Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Que le fruit soit supérieur ou non, c'est une donnée à prendre en compte. Si Aokiji était plus fort, il aurait gagné, comme il a perdu, on peut clairement affirmer que Sakazuki a su se démarquer et surtout, davantage. Donc, par déduction, il est globalement plus fort et je trouve que l'auteur a su le présenter de cette manière.

 

Le découpage de PH en part égale atteste clairement qu'il y a dû avoir une égalité et que l'issue s'est très certainement décidée sur autre-chose que les FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que le fruit soit supérieur ou non, c'est une donnée à prendre en compte. Si Aokiji était plus fort, il aurait gagné, comme il a perdu, on peut clairement affirmer que Sakazuki a su se démarquer et surtout, davantage. Donc, par déduction, il est globalement plus fort et je trouve que l'auteur a su le présenter de cette manière.

 

Le découpage de PH en part égale atteste clairement qu'il y a dû avoir une égalité et que l'issue s'est très certainement décidée sur autre-chose que les FDD.

 

Non c'est absolument pas logique. Déjà l'auteur laisse sous entendre qu'ils sont du même niveau ou à la limite léger avantage Akainu.

Mais dire que si Aokiji avait été plus fort, il aurait gagné... bah non si le fruit le désavantage il peut perdre quand même, et même sans ça dans un long combat il est possible de perdre sans pour autant être moins fort.

 

Si logiquement le magma à l'avantage sur la glace je sais pas si c'est respecté dans OP à un tel niveau.

Pour moi le seul truc à tirer de ce combat c'est qu'en gros ils étaient aussi fort l'un que l'autre. Je te rejoins sur la dernière phrase et je me demande qu'est ce qui a bien pu donner l'avantage à Akainu au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouai mwouai...

Bénéfice du doute. Franchement on ne sait pas ce qui s'est passé.

-Akainu a t'il vraiment vaincu Kuzan dans les réglés ?

-Se sont ils dit après s'être mis pleins la gueule "Bon moi je bosse dans l'ombre, j'infiltre BN et toi Akainu tu seras la face visible de la marine"

-Qui sont ces prisonniers (?) congelés par Kuzan sur PH ? Ont ils joué un rôle dans le combat, Akainu les a t'il manipulé comme il la si bien fait à MF pour affronter Kuzan ?

 

Il y a tellement de paramètres que cette histoire de défaite...Mwouai. Seul le vainqueur écrit l'histoire avec toute les nuances que cela veut dire.

 

Une chose est sur, à en juger par l'état de l'île et la durée du conflit les deux ont un niveau similaire.

 

Par contre, cette histoire de FD plus faible je n'y crois pas une seul seconde. C'est le talent de l'utilisateur qui fait toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop où le magma à l'avantage sur la glace, on est pas dans Pokemon  :-X

Tout dépendrait de la température de la glace que fait Kuzan, et si on nous montre PH découpé en 2 c'est que il y'a égalité des fruits, faut vraiment pas chercher plus loin si il y'avait eu supériorité d'un fruit Oda se serait pas privé pour le dire il l'a toujours fait.

Concrétement on voit à la fin 2 combattants avec de grosses cicatrices, le perdant fût celui qui est tombé le premier, la différence entre les 2 ça se joue sur l'endurance avec Akainu qui est un peu meilleur que Kuzan sur ce point vu qu'il était en mesure de tuer Kuzan alors que ce dernier était complétement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer:

 

Quand Razmotte parle de FDD plus faible il parle pas du niveau de celui ci de sa capacité maximale mais d'un rapport de force.

Pour prendre un exemple parlant dans pokemon Sulfura est avantagé par rapport à Artikodin parce qu'il est de type feu et l'autre de type glace.

Là c'est pareil, le magma fait fondre la glace sans soucis, le contraire semble plus compliqué.

Mais après je sais pas si ça compte vraiment au niveau amiral. Comme l'a dis Hordure qui me laisse pas le temps de poster tranquillement OP et pokemon c'est pas la même et vu comment Oda à insisté sur le combat acharné sans que personne ne prenne l'avantage avant longtemps.. c'est probable que ça ne soit pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, cette histoire de FD plus faible je n'y crois pas une seul seconde. C'est le talent de l'utilisateur qui fait toute la différence.

 

Il me semble que Akainu le dit lui même a Ace que certain FDD sont supérieur face à d'autres. La lave fait fondre la glace (Et non, la glace ne refroidit pas la lave, environ -270°C (Si c'est de la glace vraiment vraiment vraiment très froide) face a plusieurs milliers), donc pour moi FDD de Akaine et supérieur a celui de Aokigi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rindo Kobayashi

 

Oui mais on est pas dans Pokemon.

 

Dans One piece la puissance d'un FD dépend de la maîtrise de son utilisateur.

 

C'est pourtant dit dans le manga et contextualisé lors des combats.

 

Pour le combat Akainu vs Kuzan il y a tellement de choses qui nous échappes que je n'arrive même pas à comprendre comment on peut dire "un tel est plus fort que l'autre". Nous sommes en pleine ironie dramatique, l'auteur ne nous a pas tout dit et il reviendra surement sur ce passage de l'histoire à un moment ou un autre.

 

Razmotte

Si les FD ne sont pas incarné, mais là on parle de combattant et donc le FD devient un outil, une arme.

 

Entre le mode éveillé, les différentes formes de Haki, l'imagination du possesseur, les capacités d'un FD peuvent être totalement imprévisibles.

 

Akainu est en théorie capable de refroidir le Magma d'Akainu et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rindo

 

Bah moi je me prends pas la tete hein, le gagnant dans un combat qui a duré dix jours est le personnage qui s'est démarqué et est donc logiquement possesseur d'un truc qui le rend supérieur. Donc ça me paraît logique d'avoir cette déduction.

 

Si Aokiji avait été plus fort, il aurait gagné et c'est lui qui aurait été amiral en chef, même si cela n'aurait eu aucun intérêt scénaristique.

 

C'est comme ça que je vois les choses et surtout en me basant sur la façon dont l'auteur l'a présenté un peu différemment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Akainu le dit lui même a Ace que certain FDD sont supérieur face à d'autres. La lave fait fondre la glace (Et non, la glace ne refroidit pas la lave, environ -270°C (Si c'est de la glace vraiment vraiment vraiment très froide) face a plusieurs milliers), donc pour moi FDD de Akaine et supérieur a celui de Aokigi.

 

Si c'était à -270 la lave n'existerait plus, on rappellera que au 0 absolu à -273° et quelque plus rien n'existe  :-X

C'est pas un bête rapport de force, 100 et -100 par exemple ça ne vaut pas du tout...

 

Akainu dit bien que certains fruits sont supérieurs à d'autres.

Mais là on nous dit rien, on nous montre juste l'île coupé en 2.

On peut juste en déduire que le Hie Hie no mi et le Magu Magu  se valent, c'est pas vraiment possible de voir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que sur le papier le FD Ito Ito no Mi est inférieur au Merra Merra no Mi et Gomu Gomu no Mi. On connais la suite...

 

Cette histoire de FD plus faible ne repose sur rien. Seul l'utilisateur fait la différence. Un newbie avec le FD de Barbe Blanche hormis tout détruire (quitte à se blesser soi même) mwouai.

 

Autre exemple Caribou...

 

Pire, on a des pointures qui ne possède aucun FD et qui viole des possesseurs de FD, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...