Hodor Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 chapitre où on avance pas , mais vu la situation...ça donne envie d'etre la semaine suivante ! mais maintenant qu'on semble y être. j'ai pas l'impression que les mugis ont tant galérer que ça (en plus que la moitié ont été mis de coté) , et je sais pas qui va venir aider Luffy car je pense pas que Luffy va vraiment devoir se faire dofla + trebol je pense pas que la personne qui parle à la fin , ce soit law, je dirais que c'est plutot une personne inattendue ! luffy attaque très fort avec ses 2 techniques giant + koka et la technique dédi pour ace ! et cela semble être déjà pas suffisant ! je suis un peu deg que Dofla puisse si facilement stopper ces 2 attaques ! je me demande encore ce que foutes les forces en présence (la marine , elle est trop passive pour moi. le CP0 fait une belotte ou quoi ? ) Big Mom et les mugis se sont perdus en chemin ? ou alors on va sur un autre arc où le reste des mugis vont être les prisonniers de Big mom (et donc la team luffy va devoir aller se frotter à BM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liñares Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Chapitre Moyen ^^ On avance pas beaucoup dans ce chapitre mais on rentre pleinement dans la dernière ligne droite ... Il reste : Luffy Vs donflamingo , Un dernier FlashBack je pense , et quelque réponse sur Sabo , CP0 et la marine ... Law mort ou pas ? Je ne pense pas , si des simples balles pouvait tuer dans One piece ^^ , Mais pourquoi pas des grosses séquelles . Je me demande qui vas intervenir pour trebol ? Surement Sabo pour voir un Duo Luffy-Sabo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluemoon Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Bon chapitre ! Ne serait-ce que pour le face à face entre Law et Doflamingo. Ah, Law… Alors qu’il est en souffrance, le corps déchiré, il a encore la force et les couilles de défier le flamand. Et le doigt qu’il lui met, magistrale ! C’est tout lui ça ! Cela me rappelle la première fois qu’on l’aperçoit à Sabaondy : le doigt qu’il fait à Kid ! Vraiment un sale gosse… enfin à première vue. Parce que le "sale gosse" semble se soucier du mal que Doflamingo a fait au peuple de Dressrosa. Preuve que Law n’est pas aussi froid et indifférent qu’il laisse paraitre. Et cette confiance, que dis-je, cette "foi" qu’il a en Luffy et ses amis ! Non, pour moi, il n’a pas expiré. J’oserais dire "pas encore". C’est un D. S’il doit mourir ce sera avec le sourire aux lèvres. Mais perso, j’ai pas envie que ça arrive . J’adore comment Dofla réagit : en gros hargneux haineux qu’il est au fond. Un comportement qui pourrait jouer en sa défaveur. La confrontation avec Luffy commence enfin. J’ai bien aimé les réflexes de Luffy durant ce premier round : elephant gun en koka --> spider de Dofla --> Luffy retire son bras, agrippe un des fils pour s’élancer histoire de passer par-dessus la toile et enchaine avec un jet Gatling. Même si Dofla est très puissant et qu’il maitrise parfaitement son fruit du démon, Luffy risque malgré tout de lui donner du fil à retordre… sans mauvais jeu de mot ! Cela s’annonce comme un combat très corsé ! Et là Oda en rajoute avec un nouvel enjeu : le dôme qui rétrécie, menaçant la population et tous les alliés de Luffy. Le temps est donc compté ! La tension monte ! Vite la suite ! La mini aventure de Jimbe m’interpelle : si ces ruines étaient à la surface autrefois, pourquoi et comment sont elles arrivées là ? Et elles semblent etre très prisées par les monstres marins… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbaDHon Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 chapitre où on avance pas , mais vu la situation...ça donne envie d'etre la semaine suivante ! mais maintenant qu'on semble y être. j'ai pas l'impression que les mugis ont tant galérer que ça (en plus que la moitié ont été mis de coté) , et je sais pas qui va venir aider Luffy car je pense pas que Luffy va vraiment devoir se faire dofla + trebol je pense pas que la personne qui parle à la fin , ce soit law, je dirais que c'est plutot une personne inattendue ! luffy attaque très fort avec ses 2 techniques giant + koka et la technique dédi pour ace ! et cela semble être déjà pas suffisant ! je suis un peu deg que Dofla puisse si facilement stopper ces 2 attaques ! je me demande encore ce que foutes les forces en présence (la marine , elle est trop passive pour moi. le CP0 fait une belotte ou quoi ? ) Big Mom et les mugis se sont perdus en chemin ? ou alors on va sur un autre arc où le reste des mugis vont être les prisonniers de Big mom (et donc la team luffy va devoir aller se frotter à BM) il est le seul à appeller luffy mugiwara-ya ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy_13 Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Chapitre Moyen.. Moyen car on avance pas et on se fait limite c****.. Retour en arriere pour nous montrer la conversation avec Law.. La conversation en elle meme est sympa mais etait elle necessaire? Pour l'immortalite j'espere que c'est dans le sens "pas de mort naturelle" (sinon ca serait cheaté s'il le donnait a Luffy) Du coup Law qui le donne a Luffy ca serait pas mal, mais Law mourrait D'ailleurs en parlant de ca, que foutent les Heart Pirates?? Ils ont pas une Vivre Card de leur capitaine qui est en train de bruler?? Ensuite Law mort ou pas, je pense que Manshelly pourra le faire revivre, donc peut etre pas beaucoup a s'inquieter non? Pour le coté bon, c'est l'affrontement entre Luffy et Dofla, Enfin! Meme si voir Luffy se faire recaler ses deux attaques comme ca fait flipper... , Soit il en pas mal sous le pied, soit on signe pour une premiere grosse defaite/echec de Luffy dans le NM, et franchement "tout ca pour ca??" Et suspense sur la derniere phrase de Law... bref hate de la semaine prochaine car la on a rien appris de nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Je trouve vraiment dommage qu'Oda ait transformé le gear 3 limite comme une attaque de base Moi j'aimais bien l'idée d'un Gear 3 qui s'utilise vraiment avec parcimonie , un pouvoir dvastateur qui en force brute soit vraiment au dessus de tout mais qui ait 2 contrepartie : un des attaques lentes donc ne peut utiliser ce pouvoir n'importe comment et surtout la plus grande contrepartie qui rendent Luffy tres vulnérable (le rapetisse ) La voir à la fois 1 : le gear 3 contrable avec un plus gros Haki comme la toile de doflamingo comme si ce n'etait qu'un vulgaire coup de poing 2 : le gear 3 utilisé en introduction de combat comme une vulgaire attaque lambda Enfin personnelement je n'aime mais alors pas du tout ce "power up" de luffy .J'aurais largement préféré que le gear 3 soit bien plus dangereux bien plus dévastateur même pour Doflamingo mais que Luffy ne puisse l'utiliser avant de l'avoir immobilisé ou au moins bien amoché .Bref que le G3 soit et reste une attaque finale . Et ils vous a fallut vachement longtemps pour comprendre alors que Luffy fait utilise l'elephant gun couramment depuis l'éllipse et a montré plusieurs attaque plus voir beaucoup plus puissante... La nouvelle technique de Gear de Luffy c'est le red hawk (hiken/feu) et les déclinaison qu'on va pas tarder a découvrir ! A mon avis il va finir Dofla avec un red galting a longue duré comme contre Lucci Il y en a peu être qui vont comprendre que j'avais raison quand je disais que Luffy se battait en mode tranquilou contre Chinjao et que ce dernier n'a pas le niveau d'un as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Bon chapitre. Même conclusion qu'il y a deux semaines. Law est il mort ? On sait très bien que non. Le seul qui doit y croire est Luffy afin d'avoir une véritable raison personnelle pour défoncer Doffy de manière très vénère. J'aurais bien aimé un peu plus de suspense sur une potentielle mort d'un personnage mis en avant, mais bon, on revient aux fondamentaux comme avec Pearl et tutti conti. Violetta sait que Law est mal en point, elle ca vite rediriger la princesse des nains vers lui. Avant Ace j'aurais dis que Oda pourrait pas le tuer, maintenant je me dis que tout est possible (et on a eu toute la vie de Law...) Je te pari que Law restera vivant, il n'y a aucun suspense. Même si Oda nous a étonné avec la mort d'Ace, il ne refera pas un tel coup. Surtout que sa mort fut juste pour mettre Luffy au même niveau que son équipage. Il était le seul à ne pas avoir réellement connu la disparition d'un être cher et donc un leitmotiv comme pour les autres mugui qui accompagne leur progression. La mort d'Ace est juste un rééquilibrage. Maintenant chaque Mugui a eu un être important qui a disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Chapitre que j'ai trouvé assez court, mais bon chapitre. Je suis un peu d'accord avec les gens qui disent qu'on avance pas vraiment, c'est vrai que Oda joue un peu trop sur le suspense de la mort de Law, surtout si c'est pour qu'au final il ne meurt pas (et surtout après deux semaines d'attente). On a droit à un petit visionnage de ce qu'il s'est passé du coté de Law-Doflamingo pendant les combats de Zoro VS Pica et Luffy VS Bellamy, mais au final on apprend rien de plus. Ensuite, la partie vraiment intéressante : le début du combat final entre Luffy et Doflamingo. Et là, on voit clairement qu'un fossé sépare les deux persos, même si Luffy s'en sort plutôt bien face à l'attaque de Dofla. Je suis vraiment intrigué de savoir comment Oda va réussir à faire perdre Doflamingo tellement il parait au-dessus, même face à un Luffy qui a l'air au max. Et Trebol dans cette équation ? Une arrivée de Sabo ? Zoro ? Ou un autre personnage ?... Il va bien falloir que quelqu'un s'occupe de lui, et je ne vois pas Luffy le OS, surtout avec Dofla juste à coté (il l'en empêcherait surement). Sinon, petit signe intéressant pour Luffy (je le vois dans ce sens là), la réduction de la BirdCage, qui pourrait signifier que Doflamingo commence à perdre en énergie et que par conséquent sa cage se rétrécit. Je pense que c'est ça, parce que sinon Doflamingo ne montrerait aucun signe de faiblesse jusqu'à maintenant, et son endurance jusque là parait monstrueuse. On entre quand même enfin dans la dernière phase de cet arc, le dénouement est proche. Ma note : 16,5/20 PS : Une pensée pour nos disparus... voilà maintenant 471 jours qu'ils sont partis et ne sont toujours pas réapparus (même Erza a eu le temps d'être libéré) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Pour moi c'est clairement pas le red gatling qu'il a utilisé juste un jet gatling amélioré ! Visuellement les poing de Luffy devraient dégager énormément de fumé et les coups déclencheraient des explosions de flammes ! Or la c'est visuellement vraiment qu'un simple jet gatling amélioré sans plus... Il y a confusion car il dit hawk , mais il y a également eu l'attaque hawk riffle ou carabine (?) qui n'a aucun rapport avec l'attaque dédicacé a Ace qui est bien plus puissante qu'un coup de G3 ! Un red gatling normalement ça sera plus puissant que l’éléphant gatling , je doute que cette attaque soit utilisé n'importe comment par l'auteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xe Bolton Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 D'ailleurs en parlant de ca, que foutent les Heart Pirates?? Ils ont pas une Vivre Card de leur capitaine qui est en train de bruler?? Les hearth Pirates sont sur Zhu, et pas sur qu'il y a une vivre card de leur capitaine. La vivre card que Law donne a Nami pointe vers un membre de l'équipage et donc n'est pas lié à la condition de Law. On ne sait pas si son équipage possède une vivre card lié à Law. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agev Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Sinon, petit signe intéressant pour Luffy (je le vois dans ce sens là), la réduction de la BirdCage, qui pourrait signifier que Doflamingo commence à perdre en énergie et que par conséquent sa cage se rétrécit. Je pense que c'est ça, parce que sinon Doflamingo ne montrerait aucun signe de faiblesse jusqu'à maintenant, et son endurance jusque là parait monstrueuse. C'est également mon avis. Vu le timing dans le chapitre : Dofla utilise 2 grosses techniques pour stopper Luffy et dans la foulé Oda nous montre que la cage se réduit... Dofla n'aurait donc pas une quantité de fils illimité. C'est sans doute comme ça que Luffy pourrait finir par l'avoir, Dofla sans fil, ça reste un mec balaise au corp à corp avec un bon Haki et ça c'est dans les cordes de Luffy. Autre point que j'ai lu, Dofla n'arrête pas le Gear 3, en fait c'est Luffy qui fait une feinte en ne portant pas le coup pour se rapprocher et lancer son Gatling...(d'ou le point d'exclamation de Dofla sur l'image qui s'attendais à bloquer le coup) J'ai voté mauvais pour ce chapitre, parce qu'il ne fait rien avancer. Beaucoup trop de pages inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 C'est également mon avis. Vu le timing dans le chapitre : Dofla utilise 2 grosses techniques pour stopper Luffy et dans la foulé Oda nous montre que la cage se réduit... Dofla n'aurait donc pas une quantité de fils illimité. ah j'ai pas pris ça comme ça, mais tu soulève un truc là... je pensais que la cage se refermait pour faire une sorte de 'timing' du genre la cage va tuer tout ceux qui se trouve à l'intérieur ! une sorte de cage qui se resserre jusqu'à tout faire disparaitre.. j'ai toujours pris la cage comme un piège plus que comme une sorte de vitre pour eviter fuite mais peut etre que pousser Dofla dans ses derniers retranchements sera finalement la solution pour briser la cage et que finalement, la cage n'a d'autre but que d'enfermer tout le monde je sais pas quoi dire entre ses 2 soluces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Deuxième relecture du chapitre et il est vrai que l'option du rétrécissement de la bird cage à cause de l'utilisation des pleins pouvoirs de Doffy est plus que cohérente. Moi aussi à la première lecture rapide, j'ai cru comprendre que la cage fonctionnait comme un compte à rebours, mais il n'y a aucun signe que cela pu être le cas. Merci d'avoir relevé ce détail, je mise davantage sur la nouvelle option soulevée par @Dofla. Doffy aurait donc une quantité limite de fil prédéfini. Une bird cage plus ses attaques les plus puissantes liés à son fruit ont des limites. Heureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agev Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 @Swarl, j'ai interprété ça comme ça en tout cas. Et ça expliquerais aussi pourquoi il a voulu faire un jeu et mettre des primes sur les "rebels". Perso, vu son niveau, je me suis demander pourquoi il n'allait pas les laminer lui même. C'est sans doute l'explication : il est obligé de créer la bird cage pour empêché les gens de sortir de l’île afin que l'histoire ne se répande pas.(il en a été contraint, contrairement à ce qu'il veut faire croire) Et donc, il n'a plus assez de pouvoir(enfin de fils) pour faire régné l'ordre... Possible que ce soit autre chose, mais ça semble crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NOT-A-RACCOON Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Sur la dernière page, on voit Dofla en mode full Koka ou je rêve ? Parce que si c'est le cas, le combat va se decider sur qui a le plus fort haki, et, j'en ai l'écume aux lèvres, mais va-t-on finalement assister au fight de Haoshoku, celui que tout le monde attend et se demande enfin quel est son utilité sur autre chose que des péons !? La lenteur, relative hein, je vois ça comme le calme avant la tempête ! Vi-ve-ment la semaine prochaine ! et les suivantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PTMEK Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Bon je n'ai pas encore lu le chapitre parce que je suis au boulot mais je voulais réagir sur la limitation de Dofla par rapport à son FDD. +1 pour Dofla. Dofla a beau être puissant, il n'empêche qu'il n'échappera pas à la fatigue, après tout il reste humain. Par contre, je ne pense pas qu'il y ai une limite sur la quantité de fils qu'il puisse produire, je verrais plus une restriction (un peu comme Mr.3 qui ne peut pas produire de cire quand il fait trop chaud) comme quoi s'il contrôle trop de fils, il perdra le fil de tous ce qu'il a mis en place auparavant. En l’occurrence, si Dofla insiste trop sur l'usage de ses fils, il perdra le contrôle de la BirdCage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 moi j'ai bien aimer le chapitre luffy comprend que son gear 3 n'aurait aucun effet donc il arrête son attaque pour passer entre la toile, dofla s'en rend compte aux moment luffy attrape sa toile et que son geai ne touche pas la toile dommage dofla aurait allié sont pouvoir avec trebol aux lieux que celui regarde et se marre comme un niai…. il aurait pu attraper luffy dans sa toile avec la colle de trebol par contre meme si ont a pu s'apercevoir que le haki de dofla>luffy , celui ci esquive quand meme les coups de luffy ( pas envie d'avoir mal comme avec le red hawk ) bon maintenant que law est hs de chez hs et pris pour moi , j'aime bien les paroles de dofla pour voir les vrai capacité de luffy car on c'est tous qu'il est pas a fond et qu'il lui faut un effet choc comme pour freezer avec krilin pour que luffy se sonne a fond …. la chose qui me déçoit c'est zoro , quelque chapitre avant il dit aux géant que a son réveil la cage aura disparu …. mais la il voit son capitaine face aux boss et un as ( vu que violet explique ce qui se passe ) et notre zoro reste les bras croisé alors que la bird cage se rétrécit , j'aurai aimer voir zoro essayer de la casser pour voir si c'est sabres sont capable de cela et montré aussi que son niveaux a bien évolué et cela aurait bien emmerder dofla , car il aurait du se concentrer sur luffy et zoro ( pour augmenter la résistance de sa cage ) car sans bird cage on c'est tous que la marine et le gouvernement sera au courant de la vérité et la sa aurait fait mal avec akainu qui aurait pu envoyer des renfort ( ou mode fan se déplacer lui meme ) en tous cas vivement la suite sans flashback !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusaku kun Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Énième déception pour le scan d'un arc qui dure et perdure... Oda se moque royalement des gens là, law mort ? Pas mort ? Ah, y aurait t il encore un doute dans un manga ou les personnages ont à peine + de mal à crever que dans Alice au pays des merveilles... Le combat qui ne commence qu'à la fin avec les 3/4 du scan à base de remolissage inutile et tout ça après une pause et un précédent scan ou c'etzit franchement très moyen. Une semaine de perdue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Un chapitre intéressant mais qui ne fait absolument pas avancé, en faite on en est au moins même que la semaine dernière à savoir Law prétendu mort. Le dialogue de Law et Doflamingo est bien sympa, surtout la partie sur Mingo qui doit lécher les bottes de tout les habitants. Il a de l'humour le Law même avec un pied dans la tombe. Par contre Doflamingo ne semble toujours pas comprendre que ses projets sont foutus, le mec se croit vraiment invisible. j'ai hâte de voir sa réaction quand il apprendra que Mansherry est libre. Sinon mise à part ça bah y a rien de bien intéressant. J'espère qu'au prochain chapitre Oda en finira avec cette "mort' de Law, histoire de pas passer des heures dessus alors qu'on connait l'issue. Oda fait trop souvent le coup du personnage qu'on prétend mort et qui en fin d'arc revient comme par magie, ok là c'est Law et pas un personnage ultra secondaire, mais au final j'y crois quand même pas. Au final un chapitre assez moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syndrome Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Une semaine de perdue... Pardon, mais c'est toi qui te fout royalement du monde là. Tu payes quelque chose? T'as donné? T'as perdu quoi exactement, 5 minutes de lecture?... Pour en revenir au chapitre... plutôt bon. Enfin on arrive au combat et les premiers échanges sont sympas, mais on en attends forcément plus, surtout de la part de Luffy. J'espère juste que ça va durer un petit peu et être mémorable, pas un one shot sorti de nulle part où réglé en un chapitre comme les combats précédents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazz Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 J'ai jamais vu un personnage souffrir autant physiquement que Law (Zoro à Thriller Bark fait concurrence peut-être). Mais qu'est-ce qu'il en prend ce pauvre Law. Avec 1 bras en moins, après s'être battu pendant des heures(?), après s'être pris quelques balles à plomb il continue de se battre en 1vs2. D'ailleurs même face à la mort le chirurgien à encore du culot de se foutre du flamant rose. Il affiche là une belle détermination. J'aime aussi là façon dont il parle des mugiwaras, ceux qui produisent des miracles. L'état de Law est pas beau à voir. Faut vraiment que Mansherry se dépêche. Un bon échange entre Luffy et Doflamingo. De nouvelles techniques classes des deux cotés. Le flamant rose m'a l'air d'un monstre comme dit plus haut le fait que la cage rétrécit signifie probablement que Doflamingo perd en puissance un peu normal aussi, difficile de garder au maximum des capacités une attaque d'une telle ampleur comme la Birdcage tout en affrontant Luffy. Même pour Doflamingo c'est un dur à gérer. Bref cage qui rétrécit = perte de puissance de Doffy ça semble bien plausible. Le problème c'est la présence de Trébol. Luffy est incapable de faire face à ce duo faudrait donc que quelqu'un s'occupe de la morve sur patte mais qui? Sabo semble se diriger plus vers Koala que Luffy. Zoro qui est encore plutôt frais est beaucoup trop loin. Bref, bon chapitre pour moi. Vivement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 J'ai voté bon, car tout est enfin en place, il n'y aura plus que la baston finale maintenant ^^ On est maintenant sur que Trebol est le numéros 2 de l'équipage de Dofla présent à Dressrosa. Il est donc potentiellement plus fort que Pica. Après, je ne supporte plus la suffisance de Dofla qui le dit lui-même: "il n'y a plus que nous deux". Il sait qu'il est foutu, alors pourquoi rester aussi sur de lui ? La demande qu'il réitère envers Law pour la vie éternelle est la preuve qu'il sait qu'il est dead là, hors il continu d'être fier comme un paon... S'il était juste fou ou stupide, on pourrait comprendre mais vu la tête qu'il a fait quand Law lui a dit que Kaidou en aurait après lui, je pense qu'il est très posé et calculateur. Le voir aussi confiant le met au même niveau d'intelligence qu'un Luffy : http://www.mangareader.net/103-2484-16/one-piece/chapter-377.html Pour la grande question du chapitre, Je ne pense pas, comme beaucoup, que Law soit mort. Son équipage l'attend à Zou et il est l'un des grand concurrents de Luffy pour le onepiece. Dofla était la parenthèse personnelle qu'il voulait régler seul, en dehors de sa quête du onepiece. Et c'était la même pour Luffy à Marinford. Luffy avait mis son équipage de coté pour aller sauver Ace et c'est Law qui l'avait sauvé ! Luffy ne va faire que rembourser sa dette pour une neutralité parfaite pour la future quête du Onepiece ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Bon chapitre En première partie, nous avons un bref flashback qui nous apprend ce qui c’est réellement passé entre Law et Doflamingo. Et en seconde partie, l’affrontement final tant attendu entre Luffy et Doflamingo. Bien que court, du bon. Ce que je retiens dans ce chapitre, en plus de la souffrance de Law (depuis Punk Hasard, il en a pris des coups de Vergo, Dofla….), c’est aisance insolente avec laquelle Doflamingo domine les premiers échanges. Il bouge à peine et se monte bien plus redoutable que Luffy qui, malgré sa mobilité et sa rage, ne parvient pas à le toucher, ne serait-ce l’effleurer. En plus d’être redoutable, Doflamingo semble intouchable. Une main suffit pour bloquer le poing géant imprégné de haki. Break White… ça m’a fait penser à la posture de Robin Les pires types d’adversaires de Luffy sont les adeptes du tranchage, je me demande bien de quelle manière il va s’y prendre pour le vaincre. A cela s’ajoute le fait qu’il doit faire vite (la cage se resserre) et qu’y a l’autre tas de Morve dans le coin. Quant à la mort de Law, je me dis que c’est possible, mais je penche plus du côté du : « je n’y crois pas ». Ça mort serait prématurée (on a pas encore eu de retrouvailles Luffy, Kidd et Law). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quintinus Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 chapitre sympa , j'interviens car vous etes nombreux à dire Law mort , pas mort ! mais y'a pas débat. Dernière page , qui dit "hé mugiwara" c'est Law hélas ( oui, j'aurai bien aimé sa mort ... ca fait deja plusieurs fin de chapitre où Oda laisse plané le doute sur la vie de Law , j'adore votre travail mais il faudrait varier monsieur Oda ou pas forcement terminer par des cliffs qui n'en sont pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Contrairement à beaucoup d'entre vous ,je trouve ce chapitre très bon , Law qui se fout de Doffy aux bord de la mort ,un passage vraiment énorme ,le pire c'est qu'il le fait alors qu'il vient de perdre un bras et un pistolet qui s'apprête à lui tirer en plein cœur , sinon pour ma part il n'est pas mort , le seul soucis ,comment il arrive à transmettre sa voix à Luffy ,est-ce du à son fruit (téléportation de sa voix aux oreilles du Luffy) ? Pour ce qui est du combat Luffy vs Doffy ,jusque là aucun n'a l'avantage sur l'autre , Luffy qui feinte avec le Gear 3 ,pour jouer sur la vitesse avec le Gear 2 ,et le flamand qui adopte un style statique en utilisant deux nouvelles attaques plutôt sympas , le Spider's web qui agit comme un bouclier et le break White qui est une sorte de fusion de plusieurs fils afin d'augmenter la puissance destructrice (par contre plus lente que les attaques à base de fils basiques ) . Pour ce qui est de Trebol ,j'imagine que Koala a largement le niveau pour lui tenir tête jusqu'à l'arrivée de Sabo ,et il ne faut surtout pas oublier la présence de Fujitora , il peut par exemple dévier la birdcage avec une attaque de gravité de zone pour sauver le citoyens ,et aussi le CP0 ,je crois qu'ils vont être les adversaires de Sabo vu que l'As est trop faible pour lui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés