Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Shouknow

Que ce soit Lucci ou Kaku ils sont inférieurs au M3.

S'ils arrivent à faire galérer Sanji se sera déjà bien.

Il n'est juste pas envisageable que ces personnages aient une marge de progression égale ou supérieure à celle des personnages principaux.

:o Comment peux-tu en être sûr ? Tout dépend du scénario.

Exemple :

- Lucci prend sa revanche => il gagne => Luffy doit s’entraîner => ellipse

- Une alliance de circonstance où Lucci se montre tout simplement un peu plus fort que Luffy, Zoro ou Sanji face un ennemi commun. Luffy prend conscience qu’il doit progresser.

 

Lucci est un surdoué qui a eu une formation militaire précoce. A presque le même âge que Ace et Sabo enfants (seulement 3 ans d'écart), il mangeait en solo des pirates armés par dizaine. 

 

Déjà à 13 ans il avait une force surhumaine : lors de sa première mission, il a éliminé 500 soldats et encaissé cinq boulets de canons, ce qui lui valut le surnom de l'exécuteur le plus cruel de tout le CP9.

 

Terminator ! 5 boulets de canon, même pas mal.

 

295808Image2.png

 

21689134lc.png

 

latest?cb=20141120003005&path-prefix=ru

 

Jeune, c’était une brute, un surdoué, il peut très bien avoir pris un cran d’avance.

 

Et Kaku, comme l'ont souligné mes voisins, il a tenu tête à Zoro avec un FDD découvert quelques minutes avant le combat. Sa marge de progression est énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous n'avons pas la confirmation de la présence de Kaku. Spandam et Lucci ne veut pas dire toute la team, vous oubliez les membres masqué de Dressrosa.

 

En fait pour Kaku il n'y a pas de vrais confirmation mais la manière de parler du personnage à qui s'adresse Lucci par escargophone serait celle de Kaku selon Aohige.

Also guys, I didn't notice at first but

 

The guy who's reporting communication that all the weapon and paperwork evidence gone is Kaku.

It's his unique speech pattern.

 

Après ça ne confirme pas la présence du reste de la bande mais c'est probable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le CP0.

Nous n'avons pas la confirmation de la présence de Kaku.

C'est confirmé dans la version originale d'Aohige ou cnet. Oda a laissé des indices en notant la facon de parler de Kaku semblable à celui qui parle à Lucci à travers le den den mushi, mais seuls les japonais l'ont remarqué, c'est pourquoi mangapanda ou mangastream ont manqué de le noter

 

 

02.png

 

 

Suffit de lire ce qui est traduit au milieu  ;)

 

Edit: Damn devancé par Hordure :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas l’intérêt d'un Lucci égal ou supérieur à Luffy actuel, à moins qu'il redevienne un ennemi (revanche) ou pour une autre raison valable, meme si je pense que son niveau a suffisamment augmenté pour ne paraitre faible au yeux de Luffy. Pour le moment on a pas d’élément à ce sujet.

 

Supposition :

 

Lucci est très doué, je pense qu'il maitrise le HDA et HDO couplé à son fruit, au mieux il est devenu un zoan éveillé, donc un niveau très correct dans tout les cas. A vouloir situer son niveau de puissance je le place au grand max à 80% (topic de évaluations de puissances) et mais j'aimerai bien qu'il soit dans la fourchette des 70% à 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoukown

 

Je vais faire l'effort de te répondre. Ça ne sert à rien de le nier, car c'est ma vision des choses. Donc quand tu réponds : et non, Luffy et Lucci étaient égaux, je n'en ai cure et ça ne demandait aucune réponse puisque j'ai bien précisé que c'était mon ressenti. Moi, de ce que j'ai vu, c'est un Luffy par-terre et un procédé typiquement Shônen pour le relever et donc faire gagner le héros : le pouvoir de l'amitié.

 

C'est tout. Cela ne sert à rien non-plus d'affirmer les choses alors que tout n'est que spéculation. Tu n'en sais rien concernant Lucci, qu'il soit inferieur  ou supérieur, actuellement, personne ne sait, il faudrait que vous arrêtiez cette manie de narrer le manga comme si c'étaient vous qui étaient derrière les manettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai dit une grosse bêtise. Kaku est de la parti.

 

Shouknow.

Le CP0 sont les antagonistes des Révo, donc je pense plus à un Sabo vs Lucci qu'une rencontre Lucci vs Luffy. Et en terme de dramaturgie, une défaite des Révolutionnaires face au CP0 avec une Ivankov et ou Sabo en grave difficulté, plus intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouknow :o Comment peux-tu en être sûr ? 

 

Parce que Lucci a fait son temps en tant que menace. Son retour ne signifie qu'il va de nouveau l'être. Et en fait il n'a strictement aucune raison de l'être.On a eu dans le dernier chapitre une page nous présentant les gros joueurs de la fin du manga:

l008.jpg

 

Y vois tu Lucci? Non donc pourquoi Lucci serait une plus grande menace pour les mugis qu'un des gars qui est là? Pourquoi Lucci aurait le niveau pour égaler ou dépasser le G4 alors que le mec ne sera même pas un obstacle pour Luffy dans le futur.

 

Tout dépend du scénario.

Exemple :

- Lucci prend sa revanche => il gagne => Luffy doit s’entraîner => ellipse

 

Tu te rends compte que ce scénario n'a aucune chance d'arriver?

 

- Une alliance de circonstance où Lucci se montre tout simplement un peu plus fort que Luffy, Zoro ou Sanji face un ennemi commun. Luffy prend conscience qu’il doit progresser.

 

Le mec vient de s'entraîner 2 ans avec Rayleigh et il devrait retourner s'entrainer parce qu'il a vu Lucci bouger la queue?

 

Lucci est un surdoué qui a eu une formation militaire précoce. A presque le même âge que Ace et Sabo enfants (seulement 3 ans d'écart), il mangeait en solo des pirates armés par dizaine. 

 

Déjà à 13 ans il avait une force surhumaine : lors de sa première mission, il a éliminé 500 soldats et encaissé cinq boulets de canons, ce qui lui valut le surnom de l'exécuteur le plus cruel de tout le CP9.

 

Terminator ! 5 boulets de canon, même pas mal.

 

295808Image2.png

 

21689134lc.png

 

latest?cb=20141120003005&path-prefix=ru

 

Jeune, c’était une brute, un surdoué, il peut très bien avoir pris un cran d’avance.

 

Oui et alors? Sa c'était bien pour le hyper quand il était le boss de l'arc maintenant ça n'a plus de grande valeur. Il n'y a aucune raison de penser que Lucci a une marge de progression supérieure a Luffy ou Zoro ou a Sanji.

Je ne sais pas si tu te rends compte a quel point ça ridiculiserait l'entrainement de Luffy si Lucci était plus fort ou égal a lui maintenant?

 

Et Kaku, comme l'ont souligné mes voisins, il a tenu tête à Zoro avec un FDD découvert quelques minutes avant le combat. Sa marge de progression est énorme.

 

Sa marge de progression peut être énorme mais elle ne peut pas surpasser ou égaler celle d'un des personnages principaux dont l'attribut principal est la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoukown

 

Je vais faire l'effort de te répondre.

 

Personne ne te force.

 

Ça ne sert à rien de le nier, car c'est ma vision des choses. Donc quand tu réponds : et non, Luffy et Lucci étaient égaux, je n'en ai cure et ça ne demandait aucune réponse puisque j'ai bien précisé que c'était mon ressenti.

 

Et j'ai donné le mien, je ne vois pas trop le problème.

 

Moi, de ce que j'ai vu, c'est un Luffy par-terre et un procédé typiquement Shônen pour le relever et donc faire gagner le héros : le pouvoir de l'amitié.

 

T'as juste oublier que sans le bateau de la marine qui trainait par là, Lucci partait ad patres après un seul "Gigant Pistol".

 

C'est tout. Cela ne sert à rien non-plus d'affirmer les choses alors que tout n'est que spéculation. Tu n'en sais rien concernant Lucci, qu'il soit inferieur  ou supérieur, actuellement, personne ne sait, il faudrait que vous arrêtiez cette manie de narrer le manga comme si c'étaient vous qui étaient derrière les manettes.

 

Il n'y a aucune raison que ce personnage soit supérieur aux personnages principaux. Je ne spécules pas en disant ça, c'est juste un fait.

 

Le CP0 sont les antagonistes des Révo, donc je pense plus à un Sabo vs Lucci qu'une rencontre Lucci vs Luffy. Et en terme de dramaturgie, une défaite des Révolutionnaires face au CP0 avec une Ivankov et ou Sabo en grave difficulté, plus intéressant. 

 

Pourquoi forcément Sabo contre Lucci? Il y a d'autre personnages dans le CP-0 (notamment les 3 que l'on a vu au début de l'arc Dressrosa).

Lucci peut très bien être l'un des plus faibles du CP-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rind Kobayashi

C'est bien connu Sabo est enfait Leonardo Dicaprio Titanic style "Je suis le maître du monde!!"

 

Le CP0 est introduit pour mettre des battons dans les roues façon BDSM aux Révolutionnaires et corrélativement aux Mugiwara. Si tu penses que Lucci and co serviront de faire valoir, attends toi à de cruelles désillusions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, du coup pour moi, c'est impossible que Lucci soit actuellement du niveau de Luffy. Qu'il ne soit pas largué, qu'il y ai des remarques pour montrer que c'est uen brute et qu'il reste dangereux même pour quelqu'un comme Luffy, peut être, mais non il ne doit pas être placé au même niveau. Si tout le monde a au minimum autant progressé que Luffy pendant l'ellipse, autant dire que cette dernière n'aura vraiment servit à rien. Aucun intérêt à ce que Luffy suive un entrainement particulier. Ce serait décevant.

 

C'est toujours mieux de progresser comme les autres que de revenir plus faible que certains (Naruto  :-X). De toute façon Rob Lucci était un génie du combat donc il n'y aura rien de surprenant à ce qu'il revienne aussi fort que Luffy voire même bien plus encore (aux portes du 90, en tout cas le minimum syndical pour lui c'est Vergo). Le CP9 avait subi un entraînement extrêmement dur, un véritable endoctrinement donc avec le CP0 qui est le niveau au dessus ça doit sûrement être pareil: nouvel entrainement, nouvel endoctrinement ect... Ça m'étonnerais pas qu'Oda fasse revenir tout le CP9 en CP0, ils étaient limite le meilleur (et le plus intéressant pour moi) groupe d'antagoniste auxquels s'ait confronté les Mugis donc autant bien les remettre en avant.

 

Sinon c'est excellent avec Kaku qui est bien dans la partie  8) Hâte de le revoir à l'oeuvre.

 

Le CP0 risque bel et bien d'être opposé aux révolutionnaires, la scène ou Lucci discute avec Kaku via Den Den Mushi me fait penser à celle ou Sabo discutait avec Koala lors de leur introduction (petit parallèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rind Kobayashi

C'est bien connu Sabo est enfait Leonardo Dicaprio Titanic style "Je suis le maître du monde!!"

 

Le CP0 est introduit pour mettre des battons dans les roues façon BDSM aux Révolutionnaires et corrélativement aux Mugiwara. Si tu penses que Lucci and co serviront de faire valoir, attends toi à de cruelles désillusions.

 

Il a beau faire parti du CP0 il est quasi impossible qu'il soit du niveau de Sabo.

On dit de Lucci que c'est un génie mais Sabo est le frère de Luffy, un monstre qui n'aura rien à lui envier en terme de potentiel.

Accessoirement c'est le N°2 des révolutionnaires. Il se ferait probablement balayer.

Lucci est peut être du CP0 mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il est dans l'élite de celle ci.

Si les révolutionnaires sont si craint c'est pas pour que leur N°2 galère contre un mec comme Lucci déjà vaincu par Luffy avant l'ellipse.

 

C'est de toute façon évident que avant l'ellipse c'est du passé en terme de puissance et que même si ils sont fort les Croco, Moria, Lucci, Ener&co Luffy est au dessus aujourd'hui. (Seul le cas Ener serait discutable)

Sinon il ferait dans la régression.  9_9

Et à l'heure actuelle je vois Sabo toujours au dessus de son petit frère.

 

Je sais pas d'où vient tout l'engouement autour de ce personnage mais rien le laisse présager qu'il puisse se battre d'égal à égal avec les plus grands de ce monde tel qu'un Marco, Sabo ou même des amiraux.

On se doute qu'il est devenu fort, mais déjà qu'il batte Zoro ou Sanji et on verra après.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettons les choses dans leurs contextes.

 

Quand je parle de Lucci je parle de l'ensemble du CP0. Il est le seul visage fort montré. Kaku les indices peuvent être tompeurs (même si cela est quasiment acté).

 

Donc si je dit Lucci, je parle de l'homme fort du CP0 qui actuellement nous a été officiellement présenté. Il est évident que je spécule, puisque je ne connais pas les autres personnages (Spandam no comment).

 

A partir de là, si je spécule en disant Lucci vs Sabo la raison est évidente. Dire XXX  CP0 vs XXX Révolutionnaire n'a aucun sens.

 

La symbolique est pourtant claire : Révolutionnaires vs CP0.

 

Si Oda a réintroduit un personnage de type "combattant" au sein du CP0 et que ce même groupe travaillant pour le Gouvernement mondial se place en conflit frontal au Révolutionnaires, ce n'est pas pour nous montré un Lucci faire des calins et des bisous tout doux calinou à Koala...

 

Lucci va casser des bouches de Révolutionnaires et peut être (et j'en suis sur) du Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai du mal comprendre.

 

Parce que clairement Lucci vs Sabo ça tourne au no match à mes yeux. Ce qui n'empêcherait pas à Sabo d'avoir un adversaire à sa mesure au CP0 tout comme Lucci de pouvoir affronter un "cadre" des révolutionnaires d'égal à égal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le sentiment que Lucci puisse être du niveau de Luffy actuellement. Et je ne vois pas les 2 s'affronter de nouveaux d'ailleurs, trop répétitif.

 

Par contre, ce serait pas mal qu'il ne soit pas le boss, histoire d'avoir une vraie surprise à ce niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouknow

Y vois tu Lucci? Non donc pourquoi Lucci serait une plus grande menace pour les mugis qu'un des gars qui est là? Pourquoi Lucci aurait le niveau pour égaler ou dépasser le G4 alors que le mec ne sera même pas un obstacle pour Luffy dans le futur.

Tu te fis seulement à ce que tu vois, tu es trop sûr de toi. T'as surement cru dur comme fer que les Capitaines Corsaires étaient des escrimeurs physiquement normaux. ;D Quelle surprise !

 

latest?cb=20130513030306

 

Que fais-tu des 5 représentants du GM non présents sur l’image ? Ils seront peut-être des boss à l’approche de la fin ?

Ce n’est pas parce que Lucci ne figure pas sur la page qu’il ne sera pas un obstacle de taille tôt ou tard.

Sur la page, on ne voit pas : Aokiji, Sengoku, le Généralissime Kong (à l'époque, on croyait qu'Amiral en Chef était le grade suprême, un beau jour, il est apparu)....

 

Kong.png

 

Et tous les puissants protagonistes encore inconnus (ou peu connus) du Nouveau Monde...

 

418429Samurai.png

 

Oda garde certainement quelques surprises (exemple délirium, un nouveau groupe dangereux : fanatiques religieux qui s'opposera à tout le monde, un peu à la Game Of Thrones). Il créera de nouvelles menaces qui ne figure pas sur la fameuse page qui résume tout selon toi... Un peu d'ouverture d'esprit, ça ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tout le CP9 soit dans le CP0, sa ferait trop répétitif

seul Lucci,Kaku et peut être limite Jyabura pourrait peut être rentré

Je comprends pour Lucci vue qu'il est un génie du combat et que sa défaite contre Luffy lui donne envie de s’entraîner encore plus

mais là c'est trop, tout le monde peut pas avoir une promotion voyons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onizuka!

 

Kong. Ce personnage m'intrigue depuis des années. Quel niveau doit'il avoir? Ou bien est il juste un bureaucrate rouillé ?

 

Il transpire la violence.

 

C'est vrai qu'il pourrait être rouillé mais à mon avis c'est un champion le gars, genre ancien amiral en chef. Ce serait un sacré troll d'en faire un perso faible même vu son design.

Après son niveau exact c'est impossible à déterminer, mais moi aussi ça fait un bail que j'aimerais savoir.  ;D

J'espère juste qu'il est fort sinon je serais déçu.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

C'est vrai qu'il pourrait être rouillé mais à mon avis c'est un champion le gars, genre ancien amiral en chef.

Je confirme qu'il a été amiral en chef avant Sengoku, ça a été révélé dans le chapitre 0 (le prélude au film Strong World, dans lequel a également été introduit Shiki). Donc il a forcément été un monstre à une époque. Après, à voir sa vieillesse, il est potentiellement plus vieux que Sengoku et Garp, mais je doute que même maintenant, ce soit un faible. 8)

 

 

@Ben Beckman

ça sera surement pas le cas vu qu'il a été envoyé sur le terrain, ce qui n'est pas vraiment le travail d'un "boss" :)

Bonne question mais ce ne serait pas si étonnant. Déjà, les vrais boss du CP0, à priori, ce sont les Tenryūbito. Donc si ça se trouve, le CP0 n'a même pas de vrai boss dans le sens connu du terme, mais seulement un chef d'équipe. Dans cette optique, il y a de fortes chances que ce soit Lucci. Il ne faut pas oublier aussi que Spandam était à moitié sur le terrain. Très à moitié je vous le concède, mais il aurait très bien pu ne pas se montrer du tout. Enfin bon, s'il existe bien un vrai chef du CP0 et qu'il ne s'agit pas de Lucci, il y a fort à parier que Lucci est le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoukown

 

'Lucci ne peut pas être égal ou supérieur au M3, c'est un fait, pas de la spéculation '

 

Argumentation, zéro, justification, zéro aussi. On a aucun fait d'armes sur Lucci, alors arrête de constamment t'avancer encore une fois comme si tu étais aux côtés de l'auteur quand il rédige son manga, c'est insupportable de débattre dans ces conditions avec des forumeurs qui croient tout savoir, mais qui n'ont aucune construction logique dans leurs propos et qui s'appuient sur un fait qui a été inventé, car inexistant dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...