Aller au contenu


Nanatsu No Taizai Chapitre 144/145


Naamah
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre, qui nous montre les qualités de Ban. Je n'ai vu que la raw, mais à la question que pouvait-il faire face à 2 ten et bien l'auteur lui fait user de ses dons, à savoir l'immortalité et sa capacité à voler le pouvoir d'autrui. Il est alors logique que pour le moment il s'en sorte. Néanmoins, je doute que cela suffise, car malgré son immortalité nous savons qu'il peut recevoir des blessures qui ne guérissent pas bien, c'est ce qui était arrivé avec Mélodias et je pense que lorsque les ten pourront, ou useront de leur pouvoirs magiques, cela se gâtera pour Ban.

 

Donc pour moi, ce chapitre nous montrant un Ban résistant bien à deux ten n'est pas illogique, vu que l'auteur joue sur les capacités introduites depuis pas mal de temps. Reste à voir les limites de ces capacités, car je ne doute pas qu'elles en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux chapitres sont vraiment bons.

 

Ban résiste bien à Galan grâce à son immortalité et en lui volant de son pouvoir.

Par contre, je pensais pas qu'il avait une limite, c'est logique en soit sinon ça serait cheaté ^^

 

J'me demande comment il va pouvoir récupérer son âme ?

Peut-être l'intervention de King pour la récupérer et ensuite s'éloigné de la zone de combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Ban était pas avec le groupe quand Galan les a attaqué, il est clairement son nemesis ! en tout cas belle performance de Ban quand même ! j'espère qu'il va avoir un grand power up après sinon quelque chose me dit que Galan va etre le premier des dix à y passer  ;D

Par contre le titre du prochain chapitre spoil soit la mort de Ban ou bien Elaine qui va tenter quelque chose pour le sauver vu le farewell ^^ j’espère que Ban s'en sortira.... d'un autre coté j'aimerai qu'il y a passe histoire de voir Meliodas à fond car le connaissant il ira surement prendre sa revanche sur le champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres énoooormes!!!

Les capacités de Ban lui ont permis de tenir tête aux deux Ten mais c'était normal qu'il se soit fait déclassé à la fin.

Pour la suite, je vois mal Meliodas intervenir vu le titre du chapitre 146... Je vois plutôt King arriver et Elaine va faire quelque chose pour le sauver et disparaîtra définitivement. Comment va-t-il obtenir son PU, ainsi que King?

Les Ten ne se feront pas vaincre si facilement, ils devront encore être à leur max avant les combats finaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'elle dit à Galan de ne pas manger l'âme car elle se la réservait...

Bon il y a deux solutions que je privilégie:

 

*Une personne tierce vient sauver l'âme de Ban et là je pense d'abord à Elaine qui dans un dernier effort offre carrément ce qui lui reste d'âme pour la donner à Ban, ou alors nous avons l'intervention de King?

 

*La deuxième serait que Ban pourrait vivre sans âme et c'est le fait de vivre sans qui lui donnerait un PU. Je m'explique, je pars du principe (mais l'auteur peut me faire passer pour un blaireau) que dans ce manga, comme dans d'autres, il y a le corps humain (énergie corporel), l'esprit (énergie spirituelle) et l'âme. Cette dernière selon les mythes est bien distinctes de l'esprit et du corps, genre dans le cycle de réincarnation, c'est l'âme qui transmigre, mais à chaque incarnation, l'esprit est différent, la personne bien que réincarné, à sa propre volonté, ses propres idées.

Donc imaginons que Ban ait pu séparer son âme de son esprit, ce dernier resterait dans le corps et donc il pourrait se mouvoir.

Je vais même allé plus loin, c'est l'âme qu'il avait jusque là qui le limitait dans ses capacités et notamment celle de voler du pouvoir. Imaginons que sans âme (ou une autre pour rejoindre le cas ou Elaine lui donnait une partie voir ce qui lui reste d'âme) il n'a plus de limite, ou elle est repoussée bien plus loin, voir il peut voler autre chose que la force physique, là les deux commandements seraient un peu mal et seraient obligé de battre en retraite le temps de retrouver leurs pouvoirs.

Bon c'est une deuxième solution que j'envisage, mais je pense que la première avec intervention extérieur est bien plus probable.

 

Par contre je n'avais surement pas fait attention à l'époque ou Galan nous présente sa capacité, mais il semble que son acolyte dit que la sienne provient du roi démon, donc se serait ce dernier qui octroierait les capacités spéciales des commandements? Si c'est le cas, ce doit être quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons chapitres.

 

Ban se donne à fond et est capable de tenir tête à Galan, il été aidé avec l'avantage de son pouvoir mais c'est quand même pas mal.

Par contre quand on pense au fait qu'ils n'ont pas tout leurs pouvoirs...

Du coup c'est Merscylla qui le termine, elle a un pouvoir de batard quand même.  ;D

 

Maintenant j'imagine que Ellaine va faire quelque chose pour le sauver et va définitivement disparaître suite à ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'elle dit à Galan de ne pas manger l'âme car elle se la réservait...

Bon il y a deux solutions que je privilégie:

 

*Une personne tierce vient sauver l'âme de Ban et là je pense d'abord à Elaine qui dans un dernier effort offre carrément ce qui lui reste d'âme pour la donner à Ban, ou alors nous avons l'intervention de King?

 

*La deuxième serait que Ban pourrait vivre sans âme et c'est le fait de vivre sans qui lui donnerait un PU. Je m'explique, je pars du principe (mais l'auteur peut me faire passer pour un blaireau) que dans ce manga, comme dans d'autres, il y a le corps humain (énergie corporel), l'esprit (énergie spirituelle) et l'âme. Cette dernière selon les mythes est bien distinctes de l'esprit et du corps, genre dans le cycle de réincarnation, c'est l'âme qui transmigre, mais à chaque incarnation, l'esprit est différent, la personne bien que réincarné, à sa propre volonté, ses propres idées.

Donc imaginons que Ban ait pu séparer son âme de son esprit, ce dernier resterait dans le corps et donc il pourrait se mouvoir.

Je vais même allé plus loin, c'est l'âme qu'il avait jusque là qui le limitait dans ses capacités et notamment celle de voler du pouvoir. Imaginons que sans âme (ou une autre pour rejoindre le cas ou Elaine lui donnait une partie voir ce qui lui reste d'âme) il n'a plus de limite, ou elle est repoussée bien plus loin, voir il peut voler autre chose que la force physique, là les deux commandements seraient un peu mal et seraient obligé de battre en retraite le temps de retrouver leurs pouvoirs.

Bon c'est une deuxième solution que j'envisage, mais je pense que la première avec intervention extérieur est bien plus probable.

 

Par contre je n'avais surement pas fait attention à l'époque ou Galan nous présente sa capacité, mais il semble que son acolyte dit que la sienne provient du roi démon, donc se serait ce dernier qui octroierait les capacités spéciales des commandements? Si c'est le cas, ce doit être quelque chose.

 

Yep c'est bien dis lorsque Ban nous dévoile son pouvoir ^^ , c'est bien le roi demon qui leur à donné leur pouvoir ^^

 

@4Eva

 

Tout simplement par ce qu'il à pas eu le temps de faire quoi que ce soit , a chaque fois que Ban se remettait il se faisait découper direct ^^ , seulement à la fin lorsque Meliodas lui met le coup final que Ban à le temps de frapper Meliodas et Hendricksen en même temps ^^

 

Mais bon dans tout les ça son peut très bien penser que Ban n'est pas définitivement mort étant donner que de tout façon aucun des sin's n'est assez développer pour être tué maintenant ( même si c'est vrai que Ban viens tout juste d'avoir le droit à des Flashback sur ton Passer , et que c'est peu être le Sin's le plus développer d'entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres lus

Ban qui s'en sort plutôt bien face à 2 des 10 commandements meme s'ils n'ont pas encore retrouvé leurs pouvoirs magiques et sérieusement à part les sins qui eux meme n'ont pas le niveau a part meliodas et escanor, je vois le reste des chevaliers de faire massacrer dans cette guerre , du moins ce serait logique vu le danger que représente la tribu des Demons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vois pas comment les chevalier peuvent servir , à part contre les "petit demons" rouge , gris etc qui apparaitront surement de plus en plus dans les villes.

 

Peut être Hendricksen pourrait servir dans cette guerre mais je vois clairement pas Hauser et Gil servirent à quoi que ce soit pour le moment , pas tant qu'ils n’auront pas eu un power up conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Holla j'avais déjà trois chapitres de retard. Je n'arrive pas a suivre. 143, 144 et 145.

 

Quel combat de Ban :o Je ne pensais spas qu'il aurait un jours un tel niveau. En animé ça va être monstrueux.

 

Il fallu qu'il tombe contre l'autre avec un pouvoir capable de lui retirer sont âme.. Aie. Et il faut que ça soit ce malade de Galan qui la bouffe.. C’était si beau quand il mettait ça misère a se dernier.

 

Jespere qu'il n'est pas fort bien que vu comment c'est construit avec les images fb ça n'augure rien de bon. Mort je ne pense pas pas mais ça fait chier qu'il perte le combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...