Aller au contenu

Owari no Seraph [WIT Studio]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Owari No Seraph 04

Je n'attends vraiment rien de la reine....

Les scènes en classe et à l'hopital enfoncent l'épisode...

Bref, le héros, Guren, Kimitruc et même Shinoa étaient assez ridicules.

Par contre, rien à dire sur l'animation, elle est toujours aussi bonne. :)

 

Bialn : mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ennuyeux c'est le mot parce que côté humains... Glenn bien sûr en prof' qui s'en fout, Kû qui rencontre bien sûr un nouveau partenaire en se tapant dessus et ce dernier cache lui aussi une histoire pas géniale. Cela pourrait être fait de manière plus synthétique.

 

Ferid, une balle dans la tête et il attend tranquillement au sol. Bon il s'est quand même fait recadrer un petit peu (et ce n'est pas cette fois-ci qu'il sera manchot pour de bon : ce sera pour plus tard ? D'ailleurs je me demande si un vampire qui se fait trancher par une arme démoniaque peut ou non recoller le membre perdu. A voir avec la suite...). Avec le regard qu'il jette à Mika' quand la reine annonce le début des hostilités, il doit avoir quelques idées derrière la tête. Comme dit par Yuuan le côté vampires remporte la partie dans l'épisode.

 

Le "Séraphin de la fin" ; voilà l'expression lâchée, plus qu'à voir comment tout cela va se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 04

 

Que ça manque de narration...

 

L'école 2 le retour c'était tellement posé là (la façade a beau ressembler à celle du capitole de Toulouse, ça ne va pas m'attendrir). La série gagnerait à mieux présenter le contexte ou mieux gérer d'un cadre à l'autre de l'action. Autant auparavant, comprendre que dans ce monde post apo' il y a une société qui veut fonctionner selon des cadres à peu près normaux (l'arbre qui cache la forêt de cynisme de cette société, mais passons), ça allait, autant là je n'ai pas saisi l'intérêt de passer d'une tonalité limite cul cul à une ambiance lourde (allez, c'est pas tout ça de s'entraîner enchaîné à un sociopathe qui se soigne contre des robots, va voir mourir ta soeur qui n'a pas accès au soins de la caste des militaires, parce que t'es un raté, pauvre manant). M'enfin, Kimizuki, cet autre true rebelz, a au moins le sens de la synthèse : ""Sérieux, t'es lourd !" Ouais, ça résume bien Yû, en fait  ;D

 

Glenn passe encore un peu peu plus pour le bouffon de service. C'est dommage. le dosage entre légèreté/humour/j'enfoutisme et badasserie/froideur est mal géré je trouve.

 

Du côté des vampire, guère mieux. Comme attendu, une balle dans la tête ne les tue pas. Et ils ressemblent en bien des points aux vampires de Anne Rice. Mais par contre, ils grandissent. Je sais bien que c'était un élément un peu obligatoire pour que cette histoire ait de la gueule du point de vue du parcours des deux héros, Mika a poursuivi sa croissance après sa transformation. Est-ce valable pour tous les vampires ? Pourquoi pas la reine ? Pourquoi est-ce une gamine ? Parce que c'est trop cool une vampire loli (hum, c'est bien c'est vrai). Mais bon, Kururu porte un nom mythique (Tepes) espérons qu'elle sera à la hauteur... pour l'instant, elle ne me déçoit pas.

 

Ceci dit, on a le plaisir d'apprendre qu'il y a eu un incident intéressant il y a 8 ans (les humains seraient-ils en fait en partie responsable  ?). Les deux séraphins, on voit à peine qui c'est sinon. Il n'en restera qu'un hahahaha

 

Mika n'a pas perdu son âme, je n'en attendais pas moins. Comme de son côté Yû tient son esprit d'équerre grâce à son souvenir, j'ai hâte de voir comment sera géré la fin de "l'innocence".

Yû va pactiser très prochainement, a priori, mais qu'en sera-t-il de sa relation avec son démon une fois qu'il saura pour Mika ? Il va vouloir le sauver et puis de toute façon il est triop fort, etc... c'est pas demain qu'il va déraper, les amis qu'il ne veux pas vont quand même lui procurer le fabuleux pouvoir de l'amitié blablabla .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

On commence a bouger un peu, heureusement que Guren fait avancer les choses à sa manière.

Voila donc Yû, Kimizuki et Yoichi en route pour obtenir leur armes.

Du côté des Vampires c'est assez calme, ils commencent à se préparer pour la guerre.

 

tumblr_nnqc0aqWlK1qa94xto1_500.png

 

Shinoa toujours au top 8)

Elle me fait bien délirer.

 

J'ai lu tout les chapitres sorti, par contre la parution ça se passe comment ? J'ai tendance à dire mensuel mais si quelqu'un peut confirmer -rectifier- ^^

 

Edit : merci Yuuan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : Pacte avec un Démon Noir

 

Bon sang, Guren/Yû même combat. Tous les deux aussi insupportable l'un que l'autre. Et puis à partir de maintenant il va falloir se taper la présence de Kimizuki à chaque épisode, on peut pas dire que Owari no Seraph brille par ses personnages.

Evidemment 2-3 persos viennent toujours relever le niveau (Shinoa, Krul et en partie Mika).

 

Heureusement que l'épisode a eu la chance d'avoir quelques scènes par Kou Yoshinari :

http://sakuga.yshi.org/data/d3028053d7fbb7c9e4afaebd17485610.webm

http://sakuga.yshi.org/data/b40bf3322bdcce826abf97f304d3ac08.webm

http://sakuga.yshi.org/data/f4a0ae3557c78310e806009ed35dca0a.webm

http://sakuga.yshi.org/data/ceb7fb65ff543b74fa67b26b89377529.webm

Parce qu'à part ça, c'est l'ennui absolu. Et malheureusement on va pas avoir beaucoup plus de trucs sympa dans cette première partie..

J'ai été surpris par l'épisode 3 donc après tout, je peux me tromper (je l'espère même).

 

J'ai lu tout les chapitres sorti, par contre la parution ça se passe comment ? J'ai tendance à dire mensuel mais si quelqu'un peut confirmer -rectifier- ^^

 

C'est bien un mensuel, publié dans le Jump Square.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owari no seraph épisode 5

 

Assez moyen j'aurai vraiment préféré qu'ils rush toute cette partie du mangas à l'école qui ne brille ni par sa subtilité ni par son originalité donc voilà sinon pas grand chose à dire la triplette yû,kimizuki,glenn est vraiment lassante heureusement qu'il y a Shinoa pour faire la troll sinon sa serai d'un ennuie  9_9 . Donc voilà sa bouge enfin un peu et ce passage écolier  devrai être définitivement passé au prochain épisode . En fait le passage de Mika était le meilleur de tout l'épisode  , la musique était géniale et l'on a l'autre conte que j'aime bien aussi , d'ailleurs il me semble que c'est un passage ajouté même si je suis pas sûr , si c'est le cas c'est bien la preuve que cette adaptation sublime carrément le mangas .

 

tumblr_nnqhaithbf1ttav44o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owari No Seraph 05

Génial, Guren est aussi affligeant que Yu... 9_9

Shinoa m'a fait sourire à propos de la note, mais la scène en classe est devenue ridicule quand Kimitruc et Guren sont intervenus. 9_9

L'épisode commence vraiment qu'à la fin de l'épisode... >:(

 

Bilan : bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils vont avoir les meilleures armes disponibles pour éliminer des vampires... Le monde est vraiment au bord du chaos. Et bien sûr Yoichi fait partie de l'aventure...

 

Je me suis beaucoup ennuyé entre les gosses insupportables qui mériteraient des baffes (cf. ce qui se passe dans la salle de classe), Glenn qui est de plus en plus face comme perso' (le côté je-m'en-fous mais je suis trop fort en fait va me donner des indigestions à force - il n'y a que les quelques mots sur les Hiiragi qui m'ont réveillé un peu). Shinoa a tenté de rendre Yû un peu populaire mais je crois que ça a été le seul moment avec les petits arrêts sur les vampires où je n'ai pas eu envie de faire avance rapide.

 

Un épisode qui me fait souhaiter la victoire des vampires et savoir ce qui est arrivé au cache-oeil du début (là on aura peut-être des personnages meilleurs ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sen'sou da !

 

Décidément j'aime bien la loli.

 

Bon sinon,  plus jamais je ne dois voir ça après FSNUWB et Kekkai Sensen. Plus jamais. L'esprit n'est pas prêt. OnS a une progra pourrie, déjà que c'est pas génial...

 

Qu'a-t'on au menu ?

D'autres bishô en plus de Guren.

Le bishô gentillet

Le bishô faussement enlaidi par les stigmates de la guerre

Le bishô punk (il est stylé lui quand même).

 

Je me doutais que ça serait farci de bishô dans l'armée.

Bon, l'ambiance est délicieusement délétère.  On se doutait que le pouvoir était ploutocratique, là on en est sûr. Guren ne faisant pas parti de la "bonne" famille, il est de facto mal considéré et ça lui laisse le loisir de jouer au con ++.

 

Nous avons donc un semblant de justification de son attitude insupportable, m'enfin que c'est mal narré... Encore.

Ceci dit, il y a au moins la confirmation que Yû est favori au casting du Seraph of the end parce qu'il est trop balèèèze et qu'il veut extermineeeer les vampires.

 

Bref.

 

Après il y a ça (merci Yuann).

 

Ma foi, c'est cool. Yû c'est ta fête. Et Shinao qui trolle, c'est délicieux.

"Tu as des problèmes d'intégration, je t'aide à être populaire"

 

Yoichi ne sera pas un boulet, c'est une excellente nouvelle.

 

Vient ensuite le test. Mon dieu, le test...

Même pas ils ont fait le tour des armes quoi -_-'

J'espère que le prochain épisode sera convaincant. On se dirrige vers une série de fb sur leurs enfances...et je ne suis pas sûre de ressentir la moindre tension, sur ce point non plus de l'anime...

 

Meanwhile, Mika...

Mika va chercher l'évidence dans un décor d'une beauté à couper le souffle.

 

 

Bilan : bof bof bof.

Par contre  : Les back ground sont très beaux, comme d'habitude. Il y a bien quelques bourdes comme un vitrail baigné de lumière alors que derrière on a un couloir sombre, mais dans l'ensemble, l'art design est vraiment le point fort de cet animé.

La direction musicale fait également du joli travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 : Une nouvelle famille

 

Je suis jamais très emballé mais n'empêche les épisodes passent super vite, je le prend plutôt positivement.

 

Passé cette phase de power-up, ça me fait penser qu'on fait pas pire comme manière de torcher ce type d'évènement shonesque pour le personnage principal mais bien sympa de mettre Yoichi à l'honneur pour le coup.

 

J'aime bien Yoichi. Il a l'attitude du nullos de base mais l'auteur prend quand même soin du personnage. A partir du moment où c'est pas le Main Character qui a ce genre développement ça marche bien.

Par contre, stop le pleunichard please.

 

On va pouvoir passer à des choses plus sérieuses maintenant que chacun à son arme démoniaque (pressé de voir leurs manifestations en combat). La preview prépare bien le terrain dans cette direction.

 

Sinon globalement sur ces 6 premiers épisodes je commence à être plutôt déçu du regroupement des 4 compositeurs sur la bande-son, elle se fait peu entendre ou alors mal exploité. J'ai envie de pencher pour la seconde possibilité... Il n'y a rien qui se prête à des pistes marquantes dans les évènements de ces premiers épisodes, c'est trop plat.

Réponse le 8 juillet avec la sortie de l'OST ou avant si il y a du changement dans la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa ^^, bien que ça soit plus développé dans le manga.

 

Bon ils ont enfin leurs armes, ils vont pouvoir enfin casser du Vampires.

J'ai bien aimé le p'tit affrontement face à Yoichi, ça présage du bon pour la suite.

Yoichi est un personnage sympa à suivre en plus, tout comme les autres d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owari no Seraph épisode 6

Bon après cet épisode l'on devrai rentrer dans le vif du sujet et je pense que sa n'est pas plus mal , finalement je pense ses 5 épisodes introductif que l'on à eu était plus ou moins nécessaire  , ils permettent de posé des bases solides malgré les personnages pas tip tpp . Sa permet également de voir que wit Studio nous fera sans aucun doute un sans faute niveau adaptation car pour l'instant si je devais choisir entre le mangas et l'animé sa serai l'animé sans aucun doute . Au niveau des musiques il y a qu'un thème que j'ai retenu depuis le début  c'est celui de l'ed à toute les sauces alors il est vraiment très sympas et insuffle un sacré souffle epic mais au vu du staff musical j'attend un peu plus de diversité dans les pistes je trouve que sa manque un peu de musique d'ambiance . Petit bémol par rapport aux mangas j'ai trouvé l'acceptation des armes démoniaques mieux traité dans le mangas dans la mesure ou ils ont voulu minimiser avec Yuichiroo pour appuyé sur Yoichi ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit mais j'vais vraiment trouvé le dialogue Yui/démons plus sympas dans le mangas . Voilà c'est tout pour cet épisode for sympathique à tout les niveaux , je suis donc satisfait d'autant plus que l'épisode qui va suivre devrai servir d'introduction des véritables pouvoirs des armes démoniaques .

 

Ps J'ai enfin compris qui s'était , il semble pas qu'elle avait une apparence comme celle ci dans le mangas ._.

tumblr_no43ef9ejr1u17n76o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

J'aurais bien aimé que Yoichi reste comme ça  ;D (je plaisante)

 

Ça vous direz pas d'aller au front ? " c'était pas mal ça. Parfois Guren m'arrache un sourire. J'ai bien aimé aussi ce qu'il dit à Yoichi sur la vengeance, qui est un objectif trop petit pour lui.

 

A noter que ça y est, le précédentes craintes du lieutenant-colonel ont mine de rien une sorte de confirmation : apparemment Yû a déjà attiré l'attention (la démone détecte 10% de non humain en lui et insiste bien sur la confiance à ne pas faire aux humains, tout ça, donc j'en déduis, peut-être à tort, mais bon, que Yû se séraphise déjà et que ce n'est pas par la vertu du saint esprit).

 

Vivement les vampires à présent.

 

Petit bémol par rapport aux mangas j'ai trouvé l'acceptation des armes démoniaques mieux traité dans le mangas dans la mesure ou ils ont voulu minimiser avec Yuichiroo pour appuyé sur Yoichi ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit mais j'vais vraiment trouvé le dialogue Yui/démons plus sympas dans le mangas

 

Je ne lis pas le manga, mais j'avoue que j'ai trouvé le contrat assez rapidement contracté. La démone comprend et sens des choses qu'on ne sait pas, certes, mais on dirait presque qu'elle accepte parce que sa tronche lui revient, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

C'est bien d'aller vite mais pour le coup plus ça avance plus j'ai envie que la fine équipe (qui n'est pas encore au complet) se fasse dégommer au front (avec Glenn en prime). Il reste Shinoa pour tenir la barque et limite les démons qui ont l'air de savoir deux/trois trucs mais pour le reste c'était un examen sans véritable tension. Et hop c'est parti pour la brigade Gekki ? Pas d'entraînements ? Ils sont en manque de bras ou c'est un bizutage pour les nouveaux ?

 

J'espère qu'avec le conflit à venir il va y avoir quelques rebondissements et imprévus et que cette avancée trop calme de l'animé est un piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 : L'équipe de Mitsuba

 

Je n'apprécie que très peu de personnages de Seraph ainsi Mitsuba n'échappe pas à la règle. Mais il faut quand même admettre qu'elle va amener un peu d'animation dans ses interactions avec Yû et surtout Shinoa.

 

Maintenant que le groupe est formé et sorti hors de la ville, on peut passer à l'action. On ne fait que voir les prémices pour l'instant malheureusement, ça se termine trop vite. On nous fait miroiter pendant un moment ce premier duel face aux vampires pour rien au final.

C'était un problème du manga aussi, on est dans un shônen et donc on attends de voir les premiers combats avec une impatience. Les combats contre les grosses bêtes ne m'intéressent pas plus que ça..

 

Contrairement aux autres armes maudites qu'on a pu voir, je suis un peu déçu par les premières matérialisations de Ashuramaru. Le noir n'a pas un très bon rendu.

 

Au moins sur cet épisode il y a de quoi se faire encore plus plaisir que d'habitude avec les background du Studio Pablo, magnifiques décors post-apocalyptiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça va enfin bouger et tant mieux.

Première sortie du groupe hors des murs, Mitsuba rejoint par la même occasion la team.

Dommage que le pseudo combat face aux vampires n'est pas continué mais on va se rattraper sur le prochain.

C'est à partir de là que ça va commencer à être intéressant, la suite est fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owari no seraph épisode 7

 

Shinoa est vraiment trop Kawai rien que pour ça même si l'anime devais tombé dans les méandres de la médiocrité je le suivrai jusqu'au bout *-* . Bref l'épisode fut plutôt bon à suivre essentiellement grâce à Shinoa et aux magnifiques atworks que l'anime propose , pas grand chose à dire de plus sa continue doucement mais surement son chemin , l'anime devrai devenir bien plus sympas sur la seconde saison même si on peu espéré quelque retournement de situation sympathique avant la fin de saison .

 

J'aime pas vraiment le nouveaux personnage introduit c'est une Tsundere tout ce qu'il y a de plus classique sans grande prise de risque . Tien c'est assez rare pour être noté j'ai trouver Yû cool dans cet épisode essentiellement grâce à son seiyu .

Bref le prochain épisode sera sans doute plus riche en action .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7

 

De magnifiques décors post apo' en effet !

 

Euh, la nouvelle tsundere, euh.... Ma foi. Un crush pour Yû, qui a l'air tout adouci par moment, du coup. Ça soulage.

Yoichi j'aime son arme. Etre Archer ça lui va comme un gant.

 

Bon allez, c'est bientôt le poutrage de vampires. Patience. Dans un environnement qui leur est plutôt favorable en plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux paysages qui m'ont fait penser au film Je suis une légende. Enfin l'heure de la sortie même si elle fut plutôt soft. Mitsuba ne se singularise pas trop pour le moment (sans parler de Glenn qui nous sert encore le même registre du je-m'en-foutiste-trop-fort) et le côté ancienne tête brûlée à la Yû qui du coup se soucie des autres mais le fait à sa manière, etc. je ne suis pas trop fan. Bientôt elle en pincera pour Yû sans oser lui dire et Shinoa jouera les petits cupidons... J'espère que cette dernière restera sur pieds jusqu'au bout parce que si elle meurt la série risque de prendre du plomb dans l'aile.

 

Opération libération dans le métro : j'espère quelques bonnes surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...