Aller au contenu

Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri


Makishima
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne m'attendais pas a se genre d'épisode.

 

Dans sa globalité ou surtout pour le côté "c'est trop facile pour les FJA" ? C'est vrai que pour le moment les FJA n'ont pas de soucis mais à moyen terme on peut se demander s'ils sont ravitaillés par le Japon. Si ce n'est pas le cas à terme ils vont devoir faire attention, rationner, etc. d'autant plus si les ordres de l'empereur pour brûler et empoisonner sont mis à exécution. Ce serait pas mal d'en savoir plus sur le côté logistique de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 :

A la base, j'avais déjà du mal à comprendre comment on pouvait envoyer plus de la moitié de ses forces à l'assaut d'un monde parallèle inconnu.

On apprend qu'ils ont perdu 60% de leur ost sur cette opération douteuse et là ils rempilent avec les contingents coloniaux pour le même résultat : stratégie féodale et bim 60 000 morts. On va dire que même si l'analyse des forces adverses se fait in situ, la puissance de feu et la portée de tir aurait pu être testée autrement. J'ai l'impression qu'il ont tout jeté en vrac à la YOLO. Les fichus imbéciles. Cet Empereur est davantage en train d'épurer ses rangs de nobles va-t'en guerre qu'autre chose.

La politique de la terre brûlée par dessus le marché va certes peut être enquiquiner les japonais, mais va aussi transformer ces derniers en sauveurs de population civile (déjà que ça se passe pas trop mal quand ils les rencontrent sur le terrain, à base de mimiques)

 

Espérons que la fille de l'Empereur réussisse sa mission (d'infiltration, ça serait bien). Disons qu'au moins elle revienne avec un point clair à faire , parce que le truffion de base croit que c'est magique, tout ça. Et comme justement non, il y quelque chose à faire de la magie qu'eux, détiennent, sans doute.

 

Les USA en mode lead from behind ça va m'amuser je pense.

 

Bilan de l'épisode : sympa, j'ai très envie de voir la suite.

 

je comprend pas trop le délire du réalisateur sur les planches à multiples fenêtres sans délimitation claire... c'est moche à souhait.

Ouaip. En plus, ça n'apporte pas vraiment de lisibilité... J'espère qu'il va arrêter ça, cet effet de style ne convient pas vraiment à son anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode 2 dans l'ensemble, moi aussi j'ai été surpris de cette histoire de 60%, je vois aucun raisonnement logique là-dedans. Autant la politique de la terre brûlée ou d'affaiblissement de ses alliés je vois le délire mais sur le premier assaut non.

 

La capitale impériale fait penser à Rome, je serais pas contre l'empereur qui finit poignarder au Sénat suite à sa politique dégueulasse. ;D

 

En tout cas c'est une bonne idée de mettre le monde fantastique en difficulté face aux nouvelles technologies, si on aurait été dans une configuration où la magie ou je ne sais quoi prend le dessus sur les armes à feu, ça aurait été plus compliqué d'équilibrer la guerre je pense. J'attends bien mieux des habitants du monde parallèle niveau stratégie maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deuxième épisode.

 

J'aime beaucoup le coup de montrer la guerre sous deux tableaux, ceux du Japon et ceux des envahisseurs envahis. Plus si on compte les autres puissances de l'autre monde et les USA qui jouent déjà le rôle de vicieux de service.  ;D

 

L'empereur m'a fait quand même bonne impression même si il semble être un bel enfoiré. Je me fais pas de soucis pour sa fille qui sera surement confrontée au héros va le trouver noble etc... harem powa  8)

 

Ce manque de résistances, les tanks y'a que ça de vrai.  ;D

Même les Wyverns ne peuvent rien faire, par contre le dragon qui a détruit la forêt semble être plus puissant. Et bien joué pour l'elfe dans le puit.  9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : Le dragon de feu

 

Je comprends mieux comment va être gérer le rapport de force, on va suivre seulement le détachement de soldat. Toute la grosse partie de l'armée reste à la porte et par conséquent elle restera intouchable.

Donc ça donne un peu d'équilibre notamment face au dragon contre lequel il a été difficile de lutter.

 

Second point intéressant avec l'introduction de Rolly Mercury qui donne l'air coriace et qui m'a l'air d'être assez vicieuse. A voir si elle réserve quelques sales coups.

 

Introduction très discrète de la demoiselle aux cheveux turquoise Lelei alors qu'elle me semblait plus mise en avant que les autres sur les promos. Erreur d'interprétation de ma part je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3

 

Sympa, une progression plutôt réglementaire  '"en terre inconnue" mais égayée d'action au moment où on commence à regarder l'heure. Cette progression aura au moins le mérite de caser la future team du héros.

Et un harem, aussi, au passage.

 

La demi déesse loli va envoyer du bois  8). La réaction de l'otaku et de son subalterne en la voyant m'a fait sourire.  En même temps je me mets à leur place. D'abord l'elfe dans un puits, ensuite des magots, enfin un gothic lolita (qui manie d'ailleurs son arme avec une dextérité à faire pâlir) les mecs doivent entre quelque part entre enfer de la guerre  et paradis et des otaku.

 

Il y  a une très sympathique gestion de la compréhension non verbale entre les peuples, j'aime beaucoup. Cette cohérence est un bon point, à ajouter à celui de la magie qui ne résout pas tout et à la gestion de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gate Episode 3 Le dragon de feu :

Voilà sa c'est un VRAI dragon rouge (je ne vise absolument rien  9_9 ) .

Sinon bon épisode 3 j'avais du mal à savoir de quoi vous parliez avec les fenêtres mais je vois ce que vous vouliez dire maintenant effectivement c'est pas très inspiré .

De petite touche d'humour qui marche plutôt bien dans l'ensemble la ou sa m'avais même pas fait sourire jusque la .

Rory Mercury introduite au terme d'une superbe scène d'action qui il faut le dire était vraiment cool ( par contre pourquoi faut il toujours qu'un personnage un minimum sadique face ce petit mouvement de langue sa m’insupporte 9_9 ) .

Lelei pas trop mise en avant je pensais que cet épisode servirai à l'introduire mais on a eu droit à ce qui à l'air d'être nos  3 perso principaux du cotés du monde fantaisiste .

Ya deux trois transition qui m'ont semblé un peu brutale mais globalement sa allais et le duel face au dragon étais sympas également . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet épisode 3, j'aime bien aussi l'équilibre entre les forces humaines et les dragons ou autre qui subsistent. Ce serait con qu'ils soient tous sensibles aux armes à feu.

 

Pour l'intro des nouveaux persos, pour l'instant j'ai pas grand-chose à dire, la gothic lolita fait un peu m'as-tu vu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bon épisode 3 j'avais du mal à savoir de quoi vous parliez avec les fenêtres mais je vois ce que vous vouliez dire maintenant effectivement c'est pas très inspiré .

 

J'ai souri d'ailleurs, parce que j'espérais secrètement que ça n'arrive plus, mais si, et c'était encore plus moche que la fois d'avant.

 

Mais ce n'est qu'un détail dans une réal' pas dégueu' par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier quart atteint avec ce 3ème épisode. Sans doute celui que j'ai préféré pour le moment notamment au niveau des passages sur les dialogues*. Ils ont su faire déguerpir le dragon rouge. C'est l'elfe ou une autre personne du village attaqué qui lui avait planté une flèche et rendu borgne ?

 

Pour le reste la prêtresse est apparue et pour le moment elle a l'air de vouloir faire un bon de chemin avec les FJA (ou avec Yôji). Tant mieux, avec l'elfe + Lelei cela va faire des renforts intéressants pour que l'unité comprenne mieux le monde où elle se trouve. Manque plus que l'unité de la princesse les rencontre.

 

Cela dessine de bonnes perspectives pour la suite.

 

 

* Ainsi que le côté humanitaire dans le soutien apporté aux villageois et la récupération des "bouches en trop".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment kiffé le coup de la Gothloli.  ;D

Vraiment le gros délire des otakus que sont le héros et son collègue qui apparait devant eux.

Franchement si t'es pas japonais c'est pas possible ce genre de délire.  ;D

J'ai bien aimé son apparition et son comportement là ou l'elfe et Lelei ont été beaucoup plus discrètes.

L'animé à pris une bonne tournure et on a vu de quoi un VRAI dragon était capable.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : En terre inconnue

 

Avec les propos que Durant a tenus, il n'est pas sûr qu'il fasse long feu, amputé comme il est. Il a au moins pu prévenir Pina que les décisions de son père avaient sans doute quelques objectifs peu avouables, mais la princesse devait s'en douter, au moins un peu. Du coup contact prévu entre elle, ses hommes et la petite troupe d'Itami à Italica !

 

Pour le reste de l'épisode, j'ai beaucoup aimé l'échange entre Itami et Yanagida, qui permet de mettre un peu mieux en perspective la présence du Japon et ce que ses dirigeants sont prêt à faire (autarcie...). Après si l'appétit des autres nations se réveillent, la situation pourrait devenir compliquée. D'ailleurs il ne faut peut-être pas exclure la possibilité qu'une autre porte s'ouvre, connectant ce territoire et un autre pays... 

 

L'accueil des réfugiés est finement négocié et si en plus il y a des bains chauds... J'espère que Tucca arrivera à passer à autre chose, qu'elle assimilera la disparition de son père. Elle est bien entourée en tout cas.

 

Petit bonus pour Lelei et la combinaison empruntée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4

 

Et épisode assez chiant avec aucun rythme. Dommage de na pas avoir continué dans la ligné du 03.

 

Plus un épisode de transition que autre chose pour voir la vie du groupe et les sauvages ébahit devant deux ou trois pelleteuses, de la bonne bouffe, Une combi ou encore de l'eau chaude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on a l'impression d'être à l'arrêt cette semaine avec une petite tranche de vie. C'est surtout l'occasion de voir les 3 jeunes filles s'intégrer au groupe terrien.

Apparemment la barrière de la langue sera mise de côté vu comment elle est traitée de manière très superficiel ici.

 

Intéressant de voir que les forces de japonaise se développent de plus en plus au niveau de la porte. C'est encore dit dans cet épisode mais l'enjeu est énorme pour le Japon (après tout les ricains ont déjà leur porte à Cheyenne Mountain !  :P). Je ne sais pas quel chemin veut prendre cette oeuvre mais ce serait bien de continuer à développer cette partie sur les enjeux internationaux.

 

Du côté des envahis, après leur écrasante défaite on ne voit toujours pas de signe encourageant pour eux de s'en relever. Itami et son groupe peuvent continuer à voguer tranquillement de ville en ville.

 

Petit bonus pour Lelei et la combinaison empruntée.

 

J'accorde un point aussi. Soutenez Lelei La Lelena !

 

J'ai souri d'ailleurs, parce que j'espérais secrètement que ça n'arrive plus, mais si, et c'était encore plus moche que la fois d'avant.

 

Jusqu'à la mort !!

 

 

8CSp3ul.png

 

kHWaWNg.png

 

iAGmr8G.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'épisode 4 qui sert un peu de découverte aux réfugiés. Par contre je reste toujours sceptique devant les chiffres avancés quand il s'agit de stratégie : le président coréen (si j'ai bien compris) qui parle d'envoyer la moitié de sa population là-bas... Rien que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'épisode 4 qui sert un peu de découverte aux réfugiés. Par contre je reste toujours sceptique devant les chiffres avancés quand il s'agit de stratégie : le président coréen (si j'ai bien compris) qui parle d'envoyer la moitié de sa population là-bas... Rien que ça.

C'était le président Chinois (source : Chapitre 5 du manga, les 5 premières pages. Du moins si l'anime n'a pas changé le personnage concerné, je n'ai pas vérifié son nom) donc c'est encore pire. C'est un aperçu des futurs problématiques que la porte va causer dans "notre" monde.

 

Un épisode de transition qui prépare pour la suite. On risque d'en avoir plusieurs de ce type car l'anime est prévu pour 24 épisodes et que l’œuvre originale se décompose en plein de petits arcs qui ne dure que quelques chapitres avec des passages plus "calmes" entre chacun d'eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 épisodes  :o

J'en attendais 13 mais bon si ça reste pas trop chiant ça va.

Parce que moi j'ai trouvé l'épisode sympa. Certes on avance pas, mais c'est bien de s'occuper un peu des personnages et de leurs préoccupation pour que ceux ci ne soient pas trop vide et qu'on s'y intéresse tout simplement. Bien que à part l'elfe, niveau étoffement du background ou du caractère on a pas avancé.

 

Apparemment la barrière de la langue sera mise de côté vu comment elle est traitée de manière très superficiel ici.

 

Oui ils en parlent parce qu'il faut mais ça doit plus les gêner qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : La bataille d'Italica

 

Il faudra attendre le prochain pour que Rolly joue de sa hache. Rencontre avec la princesse Pina Co-Lada pour un cocktail qui ne marche pas trop pour l'instant. Certes Itami fait bien de rester mais la princesse a du mal face aux assauts. Normal vu que c'est la première fois qu'elle est sur le terrain. Elle ne s'en était pas trop mal sorti jusque-là mais les hommes en verts vont avoir un peu de pain sur la planche la semaine prochaine.

 

Et déjà Itami comprend dans les grandes lignes les propos de la princesse. Il ne perd pas de temps.

 

Episode pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre avec la princesse Pina Co-Lada pour un cocktail qui ne marche pas trop pour l'instant.

 

J'ai cherché une bonne vanne pendant l'épisode mais je ne ferais pas mieux donc je m'incline.

 

Perso je me suis plutôt ennuyé durant cet épisode. La gestion de mademoiselle Piña Co Lada est catastrophique et elle ne devra son salut qu'à l'armée qu'elle a accueilli sans trop se poser de questions.

Pas grand chose à se mettre sous la dent en dehors de ça malheureusement. Rolly devrait au moins confirmer sa mise en avant la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite baisse d’intérêt sur les deux derniers épisode , le développement de la princesse est trop rapide est elle se fait quand même avoir en beauté , tout repose un peu trop sur les militaire à mon goût , ya pas une seule personne compétente dans ce monde ou quoi .-. .

M'enfin l'anime est à priori prévu pour 24 épisodes donc je me prononce pas trop pour l'instant , j'aime bien mais faudrait que l'histoire décolle un peu et qu'on ai le droit à une vrais intrigue , sa manque un peu de tension scénaristique pour  le moment .

Bon on devrai avoir droit à une confrontation sympas dans le prochain épisode .

 

PS: qu'ils arrêtent  les fenêtres sérieux c'est de pire en pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

C'est moi ou cet épisode était vraiment mauvais et n'avait aucun interet. J'ai lutté pour aller au bout dans cet ennuie. J'en baille c'est dire et pourtant je suis l'un des moins difficile du forum...

 

Aller je lui laisse une derniere chance la semaine prochaine vue que j'avais bien aimé l'épisode 3 je crois bien avec le dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Dans ce cas tu ferais mieux d'arrêter la série après le prochain épisode car le reste de la série est centré en majeur partie sur les intrigues politiques des différents camps du fait que l'empire s'est déjà rendu compte qu'il ne pouvait gagner par la force. Il n'y aura quasiment plus d'action (à part quelques moments ici et là) mais que de la parlotte.

 

Personnellement, c'est cette partie politique dans les deux mondes qui m'intéresse le plus dans cette série mais cela ne peux pas plaire à tous le monde. Dans cette épisode, l'accent est mis sur la première prise de contact pacifique avec l'empire et on voit qu'ils ne se font pas du tout confiance. Le dilemme de Pina est qu'elle a besoin des JSDF (ou FJAD en français) pour gagner la bataille mais, si elle fait appelle à eux, elle leur sera redevable et ne pourra pas traiter d'égal à égal lors des négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 :

 

Pas super passionnant comparé au précédent, que j'avais bien apprécié au moins pour l'intrigue politique (qui promet d'être réaliste).

 

La gestion de la barrière de la langue se dégrade.

Appeler une princesse Pina Co Lada  #jeanmichelfaitdesjeuxdemotsfacile c'est pas franchement super, alors, même si son pauvre flash back passe à la rigueur, son traitement en temps que personne, lui, est presque aussi écoeurant que la boisson dont elle porte le nom et c'est dommage. Le pompon c'est qu'elle se fait déborder à la porte Est parce qu'il y a un péquenot qui n'écoute pas ses ordres et pète une pile comme attendu par l'ennemi, c'est juste fabuleux. 

 

Il est évident que Itami a demandé comme service des renforts (cf sa conversation téléphonique) donc je présume qu'au prochain épisode on va avoir droit à une chevauchée des walkyries (quoi de plus rapide que des hélicos pour aller voir ce qu'il se passe et être en mesure de réagir vite en cas de soucis)

Rolly a beau promettre d'envoyer du bois, je doute qu'elle soit suffisante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...