Aller au contenu

Fairy Awards 2015 ! Lancement 26/05/15 à 17h


Olgun
 Share


Messages recommandés

Bonjour,

 

bon autant vous dire que mon avis rejoint celui d'Erza (Sarah Manning), ça m'économisera quelques lignes de pavé  ;D

 

Plus sérieusement, je trouve que c'est un très bon groupe, et je ne sais toujours pas pour qui voter...

 

Gray : pour moi il est plus une déception qu'une révélation, mais je vais essayer de rester objective, parce que subjectivement, c'est un perso dont je n'ai jamais vraiment été fane. Donc restons objectif. Gray a été effacé pendant tout l'arc éclipse, puis dès l'arc des géants, il a subit une très bonne mise en avant. De part déjà sa manière de se battre plutôt intelligente sans PU sorti de nulle part, de ce fait j'ai toujours trouvé ses combats plutôt bons. On revient dans son passé par l'apparition de son père Silver qui lui lègue finalement un héritage : le Devil Slayer, magie qui lui aura permis d'en finir avec Marde Guille (un peu trop facilement néanmoins). Sa confrontation avec Natsu est géniale et j'espère vraiment qu'on aura droit à un combat Gray/END. Mashima n'a pas le droit de nous teaser en telle tension entre Natsu et Gray si c'est pour que ça finisse en troll à la fin :'( Gray aura aussi eu droit à un look bien classe qui n'aura duré que trois chapitres 9_9 ce qui est bien dommage.

 

Yuri : pour le peu qu'on a vu, qu'est-ce que j'adore ce perso. Son design est excellent, il est classe et a un caractère bien a lui. Objectivement, il est vraiment une révélation pour le coup de par son apparition. Son côté "j'aime les richesses" est plutôt intéressant, il agit surtout pour ça et est prêt à tout pour. Pour l'instant on n'a encore rien vu de lui, même si on sait qu'il maîtrise la magie de la foudre. J'aime bien sa relation avec Mavis, et on sent qu'il finit par vraiment s'attacher à elle (surtout qu'elle lui a sauvé la vie), et sa relation avec Precht et Warrod.

 

Natsu : il y a beaucoup de choses à dire sur lui. Natsu a eu une énorme montée en puissance et évolution. On découvre qu'Ignir était caché en lui, pour empêcher sa dragonification. Puis Natsu perd son père sous ses yeux. Dès lors il décide de partir et s'entraîner pour être un jour capable de vaincre Acnologia. Natsu a toujours son caractère de gamin, mais on sent qu'il est devenu plus sérieux. Sans compter qu'il est à la fois END et le petit frère de Zeref, à la fois ressuscité et créé par ce dernier. Vu ses origines, ce n'est pas illogique que Natsu devienne aussi puissant. J'ai hâte de voir sa transformation en END, ce qui annoncera du lourd, même si je pense que ce sera dans le dernier arc (vivement  8) ). Que dira Natsu quand il apprendra qu'il a un frère qu'il doit tuer? Et que Gray, son ami et rival voudra peut-être aussi le tuer? Des révélations sont encore à venir.

 

Zeref : beaucoup de révélations en ce qui le concerne. Un génie dès son plus jeune âge, qui a plongé dans les interdits de la magie en voulant ressusciter son frère. En contrecoup, il a été maudit : plus il aime la vie, plus il tue. La magie contradictoire d'Ankhseram explique bien le personnage qu'est Zeref : il n'a jamais voulu faire le mal, mais sa malédiction de répandre la mort autour de lui comme une traînée de poudre, ses créations (Eclipse, Système R) et les démons qu'il a créés dans le but de le tuer ont fait de lui une véritable légende du monde de la magie. Mais qui dit légende, dit forcément faux. De nombreux adeptes l'ont vénéré comme le plus grand mage noir maléfique de tous les temps alors que c'est faux (ça me fait penser à la morale sur les prophètes à la fin d'Assassin's Creed 3). Condamné à être immortel, son souhait est de mourir de la main de son plus puissant démon et frère : Ethérius Natsu Dragnir. Je me demande s'il l'avouera à Natsu.

Sans compter qu'il est le maître des quatre fondateurs de Fairy Tail (voir Fairy Tail zero) et qu'il a entre autres appris la magie Fairy Law à Mavis.

Reste à savoir d'où vient sa bipolarité constante. Il dit aimer la vie, mais condamne l'humanité. Pourquoi? Plusieurs hypothèses : parce que si personne ne le détruit, il sera condamné à ça. Ou bien parce que l'humanité qu'il aimait n'existe plus (en 400 ans, tu as de quoi voir un certain nombre de guerre et d'adeptes tels que Hadès). Ou parce qu'il se force à haïr l'humanité pour ne plus tuer. Ou il est bipolaire. Bref, encore des révélations à venir aussi.

 

Et si Natsu y passait avec Zeref ? Ce serait une conclusion parfaite à cette histoire que raconte Mashima.

 

C'est ce que je m'étais dit aussi. En plus Mashima a un jour dit dans une interview qu'il refusait de dessiner quelqu'un qui revient à la vie. Une morale en vue?

 

 

 

Vote blanc ?  :'( Bon finalement je vote Zeref, dur dur de ne pas choisir Natsu :'( mais Natsu est aussi pour le moi le personnage de l'année alors..., et Yuri  :'( mais je suis certaine qu'on a pas fini de parler de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais complètement oublié les Awards ^^

 

J'ai voté Yuriy

 

Natsu, Zeref et Grey on sait que c'est du lourd et niveau back-ground et évolution ça allait forcément être excellent et bah Mashima ne sait pas planter : c'est excellent.

Yuriy a vraiment été la surprise c'est un personnage qui est vraiment très intéressant.

J'aime beaucoup sa relation avec Mavis, son évolution. Vivement qu'on connaisse le fin mot de cette histoire.

 

C'est ce que je m'étais dit aussi. En plus Mashima a un jour dit dans une interview qu'il refusait de dessiner quelqu'un qui revient à la vie. Une morale en vue?

Ça date de quand ? Parce que j'ai un contre-exemple avec Rave ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date de quand ? Parce que j'ai un contre-exemple avec Rave ^^

 

Interview 2011 par Anime News Network traduite par Adala-news :

 

 

Bon à cause du fichu "PasdePub" de MF, j'ai du tout copier coller...

 

ANN : La dernière fois que nous nous sommes entretenus, c’était en 2008. Depuis, une série animée Fairy Tail a été réalisée. Que pensez-vous de cette adaptation ?

Mashima : J’ai été ravi surtout de voir le chemin que cette adaptation prend. J’avais tant envie de vous le dire lors de notre précédente interview, mais je n’en avais pas le droit.

ANN : Quelle a été la partie que vous avez préféré dans cette adaptation ?

Mashima : Juste le fait de voir Natsu et Happy prendre vie. Il y a une limite aux effets que je peux donner dans les dessins (magie, etc…) alors que en animation, cela devient plus amusant, plus beau. J’ai vraiment réalisé à quel point mes personnages étaient drôles lors de l’anime, quand je les voyais bouger.

ANN : Avez-vous lu des manga ou regardé des dessins animées lorsque vous étiez enfant ? Si oui, quels sont vos préférés ?

Mashima : Dragon Ball, et la plupart des réalisations de Hayao Miyazaki.

ANN : A cette époque, pensiez-vous devenir mangaka ?

Mashima : Tout à commencé lorsque je décalqué des dessins et c’est alors que je l’ai réalisé : Je savais que je voulais en faire mon métier. C’était ce que j’aimais faire et je savais que je ferais tout pour l’être (mangaka).

ANN : La loyauté envers la famille et les amis est le thème qui revient régulièrement dans Fairy Tail. Est-ce quelque chose qui vous passionne ?

Mashima : Absolument. Mes amis m’ont beaucoup aidé par le passé et c’est quelque chose que je voulais transmettre directement dans mon manga. D’autant plus que c’était au début de Fairy Tail (qu’ont m’a beaucoup aidé). Mais vu que je travaille énormément, ma liste d’amis dans mon téléphone a cruellement chuté (rires).

ANN : Le manga Monster Hunter Orage est basé sur la franchise du jeu Monster Hunter de Capcom. C’est un manga dont ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu peuvent facilement lire et apprécier.

A quel point est-ce différent d’adapter une oeuvre qui n’est pas la sienne ?

Mashima : Bien sur. La première chose que je savais, c’était qu’il m’était interdit de détruire l’univers de l’auteur original (Capcom) et j’ai respecté ça.

Mais dans cette adaptation manga, il y a beaucoup de similitude avec le jeu, notamment dans le monde où j’ai fait évoluer les personnages, donc ce n’était pas si difficile que ça.

ANN : Dans Fairy Tail, les « méchants », d’une manière ou d’une autre finissent par se racheter. Est-ce quelque chose à laquelle vous croyez ? Cette seconde chance et qu’on puisse être pardonné ?

Mashima : Absolument ! Cependant, j’aime la vie profondément et c’est quelque chose que je garde à l’esprit (la rédemption).

Parfois, je donne l’illusion de la mort d’un personnage mais il s’avère qu’il ne l’est pas réellement. Mais je ne met jamais en scène des personnages qui meurent et qui reviennent à la vie; c’est quelque chose que je ne veux pas dessiner.

ANN : Fairy Tail est un manga très imaginaire. Avec son lot de surprise et son humour. D’où vous viennent ses idées (Personnages, histoires) et qu’est-ce que vous faite quand vous êtes à court d’idées ou d’inspirations ?

Mashima : En fait, dès lors où l’idée est née, je n’en suis pas conscient. Ce sont souvent des coïncidences ou de manières spontannées. Mais je suis constamment en train de réfléchir.

Même quand je marchais dans la pièce, j’étais en train de réfléchir, et même maintenant (pendant l’interview), je réfléchis dans un coin de mon esprit.

Mais quand je n’ai pas d’idée, alors je dors. Je dois avant tout stimuler mes émotions et mes impressions pour mieux voir les choses.

ANN : Quel message souhaitez-vous partager avec vos fans anglo-saxons ?

Mashima : Il y a actuellement 15 tomes de sortis en anglais mais le plus intéressant reste à venir donc j’espère que vous continuerez à le lire.

Il y a tant de nouveaux personnages, de nouvelles péripéties et bien plus de passions. J’espère que tous les lecteurs du monde aimeront suivre mon travail à l’avenir.

 

 

"Parfois, je donne l’illusion de la mort d’un personnage mais il s’avère qu’il ne l’est pas réellement. Mais je ne met jamais en scène des personnages qui meurent et qui reviennent à la vie; c’est quelque chose que je ne veux pas dessiner."

 

Et si ça intéresse quelqu'un, voici son interview de 2010 : http://fairy-tail.guildealliance.com/t15-interview-de-hiro-mashima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Parfois, je donne l’illusion de la mort d’un personnage mais il s’avère qu’il ne l’est pas réellement. Mais je ne met jamais en scène des personnages qui meurent et qui reviennent à la vie; c’est quelque chose que je ne veux pas dessiner."

 

Pourtant il l'a bien fait pour Gray, Bacchus, Macao, Droy & Silver :)

Il se troll lui même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ouverture de l'enveloppe*

 

Présentateur : Et bien ! Les résultats fut extrêmement serrés !

Présentateur : Mais le Gagnant dans la catégorie "Révélation Masculine de l'Année" est Zeref !

 

mini_150520125037489757.png

 

Pour remettre le cinquième prix , nous accueillons le grand Victor Hugo après l'avoir sorti de son sarcophage !

 

mini_15053004452648754.jpg

 

Victor : Eurk ... !

Victor : Hum... Les Nominés dans la Catégorie "Couverture de l'Année" sont !

 

Les Nominés dans la catégorie, "Couverture de l'Année" sont !

mini_150520025748706144.png

mini_150520025831803112.jpg

mini_150520025917139259.jpg

mini_150522090448151107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima l'a déjà fait avant dans Rave et le manga date de 2005 et plus récemment durant l'arc Eclipse ^^


 

J'ai voté pour la couverture 45.

Un semblant de bonheur entre Lucy et Aquarius qui est à l'opposé de la situation des chapitres que le tome contient.

D'ailleurs c'est le prochain tome qui sort en France tiens ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il l'a bien fait pour Gray, Bacchus, Macao, Droy & Silver :)

Il se troll lui même :o

 

Mashima l'a déjà fait avant dans Rave et le manga date de 2005 et plus récemment durant l'arc Eclipse ^^

 

Non c'est différent pour l'arc Eclipse. Comme dit Mashima, il a donné l'illusion qu'ils étaient morts => retour dans le temps => ils sont toujours vivants, en gros c'est comme s'ils n'étaient jamais morts, ils n'ont PAS réscussité.

Alors que pour Natsu, il est réellement mort et ressuscité. Il n'y a pas d'excuse tel que le retour dans le temps etc, or c'est exactement ce que Mashima ne voulait pas dessiner...

Par contre je n'ai pas (encore) lu Rave.

 


 

Je vote la couverture du tome 38. Il n'y a pas les deux héros Natsu et Lucy, mais c'est sympa d'avoir mis les autres principaux membres de la guilde. Juvia est très belle dessus, et n'est pas présentée comme la fangirl de Gray. La mise en scène est sympathique, et j'aime bien l'assemblage de couleurs.

 

Tome 45 : très belle couverture illustrant les liens entre Lucy et Aquarius. Dommage que sur le net elle ait eu des critiques par ceux qui ne lisent pas les scans telles que "la couverture est gâchée par les boobs"...

 

Tome 46 : Juvia est magnifique mais les couvertures type "superposition de personnages", je n'en suis pas fane, ça manque d'originalité. Mais l'ensemble des divers tons de couleurs bleue est superbe.

 

Tome 43 : belle présentation de Jellal. Un fond un peu étrange, mais c'est sympas de revoir les Oracions Seis en couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Couverture 45

Je l'a trouve belle mais sans plus comparer aux trois autres.

 

3) Couverture 46

Les couleurs sont magnifiques et les positions des personnages aussi.

 

2) Couverture 38

La plus belle couverture des GJM.

 

1) Couverture 43

Dans mon top 5.

Elle est excellente, les membres d'OS hyper bien placer & Jellal bien classe dessus 8) (Alors que je suis assez déçu par le personnage ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Couverture du tome 38 : j'aime pas vraiment. Trop de détails, trop chargé et pas vraiment dans l'esprit de Fairy Tail je trouve. Bref, pas fan.

 

3) Couverture du tome 46 : un peu classique mais j'ai toujours aimé ce genre de couverture. Juvia est belle, beau duo avec Grey en plus. Sans oublier Ki-Su et Silver pour Tartaros qui en imposent assez. Bref, j'aime beaucoup ! Hésitation avec la couverture que je place en seconde position.

 

2) Couverture du tome 45 : très belle. En même temps Lucy et Aquarius sont magnifiques.  ;D Le fond est magnifique et j'adore l'eau au premier plan.  :-* Cependant un peu trop fan-service, j'm'en sens déjà gêné pour mon petit frère de 7 ans qui se ballade dans le rayon manga partie Fairy Tail quoi.  :-\ Et puis Mashima a un peu foiré le derrière de Lucy. Il voulait lui donner du "relief" et du "volume" j'ai l'impression mais il c'est foiré. D'ailleurs peu de mangaka arrivent à le faire (Oh!Great est vraiment bon dans ce domaine par contre  :-*).

 

1) Couverture du tome 43 : j'ai même pas hésité.  8) Jellal pue la classe au centre avec ce style vestimentaire.  8) Nous revoyons enfin la meilleure guilde introduite dans le manga sur une couverture et rien que pour ça elle est géniale.  8) Cobra représenté en gros au premier plan pue la classe et la disposition des personnages est parfaite.

Énorme +1 avec le design de Midnight. On reconnait vraiment les visages made in Mashima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est la couverture du tome 49 ? ???

Pire, et ce n'est qu'un exemple, la couverture du tome 45 a vraiment été sélectionnée et pas la couverture du tome 49 ? :-\

 

Parmi celles présentes, j'ai hésité entre les couvertures des tomes 38, 43 et 46. J'ai la flemme d'argumenter mais j'ai voté pour la 43. Les trois sont de toute façon magnifiques. Mais au final, j'ai surtout hésité entre les 43 et 46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est la couverture du tome 49 ? ???

Pire, et ce n'est qu'un exemple, la couverture du tome 45 a vraiment été sélectionnée et pas la couverture du tome 49 ? :-\

 

Personne ne l'a cité apparemment ^^

Et elle venait de sortir donc ça doit jouer j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Couverture 46

Couverture plutôt moche à cause d'un Grey très mal incrusté (les bordures blanches font vraiment tâches). Dommage parce que le fond était sympa.

 

3) Couverture 45

Couverture sympatoche.

 

2) Couverture 43

Couverture correcte. Jellal a été plutôt bien incrusté lui au moins par rapport à Grey à la couverture 46, bien que je suis pas trop fan non plus de cet effet ou il semble avancé et en lévitation. Les Oracions Seis en fond, ça en jette pas mal 8)

 

1) Couverture 38

La seule couverture qui se démarque vraiment des autres 8) Je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire.

Les Fairy Tailiens sont bien habillés et cools (surtout Erza qui en jette au premier plan 8)) et j'aime beaucoup le fond avec le drapeau et l'horloge.

 

+1 pour la Couverture 38

 

3174361133_1_3_ZlhViaRF.jpg&sa=X&ei=3DZqVd7TM4z3UNi4grgI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFyWd0Et0UXhwKJVG_ZZORfoX-9OQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ouverture de l'enveloppe*

 

Victor : Donc, après un combat acharné entre deux couvertures, la Couverture de l'Année est celle du tome 38 !

 

La Couverture de l'Année est !

mini_150520025917139259.jpg

 

Pour remettre le sixième prix , nous accueillons notre présentateur !

 

Présentateur : Les Nominés dans la catégorie "Magie de l'Année" sont !

 

Les Nominés dans la catégorie, "Magie de l'Année" sont !

mini_150520125826393317.png

Magie des Illusions

mini_150520125912518990.png

Magie des Esprits

Warrod

Magie de la Nature

mini_150522090323534775.png

Magie du Corps Céleste

 

PS: Je suis en train de faire un classement des Lauréats en bas de la première page, vous pouvez la consulter pour voir l'avancement des récompenses acquises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bon Nominés :

 

4)Lucy, La Magie des Esprits : Très original, mais sa s'arrête là, il y a une évolution possible, qu'on a pas encore vu.

3)Jellal, La Magie du Corp Céleste : Beaucoup de possibilité, attaque plutôt belle, puissante.

2)Maevis, La Magie des Illusions : J'ai longtemps hésité avec le premier, cette magie a énormément de possibilité, peu être très belle, mais pas puissante.

1)Warrod, La Magie de la Nature : Beaucoup de possibilité, très belle, très puissante mais pas trop originale, mais c'est elle qui remplit le plus mes critères donc !

 

 

PS: je rappel que l'on élis la Magie proposée avec le Mage et non pas les autres que le mage nous a éventuellement montré.

 

Exemple : "Maevis +1 car Fairy Law et Fairy Glitter car c'est cheat" --> Non comptabilisé puisqu'il est question d'une autre magie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Magie des Illusions, Mavis : bof.

 

3) Magie du Corps Céleste : hyper puissante mais sinon ça n'a rien d'extraordinaire.

 

2) Magie des Esprits, Lucy : j'adore son nouveau pouvoir très utile. Grosse hésitation.

 

1) Magie de la Nature, Warrod : une de mes préférées du manga. Hyper belle, mais aussi puissante et polyvalente. En plus j'aime les pouvoir type "bois".  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe.

 

Je n'ai pas commenté les groupes précédents car j'hésitais énormément  :-[ j'avais néanmoins voté pour Grey et la cover 38 .

 

Pour ce groupe j'ai voté  : Jellal !

Jellal ► J'ai toujours beaucoup aimé son style. Elle est jolie et extrêmement puissante, je suis sûre que si Mashima la dévoilerait - et développerai- davantage il pourrait s'agir de l'une des meilleurs magie de l'oeuvre.

Warold ► Magnifique, seulement je ne suis pas partisane de tous ce qui tourne autour de l'élément de la nature et des plantes.

Lucy ► Sa magie est intéressante et original en plus d'être rare. Stardress en plus c'est juste EXTRA  8) . Cependant je préfère celle de Jellal ( d'ailleurs à y regarder de plus près leur magies sont "cousines" éloignées !)

Mavis ► Je n'aime pas, je ne suis pas fan des illusions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...