Aller au contenu


Akagami no Shirayuki-hime [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Akagami no Shirayuki-hime

Shirayuki aux cheveux rouges

 

6oRCNy1.png

 

Saison : Été 2015 - Hiver 2016

Nombre d'épisode : 12 + 12

Type : Shôjo

 

Adapté du manga de Sorata Akizuki prépublié dans le magazine LaLa DX depuis 2006

Edité en France par Kana depuis 2012

 

 


Synopsis

 

Pour Shirayuki, la vie n’est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l’art d’attirer les regards. En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince du royaume de Clariness.

Avec ses amis, Shirayuki va essayer de devenir la pharmacienne royale en passant un concours afin de pouvoir être auprès de Zen sans lui attirer les ennuis dû à son statut de roturière. Cependant, cette rencontre n'est pas du goût de tout le monde et certains d'entre eux pensent même à la kidnapper afin d’en faire cadeau aux puissants.

Source: Manga-news

 

 


Staff technique

 

Studio : BONES

Réalisation : Masahiro Ando (Hanasaku Iroha, Sword of the Stranger, Zetsuen no Tempest)

ScénarioDeko Akao (Arakawa Under the Bridge, Noragami)

Chara-design : Kumiko Takahashi (Cardcaptor Sakura, Ouran High School Host Club)

Réalisation artistique : Erika Okazaki (Film Love Live! et divers travaux avec le studio Easter)

Musique : Michiru Oshima (Fullmetal Alchemist, Zetsuen no Tempest, Bounen no Xamdou)

 

Cast Seiyuu & Personnages :

 

 

Shirayuki : Saori Hayami

shirayuki.jpg

 

Zen Wistaria Clarines : Ryota Ohsaka

zen.jpg

 

Izana Wistaria : Akira Ishida

izana.jpg

 

Raji Shenazard : Jun Fukuyama

raji.jpg

 

Kiki Seiran : Kaori Nazuka

kiki.jpg

 

Obi : Nobuhiko Okamoto

obi.jpg

 

Mihaya : Toshiyuki Toyonaga

mihaya.jpg

 

Mitsuhide Rōen : Yuichiro Umehara

mitsuhide.jpg

 

Garack Gazelt : Yuko Kaida

garack.jpg

 

Ryū : Yuko Sanpei

 

 

 

 


Media

 

Site officiel : http://clarines-kingdom.com/

Twitter : @akagami_anime

 

-

 

Opening : "Yasashii Kibou" par Saori Hayami qui double Shirayuki

Ending : "Kizuna ni Nosete" par eyelis

 

 

Visuel alternatif :

 

l7gWiK8.jpg

 

 

 


Diffusion francophone

 

La série sera diffusé en simulcast (H+1 après le Japon) sur Anime Digital Network, chaque vendredi à 18h30 dès le 6 juillet. Gratuité durant 2 semaines pour chaque épisode et téléchargement définitif disponibles.

 

 


 

A chaque saison son shôjo phare. Cette saison c'est Shirayuki qui doit passer le test. :)

Se plaçant dans un univers médiéval, avec un staff solide, une jolie preview et la seiyuu phare du moment pour le rôle principal, j'en attends beaucoup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le topic ^^ .

Une des mes plus grosses attentes de la saison , un anime qui a tout pour être bon  , le studio , le mangas qui a une très bonne réputation et le staff Seiyu/technique de très bonne facture .

Depuis Ore Monogatari et Yôna Hime je suis plus ouvert au Shôjo qui est un genre que j'avais jamais vraiment su apprécier jusqu'à présent.

24 épisode serai une bonne chose pour la série je pense . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comptais pas le regarder, mais je me laisserais peu être entraîner. Comme il est dis dans la présentation chaque saison a son gros shojo depuis 4 ou 5 saisons maintenant et même si parmi ceux ci je n'en ai regardé qu'un j'ai beaucoup apprécié. Ore Monogatari est sur ma liste et contrairement à celui ci il ne faudra pas que je loupe le première épisode.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une grosse licence dans la poche d'ADN :

http://animedigitalnetwork.fr/news-anime-manga/189-nouveaute-shirayuki-aux-cheveux-rouges-en-h-1-sur-adn

 

Diffusion en H+1 tous les lundis à 18h00 à partir du lundi 6 juillet ! Diffusion gratuite pendant 2 semaines et téléchargement possible.

 


 

2nde preview :

 

Apparemment la série serait divisé en 2-cour avec le second d'ici 2016, probablement cet hiver pour avoir une saison d'écart comme ça se fait de plus en plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info :) .

la PV vend du rêve ! hâte de voir ce que sa va donner .

Eh ben il chope de gros trucs cette saison ADN entre God eater et Shirayuki c'est pas trop mal comme planning avec en prime jitsu sa fais pas mal de bon trucs . Globalement les plateforme on chacun leurs gros titres cette saison c'est assez bien dispatché .

pour les deux parties limite je prend sa comme une bonne nouvelle vu que les studios ont de plus en plus de mal à gérer les productions de 24 épisodes d'un coups sans problème graphique ou autre alors même si sa à un  but purement commercial la qualité n'en sera que meilleure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon définitivement, je regarderais j'aime beaucoup le style au final, j'attendais pas grand chose non plus de AnY à la base, ce fut une erreur. ^^

J'espère juste que la relation entre les deux personnages principaux ne sera pas trop lourde, trop fleur bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 : Rencontre... Destin coloré

 

Sans surprise, je suis conquis aussi bien par ce premier épisode que par la petite pharmacienne pleine de convictions.  :)

J'aime beaucoup l'ambiance avec la douceur des musiques d'Ōshima qui apporte un vrai plus.

 

Je me doutais que Zen finirait par être charmé dès le premier épisode mais on peut pas dire que ça ressort beaucoup sur son visage et encore moins dans ses paroles. En tout cas, le duo entre lui et Shirayuki s'annonce cool.

 

Le synopsis nous donnait tout le contenu de cette intro' donc maintenant je suis curieux de voir comment ça va s'articuler avec une Shirayuki autant convoité que gênante si je comprend bien.

Ca s'annonce comme un joli rendez-vous.

 

Petit ajout : L'opening (qui fait office d'ending cette semaine)

 


 

pour les deux parties limite je prend sa comme une bonne nouvelle vu que les studios ont de plus en plus de mal à gérer les productions de 24 épisodes d'un coups sans problème graphique ou autre

 

Le principe du découpage qui permet de garder la qualité constante qui marche quand il veut. :-\

Durarara!!x2 ou encore Owari no Seraph n'ont fait qu'un cour et il y a quand même eu des catastrophes (mais bon, vu les studios derrière).

Enfin bon, Shirayuki ne demandera surement pas autant de mouvements et le staff est réputé. Je suis plus que confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shirayuki Hime Episode 1 :

 

Comme prévu j'aime beaucoup ! j'ai vraiment été conquis par l'univers de shirayuki-hime et ce dès les premiers instant , sans surprise avec Bones au commande de toute manière  8) .

Il y a un gros travail qui a été fait au niveau de l'ambiance sonore qui est apaisante à souhait et dans l'ensemble excellente , de même pour les décors etc tout cela est très soignés .

Du cotés des personnages j'aime également ,déjà la seiyu qui interprète Shirayuki a une voix juste sublime(de toute manière dès que c'est Hayami à la voix j'aime le personnage en général faudra voir avec shirayuki mais pour l'instant c'est bien partie !)  ensuite celle-ci a vraiment du caractère ! et ce dès le départ contrairement à Yona par exemple .

Zen est sympathique également et le duo marche bien pour le moment à voir pour les deux personnages secondaire par la suite mais j'ai pas eu l'impression d'avoir en face de moi des cliché ambulant ( peu être la faute à ma méconnaissance du Shojo en général )

Le prince s'est bien fait plumer pour le coup ses expression était bien drôle .

Hâte de voir la suite !

L'opening est pour l'instant mon favori de la saison de ce que j'ai pu entendre il est pas exceptionnel mais j'aime bien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce début est très joli. Cette récolte dans la forêt... du coup j'ai tout regardé jusqu'au bout. Grosse pensée pour Blanche Neige avec certains éléments présents dans l'épisode. Un épisode qui va finalement vite. Je ne pensais pas que l'intrigue avec le prince de Tanbarun irait aussi vite (on le reverra ?). 

 

Kiki et Mitsuhide me plaisent assez comme duo. Surtout quand ils jouent aux échecs. Shirayuki fait de jolis débuts (j'aime bien la voir préparer des remèdes), je préférais son ancienne coupe mais bon, ses cheveux repousseront j'espère. Juste un point : elle dit un peu trop souvent que la façon de penser de Zen est géniale. Du coup j'espère que ce côté "fan" ne va pas empiéter sur le développement du personnage et ne sera pas trop récurrent. Leur premier regard était amusant avec la gamelle de Zen qui suit.

 

A voir ce que nous réserve la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est charmant et délicat !

La naissance de l'amour est joliment mise en scène. GG Akao Deko.

 

♪ Un jour, mon Zen viendraaa ♪

 

Par moment Shirayuki me fait penser à Chise.

Et elle a de la détermination (il en faut pour partir, ou couper une chevelure aussi sublime, ou encore prouver sa bonne foi comme elle l'a fait).

 

Juste un point : elle dit un peu trop souvent que la façon de penser de Zen est géniale. Du coup j'espère que ce côté "fan" ne va pas empiéter sur le développement du personnage et ne sera pas trop récurrent.

 

Ah tiens... Dans la version que j'ai regardée elle lui dit  : "tu es spécial" (*-*) puis longtemps après "tu as vraiment une façon de pensée incroyable". Dans le contexte [le point de vue sur le destin], je ne trouvais pas que cela faisait trop fangirl... Plus pour une marque d'enthousisame, en fait, car elle est charmée par sa personnalité (et d'ailleurs je trouve qu'elle a bien raison).

M'enfin on verra, mais comme à côté elle a montré pas mal de caractère*, je n'ai pas de crainte sur son développement. En plus elle a des compétences à mettre en valeur.

 

 

D'ailleurs, de son côté Zen manipule assez l'implicite, c'est trop mignon.

Le "c'est en partie ta faute si je suis tombé" ça m'a fait craquer.

 

Ce qui ne gâte rien c'est que c'est d'une fraîcheur absolue à regarder. La forêt, on s'y croirait presque. Jolie  musique également. Bref, une bonne surprise.

 

 

 

*Ce moment où elle tend la pomme à ce Raji, là, il était vert. Il va vouloir sa revanche lui...  ;D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Très bon premier épisode !

Un de ceux qui m'a le plus conquis. L'entrée en matière est excellente, la petite cueillette dans les bois.  8)

J'aime beaucoup la héroïne. Elle est mieux avec les cheveux long, comme toutes les filles par contre. J'aime déjà son comportement elle a développée rapidement une bonne relation avec Zen.

J'aime bien le duo Kiki/Mitsu truc aussi.

En fait les quatre personnages sont intéressant, le synopsis aussi et j'entrevoie une bonne possibilité d'évolution à la série.  :)

 

Bref c'est frais, c'est ce qu'on peut attendre de ce style de manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séduit également, et ce dès les premières secondes de l'épisode. Ce passage dans la forêt, avec les jeux de lumière et la musique, était enchanteur.

 

Shirayuki a un caractère intéressant, mêlé de douceur et de détermination. Elle ne se laisse pas faire, mais à part lors des moments où elle doit un peu "taper du poing sur la table", elle est calme et gentille. J'aime beaucoup ce type de caractère.

 

Zen, lui, ne m'a pas particulièrement interpellé comme type de personnage. Il est un peu le garçon parfait typique des shôjo, et cela semble bien être son rôle. À voir s'il saura être plus que ça par la suite.

 

La relation qui se noue entre les deux, en revanche, m'a bien plu. Point de rougissements et regards gênés, mais une discussion normale pour une première rencontre additionnée de quelques jeux subtils de séduction qui n'engagent à rien mais invitent à beaucoup. :D D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé à la fin de l'épisode lorsque Zen dit à Shirayuki que c'est à elle de voir si elle veut continuer cette relation tout juste amorcée ou y couper court. On voit bien la différence entre lui et l'autre prince idiot. Il laisse toute liberté à sa dame, quel gentleman ce Zen. ^^

 

♪ Un jour, mon Zen viendraaa ♪

C'est complètement ça. ^^

 

Par moment Shirayuki me fait penser à Chise.

Complètement ! Dès que je l'ai vue, je me suis dit "Ok, il est où Elias ?" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akagami no shirayuki-hime Episode 2 : Suivre les battements de son cœur

 

décidément entre shirayuki hime et Rokka no yuusha michiru fait vraiment de l'excellent boulot !

En tout cas cette série et bien partie pour être ma favorite de cet été , j'aime tout , l'ambiance , les ost , les personnages , la patte graphique bref un sans faute qui est tout même assez bluffant .

Bref Shirayuki est arrivé à Clariness et elle va tenter de rentrez au palais par ses propres moyen . Tout le passage de l'enlèvement étais sympas , elle à de répondant la petite :) , bon elle va quand même ce faire sauver à la fin mais au moins c'était pas le princesse qui viens délivrer la prince enfermé dans sa prison  9_9 .

Zen est toujours aussi appréciable comme personnage même si il correspond un peu au cliché du prince qui en fait qu'a sa tête je l'aime bien .

Un très bon épisode encore une fois on se laisse vraiment transporter dans l'univers .

Je me demande maintenant vers ou va s'orienter l'intrigue en dehors de l'histoire entre Zen et Shirayuki car il y aurai deux trois truc sympathique à développer . 

 

l'ending en prime : https://youtu.be/f4pDE0Aebss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Suivre les battements de son cœur

 

2 pilots m'ont fait vraiment très bonne impression cette saison : Prison School & Shirayuki. On peut dire que ce second est en passe de confirmer de forts espoirs avec ce second épisode.  :)

 

J'imaginais que Zen allait s'empresser de ramener Shirayuki au château pour l'intégrer à ses soignants personnels mais il n'a même pas l'air de l'avoir envisagé ne serait-ce qu'une seule seconde.

D'un autre côté ça semble plutôt positif pour voir Shirayuki gambader dans les forêts et s'attirer toute sorte d'ennuis.

Par contre elle a un flag tellement énorme sur la tête (c'est le cas de le dire) que ça va être compliqué où qu'elle aille et quoi qu'elle fasse.

 

On avait entrevu quelques petites choses sur sa personnalité durant le dernier épisode, celui confirme qu'elle a un caractère bien trempé et qu'elle n'est pas prête à se laisser faire. J'ai bien aimé son exécution parfaite du piège pour son ravisseur qui se retrouve enfermé puis sa manière d'utiliser sa connaissance des plantes à son avantage dans une telle situation.

Reste à savoir maintenant si la majorité des épisodes va se résumer à voir Shirayuki poursuivie par tout type de brigands pour finalement voir arriver son prince charmant à son secours.

 

Ōshima acte 2, la bande-son est parfaitement taillée pour cette série. En dehors de l'anime ça me touchera surement peu mais dans le contexte ça apporte vraiment la douceur nécessaire en plus.

 

Point de rougissements et regards gênés, mais une discussion normale pour une première rencontre additionnée de quelques jeux subtils de séduction qui n'engagent à rien mais invitent à beaucoup.

 

Ca continue dans ce sens cette semaine et je te rejoins, c'est vraiment très agréable.

 


 

Cette semaine voilà l'ending qui ne restera surement pas dans les mémoires :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Suivre les battements de son coeur.

 

Un joli titre, qui m'a semblé très bien rendre ce que l'on peut voir depuis le départ. Shirayuki a un objectif à atteindre désormais mais on ne peut que comprendre son souhait de rester dans un pays si intéressant. Après si Zen est le second prince, des bisbilles avec le premier prince ne sont sans doute pas à écarter, à voir. De plus je pense que Mihaya reviendra à l'horizon et peut-être en tant que garde du corps (histoire de la rembourser du soin qu'elle a donné). J'ai trouvé que ça tombait un peu du ciel le moment où Mihaya explique comment il en est arrivé là.

 

Au niveau des interactions entre Shirayuki et Zen c'est bien mais j'espère qu'on aura un peu plus de variété sinon ça risque d'être un peu répétitif.

 

Un point aussi intéressant : si c'est la couleur des cheveux qui est en cause, alors j'espère que la question de changer de couleurs sera évoquée pour, le cas échéant, être mieux évacuée d'un revers de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2

Conquise ! Et effectivement la musique est bien sympathique.

 

Elle a de la ressource cette jeune fille ! Quelle tentative d'évasion ! Je suis séduite. Même si Zen a dû venir finaliser l'affaire (j'ai bien aimé son anxiété à la fin de l'épisode)

 

Par contre elle a un flag tellement énorme sur la tête (c'est le cas de le dire) que ça va être compliqué où qu'elle aille et quoi qu'elle fasse.

 

Haha, là pour le coup, le flag n'est pas discret. C'est open bar pour tous les malfrats de la région.

J'ai bien aimé la scène avec l'enfant, ceci dit. Elle sait aussi tourner ce signe particulier à son avantage.

Dans sa carrière d'apothicaire (oui, pharmacienne, ça me choque un peu dans un cadre médiéval), ça sera une pub gratuite ce genre de chevelure, même si c'est à double tranchant (les accusations de sorcellerie doivent toujours être possibles...)

 

En parlant de carrière, pas évident à première vue de rentrer dans le saint des saints. Le concours sera difficile, mais surtout j'ai l'impression qu'on aura droit à un parcours du combattant pour qu'elle se fasse considérer comme quelqu'un de crédible.

Ce qui est assez réaliste au demeurant.

 

Zen doit aussi se plier à l'apprentissage de sa future fonction, et vu qu'au contact de  Shirayuki il se motive plus facilement, j'espère aussi qu'il ne fera pas le sauveur de service à chaque fois. De toute façon elle affirme avoir une protection pour "quelque temps" alors on sera peut-être tranquille... Le noble déchu qui a kidnappé Shirayuki est en bonne posture dans l'opening, il aura un rôle plus sympa à jouer à ce moment là.

J'aimerais bien enchaîner sur les projets de Shirayuki quelques épisodes. Qu'elle approche le pharmacien du palais (celui qui était chez l'apothicaire), déjà.

Il va lui falloir un travail coûte que coûte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant tant de réactions enthousiastes, j'ai décidé de ranger mes préjugés au placard (le titre de la série m'a fait peur et redouter le pire) et de tenter le coup.

 

J'ai avalé les deux épisodes d'une traite et je me suis senti bien débile. Quelle bonne surprise, vraiment.

 

C'est sacrément beau déjà, c'est le premier truc qui m'a tapé dans l'œil, Bones a mis le paquet sur la réal', c'est du solide et c'est vachement agréable.

 

Alors oui, la romance a humidifié l'histoire dans le moindre de ses cm² et c'est relativement linéaire, mais c'est pas forcément une mauvaise chose, Shirayuki a de la ressource et Zen, sous ses allures de jeune prince idéal, me semble garder une bonne part de mystère et puis merde, ils forment un beau couple alors je vois aucun problème.

 

C'était bien amené d'introduire le jeune "apothicaire" (pour faire plaisir à Andrea  :D ), l'air de rien, et en profiter pour ouvrir la porte du futur proche de Shirayuki dans le monde professionnel.

 

Les personnages secondaires sont encore relativement effacés, je vais attendre un peu avant de me prononcer sur eux mais à priori, y a de quoi faire quelque chose de bien pour leur développement et les liens qui les unissent à Zen.

 

Je reste à bord du coup, et ce, pour un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien comme le disait Andrea c'est surtout la création du couple et leur relation. On voit bien qu'elle ne rougit pas toutes les deux minutes et que lui n'est pas spécialement gêné. Par exemple quand il lui dit qu'elle lui a manqué dans un shonen basique on aura jamais eu cette phrase et si ça avait été le cas la fille serait soit devenu rouge pivoine soit carrément tombée dans les pommes.

Là on a le droit à une relation sincère, fraîche à l'image de l'animé en général qui apporte un vent de fraîcheurs parmi les animés de cette période estivale.

J'avais il y a un an encore de sacrés préjugés sur les héroïnes de shojo entre Yona est ses regards de tueurs et cette héroïnes battantes je peux dire qu'ils se sont définitivement envolés.  ;D

 

Du coup Shirayuki semble avoir conquis tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le côté prince charmant de Zen, lisse et parfait, commence déjà à me lasser... Mais la preview de l'épisode 3 laisse présager quelques difficultés de son côté, donc j'attends de voir.

Je n'aime pas non plus son physique longiligne trop typique des shôjo, mais bon, je vais essayer de m'y faire.

 

Sinon, ce deuxième épisode m'a plu, grâce à Shirayuki bien sûr. Elle m'a vraiment surpris avec sa tentative d'évasion, autant que Mihaya, haha. Elle est courageuse et ingénieuse.

Indépendante et déterminée aussi, elle veut s'en sortir seule. J'ai apprécié qu'elle ne dise rien à Zen de son projet d'être herboriste à la cour, il semble qu'elle veuille y parvenir avec ses propres moyens sans l'aide d'aucun piston. Zen lui aurait probablement proposé de l'aider, mais elle ne lui dit ni le lui demande rien. À ce sujet, j'ai bien aimé leur conversation à la fin de l'épisode, lorsque Shirayuki dit qu'elle veut "atteindre un endroit" où elle pourra voir "comment les gens de ce pays vivent", et que Zen lui répond qu'il espère pouvoir la voir à cet endroit. Elle pense sans doute au château où elle sera en plus proche de lui, mais lui n'en a aucune idée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : Lorsque la promesse rayonnera

 

On change de sujet cette semaine. Je suis complètement sous le charme des combats menés par Shirayuki, que ce soit pour sa liberté comme dans les précédents épisodes ou seulement pour continuer à voir Zen (c'est aussi une question de liberté en quelque sorte). L'opposition face au marquis Haruka m'a fait très forte impression.

 

Je ne pense pas que le marquis continuera à être un problème, en revanche que d'autres membres de la cour veuille éjecter Shirayuki ne m'étonnerait pas. En tout cas, ce pauvre Haruka semble avoir été traumatisé par le rouge vu son dédain face aux cheveux de Shirayuki.

 

Je crois qu'on tient la raison des fuites régulières de Zen vu l'ambiance à l'entrée de Shirayuki dans son bureau.  :D

En tout cas l'expression des sentiments de Shirayuki est tellement bien dosée avec cette pointe de subtilité entre elle et Zen que c'en est plus que rafraichissant. Et l'annonce de son objectif de façon clair va dans le bon sens.

Zen est bien plus effacé que ce que j'imaginais en débutant la série mais on voit bien que LE sujet c'est Shirayuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shirayuki-hime Episode 3 :Lorsque la promesse rayonnera

 

Cette classe ! Décidément elle en finis pas de surprendre cette Shirayuki pour avoir du cran sa elle à du cran .

Un excellent épisode encore une fois la réalisation est au top .

Shirayuki c'est donc fait un ennemi qui à vite été pris de cour , enfin on voyait dès le début qu'il n'était pas fait pour s'opposer à elle à long terme , il était juste un peu coincé avec des préjugé légitime on va dire .

Elle se dirige donc vers une entrée légitime pour avoir réellement sa place à la cour comme pressenti dans l'épisode 2 .

Pour l'instant ce ne sont que des problèmes réglé en 1 épisode je me demande comment va être géré/amené les opposants plus féroce ( si opposant il y a ) .

Bref encore une fois un excellent épisode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oubli du dictionnaire alors qu'elle n'avait sorti que deux livres (ou plus ?) pendant que Zen roupillait... pas très convaincu par ce ressort servant l'histoire de l'épisode. Idem pour le marquis Haruka qui s'y prend assez grossièrement pour éjecter Shirayuki (effet d'appartenir à la noblesse ?).

 

Zen lui a plutôt pas mal répondu (avec elle il prend aussi conscience que le monde ne se limite pas à ce palais) même si en toute logique, je ne pense pas que Shirayuki constitue un échantillon représentatif de la population. Si elle peut lui faire remonter des informations, des ressentis de ses "sujets" pourquoi pas encore que, pour le moment, ce pays a l'air plutôt préservé des troubles. Cela changera peut-être.

 

Et quand Zen dit au marquis que le chaos aurait pu gagner le palais, il n'exagère pas un peu ?

 

Les petites rougeurs apparaissent sur les joues mais restent discrètes. A voir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand Zen dit au marquis que le chaos aurait pu gagner le palais, il n'exagère pas un peu ?

 

Le chaos naît parfois de l'exagération. Il aurait fallu que Shirayuki se mette dans tous ses états et fasse un discours surréaliste (en réaction à son sentiment de panique) aux gardes par rapport à la flèche qui lui a barré la route pour que le château se retrouve plongé dans une grosse effervescence et un accident est si vite arrivé. Mais ça reste de la spéculation.

 

Shirayuki me donne l'opportunité de réapprendre à aimer entendre la voix de Hayami Saori (Shiba Miyuki m'a fait beaucoup de mal  :'( ), assez convaincante dans la peau d'une jeune fille courageuse et déterminée, comme face à cette caricature de marquis engoncé dans des préceptes moraux et de rangs sociaux bien foireux.

 

Un cas comme l'épisode d'aujourd'hui en théorie, ça finit dans la majorité des cas avec une petite correction physique du malheureux qui a tenté de faire du mal à la princesse, ça rend la simplicité de la résolution du conflit qui opposait Shirayuki au marquis (+ son homme de main) d'autant plus appréciable, tout le monde conserve son intégrité physique et la confrontation, sans atteindre des sommets d'éloquence, est sobre et satisfaisante à mes yeux et permet de (ré)affirmer que Shirayuki, avant de connaître Zen, était avant tout une jeune femme indépendante et tournée vers l'avenir, c'est toujours le cas d'ailleurs.

 

Cette série est en passe de devenir la meilleure pioche de cette fournée estivale à ce rythme là, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...