Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (2) - Uchiha Itachi vs Gengetsu :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Hiruzen FG vs Orochimaru War :

15062604015216833613398867.pngVS15062604003016833613398834.png

-Lieu du combat : Kiri dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance : 200m .

-Il s'agit d'Oro version War avec le corps Zetsu , pas d'Edo Tensei .

-Hiruzen peut éventuellement utiliser le Shinigami .

Oro FG est plus fort qu'Hizuzen FG, donc dans la logique 3 ans de plus pour Oro ne ferra qu'enfoncer le clou.

Victoire Oro

Bonus : Sannin vs Itachi&Kisame :

-Lieu du combat : Itachi vs Sasuke .

-Distance : 15m .

-Il s'agit d'Oro FG et il peut éventuellement utiliser Edo Hashirama et Tobirama FG .

Les Sannins ont certes un excellent travail d'équipe, mais comment pourraient ils tenir face aux jutsus du MS ? Oro qui a 5 dans le databook se fait malmener par un Itachi pas sérieux 3 tomes, alors comment fera un Jiraya qui avoue lui-même être nul dans le domaine ? Que fera Tsunade qui est pas ultra rapide face à de l'Amaterasu ? Alors oui Itachi a une faible endurance mais je pense quand même qu'il peut lancer ses trois jutsus-MS même si après il finira mal en point. Après Kisame peut recharger Itachi avec son épée, je vois pas pourquoi ça serait impossible. Si Jiraya se retire pour se transformer en mode sennin il sera absent durant un bon petit moment et un adversaire en moins face à deux excellents Akatsukiens c'est limite du suicide. Le combat sera partagé et pour aucun des deux camps cela sera évident, mais je pense que le duo peut faire la différence.

Victoire Akatsuki

Victoire Oro

Victoire des Sannin

A lire les "experts" du coin, Oro même si il affronterait 500 fois Itachi, il se ferait OS toujours en deux seconde par un gen 3 tomoe...C'est vrai que Oro a la mémoire d'un poisson rouge apparament... Par contre les deux autres Sanin pas meilleur que lui dans le domaine, ils tiendrait grave...

Dans les faits du manga Itachi a OS deux fois Orochimaru. Avec un sharingan 3 tomes sans être sérieux, et quand Itachi a utilisé Totsuka. Orochimaru est aussi bon en genjutsu ( 5 dans le data' ) mais ça l'empêche pas de même se faire avoir dans ce domaine par Sasuke hebi. Alors je pense qu'Itachi avec sa lucidité a de quoi piéger Oro, même si le serpent est lui aussi intelligent.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Orochimaru est plus puissant qu'en FG, et même s'il n'a pas l'Edo-Tensei, il a l'expérience de son combat face à Hiruzen FG (ce qui n'est pas rien). Combat facile à prédire.

Victoire Orochimaru

-Il s'agit d'Oro FG et il peut éventuellement utiliser Edo Hashirama et Tobirama FG .

Kisame sera un poids pour Itachi face aux Sannins de la même manière que Gaara fut un poids pour Ônoki face à Muu et Gengetsu. Mine de rien, Kisame et Itachi sont très complémentaires. Itachi a deux faiblesses principales, l'endurance et la force physique, hors Kisame y est très fort ! Mieux encore, il peut donner du chakra voir régénérer, c'est tout simplement parfait pour Itachi, qui compensera sa faiblesse principale. Sachant qu'en plus, le terrain avantage énormément Itachi & Kisame, qui maîtrisent tous les deux le suiton et pourront même faire des combinaisons.

De l'autre côté, les Sannins sont une équipe redoutable. Même si dans leur jeunesse ils étaient largement inférieurs à Hanzô, ils doivent désormais lui être supérieur, après tout c'est une équipe qui vaincrait Pain. Ils seront d'une endurance exceptionnelle, car les 3 sont excellents pour ça mais en plus il y a Tsunade en soutient.

Reste que de toute manière, Itachi c'est un type capable d'OS Orochimaru l'air de rien, comme il nous l'a montré à plusieurs reprises. Un combat du calibre de Jiraya vs Konan. Orochimaru étant aidé par Jiraya et Tsunade, ça ne se passera pas de la même manière, d'ailleurs les 3 Sannins battraient Itachi, mais à 2 le combat serait équilibré (ça dépend lesquels).  Hors, en ajoutant Kisame qui m’apparaît plus complémentaire avec Itachi que ne le sont les Sannins entre eux, l'avantage va à l'akatsuki.

Victoire de l'akatsuki

@_Tsukuyomi_

Dans les faits du manga Itachi a OS deux fois Orochimaru. Avec un sharingan 3 tomes sans être sérieux, et quand Itachi a utilisé Totsuka. Orochimaru est aussi bon en genjutsu ( 5 dans le data' ) mais ça l'empêche pas de même se faire avoir dans ce domaine par Sasuke hebi. Alors je pense qu'Itachi avec sa lucidité a de quoi piéger Oro, même si le serpent est lui aussi intelligent.

Faut me montré ou Itachi est pas sérieux avec son genjutsu, au dessus il a juste son Tsuky, ce qu'il envoie a Orochimaru c'est sacrément puissant. De plus il le OS pas, il le piège, aprés il peut le découper en charpie c'est pas sa qui OS Orochimaru.

Pour Totsuka c'est arriver une fois, sa n'arrivera plus de la même manière, faut pas abuser.

Bref surtout en fight en équipe, même Oonoki arrive a libéré Ae d'un genjutsu ( MSE ), alors qu'ils ont 25 Madara sur le dos, c'est quand même autre chose qu'un Itachi et Kisame. Et Onoki Jiraya, c'est du kif kif, donc croire qu'un genjutsu suffirait a finir le fight.

Mais bref je veux pas débattre. A lire certain Orochimaru sert a rien dans ce combat juste parce qu'Itachi bat des cils.

Victoire Orochimaru

Bref surtout en fight en équipe, même Oonoki arrive a libéré Ae d'un genjutsu ( MSE ), alors qu'ils ont 25 Madara sur le dos, c'est quand même autre chose qu'un Itachi et Kisame. Et Onoki Jiraya, c'est du kif kif, donc croire qu'un genjutsu suffirait a finir le fight.

Euh non , rien à voir , Onoki a du neutraliser les Susano'o avec l'alourdissement pour libérer le Raikage et les autres Susano'o étaient occupés avec les autres Kage .

@_Tsukuyomi_

Faut me montré ou Itachi est pas sérieux avec son genjutsu, au dessus il a juste son Tsuky, ce qu'il envoie a Orochimaru c'est sacrément puissant. De plus il le OS pas, il le piège, aprés il peut le découper en charpie c'est pas sa qui OS Orochimaru.

Pour Totsuka c'est arriver une fois, sa n'arrivera plus de la même manière, faut pas abuser.

Mais bref je veux pas débattre. A lire certain Orochimaru sert a rien dans ce combat juste parce qu'Itachi bat des cils.

Je dis pas que c'est facile, mais le fait est qu'Orochimaru a été os 1 fois, et réduit en poussière une deuxième fois avec un genjutsu basique. Si il l'aurait pris au sérieux il aurait activer le MS. Je dis pas que ça sera rapide et aussi facile que ça, mais juste que Itachi a des dispositions naturelles à vaincre Oro tout comme Pain a des dispositions contre Itachi, c'est aussi simple que ça.

Victoire Orochimaru

Idem je vois pas trop comment il pourrait en être autrement.

Oro' finira OS avec Itachi (à chaque rencontre ça finit de la même façon), il aura même pas le temps d'invoquer l'ET que même Hiruzen FG a pu contrer (au pire vu le niveau des zombis qui dit qu'Itachi ne pourrait pas temporairement les lobotomiser avec un gen' bien placé et évidemment il reste Totsuka). On en arrivera à Itachi/Kisame vs Jiraya/Tsunade. Kisame est bien trop sous-estimé juste à cause d'une case de la FG, ce qui est ridicule quand on voit les performances qu'il a pu offrir plus tard (domine une team en taijutsu à 30%, Gaï doit sortir la septième porte, pour exploiter à fond son point faible, soit le pouvoir qui fait reculer God Madara ou quand Chojuro avertit le Gokage du danger qu'il représente (en gros il nous dit de se méfier d'un ninja qui ne vaudrait rien par rapport à un Sannin 9_9 ) Kisame qui a peur de Jiraya n'a par contre par peur d'aller capturer Killer Bee seul, un personnage plus fort que Jiraya, ça le fait même ricaner... On peut critiquer Jiraya qui se fait dessus devant Hanzô, un ninja qui perd contre Mifune qui est pas meilleur que Darui).

Après oui avec Itachi à côté, Kisame pourra pas tout sortir, notamment la bulle d'eau. Mais peut-être que Itachi pourra se planquer dans un Susanô ou l'eau ne parviendrait pas à filtrer à l'intérieur (il a Yata), on aurait un espèce de Susanô sous-marin. Si il peut faire ça alors ça serait juste redoutable, Jiraya et Tsunade seront ralentis dans l'eau et pourraient se faire toucher par Totsuka. Les flammes de l'Ama' ne s'arrêtent jamais de brûler avant d'avoir entièrement consumés leur cible alors pourraient-elles carboniser quelqu'un dans l'eau ?

Après y a pas forcément besoin de la bulle d'eau. Itachi peut vaincre seul Tsunade (jutsu MS) pendant que Kisame affronte/retient Jiraya (l'être qui lui fait faire des cauchemars). Même si Jiraya peut gagner contre Kisame (qui éventuellement ne pourra pas sortir d'énorme Suiton), ça sera moins expéditif qu'un Itachi vs Kisame. Et donc si Itachi vient épauler Kisame contre Jiraya alors là ils gagnent à coup sûr. Une équipe à 93,07 ne peut pas se faire atomiser par un personnage situé à 86,40%.

On a aussi un autre schéma. Itachi vs Jiraya et Kisame vs Tsunade. Là ça sera plus partagé. Jiraya connaît Itachi et peut sceller l'Ama'. Il a des tas de ressources pour très bien lutter contre son ennemi qui est pas très endurant. Il devrait envoyer ces crapauds pour passer en Sannin et ensuite être capable de lancer le gen' des crapauds (et là Susanô ou pas Itachi y passera quand on voit les dégâts que le gen' de Tayuya peut lui faire) mais ça sera vraiment pas simple (l'ennemi est plus intelligent et à ces gen'). Pour Kisame et Tsunade, je vois un long combat d'endurance mais si Jiraya parvient à défaire Itachi, la victoire est pour les Sannin sinon c'est l'inverse.

Enfin dans une situation de battle royal, je pense que le duo de l'Aka' a les moyens de prendre le large même si ça sera très confus (les invocations géantes des Sannin sont des cibles parfaites pour Totsuka). Itachi&Kisame valent 93,07% là où Jiraya&Tsunade sont à 91,25%.

Globalement il y a un avantage pour l'Aka' qui se dessine. Dommage pour les Sannin qu'Oro' n'ait pas le niveau pour tenir contre Itachi. En FG on le voit OS par un simple gen' et après la réactualisation de puissance en NG, Oro' se fait toujours OS par Itachi. Pas pour rien aussi qu'Oro' War n'ose plus rien tenter contre un Sasuke MSE qui est devenu un Itachi bis (en un peu mieux).

Victoire de l'Akatsuki

[/center]

This.

Surtout le début pour Kisame.

@Dafuq

Euh non , rien à voir , Onoki a du neutraliser les Susano'o avec l'alourdissement pour libérer le Raikage et les autres Susano'o étaient occupés avec les autres Kage .

Merci on connait tous le manga, n'empeche qu' Oonoki intervient a temps pour sauver Ae d'un gangbang massif de Madara alors qu'il l'avait piéger par Genjutsu,  Jiraya peut faire de même par exemple sur Orochimaru qui serait paralysé par un genjutsu, ou même Tsunade. Et vice versa, ils sont en supériorité numérique mais les mec c'est des plot apparament..

@_Tsukuyomi_

Je ne te visais pas spécialement, qu'on donne la victoire a l'akatsuki me gêne pas.  Mais faut voir certain post, c'est drole nottament celui de @Draco qui aime faire de la désinfprmation. Et Itachi a des aptitudes a combattre Orochimaru tout comme Jiraya et Tsunade, il n'y a pas de discrimination entre les trois, a la limite c'est Encore Orochimaru le plus aptes a faire face au pouvoir du MS sans perdre la vie ( cf :  le manga ).

Merci on connait tous le manga, n'empeche qu' Oonoki intervient a temps pour sauver Ae d'un gangbang massif de Madara alors qu'il l'avait piéger par Genjutsu,  Jiraya peut faire de même par exemple sur Orochimaru qui serait paralysé par un genjutsu, ou même Tsunade. Et vice versa, ils sont en supériorité numérique mais les mec c'est des plot apparament..

Oui , Onoki avait de quoi contrer les Susano'o (qui sont beaucoup plus lents que l'original comme le prouve les faits du manga le prouvent) , l'alourdissement est efficace tout simplement , un Jiraya ou Tsunade qui essaient de sortir Oro du Genjutsu signifie qu'ils doivent en même temps contrer Amterasu , Tsukuyomi ou Totsuka et contrairement au Tsuchikage qui peut contrer Madara , ils ne peuvent pas contrer ces Jutsu .

D'autres part , oui Oro est le meilleur parmi les sannin contre le Sharingan et le MS en général . Le Kawarimi est un contre parfait face à l'Ama , idem pour le Yamata face à Totsuka (Itachi a du le découper 8 fois avant de le sceller) et aussi le Genjutsu (Oro évite un contact directe avec l'oeil sous cette forme) . Tsunade bonnes aptitudes face aux Genjutsu (sceaux Byakugou pour perturber son chakra , elle peut éradiquer les dégâts mentaux du Tsukuyomi , etc) par contre l'Ama ou Totsuka peuvent facilement avoir raison d'elle avec son style de combat qui expose trop son corps . Rest Jiraya c'est quasi le néant face à du MS,  que ce soit l'Ama  le Genjutsu ou Totsuka , il n'a pas vraiment rien face à ce genre de Jutsu .

Slt tout le monde!!

Victoire de Orochiamru!

pas besoin de détailler tout a été dis!

No match pour Itachi et Kisame

a vrai dire je ne sais même pas si kisame sera utile dans ce combat mis a part le fais d'occuper un adversaire le temps que itachi s'occupe du reste!

itachi Os Orochimaru c'est claire net et précis,c'est écrit noir sur blanc dans le manga a plusieurs reprises! ( Oro avoue même en FG que itachi était beaucoup trop fort pour lui! ) c'est dire! itachi l'a confirmé deux fois, la 1er fois en utilisant juste un genjutsu basique ( puissant mais pas avec le MS ), en plus de ça Orochimaru l'avait attaqué par surprise par derrière... la 2eme fois avec Totsuka! Orochimaru apparaît a la fin d'un combat où itachi était vidé de son chakra et malade et même avec ça Orochimaru se fait OS  donc la dessus il y a pas a chercher midi a 14h! Kabuto qui est une forme beaucoup plus evolué que Orochimaru qui s'est immunisé contre le genjutsu a fini par être piégé par itachi donc Orochimaru K.O

tsunade a quoi pour contré Ama ? ( une question que je pose a ceux qui ont voté pour les sennin ) et contre Totsuka ? et contre tsukyomi ? j'attends votre réponse

il reste donc Jiraya! la meilleur attaque de jiraya est un rasengan géant, face a susano normal je doute que cette attaque soit efficace alors avec le miroir de yata que seul itachi possède c'est même pas la peine! les invocations sont totalement inutile, soit il vont se faire cramé par Ama ou alors ils vont se faire contrôlé et donc devenir un poids pour leur invocateur! au final il y a une seul attaque qui posera problème c'est le genjutsu des grenouilles mais c'est une attaque qui demande beaucoup de préparation, il faut d'abord que jiraya soit en mode sennin et en plus même pour les deux papi grenouille il leur faut du temps pour la réalisé!

mais en face jiraya peut-il contré Ama ?? ( meme si il a déja vu ) et contre les genjutsu ? ( il avoue lui meme qu'il est nul dans ce domaine ) je ne parlerai meme pas de tsukyomi! et contre totsuka il peut faire quoi franchement ? c'est des question que je pose a ceux qui ont voté  les sennin

sans parler du faire que niveau connaissance même si Orochimaru est un génie dans ce domaine, je pense pas qu'il surpasse itachi ( a 7ans il a la maturité d'un kage ) et niveau analyse dans le combat on voit très bien avec quelle facilité itachi a trouvé les points faibles des attaque de Nagato! et aussi comment il anticipe les attaque de kabuto ! je rappelle que ces deux dernier sont plus fort que les sennin.

les defauts de itachi sont son manque de chakra et sa force brute, mais itachi a enchaîne les 3 technique contre sasuke alors qu'il était malade donc au pire il peut refaire la même chose, sans oublie que kisame peut probablement lui passer du chakra ( pas dis dans le manga mais c'est faisable )

donc tous ça pour dire que sans parler de Kisame, itachi a largement de quoi battre les sennin alors si on rajoute kisame, c'est un NO match!

ps : Onoki a libéré Ae d'un genjutsu de Madara mais si itachi utilise Tsukyomi ou Izanami cela ne fonctionnera pas, tsukyomi est une technique instantané et izanami est impossible a défaire ( sauf si l'adversaire ce libre lui même )

Je ne te visais pas spécialement, qu'on donne la victoire a l'akatsuki me gêne pas.  Mais faut voir certain post, c'est drole nottament celui de @Draco qui aime faire de la désinfprmation. Et Itachi a des aptitudes a combattre Orochimaru tout comme Jiraya et Tsunade, il n'y a pas de discrimination entre les trois, a la limite c'est Encore Orochimaru le plus aptes a faire face au pouvoir du MS sans perdre la vie ( cf :  le manga ).

Le manga montre qu'Oro' est quand même vachement démuni contre les genjutsu du Sharingan quand on voit son attaque dans le dos d'Itachi, c'est sa grosse faiblesse et Itachi le sait. Même avec Sasuke Hebi il souffre alors qu'il avait déjà affronté Itachi (à relativiser un peu car il était malade et au plumard mais quand même) et comme ça a été dit Tsunade a des moyens pour résister un minimum aux gen' (Byakugo, peut guérir des victimes du Tsukiyomi...).

Pour Jiraya c'est vrai, il est une loque dans le domaine et devrait être dans une situation pire qu'Oro' mais il a quand même un moyen pour survivre aux gen'. Si il invoque Pa' et Ma', il pourra tanker les gen' avec les 2 sur ces épaules pouvant le libérer (comme Hachibi avec Bee contre un gen' d'Edo Itachi). Le problème c'est si Itachi le piège tout de suite (Jiraya pourrait éventuellement dés le début se planquer dans une de ces dimensions crapauds pour passer Sennin, il sait que son ennemi est redoutable).

C'est pour ça que je pense que Jiraya/Tsunade pourront mieux résister à Itachi qu'Oro' question gen'. Bon après avec Jiraya/Tsunade à côté, il pourra être libéré mais il n'empêche qu'il a pas vraiment de moyen à lui pour briser un gen' surpuissant. C'est pour ça qu'il sera largement plus désavantagé.

Quand à Totsuka,  Oro' a eu la malchance d'être immobile dans son serpent géant (j'ai l'impression qu'il était une partie intégrante du serpent) et il a servi de cible géante. Là aussi il n'était pas adapté. Jiraya devrait pouvoir ne pas se faire toucher  d'un coup surtout si il a la réactivité du mode Sennin (bon Tsunade oui à la rigueur elle pourrait se faire avoir de toute façon j'ai dit que dans un 1 vs 1 Itachi peut se faire tranquillement Tsunade avec ces pouvoirs).

Oro' peut résister à l'Ama' par contre avec son Kawarimi (Jiraya aussi s'en doute avec son parchemin qui scelle) mais je pense pas qu'Itachi en aille jusque là quand il sait qu'un gen' peut l'OS.

Pour Jiraya c'est vrai, il est une loque dans le domaine et devrait être dans une situation pire qu'Oro' mais il a quand même un moyen pour survivre aux gen'. Si il invoque Pa' et Ma', il pourra tanker les gen' avec les 2 sur ces épaules pouvant le libérer (comme Hachibi avec Bee contre un gen' d'Edo Itachi). Le problème c'est si Itachi le piège tout de suite (Jiraya pourrait éventuellement dés le début se planquer dans une de ces dimensions crapauds pour passer Sennin, il sait que son ennemi est redoutable).

Tu sais combien de temps et de conditions il faut pour invoquer ses deux là , sinon se planquer dans une dimension ça demande des mudras (donc beaucoup trop de temps dans les standards du MS), non ? Comment il fait pour échapper à du Tsukuyomi ou Amaterasu pendant ce temps .

Jiraya aussi s'en doute avec son parchemin qui scelle

Bonne chance pour :

1-Sortir le parchemin de la poche , qui ne va soudainement pas brûler avec les flemmes noires .

2-Sortir le stylo .

3-Ecrire les symbôles du sceau .

4-faire des mudras

5-Sceller

Avec Itachi qui le regarde gentiment dans son coin .

Pour l'Amaterasu, je pense qu'il peut le contrer. Il trimbale son gros parchemin avec lui, celui qui peut le sceller.

Edit: Itachi aura aussi les 2 autres Sannin sur le dos. Il pourra pas se concentrer avec l'Ama' (il prend du temps à le lancer contre Sasuke) que sur Jiraya, en plus il est malade. Et puis bon Jiraya a analysé le jutsu en le scellant, je pense qu'avec toutes ces ressources en ninjutsu il pourra y résister au moins 2 secs.

Bon pour le Tsukiyomi c'est un problème (Tsunade pourrait vite fait l'épauler au début tout comme avec Oro' même si pour lui l'issue sera fatalement un OS vu qu'il peut pas se défendre seul et qu'il aura pas d'allié éternellement à ces côtés), il faudrait savoir si il peut vite se planquer dans une autre dimension du crapaud (je sais plus si il faut faire des mudras, la flemme de chercher. Mais en tout cas avec les jutsu spatio-temporel comme Kamui et Hiraishin c'est instantané. On pourrait s'en rapprocher avec Jiraya). Contre Pein il avait réussit à se planquer alors qu'il avait les 6 sur

Pour l'Amaterasu, je pense qu'il peut éventuellement le contrer. Il trimbale son gros parchemin avec lui, celui qui peut le sceller.

Est-ce que tu as au moins lu mon post , j'ai l'impression que tu as complètement négligé mes arguments avec un "J'ai raison , tu as tord" :

[spoiler=bref , je requote mon post]Bonne chance pour :

1-Sortir le parchemin de la poche , qui ne va soudainement pas brûler avec les flemmes noires .

2-Sortir le stylo .

3-Ecrire les symbôles du sceau (qui demande beaucoup de temps) .

4-faire des mudras .

5-Sceller .

Avec Itachi qui le regarde gentiment dans son coin  9_9 .

Ce que tu dis relève plus de la fanfic qu'autre chose , sans parler de la super résistance Raikagesque qui lui permet de se mouvoir et bouger comme si de rien était avec les flemmes noire collées sur son corps .  9_9

Bon pour le Tsukiyomi c'est un problème (Tsunade pourrait vite fait l'épauler au début tout comme avec Oro' même si pour lui l'issue sera fatalement un OS vu qu'il peut pas se défendre seul et qu'il aura pas d'allié éternellement à ces côtés), il faudrait savoir si il peut vite se planquer dans une autre dimension du crapaud (je sais plus si il faut faire des mudras, la flemme de chercher. Mais en tout cas avec les jutsu spatio-temporel comme Kamui et Hiraishin c'est instantané. On pourrait s'en rapprocher avec Jiraya). Contre Pein il avait réussit à se planquer alors qu'il avait les 6 sur lui.

Donc maintenant on lui invente du ninjutsu spatio-temporel qui est carrément au même niveau que Minato  , il est vraiment idiot Jiraya de ne pas utiliser un tel atout dans ses combats , ce qui est le plus étrange c'est qu'il ne face pas partie des 90+ et qu'il ait perdu misérablement face à Pain alors qu'il a les moyens de le battre facilement avec sa pseudo téléportation .

et comme ça a été dit Tsunade a des moyens pour résister un minimum aux gen' (Byakugo, peut guérir des victimes du Tsukiyomi...).

effectivement elle peut guerrir des victimes du tsukiyomi mais je te signal que kakashi a met une semaine avant de se relever aprés les soins! donc oui elle peut le faire mais en pleins combat c'est impossible

C'est pour ça que je pense que Jiraya/Tsunade pourront mieux résister à Itachi qu'Oro' question gen'

même si ils s'entraide pour se défaire des genjutsu de itachi, ils peuvent rien faire contre Tsukyomi.  et meme si sa coute cher, itachi peut utilisé Izanami comme autre solution.

Quand à Totsuka,  Oro' a eu la malchance d'être immobile dans son serpent géant (j'ai l'impression qu'il était une partie intégrante du serpent) et il a servi de cible géante. Là aussi il n'était pas adapté. Jiraya devrait pouvoir ne pas se faire toucher  d'un coup surtout si il a la réactivité du mode Sennin (bon Tsunade oui à la rigueur elle pourrait se faire avoir de toute façon j'ai dit que dans un 1 vs 1 Itachi peut se faire tranquillement Tsunade avec ces pouvoirs).

Totsuka est une attaque très rapide, Nagato na rien vu venir et Orochimaru d’ailleurs et même si il réussi a esquivé le 1er coup, il finira par ce faire prendre, et question vitesse je pense que itachi surpasse jiraya!

Ama est une attaque ultra rapide, il a fallu a Ae de passé au niveau 2 de sa technique pour pouvoir l'évité alors j'en doute que jiraya ait le temps de sortir le parchemin et contré l'attaque, en plus c'est même pas sur que avec son parchemin peut scellé des attaque mobile

Est-ce que tu as au moins lu mon post , j'ai l'impression que tu as complètement négligé mes arguments avec un "J'ai raison , tu as tord" :

Tu as modifié ton message après que j'ai commencé à poster. J'ai édité. Oui perso' je pense qu'il a les moyens de résister au moins 2 secondes à l'Amaterasu avec ces connaissances du jutsu et ces ressources. Par exemple vu comment il peut manier sa chevelure pour se protéger, il pourrait s'en servir pour endiguer les dégâts.

Pour le ninjutsu spatio-temporel, j'ai supposé comment il pourrait l'utiliser avec tous les autres éléments extérieurs juste pour fuir (c'est loin d'être son style de combat mais il peut quand même l'utiliser en cas d'extrême urgence).

même si ils s'entraide pour se défaire des genjutsu de itachi' date=' ils peuvent rien faire contre Tsukyomi.  et meme si sa coute cher, itachi peut utilisé Izanami comme autre solution.[/quote']

Sasuke a pu tanker un Tsukiyomi (même si Itachi voulait pas le tuer, le résultat est là). En s'entraidant je pense que les Sannin peuvent y résister temporairement. Pour Totsuka je dis que Jiraya peut temporairement y résister (ne pas se faire avoir du premier coup) surtout si il est en Sennin. Nagato s'ait fait avoir car il était paralysé des jambes et y avait de la fumée autour (un écran de fumée bloque la vue du Rinnegan).

Aah et dire que je donne Itachi Vainqueur.

Tu as modifié ton message après que j'ai commencé à poster. J'ai édité. Oui perso' je pense qu'il a les moyens de résister au moins 2 secondes à l'Amaterasu avec ces connaissances du jutsu et ces ressources. Par exemple vu comment il peut manier sa chevelure pour se protéger, il pourrait s'en servir pour endiguer les dégâts.

Ah oui , dans ce cas je m'excuse  :-X . Sinon , et ben non si Jiraya avait un pseudo-Kamui , il aurait OS les 3 Pain vite fait bien fait , pas besoin de manoeuvres et tactiques , Kamui en lui même est ultra rapide comme aspirateur , c'est un tout autre niveau , s'il avait un tel atout sans qu'il l'utilise contre un tel adversaire c'est qu'il est tout simplement paumé , quand on dispose de Jutsu de ce calibre , le style de combat doit impérativement changer car cette technique seule permet d'augmenter l'efficacité offensive et défensive à un tout autre niveau , autrement Jiraya est tout simplement paumé et complètement idiot .

Et non , tout les Jutsu de Jiraya sont totalement inutiles car ils demandent des mudras , il ne fera pas mieux que Danzo (qui a le même niveau de vitesse et de réflexes que Sasuke MS) et Kakashi MS .

Bref  ,Jiraya peut contrer l'Ama avec les Jutsu capillaires= Danzo peut contrer l'Ama avec le Futon et tu sais que c'est complètement absurde .

Pour le ninjutsu spatio-temporel, j'ai supposé comment il pourrait l'utiliser avec tous les autres éléments extérieurs juste pour fuir (c'est loin d'être son style de combat mais il peut quand même l'utiliser en cas d'extrême urgence).

Oui , fuir = défaite par forfait , c'est même pas sûr que c'est Jiraya qu'il l'a utilisé , je soupçonne plutôt Pa .

Sasuke a pu tanker un Tsukiyomi (même si Itachi voulait pas le tuer, le résultat est là). En s'entraidant je pense que les Sannin peuvent y résister temporairement. Pour Totsuka je dis que Jiraya peut temporairement y résister (ne pas se faire avoir du premier coup) surtout si il est en Sennin. Nagato s'ait fait avoir car il était paralysé des jambes et y avait de la fumée autour (un écran de fumée bloque la vue du Rinnegan).

sasuke a tanker un tsukiyomi parce que il a un sharingan et en plus il a boosté avec son sceau maudit et en plus Itachi ne voulais pas le tué donc cela fait beaucoup de choses. les sennin n'ont pas de sharingan et itachi ne va pas leur faire de cadeaux donc ils ont rien pour contré!

ps : le problème de mobilité  nagato est le même problème que celui d'itachi qui a pas beaucoup de chakra, l'auteur les a diminué tout les deux donc c'est pas une excuse! il a perdu ses jambes depuis la mort de son ami! comme itachi a vu son chakra diminué depuis sa maladie.

Ah oui , dans ce cas je m'excuse  :-X . Sinon , et ben non si Jiraya avait un pseudo-Kamui , il aurait OS les 3 Pain vite fait bien fait , pas besoin de manoeuvres et tactiques , Kamui en lui même est ultra rapide comme aspirateur , c'est un tout autre niveau , s'il avait un tel atout sans qu'il l'utilise contre un tel adversaire c'est qu'il est tout simplement paumé , quand on dispose de Jutsu de ce calibre , le style de combat doit impérativement changer car cette technique seule permet d'augmenter l'efficacité offensive et défensive à un tout autre niveau , autrement Jiraya est tout simplement paumé et complètement idiot .

C'est ok ;) Sinon je vais pas trop m'étendre sur les possibilités qu'Itachi a pour OS Jiraya (d'ailleurs je me demande, si Katsuyu est invoquée, est-ce qu'elle pourrait être un bon soutient pour prendre l'Amaterasu a la place de Jiraya ou un autre Sannin. Il suffirait d'avoir quelques limaces sur soi. Peut-être même qu'elles pourraient aider à se libérer des gen'). Le terrain désavantage Itachi d'ailleurs vu qu'il y a de la brume et que ces yeux sont pas au mieux de leur forme, je le vois pas réussir à viser Jiraya instantanément (il mettait même du temps pour toucher Sasuke Hebi).

Bon au final si je dis ça c'est soi il OS d'un coup Oro' et Jiraya ou sinon ils résistent tous les 2 un moment.

Pour la fuite, oui c'est pas toléré mais si il peut revenir vite je pense pas que ça change vraiment grand chose. Par exemple dans un combat avec Kamui, aller dans l'autre dimension c'est un peu de la fuite sinon.

sasuke a tanker un tsukiyomi parce que il a un sharingan et en plus il a boosté avec son sceau maudit et en plus Itachi ne voulais pas le tué donc cela fait beaucoup de choses. les sennin n'ont pas de sharingan et itachi ne va pas leur faire de cadeaux donc ils ont rien pour contré!

Ça ne change rien. On nous dit dans le manga que si on a du soutient et un chakra extérieur alors on peut briser les gen' (Hachibi aide Bee à se libérer d'un gen' de Edo Itachi au chapitre 549). Des ninjas expérimentés comme les Sannin devrait au moins pouvoir en unissant leurs forces (si ils ne peuvent rien seuls) contre un Tsuki' de Itachi.

Et j'avais oublié de parler de Izanami, ce jutsu est juste impossible à lancer dans un 1 vs 1. Edo Itachi n'aurait pas pu le lancer contre Kabuto sans Sasuke. Bon après il a Kisame là mais y des conditions chelou à remplir (reproduire 2 fois la même scène) pour le lancer donc j'évite toujours de le prendre en compte.

ps : le problème de mobilité  nagato est le même problème que celui d'itachi qui a pas beaucoup de chakra' date=' l'auteur les a diminué tout les deux donc c'est pas une excuse! il a perdu ses jambes depuis la mort de son ami! comme itachi a vu son chakra diminué depuis sa maladie.[/quote']

On parle de Edo Itachi là contre Nagato. Edo Itachi n'avait aucun problème de chakra ou de santé alors qu'Edo Nagato était encore handicapé des jambes. C'est ce dernier qui est bien désavantagé contre Totsuka.

Ça ne change rien. On nous dit dans le manga que si on a du soutient et un chakra extérieur alors on peut briser les gen' (Hachibi aide Bee à se libérer d'un gen' de Edo Itachi au chapitre 549). Des ninjas expérimentés comme les Sannin devrait au moins pouvoir en unissant leurs forces (si ils ne peuvent rien seuls) contre un Tsuki' de Itachi.

Et j'avais oublié de parler de Izanami, ce jutsu est juste impossible à lancer dans un 1 vs 1. Edo Itachi n'aurait pas pu le lancer contre Kabuto sans Sasuke. Bon après il a Kisame là mais y des conditions chelou à remplir (reproduire 2 fois la même scène) pour le lancer donc j'évite toujours de le prendre en compte.

dans le manga c'est dis que avec le soutien ou avec son propre chakra on peut briser un genjtsu mais dans le manga aussi on dit que tsukyomi n'est pas un genjutsu comme les autre c'est une attaque special comme le koto de shisui, c'est des techniques qui OS tout le monde ( sauf que le Tsukyomi peut probablement étre contré par un autre Ms, le cas de sasuke lors du combat avec itachi est un peu special c'est pour ca qu'il a brisé avec un sharingan simple boosté avec le seau maudit )

donc quelqu'un d'autre qui se prend un tsukoyomi il meurt au pire ou il fini dans un triste état au mieux.

On parle de Edo Itachi là contre Nagato. Edo Itachi n'avait aucun problème de chakra ou de santé alors qu'Edo Nagato était encore handicapé des jambes. C'est ce dernier qui est bien désavantagé contre Totsuka.

je suis d'accord mais c'était juste par chance, l'edo tensei rend le chakra illimité et rend pas la mobilité. mais moi je te parlais d'itachi vivant et nagato vivant 

C'est ok ;) Sinon je vais pas trop m'étendre sur les possibilités qu'Itachi a pour OS Jiraya (d'ailleurs je me demande, si Katsuyu est invoquée, est-ce qu'elle pourrait être un bon soutient pour prendre l'Amaterasu a la place de Jiraya ou un autre Sannin. Il suffirait d'avoir quelques limaces sur soi. Peut-être même qu'elles pourraient aider à se libérer des gen'). Le terrain désavantage Itachi d'ailleurs vu qu'il y a de la brume et que ces yeux sont pas au mieux de leur forme, je le vois pas réussir à viser Jiraya instantanément (il mettait même du temps pour toucher Sasuke Hebi).

Si Katsuyu a la vitesse/réflexes d'un Raikage en V2 alors oui , c'est un bon contre mais il semble que ce ne soit pas le cas . Et des limaces placées sur soi impliquent :

1-Une cible parfaite pour Totsuka .

2-Le néant offensivement parlant , puisque Jiraya ne pourra pas se mouvoir ni utiliser des Jutsu dans une telle position .

3-Itachi ne craint rien de lui dans cette position et peut même désactiver le Sharingan le temps que l'invocation prenne fin .

Pour la fuite, oui c'est pas toléré mais si il peut revenir vite je pense pas que ça change vraiment grand chose. Par exemple dans un combat avec Kamui, aller dans l'autre dimension c'est un peu de la fuite sinon.

Jiraya a des capacités Cheat (mode sennin , champ des crapauds,etc) mais à chaque fois qu'il veut les utiliser ça nécessite un gros temps de préparation et des conditions (il ne peut pas utiliser du ninjutsu lorsqu'il veut activer le Senjutsu , Pa et Ma doivent rester dans une position bien précise avant de lancer leur champs , etc , etc) . De ce qu'on a vu même s'il a réussit à piéger un seul Pain , il était très affaibli , le Senjutsu était même désactivé à la fin du combat (quand Shurado lui brouille la gorge) , c'est une preuve en soi que ce n'est pas vraiment un jeu d'enfant pour lui d'utiliser ce genre de capacités contrairement à Obito .

il mettait même du temps pour toucher Sasuke Hebi.

1-Itachi ne devait pas tuer son frère , il joeur le jeu , il devait spammer les Jutsu MS pour montrer qu'il est sérieux

2-Selon Black Zetsu , Itachi devait faire attention à ne pas toucher les yeux de Sasuke ce qui rend l'opération bien plus difficile , il devait être très précis ce qui demande beaucoup plus de concentration et de timing .

3-Jiraya n'est pas aussi rapide/réactif que Sasuke en mode normal , sans parler de l'apport du sceau maudit .

4-Des faits du manga soutiennent les trois premières assertions :

-Obito n'esquive pas Amaterasu , il ne bouge même pas .

-Naruto KCM1 qui ne réagit pas à temps quand Itachi lance Amaterasu sur le cerbère .

Donc , non Jiraya n'a finalement aucune chance face à un tel Jutsu .

Les genjutsu basiques peuvent être contrer par un coéquipier extérieur, mais dans le manga il est aussi dit que le Tsukuyomi est un jutsu spécial qui ne peut être contrer que par une même pupille ( soit le MS en gros ). D'ailleurs, Kakashi était entouré de ses coéquipiers lors de l'infiltration de Konoha, face à Itachi/Kisame, pourtant ça ne l'a pas empêché de vaincre le ninja copieur avec. Le problèmes des Sannins c'est qu'ils n'ont pas de défense spécifique contre les jutsus du MS, qui sont globalement assez rapide. Si Oro qui est le meilleur en genjutsu n'a pas pu contrer l'Uchiha, ça risque d'être difficile pour les deux autres.

Hiruzen FG :

Match nul :

Orochimaru : Men - Konan - aizen-senju - Draco - Dafuq - Mugiwara - nikemac - crealine - Kouza - -Tsukuyomi- - Setna - Crocodile - Ishtar - Kurabika

Victoire d'Orochimaru : 14 - 0.

Victoire Itachi&Kisame : 8 - 4.

0.png

Orochimaru War disputera le match du classement et Tendo se qualifie à la finale .

3ème place : Orochimaru War vs Naruto sennin :

15062604003016833613398834.pngVS15062604004616833613398841.png

-Lieu du combat : Iwa dans une zone rocheuse .

-Distance : 10m

-Il s'agit de Naruto War sans l'apport de Kurama , il commence en mode normal .

-Orochimaru a un corps Zetsu , pas d'Edo Tensei .

Bonus - Kakashi War vs Sasori :

-Lieu du combat : Chiyo vs Sakura .

-Distance : 20m .

3ème place : Orochimaru War vs Naruto sennin :

15062604003016833613398834.pngVS15062604004616833613398841.png

-Lieu du combat : Iwa dans une zone rocheuse .

-Distance : 10m

-Il s'agit de Naruto War sans l'apport de Kurama , il commence en mode normal .

-Orochimaru a un corps Zetsu , pas d'Edo Tensei .

Pour ma part Naruto Sennin.

Je reprend les arguments déja développés concernant Naruto.

En mode Sennin Naruto est très puissant, taijutsu amélioré avec le Kata des crapauds, utilise également un meilleur ninjutsu (la capacité à pouvoir lancer le rasen-shuriken), grande force physique et plus grande résistance et endurance. Il devient également senseur (meilleure perception du danger), des réflexes de haut niveau.

Orochimaru war est un gros morceau pour Naruto, mais le mode Sennin lui permet d’être plus vigilant, et ses performances sont à leurs niveaux les plus élevés avec sa version war du mode Sennin.

Victoire de Naruto Sennin War

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...