Aller au contenu


Fairy Awards 2015 ! Lancement 26/05/15 à 17h


Olgun
 Share


Messages recommandés

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi Juvia, Lucy et Ultear ont été nominées dans la catégorie "révélation de l'année", Kagura, Minerva (car avant d'être un flop à Tartaros, ce fut une révélation aux GJM), Yukino, Chelia (toutes celles pour les GJM), Kyouka, Sayla (les deux là pour l'arc Tartaros) auraient eu plus leur place.

 

Kagura OK.

Minerva n'a pas été une révélation, perso je savais que ce genre de perso allait intervenir dans l'arc. De plus c'est un perso assez fade.

Yukino elle a rien d'une révélation. Un bide vu comment elle se fait massacrer.

Chelia bof, à part sa magie rien de bien choquant. En plus elle n'a que ça pour elle, pas vraiment une révélation. Mais bon, ça passe quand même.

Kyouka est un bide.

Sayla osef un peu.  ;D Pas une révélation du tout.

 

Après Mavis atomise cet award. Concernant la participation : Lucy pourquoi pas elle a quand même un peu évoluée et en bien d'après la plupart, Ultear OK même si j'aurais préféré Kagura (que j'ai oubliée de nominer) mais Juvia a pas changée. C'est plus la popularité du perso qui lui a accordé des points.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il fallait 4 personnages féminins comme révélations, le problème c'est qu'il y a pas la masse de révélations non plus. Pour ce genre de chose, j'attend du lourd, ou à défaut une évolution pour un personnage important. Maevis, tout le monde est d'accord. Ultear a eu une bonne fin et Lucy a eu une petite évolution, donc leur présence peut être compréhensible (je les vois pas moins légitime que Minerva, Yukino & co). Par contre Juvia, elle a rien eu du tout, le personnage est resté le même et n'a pas produit d'acte hors du commun, donc je comprend pas ce qu'elle fait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Lucy : Elle s'améliore de plus en plus avec le temps même si elle a encore des défauts, l'auteur la gère un peu mieux, qu'il arrêter de la garder pour le fanservice.

 

3) Juvia : J'aime bien surtout sa magie, il faudrait juste qu'elle soit moins folle de Grey je pense.

 

2) Ulear : Une des meilleurs personnages de FT très bien réussi, elle aurait du être plus mise en avant dans des combats.

 

1) Mavis : Mine de rien, un des meilleurs personnages de FT si ce n'est le meilleur rien que dans le manga normalement elle était énorme, géniale, sympathique, fraiche, puissante, mystérieuse, intrigante et FT Zero n'a fait que tout améliorer, n'a fait que tout accentuer et la développer de manière assez exceptionnel, Mavis et l'un des rares personnages à être autant réussi dans le manga que dans se spin off qui fut une très bonne idée de la part de l'auteur, LH est aussi une bonne intrigue sur elle, Mashima tient un excellent filon d'or qu'il a bien exploiter, qu'il continue comme ça avec notre petite Shodai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayons un vote logique et objectif, malgré le dilemme qui s offre a moi en tant que fan girl de Juvia... 9_9

 

Mais il faut reconnaître , qu en dehors de son apparence qui s améliore d arc en arc, niveau révélation on repassera....

Du coup aussi logique que ce soit je donne mon vote pour Maevis, qui a connu le meilleur développement cette année et notamment par FT Zéro consacré au personnage et son histoire.

 

Donc +1 Maevis ( avec une grosse larme versée pour ma mage bleue favorite  :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Lucy, car étant fan du personnage j'apprécie vraiment ce que Mashima fait d'elle ces temps-ci.

 

De plus je n'aurais jamais pensé qu'elle irait jusqu'à sacrifier un de ses esprits :'(

 

Seulement en toute objectivité, même si elle fait de beau progrès, Mavis gagne la palme de la plus belle révélation.

Mavis a toujours fait parti de mon top 10, mais grâce à FT Zero elle monte de plus en plus et enfin, elle montre ce qu'est la fondatrice de la guilde la plus puissante de Fiore. Elle est attachante, son background est un des meilleurs...que demander de plus ?

 

Juvia : Je ne veux pas être méchante, mais qu'est-ce qu'elle fiche là ? ^^'

 

Ultear : Bordel. Elle aussi figurant dans mon top 10, j'ai longuement hésité avec Lucy. Beau sacrifice, personnage complexe qui diffère de beaucoup d'autres !

 

 

Groupe de malade franchement  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_150520074659909831.jpgmini_150520074721909568.jpg

 

*Ouverture de l'enveloppe*

 

Afida : Oh My God !

Jocelyn : Qui a t'il tigresse ?

Afida : Mais qu'elle poitrine !

Jocelyn : Bon alors !? Qui est la gagnante ?!

Afida : The winner is Mavis Vermillon!

 

mini_150520010411825459.png

 

Pour remettre le deuxième prix , nous accueillons deux Rois du ring ! Un tonnerre d’applaudissement s'il vous plait pour Mike Tyson et Mohamed Ali !

 

mini_150527040722474564.jpgmini_150527040752534556.jpg

 

Mike : Bonjour, aujourd'hui nous allons remettre le prix aux combats le moins WTF de Fairy tail !

Mohamed : Dit'il...

Mike : T'as dit quoi là ?

Mohamed : Oh rien, bon les nominés dans la Catégorie "Combat de l'Année" sont !

 

Les Nominés dans la catégorie, "Combat de l'Année" sont !

mini_150522075831336789.png

mini_150522075903386154.png

mini_150522075921950728.png

mini_150522075943920784.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal hésité sur ce choix.

Il faut reconnaître que les combats mentionnés ont tous un coté sympas et mémorables.

 

J'ai finalement choisi celui d acnologia vs Igneer. Tout simplement parce ce qu il est unique dans l ensemble des arcs de FT de part l affrontements de deux dragons et surtout l intervention d Igneer que l'on découvre pour la 1er fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catégorie qui m’emballe le moins niveau contenu :

 

4)Igneer vs Acnologia : Personnellement je l'avais nominé coté Flop de l'Année donc bon  ;D

3)Natsu et Gadjil vs Mard : Ce combat a failli finir dans la catégorie Flop de l'Année également (Il a finit 5 ou 6ème), ça aurait été sympa  9_9

2)R.D.E vs Mard : Combat sympa bien que je n'y avait pas pensé.

1)Juvia vs Ki-Su : Un combat qui m'a vraiment plus, il mérite ce titre à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Juvia vs Ki-Su : archi-nul me concernant. Je l'avais totalement oublié tellement il était peu intéressant, je viens de le relire et toujours aussi naze.  9_9

 

3) Natsu et Gray vs Marde : bof, j'aimais pas la transformation de Marde et le combat n'a pas assez duré.

 

2) Igneel vs Acnologia : on en a pas assez vu. Pas fan.

 

1) Marde vs R.D.E : bof mais c'est mieux que les autres. Marde puait la classe et j'aimais bien les attaques des deux combattants. Va pour celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Acno vs Igneel : On a quasiment rien vu du combat.

 

3) Juvia vs Ki-Su : Juvia faisait que de se défendre au début et elle l'a vite défoncée quand elle est devenue sérieuse, pas un combat très intéressant au final.

 

2) Marde vs Natsu&Gray : Il était vachement bien au début mais après j'ai été assez déçu que Gray survive à l'attaque " ultime " de Marde.

 

1) Marde vs RDE : Assez court aussi mais beaucoup plus intéressant & plaisant à voir que les trois premiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vote Natsu/Natsu+Sting+Rogue/Natsu et Gray vs Marde : j'ai relu l'intégralité du combat qui s'étend tout de même sur plusieurs chapitres et je le trouve plutôt bien (entre autres parce qu'il est long), et Marde en impose sévère pour se frotter sans difficultés aux mages. J'ai juste été déçu de la fin trop abrupte, je trouve que Gray s'est relevé trop vite suite au Memento Mori. Et puis c'est dans ce combat qu'on revoit Natsu en Dragon Force =D

 

Marde vs RDE8) et puis rien que de voir le roi des esprits, ça en fait un excellent combat. Je le trouve juste trop court.

 

Juvia vs Kisu : Juvia aurait pu le One-Shot si elle avait été sérieuse depuis le début. Mais Mashima a décidé de la faire galérer sous prétexte qu'elle ne voulait pas tuer Kisu  :-\

 

Acnologia vs Ignir : j'aurais voulu en voir plus, mais pour le peu qu'on a vu, c'était épique. Entre Ignir qui revient et Acnologia qui parle pour la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un Award FT :D

 

Dommage que j'ai loupé le premier groupe. M'enfin c'est pas grave puisque je n'aurai pas pu soutenir Mavis dans le sens ou j'ai pas lu FT Zero et que les autres sont pas du tout des révélations. La seule vraie révélation aurait été pour moi Wendy pour son magnifique DF mais elle a pas été nominé.


 

Alors, pour le meilleur combat de l'année, je dirai.......

 

Aucun parmi la concurrence présente! Le meilleur est bien entendu celui de Wendy :)

 

............................

...................

...........

......

...

 

 

Sinon parmi les propositions ça serait:

 

4/ Acnologia VS Igneel: Une vraie déception pour un combat de dragon :-\

 

3/ Juvia vs Ki-Su: M'a tellement marqué que je m'en rappelle plus lol.

 

2/ Marde vs Natsu&Gray: Très sympa comme combat même si j'ai trouvé la fin vraiment naze.

 

1/ Marde VS RDE: No match 8) Ca c'est ce que j'appelle un combat épique 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation avec le RDE vs Mard mais finalement j'ai voté pour Igneel vs Acnologia .

 

Car c'est la première fois qu'on voit Igneel et celui-ci en impose ! C'est également la première fois qu'on voit un combat à mort entre deux -rois- dragon . Alors bien sûr, le combat n'était pas aussi incroyable qu'on s'y attendait ou encore qu'on en a pas vu énormément mais ça m'a suffit, qui plus est en version anime avec de bonne OST je m'attends à du LOURD !

 

Le RDE vs Mard suis de très près cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_150528044030224813.jpgmini_150528044102758171.jpg

 

*Ouverture de l'enveloppe*

 

Mike : Bien !

Mohamed : Le Gagnant dans la catégorie "Combat de l'Année" est ... !

Mike : Mard vs R.D.E !

 

mini_150528044147533575.png

 

Pour remettre le troisième prix , nous accueillons deux Réalisateurs de renommé ! Un tonnerre d’applaudissement s'il vous plait pour Steven Spielberg et Luc Besson !

 

mini_150528044227930041.jpgmini_150528044252834362.jpg

 

Steven : Bien le Bonjour, selon vous lesquels étaient le mieux construit, le plus émouvant et possédé le meilleur scénario ... !

Luc : C'est à vous de jouer !

Steven : Les nominés dans la catégorie "Meilleur Arc" sont !

 

Les Nominés dans la catégorie, "Combat de l'Année" sont !

Les Grands Jeux Magiques

L'île de Tenrô

La Tour du Paradis

La Bataille de Fairy Tail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) La Tour du Paradis : Un arc plutôt sympa avec à la fin la première apparition de la Dragon Force 8) (seule fois où j'ai trouvé Natsu vraiment classe d'ailleurs)

 

3) L'île Tenro : Un bon arc. J'ai adoré découvrir Grimoire Heart, les combats sont très bons et la fin excellente.

 

2)Les Grands Jeux Magiques : J'adore les tournois donc forcément cet arc m'a beaucoup plu malgré quelques déceptions  (Bacchus ou Mira vs Jenny par exemple). Il y a quand même beaucoup de bons combats comme Lucy vs Flare, Jellal vs Jura, Luxus vs Jura, Gajeel vs Rogue, etc...

 

1) Battle of Fairy Tail 8) : Mon arc préféré avec des combats excellents (Mira vs Fried, Luxus vs Mystogan et Luxus vs Natsu/Gajeel), une mise en avant de mon personnage préféré et une très bonne fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3)GJM : Déçu par la fin... Un bon gros truc à développer, des personnages qui s'annonçaient intéressant & badass (Sting, Orga, Kagura, Minerva...) mais qui on été ridiculisé (Le pire combat étant le Natsu vs Sting&Rogue pour moi...). Heureusement que Wendy remonte l'arc avec son combat contre Shelia qui était le meilleur de l'arc. Je dirais que c'est l'un des pires arc personnellement.

 

2ex) Arc du Paradis : Juvia&Lucy très bon duo (Elles étaient classe 8)), Gray très sympa dedans surtout qu'il était plus intéressant que Natsu dans l'arc, un Natsu vs la chouette assez ridicule et j'aurais jamais cru que l'une des rares défaites de Natsu serait de cette façon (Pour qu'ensuite en plus Natsu se bat contre Jellal) & Erza vs Ikagura très bon. Au final le combat contre Natsu & Jellal était jouissif que ça soit en papier ou en anime, le DF magique 8)

La fin est bonne.

 

2ex) Tenro : Juvia vs Meldy a.k.a le meilleur combat de Juvia & le seul que j'ai adorée de celle-ci, Freed & Bixrow mis en avant, introduction de GH une des meilleurs guildes de FT, le background d'Ultear, sa mise en avant, sa relation avec Meldy, Gildarts monstrueux, Hadès qui est énorme (Mon antagoniste préféré), un come-back de Laxus jouissif & les quelques minutes entre lui & Hadès tellement magique, le combat entre Hadès & FT excellent. Introduction également de Zeref, Mavis & Acnologia des personnages clés pour le scénario&l'intrigue. Une bonne fin également. Les trois points noirs par contre : Natsu vs Zancrow & Erza vs Azuma, cet arc signe aussi la fin de mon admiration envers Erza.

 

1) Bataille de Fairy Tail : Incontestablement mon arc préféré.

Mirajane 8)

Laxus vs Natsu&Gajeel parfait, dans mon top 5 combats de FT voir 3, là encore que ça soit sur papier ou anime, il est excellent le combat.

Laxus énorme dans cet arc, Mirajane qui récupère ses pouvoirs & qui est excellentissime, la branlée qu'elle met à Freed 8)

Lucy&Loki vs Bixrow sympa, Juvia très appréciable dans cet arc & Erza drôle lorsqu'elle se fait piéger par Ever ;D

Les quelques minutes entre Mystogan & Laxus très sympa.

Et la meilleure fin pour un arc, l'adieu de FT à Laxus avec un OST de fou :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçus des sélectionnés, j'aurais préféré L'arc OS  :-\

 

4)Bataille de Fairy Tail : J'ai détesté, surtout la façon dans les personnages ont étaient utilisés.

3)Tenrô : idem...

2)GJM : Sympa.

1)Tour du Paradis : Le Meilleur ici, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spielberg 8)


 

4) L'île de Tenrô

 

640?cb=20140207124228&path-prefix=fr

 

Une énorme déception qu'est cet arc. Quand j'ai vu le début de l'arc, je me suis dis que l'on aurait le meilleur arc du manga.

Le premier affrontement entre Hadès et Makarov était énorme et imposait directe le ton avec un ennemi des plus spectaculaires et charismatiques qu'est Hadès, le retour de Zeref inattendu de cette manière, le combat de Gajeel, ce dernier se donnant à fond face à de simples sous fifres et l'introduction des 7 kins, présentés comme l'élite de la plus puissante guilde noire, qui présageait un avenir des plus chaotique pour Fairy Tail.

 

Tant de chose qui aurait du faire de cet arc le meilleur de la série. La tension aurait du être à son comble et le chaos total. Mais dès le premier combat entre Natsu et Zancrow c'était une énorme déception (sachant que c'est un des meilleurs affrontements de l'arc lol). Les kins ne sont pas si impressionnants finalement, paraissant plus pour des pauvres clown qu'autre chose et tombant un par un face aux fées. Avec cet arc, j'espérais un changement au niveau du schéma narratif. Je voyais en Hadès un méchant qui perdurerait sur la durée, sur plusieurs arcs. Je voyais réellement FT perdre pour une fois et Zeref se faire emporter par Grimoire Hearts. Je le pensais d'autant plus que dans cette même guilde, il y avait également un autre des plus gros boss de la série, à savoir Ultear.

 

GH est une guilde qui aurait du avoir plus d'importance. Au final, ils n'apportent guère plus à l'intrigue que les Oracion Seis qui ont connu le même destin que eux au final.

 

La plupart des combats de cet arc en plus, ne sauvent pas le reste. Ils sont totalement mou du genou et bâclés à mort.

Zancrow vs Natsu passe pas trop mal encore, Meldy vs Juvia était vraiment pourri, Rustyrose est juste un pauvre crétin qui n'a aucune imagination, et je ne parle même pas de Kain et Zoldeo.....

 

Le seul qui m'a convaincu est Azuma, un personnage charismatique qui a pendant un petit temps fait remonter la tension en absorbant l'énergie de l'arbre (autre facilité scénaristique pourri pour faire gagner FT cet arbre qui les boostent d'ailleurs...) et a eu droit à un combat correct contre Erza (le meilleur de l'arc).

 

Ensuite, Ultear....... comment peut on détruire un personnage à ce point sérieux? Tout son combat face à Grey, son retournement de veste, sa tentative de suicide, RIEN n'est crédible!!!

 

Hadès était également une déception, se révélant finalement être un méchant tout ce qu'il y a de plus basique et dont sa prétendue puissance vient d'un coeur qu'il a caché. Pas très crédible. Ca aurait été mieux que toute sa puissance vienne directement de lui même.

 

Et finalement Zeref ou la pleureuse de service dénué de tout charisme, ou comment rendre pas crédible le mage le plus légendaire du manga ;D

 

Seules satisfactions de cet arc donc: le début, Hadès vs Makarov, Gajeel vs les poulets, Erza vs Azuma, intervention classe de Luxus et la fin avec Acnologia.

 

3) Les Grands Jeux Magiques:

 

3135807990_1_6_IVeCHMzh.png&sa=X&ei=bkBnVfLjJ8zWUdmegPAE&ved=0CAkQ8wc4IQ&usg=AFQjCNFBNwQLcvCaTOvCYvSQj6S6gXEWNA

 

Pendant une bonne partie de l'arc, je me suis dis que c'était mon préféré de la série après la bataille de FT. Les combats étaient bons (Bacchus vs Elfman, Wendy vs Chelia, la partie de cache cache et Rufus qui envoyait du lourd, ....), les nouveaux personnages cools (Kagura en tête, puis Bacchus, Rufus, Minerva, Sting, Rogue, ....) mais tout à commencé à dégringoler avec le Natsu vs les dragon jumeaux. L'auteur en fait trop avec son héros à tel point que ça en devient indigeste. Voir le héros massacrer ses adversaires (laissant Gajeel en plan dans la foulée 9_9), alors qu'ils nous sont présentés comme hyper puissant, couplant maitrise de la DF plus lacrimas, c'est absolument pas crédible.

Puis le dernier jour arrive et tout est mauvais. Jura qui est une déception lors de son affrontement face à Luxus, le Grey vs Rufus bidon, la défaite minable de Minerva et le plan bidon de Sting puis qui admet sa défaite.

Tout est tellement mal fait et simple prétexte pour montrer la supériorité de FT! Par contre, j'avais adoré le Kagura vs Erza tout de même :-*

 

Et puis, là ou on pensait toucher le fond, on descend encore plus bas avec l'introduction du Rogue du Futur sorti de derrière les fagots et qui veut tout détruire parce que son petit chat est mort ;D.

 

M'enfin, j'avais tout de même bien aimé l'attaque des dragons qui ravageait tout sur leur passage et tuaient les mages (dont Grey o/). Mais la fin a encore une fois sonnée comme un énorme flop pour moi, avec le sacrifice de Ultear, se sacrifiant pour ressusciter tout le monde (sachant qu'au final elle est même pas morte) et ainsi complètement annihiler la note dramatique de l'arc. C'était aussi nul que le cas de Pain dans Naruto......

 

Comme pour Tenro, un gros gâchis que cet arc (qui m'a valu un arrêt temporaire de ma lecture du manga de 1 ans 1/2 avant que je reprenne récemment).

 

2) La Tour du Paradis:

 

467?cb=20150205235709&path-prefix=fr

 

Là on touche à du bon :D A cette époque, Gerard était vraiment un bon méchant crédible (avant qu'il se repentisse....).

Le scénario était correct et il a permit de développer le background d'un des personnages le plus intéressant de l'oeuvre, à savoir Erza. J'ai vraiment bien aimé l'ensemble. L'introduction de l'arc avec les anciens amis à Erza qui l'a kidnappe était sympa et l'ensemble de la partie dans la tour suffisamment intéressant pour que l'on suive le tout sans soucis. Les sous fifres du boss étaient plutôt sympa aussi, que ça soit la chouette (un des rares persos à battre Natsu d'ailleurs 8)), le rockeur ou Ikaruga. La plus grande qualité de cet arc est son flashback (le meilleur de la série) et son plus grand bémol, certains combats qui sont pas vraiment crédibles (celui contre le Rocker et celui d'Erza qui bat son adversaire sans armure).

Le combat final était lui aussi bon même si j'ai été un peu déçu de la performance de Gerard qui se fait finalement vaincre trop facilement. A l'instar de Hadès, j'aurai aimé que ça soit un ennemi qui perdure sur la durée.

 

J'ai adoré la fin qui nous fait croire à la mort d'Erza. C'était bien pensé et émouvant :'(

 

En bref, un arc bien sympa, pas excepte de défauts toutefois, qui se laisse lire tranquillement.

 

1) La Bataille de Fairy Tail:

640?cb=20130112140523&path-prefix=fr

 

Total no match! Cet arc est le seul arc de la série que j'ai grandement apprécié. Je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher. Luxus, le principal boss de cet arc, s'impose facilement comme le méchant le plus charismatique mais également le meilleur personnage de la série. D'entrée de jeu, il impose le ton lorsqu'il exprime son mécontentement à l'intégration de Gajeel. J'avais d'ailleurs bien apprécié l'intégration dans la guilde de ce dernier qui était déjà un personnage que j'appréciais à l'époque.

 

Bien sympa également l'introduction du Rajinshuu lors du concours de beauté. C'était bien fun ;D

 

Et puis, les hostilités commencent et l'on a droit à un battle royal entre membres de guildes fort plaisant. Tous les combats sont bons en plus (sauf peut être celui de Evergreen dont je me rappelle plus). L'affrontement contre Bixrow était bien sympa avec la démonstration de force très plaisante de Loki, le combat Mirajane vs Freed épique et il en est de même pour le Luxus vs Mistogan. Ma seule déception d'ailleurs dans cet arc concerne ce dernier et la découverte de son identité. Je trouve que trop de Gerard tue le Gerard.

 

Puis vient le bouquet final avec le magnifique duo Natsu et Gajeel vs le big boss Luxus, un adversaire très impressionnant et qui envoie du lourd. Ce combat est, sans l'ombre d'un doute, le meilleur de la série 8) De plus, pour une fois j'ai pas été déçu par la conclusion et la victoire de Natsu, étant donné que Luxus s'était lui même bien affaiblit après avoir raté le Fairy Law. Un combat bien géré de bout en bout.

 

Et que dire de ce très bon final remplit d'émotion ainsi que le départ de Luxus. Du tout bon!

 

Un vote pour La Bataille de Fairy Tail

439907LittleLaxus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...