Aller au contenu


One piece Chapitre 796


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Chapitre sympathique.

 

On ne voit pas le clash entre Kaido et Kidd mais c'était assez prévisible pour ceux qui comprennent un minimum le fonctionnement d'OP.

 

Concernant Fujitora, je ne pense pas qu'il les combattra réellement ça n'aurait que peu d'intérêt, reste à voir comment les Mugiwara fuiront car comme un personnage le dit, si Fujitora les attrape, c'est échec et mat.

 

Sympa de revoir Sengoku et quelque chose me dit que Garp doit être dans le coin, d'ailleurs les retrouvailles de Luffy et son grand-père pourrait faire office de chapitre 800.

 

L'histoire autour de Kyros et sa fille ne m'intéresse tellement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Yue

Fuji contrôle la gravité. Il peut peut-être faire tomber le dé sur une valeur de son choix x)

 

Si l'auteur insiste bien sur un point avec Fuji, c'est sur son honneur et son côté sincère, c'est la raison pour laquelle je n'imagine pas une seconde l'amiral tricher pour "sauver" Luffy (d'autant qu'il ne pouvait deviner que Luffy était enfin sur pied au lancer de dé et il aurait pu "encore" tricher et faire un 1 même devant Sengoku et tsuri et que ça passe inaperçu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 796 lu

 

L'auteur qui se ridiculise une fois de plus avec Fujitora. Ça en devient navrant. Triste personnage que cet amiral.

 

Bon un chapitre très moyen. Pas de Kaidou surtout c'est un gros coup bas.

 

Toute la partie Kyros ne ma pas intéressé le moins du monde.

 

Luffy aura sauvé le chapitre en ne fuyant pas  8)

 

Sengoku  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce chapitre. Voté bon.

 

Premiere surprise : Il s'agissait de Sengoku et non de Garp sur le bateau de Tsuru ! On s'est bien fait eu. En le voyant ainsi, détendu et dénué de responsabilités quoiqu'un peu grisonnant, on comprends mieux pourquoi il a été si ami avec Garp : même attitude, meme caractère, même mimiques.  ;D

 

Fujitora et ses dés qui changent d'avis au dernier moment, en leur laissant tout de même 3 jours de repos. On voit que Fujitora s'en remet totalement au destin, et que le coup des dés ne lui a pas servi d'excuse pour ne pas les poursuivre. Un aspect intéressant du personnage, qui fait des liens avec son coté "justice aveugle" et étoffe un peu le perso.

 

Le coup du don de sang qui revient... Soit Oda soutient la cause a travers son manga, soit cette redondance va signifier quelque chose dans l'histoire. Perso je vois plus ca comme une symbolique que comme un élément réellement important. Cela dit, ca rend enfin la marine utile a quelque chose... Intéressant de remarquer que le pouvoir de Mansherry peut fonctionner sans gratter sa vie à elle si quelqu'un participe.

 

Mais l'aspect le plus intéressant de ce chapitre, c'est de voir comment Oda recycle les persos du colysée : ils vont tout simplement participer à l'évasion des Mugis. Assez judicieux comme choix, ca promet également d'être une scene d'évasion digne de ce nom.  ;D Ca permet aussi de regler certaines dettes entre eux, et de lancer la derniere étape qui débouchera probablement sur la réponse a une question qu'on se pose tous : lequel d'entre eux restera sur le Sunny ?

 

Perso, je vois bien Barto être le dernier a apporter son aide grace au fruit des barrières, car il ne survivrait pas a une intégration dans l'équipage  ;D Ensuite, il nous reste donc Law, Bellamy et Kyros.

Pour Law, ca me paraitrait assez improbable : trop cheaté, divergences d'objectifs, etc.

Kyros m'intrigue avec cette histoire de rumeur et le fait qu'il soit maintenant sans attaches. Pourtant, rien a faire, je le vois carrément pas intégrer l'equipage. Son caractère, les liens avec les mugis, sa force, son serieux...

Donc je ne vois que Bellamy, qui a un niveau de puissance équilibré a celui de l'equipage et serait finalement le deuxième paramécia de l'equipage (outre Brook) aux attaques physiques, avec un pouvoir éfficace et marrant similaire a celui de Luffy, qui le considere d'ailleurs comme son pote. Il ferait un beau N°4 de l'equipage, entre Sanji et Franky/Robin/Chopper (Oui, je ne sais pas vraiment lequel des trois est le plus costaud...). Il semble avoir la carrure d'un Mugi. Apres, je ne le trouve pas plus charismastique que ca, il lui manque des manies, de l'humour, etc. Ca reste cependant pour le moi le plus probable...

Ou sinon restent également des persos comme Viola, qui pourraient constituer un agréable revirement de situation, un peu a la Nico Robin. Ca ferait unE nouvelle Mugi, mais avec Sanji a bord, je pense que ca va pas être possible.  9_9

 

Curieux de voir ce que nous reserve Luffy. Ca sent le Gear...En tout cas, pas de banquet pour tout de suite, c'est deja ca.

 

Et soyez pas pressés les gens, Kaidou et compagnie, ca va venir. L'histoire suit son rythme, y'a pas que ça dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen aussi, mais le fait de passer après celui de la semaine dernière n'aide pas vraiment.

 

Un des points intéressants du chapitre réside au début quand on nous annonce le bond de 3j.

 

 

Cela voudrait donc dire que l'on est pile le jour du Tea Party de BM. Avec la présentation de Kaidou au chapitre précédent, ça risque de faire beaucoup d'un coup.

Sachant qu'on n'a eu qu'un teaser au final de la "team Sanji", on ne s'est pas ce qu'il s'est passé face au bateau de BM, ni où ils sont précisément (même si des hypothèses plausibles peuvent être émises)... Et aussi de savoir où on se trouve temporellement avec cette team...

 

J0 c'est à dire le même jour de l'échappée me semble pas/peu probable

J+1 qui correspondrait au lendemain, notée par la première page de Fuji qui lance les dés. Pourquoi pas.

J+3 comme dans ce chapitre, ok mais on va avoir énormément de flashbacks voire un mini-arc flashback qui pourrait démarrer dès le prochain chapitre avant de se recouper avec la "scène finale" de ce chapitre.

 

Bref, c'est assez dérangeant de ne pas savoir exactement où se trouve temporellement les quelques pages de Sanji&co' mais bon... Car dans le chapitre précédent sauf erreur on n'a que la nuit de J0 à Dressrosa qui est montrée.

 

Idem, si l'on est aussi à J+3, et que la rencontre Kaidou vs les 3 supernovas est passée, on devrait en avoir entendu parler dans les journaux, ça "doit" faire du bruit normalement... Ou alors, on se trouve aussi à J+3 et l'on en revient au début de post où en gros entre Kaidou et BM, tout se passerait simultanément.

 

 

Compliqué ce chap et le précédent en fait  :-\

 

ps : où est passée la Chèvre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir autant de personne qui s'attendait à revoir Kaidou. Oda va ellipsé cet rencontre, il garde la tension et le suspense pour un noeu dramatique ultérieurement : L'alliance Kidd travaillera t'il pour Kaidou? Se sont ils fait goomer ? etc.

 

Sinon au niveau de la Timeline l'action chez Sanji and co se passerai au deuxième jour.

 

1 jour annonce de la chute de Doflamingo à travers le monde. Tsuru en chemin sur Dressrosa. Sabo raconte son histoire.

 

2 jour. Sabo quitte Dressora, Sanji and co débarquent sur la mystérieuse île. Kaidou rencontre Kidd and co.

 

3 Chapitre actuel.

 

Rencontre Kaidou vs alliance ellipsé. Sanji and co ellipsé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend vraiment pas ceux qui ont voté massivement moyen en disant que c'est un chapitre de transition mais qui un peu avant votaient excellent sur le chapitre 794 alors que là pour le coup il ne s'y passé rien de concret

 

peut être Est-ce du à l'apparition de kaido dans le chapitre précédant qui a créer trop d'attente mais vous devriez connaître la facon de faire d'oda depuis le temps et sa proportion à faire ce genre de cliff

 

 

moi qui a pas mal gueulé ces derniers temps sur les chapitres de dressrossa bizarrement je suis contre l'avis général (qui considère ce chapitre moyen) et je considère ce chapitre comme bon (un peu pénalisé par l'excellant chapitre de la semaine dernière) car bon les choses commencent enfin à bouger (une fuite qui va être intéressante avec tout les protagonistes en jeu!!) , on a quand même le retour de sangoku! j'ai remarqué qu'absolument personne n'a tilté là dessus......... certes y'avait des indices dans le chap 793 mais pas de confirmation, là on a un retour de l'ancien amiral en chef qui va peut être poursuivre luffy et personne n'est surpris et considèrent ce chapitre moyen  :o 

 

 

 

après je dirais qu'une chose m'a véritablement surpris c'est qu'on zappe quand même l'histoire des nains (je parle surtout de ceux d'il y a 800ans) alors qu'ils étaient liés au siècle oublié, ca aurait pu prendre un chapitre avec robin comme ca avait été le cas dans le palais de l'ile des hommes poissons et ca aurait pu être ultra intéressant mais désormais ca semble vraiment compromis vu que les pirates sont dans l'obligation de fuir rapidement

 

pourquoi en avoir parlé à ce moment là si ce n'est pour ne pas le développer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre cette semaine.

 

Après le chapitre grandiose de la semaine dernière, Oda fait descendre un peu la température et ce n'est pas plus mal. L'arrivée de Tsuru et Sengoku fait plaisir, on voit que grâce à eux, Fugitora change un peu la donne en relançant les dés. Et il passe enfin à l'action, en espérant qui fasse quelques dégâts dans les rangs pirates.

 

Concernant le prochain Mugi, y'a 2 personnages dans le viseur ( pour nous lecteurs ), Kyros et Bellamy, et pour tout vous dire entre les 2 personnages, je n'ai pas la moindre idée de qui va faire son entrée chez les Mugis. D'un côté y'a Kyros qui veut pas rester sur Dressrosa, sachant lui même que c'est une sorte de voyou et qu'en son absence il pense que sa fille aura un meilleur avenir.. Et l'autre Bellamy qui lui, ce voit rejeter par le capitaine d'équipage qu'il admirais tant et ce retrouve maintenant tout seul sans aucun but. C'est du 50 50.

 

Ce que j'aime avec Oda, c'est que dans son manga, il s'occupe de tout le monde, il met personne de cotés, il développe chaque personnage un minimum. Il ne perd pas de temps sur une seul situation. Dans ce forum, beaucoup ne comprenne pas sa.

 

One piece est riche en tout point ( aventure, humour, action, histoire, etc..), à vous lire dans ce forum, vous demandez que des chapitre badass. Vous rendez fou à force, là on n'a un amiral qui commence a ce bouger et je voit plein de moyen dans les votes. Y'aura pas de Kaîdo à tout va, faut aller doucement dans l'histoire. Le meilleur est à venir comprenez le. Sur ce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon chapitre,comme je l'avais dit Kyros pourra pas resté dans le pays(je le savais tellement)

 

Bellamy va surement se faire recruté par Law

 

Là je vois vraiment pas Kyros retourné au royaume après ceci

 

Je vois vraiment pas Luffy vouloir separer Kyros/Rebecca apres la reaction qu'il a eu face au mensonge de Kyros.. Luffy va retablir la verité et reintegrer Kyros au pays je pense!

 

Perso je fais parti de ceux qui ont voté moyen.. Pas parce que j'en voulais des tonnes mais au moins qu'on clot Dressrosa ou si Oda ne souhaitais pas le faire dessuite rester sur les autres plans... Or la ils sont sur le point de partir, Luffy decide encore de rester, et Fuji decide encore de re re re re changer d'avis... C'est surtout ca qui m'a soulé et poussé a voter moyen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1438873227-796.png

 

On remercie Sanji, Nami, Chopper, Brook, Momonosuke et Caesar pour leur apparition éphémère. C'était bien brave, à dans 65 chapitres, les amis ! :'(

 

Retour de Tsuru et donc Sengoku, qui était bien le type présent avec elle sur le bateau. Sengoku. 8) Il a pris un coup de vieux mais c'est toujours le même guignol. Par contre, je remarque que la Chèvre l'a abandonné. Sans doute parce qu'il a perdu son poste précieux d'amiral en chef ? Pas sûr, car le poste d'inspecteur général est cool aussi, et il reste quelqu'un de très apprécié et avec beaucoup de pouvoir dans la Marine. Elle doit donc certainement l'attendre quelque part dans l'ombre, pour qu'il Lui fasse son rapport.

 

Fujitora est un personnage très spécial. J'adore ce que fait Oda avec lui. Il s'en remet au sort mais relance quand même les dés tant que les pirates sont sur l'île (car je pense qu'il aurait arrêté (forcément) quand les pirates se seraient barrés). Il y a clairement un côté foufou qui a l'air de l'amuser, mais on voit à quel point il peut être sérieux dans ses discours. C'est quelqu'un de profondément juste et qui se fout de son titre, il veut juste faire ce qu'il croit bon. C'est bien pour ça qu'il a risqué de se faire virer en taclant Fujitora et en révélant la vérité sur la bataille de Dressrosa au monde entier. Je pense donc qu'il veut juste laisser les pirates salvateurs du pays s'échapper mais qu'en façade, vu qu'il est quand même amiral, il fait semblant de mettre le sort des pirates entre les mains du hasard. Pourquoi semblant ? Parce que pour moi, il semble évident qu'il a manipulé le dé lors de tous ses lancés. La preuve, dès que quelqu'un d'autre le lance, le résultat change.

 

Je ne l'avais pas vu venir, ce changement de résultat. :o Enfin, disons qu'en lisant le chapitre, j'avais complètement oublié ce dernier lancer, car autrement, en faisant une mini ellipse dans le chapitre sur le résultat du lancer, c'était évident (ou presque) que ça changerait. Les pirates de l'île sont donc dans la merde noire. Je ne sais pas du tout comment ils vont faire pour s'échapper. Je parle surtout des pirates du palais ! J'espère qu'ils vont réussir à s'enfuir d'une manière ou d'une autre, ce serait triste qu'ils aient aidé le pays comme ça pour se faire emprisonner juste après.

 

Du côté des Mugiwara, c'est du lourd, avec beaucoup d'humour. Luffy qui fait tout en même temps. 8) Qui s'en branle de toutes les histoires et qui ne veut pas que Kyros et Rebecca soient séparés. 8) Les tronches que tirent Zoro et Usopp. 8)

 

Kyros a de son côté prévu de partir, et a lancé des rumeurs à son sujet pour qu'il soit plus vu comme un héros et pour que son absence soit crédible. Pas pour lui, mais pour Rebecca, pour qu'elle vive une belle vie et qu'elle monte sur le trône sans problème, en succédant à Riku. Vu le titre du chapitre et la mentalité du personnage, on pouvait s'en douter, mais ça reste extrêmement triste quand même. Ils viennent à peine de se retrouver, ils pourraient vivre ensemble au palais, en paix, mais non. Je comprends pourquoi il dit que Rebecca pourrait ne pas comprendre sa décision. Même si je la comprends et la respecte, je comprendrais tout autant la décision inverse. Il n'a pas mentionné dans sa décision s'il allait revenir un jour, m'enfin j'imagine que oui. Reste plus qu'à savoir ce qu'il va faire. Il est de toute évidence en train de partir avec les Mugi, mais va-t-il les rejoindre ? Ni lui, ni Luffy n'ont donné de signes allant dans ce sens pour le moment, mais il y a des chances !

 

1438873227-13ff.png

 

Quant à Bellamy, il finira de toute manière avec Luffy ou avec Law. Mais c'est vrai que plus j'y réfléchis, plus je le vois bien finir avec Law plus qu'avec Luffy. C'est ce que présage leur échange dans le chapitre. Ce serait cool aussi, à voir donc.

 

Le retour de Bartoloméo est énorme ! Déjà, ses répliques sont toujours aussi drôles. Je suis vraiment fan de ce personnage. Mais surtout, le plan d'évasion pour Luffy and co', c'est super. Ça ne m'étonne pas du tout de la part des combattants du Colisée desquels Luffy a été le plus proche (ainsi que les nains), et ça concorde parfaitement avec le pouvoir le plus dangereux du monde, celui de se faire des alliés partout, en n'importe quelle circonstance. C'est bien qu'Oda en remette une couche à ce propos. Ce plan d'évasion confirme aussi que Bartoloméo (et Cavendish, entre autres) ne partira pas avec Luffy à priori, mais ça reste à confirmer car on ne sait pas encore comment Bartoloméo & cie vont s'enfuir. Et qu'y a-t-il dans sa putain de valise, bon sang ?

 

Le clou du spectacle, c'est Luffy, bien sûr. 8)

 

Que je l'adore. Faire ce que personne ne pensait qu'il ferait. Il fait toujours ce genre de coups tordus mais ça me surprend à chaque fois. Quel est donc ce truc qui lui reste à faire ? Je suppose que ça a un rapport avec Rebecca mais je ne serais pas contre une petite révélation surprenante à ce sujet. A voir donc, ce type est suicidaire mais il a l'air d'avoir retrouver ses forces encore plus vite que d'habitude. C'est un monstre. 8)

 

Pour la suite, il y a fort à parier que notre groupe de héros (Zoro, Usopp, Robin, Franky, Law, Kinemon (c'est quoi ce sac qui ressemble à un FDD ?), Kanjuro, Kyros, Bellamy) ne tombera pas sur Fujitora. Si Luffy était resté avec eux, j'aurais pensé qu'ils tomberaient forcément dessus, mais vu que Luffy est resté derrière, je pense que c'est lui qui va tomber dessus. J'ai tellement hâte de voir ce qu'il pourrait se passer lors d'une telle rencontre. Surtout si Tsuru et Sengoku sont avec Fujitora. Vraiment hâte de voir la suite du coup.

 

Vive Oda !

Vive Luffy !

Vive One Piece !

Vive la Chèvre !

 

P.S. Et magnifique page couleur comme d'habitude.

Nami. ♥

Les amis de Surume. 8)

 

P.P.S. Law qui s'interroge sur la présence de Sengoku ? Intrigant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

J'ai voté bon, car j'ai tout apprécié, mais pas eu mon frisson habituel.

 

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais on ne voit jamais la partie inférieure de Kyros... Après le fait de le voir à 2 jambes il y a 2 semaines, le doute continue de planer. Mais vu comment il se tient, il a un sacré centre de gravité, s'il n' a qu'une seule jambe !

 

Je ne crois pas à la théorie Kyros futur Mugi. Je pense que l'auteur nous fait miroiter le truc, mais là on est face à un événement inédit. C'est toujours Luffy qui décide du membre alors que celui-ci émet des réticences (sauf Brook). Là on a plus l'impression que Kyros demande de manière détournée à Luffy de l'emmener, ça colle pas pour moi.

 

Content de voir Sengoku avec cette allure, on voit tout de suite que son rôle d'Amiral en Chef pesait beaucoup sur ses épaules.

 

Humour de "Birdman" toujours sympa. La petite prise de tête entre Law et Bellamy, j'ai pas trop compris où Oda voulait en venir...

 

Vivement dans 2 semaines pour savoir ce que Luffy va faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen mais bon du moment qu'on ne revoit plus de Birdcage, nains et membre du Colisée courir dans tout les sens sur 30 chapitres ca me va.

 

Pas grand chose a dire sur le chapitre en lui même, la suite semble assez logique, on voit bien que Luffy ne supporte pas le dénouement actuel avec Kyros dans l'ombre, avec en plus la case sur Rebecca qui fait allusion au fait qu'elle n'ait pas pu lui dire au revoir, il me semble évident que Luffy va faire quelque chose (discours ou autre) devant les habitants de Dressrossa et révéler la vérité sur Kyros, le peuple conquis par Luffy va l'adouber, Kyros en larme qui prend dans ses bras Rebecca en larme, au revoir de Luffy, escape vers le bateau avec pour la énième fois tout les perso qui aide Luffy a s’enfuir, bye Dressrossa.

 

Bref, qu'on foute enfin la Riku familly, les Tontattas, le Colisée et l’Espagne derrière nous; 2 ans et 1/2 , 100 chapitres, merci au revoir.  :-\

 

Dans 2 semaines si Oda est bien disposé on verra peut être un truc intéressant genre Kaidou et supernova, Sanji et Big mom, CPO et Dofla, Tea party ?

Mais ne rêvons pas trop , un spin of sur les tontattas ne me surprendrais pas, aprés tout il doivent toujours construire une statut a Usopp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre.

 

On commence fort avec l’arrivée de Tsuru et Sengoku. Ce dernier est fidèle à lui-même à bouffer des gateaux.

Il est plus détendu qu’avant grâce à son nouveau poste. Cette tête à la page 4. 8)

 

Fujitora de son côté fait mumuse avec son dé. Plus de deux jours qu’il obtient le 1 8)

Mais lorsque Tsuru lance les dés, le résultat est directement un 6. La chance a donc quitté les pirates. La Marine se met alors à bouger et au vue des forces déployées, ça risque d’être chaud pour les pirates présents sur l’île. Sachant qu’en plus de cela, ils doivent être fatigués de tous ces affrontements contre la familly. Je pense que les plus importants vont réussir à s’échapper de ce pétrin alors que les plus randoms d’entre eux se feront avoir.

 

Pour en revenir à Fujitora, je pensais réellement qu’il n’aurait rien fait contre les pirates. En effet avec ses précédents discours et sa philosophie tout indiqué qu’il allait rester à aider les civils et non pourchasser les héros du pays.

C’est pour moi le point noir du chapitre, peut-être aurons-nous une explication quant à sa chance énorme (rappelez-vous qu’il a toujours gagné à la roulette du casino et que ça fait deux jours qu’il fait que des 1 avec son dé).

 

La partie sur Kyros est utile pour Rebecca, afin d’assurer la succession au trône, mais peu intéressante.

Ce qui fait de ce chapitre un bon chapitre est son humour.

Avec Bartoloméo dans le chapitre, ça ne pouvait se passer autrement. 8)

Vivement que ce personnage devienne un Mugi, il convient parfaitement, même s’il devra faire face à une probable crise cardiaque suite à l’invitation par Luffy 8)

 

Enfin, Luffy ! 8)

 

Son réveil est énorme !

 

Son nouveau Gear 4 l’est tout autant : il permet 4 états en même temps à savoir la tristesse, la colère, la faim et le sommeil. Un pouvoir redoutable entre de mauvaises mains. 8)

 

Et la fin du chapitre est très intéressante, il doit sûrement vouloir remercier Rebecca (qui lui a offert de la viande 8)). Fujitora passe à l’action, gros combat en approche ? C’est ce que nous verrons et ce que je souhaite (pluie de météorites 8)).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, Bellamy chez Law, ca se tient assez bien... D'autant que rappelez-vous : ce ne serait pas la première fois qu'un perso pourtant aidé par Luffy finisse par rejoindre Law, comme Jean Ango sur Sabaody. Oda aime bien les redondances et allusions au passé en ce moment...

 

Mais cette intrigue sur Kyros me parait trop rôdée pour être anodine. Et si c'etait lui qui rejoignait Law ? J'ai personnellement envie de croire qu'il va finalement se décider à rester a Dressrosa apres avoir aidé les mugis a fuir, avec une scene qui mette le personnage en valeur. Je le vois mal prendre la mer tout court en fait, pour devenir pirate en plus, lui qui regrette son passé judiciaire. Et puis dans quel but ? Pour quel rêve ?

 

Car oui, pour rejoindre les mugis, il faut un rêve ou un objectif. C'est peut-être ca qui nous manque pour nous décider. Maintenant qu'on y pense, est-ce qu'on connait réellement la motivation de Bellamy de rejoindre Doflamingo ? On a bien une histoire assez vague de "faire partie de la nouvelle ère", mais ca n'en dit pas trop en soi. Il nous manque des éclaircissements sur ce point pour pouvoir trancher.

 

Quant a Kyros, il semble n'avoir ni but ni objectif mais plutot une tres forte attache a Dressrosa, je le verrais plutot rester pour proteger sa fille. Mais voila, la piste n'en reste pas moins clairement libre pour qu'il rejoigne un équipage. Admettons qu'il décide de devenir pirate, je le vois mal aller avec Law et devenir un rival potentiel de Luffy. Et dans l'equipage de Luffy, il ferait franchement bizarre comme je l'ai subjectivement opiné dans mon post précédent. On saura ca dans les tout prochains chapitres.

 

 

 

Petit hors sujet, maintenant le Yonkou le plus mysterieux n'est plus Kaidou mais a nouveau Big Mom, dont on a qu'une idée grossière tapie dans l'ombre et dont on ne sait pas tant de choses (objectifs exacts, etc).  ;D

 

 

Perso, j'ai assez hate de savoir ce qu'il est advenu de Doflamingo qui n'a certainement pas encore joué tout son role. J'aimerais que l'un des prochains chapitres nous fournisse des indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen mais bon du moment qu'on ne revoit plus de Birdcage, nains et membre du Colisée courir dans tout les sens sur 30 chapitres ca me va.

 

Pas grand chose a dire sur le chapitre en lui même, la suite semble assez logique, on voit bien que Luffy ne supporte pas le dénouement actuel avec Kyros dans l'ombre, avec en plus la case sur Rebecca qui fait allusion au fait qu'elle n'ait pas pu lui dire au revoir, il me semble évident que Luffy va faire quelque chose (discours ou autre) devant les habitants de Dressrossa et révéler la vérité sur Kyros, le peuple conquis par Luffy va l'adouber, Kyros en larme qui prend dans ses bras Rebecca en larme, au revoir de Luffy, escape vers le bateau avec pour la énième fois tout les perso qui aide Luffy a s’enfuir, bye Dressrossa.

 

Bref, qu'on foute enfin la Riku familly, les Tontattas, le Colisée et l’Espagne derrière nous; 2 ans et 1/2 , 100 chapitres, merci au revoir.  :-\

 

Dans 2 semaines si Oda est bien disposé on verra peut être un truc intéressant genre Kaidou et supernova, Sanji et Big mom, CPO et Dofla, Tea party ?

Mais ne rêvons pas trop , un spin of sur les tontattas ne me surprendrais pas, aprés tout il doivent toujours construire une statut a Usopp.

 

 

comme je l'ai indiqué je trouve très étonnant qu'on zappe les Tontattas dans la mesure où ils ont un lien très fort avec le siècle oublié (qui est juste l'intrigue principal du manga!)

 

 

pour kryos je n'ai aucune idée d'où Est-ce que l'auteur veut en venir, j'ai l'impression que l'auteur le met en avant mais je le vois très mal rejoindre les mugi à cause du manque d'originalité de son style combat (d'autant que les places pour rejoindre les mugi sont extrêmement rares et doivent donc être utilisé avec parcimonie)

 

 

je vois bien doflamingo se faire sauvé par le CP0 durant l'absence de fuji (et désormais sengoku et tsuru)  et éventuellement aussi big mam qui sauverais luffy des griffes de fuji, d'ailleurs ca pourrait vraiment être fun de voir luffy sur le bateau de big mam jusqu'à zuu comme invité/pseudo otage,

ca pourrait donné des scènes vraiment bien sympa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen pour ma part on n'a pas avancé dans l'histoire au contraire ca traine en plus la semaine Prochaine cest le jump , Oda aurait pu finir l'arc avant cette pose

 

Sinon le chapitre en lui meme y'a pas grand-chose à dire sauf que isshou va enfin se bouger les fesses, jespere que bellamy ne devient pas un personnage récurrent il aurait du mourir depuis celui la , je comprends pas oda a toujours faire revenir les persos qui sont inutiles dans l'avancée de l'histoire et qui ont ete humilié dans le passé, au moins lui ne fait pas fait pas revenir les morts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à la théorie Kyros futur Mugi. Je pense que l'auteur nous fait miroiter le truc, mais là on est face à un événement inédit. C'est toujours Luffy qui décide du membre alors que celui-ci émet des réticences (sauf Brook). Là on a plus l'impression que Kyros demande de manière détournée à Luffy de l'emmener, ça colle pas pour moi.

 

Pour moi c'est quasi sur qu'il est le futur mugi, plus rien ne l'empêche de l'être à part une chose. Le fait que Rebecca ne soit pas au courant et à ça on a ceci :

 

http://www.mangareader.net/one-piece/796/19

 

Sur la même page on a Luffy qui "a un truc à faire" et Rebecca qui dit qu'elle n'a pas pu remercier Luffy. Pour moi c'est clair, Luffy va aller voir Rebecca et lui dire qu'il emmène son père avec lui et tout est bien qui finit bien :P

 

Cette dernière page est d'ailleurs lourde de sens pour le prochain chapitre car on a La "mission" Luffy va à la rencontre de Rebecca et "l'obstacle" Fujitora qui va s'interposer ^^

 

Du coup j'imagine que quelqu'un "d'inattendu" va arriver sur l'île et contrecarrer la marine (ça fait 3 jours non ? "Il" a peut-être le temps d'arriver sur place :) )

 

 

dans l'equipage de Luffy, il ferait franchement bizarre comme je l'ai subjectivement opiné dans mon post précédent. On saura ca dans les tout prochains chapitres.

 

Si tu parles de sa force, dans cet arc il n'a pas été plus ridicule qu'un Franky et pour son caractère je te rappelle que ça c'était lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'espère que pour une fois, le shibibukai que défonce luffy ne sera pas une nouvelle fois soit enfermé comme croco, ni trahi comme moria

 

j'aimerais bien que Dofla soit libéré du fait de son statut, et que pour une fois , un vaincu soit revanchard !

 

genre dofla qui dit: plus rien à foutre maintenant, mon unique but va etre de faire chuter Luffy....jusqu'à eradiquer tout trace de son existence!

 

et le moyen soit dans l'ombre, sorte d'ennemi invisible ! où on suivra ses aventures sur le chemin de la vengeance !

 

 

je suis assez content de ce chapitre, je vois certains se plaindre de lenteur ou que ça sert à rien...

c'est un après d'arc....l'auteur peut lacher la pression et faire ce qui lui plait 'pour moi', ce chapitre est riche en infos,

il sert de bilan , il sert de fuite, il sert de traiter comme chaque arc, un peut etre mugi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est quasi sur qu'il est le futur mugi, plus rien ne l'empêche de l'être à part une chose. Le fait que Rebecca ne soit pas au courant et à ça on a ceci :

 

http://www.mangareader.net/one-piece/796/19

 

Sur la même page on a Luffy qui "a un truc à faire" et Rebecca qui dit qu'elle n'a pas pu remercier Luffy. Pour moi c'est clair, Luffy va aller voir Rebecca et lui dire qu'il emmène son père avec lui et tout est bien qui finit bien :P

 

Cette dernière page est d'ailleurs lourde de sens pour le prochain chapitre car on a La "mission" Luffy va à la rencontre de Rebecca et "l'obstacle" Fujitora qui va s'interposer ^^

 

Du coup j'imagine que quelqu'un "d'inattendu" va arriver sur l'île et contrecarrer la marine (ça fait 3 jours non ? "Il" a peut-être le temps d'arriver sur place :) )

 

Exactement et le titre du chapitre (La décision du Soldat-San) prends tout son sens

car il va prendre la décision de quitté Dressrosa(grosse décision en plus)

Il l'as dit à Rebecca qu'il resterait avec elle jusqu'au jour elle sera heureuse, soit être une princesse

 

Il est considéré comme mort au combat, sa présence à Dressrosa détruira l'avenir de Rebecca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mi moyen a cause de l'impression de sur place malgré les 3 jours ... :/

 

Sinon la, tout les haut gradé sont au meme endroit ? Pck cette scene avec ses amis qui fuit et le capitaine qui reste me rappele gol d roger ! Qqn (sengoku garp ? X) ) disait que GDR devenai un monstre lorsqu il restait pour proteger ses amis :)

J'aimerai bien sengoku qui fait le lien :P (si il est la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, cela fait un moment que je lis vos post concernant One piece, alors j'ai décidé de m'y mettre aussi :).

 

Concernant ce chapitre, j'ai l'impression que Oda nous lance sur une mauvaise piste. Le discours de kyros est écrite pour concordé avec son entré dans l'équipage. Il crée sa rumeur parce qu'il ne mérite rien de bon et encore moins de vivre en paix avec sa fille ( dans la continuité de ce qu'on à vus auparavant. Quand il porte des gants pour porter sa fille ou quand il sauve scarlette sa réaction^^), son regard vis a vis du passé n'a pas changé malgré la fin de la bataille. On se rapproche du dénouement avec la poursuite qui commence et je pense que cette piste sert juste à allimenter la dernière et plus grosse intrigue de l'arc: qui rejoindra l'équipage ? La loterie continue.

 

Moi ce qui m'a le plus intrigué c'est la réaction de Luffy : il a quelque chose à faire avant de partir. Décidément jusqu'au bout cela ressemblera à Alabasta. Connaissant le personnage, cela serait possible qu'il aille jusqu'à affronter un amiral juste pour dire au revoir à Rebecca, mais bon je n'éspère pas et j'éspère encore moins qu'elle rejoindra l'équipage ( Vivi 2: rebecca rejoint l'équipage ).  Le dénouement promet d'être explosif !! Impatient de voir la fin mais bon on auras beau faire des hypothèses c'est Oda au commande les potes, Mr imprévisible, il continuera à nous surprendre jusqu'à la fin de son oeuvre.

Sinon c'est sympas de revoir Sengoku en mode croisière  pré-retraite même si sa transformation en Garp bis et assez bizarre au début et faudra dire aussi a Fujitora d'arréter de se contredire tout les chapitres, on sait pas ou il veut aller le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je pense vraiment pas que Kyros va se tirer avec Luffy, il vient de retrouvée sa forme humaine et peut enfin etre avec sa fille qui se souvient de lui.

 

Tout son discours comme quoi il pense que ce n'est pas bon pour rébécca que les gens sachent qu'il est le père , ca ne vient que de lui.

 

Mais si on leurs dirais la véritée (ce que va sans doute faire luffy), les gens vont acceuillir Kyros en héros et il n'auras plus besoin de sa cachée.

 

L'objèctif de Luffy pencherais plus dans ce sens pour moi.

 

Surtout que Kyros dans l'équipage ça ferais 3 Sabreurs, je pense toujours que le prochain viendras au prochain arc sur BigMom, a savoir Jimbei :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on leurs dirais la véritée (ce que va sans doute faire luffy), les gens vont acceuillir Kyros en héros et il n'auras plus besoin de sa cachée.

 

L'objèctif de Luffy pencherais plus dans ce sens pour moi.

 

Et comment veux-tu que Luffy réussisse cet exploit ?

 

La famille royale est déjà au courant et a décidé de ne rien dire au peuple (sur demande de Kyros) et si c'est Luffy qui le révèle, alors Kyros aura la marine sur le dos puisqu'il serait un ami de mugiwara.

 

Pis Kyros fait exactement ce que fait Luffy depuis le début du manga, c'est à dire, prendre sur son dos tout le coté "criminel" des choses pour laisser vivre les autres en paix.

http://www.mangareader.net/one-piece/7/15

http://www.mangareader.net/one-piece/21/9

http://www.mangareader.net/one-piece/216/16

 

Sinon ce qui m'a le plus choqué dans ce chapitre, c'est bien de voir que Sengoku est finalement quelqu'un de très insouciant exactement comme Garp, comme quoi, quand un homme a des responsabilités, sa personnalité s'en trouve changée ^^

 

 

Sinon quelqu'un se souvient-il de ça ? http://www.mangareader.net/one-piece/578/6

 

Perso, comme Oda est parti pour nous mettre des contre-pieds en ce moment, je pense que vu que Sengoku est sur Dressrosa, que c'est BN qui va se pointer sur l'île, car d'ailleurs on ne sait pas où est passé Burgess :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...