Aller au contenu

Tournoi des méchants (2) : [Tour 2 groupe 15]

Setna
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qu'est-ce qui défini un bon méchant ?

La question est difficile. Et pour mon cas, s'applique totalement à un personnage de ce groupe.

Je hais Griffith.

A un tel point, qu'il est difficilement envisageable de l'imaginer.

Tout chez lui me révulse totalement. Son arrogance, son design, son traitement... Donc d'un certain point de vue, il serait mon antagoniste de référence. Celui qui provoque chez moi la pire des révulsion.

Dois-je donc voter pour lui ou non ?

J'estime que c'est surtout l'affection que j'éprouve pour un personnage, soit-il présenté comme méchant ou non qui importe. donc non. Je ne m'exprimerais pas en faveur de Griffith.

Concernant le reste du groupe, rien de bien intéressant (je signale que je connais tout le monde).

Donc Blanc.

Ah sympa cette petite introspection.

Pour moi, y'a une différence évidente entre détester un personnage, donc en l’occurrence ici un méchant car on le trouve mauvais ou détester un méchant car il nous révulse de par ses actes.

La première option est logique, la deuxième aussi mais de ce tournoi, non.

J'veux dire ce sont tous de grosses crapules à des degrés moindres pour certains, difficile d’éprouver de l'affection pour ne serait-ce que l'un seul d'entre eux. (mais je suis sur la meme longueur d'onde que toi à ce sujet  :P) donc si on se met à prendre la deuxième option en compte, allons y pour voter uniquement pour des méchants full Disney. (je me comprends quand je dis ça, car certains sont quand même assez horribles, Disney ou pas)

Mais sinon pourquoi avoir pris spécialement le personnage de Griffith en compte, des méchants fades et insipides j'en compte des centaines. Je pense juste que le génie de Kentaro Miura a réussi avec un méchant, à te provoquer ce qu'aucun autre méchant jusque là n'avait réussit à te provoquer et ça c'est fort, au pire des cas ils te laissent indifférents donc là oui, je pense que tu tiens ton antagoniste de référence.

Même moi encore, je ne l'ai pas trouvé, car aussi fou que celui puisse paraître, j’éprouve de l'affection pour eux, ou au pire des cas j'en trouve certains mauvais, tout simplement parce qu'ils sont ratés mais je pense pas que ce soit le cas de Griffith, il est tellement magique ce perso sérieux.

Après moi aussi certaines choses me crispent avec lui et me fais grincer des dents. Non contrairement à tout le monde il ne s'agit pas du viol sur Casca car je lui trouve des circonstances atténuantes et même, il m'en faut bien plus pour détester un personnage. Puis je qualifie plus le fameux passage en question comme de l'art plutôt que comme une simple scène de torture exclusivement conçue pour choquer ou montrer que Bersek bah c'est gore. Limite si pour moi cette scène était pas indispensable.

Mais sinon oui son arrogance est blasante surtout depuis son god mode qui commence vraiment à devenir relou' (avis subjectif car je sais que certains aiment bien  9_9) et qui par la même occasion fait de son traitement, du gâchis. (mais je trouve que c'est plus Bersek qui commence à s’épuiser et la direction que l'auteur à décidé de prendre qui ne me passionne pas)

Bon ça provoque pas chez moi la pire des révulsions, c'est juste des petits détails qui je trouve ne ternissent pas encore totalement l'image de Griffith.

Tout ça pour dire +1 Griffith. et le Bouffon Vert.

Quand j'y pense, je réfléchis mais je trouve vraiment pas de personnage qui font naître en moi des envies de meurtre. :o (je parle de méchants, sinon on peut mettre à peu prés tous les héros de shonen nekketsu  ;D)

un tournoi des meilleurs méchants, pas un tournoi de popularité des méchants.

Ok, d'accord.

Parce que pour toi les résultats différencieraient ? En gros tu changes juste le titre et la formule pour faire un énième tournoi pop'.

Si t'aimes un personnage, c'est forcement que dans ton for intérieur tu trouves (ou tu te persuades) qu'il est le ou la meilleur(e), c'est tout. J'imagine pas les argumentations teintées de subjectivités et de ramassis de conneries si un tel tournoi existait.

D'ailleurs même les tournois récompensant les plus beaux personnages, j'ai toujours trouvé ça débile (ce qui ne m’empêchait pas d'y participer) tant les votes étaient orientés vers les préférences des uns et des autres. (genre voir une personne avec un avatar de Trebol voter pour ce dernier, pour rester dans ce que tu connais ^^)

Et encore une fois t'arrives pas à faire la distinction entre trouver un personnage détestable pour ses actes mais admirable pour ce qu'il apporte. Oui, on peut aimer des personnages détestables comme Griffith. ^^

Un énorme groupe après un groupe plus léger pour ma part.

Décidément, je ne pourrai pas voter pour le Bouffon Vert (surtout celui interprété par Dane DeHaan dans le dernier film Spider-Man), dommage...

Benjamin Linus.

Un personnage exceptionnel pour un acteur exceptionnel.

L'un de mes deux grands préférés dans Lost, avec John Locke.

Et pourtant, Dieu sait que j'adore beaucoup de personnages de cette série et qu'elle regorge de personnages excellents.

Doflamingo.

Là encore, l'un des tous meilleurs personnages de son manga et assurément le meilleur antagoniste.

C'est également mon méchant préféré de One Piece, et déjà dans mon top 5 du manga.

Franchement, je l'adore. Une classe énorme, un look magnifique, un charisme sans faille et un de mes fruits préférés.

Du grand art qu'Oda a créé là.

Mme Mime.

Une de mes méchantes préférées chez Disney, et assurément l'une de celles qui me faisait le plus flipper.

Ses transformations, notamment celle en dragon dégueulasse, n'y sont pas pour rien.

@Red Hood

Dois-je donc voter pour lui ou non ?

J'estime que c'est surtout l'affection que j'éprouve pour un personnage, soit-il présenté comme méchant ou non qui importe. donc non. Je ne m'exprimerais pas en faveur de Griffith.

Enfin quelqu'un qui a compris le principe d'un tournoi de popularité, ça fait plaisir.

Non parce que, voir sans cesse des "je le déteste donc je vote pour lui", c'est quand même magnifique.

Si vous voulez que Griffith, Rachel ou je ne sais qui gagne parce que c'est le meilleur méchant, parce qu'il vous révulse au plus haut point, parce que c'est la pire des crapules, le personnage le plus réussi, c'est simple : organisez un tournoi des meilleurs méchants, pas un tournoi de popularité des méchants.

@Cena

Ok, d'accord.

Parce que pour toi les résultats différencieraient ?

Oui c'est probable. Si assez de monde arrive à bien faire la différence entre aimer / détester un personnage (subjectivité) et juger un personnage (objectivité), le résultat sera différent. Pas de beaucoup cependant, car le plus gros fléau de ce genre de tournoi inter-manga / genre / etc. reste bien entendu le fait que tous les votants ne connaissent pas toutes les œuvres présentées. Ça, ça ne bougera pas, peu importe l'objectif du tournoi.

Les Awards One Piece sont un bon exemple. Je ne me souviens pas de tout en détails, mais les résultats étaient dans tous les cas différents d'un tournoi de popularité. Il y avait certes des Awards basés sur les goûts et les couleurs (ex. le meilleur look de l'année), mais pour les Awards qui nécessitent plus d'objectivité comme l'Award du meilleur personnage masculin de l'année par exemple, les membres étaient capables d'être objectifs et de ne pas voter pour leur personnage préféré. C'est sans doute difficile à concevoir pour toi mais je t'assure que c'était le cas.

Si t'aimes un personnage, c'est forcement que dans ton for intérieur tu trouves (ou tu te persuades) qu'il est le ou la meilleur(e), c'est tout.

Non. C'est peut-être ce qui arrive dans ton cas, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Le post de Red Hood au-dessus du tien en est juste la preuve : il déteste Griffith mais reconnaît pleinement que c'est un excellent personnage (enfin, je pense, il ne le dit pas explicitement). Pour ma part, je ne suis pas fan plus que ça de Bradley (enfin, je ne le déteste pas non plus, je l'aime sans plus quoi), mais j'admets qu'il est indéniablement un des meilleurs personnages de Fullmetal Alchemist, si ce n'est le meilleur. Ce n'est qu'un exemple, que j'ai pris parce que c'est souvent celui qui me vient en tête, mais il y en a d'autres. Et ça ne concerne que moi, tout le monde a son avis ensuite mais est capable d'être objectif.

(genre voir une personne avec un avatar de Trebol voter pour ce dernier, pour rester dans ce que tu connais ^^)

C'est vrai, je ne connais que One Piece, et en plus, c'est mon manga préféré. Vil mouton que je suis.

Et encore une fois t'arrives pas à faire la distinction entre trouver un personnage détestable pour ses actes mais admirable pour ce qu'il apporte. Oui, on peut aimer des personnages détestables comme Griffith. ^^

Je ne comprends pas ce qui te permet de dire ça. Tu as l'air de me prendre pour une personne assez limitée, peut-être que je m'exprime comme un neuneu ? Dans tous les cas, pourquoi ne pourrait-on pas aimer un personnage comme Griffith ? C'est toi qui insinue cette question, pas moi. Tu as parfaitement le droit et la légitimité d'aimer n'importe quel personnage, de même que tout le monde. Moi, j'aime bien Joffrey, alors que c'est un des personnages les plus détestables que j'ai vus. Mais avant, quand je ne l'aimais pas, ça ne m'empêchait pas de trouver le personnage excellent (et l'acteur parfait dans son rôle). Enfin bref, si tu penses ça de moi, c'est bien regrettable, mais j'essaierai d'être plus précis dans ce que je dis.

@ Cena :

Je mets une balise spoil, au cas ou.

Pour justifier la haine viscérale que j'entretiens pour Griffith, j'argue que cela date de son retour en version OMO. Le chevalier plus blanc que blanc. Jusqu'à sa transformation en Femto lors de l'Eclipse, je ne peux pas dire que j’appréciais le personnage, mais il ne me dérangeais pas. Et même au contraire, à quelques moments je lui trouvais une certaine classe (toute relative comparée à celle d'un Zodd par exemple). Mais tout ça, c'est de l'histoire ancienne.

Maintenant, on a cet ersatz de paladin de lumière, drapé de paillettes, avec le visage le plus impassible du monde, en train de compter les heures sur son trone de pétales de roses. Si c'était ça son grand rêve qui a justifié le sacrifice de tout ses amis, effectivement en plus d'être un sacré connard de première (ce qui limite envisageable pour un antagoniste), c'est aussi un abruti fini.

Je veux dire... le gars a tout donné pour obtenir l'accès à son plus grand rêve. Et une fois cela fait. Ben... t'as l'impression qu'il se fait chier. Qu'un balai s'est glissé dans son rectum. Qu'il est incapable de profiter pleinement de sa "victoire". J'ai cette impression de voir un Dieu amorphe et immortel qui ne prend aucun plaisir dans son petit jeu de guerre et de construction d'empire. Il pourrait tout détruire demain que rien ne le laisserait présager.

Avant on avait un personnage humain, avec ses rêves, ses désirs, ses joies, ses colères... maintenant on a une quasi-divinité sans âme et sans humanité. Ses apparitions ne me font plus ni chaud, ni froid. Je sais déja ce qu'elles vont produire : un profond ennui.

Le personnage est travaillé, c'est indéniable. Mais de la même façon qu'il n’éprouve plus aucune empathie pour qui que ce soit. Dorénavant je n'en ressent pas la moindre pour lui non plus.

Deux votes pour ce tour :

- La reine de Blanche neige, qui reste l'un des premiers antagonistes de Disney. Cruelle, sans aucun scrupule et totalement égocentrique, elle caractérise pour moi une très bonne représentation du mal dans le monde de Disney.

- Linus de Lost : Angoissant, sombre, ... toujours pour les mêmes raisons que mes précédents votes pour ce personnage.

Griffit only pour moi.

Parce que quand un méchant est parfaitement réussit (détestable, mauvais, pourri ...), et plus généralement quand un personnage est bon dans son rôle, je l’apprécie.

Idem.

+1 Griffith.

La méchante Reine, j'aime assez dans Blanche-Neige mais je vote surtout pour celle de OUAT qui malheureusement n'est pas passer dans le second tour :-\

Mingo' & Ener sans plus.

Mme Mime pas spécialement marquante pour ma part.

Doflamingo, par processus d'élimination (et en plus il est cool, donc ça tombe bien).

La méchante reine et madame Mime bof.

Ener est un personnage que je trouve assez insupportable :D (malgré un pouvoir qui en jette).

Je n'ai jamais aimé le bouffon vert. Que ce soit le père, le fils, ou qui que ce soit d'autre. Motivations que j'ai toujours trouvé assez bidons, personnalité à chaque fois pénible, pouvoirs peu attrayants. Honnêtement, rien à garder, l'un des ennemis de Spiderman que j'aime le moins.

Griffith c'est dieu le père. Je vais m'épargner un long discours pour expliquer pourquoi ce personnage aussi me tape sur le système :P

Et Lost j'ai arrêté relativement tôt.

C'est pourquoi le choix a été facile.

+1 Griffith, tellement au-dessus de tous ses concurrents 8) et un petit +1 pour Benjamin Linus car j'ai bien aimé Lost

Je viens de lire votre petit débat sur Griffith et effectivement, il est assez étonnant de voir que certains ne votent pas pour lui en reconnaissant que c'est un bon protagoniste (méchant) car objectivement (même si je peux pas être totalement objectif car je l'adore), il remplit toutes les conditions qui font de lui l'un des méchants les mieux réussis du monde du manga voir même le meilleur :P Après, je suis d'accord que c'est effectivement un personnage clivant et je comprends tout à fait que de nombreuses personnes puissent le détester mais il faut bien avouer que c'est lui qui rend Berserk si extraordinaire et on est dans un tournoi consacré au méchant donc c'est là où je comprends pas que vous votiez pas pour lui alors que ça doit être la raison principale qui fait que vous le détestiez autant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...