Aller au contenu


Owari no Seraph [WIT Studio]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

On en est qu'à la saison 1, on a le temps.  ;)

 

Ahaha non mais je prenais en compte le second cours comme une seconde saison ^^  .

 

Le combat de cette semaine était franchement cool pour l'instant cette seconde partie tiens plus que bien la route  , concernant wit je parie sur un presque sans faute ( oui yaura bien 1 épisode de loupé sinon c'est pas drôle ) mais pour l'instant j'y crois .

C'qui est bien c'est qu'on à aussi le droit à un peu plus de stratégie durant les combats c'est pas que du bourinage comme ça pouvais l'être au début c'est un bon point .

Sinon je suis plutôt curieux de voir comment les complots internes/externe au sein des deux factions vont évoluer , qui sait on aura peu être droit à quelque révélation intéressante par la suite .

 

Un petit mot sur la bande-son aussi où Sawano a l'air un peu plus présent. Il a tweeté récemment sur le fait que c'était mpi qui serait mis en avant à mon plus grand malheur mais pour le moment, ce que j'entends a l'air plutôt cool. En tout cas bien mieux que le premier OST et ses dix milles remix.

 

J'ai remarqué de l'amélioration aussi c'est tout bonus , en tout cas il y a plus d'ost d'ambiance notable et ça sa fait plaisir . Je suis content de pas avoir drop quand j'aurai pu le faire en tout cas ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les nobles commencent à tomber même si celui que l'on aperçoit en fin d'épisode (et déjà vu auparavant il me semble) leur donnera sans doute du fil à retordre. Le coup des otages pour faire venir Glen c'est simple mais efficace.

 

Du côté de Yû, le "mélange" avec l'autre équipe a l'air de bien se passer et Narumi a l'air coopératif. A voir ce que cela va donner s'ils tombent sur quelques os plus tard. J'ai été quand même surpris que Yû (entre autres) n'utilise pas toute sa puissance (son démon/son mode "éveil") contre le noble. Finalement ce dernier s'est donné la mort donc on nous réserve sans doute leur plus haut niveau contre un adversaire plus coriace.

 

Bonne pioche pour Krul : une partie de ses opposants vont disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Crowley les éclate sans grande difficulté. Bon du coup je ne sais pas si Yû aura évité ou si quelqu'un encaissera le coup à sa place car l'épisode se termine en nous laissant comme ça...

 

Il y a un seul truc que j'ai aimé moyen : Shinoa. Elle est en train d'être casée dans un rôle assez secondaire. Yû commande ou presque et je la trouve assez effacée, elle cède, etc. Je reconnais mal/peu le personnage de départ même si j'espère qu'avec son plan elle reviendra un peu sur le devant de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19 et 20 vu

 

Pas super convaincu par le rendu graphique du 19 parfois un peu limite mais le 20 rattrape largement le coup par rapport à cela .

Sinon au niveau de l'intrigue ça confirme la montée en puissance de la série , c'est toujours aussi plaisant à suivre . Glenn est dans une merde noire , Yû fait du yû mais du bon yû , j'ai bien aimé le petit flashback . Niveau musical j'ai quand même l’impression que c'est de meilleure facture que sur le premier arc surtout sur le choix des morceaux ou on avait l’impression qu'un gosse s'amusait à mettre des pistes n’importe ou  .

Bref toujours emballé , l'on se dirige vers une fin ouverte à une troisième saison par contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ce cliff' en bois qui tombe à l'eau à cause de la preview.  :D

BakaYû a beau être un véritable idiot comme il sait le confirmer dans cet épisode, il a un petit côté touchant dans son histoire avec Guren.

 

Le début d'épisode pulse bien comme il faut, mise dans l'ambiance immédiate. Ca donne une excellente première partie avec l'enchaînement Team Yû vs vampires puis la démonstration de la team Guren contre ces mêmes vampires.

Juste dommage que Crowley soit en mode OSEF et "je vous laisse partir pour cette fois".

 

Quelques cuts sympa des combats :

http://sakuga.yshi.org/data/490a60262b478c162f82757368256f13.mp4

http://sakuga.yshi.org/data/a394e8a4411889ae43ab39c3453dd0d9.mp4

http://sakuga.yshi.org/data/dc34d1def0d53aaa00414b82055b84c0.mp4

 

Je sais pas si ils vont avoir le temps de donner une plus grande importance à Kureto mais un rôle d'un opposant à la Team Yû ne serait pas pour me déplaire non plus. Enfin je préfèrerais peut être un arc de rébellion interne au sein de l'armée impériale (les Hiiragi qui se déchirent entre + Guren qui vient foutre le boxon + la team Yû(?)).

 

Maintenant on fonce à grand pas vers du HS puisque l'écart avec le manga est pas loin d'être réduit à zéro. Je me demande surtout comment ça va se terminer car on ne peut pas stopper l'anime sans conclure au moins l'arc narratif entamé. Puis c'est pas le manga qui va aider de ce côté vu dans quoi il est en train de s'embarquer. Difficile de faire des prévisions car il n'y a ni trop ni pas assez d'épisodes restants pour se faire une idée de la conclusion.

La seule chose de sûr, c'est que l'anime reste un petit plaisir à suivre chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yû a fait du Yû et parfois j'ai trouvé cela un peu chiant : il n'y en a pas un qui pouvait lui coller un coup derrière la tête pour l'embarquer et hop, on n'en parle plus ? Là les voir retenir Yû : ils offraient une ouverture en or aux vampires mais les deux n'en ont pas profité. Il faut dire que Crowley n'a pas l'air bien pressé de les capturer. Avoir Guren lui suffit (Ferid le tirera de là ?). J'ai été quand même surpris que ce dernier ne réagisse pas plus. Et lors du flashback avec Yû, je me suis même demandé si ce n'était pas une illusion de Goshi pour faire dormir Yû plus facilement...

 

Mika n'est pas loin de Yû... et Shinoa semble de plus en plus réduite à un second rôle. Elle semble limite timide pour dire quoi faire et se contente de dire le minimum (le temps est passé, etc.). Pas trop fan.

 

Bon Kureto qui a un truc planqué dans la caisse et qui fait un peu ce qu'il veut, ça m'a plutôt plu. Plus terrible sera la chute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé le passage de yu et shinoa plus touchant que dans le mangas , et vous avez compris les enfants quand le doc dit 1 pilule par jour c'est une pilule par jour sinon voila ce qui arrive .

 

Crowley en impose , en mode easy , d'ailleurs pour le prochain épisode j’espère que se sera mieux fait que dans le mangas .

 

Bon il reste 4 épisode donc je pense qu'on va s’arrêté au dernier chapitre sorti et finir sur un cliff , se serais une bonne fin je pense , histoire de foutre la mort et devoir attendre 2-3 ans avant la saison 3 le temps que le mangas avance ; on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Même avec 2 pilules et un peu de pouvoir de son démon, Yû fait toujours pas le poids face à Crowley.

C'était assez cool quand Mika charge, il a enfin retrouvé son Bro. Bon par contre le prochain épisode risque de pas être super passionnant si c'est comme dans les scans.

 

J'me demande comment on va finir car là on doit pas avoir 3 chapitres d'écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, on voit que Yû pourra prendre une autre direction la prochaine fois, si n'écoute pas son démon... Crowley reste injouable, je suis un poil déçu là-dessus même si sa lame a dû boire de son sang. Tout le monde a mis du sien pour ramener Yû bon, je n'ai pas détesté.

 

Mika l'a son Yû ! Après j'ai trouvé la "rébellion" de Shinoa et cie bof, pas trop convaincu. Et puis le mot famille a été un peu trop prononcé au cours de cet épisode. Par contre quand Mika envoie bouler Yoichi, j'avoue que j'ai un peu apprécié.  ;D

 

Résultats des courses :

 

- Mika peut partir avec Yû mais il est dans un sale état (a-t-il encore des réserves du sang de Krul ou alors il va mordre Yû ?)

- Mika part et les vampires arrive : je me suis demandé si Mika n'avait pas calculé cela exprès tant le temps est bien géré sur ce coup-là. Il y a des morts les gars...

- Regards entre Krul et Ferid qui ne présagent rien de bon...

 

J'attends de voir la suite, ça me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 : Yû et Mika

 

Shonen Ai spotted !  :D

 

L'anime a apporté un plus sur cette partie que je trouvais chiante dans le manga même si ces retrouvailles Yû/Mika sont moins passionnantes qu'on aurait pu l'imaginer.

 

En tout cas, l'anime ne semble pas vouloir faire d'écart de conduite. Sur ce point, on aura une réponse claire la semaine prochaine mais vu que la scène avec la petite soeur de Kimizuki a été placée, je pense qu'il n'y a pas trop de doute.

Ce qui amène toujours plus de questions sur la conclusion à deux épisodes de la fin et avec un écart bientôt réduit à néant avec le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Bon c'était déjà pas passionnant en chapitre, là c'est pareil.

On approche de la fin à grand pas, je suis curieux de savoir comment ça va se conclure. Une fin HS ou l'animé va adapter ce qui est pas encore sorti en chapitre ?

Vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika et Yû c'était un moment "mouais-bof". Yû se tranche un peu le bras, se fait sucer du sang mais hop il est frais comme un gardon et part secourir sa famille tranquille. Mika a désormais des yeux rouges et prêche dans le vide : Yû a dit que donc Yû fera ce qu'il a dit. A un moment je me suis demandé si Mika n'allait pas se barrer... Mais non ils vont faire cause commune (et si Yû se fait capturer Mika passera pour celui qui a permis sa capture aurpès de Krul et cie ?).

 

Cette fin d'épisode ! Kimizuki va avoir un choc quand il va la revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiragi, un enfoiré comme on les aime. Il a l'air content de son nouveau joujou mais je me demande déjà si ce dernier ne va pas se retourner contre lui. Je l'imagine bien se faire transpercer de partout. ;D

 

Shinoa a définitivement perdu de ce qui faisait son charme avec cet arc. Elle est vraiment effacée. J'ai bien aimé le moment où Mahiru Hīragi apparaît. Guren contre Yû ça promet quelque peu pour le prochain épisode (et puis c'est un combat qu'on attendait !). Mika viendra aider son pote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu en retard sur les épisodes mais c'est bon, je me suis rattrapé !

 

Épisode 10 vu.

Épisode émouvant. J'ai bien aimer les retrouvailles entre Yu' et Mika. Surtout la scène quand il est contraint de boire le sang de Yu' pour survivre, quand il se jette sur lui mais par dégout. Scène touchante,, elle m'a particulièrement marquée.

 

Épisode 11 vu.

Un combat humain vs humain. Hiragi à carrément le pouvoir. J'avais pas capté sur c'était la sœur de Kimizuki qui était le sujet d'expérience !

J'ai trouvé bizarre que les autres humain ne s’aperçoivent pas de la venue de Mika avec eux... Il va surement s'allier avec mais pas pour longtemps.

 

Bref en attendant l'épisode 12 ! D'ailleurs les épisodes sortent tout les combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 24 : Le Seraphin de la fin (FIN)

 

Ce final est complètement parti en c****** mais je pardonne tout tellement ça envoie du lourd !

Pas de temps mort, on a à peine le temps de comprendre qui fait quoi et surtout pourquoi. Admires et tais-toi.

 

Sur la globalité de l'anime, je dirais que cette adaptation sert très positivement le manga qui reste assez fade. Puis l'effort est minimum pour ceux qui veulent se tourner vers la version papier puisqu'il suffit de reprendre le dernier chapitre en date (40). L'intro de l'anime a commencé dans cet épisode.

Pas exclu donc que le manga suive la même route avec, je l'espère, un récit plus travaillé que ce qu'on nous a montré ici. Réponse en Janvier.

 

On pouvait l'anticiper aisément, c'est une fin ouverte. Difficile de faire autrement après s'être lancé dans cette narration. Ca laisse également la place à une suite, un de ces jours....

Le rendez-vous hebdomadaire va manquer un petit peu car je n'ai jamais rechigné à suivre Owari no Seraph même durant les passages les plus creux.

 

Le charadesigner de l'anime (Satoshi Kadowaki) qui nous signe la dernière endcard :

 

bzruclo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Gros bordel mais c'est tellement cool 8)

J'ai vraiment adoré ce final.

Je trouve ça cool que Narumi et Mika (logique pour lui) rejoigne la team, d'ailleurs ils se sont rajoutés sur la dernière image de l'ending ^^

 

Bon on a une grosse fin ouverte qui laisse présager une suite, faut juste que les chapitres prennent de l'avance.

En tout cas, je suis pressé de voir ce qui se passe après car j'ai l'impression que les choses sérieuses vont commencer à partir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce final est complètement parti en c****** mais je pardonne tout tellement ça envoie du lourd !

 

C'est totalement ça ! Franchement c'était bien kiffant , spectacle offert par Wit Studio s'il vous plait ^^ .

Du coup j'ai réussi mon pari  ;D , ils ont tenu toute la seconde partie sans presque aucune baisse de régime .

Sur la totalité de l'animé ( les 24 épisodes ) je mettrai un bon 13/20 à cette adaptation , la première partie étant malheureusement ce qu'elle est je ne peu pas mettre plus .

 

J'aime bien le pouvoir de Séraphin yû , le sel c'est plutôt original comme truc . Niveau scénario ça prend forme et l'on se retrouve dans un joyeux bordel  avec d'un cotés les vampires et notre Ferid national que j'aime décidément de plus en plus , de l'autre les humains et Baka-guren et son pote le dictateur et au milieux la team Yû/mika & co en mode "seul contre tous" . ça peu être cool franchement en tout cas si saison 2 il y a ce sera avec plaisir .

 

Du coup si je devais choisir un camp ce serai carrément plus les vampires car franchement Guren me soûle et dictateur-san est nul donc il reste Ferid ( Kululu est morte du coup ? ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je miserais plus sur une Krul aux arrêts quoique si Ferid lui a pompé tout son sang...

 

Un épisode bien fourni niveau rebondissements, etc. Il y a un seul point que j'ai regretté : que l'on ne voit pas plus Hiragi en mode combat car avec son épée il faisait de jolies étincelles. Finalement son monstre s'est fait rétamé par le Yu transformé... Ce dernier ne dévie pas d'un iota et on a déjà le programme pour la suite de leurs aventures. Sauver Guren... en même temps est-ce que celui-ci est vraiment mal loti dans sa situation actuelle ?

 

Et Mika pendant 4 mois il a bu du sang ou c'est régime sec pour lui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...