Aller au contenu

Owari no Seraph [WIT Studio]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Episode 2 : Humains après la ruine

 

L'auto-proclamé meilleur opening de la saison réalisé par Yasuomi Umetsu (Mezzo Forte, Galilei Donna, Wizard Barristers) : http://www.dailymotion.com/video/x2md6pf

L'ending : http://www.dailymotion.com/video/x2md76a

 

Krul, le meilleur personnage du manga dans l'opening.  :-*

 

Eh bien c'est mieux sur ce second épisode par rapport au manga, le combat a bien aidé à aller dans cette direction.

Par contre, avec l'habituel effet amplificateur des adaptations animés, Yuuichirou est encore plus énervant que dans le manga.

J'ai aussi un gros problème avec la voix douce de Saori Hayami qui ne correspond pas pour jouer un personnage mesquin comme Shinoa, sa personnalité ne ressort pas assez bien. Mais comme pour n'importe qui, ça passera avec l'habitude...

 

Si les phases de combat continue d'être soigné (mais je réitère mes doutes pour la suite), ça suffira à maintenir l'intérêt à mon avis. Pour le reste on connaît les habituels formules qui fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode franchement sympa.

 

Bon ça commence doucement mais faut bien ^^

J'ai cru qu'on allait passer par la situation où le héro va démonte les raclures mais en faite non ^^

J'aime bien Shinoa, je sens qu'elle va me faire marrer.

Le combat est fort sympathique, d'ailleurs les vampires sont bien plus puissants que les bêtes randoms à première vu.

 

Le best de l'épisode reste pour moi l'opening et l'ending 8)

De dieu, que c'est agréable à voir et surtout à entendre.

L'opening donne des images intéressantes notamment que Mika a survécu, j'le sens comme futur ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que le premier pour l'instant et moi aussi ça m'a choqué la réaction du gosse.

 

Là ça m'étonnerait pas qu'on soit tous d'accord par contre.

 

Je confirme.  :-\

 

Mais malgré tout, le premier épisode était cool.

Je m'attendais bien à ce que le blond ne fasse pas long feu, mais qu'ils y passent tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 2

 

Le nouvel ami est quand même un peu agaçant, voix assez perçante et pleurnichard, espérons qu'il évoluera un peu. ^^

J'ai bien aimé cette résistance de la vampire, et le fait que le héros n'ait pas pu la tuer même affaiblie, donc il lui reste une grosse marge de progression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owari no seraph épisode 2

 

 

Bon épisode ils suivent presque entièrement le mangas pour l'instant donc pas grand chose à dire à part que l'animation est très bonne , le combat était pas mal seul point noir c'est cette petite scene en 3d je sais pas trop ce qu'elle foutais la en plus d'être moche connaissant wit studio sa doit encore être une histoire planning car je vois vraiment aucune autre raison à la présence de cette scène . Bon l'anime fait pour l'instant du chapitre par chapitre et normalement après l'ép 3 sa devrai être une découverte pour moi puisque je n'ai lu que le premier tome en tout cas l'épisode prochain sera pas mal niveau explication

notamment le pourquoi du comment il faut se faire des amis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge de la soirée d'hier, je croyais que ça serait Punchline, ben pas du tout, ce fut OnS ep 2.

 

Non, sérieux, je ne supporte pas le héros, je ne supporte pas non plus le playboy lieutenant colonel.

Le scénario est ficelé avec de grosses cordes bien visibles. Déjà on a eu droit une prophétie (et en prime, on nous la développe avec une scène digne d'un recrutement de Sasuke par Orochimaru). Ensuite on a un labo en plein milieu d'une zone urbanisée, près d'une école pour plus de fun, d'où obviously un specimen peut s'échapper. Enfin on a l'armée qui décide que le pouvoir de l'amitié permet d'incorporer des boulets parce que l'amitié c'est plus fort que tout.

 

Heureusement, le personnage de Shinoa m'a sauvé l'épisode, ainsi que, je dois en convenir, le combat avec le vampire. J'admets aussi qu'il serait cool de savoir au juste ce qui se passait dans ce labo. Au final, les humains font quelque chose d'assez cynique pour qu'on nous épargne les capitaines bishô à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Verrons-nous des militaires et des scientifiques bien pourris  ? Ou juste des gravures de mode ?

 

Je continue pour savoir comment ils vont gérer les retrouvailles avec Mika, qui est forcément devenu un vampire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on a l'armée qui décide que le pouvoir de l'amitié permet d'incorporer des boulets parce que l'amitié c'est plus fort que tout.

 

ouai je pensais sa aussi pendant la lecture du mangas mais c'est plutôt bien expliqué , normalement ont aura l'explication durant l'épisode 3 sinon ouai le

labo dans l'école il me semble que c'est expliqué aussi mais je m'en souviens plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu rassurée, merci.

 

M'enfin je me dis que même si ce n'est expliqué, c'était n'importe comment utile pour incorporer le héros à l'armée fissa. Il commençait à devenir vraiment désagréable et ça c'est contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode ! L'op et l'ed sont excellents surtout l'op ! Le combat est bien ^^ Yu je l'aime bien ce perso mix de Rin/Eren ^^ après Yoichi est trop pleurnichard et Shinoa géniale j'ai bien aimé le général ^^ Vivement la suite et que l'histoire démarre enfin ! HYpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon second épisode

 

S’il y a bien un truc que j’aime beaucoup avec cette série, c’est les backgrounds qui sont beau depuis l’épisode 1 voire très beau par moment.

On dirait qu’on est passée d’un truc assez sérieux/Post-apocalyptique  à quelques choses de plus calme/léger et assez cliché.

Je n’ai pas trop compris pourquoi ils sont à l’école dans un monde post-apocalyptique ? Qu’est-ce que ça leur rapporte dans leur chasse au vampire ? (j’ai l’impression de parler comme yuu…). 

 

J’ai l’habitude des personnages rebelles comme Yuu mais s’il y a bien un personnage que j’aime dans les animes, c’est les personnages du genre collant et qui se font toujours roulé dessus comme son nouvel ami qu’il a sauvé. J’aime bien  Shinoa et son alchimie avec Yuu ainsi que les nombreux trolls face qu’elle lui a tirée. (Je kiff les personnages qui troll :P). Sinon, C’est quand qu’on revoit Mika ? Il est devenu un vampire non ? Vu qu’il s’est mordre plusieurs fois par l’autre vampire vu qu’il est du côté des vampire dans l’OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf grosse surprise oui, Mika doit être un vampire (restera-t-il avec eux longtemps ?).

 

Sympathique deuxième épisode. Yû a voulu n'en faire qu'à sa tête et il a été sanctionné. Bon je suis quand même déçu que la sanction dure aussi peu : on lui avait dit de se faire des amis et là il en suffit d'un pour que ça y est la sanction soit levée. Après que l'autre (dont j'ai oublié le nom) soit aussi intégré dans l'armée alors qu'il a échoué la première fois : ils ont besoin de chair à canon à envoyer en première ligne, c'est ça ?

 

Ok' ils font des recherches sur les vampires (normal) pas loin voire dans l'école. Assez risqué à moins que l'accident ne soit voulu pour de temps en temps avoir la population qui ne pose pas de questions et file droit ? (Glenn avait un discours assez porté sur l'expansion quand il rencontre Yû : il parlait d'hégémonie ou de quelque chose de ce genre.)

 

Shinoa m'a plutôt plu et peu à peu les personnes qui vont entourer Yû se révèlent. Bon Glenn descend un peu dans mon estime avec la fin d'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas trop compris pourquoi ils sont à l’école dans un monde post-apocalyptique ? Qu’est-ce que ça leur rapporte dans leur chasse au vampire ? (j’ai l’impression de parler comme yuu…). 

 

J'imagine qu'ils veulent maintenir un cadre sociétal normal en dépit de tout. La civilisation humaine doit perdurer et penser aussi à l'après. En plus, les jeunes ne sont recrutés dans l'armé (en tout cas ses corps d'élite) qu'après un temps de scolarisation, après passage de concours ou tests d'aptitudes, j'ai l'impression. Comme ça ils ont au moins une base d'éducation. Et puis ils faut aussi divers futurs salariés, mais aussi des ingé' et des scientiques pour faire tourner la société.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge de la soirée d'hier, je croyais que ça serait Punchline, ben pas du tout, ce fut OnS ep 2.

 

Non, sérieux, je ne supporte pas le héros, je ne supporte pas non plus le playboy lieutenant colonel.

Le scénario est ficelé avec de grosses cordes bien visibles. Déjà on a eu droit une prophétie (et en prime, on nous la développe avec une scène digne d'un recrutement de Sasuke par Orochimaru). Ensuite on a un labo en plein milieu d'une zone urbanisée, près d'une école pour plus de fun, d'où obviously un specimen peut s'échapper. Enfin on a l'armée qui décide que le pouvoir de l'amitié permet d'incorporer des boulets parce que l'amitié c'est plus fort que tout.

 

Heureusement, le personnage de Shinoa m'a sauvé l'épisode, ainsi que, je dois en convenir, le combat avec le vampire. J'admets aussi qu'il serait cool de savoir au juste ce qui se passait dans ce labo. Au final, les humains font quelque chose d'assez cynique pour qu'on nous épargne les capitaines bishô à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Verrons-nous des militaires et des scientifiques bien pourris  ? Ou juste des gravures de mode ?

 

Je continue pour savoir comment ils vont gérer les retrouvailles avec Mika, qui est forcément devenu un vampire.

 

Voilà je ne pourrais dire mieux :D

Shinoa est hyper sympa mais bon je trouve personnellement que c'est trop évident qu'elle va finir par tomber amoureuse du héro 9_9

L'opening claque, j'adore tout comme les OST.

 

Pour l'instant je suis déçu de l'anime mais c'est encore des épisodes de transition donc à voir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Plutôt calme globalement.

J'aime bien l'arme de Shinoa, elle met une petite raclée à un Yû qui se sens plus 8)

Le p'tit Yû arrive à vaincre le démon à la hache, prochain épisode il aura probablement son arme.

C'est intéressant de savoir que les Vampires sont armées sur le champ de bataille, déjà qu'ils sont puissants sans, j'me demande ce que ça donne avec.

La fin de l'épisode est fort sympathique avec le vampire du début et le retour de Mika. Il est pas un vampire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 :  Un démon niché dans le cœur

 

Ca progresse au fil des semaines, je commence à apprécier cette adaptation qui fait plus que bien vendre le manga puisqu'elle me parait supérieur à celui-ci. Je dirais pas que c'est rythmé mais suffisamment dynamique pour que ça se suive agréablement, j'ai pas vu le temps passé sur cet épisode.

 

Les combats sont toujours soignés mais il est encore trop tôt pour se réjouir, j'attends de voir sur la durée.

La matérialisation des armes démoniaques a du style, le Shikama Doji de Shinoa est super joli et la hache démoniaque était dans le même genre. J'attends impatient le reste du coup.

 

Le cliffhanger de fin était attendu mais avec peu de surprises.

 

J'espère que ça va rusher un peu sur toute la mise en place parce que j'ai trouvé ça long dans le manga. Après, vu que cet épisode a été une agréable surprise pour moi je reste confiant sur l'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tès bon épisode ! J'ai bien aimé Yu contre Shinoa ^^ son arme est stylé ensuite le cliff de fin avec Mika !! hâte de voir la suite et j'espère que cette partie de l'école sera vite terminé dès l'épisode 4 car  c'est pas très excitant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinoa sauve cet anime 8)

J'adore déjà ce personnage :-*

 

Sinon c'est légèrement illogique ce que fout les humains non ? ???

Déjà mettre le labo' à côté de l'école c'est n'importe quoi mais en plus en bas de l'école il y a des démons, à croire que personne à un cerveau :o

Excepté si il y a une raison cohérente, je pense que je vais commencer le manga pour vérifier tout ça...

 

Bref sinon comme d'habitude assez mitigé pour les épisodes, Shinoa sauve tout avec les OST, le MC est kiff-kiff pour l'instant, son pote est inintéressant & Mika peut se révéler meilleur que son " frère " enfin j'espère qu'il va l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owari no seraph épisode 3 :

 

cette direction artistique vend du rêve sérieux j'aime vraiment beaucoup le design des armes/démon ils passent crème donc sinon c'est dans la ligné du mangas c'est pas extraordinaire quoi , je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut Shinoa sauve vraiment les personnages car à part elle ..... , heureusement qu'elle est là pour apporter un petit vent de fraîcheur donc voila pas grand chose d'autre dire si ce n'est que je suis vraiment optimiste pour la suite concernant cette adaptation . Wit studio enlève vraiment une partie de la fadeur du mangas je trouve donc finalement je pense que s'était l'un des meilleurs candidat pour cette adaptation puisqu'ils impose vraiment leurs style artistique  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince vampire et Mika sont en pleine forme ; hâte de voir ce qu'ils vont faire et les retrouvailles avec Yû. Pour lui ça continue à aller vite : il va pouvoir bientôt avoir son arme (je ne pense pas qu'il échouera) et les choses sérieuses vont commencer.

 

On a pu avoir quelques précisions sur le monde environnant : les vampires ont aussi leurs armes (merci l'opening), il faut repeupler (possible que la fille qui donne la lettre à Yû se fasse kidnapper par les vampires ?), on met une Salle Interdite dans l'école... (pour mieux sélectionner les candidats ? Comme ça ceux qui se sentent prêts peuvent tenter leurs chances et s'il y a défaillance ils représentent un bon exercice pour le bataillon ?)

 

Pour le moment ça me va mais j'espère que les autres personnages qui feront équipe avec Yû trancheront par rapport à ce qu'on a eu pour le moment et viendront épauler Shinoa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinoa *-*

 

Entre ses punchlines et sa badasserie elle me plait de plus en plus, elle.

Bientôt le retour de Mika, j'ai hâte. J'espère qu'il aura gardé "son âme", il n'y a pas de raison.

 

Bon sinon, j'ai eu ma réponse pour le WTF de l'ep 2. La salle sous l'école hahaha.

L'armée est encore plus cynique que je le pensais, ça c'est cool. Ça plus le sarcasme de Shinoa sur le repeuplement et son allusion à la peine de mort, ça nous donne une société post apo comme bien pourrie à vivre en dépit de la nécessité qui fait loi (la loi martiale kufufu) et de l'aspect policé qu'on voit en premier lieu. Un arrière plan comme je les aime, même si je présume que le développement sera pas spécialement fait. Quoique...

 

Yû no comment -.- En fait, les seuls moment où il sort une réplique qui fait mouche c'est vs les perso' random.

Le reste du temps il me désole. Vivement que Glenn lui refile son PU, parce que par contre, il est excellent bretteur, ça c'est un bon point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Vraiment pas mal même si c'est assez calme.

 

C'est cool de voir comment Mika' est devenu un Vampire.

D'ailleurs, y'a du lourd puisque la Reine en personne lui vient en aide. Elle parle de Malédiction Séraphin, gène Seraph je crois, kézako ? Ça à l'air important

Les Vampires vont passer à l'action, les Humains ont intérêt à être prêt ^^

 

Yû c'est fait un nouveau pote, qui est comme lui niveau caractère.

Glenn quelle classe 8), il remet à sa place le p'tit Yû qui s'y croit un peut trop.

Shinoa cette troll quand elle se met avec Yoichi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : Mikael le vampire

 

C'est bien plus intéressant du côté vampire et malheureusement, on y passe pas assez de temps.

Introduction satisfaisante pour la grande Krul Tepes ( :-*) et ses premiers échanges tendus avec ce fourbe de Ferid Bathory.

 

Le reste était pas terrible. L'anime me fait détester encore plus Kimizuki et Yû est bien plus insupportable que sur le papier. Quand au playboy Guren, il a le genre de statut que je n'apprécie pas du tout dans l'histoire.

On va devoir supporter pas mal ce groupe principal malheureusement. Heureusement il reste au moins Shinoa qui commence à trouver sa place.

 

Reste plus qu'à compter les apparitions de Mika et/ou Krul ainsi que d'attendre patiemment les scènes de combats. Pour tout ça, je crois que la fin de l'épisode va dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...