Aller au contenu


Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Ce Julius Nova Chrono est intriguant.

 

Plus ça va plus je me dis qu'il pourrait être le boss final du manga, par un moyen ou un autre. Quand on voit ce qu'il est capable de faire...

Ca me saoule de plus en plus par contre le "Ololol nous on est nobles toi t'es un paysan alors reste à ta place", ça peut être intéressant pour la suite mais vu que l'auteur spamme ça tous les deux chapitres...Content que celui qui commençait à blâmer Leon ait été remis à sa place (comme l'a dit son boss, ils ont servis à rien, alors c'est pas le moment de faire les fiérots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est particulier.

C'est un obstacle à franchir, à dépasser. C'est certain.

Par contre, je ne le vois vraiment pas en méchant final. Déjà, parce que je ne pense qu'il soit véritablement méchant, c'est le Sarutobi de Naruto, le Yukihira Juushirô de Shôkugeki no Sôma. C'est un repère du rêve du héros. C'est tout. Par contre, ils seront adversaire probablement sur le terrain de la psychologie. Le Sorcier a montré qu'il était très réaliste et dure dans sa façon de penser, mais il se place trop comme un guide que comme un véritable rival.

 

Le plus évident, ça va être que Yuno tourne très mal et devienne véritablement un méchant. On avait souligné la ressemblance entre Naruto & Sasuke, et je pense pas qu'on se soit trompé. A un moment, il va se passer un truc qui changera le but de Yuno. C'est évident.

Ou alors, un adversaire plus dans leur âge sera introduit, façon Leo mais en méchant, vraiment méchant.

 

Il faudrait également faire un véritable travail pour distinguer les Guildes. Je ne me repère plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus évident, ça va être que Yuno tourne très mal et devienne véritablement un méchant. On avait souligné la ressemblance entre Naruto & Sasuke, et je pense pas qu'on se soit trompé.

Ce manga ne fera pas long feu en calquant tout le temps l’œuvre des autres. Je vois pas l'intérêt de lire un manga qui donne une impression de déjà vu à chaque chapitre, du début à la fin.

De plus l'auteur a commencé à établir les bases de son histoire en se détachant petit à petit des "best sellers"

 

Pour le roi sorcier, j'hésite encore sur son camp, la suite nous le dira mais une chose est sûre, l'un des principaux antagonistes a déjà été montré juste après la récupération de Nero par Asta, celui qui veut réveiller le démon et qui porte la tunique des Crépuscules Dorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus évident, ça va être que Yuno tourne très mal et devienne véritablement un méchant. On avait souligné la ressemblance entre Naruto & Sasuke, et je pense pas qu'on se soit trompé. A un moment, il va se passer un truc qui changera le but de Yuno. C'est évident.

 

la suite nous le dira mais une chose est sûre, l'un des principaux antagonistes a déjà été montré juste après la récupération de Nero par Asta, celui qui veut réveiller le démon et qui porte la tunique des Crépuscules Dorés.

 

Je ne pense pas que Yuno va changer de but, il cherche a devenir plus fort pour devenir le mage sorcier et c'est pour cette raison qu'il rejoint ''Golden Dawn'' qui est la plus puissante équipe.

Comme l'a dit Shiki Fuujin, on voit lors du chapitre 9, l'un des protagoniste principaux qui cherche à ressusciter une personne (le demon présenté au début semblant maitriser plusieurs types de magies qui a été vaincu par le roi sorcier?) et cette personne n'est nulle autre que William Vangeance le leader de Golden Dawn.

 

Lors du chapitre 12, il fait bien part que Yuno les surpassera tous et que son but est qu'il devienne plus fort. Pour quels raisons, un noble et celui qui se rapproche le plus du titre de roi sorcier aurait pour but de rendre Yuno (paysan) plus fort, si ce n'est qu'il ait une intention caché. Et je suppose que la raison est de faire de Yuno un réceptacle pour la chose qu'il essaie de ressusciter et que pour cela, il a besoin d'un puissant mage.

 

A ce niveau là, on pourrait faire un parallèle entre Sasuke et Orochimaru, avec celui-ci qui rejoint de son plein gré l'ennemi afin de devenir plus fort mais que d'un autre coté, l'autre veut le rendre plus fort pour obtenir son corps à quelques différences près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suppose que la raison est de faire de Yuno un réceptacle pour la chose qu'il essaie de ressusciter et que pour cela, il a besoin d'un puissant mage.

 

j'aurais plus vu Asta dans ce rôle la que Yuno, étant donne qu'Asta a des liens avec un démon (même si on ignore encore lesquels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas Yuno changer de but et nous sortir un Sasuke bis. Je pense pas que l'auteur soit assez stupide pour ça.

je rejoins le gars lus haut qui se plaignait des nobles qui ridiculisent sans arrêter les autres. C'est vrai qu'à force ça devient lourd.

 

Le Roi sorcier envoie du pâté. j'ai eu peur au début, à la page ou il apparaît j'ai cru lire qu'il était avec eux.  ;D

Et bordel comment il s'est imposé.  :o  C'était bien classe tout ça, le mec a 3 classes d'écart avec les capitaines c'est ouf.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw : http://www.mangahen.com/black_clover/36/

 

Le Roi Sorcier montre donc une espece de reliques à 10 emplacements dont on aura plus de nouvelles lors de la trad ^^. Un personnage illuminé apparaît et teleporte les méchants sauf un qui est retenu par Julius. Jarrive pas a savoir si Léon est dans le coma ou bien mort.. vu qu'à a fin on le voit un peu sourire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ch 36 vus: https://jaiminisbox.com/reader/read/black_clover/en/0/36/page/1

 

édit

un mystérieux personnage apparait et téléporte ses complices ainsi que la tablette. sous le nez du sorcier-empereur il faut le faire quand même.

@yass je confirme que léo sourit bien et lui surement parce qu'il a entendu son petit frère qui veut le surpasser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 36 était pas mal. Nozelle apparait une fois de plus pas comme un simple noble sans rien derrière la tête et dans le coeur.

Il me fait penser à Byakuya en fait.

 

J'ai pas compris l'interrogation du roi sorcier par contre.

" Une magie de lumière plus rapide que la mienne ? Ce doit être le maître. "

 

Dit comme ça on a l'impression qu'il identifie la personne de par sa magie, alors que si j'ai bien compris il ne sait pas qui c'est mais c'est juste rendu compte de son niveau.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, visiblement, j'avais pas compris qu'il identifiait directement le mage.

Pour moi, il remarque qu'il y a une grosse différence de niveau entre les mages qu'il a capturé -et qu'il a soulevé facilement- et celui qui vient à leurs secours. Donc, il estime logiquement que ça doit être le chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ok, c'est con mais en te lisant j'ai compris mon erreur. Merci.

 

Pour moi le maître signifie pas le leader, du moins pas spontanément à part dans FT ou les chefs de guildes peuvent être aussi qualifiés de maître j'aurais tendance à dire Chef par exemple, là ça m'a fait pensé au fait qu'il connaissait un vieux maître expert en magie blanche.  9_9

Mais c'était particulièrement bizarre d'où ma question. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce petit manga par hasard il y' a 2 jours et il est plutôt bon, l'auteur peut en faire quelque chose d'intéressant , les differentes types de magies sont plutôt plaisantes .

 

Pour le william vengeance je pense qu'il est celui qui se rapproche le plus du roi sorcier en matière de pouvoir, sinon on dirait que les pays portent des noms de cartes du genre clover : trèfle et diamond : carreau , sûrement il existe cœur et pique, ca peut etendre le monde où deroule le manga en plus des organisations comme le soleil de minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de transition.

Il soulève quelques questions, notemment sur le big boss des Sorciers. On a deux antagonistes qui sont né, et qui annonce qu'ils vont se préparer pour Asta. Sympathique.

Asta est de retour chez son groupe de boulet. Et en bon destructeur/on s'en bat les couilles des règles, ils ne connaissent rien au système des grades. J'ai rigolé à ce passage quand les "expérimentés" de la Guilde demande ce que c'est cette histoire de classe. J'ai ri. C'était drôle, et ça me fait rire de voir l'amateurisme des Black Bulls.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition assez sympa qui nous apprend les grades Asta a encore de quoi progresser.

Le chef des antagonistes est encore caché, mais il a bien été touché par le roi sorcier, qui confirme son statut de N°1 du pays.

Je me demande comment va se développer la relation Asta-Yuno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF par la MFT : http://mfteam.fr/2015/11/black-clover-chapitre-38/

 

C'est vrai que ce n'est pas un chapitre explosif mais j'ai bien apprécié. C'était téléphoné mais ça fait toujours plaisir que le beauf du coin prend la fessé.

Mignonne la grande soeur d'ailleurs.

Je trouve qu'à la manière de FT les petits chapitres légers collent bien à l'univers, de toute façon ça ne devrait pas tarder à repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 41 V.chinoise => http://www.mangahop.com/black_clover/41/

 

 

Visiblement, on a affaire à un très petit arc vu que l'affaire est presque plié.

Asta est vraiment un atout de malade dans n'importe quelle équipe avec son pouvoir d'anti-magie. J'ai l'impression qu'à chaque problème, son anti-magie lui permet de dépasser les difficultés. Comment ils faisaient les mages quand il était pas là ?

Sinon, notre ami des Black Bull a également une magie miroir particulièrement intéressante. C'est classe, et j'ai aimé le pouvoir. A voir sur la durée.

 

Les magies ennemis étaient moyennes. Les bonhommes de neiges, sérieusement ? L'autre, j'ai du mal à comprendre ce que c'est mais ça ressemble à du feu/fumée. Mais bizarre qu'Asta ne l'ait pas comparé à celle de Léo(n).

Bon j'espère un happy-end la semaine prochaine pour qu'on puisse continuer. Cet arc, pour l'instant, c'est bof.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des méchants voleurs de magie.. Ils sont faiblards, du coup est-ce que la magie c'est pour eux, ou ils bossent pour quelqu'un, le mystérieux super méchant ?

Sinon, j'ai songé au moment où ils ont dit qu'ils ne pourraient plus jamais usé de la magie.. Est-ce possible qu'Asta ait vécu quelque chose de similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...