Aller au contenu

Lupin III (2015)


Makishima
 Share

Messages recommandés

Je connaissais Lupin (quelques très souvenir confus d’OAV et film vu). En apprenant il y a quelques mois qu’une nouvelle série était sortie, je me suis dis : avant d’attaquer cette version 2015, pourquoi ne pas regarder les tous premiers épisodes afin de bien baigner dans cet univers.

J’ai vu donc vu :

- les épisodes de la saison de 1971 - 1972

- quelques films et OAV

- l’adaptation live (avec de vrais acteurs)

- Lupin the Third : The Woman Called Fujiko Mine

J’ai kiffé. Et je compte en voir d’autres.

 

LUPIN THE THIRD 2015

 

- Excellente bande son entrainante (samba, jazzy…)

- Visuel coloré et détaillé qui claque. Diversité de décors... ça sent bon l'Italie. Des arrière-plans ressemblants à des peintures, de beaux effets de lumières, des couleurs vives mais pas trop.

- Des personnages intéressants, même ceux qui n'ont pas encore été mis en avant. Lupin fidèle à lui-même, c’est un peu l’ancêtre de Ryo Saeba (Nicky Larson) et Sanji… Rebecca Rossellini, une belle surprise, à la fois attachante et intrigante.

- Une animation de qualité. Encore plus, quand vient une phase d’action, je pense au superbe passage style Spiderman où Lupin via sa grappin poursuit Rebecca avant de plonger dans le vide avec elle… Magnifique !!!!

 

tumblr_np683eSY7H1ra64mmo1_500.gif

 

Épisode 1 : très bon premier épisode (mon préféré pour le moment). Il commence d'une manière surprenante : Lupin qui se marie. Non y a un quelque chose qui cloche ! ....  Ah mais, c'était par intérêt ;D

On découvre la nouvelle aire de jeu du gentleman voleur. C’est beau, c'est rythmé, ça surprend, ça fait sourire.

 

Épisode 2 : j’ai bien aimé l'intrigue tournant autour du foot (Inter Milan + As Roma = le club fictif Inter Roma), la course poursuite Fiat 500 Abarth vs 4x4. Goemon tranquille sur le toit de la voiture. Et Jigen, l’art de renvoyer une grenade avec ses balles.  8)

 

Épisode 3 : entrée du redoutable et classe Nix qui pose de sérieux problèmes à Lupin et Jigen. L’idée de l’écholocation est bien pensée.

Et encore une belle voiture... électrique.

[spoiler=BMW i8]BMW-i8_2015.jpg

 

 

Épisode 4 : un épisode "spécial" avec un Jigen en premier rôle face un gang ridicule et sanguinaire.

Le tireur d’élite se montre particulièrement intelligent et adroit : l'art de combattre sans combattre. Capable de tuer ses ennemis avec les mains propres.  Si je ne dis pas de bêtise, il a su éliminer ce gang avec une seule balle.  8)

 

Ce que j’aime dans Lupin The Third, c’est cette atmosphère avec ses lieux et paysages réalistes, son petit côté jamebondesque : armes, gadgets, belles voiture, luxe… etc.

Hâte d'être au prochain épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 5 juste excellent, mon préféré jusque-là avec le premier et pour une simple raison : Fujiko 8)

 

Ah ce que j'aime cette femme. Un perso féminin qui a de la classe, du charisme, fière d'être une femme, sans se laisser marcher sur les pieds, et manipule à tout va. Une merveille à voir se développer, encore plus dans l'ambiance sympa du cirque, et le petit délire de Lupin et Jigen déguisés en reporters.

L'histoire de Luca était sympa, ça n'aide pas que moi et la magie on a une grande histoire d'amour. Enfin voilà, très sympa cet épisode, et la fin avec le petit point de Lupin qui vient tout à fait confirmer ce que je disais la semaine passée ;D Comme d'habitude avec cette série, du bonheur. La semaine prochaine, j'espère qu'on verra un peu Goemon quand même, c'est le grand oublié des séries Lupin j'ai l'impression.

 

Et l'opening ainsi que l'ending marchent toujours, bon sang ce que je les aime ceux-là.

 

@Oni : tu ne l'as pas précisé dans ta liste (juste noté "films"), mais si tu ne l'as pas vu, je ne peux que te conseiller le Château de Cagliostro, surtout qu'il a été réalisé/scénarisé par le maître, le grand Miyazaki 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinquième épisode vu aussi. Le cirque, ses histoires et numéros risqués... un environnement parfait pour Fujiko. Luca a une main droite en or... et Fujiko m'a surpris avec le final. Certes l'argent la motive mais je suis bien tombé dans le panneau. Luca n'est pas volé pour autant alors finalement, tout est sans doute pour le mieux même s'il risque de ne jamais revoir la belle.

 

Oui, le propos de Lupin et la question posée par Fujiko avant qu'elle ne mette les voiles sont pile-poil ce que tu as dit à leur sujet. :)

 

Question HS : le vernis sur les griffes des tigres cela se pratique pour de vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin décidé à regarder Lupin.

Un de meilleurs openings de la saison, un joli visuel, un style original. 8)

Bref, ça se regarde sans problème. :)

Par contre, je trouve les personnages assez inintéressants (surtout le flic dans l'épisode 6). :P

Il faudrait peut-être voir les précédentes oeuvres. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oni : tu ne l'as pas précisé dans ta liste (juste noté "films"), mais si tu ne l'as pas vu, je ne peux que te conseiller le Château de Cagliostro, surtout qu'il a été réalisé/scénarisé par le maître, le grand Miyazaki 8)

Chateau de Cagliostro, j'ai du le voir, il y a loooongtemps, mais je n'ai aucun souvenir, rien, rien, rien. Merci @Pépé pour le rappel. Sachant que Maitre Miyazaki est derrière, ça renforce mon intérêt. Dans ma liste.  ;)

 

L'épisode 5 en VOSTFR n'est toujours pas sorti ? ???

Je le trouve pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Pépé pour le rappel.

 

:o :o

 

Malgré tout, je ne savais même pas qu'il y avait un VOSTFR alors désolée, je ne peux pas t'aider (tout ce que je voulais à tout prix c'était un endroit où le regarder en HD parce que sérieux, cette série est juste splendide; et quel bonheur d'avoir trouvé 8))

 

En tout cas, moi, j'ai visionné l'épisode 7! Sûrement le meilleur épisode jusque-là, à la fois car toujours aussi parfait visuellement/musicalement, mais en plus il y a le mec du MI6, Rebecca, ainsi que le début d'un vrai fil rouge pour la série, ce fameux "Italian Dream"! Je ne pensais à vrai dire pas vraiment qu'on en aurait un, je suis contente!

 

Bref, toujours aussi géniale, cette série. Qui l'eut cru. Vraiment, si vous hésitez à regarder parce que vous n'êtes pas familiers avec l'univers de Lupin, foncez quand même, c'est vraiment pas compliqué à comprendre; Lupin est un cambrioleur (le descendant du bon vieux Arsène), qui vole en compagnie d'un tireur d'élite, Jigen, un samouraï, Goemon, et la femme fatale Fujiko; tout en étant toujours poursuivi par le bon vieux policier Zenigata. C'est tout ce qu'il y a à savoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o

Malgré tout, je ne savais même pas qu'il y avait un VOSTFR alors désolée, je ne peux pas t'aider (tout ce que je voulais à tout prix c'était un endroit où le regarder en HD parce que sérieux, cette série est juste splendide; et quel bonheur d'avoir trouvé 8))

Lupin 2015 mérite d'être mis en avant, cette série de qualité vaut vraiment le coût d'être vue. Lupin est tellement classe  8)

 

Il est sorti hier. :)

Merci ;) J'aurais pu le regarder en anglais (comme je l'ai fait avec le téléfilm Lupin - Goodbye Lady Liberty ), mais je préfère la vostfr, je suis sûr de tout saisir. Ça m'évite devant un mot inconnu de sortir Googletrad sur le phone.

Je file de suite regarder cet épisode 5 et les suivants si dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de trad fait apparemment de son mieux pour pas être trop en retard. ;D

 

Du coup j'en suis moi aussi qu'à l'épisode 5, j'espère qu'ils vont accélérer mais c'est peut être trop demander.

En tout cas l'épisode qui mettait en avant Fukijo était bien sympa.

Au début de l'animé ils étaient bien 4, je me demande ce qu'est devenu le samouraï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne savais pas qu'il y avait de la vostfr sur la série. Merci de le dire !

 

Par contre, je trouve les personnages assez inintéressants (surtout le flic dans l'épisode 6). :P

 

J'espère que ça ira mieux avec l'épisode 7 et les suivants !

 

Kidnapper des jeunes filles, ah oui quand même... Nyx a failli péter les plombs mais tu es rentré dans l'ordre. J'ai bien aimé voir tout ce petit monde réuni. Finalement le butin ne sera pas pour Lupin mais il est venu au secours de Brigitte. Pas contre Rebecca aurait pu être plus explicite quand elle disait que Brigitte devait être réduite au silence. J'ai bien aimé la manière dont l'épisode s'est déroulé via les caméras de surveillance.

 

The Italian Dream, un dossier plutôt sensible à première vue...

 

Chouette une demeure hantée pour l'épisode 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec du retard surement après des négociations difficile, Lupin III rejoint le catalogue Wakanim :

http://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detail/2784/annonce-lupin-the-third-arrive-sur-wakanim

 

Wakanim a le plaisir de vous annoncer l'arrivée à son catalogue

de la nouvelle série LUPIN THE THIRD !

 

La dernière en date, sous-titrée "l'aventure italienne" est une série dont la diffusion a débuté au Japon en octobre dernier.

 

La diffusion sur Wakanim aura lieu chaque jeudi à 19h30 dès le 3 décembre prochain.

 

Le retard sera absorbé au fil des semaines avec parfois plusieurs épisodes publiés, et le rythme devrait être rattrapé en simulcast pour janvier 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ceci explique cela (ouais, je suivais la série en version VOSTFR et je trouvais les délais anormalement irréguliers).

 

Bon, on fera avec (Wakanim j'entends), en attendant, après 6 épisodes, la dolce vita bat son plein, je suis archi conquis par cette série, la meilleure actuellement, pas de vrai faux pas, des épisodes meilleurs que d'autres mais pas de quoi non plus hurler à l'inconstance chronique, surtout que derrière, le niveau de réalisation ne faiblit pas, bien au contraire.

 

Et puis gloire à Fujiko (ouais, j'suis faible devant cette dame  :D ), qui n'est en plus, que l'une des nombreuses grosses individualités présentes dans la série, même Zenigata, le flic, dont on aurait pu penser de prime abord qu'il ne ferait office que de bouffon au service d'une police incompétente à coincer du criminel, respire la classe et fait preuve au moins d'autant d'ingéniosité et de réflexion dans ses tentatives pour coincer Lupin que ce dernier se démène pour mettre la main sur les trésors qui titillent son insatiable envie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info' !

 

J'ai terminé l'épisode 8 (petit retard) qui était ma foi bien amusant. On reste avec Lupin et Jigen (et les autres alors ! :() qui vont joujou dans un hôtel hanté. Le début m'a bien plu et puis comme on est en Italie, il fallait bien que la Mama apparaisse... Un épisode qui passe vite et où l'on pourra encore une fois saluer l'utilité d'avoir une montre qui permet de jouer à Spiderman.

 

 

Edit : épisode spécial le 8 janvier : nommé “Lupin III Italian Game”, l'épisode sera centré sur le kidnapping de Rebecca ROSSELLINI, personnage récurrent de cette nouvelle série TV, que Lupin va s’empresser d’aller secourir. Mais celui-ci reçoit en plus une missive d’un certain “comte masqué” suggérant un challenge : qui obtiendra le premier “l’héritage du comte Cagliostro” ?…

 

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/un-tv-special-pour-lupin-iii-laventure-italienne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salutations !

 

 

Lupin III - 2015 / Saison 1 terminée avec 13 épisodes !

 

726617LupinIII2015.jpg

 

Constat général : série excellentissime !

 

 

Animation : 5/5

 

D'une qualité cinématographique, nous avons le droit à des trames plus belles les unes que les autres tandis que les personnages et le rythme répondent à une dynamique forte impressionnante pour une série. Certains épisodes pourraient très bien être des OAV tant nous avons du très bon. Le style graphique offre un grain incomparable et quasiment inédit pour moi : cette sensation crayonnée sans pour autant être démesurément griffonnée permet une certaine fluidité. Le moindre détail est animé et grâce à ces fonds tout bonnement superbes, nous avons là une alliance parfaite pour chaque plan d'une trame de fond incroyablement belle mise au service d'une animation rigoureuse et vigoureuse ! Rendu parfait !!

 

608400lupiniiiserietv201524.jpg269232tumblrnkaua8kosi1rb1rgoo7r11280.jpg

 

 

Bande originale : 5/5

 

Que dire... Les thèmes principaux et historique de la Saga Lupin III sont de retour avec des arrangements aussi variés qu'excellents. Toujours ce style jazzy qui nous rappelle ce qui a inspiré le monument Cowboy Bebop fin 1990. Instrumentalisation maitrisée de long en large, les musiques inédites sont très pertinentes et, associées à l'animation, nous offrent un bijou qu'aucun n'oserait dérober tant son éclat est intense ! Attention les yeux et les oreilles !

 

639921lupiniii2015636x393.jpg

 

 

Doublage, effets sonores, montage : 5/5

 

L'opening ferait hérisser le poil à n'importe qui ayant connu Edgar de la Cambriole et la série se veut justement moderne tout en épousant une nostalgie bien méritée depuis bientôt un demi siècle ! L'ending donne grâce au mythe avec une sérénade langoureuse et ayant le juste-ce-qu'il-faut de glamour pour illustrer l'autre passion du voleur : dérober le cœur des femmes. Un duo Op/Ed parfait donc. Mention spéciale pour l'ending qui nous transporte 20 ans en arrière pour la musicalité.

 

Le doublage fut pour moi une nouveauté puisqu'en japonais. Ayant l'habitude d'un Edgar depuis tout petit qui allait toujours de paire avec un Nicky Larson à la TV (rooh l'éducation... 9_9 ), ce fut un réel plaisir de vivre l'aventurra en VO qui est donc de bonne facture. Aucune fausse note ni de doublage surjoué. C'est du propre et les émotions sont parfaitement retranscrites.

 

De même pour les effets sonores qui sont d'une justesse impeccable (mention spéciale pour les bruits de moteurs et de coups de feu que j'ai vraiment appréciés pour le réalisme propre à la série que cela lui confère, malgré son côté "bon enfant assumé"). Le montage quant à lui est bon. Petite intro, opening, division en deux parties du développement avant l'ending et le teaser tout en musique et servi par un doubleur différent à chaque fois... Bref ! Une gestion parfaite qui nous laisse en haleine tout du long !

 

549486LupinIII2015image455.png

 

 

Scénario et développement des personnages : 5/5

 

Là encore, c'est du tout bon. L'histoire tourne bien évidemment autour de Rebecca Rossellini, son passé et son héritage tant sentimental qu'économique. Très rapidement, des agents spéciaux viennent nous torturer l'esprit de questions plus complexes les unes que les autres et finalement, nos amusements des premiers épisodes se mutent en complots fort intéressants. Des pistes nous sont données pour tenter d'élucider le problème mais ce final de la saison 1 nous rappelle à l'ordre : il nous faudra bien les 26 épisodes pour tout savoir de "l'Italian Dream"...

 

986565lupin1rebecca.jpg

 

Les personnages jouissent toutes et tous de l'attrait de la série, à savoir ce savant mélange entre nostalgie et modernité. Lupin III semble plus espiègle que jamais et nous ressort le costume habituel, toujours nuancé de sa veste de couleur (certainement mon costume préféré d'ailleurs, quelle classe !). Son look, comme celui de Jigen et Goemon, est respecté tout laissant une légère touche de contemporanéité. Niveau caractère, on sent que Lupin en a désormais sous la bouteille ; on ne repart pas de zéro. Mais pour autant, le public qui découvrirait ici Lupin III pour la première fois ne serait aucunement perdu !

 

Jigen est toujours aussi taciturne tandis que Goemon nous sort des répliques toujours aussi décalées. Un régal. Mais là aussi, chacun a le droit à un développement inédit donnant toujours plus de profondeur à leur histoire personnelle.

 

Fujiko (ou Magalie pour les "Edgarinois" ^^) est aussi au rendez-vous, plus plantureuse, voleuse et multi-facette que jamais. On ne peut jamais lui faire confiance et la série lui rend bien hommage sur ce point. Intelligente comme personne, elle a toujours un tour d'avance et ce, malgré l'aide qu'elle apporte parfois au groupe. Un électron libre comme on les aime et qui dispose toujours de son indépendance depuis sa création avec la série en 1962... Loin d'être une James Bond girl à la sauce Lupin, elle plutôt James Bond au féminin en version désinhibée !

 

568460rebeccarossellini.jpg

 

Mais le point fort de la série au niveau des personnage est d'apporter à la scène un nouveau personnage que j'espère revoir au-delà même de cette anime : Rebecca Rossellini. Une Fujiko plus naïve et emportée qui justement, rivalise intelligemment avec la Belle. La mise en place du triangle amoureux sous couvert d'une ironie déplacée de la part de Lupin rehausse le rôle de Fujiko à mon goût et permet de libérer Lupin de l'emprise de la seule femme pour laquelle il est prêt à tout. La relation entre lui et Rebecca est à mille lieux de celle qu'il entretient avec Fujiko. Et c'est là le point positif du personnage de Rebecca. Elle apporte un vent frais et novateur à la série par son design et son caractère mais surtout dépoussière les autres personnages. Une très bonne trouvaille !

 

Les autres personnages comme Nyx sont très intéressants et profondément réalistes dans leur composition. J'en attends beaucoup pour la prochaine saison.

 

Et pour finir, parlons de l'Inspecteur Lacogne ^^ ou plutôt de Zenigata d’Interpol ! Toujours au rendez-vous, il est la Némésis de Lupin et parvient à se conférer énormément de sérieux et de classe tout en restant la valeur humour constante de la série. L'épisode 13 est par ailleurs très intéressant pour le personnage.

 

 

Note général : 20/20 !

 

9238575pXMHUS.jpg

 

Je pourrais en dire encore beaucoup mais il vaut mieux rester concis et éviter l'ennui autant que le spoil je pense. Lupin III 2015 - L'Aventure italienne est un bijou d'animation et de création artistique en général ! Regardez-la, regardez-la vite !!! Et vivement la suite ! En espérant que les anciennes saisons nous reviennent en France dans de jolis coffrets DVD/BD, portées par la force de celle-ci o/

 

Ah et... La Fiat 500 décapotable de Cagliostro 8) Magique !

 

 

Rupan Sanseii

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/20 c'est de la note ! J'espère que ton commentaire fera voir la série par davantage de personnes ! L'animation est vraiment très bonne (et puis cet opening !) et le paysage me fait autant voyager que celui qui apparaît dans le premier épisode de Aria the Avvenire (le côté italien/venise sans doute).

 

La série est divisée en deux ? Il me semble qu'elle est prévue pour une vingtaine d'épisodes et à la fin du 13 on est reparti pour de nouvelles aventures picturales mais il y aura un délai d'attente ?

 

 

Edit : D'acc' merci Hyôga pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de coupure vu que la diffusion italienne est en continue il me semble.

 

Mais sur 24-26 épisodes, le 13eme clos certaines intrigues pour mieux en laisser d'autres et des nouvelles !

 

En espérant que beaucoup d'autres personnes regardent la série 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 14 excellent à Paris. La Joconde, les 308 de la police, Lupin et son certificat... :D On a de quoi être plus que satisfait par ce qui nous est proposé avec, en plus, un artiste plein d'avenir qui se dévoile un petit peu (ils ont fait quoi au juste pour l'obtenir ?). L'inspecteur court toujours après Lupin et un individu pas clair voulant entrer en politique est mis sur la touche. C'est bien de voir cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rattrapé mon retard sur Lupin, et prête à suivre la diffusion de Wakanim!

 

Que dire que dire... à part que je suis 100% d'accord avec Hyôga? Il a bien fait le tour, mais je vais y aller de ma personne (peut-être pas aussi construit et long).

 

Vraiment une incroyable réussite. J'ai commencé en craignant que la hype se dissipe rapidement. Jamais. Pas une seule seconde je n'ai perdu mon enthousiasme, et ça m'arrive pas tous les 4 matins. Une qualité toujours au top, une bande-son absolument exceptionnelle (combien y aura-t-il de pistes dans l'OST???), des personnages super cools, et une histoire qui est vraiment prenante.

 

Rebecca, si je l'aime pas autant que Fujiko, je la trouve quand même vraiment super. Elle a un charme fou, un très bon design, et un bien joli développement. L'Italian Dream, aussi, c'était intéressant à suivre comme double épisode!

 

Bref, là on part sur un truc un peu nouveau, et notamment le truc le plus WTF vu récemment (à part Sekkou Boys)... fuckin Leonard de Vinci est vivant. Et était retenu par le MI6. Juste WHAT. Enorme, j'en revenais pas.

 

Plus qu'une réussite, là, on atteint le stade de l'anime le plus maîtrisé de l'année. Avec en plus de ça un duo OP/ED qui ne perdent pas de leur valeur au fil des épisodes.

 

Je regretterai toujours que Goemon soit toujours un peu laissé sur la touche, mais son côté taciturne vient aussi de là. Du reste, Fujiko magique, Jigen me fait toujours autant tripper, même Zenigata me fait rire, et Lupin... 8) S'il ne vaudra jamais Kaitô Kid qui est le summum de la classe, il est quand même à un top niveau.

 

Bref, Lupin III, c'est vraiment vraiment bien. Ainsi que bien parti pour le demeurer jusqu'à la fin. Idem, 20/20, je peux juste pas trouver de défauts, encore plus sachant que la diffusion d'un épisode par semaine est parfaite pour ne pas se lasser (un marathon de cette série lui ferait peut-être perdre de l'attrait, même si au final ce n'est pas du tout répétitif, mais cela demeure épisodique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un-encore-très-bon-épisode même si je regrette que Lupin ne passe pas plus longtemps dans la peu du professeur Pierre. Ce moment où la bande de bras cassés essayent de l'arrêter... ils n'étaient vraiment pas fait pour le job, à se demander si leur bombe aurait vraiment pété. En filigrane on a quand même droit au rapport houleux prof/élèves - mais tout se termine bien - et à la violence qui tâche...

 

Lupin aura renoncé à un joli trésor mais tous les chemins mènent à Fujiko. Le dauphin est un animal d'une précision redoutable.

 

Dans le prochain épisode : une petite pause et Goemon sera là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Et bien voici que je rattrape à mon tour les épisodes 14, 15 et 16.

 

Et trois réussites ! Que ce soit le jeu énorme du chat et de la sourie entre Lacogne et Lupin dans les rues de Paris, le style "GTO" de l'épisode suivant conféré avec brio au descendant d'Arsène ou encore l'épisode "pause" outrageusement calme ^^ Vraiment, cette série est une perle.

 

Mention spéciale dans le 16 pour Goemon qui reste l'atout humoristique quelque soit la situation grâce à son sang froid imperturbable. Et dire que le petit chien (ultra mignon... et ultra pervers au passage >.<") reviendra surement dans d'autres épisodes et... qu'il fut nommé Goemon :D

 

Vraiment très sympa ce n°16. Il permet de lâcher prise sur le scénario tout en passant un agréable moment. Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rattraper les 6 épisodes de retard que j'avais (du 11 au 16).

 

Pour commencer, le double épisode Italian Dream. Franchement excellent. Un de mes épisodes préférés jusqu'à présent. Nix qui pète un cable, et l'approfondissement du personnage de Rebecca.C'était vraiment trop bon.

 

L'épisode suivant sur l'évasion de Lupin. Je l'ai tellement aimé cet épisode. On étudie la relation entre Lupin et Zenigata et j'ai trouvé ça tellement bien pensé. J'apprécie d'autant plus le personnage de Zenigata maintenant. Et puis tous les stratagèmes que Lupin utilise pour sortir de prison, j'ai trouvé ça grandiose.

 

L'épisode sur La Joconde était lui aussi très bon. L'épisode était super bien rythmé, très dynamique et on s'ennuyait pas un seul instant. Super plaisant à regarder. J'ai quand même lancé un bon WTF  à la fin de l'épisode.

 

Puis est venu l'épisode 15 dans l'école. Oh putain, ce que la qualité a baissé d'un coup. J'avais l'impression que les personnages avaient décidés de devenir cons. Lupin perd tout esprit de déduction. Il peut se déguiser en mettant juste des lunettes. Les profs sont cons comme des briques. Une morale qui veut rien dire. Un scénario et une problématique qui n'ont aucun sens. J'ai vraiment pas aimé.

 

Pour le dernier épisode, je suis mitigé. D'un côté, j'ai trouvé plutôt drôle le voyage des trois garçons en voiture (surtout Goemon), c'était assez plaisant et reposant. D'un autre côté, les personnages du chien et de la grosse riche nagent tellement dans le cliché. Je les ai trouvés complètement insupportables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tous les stratagèmes que Lupin utilise pour sortir de prison, j'ai trouvé ça grandiose.

 

+ 1 !

 

Episode 16 vu. J'ai souri en voyant Jigen retourner ce que Lupin racontait à propos de son amour pour Fujiko pour l'appliquer à la relation Lupin Zenigata. Il y a pas mal de petits moments drôles dans cet épisode même si, pour un jour de congé, j'aurais aimé me divertir davantage encore. Le prochain épisode devrait rattraper tout cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutations !

 

Alors voilà, je n'ai pas encore visionné les épisodes 17 & 18 de notre cher gentleman cambrioleur mais j'ai pu me procurer la raw du tout dernier TV film (entre OAV et Film cinématographique, format très prisé à hauteur de une sortie par an depuis les années 1980).

 

Afin de me préserver la surprise, je ne l'ai pas regardé en entier, seulement le début qui, selon la tradition est toujours explosive à la manière d'un James Bond Opening... Et bien je n'ai qu'un mot à dire : Nostalgie no Jutsu !!!

 

Sur fond d'Ouverture musicale du Lupin Thème version 2015, toutes les références principales de chaque TV Film (depuis le tout premier il y a plus de 30 ans) passent à l'écran avant de retourner à l'action avec un final d'Opening très alléchant qui lance directement le film. Grandiose ! Frissonnant !

 

Vivement une traduction mais pour mieux patienter, retournons à notre série 2015 et ses derniers épisodes ;)

 

 

Et pour ne voir que ce fameux Opening, c'est par ICI !

 

 


PS : On a tout de même dans la présentation du casting... notre bon Roi Louis XVI. Ouais, on a la classe ou on ne l'a pas 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin rattrapé mon retard sur la série. Je suis à jour sur les 18 épisodes.

 

J'ai vu que Hyôga lui avait décerné la note de 20/20. :o Pour ma part je ne serai pas si enthousiaste, je n'accorderai pas plus d'un 14/20 à cet anime, pour plusieurs raisons.

 

Tout d'abord, je n'avais jamais regardé Lupin III auparavant, je ne connaissais que de nom et le héros éponyme que grâce à un dessin de lui que j'avais vu ici ou là. Le charme de la nostalgie, sur lequel s'appuie beaucoup l'anime actuel, ne peut donc pas opérer sur moi.

 

L'anime est remarquablement réalisé. Le style rétro est fort bien géré, entre propreté moderne et irrégularité du dessin traditionnel. Bon, le problème, c'est que le style rétro ne m'évoque rien. Il a son charme, mais là aussi il est inopérant sur moi.

 

Au niveau des personnage, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est typique des vieux anime d'il y a plusieurs décennies. De même que les épisodes qui défilent sans trop avoir de lien entre eux. Il n'y a guère que Rebecca et Mine qui sortent du lot, grâce à leur charme féminin et leur caractère de femme forte et indépendante (Mine surtout, sur ce dernier point). Jigen et Goemon sont assez vides, de même que Zenigata, qui malgré l'épisode qui lui était consacré lors de l'emprisonnement de Lupin, reste cantonné à son rôle qui consiste à courir indéfiniment après le voleur (comme le confirme l'épisode, c'est sa seule raison d'exister). Quant à Lupin, il est bien sympathique, mais son caractère est cerné dès le premier épisode lors même que comme moi on n'en avait jamais vu un seul, donc c'est un personnage sans surprise. J'ai bien conscience que ce sont tous ces caractères stéréotypés qui font que ces personnages sont facilement reconnaissables et appréciables tout de suite, des "personnages-repères" en quelque sorte (tout comme au théâtre, l'avare aura toujours pour quasi unique caractéristique son avarice), cependant je trouve cela assez pauvre et facile à notre époque.

 

On apprécie cependant le côté bon enfant de la série, avec ses situations improbables, ses retournements de situations farfelus, les exploits irréalistes de ces personnages, qui assument totalement le fait de ne vouloir offrir rien d'autre qu'un anime divertissant. C'est la belle, grande ambition sans ambition de l'anime, qui n'offre que ce qu'il peut donner mais le fait de la plus belle des façons. Mais (car il y a  hélas un "mais") à mes yeux une tache vient jeter son ombre sur cette réussite de Lupin III (2015) : l'épisode 9, celui consacré à Goemon. Avec tous ces headshots, il n'est pas ce que l'ont pourrait qualifier de "bon enfant". Il m'est apparu comme une énorme faute de goût, et je dois même dire qu'il est pour moi le pire épisode tout anime confondu de la saison automne 2015.

 

Bref, voilà. Pour moi Lupin III (2015) est un très bon anime divertissant qu'on apprécie sur le moment, mais c'est tout. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable, et ne me donne pas envie de m'intéresser davantage à son univers assez figé et répétitif qui peut vite devenir ennuyeux pour qui n'y trouve pas de charme particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...