Aller au contenu

Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri


Makishima
 Share

Messages recommandés

Episode 10

 

De la Rory comme on la veut.

Et déjà culte au Japon ;D

 

C'était aux risques et périls de toutes les forces spéciales présentes à l'auberge, cette opération n'a jamais existé, les morts non plus.

Par contre, comme j'ai ri quand la petite magicienne a endormi le gars sur la route, plus tard, pour lui épargner des souffrances voire la perte de sa vie. Parce que finalement,  ils ont laissé ce type ... comme une merde en plein milieu de la voie  ;D

Itami a dû se faire secouer un peu pour prendre la  mesure. Perso, j'en avais plus que marre qu'il soit à l'ouest et ne prenne la mesure de rien. Un flingue sur la tempe ça ne lui a pas fait de mal. Pour une fois les remarques de sa subordonnée étaient vitales. Trop de vies en jeu avec ces conneries, fini de jouer. 

 

Plus sérieusement, lors de la visite à Ginza, les services secrets américains sont dépassés, mais en même temps, pas vraiment moyen d'intervenir dans la foule sans risquer leur couverture (qui déjà grillée, haha).

Donc là notre troupe s'en tire à très bon compte et la joue pas mal du tout maintenant que le wtf est passé. Le coup de tout balancer devant la caméra était vraiment bon). Bien vu aussi, l'ex d'Itami qui avait au préalable rameuté via les réseaux sociaux.

Et bonne nouvelle, la princesse cocktail semble avoir récupéré un cerveau. Le truc c'est que bientôt je lui prévois une bonne humiliation venant du paternel, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 11 : Un Visiteur,

 

Alnus a bien poussé.

 

Et une elfe noire, une ! De quoi reparler du Dragon Rouge d'il y a quelques épisodes et de préparer un nouveau théâtre d'opérations pour les hommes en vert qui maintenant font joujou avec des avions dans le ciel...

 

La princesse a quelques idées en tête pour la suite mais Cicéron : le gars n'est pas au courant pour le Japon... l'information circule donc si mal que ça dans l'Empire pour ne pas être informé à ce point ? L'envoyé du ministère des affaires étrangères semble en tout cas s'y prendre avec diplomatie pour le moment. Les cadeaux c'est bien mais je ne sais pas si leurs objectifs seront bien compatibles pour le moment. En plus Cicéron et l'envoyé parlent sans traducteur... il a déjà été familiarisé au langage de l'autre côté de la Porte ?

 

Une interrogation : ils sont quatre à boire un coup mais il n'y a que deux morceaux de viande ? Et ce n'est pas le gars qui s'est fait jeter qui est à côté de l'elfe noire quand elle se pose au comptoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 assez moyen. Cinq mois et il se passe rien. Genre les autres pays bougent pas, le Japon bouge pas, l'Empire bouge pas. Tout le monde glande. A la limite pour le Japon qui souhaite pas forcément coloniser mais plutôt établir une bonne relation et l'Empire qui tente de reconstruire une armée forte, c'est crédible. Mais les autres pays ils font rien ?

 

Et ce n'est pas le gars qui s'est fait jeter qui est à côté de l'elfe noire quand elle se pose au comptoir ?

Ouais c'est ce que je me suis dis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il se passe pas grand-chose de plus. L'elfe va obtenir gain de cause grâce au grand, que dis-je, au divin Itami ! Tout le monde l'adore et s'incline devant lui quoi... Il a fait pas mal de choses certes, mais je trouve cette admiration un peu exagérée.

 

Première partie assez ennuyeuse avec quelques incohérences dans le scénario, j'espère une deuxième partie bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il se passe pas grand-chose de plus. L'elfe va obtenir gain de cause grâce au grand, que dis-je, au divin Itami ! Tout le monde l'adore et s'incline devant lui quoi... Il a fait pas mal de choses certes, mais je trouve cette admiration un peu exagérée.

 

Première partie assez ennuyeuse avec quelques incohérences dans le scénario, j'espère une deuxième partie bien meilleure.

Je pense plutôt que tous le monde l'admire parce qu'il a le cran de n'en faire qu'à sa tête et de toujours s'en tirer après coup.

 

 

Dommage cette pause de une saison. Il était initialement prévu que l'anime fasse  24 épisodes à la suite, mais le studio a pris pas mal de retard dans la production des épisodes. Il faut dire que la qualité de l'animation n'a pas baissé au fil des épisodes, contrairement à d'autres séries du même studio (oui, Nanatsu no Taizai, c'est toi que je vise), donc cela ne me dérange pas d'attendre un peu (même si 3 mois c'est quand même long). Rendez-vous en janvier pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que tous le monde l'admire parce qu'il a le cran de n'en faire qu'à sa tête et de toujours s'en tirer après coup.

Je dis pas le contraire. Mais j'apprécie rarement quand un personnage est sur-élevé à ce point, surtout quand je le trouve pas impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la guerre fait rage dans l'Empire" => le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'en voit pas beaucoup de traces...

 

Yao-la-poisse qui est prête à tout même à vendre son corps... c'est mignon mais j'espère que cette "pratique" va finir par disparaître, c'est répétitif. Du coup son salut passe par Itami qui est au centre de toutes les conversations, de tous les espoirs et même de bouquins yaoi (son dossier... sérieux ?). Je n'apprécie pas trop le procédé, cela devient ici aussi répétitif tout comme la "hype" autour de tout ce qui vient du Japon. 

 

Content de voir Lelei utiliser les connaissances de l'autre côté de la porte pour amplifier les effets de sa magie. Voilà qui promet.

 

Rendez-vous en janvier (et avant si des infos tombent) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

première partie terminé , bilan mitigé mais c'était bien mieux sur les deux derniers épisode je trouve  , en tout cas il y aura eu des hauts et des bas et j'espère un peu plus de mouvement dans la seconde partie . je dirai pas que l'anime fût moyen  mais il manque pour l'instant un petit truc pour dire qu'il est bon . Itami est un héros sympas mais on commence de plus en plus à le mettre sur un piédestal et j'aime pas trop cette idée , ok sous ses airs désinvolte il cache une grande force morale ect ect mais il faudrait pas que sa devienne trop marqué non plus .

J'ai bien aimé l'aspect "réaliste" qu'a voulu mettre en valeur la série  même si c'est vraiment casse gueule comme choix et on à eu l'occasion d'en voir les limites dans cette première partie .

Niveau technique c'était très bon y'a absolument rien à dire , à part un gros carton rouge au réalisateur pour ses fenêtre à répétition , mais bon ils s'est calmé sur la fin . Côtés musique j'en retiens pas grand chose c'était correct sans  transcender .

Voilà voilà je rentiens le cotés positif car les 2 derniers épisodes m'y incite mais il reste quand même un bon gros nombre de défaut .  Si je devais noter la première partie sa tournerai sans doute entre 12 et 13 , donc voilà pas mal mais malgré les bonnes intentions évidente ( parfois très maladroite ) il reste quand même des relent pas très appréciable par rapport à l'armée ect ect , je vais pas rabâcher la dessus sa serait inutile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Wakanim parle d'une diffusion en janvier aussi. Ils ont déjà lancé les pré-commandes et même un concours d'ailleurs.

http://www.wakanim.tv/fr/v2/news/2782

 

Vu que la sortie du manga a été repoussée à fin mars en France, on aura droit à une belle opération bien juteuse : au terme de la diffusion des deux premières saisons de l'anime -> sortie des deux premiers volumes du manga papier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque 2-3 épisodes, ça sera l'occasion de terminer.

Si la série est pas extraordinaire le cadre global et sympa et son univers assez étrange pour être amusant.

 

Et comme l'a dis Andrea c'est la bonne opération pour la sortié des deux premiers tomes. En plus wakanim rend le tout assez visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu à l'instant, merci,

 

Itami pourrait en mettre une à... ? Ou alors c'est juste un effet du montage ? En tout cas ce que l'on voit me plaît bien, entre les nouveaux personnages, les sourires et visages qui n'augurent rien de bon. Puisse le "redémarrage" bien se passer et nous offrir une seconde partie/saison meilleure que la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gate Episode 13 VU

 

Le début avec la Bunny Girl était de très très mauvais goût , j’espère qu'on aura pas d'autre scène de ce genre là .

 

Sinon pour une reprise c'était sympas , on dirai que que les choses vont aller un peu plus vite lors de cette saison 2 et c'est pas pour me déplaire .

 

Les fenêtres dégueu sont toujours au rendez-vous mais elles ne furent pas vraiment gênantes dans cet épisode .

 

Un tramblement de terre en fin d'épisode , pourquoi pas le prochain épisode sera sans doute sympas , question désastre .

 

Bref j'ai toujours un peu de mal avec cet arrière goût nauséabond qui se dégage de l'anime ( non mais sérieux la scène avec la Bunny Girl est exécrable j'ai cru que j'allais stop l'épisode ) mais bon le reste est toujours assez sympathique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 13 vu et cela commence beaucoup mieux que je ne le pensais.

 

Apparemment, le studio a décidé de retirer la censure omniprésente dans le premier arc. Pour commencer, ils n'hésitent plus à nous montrer les aspects sombres d'une civilisation type médiévale. De plus, il y a du sang lorsque des personnages se font tirer dessus (dans la scène rapide avec les mortier, il y avait aussi des soldats démembrés). J'ai revu la saison 1 la semaine dernière, et il n'y avait que très peu voire pas du tout de sang lors des batailles, tout était caché d'une manière ou d'une autre.

 

Comme l'anime n'a pas adapté de nombreux passages du manga, on a une impression que le studio est en train de "rusher" pour aller aussi loin que possible.  Cependant, les passages omis sont soient de longs dialogues sur la politique qui en auraient ennuyé plus d'un, ainsi que des passages pas vraiment utiles pour l'histoire. Donc cela ne me dérange pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision d'un des sénateurs m'aura un peu touchée...

Mais bon, voilà, encore que cette présentation du monde de derrière la porte est bien connotée, comme d'habitude. L'épisode nous montrerait volontiers que l''Empire est à l'image de son élite. 

Un élite cruelle, sotte, discriminatoire pour une catégorie de gens (les hybrides), edoniste, m'as-tu vu. La palette est complète. le peuple a besoin de libérateurs, on a bien compris.

 

Question story telling, la scène avec la fille lapin du début était hardcore quand même.

Et puis, trois tirs de mortier, ça s'entend, même quand on cavale à bride rabattue en venant de la direction opposée, non ? Pina en a de la chance d'avoir un frère si stupide et morfale (il bouffe et sans va, comme ça tombe bien)

A la fin, quand le séisme* est confirmé, nous comprenons que les japonais vont pouvoir démontrer leur très grande expérience en matière de gestion de catastrophes naturelles. Cela plus la petite démonstration de leur puissance de feu (le gant de fer) allié à leur parfaite gentillesse et leur action sanitaire et sociale dans le quartier rouge (le gant de velours), nul doute que cet univers derrière la porte a besoin d'aide pour vivre mieux.

 

*Au fait, ce séisme est-il si naturel que cela  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le séisme tombe en effet à point nommé pour torpiller les négociations. Mais encore une fois Itami et les siens pourront montrer tout leur savoir-faire. J'espère quand même qu'on pourra aussi voir ce que les autochtones savent faire, qu'ils ne sont pas à la remorque des japonais dans tous les domaines.

 

La demoiselle aux oreilles de lapin m'a rappelé la princesse de Rokka no Yuusha mais dans une version bien moins confortable. Au moins on a eu le rideau pour couvrir cela et nous faire détester le prince en quelques secondes. En plus il se met du vin partout (on ne peut pas avoir des muscles et une tête bien faite ?). Ah si quelqu'un pouvait avoir la bonne idée d'y ajouter un tranquillisant ou autre pour l'évacuer de la scène...

 

Reprise tranquille, j'espère que ça va bouger plus la semaine prochaine.

 

Cependant, les passages omis sont soient de longs dialogues sur la politique qui en auraient ennuyé plus d'un, ainsi que des passages pas vraiment utiles pour l'histoire.

 

Zut, ces passages m'auraient plu. :( Tant pis, il y a le manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise sympathique, ça bouge à peu près de tous les côtés.

L'entrée en matière était cependant un peu déplacée à mon goût bien que je n'en arrive pas à l'extrémisme de Zeodrake.

Comment se faire détester en 2 minutes en fait, surtout qu'il ne s'avère pas très utile dans la suite de l'épisode.

 

Sympa la ville sale, on voit même des cadavres dans la rivière, c'est plus hard que la saison 1 sur certains points.  ;D

Sinon mon coup de cœur pour Kurokawa continu, les infirmières c'est le bien.  9_9

 

Les séisme est bien malvenu et est d'un ampleur conséquent. D'ailleurs à l'écran ça rend vraiment mal, c'est bizarre on ne dirait pas quelque chose de naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, ces passages m'auraient plu. :( Tant pis, il y a le manga !

Je me base justement sur le manga pour dire que tel ou tel passage a été omis. Cependant, ce n'est pas vraiment juste de se baser sur le manga alors que l'anime adapte le LN ou le Novel et non le manga. Il semblerait que le manga ajoute justement des passages supplémentaires pour rendre l'histoire plus complète.

En bref, je me trompe peut être totalement mais le fait est que l'épisode passe super vite alors que certaines scènes mériteraient d'être un peu plus développées.

 

Pour moi, les deux scènes du manga qui auraient dû être mieux adaptées pour développer l'univers sont :

  • La discussion sur l'indemnisation du japon par l'empire entre les sénateurs et Suguwara ;
  • L'introduction des grandes familles du crime dans le quartier de Akusho (quartier pauvre de la capital de l'empire) qui refusent d'abord l'arrivé des JSDF puis, après que l'un d'eux se fasse tuer par ces dernier, acceptent de collaborer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'épisode un peu hard, sans doute une volonté de présenter le prince de façon "spectaculaire".

 

Le reste pas beaucoup mieux j'ai envie de dire. Discussions de paix en parlant vente d'armes, ça coule de source bien sûr. La gamine du sénateur, scène bien inutile aussi et de mauvais goût. A voir pour la suite mais cette reprise médiocre ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala Itami c'est le sauveur.  9_9

 

Piña qui sans pression invite Itami&co voir l'empereur.  9_9  Elle est totalement cramée mais ses hésitations ont un côté mignon.

Et quel pied de voir la jeune soldat écraser les troupes du prince et enchaîner ce prétentieux.

Par contre faire tout ça devant l'empereur c'est chaud, c'est quand même son fils !

Ainsi on découvre le petit frère, le prince intelligent. Mais il m'a pas fait spécialement bonne impression, même si le fait que ça ne soit pas un just as planned est plutôt positif d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc le prince qui reçoit une pêche de la part de Itami. Sur le coup j'ai aimé son geste puissance plus l'infinie tout comme ce qui a suivi. J'ai moins aimé Tyuule qui le défend (dérivé du syndrome de Stockholm ?), le fait qu'on nous répète que le Japon prend soin de tous ses ressortissants (arrêter leurs chevilles vont éclater à force de montrer qu'ils sont trop bien, savent gérer toutes les situations, etc. quoique il y a l'épisode bombardement pour "compenser") et Tucca qui cherche encore son père.

 

La princesse Pina a craqué sur le coup même si elle ne pensait pas à mal. J'espère que ce n'est pas mauvais signe pour elle.

 

Le Prince voudrait donc la jouer "Brutus" pour se faire couronner empereur. Se faire passer pour un idiot c'est une idée. Après je suis quand même surpris que l'empereur n'ait rien dit d'autre que sa mise en garde à l'égard des japonais trop attachés à leur population : ça veut dire qu'il leur réserve quelques mauvaises surprises ? Lui aussi est dans un rôle ?

 

Merci Vyral pour ton retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

 

Je vais suivre Gate comme on suit une théorie, à présent.

Pas avec l'entêtement de la voir confirmer, parce qu'au final j'aurais perdu mon temps, mais avec l'attente fiévreuse d'être démentie, en fait. Que ce biais de confirmation qui s'est incrusté dans ma façon d'appréhender le story telling veuille bien s'effacer et ça sera génial.

 

Pour l'instant, je déteste ce que je vois. Même la femme lapin me laisse perplexe. J'espère qu'elle sait ce qu'elle fait.

 

Discussions de paix en parlant vente d'armes' date=' ça coule de source bien sûr[/quote']

 

Mais trop ! Remarque ça c'est assez réaliste : la paix armée. Là on a une version pax japanica.

 

En tout cas avec cet épisode 2 la tête de la paix est bien boursouflée je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...