Aller au contenu


Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri


Makishima
 Share

Messages recommandés

Vous êtes durs avec la princesse Cocktail les gens ! :o N'oubliez pas que c'est sa première bataille, qui plus est en position de siège, qui n'est pas la position la plus confortable. Et en face, il y a des soldats bien entraînés qui eux ont probablement vu plus d'un champ de bataille. Franchement, je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien malgré tous ses désavantages.

 

À mon avis, pour expliquer la disparition assez rapide de la barrière de la langue, on va avoir une explication de ce genre : plus les militaires passent de temps dans le monde fantasy, plus ils s'y adaptent naturellement et assimilent certaines choses propres à ce monde.

 

Pour ma part j'ai apprécié cet épisode 5, mais le cliffhanger m'a bien frustré. :-\ J'imagine que l'entrée en scène de Rolly et des Japonais sera pour la semaine prochaine.

 

À part ça, même si voir Rolly agiter sa hache est plutôt sympa, le côté action n'est pas ce qui m'attire particulièrement dans cet anime (il y a un trop grand déséquilibre entre les forces en présence pour que ce soit intéressant), donc la découverte du nouveau peuple et les intrigues politiques me conviennent bien comme sujet de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très moyen cet épisode pour moi. Pour Pina Co Lada, si cet échec suffit à lui faire gagner en expérience, pourquoi pas. M'enfin la stratégie des militaires en tant que leurre alors que les mecs se sont fait une réputation dans le monde entier visiblement parce qu'ils ont lattés un dragon, pas sûr que ça soit la bonne stratégie à la base.

 

Enfin j'y arrive toujours pas avec Rory. J'aime pas sa voix et son charadesign et son côté m'as-tu vu me saoule un peu aussi. On verra par la suite quand elle entrera sur le champ de bataille. Les autres personnages n'ont pas eu d'utilité particulière sur cet épisode et la bataille dans son ensemble m'impressionne pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs avec la princesse Cocktail les gens ! :o N'oubliez pas que c'est sa première bataille, qui plus est en position de siège, qui n'est pas la position la plus confortable. Et en face, il y a des soldats bien entraînés qui eux ont probablement vu plus d'un champ de bataille. Franchement, je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien malgré tous ses désavantages.

 

Elle a un flag avec marqué dessus "gueule de bois" sur la tête  :D

 

Tu as parfaitement raison pour l'enchaînement des faits militaires, mais perso j'ai trouvé sa caractérisation en tant que personne juste comme une série de tacles (j'ignore si dans le manga c'est pareil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur anime de la saison je trouve, ça ce regarde comme on boit du ptit lait.

 

Sympa de lire ça. Je ne place pas vraiment aussi haut mais s'il passe bien, c'est là l'essentiel.

 

Wakanim - via leur page FB - communique un peu pour l'épisode à venir, qui devrait plaire à certains :

 

"L'épisode 06 de "Gate" fera bien plaisir aux cinéphiles ! Ne le manquez pas, ce soir à 19h sur WAKANIM.TV"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 : La chevauchée des déesses de la guerre

 

Ahah, quel épisode de mauvais goût. Génial.

 

Le mauvais goût de la particularité de Rolly avec son aphrodisiaque perso. Magique.

Le mauvais goût de Rolly (bis) qui lance un massacre en ricanant, avec un charisme certain et sur une bande-son de dingue.

Le mauvais goût de l'armée qui se permet de diffuser

pour lancer une extermination qui met plutôt mal à l'aise. Je sais bien que ce sont des brigands mais quel malaise. La princesse Pina Co Lada me rassure avec sa réaction justement, j'espère que l'on en restera pas là sur ce sujet.

Le mauvais goût dans la réalisation tout simplement. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour avoir les cadrages les plus moches possibles (alors que j'avais trouvé du mieux dans l'épisode précédent).

 

Du coup la scène de fin et la capture d'Itami paraît ridicule après tout ce qu'il s'est passé.

Mais je suis vraiment pas ironique, j'ai trouvé cet épisode très réussi mis à part sur ces cadrages horribles.

 

 

EDIT : @Zeodrake, ma culture cinématographique étant proche du zéro merci de l'info.

Merci Andrea pour la scène, bien plus clair maintenant (pire malaise que l'épisode  :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mauvais goût de l'armée qui se permet de diffuser la chevauchée des Walkyries pour lancer une extermination qui met plutôt mal à l'aise. Je sais bien que ce sont des brigands mais quel malaise. La princesse Pina Co Lada me rassure avec sa réaction justement, j'espère que l'on en restera pas là sur ce sujet.

 

Sa fait directement référence à l'attaque des hélicoptère du film Apocalyspe Now qui est un chef d'oeuvre indémodable que je recommande vivement . d'ou le post de wakanim sur les cinéphiles . Cet épisode était une réussite totale sur tout les plans, une animation de dingue une bande son qui déchire , une réal qui sans ses fenêtre à la con serai très bonne , maiiiiiis c'était tout de même un massacre en règle et j'ai quand même ressenti un certain malaise devant l'ampleur du truc . Alors est-ce justement une des réussites de l'anime de faire s'impliquer le spectateur au point qu'il se sente mal à l'aise devant un tel massacre la ou la mort de millier de figurant d'un autre anime lui aurait paru totalement sans intêret ?ou juste du mauvais goût ? Je sais pas trop .

Du coup je ressent une sorte de plaisir coupable vu que j'ai adoré cet épisode en bon fan de bataille et d'animation que je suis . Je sais pas trop comment me positionner pour le coup à voir par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement génial comme épisode. C'est fou ce contraste entre le massacre et la "douceur" des persos. J'espère que l'on aura l'occasion de découvrir d'autres apôtres d'Emroy.

 

@Makishima:

Je trouve qu'ils ont réussi à confronté deux univers opposé et pourtant plein de similitude puis scénaristiquement c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait directement référence à l'attaque des hélicoptère du film Apocalyspe Now qui est un chef d'oeuvre indémodable que je recommande vivement . d'ou le post de wakanim sur les cinéphiles

 

Exact. Il faut voir ce film de Coppola.

C'est d'ailleurs exactement ce à quoi je pensais en disant ça avant la sortie de l'épisode :

Il est évident que Itami a demandé comme service des renforts (cf sa conversation téléphonique) donc je présume qu'au prochain épisode on va avoir droit à une chevauchée des walkyries (quoi de plus rapide que des hélicos pour aller voir ce qu'il se passe et être en mesure de réagir vite en cas de soucis)

 

@Yuuan :

 

Cette scène étant mythique, on ne peut s'empêcher d'y penser. Je vais aller visionner ça, mais déjà la référence à Apocalypse Now je dis fallait le faire, surtout dans le contexte : un massacre en règle à force inégales. Rappelons aussi que ça fait référence à un des aspects les plus décriés de la guerre du Vietnam. Un peu comme la fameuse photo mondialement connue :

 

Vietnam_468h316.jpg

 

 

 

Bon je ferai mieux de me concentrer sur les chiffres du loto la prochaine fois. 

 

Bon, je vois que les avis sont partagés sur les cadrages et plans, je vais aller voir ça.

 

Edit : déjà au bout de 5 minutes de visionnage, je déplore la multiplication de ces fenêtres dégueulasses. Une frénésie du rea' que je ne m'explique pas. Il y a même un plan qui étête la princesse, quelle horreur !!

 

716747Gate.png

 

En plus en guise de tête, elle a le poing du gars sortie du plan d'au dessus, hilarant.

 

C'est mal engagé.

Surtout avec Rolly qui se tape un orgasme mystique.

 

Vivement Wagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben cet épisode...

 

-Orgasme de Rory -> aucun intérêt

-La réalisation -> dégueulasse

-La réaction d'Itami face aux chevalières -> incohérente

 

Qu'est-ce que ça leur coûterait de les calmer en tirant autour d'elles ? Au lieu de ça ils fuient devant des adversaires nettement inférieur. Tout ça pour qu'Itami ait droit à son trip avec les gamines et qu'il gagne le coeur de la princesse probablement. Si on se dirige vraiment vers ça, ce serait vraiment mal fait je trouve.

 

Rory et ses ricanements je rejoins ce qui est dit plus haut, ça fait un peu surjoué. La réalisation catastrophique qui tue le combat n'aide pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu.

 

Pas trop fan des réactions de Rolly.

 

Le massacre sur fond de chevauchée des walkyries, c'est une référence à un film d'après ce que j'ai compris. Comme je ne connais pas ce film et n'ai donc pas pu saisir la référence (ma culture cinématographique est proche du néant), la scène m'a fait un effet bizarre. J'ai trouvé que c'était presque du mauvais goût. Je ne saisis pas bien en plus l'effet à produire recherché par cette scène : quelque chose d'épique ? quelque chose de malsain ?

 

En tout cas, ces soldats sont bien stoïques : non seulement ils n'ont pas particulièrement eu envie d'envahir la Pologne (l'effet pourtant naturel quand on écoute du Wagner), mais ils n'ont eu aucune émotion à accomplir un tel massacre. Ils sont certes entraînés, mais la disproportion des forces est telle que je me serais quand même attendu à un peu de dégoût de leur part. On dirait que c'était naturel pour eux de massacrer unilatéralement des gens qu'on peut dire sans défense face à eux (riposter à des tirs de mitraillettes depuis des hélicoptères avec des flèches est aussi efficace que de ne pas riposter du tout).

 

Seule la princesse a eu une réaction normale face au spectacle atroce : une réaction d'horreur. J'ai trouvé la réaction des citadins peu naturelle ; ils ont été sauvés, certes, mais sauvés par quelque chose qui les dépasse complètement. La réaction normale aurait plutôt été, je pense, un mélange de reconnaissance et d'effroi. L'homme a toujours tendance à avoir peur de ce qu'il ne connaît pas et ne comprend pas après tout.

 

Un peu idiote la fin avec Itami et les nanas en armures.

 

Les fenêtres dont vous parlez depuis quelques épisodes, c'est ce genre de truc ? Ça ne m'avait pas particulièrement choqué avant, mais là à quelques moments c'était vraiment moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça. Comme toi au début de la série j'avais pas fais gaffe. A force de lire les remarques de Zeodrake ou Andrea, entre autres, bah forcément j'ai vu que ça faisait un peu moche. Mais bon, sans plus.

 

Sauf sur cet épisode, où là c'était tellement abusé que ça cassait les scènes d'action je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le massacre sur fond de chevauchée des walkyries, c'est une référence à un film d'après ce que j'ai compris. Comme je ne connais pas ce film et n'ai donc pas pu saisir la référence (ma culture cinématographique est proche du néant), la scène m'a fait un effet bizarre. J'ai trouvé que c'était presque du mauvais goût. Je ne saisis pas bien en plus l'effet à produire recherché par cette scène : quelque chose d'épique ? quelque chose de malsain ?

 

Oui comme on disait hier, c'est Apocalyspe Now de Francis Ford Coppola (si tu mates la video que j'ai mis en lien, tu verras vite que le parallèle est très serré*).

 

Là dessus ils ont pris un risque. Pour ceux qui connaissent le film, elle est d'un goût bizarre, certes, mais explicable.  Pour les autres (enfin sur ce forum) elle semble avoir fait un flop complet.

 

Mais j'ai envie de rester sur ma première idée. Le massacre à armes inégales permet de mettre en exergue l'aspect non manichéen du conflit.

C'est peut-être loupé en partie, mais dans cette guerre, on a depuis le départ ce parti-pris bien posé.

La guerre, c'est moche, on le sait tous. Les sauveurs d'hier sont aussi des massacreurs d'aujourd'hui (pour mieux sauver demain ?), les massacrés d'aujourd'hui sont également les crevards d'hier, ceux qui occupent aujourd'hui furent envahis hier, ect...

 

Chacun ses intérêts, mais chacun ses armes et ses moyens. Quant ils sont inégaux, ne serait-ce que ponctuellement, le chevalier en nous voit l'injustice et toute la saleté d'une guerre. Alors que c'était sous nos yeux depuis le départ. Alors que pourtant on sait qu'il n'y a aucune guerre propre.

Et qu'on se rassure volontiers en se disant que certaines paraissent plus justes et propres que d'autres.

 

C'était pareil au Vietnam. D'une intention soit disant juste on en est arrivé à une guerre sale. Et il a fallu du temps pour que les gens s'en rendent compte. Y compris les soldats. Nous spectateurs de cette série, on fait les bégueules maintenant, alors que dès le deuxième épisode, on a eu le pire champ de bataille qu'il nous est été donnée de voir : le massacre des armées coloniales. A distance, à base de missiles sol sol.

 

 

Avec GATE, on ne peut pas toujours se réfugier derrière une mise en scène ou un scénario qui aseptise et rend ça acceptable à grand renfort de RPJ, de fantastique, SF ou autre. Alors que ces éléments font partie intégrante de l'univers proposé. C'est assez fort je trouve.

Les flots de sang et les massacres paraissent aller de soi et ne pas nous toucher dans certaines autres séries dès lors que l'écart avec la réalité est tangible, car dans ces séries, soit c'est un versus avec de méchants envahisseurs type allien ou autres, soit tous les personnages sont fantastiques et on s'en fiche un peu au fond (même si on s'attache à eux parce qu'ils ont les traits humains, on a le mot fiction qui clignote sans arrêt à l'esprit).

 

Qui s'est ému ici de voir un dragon, créature fantastique et improbable irl, cramer des villages entiers ? Personne. Magical ! Les cris des gens qui crament dans leurs maisons ça a fait gerber un d'entre vous ? Non.

Par contre, dès lors qu'ils s'agit de dragons en acier, les hélicoptères, là de suite, on est replongé dans la réalité crue de la guerre. Et l'odeur du napalm :P

 

Et la réalisation l'a bien fait exprès pour nous dire : ola, ça reste une guerre d'occupation, une vraie. Même si nos joyeux JAPD sont des otakus adorables et parfois des sauveurs de l'humanité.

 

Je pense qu'en dépit de tous les reproches techniques qu'on peut faire à GATE (ces fenêtres ûber moche et datées qui reviennent comme un gimmick de plus en plus névrotique) on ne peut pas nier que le traitement d'un conflit et de ses enjeux est réalisé avec une belle lucidité.

 

 

*Ils sont même allés encore plus loin  :

490264apocalypsenow.jpg

757243Gate2.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réalisation l'a bien fait exprès pour nous dire : ola, ça reste une guerre d'occupation, une vraie. Même si nos joyeux JAPD sont des otakus adorables et parfois des sauveurs de l'humanité.

 

Je pense qu'en dépit de tous les reproches techniques qu'on peut faire à GATE (ces fenêtres ûber moche et datées qui reviennent comme un gimmick de plus en plus névrotique) on ne peut pas nier que le traitement d'un conflit et de ses enjeux est réalisé avec une belle lucidité.

 

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrea

J'avais lu les com' en diagonale avant de voir l'épisode, je viens de voir la vidéo d'Apocalypse Now. La référence est en effet évidente.

 

Cela dit, même si le conflit entre forces très inégales dans Gate a été effectivement plutôt bien mis en scène jusqu'à présent, j'ai trouvé après visionnage de la vidéo du film cette allusion à la guerre du Vietnam dans Gate plutôt déplacée. Pour le coup, la mot "fiction" a clignoté très fort dans mon esprit lors de cet épisode une fois comprise la référence, qui fait allusion à une boucherie qui n'a elle rien de fictive. D'un côté on a ces éléments de fiction typiques des anime jap' (les otaku gentils ; les gothic lolitas ; les comportement stéréotypés, des filles en particuliers ; etc) et d'un autre des éléments assez durs qui font carrément parallèle à des atrocités de notre monde réel. J'ai le trouvé le mélange des deux malsain et de mauvais goût. Pour moi, la guerre du Vietnam n'a pas à s'inviter dans un anime avec des elfes mignonnes et des goth loli, fût-ce au travers d'une référence cinématographique.

 

Attention, je ne dis pas que la Japanimation doit nous proposer seulement des oeuvres aseptisées où aucun élément de la dure réalité ne doit apparaître, mais il faut veiller à ne pas faire un mélange des genres douteux (ce que pour moi a fait Gate dans cet épisode 6). Je prends l'exemple du Tombeau des lucioles de Takahata : c'est de l'animation mais c'est aussi de la réalité crue, sans aseptisation d'aucune sorte. Et c'est bien pour ça que ce film est un chef-d'oeuvre qui frappe toujours aussi juste quel que soit le nombre de fois qu'on le visionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je rejoins ton avis @silesius , surtout que ayant vu le film Apocalyspe now  qui au delà de la scène d’hélicoptère est tout de même assez dur  dans son ensemble et traite de thème assez chaud . Pour moi sa colle tout simplement pas , alors certes c'est une bonne idées dans le contexte de guerre pour mieux sensibiliser le spectateur ect comme vous l'avez très bien expliqué mais dans ce cas la il fallait prendre un partie pris dès le départ , ils l'ont fait avec cette référence dans cet épisode mais juste pour donner un exemple le fait qu'Itami se fasse  arrêter par les sortes de guerrière tout droit sortis d'une fan fiction d'un mangas de seconde zone décrédibilise complètement ce qu'ils veulent faire passer comme message . Un anime cru , violent et qui montre un aspect "dur" de la guerre et qui traite même de thème comme le colonialisme ect et qui a à cotés une Goth lolis surpuissante qui est à moitié en chaleur à chaque combat , j'arrive juste pas à prendre ça au sérieux malgré tout les effort que pourra faire la réalisation et même dans le cas ou il réussirai comme dans cet épisode ça passera juste pour du mauvais goût . Autant prendre un partis pris complet soit l'un soit l'autre mais un mélange des deux ça passe pas .

Donc la référence à Apocalypse Now , mouai c'était culotté il faut le reconnaître , après étais-ce pour autant une bonne idée ? J'en suis pas si sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté on a ces éléments de fiction typiques des anime jap' (les otaku gentils ; les gothic lolitas ; les comportement stéréotypés' date=' des filles en particuliers ; etc) et d'un autre des éléments assez durs qui font carrément parallèle à des atrocités de notre monde réel. J'ai le trouvé le mélange des deux malsain et de mauvais goût. Pour moi, la guerre du Vietnam n'a pas à s'inviter dans un anime avec des elfes mignonnes et des goth loli, fût-ce au travers d'une référence cinématographique.[/quote']

 

Tu mets le doigt sur le talon d'achille de ce manga, je pense.

Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est une force, justement, parce que ça dérange, et aussi parce que ça peut prendre certains otaku là où sa fait bobo (processus identificatoire, toussa toussa). Le truc c'est que comme tu dis, on a pas mal de stéréotypes.

On verra bien la suite. Ce qui me dérange le plus, c'est la réalisation. Il y a des moments où la forme discrédite totalement le fond et là dessus j'assiste à un gâchis monumental.

 

La gotich loli est une sorte de walkirie.

L'elfe représente une minorité exterminée.

Convoquer le Vietnam dans cette histoire peut paraître d'un goût douteux, je te/vous comprend là dessus, ça se discute pas. Je prends davantage cela pour un hommage (aux victimes des deux camps, d'ailleurs) qu'autre chose,  mais on adhère ou pas à le voir planté là comme ça, c'est clair. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me le permet je voudrais réagir à ton poste Silesius:

 

Pour moi c'est logique, on nous rappel juste que ce son deux mondes diamétralement opposés qui s'affrontent avec leurs lots de comtes et légendes aussi. Pour l'heure on voit l'envahisseur FDJ annihilé sans aucune difficulté mais j'évite d'oublier que Rolly Mercury par exemple peut détruite Itami et sa bande, que la ptite mage (j'ai oublié son nom) doit avoir quelques tours bien puissant dans son sac etc.

 

Peut-être pour ça que la série est génial, le contraste, la facilité que cette armée affiche alors que justement ils pensent que rien ne peut les arrêter, mais l'on se souviendra de la débâcle des usa dans ce bourbier vietnamien. Ptet qu'ils n'ont même pas tiré la réflexion jusqu'ici et que le clin d’œil n'en reste qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Concentrons-nous sur le combat » comme dit Lelei alors que Rolly poussait quelques cris d'extase.

 

Ils nous ont sorti les hélicoptères (et pas qu'un peu) du coup j'attends un porte-avion ou un sous-marin si jamais il y a un conflit près de la flotte un de ces jours. Pour le moment ça va quand même un peu trop dans le même sens (les FJA qui disposent d'une grosse avance, etc.) et limite cela donne une image positive du fait de faire la guerre et de dégommer les vilains ennemis (les villageois sont reconnaissants, les conditions posées sont minimes, etc.), limite on apprendra dans longtemps que l'animé faisait partie d'un programme de recrutement.

 

C'est bien d'avoir multiplier les références à Apocalypse Now (Kilgore, musique, scènes, citations... mais pas de surf sur la plage) même si toute référence pose la question de savoir jusqu'à quel point il faut aller dans le rapprochement. Après le contraste est quand même fort entre une armée bien équipée, etc. qui a donné une nouvelle leçon et Itami qui se fait avoir un peu bêtement (sortir de la voiture, etc.), surtout vu le prétexte qu'il donne. Peut-être est-ce un rêve d'otaku d'être capturé par ces créatures, le mythe de l'amazone revisité peut-être. J'attends quand même une réaction de la part de l'empereur ou d'autre. A terme la princesse peut être une alliée pour les FJA mais j'espère quand même que quelques ennuis vont survenir (mais de ce côté-là il faudra peut-être regarder du côté de la Chine, des Etats-Unis...).

 

Italica, située dans une région céréalière c'est en tout cas un heureux hasard vu les projets dont Itami a entendu parler. A voir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2015-08-12/gate-producer-discusses-depicting-japan-military-in-interview/.91487

 

Le producteur de l'animé, Nobuhiro Osawa, nous parle un peu de la série, de son réalisme et des personnages tout en glissant une phrase à l'attention de ceux qui regardent l'animé : la véritable bataille n'a pas encore commencé...

 

"The real battle has yet to begin. Please look forward to further adventures with Itami and his friends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce fétichisme douteux de tout ce qui est anglais , personnellement j'ai toujours trouvé ça atrocement moche  9_9.

à part ça j'ai bien apprécié cet épisode , la gestion du cas Itami était sympas et j'ai bien aimé la réaction de la princesse et tout ce qui s'est ensuivi .

Faut dire que si Itami n'était pas un aussi bon bougre  ça aurai pu rapidement dérapé cette histoire . Par contre j'en ai un peu marre de cette mise en avant de la puissance militaire japonaise , certes c'est découvert du point de vu de la princesse mais bon pour moi ça fait plus propagande militaire qu'autre chose .

J'aime bien cette idée de partir sur la découverte de notre monde par le petit groupe . ça peu être très sympas , surtout avec la princesse ^^ qui est la seule à avoir des réactions sensé .

à mon avis la série démontrera son vrai potentiel à partir du second cour , m'enfin je m'avance pas trop la dessus faut voir .

Chose rare je vais pas me plaindre des fenêtre sur cet épisode , elle se sont fait plutôt discrète , tant mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu. Épisode plutôt conventionnel par rapport au précédent, mais au moins ici, pas de faute de goût avec des références déplacées. Bon, il y a toujours quelques fenêtres, mais c'est quand même moins moche qu'à l'épisode précédent donc ça ne m'a pas gêné cette fois-ci.

 

C'est vrai qu'Itami commando on a du mal à y croire, surtout lorsqu'on voit sa tête après être passé entre les mains expertes de Boucles d'or. 9_9

 

Mais à son réveil, il a largement la compensation de son malheur avec à son chevet et à ses "ordres" quatre charmantes créatures dont une Warrior Bunny et une Cat People. 9_9

 

J'attendais de voir la réaction de Boucles d'or lorsqu'elle rentrerait dans la chambre pour "payer de son corps", sans savoir qu'à l'intérieur l'offense avait déjà été oubliée et que c'était la fête. ;D Du coup, en femme dont les espoirs la sensibilité a été bafouée (c'est pas un peu cliché, ça ? 9_9), la donzelle s'énerve et en colle une de plus à Itami qui le pauvre ne comprend vraiment plus rien à ce qui se passe. ;D

 

L'elfe se révèle finalement utile et ses pouvoirs ont l'air d'être plutôt sympa. J'ai bien aimé le passage où elle invoque ces esprits du sommeil pour endormir les soldats. Bien pratique pour un opération d'infiltration.

 

Au prochain épisode, grand débarquement des habitantes du monde fantasy au Japon. Heureusement que c'est au Japon d'ailleurs, avec leur look il n'y a bien que dans ce pays qu'elles passeraient inaperçues. On les prendra sans doute juste pour des cosplayeuses. Bon, Rolly avec sa grosse hache devrait quand même faire une certaine impression. J'ai cru voir qu'elles prenaient le métro dans la preview, j'espère juste qu'aucun gros pervers n'aura l'idée saugrenue de la tripoter. Ça pourrait mal finir, m'voyez. 9_9

 

« Concentrons-nous sur le combat » comme dit Lelei alors que Rolly poussait quelques cris d'extase.

Ça tu vois, c'est exactement le genre de petite phrase dont la formulation me fait marrer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début d'épisode faisant écho à la fin du précédent était vraiment nul. Ca tranche complètement avec ce qui avait été engagé la semaine dernière, faute de goût ou non. Pire que Gakkou Gurashi et son mélange raté.

 

La suite en revanche redevient intéressante puisqu'elle se concentre sur les relations entre les deux mondes. La surpuissance japonaise à de quoi faire trembler vu la manière dont ils contrôlent ce nouveau monde. Au delà de leur armement, ils sont surement supérieur au niveau de la stratégie mais nul besoin de le montrer vu que la puissance de feu fait le travail.

La porte entre les 2 mondes a été admirablement cadenassé au passage. La situation du premier épisode ne risque pas de se reproduire.

 

La prochaine fois la virée au Japon risque d'être amusante et de nous amener à nouveau sur un terrain intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méduse, t'as de beaux cheveux tu sais !

 

Vous avez tout dit du coup quelques remarques rapides.

 

Itami s'est finalement retrouvé entre de bonnes mains et finalement personne n'aura eu à se plaindre de la méprise des chevaliers de la princesse... Soirée d'échanges culturels c'est sympa'. Finalement il est issu des commandos donc ça explique comment il a éliminé le gars dans le premier épisode mais pour le reste... est-ce que c'était bien nécessaire ?

 

Lelei qui parlait devant des micros dans l'opening c'était donc bien une indication pour la suite, je suis content et intéressé que l'on emprunte cette voie et déjà je me demande comment fera Rolly si elle doit monter dans une voiture avec sa hache. Sur le toit avec des sangles ça passera peut-être... et elle verra une bonne équipière pour qu'Itami aille à sa convention d'hiver (c'est pas gagné).

 

Il y a deux points qui m'ont interrogé :

 

- pourquoi faire tirer les chars et les hélicos, sortir tout le matos quand Itami et cie sont en approche ? Ok' il faut s'entraîner, etc. mais là j'ai trouvé que ça faisait vraiment beaucoup trop. La princesse a déjà pu apprécier leur efficacité à Italica, elle n'est pas bête donc cette 2ème couche était surfaite à mon goût, à part si c'était pour bien lui faire comprendre qui était le patron ;

 

- la princesse et sa chevalière montent en voiture mais, comme pour les autres auparavant elles ne sont pas malades ! Autant dans les Visiteurs cousin Hubert cédait alors que la route n'était pas mauvaise autant là elles ne sont pas dans le sens de la route, ça doit secouer un peu... mais non, personne n'est malade.

 

(- il y en a un 3ème : je n'ai pas compris pourquoi Rolly avait frappé Itami dans l'épisode précédent - il me semble - alors qu'il l'avait touchée sans trop faire exprès et qu'elle lui court après à peu près tout le temps.)

 

Ça tu vois, c'est exactement le genre de petite phrase dont la formulation me fait marrer. ^^

 

Comme pour l'animé Mon Histoire ou les ressorts sont différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore vu l'épisode 7 mais je rejoins ce qui a été dis plus haut. Apocalypse Now est un film culte et j'ai trouvé la référence sacrément bien placée perso'.

D'ailleurs les épisodes 4&5 sont mes préférés, plus que de l'action à tout va j'aime quand les combats nous font réalisés des choses. Avec un peu de conflit politique ça passe crème.

Croco' t'es peut être pas le plus compliqué du fofo, mais les goûts entrent aussi en jeu. Moi j'ai adoré.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...