Jump to content


Sign in to follow this  
Foene

Fan Club Fate/Stay Night


Recommended Posts

748932FateStayNightBannire.jpg

 

Sommaire :

 

I Présentation

II Fate/Stay Night

II.1 Fate

II.2 Unlimited Blade Works

II.3 Heaven's Feel

III Origine et Fate/Prototype

III.1 Origine

III.2 Fate/Prototype

IV Projets de l'univers Fate/

IV.1 Fate/Hollow Ataraxia

IV.2 Fate/Zero

IV.3 Fate/Kaleid Liner Prisma Illya

IV.4 Autres projets

V Type-Moon

VI Le Fan Club

 

 

I Présentation

 

Fate/Stay Night est un visual novel, créé par le studio Type-Moon, mis en vente le 30 janvier 2004. Il s'agit à l'origine d'un eroge (jeu présentant un contenu érotique).

 

Le monde de Fate/ raconte le déroulement de la guerre du Saint Graal, un objet omnipotent qui peut accomplir le souhait de son possesseur. Il a été créé au Japon il y a plus de 200 ans, dans la ville de Fuyuki, lors d'un rituel entre trois familles de magiciens : les Einzbern, des alchimistes voulant à tout prix obtenir le Saint Graal, les Tohsaka, de puissants magiciens en charge de sites magiques importants au Japon, et les Makiri, des invocateurs et manipulateurs de familiers. Le but de ce rituel était de se frayer un chemin vers l'Origine et de récupérer la 3ème Vraie Magie. Ils prévoyèrent d'invoquer des Servants, héros des anciens temps ressuscités, et d'absorber les âmes de ces esprits héroïques pour donner au Graal la puissance nécessaire pour atteindre l'Origine. Cependant, trop peu de Servants furent invoqués et le rituel ne put s'achever. Dans le but d'obtenir assez d'énergie, d'autres mages purent participer aux futures rituels, avec comme récompense la réalisation de son vœu le plus cher grâce à la toute puissance du Graal. Chaque magicien devient un Master, qui invoque un Servant parmi les sept classes existantes (Saber, Archer, Lancer, Rider, Caster, Assassin et Berserker) avec lequel il se bat contre les Master et Servant ennemis. C'est ainsi que naquit la guerre du Saint Graal de Fuyuki. La seconde guerre ayant été un massacre d'une barbarie sans nom, l'Eglise envoya l'un de ses membres pour superviser les affrontements futurs.

 

II Fate/Stay Night

 

419566FateStayNightWallpaperbydungeons0.jpg

 

L'histoire de Fate/Stay Night se déroule durant l'hiver 2005, dans la ville de Fuyuki. Il y a dix ans, un abominable incendie a ravagé la ville. Emiya Shirô, un lycéen de 16 ans, est l'un des seuls rescapés de cette catastrophe. Orphelin, il a été adopté par l'homme qui l'a sauvé durant l'incendie : Emiya Kiritsugu. Celui-ci lui révèle un secret ; c'est un magicien. Il apprend à Shirô les bases de la magie et meurt cinq ans plus tard. Un peu avant sa mort, il lui transmet l'idéal qu'il n'a jamais pu concrétiser : devenir un justicier.

 

Un soir, en sortant du lycée, Shirô entend du bruit et surprend un combat surhumain entre deux hommes, l'un en rouge et l'autre en bleu. S'étant fait repérer, Shirô s'enfuit mais se fait rattraper par le guerrier en bleu qui lui perce le coeur de sa lance. Pourtant, Shirô se réveille un peu plus tard, bien vivant, quelqu'un l'ayant sauvé durant son sommeil. Il rentre alors chez lui, mais se fait de nouveau attaquer par son agresseur, bien déterminé à le tuer. Shirô lutte tant bien que mal, mais se fait largement dominer. Le combat l'entraîne dans la remise de sa maison, où le lancier se prépare à l'achever. A ce moment, une jeune femme en armure apparaît devant Shirô et le sauve du  lancier qu'elle met en fuite. Se présentant sous le nom de Saber, elle demande à Shirô si celui-ci est son Master. Puis, Saber cherche à achever l'homme du nom de Lancer, mais se retrouve face au guerrier rouge, Archer, et son Master qui se trouve être Thosaka Rin, une camarade lycéenne de Shirô.

Shirô se retrouve alors impliqué malgré lui dans la cinquième guerre du Saint Graal de Fuyuki, une bataille sanglante entre sept mages et leur Servant, dans le but de mettre la main sur le calice divin pouvant accorder n'importe quel souhait.

 

Le visual novel se compose d'un prologue, dans lequel on suit Rin les premiers jours de la guerre, et de trois scénarios alternatifs : Fate, Unlimited Blade Work et Heaven's Feel. Chaque scénario possède une base similaire mais évolue différemment. Saber est l'héroïne de Fate, Rin celle d'Unlimited Blade Work, et Sakura celle d'Heaven's Feel.

 

Le visual novel est d'abord sorti sur PC le 31 décembre 2004 (qui correspond à la veille du premier jour de la guerre). Une nouvelle version censurée, "realuta nua", est éditée en 2007 sur PC et PS2, dans laquelle on retrouve les voix des personnages de l'anime. Une deuxième réédition est sortie sur PS Vita en 2012, avec notamment de nouveaux openings réalisés par Ufotable.

 

II.1 Fate

 

843594FateStayNight.jpg

 

Cette route est la première accessible et permet de présenter la guerre.

Après l'attaque de Lancer, qui a failli lui coûter la vie, Shirô et son Servant, Saber, suivent Rin jusqu'à l'église pour y rencontrer le superviseur de la guerre : le prêtre Kotomine Kirei. Celui-ci lui explique les tenants et les aboutissants de cette bataille, et conclut en révélant à Shirô que la dernière guerre a causé l'incendie qui a ravagé la ville dix ans plus tôt. Shirô accepte alors de participer à la guerre pour empêcher qu'une catastrophe semblable ne se reproduise.

 

Ce scénario est le premier disponible dans le visual novel et s'attarde sur le passé de Saber, ses idéaux et sa relation avec Shirô. Ici, le jeune homme fait équipe avec Rin et son Servant, Archer, avec qui il ne s'entend pas. On découvre aussi d'autres Masters comme la jeune Illyasviel (abrégée en "Illya"), qui semble obsédée par Shirô et Mato Shinji, un de ses camarades de classe.

 

Une adaptation animée a été réalisée par le studio DEEN en 2006 et a permis de faire connaître la licence au grand public. Il faut préciser que certains éléments d'Unlimited Blade Works et Heaven's Feel ont été rajoutés à ceux de Fate.

 

II.2 Unlimited Blade Works

 

519477FateStayNightUnlimitedBladeWorks.jpg

 

Rin est l'héritière des Tohsaka, une illustre famille de magicien, et en tant que telle, elle se doit de participer à la guerre du Saint Graal et de gagner. Elle tente d'invoquer Saber, connu pour être le plus puissant des Servants, mais à cause d'une erreur lors du rituel, elle invoque Archer, qui en prime a perdu ses souvenirs à cause du rituel imparfait. Pourtant, malgré ce début catastrophique, Rin ne se décourage pas et se lance à corps perdu dans la bataille avec son nouvel allié enveloppé de mystères.

 

Si au début d'Unlimited Blade Works, le scénario est semblable à celui de Fate, il s'en différencie rapidement. Il s'agit du second scénario de Fate/Stay Night, et même si le protagoniste reste Shirô, l'histoire se concentre sur le personnage d'Archer dont la vision de la justice s'oppose à celle de Shirô. Ici, Rin est l'héroïne. En plus d'Archer, cette seconde route permet également de mettre en valeur plusieurs Servants un peu en retrait dans Fate tels que Caster et Lancer.

 

Un film a été réalisé en 2010 par le studio DEEN qui avait déjà adapté la route de Fate. Cependant, le film laisse de côté un certain nombre d'aspects du scénario pour se concentrer sur l'action.

En 2014, Ufotable a commencé l'adaptation animée de ce scénario, en restant cette fois fidèle au scénario du visual novel.

 

II.3 Heaven's Feel

 

170170FateStayNightHeavensFeel.jpg

 

Derrière sa gentillesse et sa discrétion Sakura Mato cache un horrible passé. C'est en partie sur son histoire que s’appuie le troisième et dernier scénario du visual novel. Dans celui-ci, on découvre la sombre vérité sur la guerre du Saint Graal. Cette route permet également de mettre en avant Rider, et de faire apparaître de nouveaux personnages : Mato Zouken, le maléfique grand père de Sakura et Shinji, ainsi que son Servant, True Assassin.

 

Ufotable, qui a déjà réalisé l'anime de Fate/Zero et Unlimited Blade Works, a annoncé trois films sur ce scénario dont le premier sortira en 2017.

 

III Origine et Fate/Prototype

 

401036FatePrototype.jpg

 

III.1 Origine

 

Fate/Stay Night est au départ une histoire imaginée par Nasu Kinoko quand il était encore étudiant. Il s'agissait à l'époque d'une nouvelle et non d'un light novel, que Nasu a fini par laisser tomber. A l'origne, Saber était un homme et son Master était une jeune femme.

Pour entendre de nouveau parler de cette histoire, il faut attendre que Type-Moon, dont Nasu est un membre fondateur, cherche une nouvelle idée pour faire une suite au succès de leur visual novel, "Tsukihime". Comme il était difficile de faire un eroge avec un protagoniste féminin, les sexes des deux héros ont été interchangés. L'idée de base était de faire quatre routes différentes, voir même une cinquième pour le personnage de Catser, mais pour des raisons pratiques, celles de Sakura et d'Illya ont été fusionnées.

 

III.2 Fate Prototype

 

Un soir, en rentrant chez elle, Ayaka Sajyou, lycéenne, est attaquée par un homme mystérieux se battant avec une lance. Elle essaye de lui échapper, mais se fait rattraper par son agresseur qui lui enfonce son arme dans le coeur. Mais au moment de mourir, une lumière l'éblouit et un chevalier blond au yeux verts apparaît et repousse le lancier de son épée.

Ça vous rappelle quelque chose ? Normal puisqu'il s'agit du scénario de Fate/Prototype, qui comme l'indique son nom, est le prototype de Fate/Stay Night, imaginé par Nasu durant ses années lycée.

 

Shirô y est remplacé par Ayaka. Celle-ci a perdu son père et sa grande soeur durant la 4ème guerre du Saint Graal et refuse de devoir participer à la suivante. Mais comme Shirô, elle se retrouve impliquée malgré elle et doit se battre pour survivre. Son Servant, Saber, est une version masculine de la Saber de Fate/Stay Night, possédant un Noble Phantasme similaire.

Outre les deux protagonistes, on y retrouve les premières versions de Lancer, de Gilgamesh (en Archer), de Rin (en Misaya Reiroukan, le Matser de Lancer), d'Illya (en Manaka Sajyou, la grande soeur d'Ayaka) et plusieurs autres.

 

Ce projet a été adapté en un OAV d'une douzaine de minutes par le studio Lerch en 2011.

 

IV Projets de l'univer Fate/

 

Fate/Stay Night possède, de par son histoire qui fait revivre des héros du passé, un univers très large. De ce fait, plusieurs spin of, préquelle et séquelle ont été réalisés sur l'univers de Fate/ sous divers supports (livres, visual novel, jeux vidéos ...).

En voici certains :

 

IV.1 Fate/Hollow Ataraxia

 

297287FateStayNightHollowAtaraxia.jpg

 

Fate/Hollow Ataraxia est la suite de Fate/Stay Night, et est aussi un visual novel. Réalisé lui aussi par Type-Moon, il est sorti le 28 octobre 2005 au Japon. Il a été réédité sur PS Vita le 27 novembre 2014 avec notamment les voix des acteurs et deux openings réalisés par Ufotable.

 

Cette histoire reprend tous les personnages de Fate/Stay Night six mois après la guerre du Saint Graal dans un univers où tous s'en sont sortis vivants. On suit donc Shirô, Saber, Rin et les autres dans leur vie de tous les jours.

En parallèle, nous découvrons un nouveau personnage : Bazett Fraga McRemitz, un membre de l'association des mages et vraie Master de Lancer, qui se réveille le quatrième jour de la guerre avec un nouveau Servant : Avenger. Les deux partenaires vont alors joindre leurs forces pour gagner la guerre. Cependant, ils sont emprisonnés dans une boucle temporelle de quatre jours qui recommence encore et encore à l'infini. Bazett, Avenger et Shirô vont alors devoir s'unir pour sortir de cette boucle.

Fate/Hollow Ataraxia introduit également un troisième personnage inédit : Caren Hortensia, membre de l'Eglise qui remplace Kotomine Kirei.

 

IV.2 Fate/Zero

 

728958FateZero.jpg

 

Fate/Zero est à l'origine un light novel imaginé par Nasu Kinoko, écrit par Urobuchi Gen et illustré Takeushi Takashi. Composé de quatre volumes sortis au Japon entre le 29 décembre 2006 et le 27 décembre 2007, c'est le préquelle de Fate/Stay Night. Il a également été adapté en anime de 25 épisodes par Ufotable.

 

Fate/Zero se déroule 10 ans avant Fate/Stay Night. On y suit Emiya Kiritsugu, un magicien mercenaire qui participe à la quatrième guerre du Saint Graal en tant que représentant des Einzbern avec sa femme, Irisviel von Einzbern. A Fuyuki, Kiritsugu et 6 autres mages, aidés de leur Servants, vont se battre à mort pour obtenir le Graal. Parmi eux, le prêtre Kotomine Kirei se bat conformément aux ordres de son père et de son mentor sans rien souhaiter qui puisse expliquer sa participation. Il se met alors à traquer Kiritsugu, en qui il trouve une copie de lui-même, afin de découvrir les raisons qui le motivent. De son côté, Kiritsugu invoque Saber, qui se livrera à une bataille aussi bien physique qu'idéologique avec les deux autres rois ressuscités : Alexandre le Grand et Gilgamesh.

 

IV.3 Fate/Kaleid Liner Prisma Illya

 

477140FateKailed.jpg

 

Cette série est un manga de deux tomes, ainsi que ses suites, 2wei finis en cinq tomes, et 3rei toujours en cours avec quatre tomes. Le studio Silver Link a pour l'instant adapté les deux premiers tomes et la majeure partie de 2wei en deux saisons de 10 épisodes chacune.

 

L'histoire se déroule dans un monde parallèle à celui de Fate/Stay Night, où la guerre du Saint Graal n'a jamais eu lieu. Ici, Illya vit tranquillement avec sa mère, son frère et ses domestiques. Mais un jour, un Code Mystique (une baguette magique parlante) tombe dans sa baignoire et fait d'elle une magical girl. Illya va alors devoir se battre avec Myu, une mystérieuse jeune fille pour vaincre les 7 Esprits Héroïques maléfiques présents dans Fuyuki. Elles seront sous les ordres de Rin Tohsaka et Luviagelita Edelfet, les anciennes détentrices des Codes Mystiques.

 

Comme vous le voyez, ça n'a pas grand chose à voir avec Fate/Stay Night. Ce manga est une petite anomalie dans l'univers de Fate/ et présente clairement un contenu différent de l'histoire d'origine. Mais cette série a le mérite de montrer un nouveau contenu de cet univers en créant un magical girl au final bien sympathique aux combats rythmés, et remplis de références aux différentes séries de Fate/.

 

IV.4 Autres projets de Fate/

 

208886FateExtraCCC.jpg

 

- Fate/Extra :

 

Il s'agit d'un jeu sorti le 22 juillet 2010 au japon sur PSP. Le joueur y incarne un protagoniste, masculin ou féminin, et l'un des trois Servants disponibles : Saber, Archer ou Caster. Ici, la guerre du Saint Graal se déroule dans une école via un système informatique qui permet aux 128 Masters et à leur Servant de s'affronter pour le calice suprême. Le jeu est basé sur des combats en donjon, et les combats se déroulent via un système de pierre-papier-ciseau : le joueur doit choisir 6 mouvements consécutifs parmi 3 choix : attack, break et guard. De très nombreux personnages originaux y apparaissent, mais on retrouve aussi des personnages de l'oeuvre originale comme Archer, Rin ou Lancer. Deux héroïnes d'autres histoires de Type-Moon, Arcueid et Ryougi Shiki, sont aussi présentes comme ennemies.

 

- Fate/ExtraCCC :

 

La suite de Fate/Extra sortie le 23 mars 2013. On a de nouveau le choix entre Saber, Archer et Caster, avec cette fois un quatrième Servant disponible : Gilgamesh. Cette fois, l'histoire du jeu est scénarisée par Nasu. Le ton de l'histoire est à cheval entre celui de Heaven's Feel et de Hollow Ataraxia.

 

- Fate/Unlimited Codes :

 

Un jeu de combat 2D sortit par Capcom d'abord sur des bornes d'arcade le 11 juin 2008, puis est réédité sur PS2 et PSP, avec un gamplay amélioré et quatre nouveaux personnages. Il est distribué sur le Store nord-américain le 3 septembre 2009 et sur le Store européen le 10 septembre (ce qui en fait le premier jeu Fate/ sortit en France).

Le jeu est un jeu de combat classique, dont le mode arcade se repose sur les événements propres à chaque personnages durant la guerre du Saint Graal. Les personnages jouables sont : Shirô, Saber, Rin, Archer, Lancer, Rider, Berserker Caster, Assassin, Kirei, Gilgamesh, Saber Alter, Sakura, Leysritt, Bazett, Luvia et Lancer/Zero.

 

- Fate/Apocrypha :

 

Ecrit par Yuuichirou Higashide et illustré par Ototsugu Konoe, il s'agit d'une série de 5 light novel sortis entre le 29 décembre 2012 et le 30 décembre 2014. L'histoire se déroule dans un autre univers de Fate/, où le Graal a disparu après la troisième guerre. Plus tard, à l'époque de la cinquième guerre de Fuyuki, une organisation nommée Yggdramilennia déclare détenir le Graal et élimine les membres de l'association des mages qui les poursuivent. Le Graal déclenche alors une nouvelle bataille entre les deux camps. Yggdramilennia invoque un Servant de chaque classe, sous l’appellation "black" (Black Lancer, Black Assassin ...) tandis que les sept Masters envoyés par l'association des mages et l'Eglise (parmi lesquels un certain Kotomine Shirô) convoquent septs Servants "red" (Red Saber, Red Archer ...). Le groupe vainqueur pourra conserver le Graal. Enfin, le Saint Graal convoque lui-même un esprit héroïque comme coordinateur : Ruler, alias Jeanne d'Arc.

 

- Carnival Phantasm :

 

Il s'agit d'une série de 13 OAV, d'environ 15 minutes chacun, sortie pour fêter les dix ans de Type-Moon. Cette petite série parodie les personnages de leurs séries phare, Fate/Stay Night et Tsukihime. Les personnages des deux univers se côtoient et s'amusent en parodiant les séries originales, transformant par exemple la guerre du Saint Graal en une compétition digne d'une sortie scolaire de collégiens.

 

V Type-Moon

 

567069FateTypeMoon.jpg

 

Type-Moon est un studio japonais principalement connu pour ses visual novel. Il est fondé par Nasu Kinoko et Takeuchi Takashi. Nasu commença par écrire des nouvelles, Mahoutsukai no Yoru et Kara no Kyoukai, mais le premier ne fut pas publié et le second ne marcha pas. En 2000, Type-Moon sortit alors un visual novel de type eroge : Tsukihime, qui rencontra un gros succès. Par la suite, le studio enchaîna en rééditant Kara no Kyoukai et en sortant un jeu de combat 2D comme suite à Tsukihime ; Melty Blood. Puis en 2003, ils sortent Fate/Stay Night qui fut lui aussi un grand succès, suivi de sa suite, Fate/Hollow Ataraxia. A partir de ce moment, les travaux de Type-Moon devinrent très populaires et furent adaptés en de nombreux spin of comme ce fut le cas pour Fate/Stay Night. En 2012 le studio sortit sous forme de kinetic novel (qui a la différence d'un light novel ne propose pas plusieurs choix et n'a pas de doublage) Mahoutsukai no Yoru, ancien projet de Nasu, qui est la première partie d'une trilogie.

Enfin, il faut noter que parmi les nombreuses oeuvres de Type-Moon, un certain nombre on été adaptées en anime ou en film par le studio Ufotable.

 

Voici quelques séries populaires de Type-Moon en plus de Fate/Stay Night. Je précise que toutes ces histoires se passent dans le même monde et plusieurs éléments se rejoignent dans ces histoires, comme l'association des mages ou les vampires.

 

- Tsukihime

 

L'histoire est celle de Tohno Shiki. Dans sa jeunesse, après avoir subi un accident il est devenu capable de voir les "lignes de la mort" : il lui suffit de les trancher pour tuer littéralement l'objet ou la personne dont il a tranché les lignes. Des années plus tard, il retourne chez sa petite sœur, au manoir familial après la mort de son père. Un jour, à la sortie du lycée, il croise une jeune femme et pris de folie, il la tue sauvagement en tranchant ses lignes. Pourtant, le lendemain, il la croise à nouveau. Cette femme, du nom d'Arcueid, va alors lui demander de l'aider pour s’excuser de l'avoir tuée la veille. Shiki va alors être entraîné dans le monde des vampires et des immortels.

Le premier scénario du visual novel a été adapté en un anime de 12 épisodes.

 

- Kara no Kyoukai

 

Il s'agit d'un light novel de 8 chapitres et un épilogue. Chacun a été adapté en film par Ufotable.

On y suit les aventures de Ryougi Shiki, une jeune fille qui peut voir les lignes de la mort, au cours des enquêtes surnaturelles qu'elle mène. Une particularité notable du light novel est qu'il ne suit pas la trame chronologique du scénario global, chaque chapitre développant une partie de l'histoire qui n'est pas nécessairement la suite du chapitre précédent.

 

- Mahoutsukai no Yoru

 

L'histoire se passe à la fin des années 80 dans la ville de Misaki. En haut d'une colline se trouve la résidence Kuonji où, selon la rumeur, résident deux sorcières. Il s'agit en fait d'Aozaki Aoko, une jeune Mage, qui apprend la magie auprès de sa colocataire, Kuonji Alice. Aoko est également présidente du conseil étudiant de son lycée, et le jour de l'anniversaire de l'école, elle doit le faire visiter à Shizuki Soujyuro, un élève venant d'être transféré. Quelques jours plus tard, au cours d'une nuit, Aoko doit se battre avec Alice contre un adversaire dans le parc. Aoko détruit la marionnette que leur ennemi avait envoyée à sa place, mais un témoin voit la scène, croit qu'il s'agit d'un meurtre et s'enfuit. Il s'agit de Soujyuro, qui ne les a pas reconnues et qui ne sait pas si ce qu'il a vu est quelque chose de normal en ville. Sur les conseils d'un ami, il finit par croire qu'il a rêvé. Aoko, quant à elle, recherche le témoin pour le tuer et protéger son secret de Mage.

 

VI Le Fan Club

 

Liste des membres :

 

Grand superviseur du Fan Club :

Foene : Servant Ruler, Hector

 

1ère guerre :

Shiro_38 : Master de Saber

King Gilgamesh : Servant Saber, Jeanne d'Arc

Tohsaka Rin : Master d'Archer, mage des Tohsaka

Kirua Juken : Servant Archer, EMIYA

Nalia : Master de Lancer

Hyôga : Servant Lancer, Centurion Longinus

Sayli : Servant Rider, Iskandar

Hordure : Servant Caster, Médée

Eliandre : Servant Assassin, Robin Hood

Dio Brando : Master de Berserker, Mage des Einzbern

Men : Servant Berserker, Heracles

 

2ème guerre :

Uriel: Servant Archer, Neith

 

Shizao

Olgun

Kei Nagase

 

Sondages :

 

Top personnages :

 

[glow=red,2,300]1er: Kotomine Kirei : 18 points

                        Illyasviel von Einzbern : 18 points[/glow]

[glow=red,2,300]3ème: Emiya Shirou : 10 points[/glow]

[glow=red,2,300]4ème: Rider FZ : 9 points[/glow]

5ème: Rider FSN : 8 points

Emiya Kiritsugu : 8 points

7ème: Archer FSN : 7 points

8ème: Thosaka Rin : 5 points

9ème : Saber : 4 points

Gilgamesh : 4 points

Waver Velvet : 4 points

12ème: Lancer FSN : 3 points

13ème: Lancer FZ : 2 points

 

Membres ayant déjà votés : Dio Brando, Foene, Thosaka Rin, Hordure, Silesuis, Men, Olgun.

 

[spoiler=Sondages]723104SondageN1.png

663699SondageN5.png

255431SondageN6.png

831718SondageN8.png

692692Sondage.png

 

 

[spoiler=Rapports de force][spoiler=Combat n°1 : Saber VS Rider Zero]933109Rider.jpg

 

[spoiler=Combat n°2 : Lancer Zero VS Berserker Zero]290387SondageN3.jpg

 

[spoiler=Combat n°3 : Rider Zero VS Berserker Zero]394394SondageN4.jpg

 

[spoiler=Combat n°4 : Lancer Zero VS Archer]601871SondageN7.jpg

 

[spoiler=Combat n°5 : Emiya Kiritsugu VS Emiya Shirou]691294SondageN9.jpg

 

[spoiler=Combat n°6 : Berserker (Fate/Stay Night) VS Berserker (Fate/Zero)]465312SondageN10.jpg

 

 

 

Règles du Fan Club :

 

Evidemment, on respecte la Charte, ça va sans dire.

 

Le système d’adhésion au Fan Club est classique : un simple "Je voudrais adhérer au Fan Club" suffit, accompagné, si vous le voulez de pourquoi vous tenez à le rejoindre et ce que vous aimez dans Fate/.

 

Ensuite, vous pouvez choisir de devenir au choix un Master ou un Servant. Je m'explique, si au moment de l'inscription je précise que je veux être le Servant Rider, je peux choisir un cavalier "historique" et je serai ajouté au Fan Club en tant que "Foene : Rider, alias Alexandre le Grand". Si au contraire, je veux être un Master, je dois dire que je veux être le Master de tel Servant. Ça permet aussi des créer des duos entre les membres du Fan Club et le rendre plus conviviale. Les Master peuvent également, s'ils en ont envie bien sûr, choisir leur organisation (mage des Einzbern, des Tohsaka, des Mato, de l'association des mages, de la tour de l'horloge, ou même magicien indépendant).

Comme il ne peut y avoir que 7 Servants pour 7 Masters, je vais classer les membres en "génération", c'est à dire "première guerre", "seconde guerre" ..., avec à chaque fois 7 Masters et 7 Servants. Une fois qu'une génération est complète (donc 14 membres), on passe à la suivante. Je précise que si une classe de Servant est déjà prise, vous ne pourrez plus la choisir (pour éviter d'avoir uniquement des Servants d'une seule classe), et de la même façon, il n'y a qu'un Master pour une classe de Servant.

 

Je remercie Hyôga pour l'aide qu'il m'a apporté pour créer ce Fan Club, et JodaiMe qui m'a donné l'autorisation pour l'ouvrir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adhère !

Depuis le temps que j'attends le FC 8)

Fate/ c'est mon anime préféré, un scénario que j'adore, des personnages excellent, des OST/OP/END de fou & parce-que y'a Rin 8) 8)

 

Sinon bien évidemment je veux être Master et avoir comme Servant Archer & organisation Tohsaka 8) 8)

 

Viva Fate/ !

Viva DEEN !

Viva Ufotable !

Viva Fate Stay Night Unlimited Blade Works !

Et Viva Tohsaka Rin !

 

P.S

Et viva Foene pour avoir créer le FC 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand Foene se met à parler de Fate.  9_9

J'adhère pas pour l'instant à cause de ma politique récente de non adhésion des FC. (même si j'ai fais une exception pour Kingdom)

Mais je lookerais souvent à l'occasion.

 

Les FC sur une seule série commencent à devenir populaires ces derniers temps.

 

@Mira: T'as une liste à m'envoyer toi. :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Mira

Premier membre. ;D

 

Toujours aussi enthousiaste au sujet de Fate/, c'est cool !

 

Je t'ajoute sous le pseudo Tohsaka Rin ?

 

@Haar

Un jour, j'aimerai comprendre ta politique de non adhésion. 9_9

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est super les descriptifs de tous les différents opus de la Fateverse. Personnellement j'ai tendance à m'y perdre, don j'apprécie d'avoir tout présenté au même endroit en français.

 

Je me tâte d'adhérer au FC ou pas... Je ne suis pas un fan absolu de l'univers et de l'histoire de Fate, et de tous les univers expansifs en général (à un moment il faut que ça s'arrête Saint Seiya), mais j'apprécie quand même, notamment grâce au très beau travail que fait Ufotable sur la série animée.

 

Puis je passe moins de temps qu'avant dans le section Fan Clubs aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Mira

Premier membre. ;D

 

Toujours aussi enthousiaste au sujet de Fate/, c'est cool !

 

Je t'ajoute sous le pseudo Tohsaka Rin ?

 

Je l'avais dit 8)

 

Fate/ 8)

 

Yep' ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutations !

 

Très bonne Présentations ! Tu as vraiment fait du très bon travail Foene, je reconnais bien là celui que j'ai vu s'intéresser petit à petit à cet univers magique ! A présent, tu en maîtrises tous les aspects, Félicitations !

 

Tu es un digne Ruler et Organisateur !

 

 

J'adhère avec plaisir à ce FC !

 

Et je serai ici-même un Servant de la Classe... Lancer !

 

J'ai dores et déjà un Master qui ne tardera pas à se dévoiler... Mouhahaha !

 

Ma véritable identité est Saint Longin, plus connus en tant que Centurion Longinus (retenir cette dénomination pour la liste des membres, s'il te plaît Foene ;) ) dont la lance aurait transpercé le côté du Christ sur la Croix afin de vérifier s'il était humain ou divin. Ce faisant, sa lance serait alors devenue, au contact du Corps, une arme divine 8)

 

Je détaillerai son histoire dans un prochain post !

 

 

Encore bravo pour ton travail Foene !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah le fameux FC de Fate/!  :)

Présentation très bien faite en passant.

Évidemment j' adhère!!!

 

Concernant mon choix...

 

J'ai dores et déjà un Master qui ne tardera pas à se dévoiler... Mouhahaha !

 

Je vois que Hyôga a amorcé ma venue... Je ne ferai donc pas plus durer le suspens  :P

 

Je serai donc Nalia, master de Hyôga, Lancer, alias Centurion Longinus 

 

 

 

J'adhère pas pour l'instant à cause de ma politique récente de non adhésion des FC.

 

Qu'est ce que c'est que cette nouvelle rebellion Haar?  9_9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plop,

 

puis-je adhérer à ce fan-club ?

La présentation est fort sympathique à lire, et donne envie d'adhérer.

 

Peux-tu m’inscrire sous le nom de Shiro_38 master de Siegfried (Saber).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adhère à ce fan club!

 

Actuellement je suis loin de tout connaitre puisque je n'ai suivis que les animés de Fate/Stay Night et Fate/Zero.

 

J'avais trouvé Stay Night 2006 vraiment bof puis je me suis tâté Fate/Zero juste derrière et c'est devenu le grand coup de foudre. Surement le meilleur de tous les animés que j'ai vu avec Gintama 8)

 

Après je matte aussi Unlimited Blade Works 2014 en ce moment qui envoie bien du lourd aussi. Ufotable 8)

 

Vivement Heaven's Feel qui apparemment serait la meilleure route selon ma majorité, la plus sombre et la plus en lien avec Fate/Zero de ce que j'ai compris. Même si je suis pas vraiment chaud sur le fait que ça soit un film :-\ Ca serait bien qu'ils annoncent une trilogie ou un truc du genre.


 

En tout cas, excellente initiative d'avoir créé ce FC Foene :) Présentation vraiment sympa en plus!



Tu peux m'inscrire sous le nom de Dio Brando, mage des Einzbern et master de Berserker 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos compliments sur la présentation,ça me fait vraiment plaisir. :)

 

@Silesius

Si tu veux un site Français bien plus complet que ma présentation, tu as le wiki : http://fr.typemoon.wikia.com/wiki/Fate/stay_night

Par contre, faut faire attention aux spoils pour UBW ou Heaven's Feel.

 

Et hop, le Servant Lancer, alias Centurion Longinus est invoqué dans notre monde par le pouvoir du Graal, sous le contrôle de son Master, Nalia. :D

Quant aux Masters Shiro_38 et Dio Brando, ils attendent encore respectivement m'apparition de Saber et Berserker.

 

Peux-tu m’inscrire sous le nom de Shiro_38 master de Siegfried (Saber).

Tu es inscrit en tant que Matser de Saber, par contre, ça sera le futur membre qui choisira d'être le Servant Saber. ;)

Et tu peux aussi choisir une organisation en tant que mage (ou pas).

 

Tu peux m'inscrire sous le nom de Dio Brando, mage des Einzbern et master de Berserker 8)

Vu les titres que tu as choisis, je me dis que tu apprécie Illya ? Si c'est la cas, on va bien s'entendre 8)(et dans le cas contraire aussi, hein, tu m'as compris ^^).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu les titres que tu as choisis, je me dis que tu apprécie Illya ? Si c'est la cas, on va bien s'entendre 8)(et dans le cas contraire aussi, hein, tu m'as compris ^^).

Quand j'avais regardé Stay Night 2006 c'était mon perso préféré avec Gilgamesh :) Après j'en attends encore beaucoup d'elle dans UBW vu que globalement les persos sont bien plus étoffés et intéressants que dans la première version.

 

Et de toute manière globalement j'aime beaucoup la famille Einzbern et les personnages qui y sont liés que ça soit Irisviel (actuellement mon personnage féminin préféré de l'univers Fate/), Illya ou bien sur Kiritsugu (le meilleur des persos Fate/ 8)).

 

A côté je trouve les héros de la classe Berserker vraiment charismatiques. D'ou mon choix au final.


Y a t-il un héros de la classe Berserker qui traine dans le coin et veut faire un pacte avec moi? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas aimé du tout l'animé de 2006.

Sinon j'ai l'impression d'être le seul à avoir découvert F/Z en manga.  ;D

Faudra que je test le VN de FSN d'ailleurs.

 

 

@Foene: Essaie de me faire vraiment apprécier un chapitre avec Kuro, après tu pourras passer à l'étape suivante.

 

@Nalia: Je joue souvent les rebelles en ce moment.  :o

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'avais regardé Stay Night 2006 c'était mon perso préféré avec Gilgamesh :) Après j'en attends encore beaucoup d'elle dans UBW vu que globalement les persos sont bien plus étoffés et intéressants que dans la première version.

Je sais pas vraiment s'ils sont plus étoffés. C'est juste que le scénario est pas le même, donc forcément les personnages sont pas mis en avant de la même façon, il y en a bien qui sont moins importants dans UBW (comme Rider ...).

Après, c'est sûr qu'il faut mieux Ufotable pour les développer que DEEN.

 

Sinon j'ai l'impression d'être le seul à avoir découvert F/Z en manga.  ;D

:o

 

@Foene: Essaie de me faire vraiment apprécier un chapitre avec Kuro, après tu pourras passer à l'étape suivante.

Aie, la barre est déjà très haute.

 


 

J'ajoute un sondage : Quel est votre Servant favoris dans Fate/Stay Night (pas de Fate/Zero sauf pour Saber et Gilgamesh) ?

 

Et au passage, je me choisis un Servant en temps que Ruler, Hector le mur de Troie. 8)

Je pense pas avoir besoin de présenter le héro qui a affronté Achile lors de la guerre de Troie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voter Archer.

J'aime bien son style, ses techniques, puis il pète la classe 8)

 

tumblr_nllbyxKuU91u5qkhro6_400.gif

 

Gloire à Archer 8)

 

 

 

J'ai cependant grosse préférence pour les Servant de Fate/Zéro je le trouve plus charismatiques et plus développés.

D'ailleurs, je préfère Fate/Zéro à Fate/Stay Night dans la globalité même si la version 2014 remonte grandement le niveau.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum dans l'immédiat je dirais Archer.

 

Déjà c'est le Servant de Rin On va dire que c'est à lui aussi son année. Je trouve son chara-design excellent, sa personnalité - malgré son comportement dans le dernier épisode >:( - son duo avec Rin qui est mon duo préféré entre Master/Servant & son style de combat, puis la classe Archer est ma préféré ^^

 

Mais je préfère pas voter pour le moment puisqu'il reste encore des épisodes dans UBW, sachant que Lancer devrait normalement avoir un meilleur développement que dans les autres routes - du moment qu'il touche pas Rin ça me va 9_9 - & dans HF, Assassin & Rider devraient eux aussi avoir un meilleur développement - Puis je surkiffe le design de Rider grâce au graphisme d'Ufotable -

 

Seul personne à préféré les Servant de FSN à ceux de FZ 9_9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Préférant tout de même largement les servants de Fate/Zero, je ne peux que voter pour Gilgamesh, qui est dans tous les cas mon servant préféré tout court.

 

Il possède un tel charisme, une telle présence, puissance voir même design..... Je suis fan de son style de combat aussi 8)

 

J'ai vraiment d'énormes attentes le concernant pour la suite, sachant que vu le dernier opening, il sera forcément à un moment donné sur le devant de la scène 8)


Sinon à côté, il y a quand même Archer qui est vraiment très prometteur pour la suite et charismatique ainsi que Berserker qui m'ont vraiment tapés à l'oeil.

 

Après:

- Saber, elle est assez sympa mais j'ai jamais été trop fan (le servant que j'aime le moins après Assassin dans Zero :P)

- Caster j'étais pas trop fan non plus au début mais je commence à bien l'apprécier (même si ça vaut pas un Barbe Bleu 8)) avec les derniers épisodes et j'en attends finalement pas mal d'elle.

- Lancer je le trouve vraiment très très classe mais on l'a pas assez vu encore.

- Assassin est encore une fois le moins bon servant jusque là je trouve :-\ (il envoie du lourd niveau combat mais actuellement je suis ni fan de sa personnalité ni de son design).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Préférant tout de même largement les servants de Fate/Zero, je ne peux que voter pour Gilgamesh, qui est dans tous les cas mon servant préféré tout court.

Il possède un tel charisme, une telle présence, puissance voir même design..... Je suis fan de son style de combat aussi 8)

Je plussoie !!!!

 

Gilgamesh of course!  8)

Tellement charismatique, classe, d'une prestance hors du commun....Hmmm j'adore.

C'est d'ailleurs le design du personnage qui m'a intrigué et m'a donné envie de me pencher sur l'univers Fate/. Depuis je dois dire que je ne suis pas déçue quand je vois le développement du personnage  ;D

 

C'est de loin mon servant favori. Espérant en tout cas le voir d'avantage sur la saison 2 UBW, mais je n'en doute pas! :P

 

Ne pouvant voter que pour un servant Gilgamesh l'a emporté haut la main, néanmoins j'ai tout de même un petit coup de cœur également pour Assassin et Archer, qui présentent un très bon design et charisme.

Lancer est sympa également.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dio

T'as oublié Rider :-\

 

Cette domination des Archers 8)

Cette classe 8)

Leurs design 8)

 

Sinon j'aurais dit Saber mais faut dire que ma hype pour elle c'est surtout dans FTZ vu que son duo avec Kiritsugu est 1000x mieux qu'avec Shirou.

 

Si elle avait eu un meilleur Master :-\

Du genre Illya ou mieux Rin 8)8)8)

Edited by Otonashi Kyōko

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dio

T'as oublié Rider :-\

Ah oui c'est vrai. Bah actuellement, c'est elle que j'aime le moins parmi les servants du coup. Dur de faire plus sous exploitée pour le moment.

Même dans Stay Night 2006 c'était pas trop ça. Elle se rattrapera surement dans Heaven Feel je suppose ;D


D'ailleurs, je pense que pour apprécier pleinement l'ensemble des servants, il faut surement avoir fait les 3 routes.



Les archers en effet 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutations !

 

Et j'ai voté pour... Lancer !

 

Et oui, voilà je crève l’abcès, j'outre-passe les codes et les diktats de la mode, j'affirme au-delà du cohérent une vérité qui fait mal mais ce mal est nécessaire chers amis, oui !

 

Car Lancer, bah il est classe.

 

Je suis navré mais avoir de la classe en s'habillant avec un collant intégral de couleur bleu, c'est pas évident du tout ! Bon après, il est irlandais et son bleu fait penser à celui des pictes... Mouais, la raison principale à cela reste je pense la fait qu'on est dans un anime japonais et quand on a une lance rouge, s'habiller en bleu (outre la référence à la Corée voisine...), c'est du bon goût. Et c'est vrai qu'il le porte plutôt bien son truc bleu le Lancer !

 

833843Karl01.jpg

Très peu pour moi !!! C'est du non-sens Ap-bsolu !!!

 

Blague à part, Lancer, dans Fate/ comme dans UBW et HF, représente le type de perso que j'adore : celui qui reste dans l'ombre, qu'on ne voit pas beaucoup et même parfois qu'on oublie (vous voyez de qui je parle depuis tout à l'heure ou pas au fait ?) et qui revient à un moment donné, lorsqu'on ne s'y attend pas et relance (logique pour un... lancier... Laul!) totalement l'histoire. Lancer est vraiment un chouette perso et a su me faire apprécier l'univers Fate/ il y a de ça bientôt 10 ans maintenant.

 

Son Noble Phantasme est très classe aussi (merci Ufotable au passage ^^) et sa répartie n'a d'égal que son agilité en tant que lancier. Vraiment, Lancer reste mon servant favori de Fate/Stay Night et scenarii affiliés.

 


 

Après, certains (et certaines... :P ) me demanderont avec un sourcil plus haut que l'autre (ouais, comme ça : :-\ ) :

 

- Mais Hyôga-sama (ouais, je sais, j'abuse... mais ceci est une private joke, rassurez-vous ^^), pourquoi ne pas voter pour pour Gilgamesh qui reste pourtant ton personnage favori, tout éléments de l'univers Fate/ confondus ?! POURQUOI ?!

 

Ce à quoi je répondrai :

 

- Justement, Gilou est mon personnage favori du Fate'verse MAIS on me demande ici mon Servant favori de FSN donc, c'est Lancer ! Pour Fate/Zero, j'aurai mis Rider ! Et ouaip ! Révélations !! Gilou est donc dans une sphère supérieure à mon goût et incarne à ce propos une classe absolue pleine de bonté et de bienveillance... et un peu d'orgueil... si si, je suis sérieux :D

 

Pour faire mon enquiquineur (qui est assez original à écrire d'ailleurs...), j'ajouterai que Gilou n'est pas un Servant pour moi dans FSN parce qu'il s'est passé un truc dans Zero que je tairai ici afin de ne spoiler personne (oui je parle de toi :) ) ; mais avec ce "truc", le petit Gil n'est pas vraiment un Servant, plutôt une...

[spoiler=Je te déconseille de cliquer... Oui je m'adresse toujours à toi ^^]Une entité entre deux mondes (oui, ça fait un peu léger pour une balise spoil mais comme "quelqu'un" a cliqué dessus malgré mes avertissements...)

 

 

Mais je pardonne Foene pour ce détail et les autres pour l'avoir suivi dans ce piège outrageant :D

 

 

@Rin (a.k.a. Mira) :

sachant que Lancer devrait normalement avoir un meilleur développement que dans les autres routes - du moment qu'il touche pas Rin ça me va 9_9

 

J'ignore si tu sais déjà ce qu'il va se passer mais je répondrai juste que les termes employés dans ta phrase sont particulièrement bien trouvés... :-X9_9

 

 

@Nalia-sama :

Lancer est sympa également.

 

478087Lancer01.jpg

J'avoue 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Hyôga

 

J'ignore si tu sais déjà ce qu'il va se passer mais je répondrai juste que les termes employés dans ta phrase sont particulièrement bien trouvés... :-X9_9

Je rajouterai aussi cette phrase de @Rin : :D

[spoiler=Spoiler UBW]

Si elle aurait eu un meilleur Master :-\

Du genre Illya ou mieux Rin 8) 8) 8)

;D

 

Pour faire mon enquiquineur (qui est assez original à écrire d'ailleurs...), j'ajouterai que Gilou n'est pas un Servant pour moi dans FSN parce qu'il s'est passé un truc dans Zero que je tairai ici afin de ne spoiler personne (oui je parle de toi :) ) ; mais avec ce "truc", le petit Gil n'est pas vraiment un Servant, plutôt une...

[spoiler=Je te déconseille de cliquer... Oui je m'adresse toujours à toi ^^]Une entité entre deux mondes (oui, ça fait un peu léger pour une balise spoil mais comme "quelqu'un" a cliqué dessus malgré mes avertissements...)

 

 

Mais je pardonne Foene pour ce détail et les autres pour l'avoir suivi dans ce piège outrageant :D

 

[spoiler=Spoiler UBW]A partir du moment où Gil' devient le Servant de Shinji, il me semble normal de le traiter comme un Servant.

Même si effectivement il est un être à par puisqu'il est à la fois un Servant et un humain composé de chaire et de sang. Mais si je ne me trompe pas, il doit continuer à s'alimenter en mana d'une façon ou d'une autre, j'avoue que j'ai un doute. ???

 

 

 

Sinon, c'est parti pour mon classement des Servants de FSN.

Et comme le dit ce cher @Haar 8)

Quand Foene se met à parler de Fate.  9_9

 

8/ Berserker

Autant je trouve celui de /Zero hyper classe avec un design qui tue et un style énorme, autant lui, bof. Juste une montagne de muscle et de résistance avec des capacités pas extra et un design plus que moyen (sauf quand Ufotable le rend monstrueux, bien sûr).

Dommage, Illya aurait mérité mieux. :-\

 

7) Caster

Elle est agréable, mais je n'en suis pas fan. Et puis, pas fan des magiciens, je préfère les guerriers.

Dans son groupe, je lui préfère largement son Master et son Servant. 8)

 

6) Assassin

Pourrait être plus haut dans mon top s'il était plus mis en avant dans le VN. Il a pas de chance, son design est pas mal, son style de combat claque et sa personnalité détachée est excellente (normal puisqu'il est le seul Servant qui n'a absolument rien à gagner dans la guerre, ne pouvant espérer qu'un beau combat avant de s'en aller).

 

5) Archer

On commence à rentrer dans du lourd. 8) Parce que Unlimited Blade Works. 8) Et puis, le coup de pu** qu'il fait à Rin dans l'épisode 13. 8)

[spoiler=Gros gros spoiler sur la toute fin d'UBW, surtout ne pas ouvrir si vous suivez l'anime et n'avez pas vu le film ou le VN]J'ai adoré la façon dont il sauve Rin puis Shirô à la toute fin de UBW en plantant Gilgamesh. 8) Même si pour le coup, sa survie inexpliquée fait vraiment WTF, surtout que son sacrifice pour Shirô un peu avant était, je trouve, bien plus belle.

 

 

3) Rider

Pour commencer, elle a le meilleur Seiyu féminin de Fate/ (oui, parce que personne ne vaut celui de Kirei :P).

[spoiler=Tout le reste concerne Heaven's Feel]Sa dévotion pour Sakura est vraiment belle, elle est vraiment prête à tout pour son Master, même tuer la personne qu'aime le plus Sakura pour la sauver. Surement le Servant le plus préoccuper par son Master de toute la série Fate/ puisque pour elle, Sakura a l'air de passer avant le Graal.

En plus, elle est suffisamment puissante pour tenir tête à Saber Alter (quand n lui donne un BON Master et pas une daube comme Shinji). C'est tellement beau de la voir rester en vie après la guerre avec Sakura, Shirô et Rin. :'( :'(

 

C'est triste que dans Fate et UBW, elle ne sert pas à grand chose. :-\

 

3) Gilgamesh

Classe, charismatique, badass, machiavélique et monstrueusement fort (de loin le plus puissant des Servants, suffit de voir qu'Enema Elish au max est 20 fois plus puissant qu'Excalibur :-X).

Et sa relation avec Kirei est juste géniale.[spoiler=Fate/Zero] Au début, Gil' est mauvais et corrompt Kirei qui devient très très mauvais, rendant Gil' plus mauvais au passage. :D

 

En plus, il est à l'origine du passage qui m'a le plus choqué de FSN :[spoiler=UBW] en arrachant le cœur d'une Illya en pleure, un sourire sadique au visage ... :'(

 

 

J'aime à peu près autant Gilgamesh et Rider, un jour je préfère l'un et le lendemain je préfère l'autre.

 

2) Lancer

Derrière ce guerrier qui peut paraître fou de guerre se cache un homme loyale et noble qui tient à tout prix à livrer un duel avec honneur (ce qui n'est pas simple avec son Master :P). Il n’apparaît pas beaucoup, mais chacune de ses actions correspond à un moment fort de l'histoire :

[spoiler=Fate]Sa mort contre Gilgamesh quand il décide de protéger Shirô.

 

[spoiler=UBW]Son combat contre Archer où il domine.

Le kill sur Kirei, ou le moment où il a tué le grand antagoniste de l'histoire. 8)

 

Comme je ne prend en compte que FSN, j'ai vraiment failli voter pour lui.

 

1) Saber

Comme j'aime principalement Saber dans Fate/Zero, j'aurai dû voter pour Lancer. Mais ...

[spoiler=Heaven's Feel]Sa forme Alter est tellement classe que je ne pouvais pas voter pour un autre. Avec Sakura, on a transformé deux héroïnes en d'énormes antagonistes. 8)

149907-b07784aab250abf4b982231aa00ffa82_super.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non non je suis UBW que en anime ^^'

 

Par contre je connais pas mal de truc sur HF vu qu'on ma spoil pas mal de chose 9_9 - merci à ma soeur 9_9 -

 

Allez je suis le mouvement et je fais mon p'tit top servant :

 

8/ Berserker

Je le trouve moins bon que celui de Zero rien que pour le design & pour sa mise en avant.

Ils auraient pu faire mieux pour Illya :'(

 

7/ Assassin

Là aussi je préfère de loin celui de Zero. Par contre style de combat classe.

 

6/ Rider

Clairement pas son année, dans Fate je l'avais bien aimée mais bon là elle est transparente.

Par contre son design 2014 est tellement bon :o

Hâte de voir HF.

En plus son Master est pas top top dans Fate & UBW

 

5/ Caster

D'habitude j'aime pas trop les mages et un duo Mage/Mage ça me soûlerais encore plus mais grâce à UBW j'ai énormément aimer le pero'

Son design est excellent & j'aime beaucoup son duo & sa relation avec son Master.

4/ Lancer

Sa mise en avant toujours pas abouti, je le place ici.

Mais son design à lui aussi est énorme - même dans Fate - & j'ai beaucoup d'espérance pour lui.

 

3/ Gil'

Il y a rien fait encore dans UBW mais son entré en scène dans Fate était tellement magique 8)

Et son design 8)

Sa personnalité 8)

 

2/ Saber

Bah comme je l'ai dit elle est largement mieux dans Fate Zero. Mais dans Fate & surtout UBW elle est toujours excellente, très bon design, adore manger - 8) - et malgré le fait qu'elle est mieux avec Kiritsugu, j'aime bien sa relation avec Shiro.

 

Pour le premier j'ai déjà

expliquée la raison ^^

 


 

5) Archer

Et puis, le coup de pu** qu'il fait à Rin dans l'épisode 13. 8)

 

>:( >:(>:( >:(

 


 

Sinon à propos d'HF, apparemment le film sera divisé en trois parties, enfin d'après ce que j'ai lu, donc ça peut rester une rumeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon à propos d'HF, apparemment le film sera divisé en trois parties, enfin d'après ce que j'ai lu, donc ça peut rester une rumeur.

J'avais entendu parlé de ça quelque part aussi. Ca serait énorme n'empêche. J'ai entendu que du bien de cette route et apparemment ça serait la plus longue.

Donc une trilogie de films de 2h ça serait vraiment pas mal, surtout que les budgets des films sont bien supérieurs à ceux des séries.

 

Après, si c'est bien la route la plus longue, 3 films ça serait peut être encore peu pour bien tout développer je pense.


Bon ben vu que je suis lancé, je vais également faire un premier top des différents Servants.

 

Par contre j'avais trouvé tous les servants de la série Stay Night 2006 hormis Gilgamesh et Lancer vraiment bofs :-\ J'ai vraiment commencé à rentrer dans le tripe de la série avec l'animé récent de UBW (je ne parle que de Stay Night bien sur puisque j'avais kiffé Zero avant).

 

Donc peut être que mon top changera lorsque j'aurai finis UBW 2014.

 

8/ Rider

Tellement sous exploitée jusque là....

 

7/ Assassin

Bof. Pas fan ni de son design, ni de sa personnalité jusque là. Il envoie néanmoins du lourd dans l'animé de Ufotable avec son style de combat.

 

6/ Saber: Pas vraiment fan. Elle a un design classe et un style de combat sympathique bien que pas exceptionnel. Après que ça soit dans SN ou Zero, je l'a trouvais pas vraiment intéressante. Parmi les 3 rois de Fate/Zero, elle était toujours celle qui tenait les moins bons discours et sa relation avec Kiritsugu était pas vraiment intéressante, faute à un manque d'interaction entre les deux (m'enfin, vu la personnalité de Kiritsugu c'est normal).

Du coup parmi le duo, seul Kiritsugu m'intéressait vraiment. Et je ne parlerai pas de Shiro.....

 

5/ Caster: Je commence à bien l'apprécier depuis UBW, même si en soit je suis largement plus fan de son Master 8) J'aime bien son design et ses pouvoirs ont vraiment un excellent rendu graphique (quand c'est du made in Ufotable bien entendu).  Hâte d'en voir plus.

 

4/ Berserker: Là on commence vraiment à rentrer dans du lourd. Dans Stay Night 2006 il était très bof, mais dans UBW 2014, il en imposait méchamment et nous a offert un premier affrontement juste magnifique face à Saber. J'aime bien son design de colosse qui me fait penser à celui de Oni de Street Fighter 8) Et puis son master est un des personnages qui m'intéresse le plus de Stay Night.

Après en effet, il ne vaut largement pas Berserker Zero 8)

 

3/ Lancer: Pas beaucoup vu dans UBW et très peu même dans SN2006, mais à chacune de ses apparitions il m'aura vendu du rêve. Avec un meilleur développement, peut être prendra t-il la seconde place.

 

2/ Archer: Comme la plupart des persos il m'avait pas marqué dans SN2006 mais nom de dieu, qu'il envoie du lourd dans UBW jusque là! Un charisme de fou, un excellent design, un style de combat hyper classe, un background qui nous a pas encore été dévoilé mais qui semble prometteur (on voit qu'il cache pas mal de chose) et puis l'épisode 13 8)"

 

1/ Gilgamesh: Un kiff total ce personnage. Il est actuellement dans mon top 3 de toute la série des Fate avec Kiritsugu et Kotomine 8)

A chaque fois qu'il apparait et qu'il passe à l'action, tu peux être sur qu'il va nous faire rêver 8)

Ce charisme 8) Cette prestance 8) Cette arrogance 8) Ce design 8) Enuma Elish 8) Cette relation avec Kotomine 8) Ses combats 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon à propos d'HF, apparemment le film sera divisé en trois parties, enfin d'après ce que j'ai lu, donc ça peut rester une rumeur.

 

J'avais entendu parlé de ça quelque part aussi. Ca serait énorme n'empêche. J'ai entendu que du bien de cette route et apparemment ça serait la plus longue.

Donc une trilogie de films de 2h ça serait vraiment pas mal, surtout que les budgets des films sont bien supérieurs à ceux des séries.

 

Après, si c'est bien la route la plus longue, 3 films ça serait peut être encore peu pour bien tout développer je pense.

 

J'ai lu ça sur Jeuvideo.com sans y prêter attention, mais si c'est vrai ça serai déjà bien mieux qu'un seul film. Même comme ça, ça va forcément rucher un certain nombre de moments plus ou moins importants, mais ça permettra quand même de plus se pencher sur la psychologie des personnages qui y est bien plus développée que dans Fate et UBW. Parce qu'en un seul film, même en ne mettant que des combats ça va être beaucoup trop raccourci, HF doit faire le double de UBW, impossible à adapter en juste 2 heures. C'est comme adapter Fate/Zero en un seul film ...

 

Sinon, Caster Zero en course au tournoi des méchants, c'est l'occasion de voter et commenter pour la plus grosse pourriture de l'univers Fate/. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...