lvl empereur comme pour tous les titres !

Fujitora est un nouveau personnage donc si il pourra encore obtenir ce titre s'il parvient a battre l'actuel N°1 même si en tan que simple amiral c'est peu probable.

Ça pourrait aussi être Shiliew pour le hyper en vue de la fin...Mais il faudra vraiment qu'il fasse un putain de power up , bien plus que Burgess.

Ce qui est très intéressant dans ce que tu dis, c'est surtout la première phrase.

Tu parles de réputation, ce qui est très intéressant.

En fait ça veut tout dire.

@Bébé

Dans les techniques que tu cites ( Shambles,Gravité,etc...),ce n'est pas parce qu'on a vu personne y résister que ce n'est pas faisable. Le haki est là pour remettre les gens à égalité de chances (presque).

Vergo a bien tenté de résister à un slash de Law,et il y aura d'autres pouvoirs contrés. Qui aurait pu penser qu'une fois gelé quasi totalement,Doflamingo s'en sortirait ? Personne n'avait encore résisté à Kuzan avant...

C'est juste que le haki est une capacité active,donc il faut l'enclencher au bon moment et à la bonne intensité. Sinon c'est pas la peine d'avoir créé le haki,Kuma les envoie tous valdinguer dans ce cas  :o

Le Kurozo est un pouvoir de FDD,il existe une parade (haki,ou contre comme Ace l'a fait avec Shiranui). Ace n'avait pas la puissance nécessaire à ce stade de l'aventure...R.I.P.

@Ragondin

On ne peut pas affirmer comment s'obtient le titre de meilleur épéiste,ça n'a jamais été dit. Peut-être qu'il suffit de battre le N°1,peut-être pas...

En revanche je veux bien croire qu'il n'a jamais subi de défaite contre un autre épéiste,et que c'est bien pour ça qu'il a cette réputation.

@Bébé

Dans les techniques que tu cites ( Shambles,Gravité,etc...),ce n'est pas parce qu'on a vu personne y résister que ce n'est pas faisable. Le haki est là pour remettre les gens à égalité de chances (presque).

Vergo a bien tenté de résister à un slash de Law,et il y aura d'autres pouvoirs contrés. Qui aurait pu penser qu'une fois gelé quasi totalement,Doflamingo s'en sortirait ? Personne n'avait encore résisté à Kuzan avant...

C'est juste que le haki est une capacité active,donc il faut l'enclencher au bon moment et à la bonne intensité. Sinon c'est pas la peine d'avoir créé le haki,Kuma les envoie tous valdinguer dans ce cas  :o

Le Kurozo est un pouvoir de FDD,il existe une parade (haki,ou contre comme Ace l'a fait avec Shiranui). Ace n'avait pas la puissance nécessaire à ce stade de l'aventure...R.I.P.

@Ragondin

On ne peut pas affirmer comment s'obtient le titre de meilleur épéiste,ça n'a jamais été dit. Peut-être qu'il suffit de battre le N°1,peut-être pas...

En revanche je veux bien croire qu'il n'a jamais subi de défaite contre un autre épéiste,et que c'est bien pour ça qu'il a cette réputation.

Zoro dit lui même qu'il veut être le plus puissant et il est certain qu'il s'en fou de la réputation ou du titre en lui même , son objectif c'est Mihawk parce qu'a ce moment la c'est lui le top mais si ça change il changera d'objectif...

Apres de réputation forcément Shanks en a une énorme , donc c'est donc impératif de se coltiner quelqu'un de plus fort ou alors de battre Shanks directement pour être au top...Sinon personne ne le considérera comme tel c'est évidant , on ne peu pas snober un empereur.

Mihawk lui même est a la recherche d’adversaire potentiel , ça n'aurait aucun sens pour lui de refuser un Shanks qui aurait progressé alors qu'il voulait affronter BB , donc il semble évidant qu'il a bien un ascendant sur lui a ce moment !

Prennons un fait réel adapté en manga "Vagabond" , Myamoto devient le N°1 pourtant il n'a ni vaincu tout le monde , ni participé a un tournois , il a simplement vaincu les plus forts et basta !

Apres si tu conteste , va t'y frotter et on en reparle si tu es tjrs en vie ;D et il était bien incontesté le mec , une légende limite !

Mihawk c'est pareil.

@Bébé

Je ne sais pas qui est plus fort entre Shanks et Mihawk,mais même si Shanks a pour moi une symbolique légèrement supérieure à celle de Mihawk,je veux bien croire qu'actuellement Oeil de Faucon néglige le roux car il sait qu'à ce stade du manga il le bat.

Ce contre quoi je me bats ne sont que les affirmations catégoriques ,puisque personne n'est l'interprête parfait d'Oda. Je ne nierai rien le jour où la réalité des faits sera dévoilée,que l'on soit déçu ou pas.

P.S. : quand tu dis que "Shanks en a une énorme",de quoi parles-tu ?  ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...