Aller au contenu


Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri


Makishima
 Share

Messages recommandés

Épisode 15 vu.

 

Même la femme lapin me laisse perplexe. J'espère qu'elle sait ce qu'elle fait.

C'est apparemment bien le cas. J'ai été positivement surpris de voir qu'elle fait en réalité juste la comédie et qu'elle n'est pas une femme soumise, même si pour le moment je ne saisis pas trop quels sont ses objectifs.

 

Concernant le reste de l'épisode, c'était moyen. Il culmine sur Itami constituant son harem pour aller à la chasse au dragon, on sent bien que tout l'épisode voulait mener à ça et je n'ai pas trouvé cela très adroit. Les scrupules d'Itami ne sont qu'une facilité scénaristique de l'auteur pour écarter ses coéquipiers et l'entourer uniquement d'une goth loli, d'une magicienne kawaï et de deux elfes aux oreilles pointues.

 

Tuka est sévèrement atteinte en tout cas. Mais le plus préoccupant, ce n'est pas son état actuel pour moi, mais le fait que de son vivant elle se comportait avec son père comme une fille amoureuse, et ce au point de dormir dans le même lit que lui. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant le reste de l'épisode, c'était moyen. Il culmine sur Itami constituant son harem pour aller à la chasse au dragon, on sent bien que tout l'épisode voulait mener à ça et je n'ai pas trouvé cela très adroit. Les scrupules d'Itami ne sont qu'une facilité scénaristique de l'auteur pour écarter ses coéquipiers et l'entourer uniquement d'une goth loli, d'une magicienne kawaï et de deux elfes aux oreilles pointues.

 

Boarf c'est pas plus mal je dirai, m'enfin c'était pas très adroit en effet.

 

Alors, Alors il semblerai qu'on en revienne à notre dragon de feu, mouai pourquoi pas on verra bien. J'aime bien Tucca donc j'ai quand même bien apprécié l'épisode mais ça reste quand même pas génial.

Pas grand chose à dire mais j’espère quand même quelque sursaut, concernant la bunny Girl.... Mouai je suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positivement surpris du côté de Tyuule (beurk le coup du léchage de pied). Finalement il n'y a pas que Zolzal qui feint de jouer les idiots/soumis pour mieux arriver à ses fins. Toute la question étant de savoir s'il est au courant du manège que joue Tyuule et, surtout, quels sont ses appuis à elle. Elle veut faire régner le chaos à la Takasugi ? En tout cas c'est pas plus mal si cela permet d'introduire les "non-humains" dans l'équation de la paix. Bourbier en vue pour les japonais ? (Les oreilles de lapin vont devenir un bon indicateur pour repérer les traîtres.  ;D)

 

Pour le reste j'ai bien aimé le bref échange entre Itami et le vieux. On voit, même si ce n'est pas central, que ceux de l'autre côté de la porte peuvent aussi représenter un apport. A poursuivre.

 

Par contre Tuka qui n'arrive toujours pas à réaliser que son père est mort. Elle est cantonnée dans ce rôle, c'est dommage (du mieux en prévision ?). Limite Yao a bien fait de lui enfoncer dans le crâne que son père est mort par rapport aux autres qui entretiennent l'illusion. Itami qui se déguise, dort avec elle bof' je trouve qu'il prend vraiment beaucoup de gants avec elle et la référence à son passé pour, en partie, justifier cela, tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

 

Et vas-y que Yao est prête à tout offrir, même son corps... Je crois qu'on va finir par comprendre.

 

Point positif : la chasse au dragon va avoir lieu ! Et vu ce qu'il y a dans l'opening Itami devrait sortir son gros joujou... En route Itami et ses drôles de dames !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le harem se construit.  9_9

 

Un épisode sympathique avec la lapine qui s'avère être plus qu'un objet du prince.

Par contre Tucca commence vraiment à me saouler. J'ai beau bien aimer son design (une jolie elfe blonde en même temps, manque plus que l'arc) côté caractère j'ai du mal à accrocher à une gamine traumatisée par la perte de son père (plus que) bien aimé.

En fait ce qui tourne autour des deux elfes est chiant. Entre l'autre qui veut tellement offrir son corps qu'on dirait que c'est ça sa priorité et celle qui va tomber de haut quand elle apprendra que Itami n'est pas son père.  :-X

J'ai peur pour la suite.  9_9

 

Bourbier en vue pour les japonais ? (Les oreilles de lapin vont devenir un bon indicateur pour repérer les traîtres.  ;D)

 

Bien joué ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode pas trop mauvais.

La confrontation entre le supérieur du héros et dalilah était pas mal, enfin au niveau des réactions c'était assez cru.

Par contre difficile à croire que cette dernière est mauvaise. D'ailleurs ça ne semble pas être le cas, elle a juste des raisons qui la pousse à agir bien que son comportement ne soit pas excusable.

 

Le combat contre le dragon lui est bien laborieux. J'espère que Tucca va enfin comprendre parce qu'elle est bien chiante jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ai cru voir un gros dragon rouge ! C'est vrai qu'en plus d'avoir un oeil en moins il lui manque aussi un bras ! Le voilà bien handicapé et personne ne se préoccupe de savoir s'il y en a d'autres de son espèce (faut éviter l'extinction !).

 

Tuka a raté son premier tir mais peut-être qu'elle n'aura pas besoin de tirer à nouveau, qu'enfin elle va arrêter de voir son papa...

 

Il semble que Dalilah/Delilah va s'en tirer donc c'est bien le diable si elle ne va pas lâcher des infos aux japonais sur qui tire les ficelles. Tyuule pourrait donc avoir du souci à se faire ?

 

Punaise aller dans les cuisines de Zolzal c'est un peu risqué... Dommage, on aurait pu être débarrassé de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ai cru voir un gros dragon rouge !

 

;D

 

 

Bon je vais arrêter de faire mon grincheux sinon tout mes post concernant cet anime vont se ressembler  9_9.

 

Même si je trouve toujours pas ça extra j'ai bien aimé le début de combat contre le dragon, j’espère que la sa conclusion sera dans cette lignée.

Tyuule ne m'a pas vraiment convaincu pour le moment, par contre j'ai bien aimé la confrontation entre le soldat megame (on va  l'appeler comme ça j'ai absolument plus son nom en tête ) et Dalilah c'était bien fait. Par contre avec toute les balles qu'ils lui à fichu dans le corps elle est toujours vivante? Drôlement résistante la lapine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelei qui pète un cable.  :o

Excellent !  :o

 

Tucca qui peut faire venir la foudre. :o

Et dire qu'elle sert à rien depuis le début.  :o

 

En tout cas le dragon est out, ça c'est fait.  8)

Rolly a terre, ça doit pas lui arriver souvent même si là c'est à cause d'Itami. 

On apprend qu'elle a une petite sœur qui s’appelle Giselle, tout droit sortie d'avatar en plus, paye ta crédibilité !

Du coup j'ai bien aimé la voir se faire remettre à sa place.  8)

Episode correct au final, le plus gros point positif c'est que Tucca devrait arrêter de nous saouler.  :)

 

Edit :

@Makishima : Non moi aussi j'ai cru la voir mourir.  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité : les FJA tu peux pas test'. Pendant une seconde je me suis dit qu'ils allaient se lancer dans l'élevage de dragons mais non, on dézingue de partout, merci la technologie.

 

Puisse la présence de Giselle annoncer l'arrivée d'autres apôtres plus puissants. Là la dragon est dégommé, il reste encore un truc pour barrer la marche triomphale des FJA et leur cv sans tâche ? Tyuule on compte un peu sur toi...

 

Tuka a été utile, c'est bien. Pourvu que ça dure ainsi ! En revanche, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai cru voir Yao mourir plusieurs fois tant les passages où les elfes se faisaient dézinguer n'étaient pas clairs.

 

Bilan : je suis déçu car on risque de ne plus voir de dragons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort ou une nouvelle preuve que le choix des prénoms n'est pas neutre sur la vie des personnes.

 

Olala Gate of Throne  9_9

 

:D Au moins la série permet de faire des jeux de mots, c'est quand même un apport non-négligeable !

 

Je vous rejoins sur le côté un peu ennuyeux et les "habitudes". Itami finira premier ministre du Japon ! Et puis il a fallu que les elfes noirs lui offre Yao...

 

Zolzal aux manettes, ça va être marrant de le voir s'enliser et couler peu à peu. Quoique, il pourrait bien aller se vendre aux autres nations, histoire d'avoir un peu plus d'opposition. Avec Tyuule ils me donnent un peu l'impression d'être Minus et Cortex. En espérant me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui les faut toutes à Itami. Cette scène à propos des trois nuits et la vieille et ses "Oh my...".

 

La grande soeur de Lelei... Lourde en effet. On est en train d'accumuler les cas en ce moment et ce ne sont pas les sourires-trop-diaboliques-en-plus-on-les-voit-que-par-leur-ombre de la lapine qui vont faire grand chose. Les gars qui suivent Zolzal ont un plan assez pervers en tête, à voir si Pina pourra faire quelque chose car elle va être prise entre deux feux. Le Japon pourrait la récupérer et en faire l'impératrice une fois que Zolzal aura été éliminé. Après tout, un petit peu de poison dans sa bouffe ou ce qu'il boit et hop : comme papa !

 

La baston entre les deux frangines passe un peu le temps, idem quand l'arbalète est de sortie mais... ça finit bien, forcément. La petite histoire/le mythe autour de la porte m'a intéressé. Si elle pouvait se refermer là on aurait un sacré défi pour les japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vraiment du me forcer pour terminer l'épisode.

 

Si j'étais pas aussi loin et proche de la fin j'abandonnerais.

Puis les antagonistes sont tellement clichés et ridicules...

 

Et la gamine qui cri à la fenêtre, mon Dieu. C'est ridicule.  :-\

La scène de fin j'ai faillit vomir. En plus elle a totalement oublié le marquis la gamine...

Je me demande comment on peut tomber si bas, même les randoms saisonniers font mieux.

 

Je pousse pas souvent des coups de gueules du style puisque j'arrête avant mais là..

Dire que j'ai pas encore regarder l'épisode d'Haikyuu pour voir ça.  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherry fais-moi peur !

 

Pas bien terrible. Je trouve aussi assez ironique le fait que Sugiwara sauve Sherry mais le marquis se fait embarquer sans qu'ils ne disent rien. L'aide est sélective.  ;D Pseudo baston à venir. Allez, misons sur Tyuule et ses sourires pour faire passer encore plus de travers la pilule. Itami m'a presque manqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est toujours pas ouf et plein de cliché mais il y a un peu de mieux parce que la situation devient plus intéressante.

 

Au final le passage que j'ai bien aimé c'est quand les hauts mages défendent Lelei, j'y avais pas pensé mais c'était pas con en fait.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'étais promis de pas troller. De toute façon c'est sans fin au niveau des clichés, donc autant serrer les dents et vous fiche la paix.

 

M'enfin en plus de tout ça, c'est le grand retour frénétique de ces fenêtres dégueulasses sur les derniers épisodes !! -.-'

 

Sinon, c'est vrai que c'est devenu un peu plus intéressant, mais plus qu'un épisode et propagande la pax japanica sera finie.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario en route pour sauver Peach !

 

Mon Dieu cette épisode, Bauzès qui essaie de se suicider mais avec une amie sinon c'est pas drôle.

L'incroyable armée japonaise combat vaillamment (avec des mitraillettes, mortiers etc..) les soldats de l'empire armées de lances. C'est beau.  :'(

 

Après ça reste plus intéressant que les vieux chapitres haremesque.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu que l'épisode 23 m'est sortie par les yeux  :P, bon je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi mais en terme de propagande après le journaliste qui veut porter atteinte à la "grande armée" c'est trop pour moi. Je sens que je vais bien m'amuser sur ma critique pour celui là  9_9.

L'anime est globalement moyen et se paie en plus le luxe d'être une énorme propagande militaire, génial que du bon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synchronisation des montres ! Et comme Parler Lewis, les japonais ne perdent jamais... (et puis regardez comment ils s'occupent de ces dames)

 

Donc Zolzal veut en découdre avec les FAJ mais il ne change rien du côté de l'équipement de ses hommes. Tyuule dit et il exécute sans lui demander d'explications. Il n'était pas fin avant mais là c'est encore pire. :o

 

Deux autres grands moments : les soldats tirent des flèches mais une seule seulement blessent un soldat japonais. Ok'... ; Bozes qui crie à nous casser les oreilles "Princesse Pina".

 

Et alors que la nuit et la pluie tombent, que le tonnerre gronde et que la situation semble désespérée pour la princesse Il revient... Bon sang je n'en peux plus d'attendre le prochain épisode pour savoir si Itami arrivera à la libérer. Ils ont un tel désavantage numérique que j'ai bien des craintes pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 2e saison fut hilarante, ajouter à vos commentaires cela fut encore plus délirant à regarder Gate. Si la 1ere saison m'avait paru sympathique du fait de l'originalité de l'oeuvre, la 2e fut fortement indigeste c'est trèèèès mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fantasme de l'otaku héroïque, droit dans ses bottes, apprécié de tous et surtout de son harem, etc.. on connaît bien la recette donc même si c'est un peu gavant pas trop de surprise à ce niveau (quoi que en chef de guerre, ça pousse plus loin que les tocards habituels).

 

Ce qui était plus navrant dans GATE, c'est l'image édulcorée de l'armée et surtout pour ma part le massacre des peuples ennemis aux technologie inférieur bercé par un argumentaire assez pauvre. Même désignés comme de sérieux barbares, j'avais plus l'impression de voir des agneaux qu'on dirige tranquillement vers l'abattoir.

Recherche de réalisme ou non, je ne sais pas. On pourrait se poser la question... Ce qui est sûr c'est que le nationalisme de l'auteur n'est pas à remettre en cause. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 2e saison fut hilarante, ajouter à vos commentaires cela fut encore plus délirant à regarder Gate. Si la 1ere saison m'avait paru sympathique du fait de l'originalité de l'oeuvre, la 2e fut fortement indigeste c'est trèèèès mauvais.

 

J'avais apprécié la première en effet, c'était nouveau, et j'aime bien le contexte.

 

Dans cette saison le seul truc que j'ai apprécié c'est de voir Zolsar se faire victimiser par tout le monde.

 

Ce dernier épisode était pas vraiment bon, avec son lot de ridicule comme d'hab mais on a vu pire. A vrai dire même si c'est tellement happy end que j'en ai la nausée je suis content que Piña s'en sorte.

Enfin bref, si S3 il y a je sais pas si j'aurais le courage de la voir.

 

Ce qui était plus navrant dans GATE, c'est l'image édulcorée de l'armée et surtout pour ma part le massacre des peuples ennemis aux technologie inférieur bercé par un argumentaire assez pauvre. Même désignés comme de sérieux barbares, j'avais plus l'impression de voir des agneaux qu'on dirige tranquillement vers l'abattoir.

Recherche de réalisme ou non, je ne sais pas. On pourrait se poser la question... Ce qui est sûr c'est que le nationalisme de l'auteur n'est pas à remettre en cause. :D

 

Si on commence à parler de ça on est pas sorti. Je trouvais que mon 3 sur MAL allait déjà bien à l'anim'.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin fini ! Pff et le dernier épisode n'a même pas permis de remonter un peu les choses, comme Dimension W a su le faire (enfin, je trouve). Cet épisode pourrait sans doute être un bon résumé de ce que fut cette deuxième saison. Et en plus l'empereur n'est même pas mort et zou il lui faut quelques instants pour se remettre sur pied et hop, notre cocktail préféré est intronisée dans ses nouvelles fonctions. Je passe sur les chevalières et sur les appariements à gogo et prévisibles, Zolzal et Tyuule qui se cassent (oula la, ils vont revenir plus forts et méchants encore, c'est la Team Rocket !) et la fin avec Itami...

 

Il ne restera pas dans mes mémoires, c'est dommage car l'idée de base était pas si mal que ça.

 

Je feuilletterai quand même la version papier pour voir si c'est tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...