Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

@AxelM

 

Concernant les raisons du départ anticipé des Révolutionnaires ton interlocuteur n'a pas tort, c'est bien le CP-0 qui en est la cause ! Nico Robin lui a demandé pourquoi il partait déjà alors qu'il n'avait plus revu Luffy depuis leur enfance (partant même sans le réveiller) ? CP-0

mea culpa

 

c est peut être moi qui interprète mal l’action des révolutionnaire en quittant l ile .

Apres je pense que le CP0  représente une puissance  ou une menace non négligeable  mais de la a faire fuir les révolutionnaire je trouverai çela illogique (ce que je veux dire c est qu'ils ont pas fuit mais plutôt une retraite stratégique , évitant des dégâts inutile^^)

Je m explique , Ils savent pour la présence du CP0 au début de l arc , Sabo affronte même un amiral (pour le bien de Luffy ) malgré une différence de puissance . Donc pour moi les révolutionnaire se sont dis « Objectifs atteint , autant quitter l’ile pour éviter une confrontations inutile »  mais pas «  le CP0 retourne sur l’ile et par crainte de leurs puissance ,je dois quitter au plus vite » comme le voulait sous entendre notre ami PlatineGamer (D’ou mon message au passage^^)

 

il y a une légère différence , même si la page que tu as poster est claire  et que j ai peut être chercher a interpréter la ou il n y a rien a interpréter mais ça reste mon avis .

 

 

En ce qui concerne Dofla et la pègre , je suis d’accord avec ce que tu as dis , à la seule différence c est que je ne mets pas sur un même piédestal Dofla+ pègre et un yonkou + équipage + allies (pour le considérer comme un 5ème pouvoir ) . On peut dire que Dofla est le noyau ou le moteur de la pègre est qu’il contrôle ou a une influence sur tout , mais ma question ou ma  réflexion dans mon ancien post était que : Peut on vraiment dire que Dofla joue le même rôle qu’un yonkou dans la pègre  (lien de subordination ) ? par ce qu'à part sa famille j ai l’impression que les autres c est plutôt une relation de marchands rien de plus (et Dofla a le monopole de la marchandise , mais pas une relation de chef envers ses subordonnés ) .

la aussi il y a une différence , même si je ne cherche pas a diminuer de la puissance de Dofla ou de son influence dans le nouveau monde ou du rôle très important qu’il joue (le dernier arc et surtout le derniers chapitre ont montré son importance ) .

 

Il y a cette idée très répandu que les Yonko soit supérieur aux amiraux. Hors je n'ai jamais trop compris pourquoi. Après tout avons-nous vus beaucoup de Yonko à l'oeuvre ?

 

Certes on a vu que BB à l'oeuvre qui est était l'homme le plus fort du monde et par conséquent supérieur aux amiraux (reste a savoir de combien est cette différence ) , mais Oda avec l introduction de Kaido va quand même dans le sens Yonkou > amiral (est ce vrai ? aucun élément pour le prouver  meme si je pense qu'on se dirige vers ce sens a mon avis) .

BN sera vraisemblablement le dernier yonko debout et avec ces deux FDD dure de l'imaginer inférieur a un amiral . reste Shanks et BM , le premier on a déjà quelques information et on peu supposer qu'il est un monstre lui aussi , la deuxieme aucune information pour l instant mais je la vois pas atteindre son rangs et le garder pendant des années en étant inférieure aux autres (je ne croix pas qu'il puisse exister une très grosse différence de niveau entre yonkou ) .

 

Enfin personnellement  ,je pense qu'un amiral n'a rien a envier a un yonkou en terme de puissance individuel et qu'un combat entre les deux ne sera pas une tache aisée (malgré ce que j ai dis en haut^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@AxelM

[glow=grey,2,300]Rindō Kobayashi[/glow]

 

On aurait bien tort de se baser sur le charisme du chara-design pour estimer la force d'un personnage. Edward Weeble en est le parfait exemple. De ce côté il est dans le négatif pour ma part, et pourtant force est de constater qu'il est redoutable !

 

Concernant Big Mam il semblerait qu'elle soit cannibale. À moins que la personne qui a été dévorée soit un gâteau ou autre sucrerie enchantée, comme Tibiscuit, et alors dans ce cas ce ne serait pas réellement du cannibalisme.

 

Je sais bien que se baser sur le chara-design n'est pas une bonne idée.

Sauf que là nous parlons de classement spéculatif qui s'effectue au ressenti. Et dans ce genre de classement où l'on ne connait pas grand chose des personnages c'est la hype du manga qui nous fait définir un ordre. Là ou Kaidou et Shanks l'ont plus été que BM on a tendance à les placer devant.

 

Mais aussi ce genre de classement à tendance à laisser plus de place au subjectif que quand on a déjà vu les personnages en pleine action. (logique) BM qui semble pour l'instant moins charismatique, j'ai instinctivement tendance à la mettre en deçà des autres. Elle m'impressionne moins.

 

 

 

 

Concernant Yonkou et Amiraux c'est probablement une idée reçu. C'est peut être aussi à cause de la part de mystère qui tourne autour d'eux étant tardivement dévoilés. Mais techniquement ils devraient boxer dans la même catégorie.

Mais c'est vrai qu'en cas de BB+BM+Kaidou+Shanks vs Sengoku+Akainu+Kuzan+Kizaru j'aurais eu tendance à donner la victoire aux premiers sans pour autant connaître leur niveau, mais je pense que objectivement les deux côtés sont quasi équivalents. (Avec un BB fatigué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les rapports de force totalement différents.

Il y a le top mondial et puis c'est tout.

 

Les paroles du narrateurs sur les différentes défaites (dans le passé) de Kaidou vont vers ce sens.

 

Les paroles de Kizaru vantant les qualités de Weeble vont vers  ce sens.

 

Les paroles de Kuzan vantant les qualités de Doflamingo vont vers ce sens.

 

Les rapports de forces entre BB/ Akainu/Kuzan vont vers ce sens.

 

Les qualités de Marco et Joz mettant en déroute les amiraux vont vers ce sens.

 

Un amiral à ses chances face à un Yonkou et réciproquement.

Un Marco à ses chances face à un amiral et réciproquement.

Weeble doit avoir une chance face à un Yonkou (entre les propos de Kizaru/et son envie de se frotter à BN, cet homme doit avoir des qualités offensives indéniables).

 

Je suis ettoné que peut de personnes ai compris les tenant de l'arc Dressrosa: entre LAW qui déjoue la mort à multiples reprises et ses attaques singulière (Gamma Kniffe/Injection Shot annihilant les capacités Logia). Entre Doflamingo et sa Bird Cage mettant en difficulté littéralement TOUT LE MONDE et son mode éveillé. Trebol est ses propriété Logia/ou pas. Luffy et son Gear 4 mélangeant Haki de l'armement plus caoutchouc...Sugar qui peut théoriquement OS tout le monde...

 

On arrive à un cap où je ne serais pas éttoné de voir un amiral galéré contre un second d'un Yonkou: La réaction du capitaine Jack face à Sengoku/Fujitora and co en ai le parfait exemple.

 

Il y a tellement d'indices, c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec l'arrivé de Fujitora un mec qui sort de je ne sais où et qui possède le titre d'amiral.

 

Le capitaine Jack qui ne se fait pas de dessus avant d'affronter Sengouku, Fujitora et Tsuru pour libérer un prisonnier.

 

Weeble qui sort de je ne sais où et qui semble être un monstre de puissance, au point d'être une pièce maîtresse pour l'équilibre des forces.

 

Je trouve que nous sommes arrivé à un cap où tout peut arrivé. Chaque protagoniste maîtrise son art à son paroxysme que se soit les différentes formes de Haki, les FD ou les armes de Vegapunk, ils arrivent même à les combinées pour créer des techniques totalement inédite.

 

Je ne vois pas Sengoku vaincre un Yonkou mais, le mettre à mal à l'image d'Akainu vs BB.

 

Yonkou/Amiral en chef/Chef du CP0

 

Second Yonkou/Amiral/Mihawk Weeble Dofla etc

 

Mugiwara and co.

 

Mais cette hierarchisation des forces ne prend pas en compte la particularité de chaque personnages (mode éveillé. FD ultra puissant et ou singulier).

 

BN pré-ellipse illustre parfaitement mes propos. FD puissant/singularité/intelligent = réussi à se hisser au rang de Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Sengoku n'a plus le niveau pour se faire un empereur, niveau qu'il avait jadis. Sinon tu oublies une chose dans ton rapport de force @Onizuka, la présence des Schichibukai dans le camp de la marine pour l'équilibre des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Le coup d'Akainu envers Coby était logiquement parsemé de HDA. L'épée de Shanks se bloque, donc il a lui-aussi utilisé le HDA et si Akainu est capable de ne rien ressentir comme dégât ou de se bloquer facilement physiquement sur un adversaire de ce niveau sans avoir utilisé de HDA à son tour, alors qu'est-ce que cela donnerait une patate de Akainu avec du HDA ? Ce qui est sûr, c'est que gars un PUTAIN de gros tanker et un monstre offensif.

 

Akainu est impulsif, que l'adversaire soit faible ou non, il ne fait pas de distinction, c'est ce que je pense, surtout qu'il était en pleine guerre. On a aussi son altercation avec Marco, qui bloque aussi le coup de la même manière que Shanks, des deux côtés, il semble qu'il y ait utilisation du HDA, l'un défensif probablement, l'autre offensif. ^^

 

Nul-doute que cette altercation dans un chapitre actuel, Oda aurait utilisé le noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où le haki est limité, je vois pas pourquoi Akainu en gaspillerait face à Coby... ce serait un peu comme utilisé un bazooka pour abattre une mouche.

Quant au fait qu'il soit impulsif, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça ? Il est montré comme quelqu'un d'assez manipulateur et calculateur; tout le contraire d'un mec impulsif (ça correspondrait plutôt à Luffy ou Ace cette description). Faut pas confondre impulsivité et extrémisme non plus.

 

Pareillement pour Shanks, je ne vois pas pourquoi l'amiral devrait être blessé ? Ça t'a peut-être échappé, mais il ne fait que bloquer le coup avec le dos de son épée (et ça ne coupe pas...). Maintenant une parade ça blesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette idée très répandu que les Yonko soit supérieur aux amiraux. Hors je n'ai jamais trop compris pourquoi. Après tout avons-nous vus beaucoup de Yonko à l'oeuvre ?

 

Il y a plusieurs raisons à ça:

 

1/ Barbe Blanche , bien que labellisé du titre d'Homme le plus fort du monde, est un membre des yonkou et est donc proche ou égale aux autre yonkous (prouvé par le fait que Shanks a échangé un coup avec Barbe Blanche qui a séparé le ciel en deux-symbolisant leur égalité-). Donc comme ce même Barbe Blanche a Low diff Akainu alors les autres membres des yonkous aussi (pour preuve le fait que Shanks ait arrêté avec facilité un coup de poing d'Akainu).

 

2/Akainu est un amiral et c'est un salaud donc il n'est pas possible qu'il soit plus fort que Shanks

 

3/ Si les amiraux sont si fort pourquoi ce sont les yonkou qui dirigent le nouveau monde?

 

4/ C'est un manga de pirate , pas de marine. De fait, les personnages les plus fort sont des pirates.

 

 

Je tiens a préciser, pour éviter toute confusion, que ce ne sont pas mes idées mais plus un recueil de ce que j'ai pu lire à plusieurs endroits qui expliquent sur quoi l'idée ,que les empereurs sont tous plus fort que les amiraux, repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où le HDA permet de toucher le corps physique de l'adversaire, alors oui, Shanks a logiquement du utiliser du Haki ne serait-ce que pour éviter que l'épée ne fonde sous l'effet du fruit,car toutes les épées dans les alentours ont fondues, parade du dos ou parade de face, je vois pas comment Shanks aurait pu bloquer le coup sans utiliser du Haki et comment le poing de Akainu se serait stoppé de cette façon de la même manière. Donc non, ça ne m'a pas échappé. Oda ne se serait, je pense, pas gêné de montrer un clash de Haki entre les deux, il n'arrête pas de le faire depuis la reprise de l'ellipse. La façon dont le point s'est stoppé est exactement similaire au blocage de Marco, et ici, la présence du Haki me semble encore plus logique. Comme cela se ressemble, je pense que c'est pareil.

 

Et je vois pas Akainu réfléchir comme ça : lui, il est faible, pas de Haki', le mec avait juste envie de tuer tous les personnages qui étaient en travers lui et on ne va pas me faire croire qu'il a utilisé son Haki à gogo au point de s'en soucier.

 

Euh, Akainu a un caractère impulsif, ça veut pas dire qu'il est idiot, t'en fais pas, je l'ai pas froissé en disant ça. Ne serait-ce que sa discussion avec le Gorosei montre son impulsivité et c'est comme ça que la mentalité de la nouvelle marine est définie d'ailleurs. C'est toi qui me parle d'extrémisme et le fait de confondre, pas moi. Quelqu'un d'impulsif est une personne qui s'emporte facilement, exactement un trait de caractère de Akainu, y a qu'à voir sa discussion avec Fujitora aussi, cela ne l'empêche pas d'être calculateur ou manipulateur hein, à t'endendre, j'aurai dis que Akainu n'a qu'un seul trait de caractère. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est sensiblement comme ca

 

- Barbe blanche/Roger

 

- Kaido/Mihawk/Dragon/Shanks/Akainu/Garp/Teach/Rayleigh

 

- Fujitora/Big Mom/Kizaru/Sengoku/Kizaru/Kuzan

 

- Marco/Jozu/Ben Beckman

 

- Vista/Doflamingo/Luffy/Yasopp/Sabo

 

- Law/Zoro/Weeble/Ace

 

Peut-etre que Weeble est plus fort mais pas trop convaincu pour le moment. Sa mom semblait meme penser qu'il n'avait aucune chance contre Teach ce qui explique pourquoi elle refuse qu'il l'affronte pretextant une revanche inutile mais dans le meme temps elle semble penser qu'il a une chance contre Marco. Affaire a suivre

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que la maman dit qu'il doit trouver Marco qu'elle pense automatiquement qu'il peut le battre. Pire, ce n'est pas parce que sa mère lui dit de penser argent plutôt que revanche que sa maman 'a l'air de penser qu'il n'a aucune chance contre BN', je vois pas comment tu fais pour interpréter les choses comme ça, c'est dingue ! Ça se voit à mille que la maman a l'air de surestimer et chouchouter son enfant, qu'elle agit en plus selon son propre intérêt et surtout, pour l'argent ! Sa réaction tant plutôt à faire penser que la mort de BN ne lui apporterait rien, à contrario de celle de Marco, car son fils et elle-même aurait accès à la fortune laissée par BB et donnée à ses fils ! Rien de plus, y a rien qui semble indiquer un rapport de force, faut arrêter. ^^

 

Si Weeble se confronte à tous les commandants ensemble, je ne donne pas cher de sa peau. Donc je pense clairement que sa mère le met sur un piédestal plus qu'autre chose. Sauf si son fils se révèle avoir un niveau monstrueux, mais ce serait abusé, sachant que je ne vois personne capable de détruire un équipage officiel de Yonko à lui seul.

 

D'ailleurs, peut-être que ce sera une façon de réintroduire Shanks, si la théorie comme quoi l'équipage de BB l'aurait rejoint. Mais les dernières phrases de la maman semblent sous-entendre le contraire, l'équipage de BB ne semble pas s'être dissout et ils sont visiblement restés sous la même bannière ? Mais le fait qu'elle ne le trouve pas signifie peut-être qu'ils se cachent ? En tout cas, on a une preuve de plus que BN n'a pas marché sur eux et n'a pas tout récupéré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que yonko, Teach a certainement une prime encore superieure a celle de Marco actuellement. Donc sa mom qui dit qu'ils ne gagneraient rien de le combattre ne veut pas dire autre chose qu'elle pense qu'il va mourrir plutot que de gagner quelque chose s'il tentait de l'affronter. Donc non, un sous entendu est plutot claire la qu'elle pense que Teach c'est au-dessus de leurs capacites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien pour les primes et ça m'étonnerait que sa mère se base sur ça. La maman parle d'une fortune. Je doute vraiment que la fortune de BN soit supérieure à celle d'un pirate comme BB, il y a des choses inestimables et peut-être plus rares.

 

Donc,  non, aucun aveu ou sous-entendu, franchement. Pour la maman, récupérer la fortune de Newgate est plus importante que de tuer BN, c'est tout ce qu'il y a à comprendre je trouve.

 

Elle a seulement dit que la vengeance était inutile, alors que l'argent, non. Toi, t'arrives à lire ' tu n'as pas le niveau, mais pour l'autre, oui'. Enfin, je sais pas comment tu fais, je pense que c'est juste ce que tu as envie de croire, car rien n'indique que ce soit le cas, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où le HDA permet de toucher le corps physique de l'adversaire, alors oui, Shanks a logiquement du utiliser du Haki ne serait-ce que pour éviter que l'épée ne fonde sous l'effet du fruit,car toutes les épées dans les alentours ont fondues, parade du dos ou parade de face, je vois pas comment Shanks aurait pu bloquer le coup sans utiliser du Haki et comment le poing de Akainu se serait stoppé de cette façon de la même manière. Donc non, ça ne m'a pas échappé. Oda ne se serait, je pense, pas gêné de montrer un clash de Haki entre les deux, il n'arrête pas de le faire depuis la reprise de l'ellipse. La façon dont le point s'est stoppé est exactement similaire au blocage de Marco, et ici, la présence du Haki me semble encore plus logique. Comme cela se ressemble, je pense que c'est pareil.

 

Et je vois pas Akainu réfléchir comme ça : lui, il est faible, pas de Haki', le mec avait juste envie de tuer tous les personnages qui étaient en travers lui et on ne va pas me faire croire qu'il a utilisé son Haki à gogo au point de s'en soucier.

 

Je sais que Shanks a dû utiliser l'haki, ce que je comprends c'est pourquoi Akainu devrait avoir mal en cognant le dos épée de Shanks s'il n'utilise pas le haki (qui est du pur gaspillage contre Coby) ? Shanks ne fait qu'arrêter l'attaque d'Akainu sans chercher à l'attaquer (il vient pour arrêter la guerre), s'en prendre à un amiral est loin d'être son objectif.

 

Euh, Akainu a un caractère impulsif, ça veut pas dire qu'il est idiot, t'en fais pas, je l'ai pas froissé en disant ça. Ne serait-ce que sa discussion avec le Gorosei montre son impulsivité et c'est comme ça que la mentalité de la nouvelle marine est définie d'ailleurs. C'est toi qui me parle d'extrémisme et le fait de confondre, pas moi. Quelqu'un d'impulsif est une personne qui s'emporte facilement, exactement un trait de caractère de Akainu, y a qu'à voir sa discussion avec Fujitora aussi, cela ne l'empêche pas d'être calculateur ou manipulateur hein, à t'endendre, j'aurai dis que Akainu n'a qu'un seul trait de caractère. ^^

 

En effet j'avais oublié ce passage. Alors oui, il est du genre à s’énerver quand on le contrarie. Remarque ça arrive aussi à Fujitora et Sengoku de s'énerver, pour autant je ne trouve pas que ce soit le trait le plus représentatif de leur caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour Akainu je dirai qu'il a des pensées extrémistes,avec un tempérament colérique,mais pas impulsif.

Il est réfléchi,mais n'aime pas les obstacles. Son surnom de chien rouge lui colle bien pour le coup;le rouge étant la couleur de la colère et le chien ne lâchant pas sa proie.

Ses phases de dialogue restent parmis les plus savoureuses ceci dit !

 

En effet tous les mecs d'un certain niveau ont leur chances les uns contre les autres,avec certaines tendances avantageuses en fonction des matchs;mais de là à systématiser que les Empereurs sont meilleurs que les Amiraux à chaque fois,c'est aller vite en besogne.

Il ne faut pas que ce soit trop déséquilibré quand même. En gros je pense que les 4 amiraux valent un Empereur avec ses 2 ou 3 premiers Commandants.

 

Les Empereurs n'ont pas le monopole du Nouveau Monde,mais c'est la zone où la Marine a le moins d'influence. En attendant le GM contrôle presque tout le monde.

 

Les Corsaires à 7 doivent pouvoir rivaliser avec le top,donc voir des mecs comme Weeble ou Mihawk dedans ne me choque pas,il en faut bien qui puissent tenir tête à un empereur,avec un Dofla qui se ferait un second ou un truc du genre (et un Baggy qui fait le clown à côté). Donc c'est à 6 qu'ils doivent se taper un Empereur.

 

Pour Jack,nul doute qu'il ne soit puissant,mais de là à le foutre dans le classement c'est abusé. Ryokugyu a l'avantage d'être amiral et Weeble d'être un Corsaire hypé...Jack est une énigme !

Rien ne dit qu'il craigne Fujitora/Sengoku/Tsuru en effet (même si celui qui semble servir de second préfère laisser tomber),mais il est possible que ce ne soit pas grâce à la force qu'il cherche à s'imposer,mais plutôt par la ruse. On a souvent vu des mecs puissants être mis en déroute par une stratégie adverse (Fisher Tiger par exemple).

 

La liste du classement par "catégorie" même si j'aime pas trop serait difficile à faire,car il y a des mecs dont on ne sait pas le niveau exact,même si on en a une vague idée.

De plus il faudrait faire un classement à un instant très précis car les situations et compositions d'équipages sont mouvantes,et il y a des combattants qui nous sont inconnus.

 

Où mettre Kong,Zephyr,Dragon,Shiki,Sengoku et Garp à leur apogée ? Jusqu'où iront Barbe Noire et Luffy par rapport aux standards Barbe Blanche et Gol D Roger ?

Actuellement on sait juste que Kaidou is the best...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que Bogart est un sabreur puissant?

 

Même si ont l'as pas beaucoup vue et entre le paraèlle Garp/Luffy sa m'étonnerait pas que Bogart/Zoro peut se faire aussi

 

Bogart était toujours avec Garp la légende juste avant Marineford

Ça veut dire que Bogart à quand même un bon niveau

c'est surement le Sabreur le plus puissant de la Marine

 

C'est dommage qu'on ne la pas encore vu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux chaque Yonkou possède dans son équipage deux membres capable de rivaliser avec un Amiral.

 

Seul un Amiral en chef peut rivaliser en 1 vs 1 contre un Yonkou : Niveau Akainu, Kuzan.

 

La guerre a Marinford, le combat Garp + Sengoku pour affronter Shiki. Vont dans ce sens.

 

JACK doit être un monstre de puissance, commandant du Yonkou le plus fort au monde, teasé à PH et à la fin de l'arc Dressrosa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement random que je n'étais pas au courant de son existence. En tout cas ce sera probablement un personnage éclipsé, sinon son niveau aurait été évoqué bien avant, lors de la guerre de marineford principalement. Il doit valoir T-Bones tout au plus.

Ahahah ouias, mais vue que tout les grands de ce monde ont toujours un second puissant qui est majoritairement Sabreur(Zoro,Killer,Rayleigh,Daz Bones,Kaku) Je pense pas que Garp à fait sa légende seul vue que Smoker et Coby sont tout les deux accompagné par Tashigi et Helmeppo qui sont tout les deux des sabreurs

 

Je pense pas que Bogart est  avec Garp pour rien et qu'il a très un bon niveau

 

latest?cb=20121205232947180?cb=20140727194708&format=webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je nourrissais comme toi un peu l'espoir que Bogart (connaissais même pas son nom, merci  :) ) soit un gros morceau, gardé au chaud par Oda. Mais l'attente a pris fin lorsque dans un H.S ou épisode spécial je l'ai vu mis en échec je ne sais plus contre qui (Luffy ou quelqu'un d'un niveau inférieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas faire un post sur des types inexistants comme Jack ou Bogart,mais...

 

Bogart est forcément un grade sous Garp,du style contre-amiral...son cas est réglé pour moi ! A moins que ce ne soit un nouveau VA,mais franchement...que sont devenus les VA remplacés d'ailleurs ?

 

Jack a des chances d'être plus puissant,comme une partie des types teasés à la fin de Punk Hazard,mais on a encore rien vu,alors arrêtons les suppositions pour l'instant. Oui il a des chances d'être costaud ou de faire partie du crew de Kaidou,mais tant qu'on a rien vu il vaut mieux arrêter de s'exciter,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi Akainu est considéré par beaucoup (tout le monde ?) comme étant plus fort que Aokigi, alors que se dernier est présenté explicitement comme étant le plus fort.

 

Dans le tome 32 ou 33 durant l'arc du Davy Back Fight, Robin dit qu'il est l'élément le plus puissant de la marine. C'est donc dit par l'auteur lui même.

De plus on sait que Akainu et Aokigi se sont affronté, et que le combat a duré 10jours. Certes le combat se solde par une défaite de Aokigi, mais Akainu doit sa victoire uniquement à la supériorité de son fruit du démon sur celui de son adversaire. Tenir 10 jours avec un tel handicape montre que Aokigi est au dessus de son adversaire. Ener a affronté Luffy avec le même style d'handicape, et le combat n'a pas duré bien longtemps, pourtant les gens sont globalement d'accord pour dire que Ener est supérieur a Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je nourrissais comme toi un peu l'espoir que Bogart (connaissais même pas son nom, merci  :) ) soit un gros morceau, gardé au chaud par Oda. Mais l'attente a pris fin lorsque dans un H.S ou épisode spécial je l'ai vu mis en échec je ne sais plus contre qui (Luffy ou quelqu'un d'un niveau inférieur).

La dernière fois qu'il à apparu c'est après Thriller Bark avec Garp et Sengoku quand ils ont discuté pour Kuma et ont plus revu depuis

 

Je ne pensais pas faire un post sur des types inexistants comme Jack ou Bogart,mais...

 

Bogart est forcément un grade sous Garp,du style contre-amiral...son cas est réglé pour moi ! A moins que ce ne soit un nouveau VA,mais franchement...que sont devenus les VA remplacés d'ailleurs ?

Je pense qu'il à été fidèle avec son ami Garp pis qu'il est resté aussi au poste de Vice Amiral comme Tsuru d'ailleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tome 32 ou 33 durant l'arc du Davy Back Fight, Robin dit qu'il est l'élément le plus puissant de la marine. C'est donc dit par l'auteur lui même.

 

 

Elle dit que les amiraux sont l'arme la plus puissante et destructrice de la marine... Elle englobe donc les 3 amiraux dans cette citation. Pour ce qui est de la supposé faiblesse de son FDD, j'ai quelques doutes : il suffit de regarder l'état de Punk Hazard.

Si réellement le pouvoir de Aokiji était plus faible ou désavantagé, l'île ne serait pas coupé en 2 pars égales mais le côté enflammé de Akainu aurait pris le dessus et finit par recouvrir toute l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dit que les amiraux sont l'arme la plus puissante et destructrice de la marine... Elle englobe donc les 3 amiraux dans cette citation. Pour ce qui est de la supposé faiblesse de son FDD, j'ai quelques doutes : il suffit de regarder l'état de Punk Hazard.

Si réellement le pouvoir de Aokiji était plus faible ou désavantagé, l'île ne serait pas coupé en 2 pars égales mais le côté enflammé de Akainu aurait pris le dessus et finit par recouvrir toute l'île.

 

Effectivement, je citais se passage de mémoire, mea culpa. Reste que la glace est inférieur à la lave, pour moi c'est logique. Et justement, l'état de Punk Hazard de maniere égale et pour moi dû a la supériorité de Aokigi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...