Aller au contenu

Owari no Seraph [WIT Studio]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Episode 12 :

 

Un bon épisode pour conclure je suis même content que sa se termine de cette manière plutôt que sur la fin des combats , j'ai trouvé sa plutôt habile de la part de wit de découpé sa de cette façon outre mon fanboyisme pour Shinoa qui est bien  mise en valeur dans cet épisode , j'aime beaucoup ce genre d'épisode de transition ou règne toujours une ambiance  tendu accompagné de la petite musique qui va avec .

 

Pour ce qui est du bilan de la première parti au niveau du contenu s'était pas fou fou on aura eu quelque moment inspiré mais l'on peu pas trop en tenir rigueur au studio puisque que l'adaptation est fidèle peu être même un peu trop à mon gout d'ailleurs je me sera bien passé des 6 épisodes d'introduction avant que cela démarre à peu près . Sinon des Background magnifique , des OST pas trop mal dans l'ensemble , une animation qui varie selon les épisode ( sa va du très bon aux images fixes c'est pour dire les variations  9_9 ) m'enfin le plus honteux était l'épisode 10 et comparé à l'ép 10 de Shinjeki ils ont limité la casse j'ai envi de dire . Le bilan est donc bon pour la forme , moyen pour le fond . Je suivrai la seconde partie je me suis pas donné la peine de me faire toute la première partie pour loupé la seconde :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pile quand ça devenait intéressant... rendez-vous en octobre. Un épisode en hausse de mon côté, je l'ai trouvé plutôt bon entre Glenn qui laisse quelques portes ouvertes, l'évocation de la soeur de Shinoa (le démon avec Yû ce n'est pas elle ou un dérivé d'elle si ?), cette dernière qui semble un peu éprise de Yû (risque de harem ?), le "je te sauverai" des deux amis et Ferid qui parle tout seul ou presque le soir. Je serai surpris que Kululu ne soit pas vraiment pas au courant de cela. Surtout que gagne Ferid là-dedans ? C'est peut-être un Hiiragi avec qui il parle.

 

Pas de gros changements mais l'épisode a rehaussé un poil mon impression générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode  10

 

Un énième flash back me blase d'entrée de jeu. 

Le combo musique assez lourde + démarche lente de Shinoa et Yû ne convient pas du tout à la situation d'urgence dont ils sont en train de parler. 

Que c'était mou ! Et trop bavard en plus... 

Le principal reproche que j'aurais à faire à cette série était magistralement démontré dans cet épisode en fait : ça manque de punch, de tension.

Comme s'il ne fallait pas effrayer les enfants.

 

A ce moment-là je regarde les minutes écoulées et je vois 9 min

Mon dieu...

 

A 11 min,  ils se mettent enfin à courir. Entre temps il y a eu la scène molle de Glenny contre les vampires.

 

Ils arrivent enfin au parc.

Là ça pulse un peu plus. Je me dis "chouette le quatre yeux et le tsun' vont envoyer du bois ! ". Même pas, puisqu'on arrive après la bataille, globalement. Il restait jusque deux clampins pour faire plaisir à Yû.

 

Bon...

 

Allez un peu de parlotte totalement inutile sur fond de guitare folk et on est déjà rendu à 15 min.

A 15 min 09, Shinoa m'achève.  "Bien il a cessé de pleuvoir, on devrait y aller" oO j'ai failli recracher mon café.

 

 

Commme disais l'animateur radio du 10.5 de KS : "daijobu daijobu daijobu daijobu"

NON, ça ne vas pas aller  !

 

Je fais pause et reprends un café.

 

15 min 30 : enfin le fracas des épées qui s'entrechoquent ! Enfin.

Ah, le logo de la moitié s'affiche.

Non mais, c'est quoi ces plans fixes ?!

Allez, on y croit encore ; 3/4 passes, et ... un jump... Glenny vs Mika commence pas si mal, mais nooon il sort un parchemin explosif !!

Je vérifie que je regarde encore OnS et là Mika éclaire ma journée : "l'explosion est lente"

MAIS OUI, c'est ça Mika ! C'est lent. Trop lent. Je t'en supplie, fais quelque chose, sauve-moi l'épisode, donne moi une bonne raison de ne pas drop.

Pile à ce moment-là il y l'autre bellâtre qui vient faire sa gravure de mode, jambes en évidence.

Ah mais que vois-je, une autre technique ninja !

Mika est à peine décoiffé, tout va bien.

 

Glenn nous fait croire qu'il sait jouer aux échecs. Le regard de Mika est vaguemennt inquiet. La gravure de mode est descendue de son podium ! Chouette !

Le regard de Glenn est vaguement inquiet. Niarg.

 

Et c'est là qu'on tient la seule séquence vaguement bien animée en fait. La patate que prend Glenn et qui le fait ricocher tel un pauvre morceau de viande sur les ruines.

 

C'est reparti pour un passage dialogué totalement inutile jusqu'à ce que Mika dise à peu près la seule chose pertinente de l'épisode "La ferme ! "

Voilà. Fermez-la tous et battez-vous non de non ! Qu'on y croit un peu. Que ça fasse crédible. 

Mais l'autre ne veut décidément pas la fermer.

 

Glenn regarde l'heure.

Moi aussi.

 

Puis la musique m'indique que ça va camphrer un peu. J'ose à peine l'espérer.

C'était judicieux, parce qu'en fait, c'était une séquence avec les random qui parlent posologie en se faisant rien en terme de combat !

J'en ai marre !! Maman vient me chercher !! Gobe tes pillules, baka, mais que tout le monde la ferme !

 

Mika dit la deuxième chose intéressante de l'épisode : " Vous avez fini de discuter, j'arrive"

 

On est rendu à 20 min, dépêchez-vous les gars...

Surtout que voilà les autres idiots qui arrivent (en courant, j'en crois à peine mes yeux)

Trop tard, c'est la brochette !

A présent j'attends cet instant T où Mika va se retourner.

Je le regarde, il me regarde, on se regarde.

Ah, petite surprise il y a eu brochette 2 le retour entre temps.

Mais le résultat est là.

 

Mika, merci d'avoir tenté de sauver l'épisode.

Au studio : prenez des pillules vous aussi. Pitié, arrêtez ces plans fixes.

Au scénariste: reprends-toi l'ami, ils disent 80 % de merde à des moments où c'est déjà assez frustrant pour le spectateur de plus de 10 ans.

 

Allez, plus que 2 avant la fin. Pas possible que je les enchaîne, c'est trop me demander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ost écouté dans son ensemble , comme prévu c'est vraiment du bon ( en même temps avec 4 noms au commandes et Hiroyuki dans le lot fallait vraiment le faire pour rater l'ost 9_9 )

33 pistes au total pour 2 disques c'est pas mal en tout l'ost dure sur environ 2heures à peu près avec une bonne moyenne de 3min30 par piste quand même ! .

De longue piste avec 4 ou 5 qui sortent du lot du genre 1hundredknight:Y et 1hundredknight:M pour le cotés "épique" et deux trois autres agréable à l'oreille .

Je pensais pas dire sa un jour mais ce qu'il manque globalement à l'ost c'est de la musique d'ambiance pour le cotés "grandiloquent" et emmotionnal" pas de problème mais manque deux trois pistes d'ambiance pour étoffé le tout . Sinon rien de spécial à redire :

 

Quelques visuel :

 

CKRicWcUAAAh3Hl.jpg

 

Owari_no_Seraph_OST.jpg

 

Owari_no_Seraph_OST_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De longue piste avec 4 ou 5 qui sortent du lot du genre 1hundredknight:Y et 1hundredknight:M pour le cotés "épique" et deux trois autres agréable à l'oreille.

 

Pistes qui ne sont que des versions instru' des thèmes de l'opening X.U et de l'ending scaPEGoat, tout comme plein de pistes du premier CD (composé par Sawano). Ce premier CD n'est qu'un lot de remix de 2 pistes...

Heureusement que X.U est une composition vraiment forte et que scaPEGoat est plutôt pas mal.

Enfin bon, Sawano ne s'est pas trop foulé pour le coup. J'imagine qu'il a fallu se caler sur ses camarades pour pas créer de grosses différences de musicalité dans l'anime mais bon, on dirait qu'il s'est bridé.

Même ses compos de NanaTai que j'ai pas trop apprécié était bien au dessus de ça.

 

Sur le second CD, je n'ai retenu que 3 pistes :

Sentou Kaishi par Asami Tachibana (qui a travaillé sur une partie de l'OST de Haikyuu!! et de Robotics;Notes avec Yuki Hayashi)

Osoikuru Aku et Tatakai no Toki par Megumi Shiraishi (elle compose principalement pour des dramas)

 

Enfin bon, bof mais il faut dire que malgré que ce soit un shônen de baston, l'adaptation ne s'est pas trop prêté à de l'épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Wit nouveau faiseur de PV qui claque pour une grosse déception ensuite ? Rien n'est moins sûr en tout cas comme pour la saison 1 la PV envoie du lourd même niveau animation sa à l'air top . M'enfin c'était aussi le cas pour les première PV et ont à vu ce que sa a donné en tout cas la patte graphique est toujours aussi cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si l'intégralité de la saison 1 avait bénéficié de cette qualité d'animation , il n'y aurai pas débat .

M'enfin un bon épisode pour redémarrer on apprend pas mal de chose assez intéressante , en tout cas je ne me suis pas ennuyé une seule seconde sans trouver ça bien pour autant , on repart donc plus ou moins sur les mêmes bases que la saison 1 mais j'ai bon éspoirs pour qu'on ai droit à quelque retournement de situation sympathique  .

Ce qui me satisfait le plus c'est d'abord la qualité d'animation globale juste dans les petits détails mais aussi le personnage de Yû qui m'est bien moins insupportable que prévu il est presque un peu mollasson je trouve .

Bref ça repart tranquillement je m'attend pas à des miracles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre toute attente, j'ai trouvé cet épisode 1 pas mal du tout en terme de contenu. Les dialogues sont une bonne chose dès lors qu'ils ne viennent pas totalement torpiller un combat.

Pour le coup, moi qui râlait sur le manque de contextualisation, je commence à être rassurée et à croire les lecteurs du manga : cette histoire va peut-être finir par décoller un peu.

 

On dirait bien que les choses se précise sur la ploutocratie Hiragi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je pensais que ce n'était pas les vrais qui étaient en train de se faire "torturer" devant Yû. Mais si. Après cela n'a pas l'air d'être bien grave comme blessures donc peut-être que Yû aurait pu tenir tête un peu plus longtemps. Il semble parti pour rester du côté de ce cher Guren même s'il sera peut-être tenté de donner un coup de main à Hiragi. Je ne suis pas sûr que Guren aide vraiment Yû à récupérer un Mika qui n'a pas l'air en très grande forme.

 

Shinoa en pince pour Yû, c'est confirmé et on sait maintenant que sa soeur, qui a été mentionnée rapidement en 1ère saison il me semble, traînerait du coup de l'épée de Guren qui, bien sûr, contrôle sans problème...

 

J'espère que les combats reprendront bientôt - avec de possibles "débordements" du côté de Yû s'il n'est alors pas en mesure de maîtriser pleinement son pouvoir malgré l'aide de Guren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 14 vu.

 

Bon déjà, merci Wakanim qui plante en plein milieu de l'épisode, j'adore 8)

 

L'épisode est sympa, fallait bien passer par la case éveil de pouvoir voila chose faites.

Les nouvelles capacités des p'tit gars devraient leur servir d'ici peu.

 

Ferid en grand méchant qui va trahir tout le monde 8)

La grosse guerre contre les vampires va être énorme (du moins j'espère), puis aussi la guerre humain vs humain car dans toutes œuvres apocalyptiques faut que les humains se battent entre eux sinon c'est pas marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est moi ou la qualité globale  est en hausse depuis la reprise , non parce-que je me surprend à vraiment bien apprécier ce petit groupe de personnage est une alchimie qui ne fonctionnait pas vraiment dans la première partie est entrain de se crée .

Bon les matérialisation des armes démoniaques libéré sont top ( surtout le cercueil de kimizuki c'était franchement sympas )

 

Ferid  8) j’espère qu'il va bien foutre la merde , je compte sur toi gros . Autre amélioration cet épisode brasse pas mal de chapitre et j'avais peur que l'apprentissage prenne plus d'un épisode mais non le rythme semble bel est bien avoir quelque peu décollé et c'est tant mieux . Niveaux animation c'était très bon notamment sur les Armes démoniaques mais également sur les mimiques des personnages qui ne reste pas statique et ou le studio ne se contente pas de gros plan en animant uniquement la bouche des personnages .

 

 

L'opening : https://youtu.be/bTH6ahOo4IA j'aime bien , il fait très typé shonen par contre .

L'ending : https://youtu.be/xMFdNQdQOto pas  mal non plus cela dit je préférais le premiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode sympa' cet semaine même si je suis partagé entre le fait que i) c'est bien que l'on ne passe pas trop de temps sur l'entraînement et ii) ça ne prend vraiment pas longtemps pour maîtriser la chose, entre Yoichi qui y arrive sans entraînement spécifique et Yû et Kimizuki qui torchent cela rapidement. A voir ce que cela pourra donner en combat et aussi si leurs petites sorties nocturnes passeront comme ça, personne ne remarquant leur absence. Guren semble effacer des traces gênantes, il va finir par se faire taper sur les doigts. Avec Ferid côté vampire on peut dire que les deux font la paire.

 

La secte Hyakuya... entre Yû qui risque d'en apprendre plus là-dessus et Krul qui s'est faite pas mal recadrer (nouveaux vampires balaises en approche ?) on ne devrait pas s'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mauvais épisode mais par contre ils ont torché la partie ou yu se bat contre ashamaru en la réduisant il manque un bout par rapport au manga  alors que pour kimisuki ils l ont parfaitement  mis en entier , sa sent le favoritisme ça  :) apart si ils font un flash back pour yu mais sa m étonnerait .

 

Je sais pas ou ils prévu d arrèté la saison puisque la bataille de nagoya n est pas fini dans le manga , mais il y a bien 1 ou 2 scène qu'il faudra réduire parce que pas très utile et un peu trop longue enfin on verra . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode qui m'a plutôt plu cette semaine. Les questions du quatuor au sujet de Guren, le plan de Yû et en parallèle Mika qui reçoit une mission de la part de Krul... Peut-il lui faire complètement confiance ? La bataille de Nagoya s'est bien rapprochée avec cet épisode, tant mieux !

 

De son côté, Kureto Hīragi s'est dévoilé, tant avec Guren - il a vu la soeur de Shinoa ? Quel est son voeu ? - qu'en affichant des objectifs pour le moins... ambitieux (?). Ses expériences qui se poursuivent. La mission confiée à Guren a l'air pour le moins relevé. J'espère que l'on verra bien le niveau des Nobles.

 

Les pigeons voyageurs sont de la partie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas commenter l'épisode de la semaine dernière, se passait pas grand chose faut dire ^^

 

Cette semaine c'est cool.

Le petit troll du début 8)

 

L'affrontement entre les deux groupes est bien sympa. Yû et co ont du chemin à faire encore ^^

Sinon, je trouve que les affrontements entre humains sont plus intéressant que contre vampires, y'a au moins une certaine égalité (bon pas tip top là mais quand on compare face aux vampires c'est encore pire).

 

J'me demande comment ça va se finir car on a bientôt rattrapés les chapitres, et l'arc en cours n'est même pas terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague de Shinoa se sera finalement bien retournée contre elle. Comme dit par Glenn elle change, s'attache mais elle apparaît plus renfermée, hésitante, j'espère que c'est passager et qu'elle ne va pas finir en fille qui rougit, hésite quand elle parle...

 

Mika est de plus en plus à deux doigts de craquer. A ce rythme il aura du mal à ramener Yû.

 

RIP jolie voiture. J'ai quand même un doute : Glenn ne l'aurait pas fait exprès au moins ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague de Shinoa se sera finalement bien retournée contre elle. Comme dit par Glenn elle change, s'attache mais elle apparaît plus renfermée, hésitante, j'espère que c'est passager et qu'elle ne va pas finir en fille qui rougit, hésite quand elle parle...

 

J’espère  aussi  :-[ Shinoa-chan

Sinon pas grand chose à dire sur les deux derniers épisode la bataille de Nagoya se profile avec de belle promesse en perspective niveau combat , je me demande comment ils vont finir la série aussi vu que le mangas est loin d'être terminé , j'écarte pas la possibilité d'une saison 3 vu que la série à l'air de marcher plus que bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écarte pas la possibilité d'une saison 3 vu que la série à l'air de marcher plus que bien .

 

On en est qu'à la saison 1, on a le temps.  ;)

 


 

Episode 17 : La révolte du bétail

 

Presque à mi-chemin, ça va être le moment de voir si ça se casse la gueule comme pour la première partie (WIT rules). Dat combat cette semaine pour l'une des étapes clés que j'attendais avec impatience.

 

En tout cas j'ai envie de dire comme Guren "keikaku doori", cette seconde partie de l'anime est bien meilleure. C'est là que se dévoile toute la partie intéressante de l'intrigue.

C'est à dire qu'on oublie les méchants vampires contre les gentils humains et on laisse place aux complots & trahisons. Du coup entre les vampires qui se bouffent en guerre froide interne, les humains qui sont un peu dans le même cas et qui expérimentent aussi bien sur des vampires que sur leurs propres congénères, des taupes dans les deux camps, un Guren pas si claire tout comme Krul Tepes de l'autre côté, ça donne des perspectives intéressante et ça devient Yû & sa bande vs le reste du monde confirmé récemment par le manga.

Reste à voir si toutes ces perspectives seront bien exploitées ou gâchées. Etant de nature pessimiste, je penche pour la seconde.

 

Un petit mot sur la bande-son aussi où Sawano a l'air un peu plus présent. Il a tweeté récemment sur le fait que c'était mpi qui serait mis en avant à mon plus grand malheur mais pour le moment, ce que j'entends a l'air plutôt cool. En tout cas bien mieux que le premier OST et ses dix mille remix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...