Aller au contenu


Catégorie Comédie


Spike Rintarou
 Share


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ici démarre la constitution de la catégorie Comédie.

 

Même principe que pour la catégorie Action/Aventure, vous soumettez les noms des séries dont vous pensez qu'elles mériteraient de figurer dans cette catégorie et on en discute.

 

Je rappelle au cas où, les films sont exclus du guide, et ce, pour toutes les catégories, quant aux OAV/OAD, ça viendra plus tard, ils ont une catégorie spécifique et non limitée par des genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Minami-ke

L'animé qui m'a fait le plus kiffer.

 

- Gintama

Forcément.

 

- Danshi Koukousei no Nichijou

Forcément.²

 

- No Game No Life

J'ai mal en le citant.

 

- Toradora

Forcément^3

 

- D-Frag

 

- Full Metal Panic! Fumoffu

Juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente certaines séries même si je sais pas si leur place est à 100% ici. Je ne suis pas très inspiré mais il y a quand même des must-see :

 

- Gintama

Je crois que c'est la catégorie qui lui correspond le mieux malgré sa variété.

 

- NHK ni Youkoso!

Mon petit protégé.  :D

Sujets parfois sensibles (hikikomori, suicide collectif, ..) mais toujours traité avec beaucoup de légèreté et une bonne dose d'humour.

 

- Sayonara zetsubou sensei

Pour la comédie complètement décalé

 

-  Great Teacher Onizuka (GTO)

Je le vois pas trop ailleurs. Dans tous les cas : pas besoin de développer une évidence.

 

- Suzumiya Haruhi no Yuuutsu (La mélancolie de Suzumiya Haruhi)

Autre évidence pour l'anime premier du nom et pas ce remake qui replace les épisodes dans l'ordre chronologique.

 

- Lucky Star

Je ne suis pas un fan mais vu son énorme côté de popularité, dur de passer à côté.

 

- Toradora!

 

- Nichijou

 

- Arakawa under the bridge

Un autre OVNI

J'éditerais si certains posts m'inspirent mais je ne vois rien de plus pour le moment.

 


 

- Danshi Koukousei no Nichijou

Forcément.²

 

Nichijou me paraît bien plus fort que son petit frère. D'ailleurs je vais le rajouter.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, J'ai tenté de faire une liste dont la comédie est le thème principal, quand ça part trop dans l'action, la SF/Fantasy ou la romance; j'ai viré direct :

 

Nichijou :

en tête de liste évidemment, comment pourrait-il en être autrement.

 

yNk2HtV.gif

 

 

Danshi Koukousei no Nichijou

Ma partie favorite étant les bonus en fin d'épisode sur les "filles"

 

Baka no Test to Shoukarijuu

surtout les saisons 2-3

 

School Rumble

Toutes les saisons, ca va tellement à 100 à l'heure niveau joke qu'il faut être bien accroché à son siège.

 

Lucky☆Star

Konata est imbattable

 

SKET Dance

J'ai hésité à le mettre car l'ensemble n'est pas homogène en terme de qualité. Mais certains épisodes sont juste incroyables dans le genre.

 

D-Frag!

J'hésite encore pour choisir quel est le personnage le plus cinglé.

 

Gekkan Shoujo Nozaki-kun

une très bonne comédie sur la création de mangas.

 

Arakawa under the bridge

Le plus WTF avec une gallerie de personnages tous plus louches et improbables les uns que les autres.

 

Tonari no Seki-kun

Un format court avec peu de dialogues mais très inventif

 


 

Sinon je me demandais si la rubrique humour pouvait aller dans légèrement dans l'ecchi ?

 

je pensais à des titres comme Seitokai Yakuindomo, Namiuchigiwa no Muromi-san ou encore Mangaka-san to Assistant-san

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nichijou, le seul, l'unique. Je crois que j'ai jamais autant ri de ma vie devant le passage de l'ascenseur. En plus, l'anime est d'une qualité excellente, avec une animation juste dingue par moment.

 

Danshi kokosei no Nichijou. Les passages de jeux de rôle... Les passages de jeux de rôle, bon Dieu !

Gintama. Meilleur adaptation de manga au monde. Je le cite pas en premier parce qu'il ne tape pas à 100% dans la comédie, mais tabarnak ce que c'est marrant !

 

Watashi ga Motenai no wa dou kangaetemo omaera ga warui, l'humour le plus déprimant de tous les temps  :D

 

Arakawa Under the bridge, un des mes Trois Saint Anime de Shaft (avec Monogatari series et Zetsubô-Sensei). Le WTF dans sa plus pure forme.

 

D-Frag, cet anime n'a aucun sens. Les persos ont tous des Q.I. dans les négatifs, c'est hallucinant. Mention spéciale au malade dont j'ai oublié le nom qui fait sa première apparition écrasé entre une bibliothèque et un mur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde !

 

Vous avez déjà cité du lourd, pas de souci.

 

Je me demandais si on pouvait ajouter Barakamon ou si vous trouveriez plus judicieux de le réserver pour SoL ?

 

Sinon, je propose aussi Binbougami ga! et/ou Carnival Phantasm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je me demandais si la rubrique humour pouvait aller dans légèrement dans l'ecchi ?

 

je pensais à des titres comme Seitokai Yakuindomo, Namiuchigiwa no Muromi-san ou encore Mangaka-san to Assistant-san

 

Ouais, tant que ça reste dans le cadre de la comédie, c'est tout à fait jouable.

 

@ Andrea : Barakamon peut tout à fait se retrouver en SoL, d'accord là-dessus (même si je ne serai pas choqué outre mesure de le retrouver dans la case "Comédie").

 

Je vais aussi y aller de ma petite liste :

 

- Gintama. C'est une évidence, c'est la rockstar, la Rolls Royce du circuit. Un début infâme puis soudain un drift venu d'ailleurs dans un virage pour taper une accélération monumentale et ne plus jamais freiner, les freins ont lâché mais Sorachi s'en tape et se tape des séances de fous rires monstrueux à l'aide d'arcs aussi absurdes les uns des autres. Incontournable.

 

- Nichijou. Horriblement drôle, décalé et jouissif, un feu d'artifice comme je les aime, en plus c'est beau (et fait à la main, old school skills).

 

- Lucky Star. Avec Nichijou, c'est l'autre gros poids lourd de KyoAni en terme de comédie, petites filles moe, références à la pelle et situations absurdes.

 

- Danshi Koukousei no Nichijou. Il n'est pas étonnant que cette série ait su très vite trouver ses marques à l'aide de personnages dont la bêtise n'a rien à envier aux habitants de Kabuki-Chô quand on sait que le réalisateur/scénariste n'est autre que Takamatsu Shinji, accessoirement le doubleur d'Elizabeth et réalisateur de la première saison animée de Gintama.

 

- Detroit Metal City. Plutôt méconnu, c'est moche et l'animation est limitée mais qu'est ce que c'est drôle  :D  ! Ça va dans tous les sens, les personnages sont timbrés et le MC est limite schizophrène, une pure tranche de rigolade.

 

- Tentai Senshi Sunred. Tout comme Detroit Metal City, il souffre d'une réalisation pas très esthétique mais dispose d'un humour tellement corrosif et efficace que ça en devient un détail, un super-héros au comportement méprisable, asocial et au chômage (parce qu'il le veut bien, regarder la télé et vivre sur les économies de sa copine, c'est tellement plus simple) face à une organisation de "méchants" qui ne sont en fait que des bras cassés avec un leader affectueux et respectueux des lois. Tout un programme  :) .

 

- Arakawa Under The Bridge. Une mini-cité de fous qui vit sous un pont en ville. Ça ne pouvait déboucher que sur quelque chose de complètement fou et hilarant, une belle réussite.

 

- Full Metal Panic ? Fumoffu, une comédie diablement efficace, dotée d'une bonne réalisation (KyoAni oblige) et portée par des personnages sérieusement atteints.

 

- GTO. C'était ici ou dans la catégorie SoL. La comédie semble plus indiqué pour le meilleur prof d'éducation civique du japon (voire de l'univers, soyons fous) et accessoirement, le plus barré.

 

- Tonari no Seki-kun. La seiyuu Kana Hanazawa est parfaite en Rumi, excédée (mais curieuse) des petits jeux délirants de son camarade Seki qui rivalise d'ingéniosité pour laisser son univers envahir son pupitre. Court, drôle, inventif et indispensable. Et avec un opening pareil, je veux bien lui filer une mention.

 

Minami-Ke, je le mettrai plutôt en SoL, tout comme Barakamon et Haruhi Suzumiya no Yuutsu à la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, d'après vos suggestions + les miennes, on arrive à ce résultat :

 

- Gintama (7 fois)

- Danshi Koukousei no Nichijou (6 fois)

- Nichijou (5 fois)

- Arakawa Under The Bridge (5 fois)

- Lucky Star (4 fois)

- D-Frag ! (3 fois)

- GTO (3 fois)

- Toradora ! (2 fois)

- Full Metal Panic! Fumoffu (2 fois)

- Gekkan Shoujo Nozaki-kun (2 fois)

- Tonari no Seki-kun (2 fois)

- NHK ni Youkoso ! (1 fois)

- Hataraku Maou-sama (1 fois)

- Nisekoi (1 fois)

- Minami-Ke (1 fois)

- No Game No Life (1 fois)

- Seitokai Yakuindomo (1 fois)

- Namuichigawa no Muromi-san (1 fois)

- Mangaka-san to Assistant-san (1 fois)

- Carnival Phantasm (1 fois)

- Bimbougami Ga ! (1 fois)

- Sayonara Zetsubou Sensei (1 fois)

- Suzumiya Haruhi no Yuutsu (1 fois)

- Baka To Test to shoukanjuu (1 fois)

- School Rumble (1 fois)

- Sket Dance (1 fois)

- Hetalia (1 fois)

- Watashi Ga Motenai no wa dou kangaetemo omaera ga warui (plus communément appelée "Watamote") (1 fois)

- Detroit Metal City (1 fois)

- Tentai Senshi Sunred (1 fois)

- Abenobashi Maho Shotengai (1 fois)

- Excel Saga (1 fois)

 

Les séries d'ores et déjà classifiées dans la catégorie comédie sont donc :

 

- Gintama

- Danshi Koukousei no Nichijou

- Nichijou

- Arakawa Under The Bridge

 

Beaucoup de séries ont été soumises, c'est une bonne chose, vous pouvez reporter vos avis favorables sur d'autres séries (de préférence, déjà citées mais rien ne vous empêche d'en citer de nouvelles).

 

Je rappelle une chose (5 citations = entrée dans la liste), dans le cas final où je me rends compte d'ici quelques jours qu'il n'y a pas de nouvelles propositions suite à ce commentaire ou de consensus, je choisirai une série par membre ayant soumis une liste (en vous demandant au préalable laquelle parmi celles que vous avez citées, selon vous, mériterait le plus d'intégrer la case comédie) ou je laisserai la catégorie en état, c'est pas encore décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quatuor de tête est bien beau !

 

Je trouve qu'une bonne petite série old-school ferait pas de mal au milieu de tous ces animes datant de plus de 2010 (sauf Gintama, mais il est quand même toujours en cours).

 

Une voix de plus pour GTO, même si j'étais à la base très sceptique à l'idée de l'incorporer dans la catégorie. Mais après réflexion, je vois pas dans quel autre genre il pourrait avoir sa place (même pas dans Slice of Life pour moi, c'est dire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai oublié de poster.

Du coup je rajoute une voix à Lucky Star, GTO, Binbougami ga! et Tonari no Seki-kun. Après réflexion je vote aussi pour Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, je ne sais pas trop dans quelle catégorie le placer mais Comédie ça me semble au moins aussi pertinent que SoL ou Surnaturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 anime en gras donc je peux en citer d'autres à la place. 8)

 

Azumanga Daioh (un monstre de la comédie pareil cité par personne, je dois déjà être vieille :'()

Baka to Test to Shoukanjou

Binbougami ga !

Chuunibyou demo Koi ga Shitai !

Detroit Metal City (j'aime l'humour trash)

FMP Fumoffu

Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Hyakko (peu connu et en général sous-estimé)

Kuragehime

Love Lab

Maria Holic

Panty & Stocking with Garterbelt (j'aime l'humour trash²)

Sayonara Zetsubou Sensei

Shinryaku ! Ika Musume

Working !!

Yondemasu yo, Azazel-san (j'aime l'humour trash²²)

Yuru Yuri

 

Et j'aurais bien aimé donner une voix de plus à School Rumble mais je n'ai lu qu'une partie du manga, je n'ai pas encore touché à l'anime.

 

Si vous considérez que je triche en citant trop de séries je peux réduire la liste, le choix était vraiment cornélien, j'ai pas pu me résoudre à en éliminer davantage. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lusama : Tu peux citer autant de séries que tu le souhaites et même faire du lobbying intensif pour convaincre les autres de donner une voix à ces dernières  :D .

 

En y repensant, il paraît quand même compliqué d'écarter School Rumble, j'ai jamais été hyper fan (sans doute car je me suis farci la série en VF  :P ) mais ça reste quand même suffisamment barré et drôle pour lui permettre de figurer dans le guide.

 

En dehors, je crois que je vais succomber parmi les séries que je n'ai pas citées pour Gekkan Shoujo Nozaki-kun (parodique à souhait et drôle de bout en bout), Baka To Test to Shoukanjuu (une école à castes complètement délirante), Sayonara Zetsubou Sensei (Visuellement, ça fourmille d'idées, ça part parfois dans tous les sens, une série humoristique expérimentale pas trop mal fagotée en fait) et Seitokai Yakuindomo (une série assez unique en son genre malgré un humour fluctuant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ des propositions :

- Lucky Star (5 fois)

- GTO (5 fois)

- Gekkan Shoujo Nozaki-kun (4 fois)

- D-Frag ! (3 fois)

- Binbougami Ga ! (3 fois)

- Tonari no Seki-kun (3 fois)

- Sayonara Zetsubou Sensei (3 fois)

- Baka to Test to Shoukanjuu (3 fois)

- Full Metal Panic! Fumoffu (3 fois)

- Toradora ! (2 fois)

- School Rumble (2 fois)

- Suzumiya Haruhi no Yuutsu (2 fois)

- Detroit Metal City (2 fois)

- Seitokai Yakuindomo (2 fois)

- NHK ni Youkoso ! (1 fois)

- Hataraku Maou-sama (1 fois)

- Chunibyô Demo Koi Ga Shitai ! (1 fois)

- Nisekoi (1 fois)

- Minami-Ke (1 fois)

- Azumanga Daioh (1 fois)

- No Game No Life (1 fois)

- Namuichigawa no Muromi-san (1 fois)

- Mangaka-san to Assistant-san (1 fois)

- Carnival Phantasm (1 fois)

- Sket Dance (1 fois)

- Shinryaku ! Ika Musume (1 fois)

- Working !! (1 fois)

- Yondemasu yo, Azazel-san (1 fois)

- Yuru Yuri (1 fois)

- Hetalia (1 fois)

- Watashi Ga Motenai no wa dou kangaetemo omaera ga warui (plus communément appelée "Watamote") (1 fois)

- Tentai Senshi Sunred (1 fois)

- Hyakko (1 fois)

- Kuragehime (1 fois)

- Love Lab (1 fois)

- Maria Holic (1 fois)

- Panty & Stocking with Garterbelt (1 fois)

- Abenobashi Maho Shotengai (1 fois)

- Excel Saga (1 fois)

 

Ça donne donc comme liste :

 

- Arakawa Under The Bridge

- Danshi Koukousei no Nichijou

- Gintama

- GTO

- Lucky Star

- Nichijou

 

Les séries suivantes oscillent entre 3 et 4 voix :

 

- Gekkan Shoujo Nozaki-kun (4 fois)

- D-Frag ! (3 fois)

- Binbougami Ga ! (3 fois)

- Tonari no Seki-kun (3 fois)

- Sayonara Zetsubou Sensei (3 fois)

- Baka to Test to Shoukanjuu (3 fois)

- Full Metal Panic! Fumoffu (3 fois)

 

Je lance un sondage final, qui prendra fin demain en fin d'après-midi. Les deux séries qui récolteront le plus de voix intégreront la case comédie et vraisemblablement, je lancerai la case "Horreur" dans la foulée (je vois déjà les fans de Kiseijuu qui s'agitent en fond de salle  :D ).

 

Édit : Avec 5 voix pour Gekkan Shoujo Nozaki-kun et 4 voix pour Tonari no Seki-kun, ces deux séries complètent donc la case "Comédie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...