Aller au contenu

Dimension W [Studio 3Hz]


Haar
 Share

Messages recommandés

Loser est passé par là...

 

Un épisode 2 qui m'a bien plu. On a pu voir un petit peu plus Kyoma avec ses aiguilles multi-fonctions et niveau baston il a impressionné Loser. Normal vu sa réputation... L'élément marquant de l'épisode est sans doute l'accident dimensionnel et New Tesla qui va étouffer l'affaire (Albert est passé) passe tranquille. On remarquera aussi que Kyoma a un oeil vraiment pas mal pour viser, repérer le gars sur la vidéo de Mira...

 

Je ne souvenais plus que Loser se dévoilait ainsi à Kyoma.

 

Petit regret : que nous n'ayons pas eu un peu plus de baston, notamment avec les deux gardes du corps du directeur. Mais l'épisode était déjà bien rempli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 2 aussi bon que le 1 j'ai envie de dire, c'est pas mal tout ça. Juste le temps mort où Kyoma et Loser tapent la discut' dans un endroit improbable, j'ai trouvé ça moyen, le reste niveau action, cohérence du scénario et montée en puissance des enjeux de l'intrigue, c'est du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est sympa. Bizarrement, je n'arrive pas accrocher plus que ça.

 

Les deux personnages principaux ne parviennent pas à capter mon intérêt pour le moment. Je les trouve même très cliché. On a l'homme taciturne un brin bourru qui cache certainement un passé traumatisant qui explique son caractère, et une jeune fille enjouée et un brin extravertie qui elle aussi a un passé difficile. Les deux vont bien entendu développer petit à petit une belle relation de confiance. Rien de nouveau sous le soleil jusque-là.

J'imagine que par la suite, lorsque l'histoire aura bien avancé, il se révélera que la jeune fille est une sorte de clé ou en tout cas un élément primordial en vue d'accéder à une grande puissance ou toute autre chose digne de grande convoitise, et que les grandes puissance de l'histoire vont alors se mettre à la pourchasser et parviendront à l'enlever ; l'homme bourru comprendra alors, après s'être remis en question, qu'il la tient en haute affection et fera tout pour aller la secourir. 9_9

Je sens venir ce type de scénario à 500 km à la ronde, j'espère vraiment que je me trompe.

 

En fait, je trouve limite les personnages de Divine Gate plus intéressants pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux personnages principaux ne parviennent pas à capter mon intérêt pour le moment. Je les trouve même très cliché. On a l'homme taciturne un brin bourru qui cache certainement un passé traumatisant qui explique son caractère, et une jeune fille enjouée et un brin extravertie qui elle aussi a un passé difficile. Les deux vont bien entendu développer petit à petit une belle relation de confiance. Rien de nouveau sous le soleil jusque-là.

J'imagine que par la suite, lorsque l'histoire aura bien avancé, il se révélera que la jeune fille est une sorte de clé ou en tout cas un élément primordial en vue d'accéder à une grande puissance ou toute autre chose digne de grande convoitise, et que les grandes puissance de l'histoire vont alors se mettre à la pourchasser et parviendront à l'enlever ; l'homme bourru comprendra alors, après s'être remis en question, qu'il la tient en haute affection et fera tout pour aller la secourir. 9_9

Je sens venir ce type de scénario à 500 km à la ronde, j'espère vraiment que je me trompe.

 

Ça c'est The Last of Us.  :o

 

Un deuxième épisode dans la même veine que le précédent et toujours aussi plaisant à visionné.

Loser dont j'avais zappé le nom a fait une apparition bien sympathique.

On découvre dans cet épisode quelques enjeux&intrigues du mangas un épisode efficace en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne suis pas encore à jour sur le manga (que j'ai stoppé après le volume 4), je reste sur mes réserves mais il y a un point très positif : la scène de l'effondrement dimensionnel de l'épisode 2 est artistiquement très belle et surtout très compatible avec l'esprit de ce qui va suivre.

 

le côté horrifique de la Dimension W abordé dans le manga lors de l'arc du lac, côté auquel perso j'adhère moyen, parce que je préfère le propos SF et dystopique du manga, mais qui a pu être bien géré par la suite que je n'ai pas lue, pourquoi pas... 

 

 

Vu que les 4 premiers volumes m'ont pas convaincue sur l'intrigue autour des numbers, je vais laisser tranquillement venir, parce que tout le monde parle au moins de l'intérêt de l'évolution dans la relation de Kyoma et de Mira. J'espère beaucoup de ça.

 

Je suis plutôt surprise du battage qui est fait au sujet de la filiation avec Cowboy bebop. Perso je n'en vois aucune, même pas en faisant une analogie entre Kyoma et Spike, qui à mes yeux n'ont rien à voir. Même physiquement. Leur seul point commun est d'être bien dans leur corps, agréable à regarder bouger. Une grâce corporelle, en quelque sorte, Cela se voit notamment à la beauté de leurs mouvements en combat (et finalement, ils sont "dégaine" aussi même quand ils sont immobiles). La classe.

D'ailleurs l'opening qui fait danser Kyoma restitue bien ce que j'essaie maladroitement de dire, en fait...

 

 

Albert et Cricket restent deux bons perso secondaires, par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu.

 

Un épisode tranquille, sans grand intérêt en ce qui concerne le scénario. On apprend juste que Mira a des besoins quasi humains alors que c'est un robot, c'est fantastique. 9_9 On est rapidement introduits aux Numbers qui vont sans doute être la source de bien des problèmes à l'avenir. C'est à peu près tout.

 

Je n'arrive vraiment pas à me faire à l'opening, particulièrement à la danse de Kyôma. Non seulement c'est ridicule, mais en plus c'est mal animé. Les déformations que subit son visage lorsqu'il se trémousse, c'est sacrément moche.

 

Je suis plutôt surprise du battage qui est fait au sujet de la filiation avec Cowboy bebop. Perso je n'en vois aucune, même pas en faisant une analogie entre Kyoma et Spike, qui à mes yeux n'ont rien à voir. Même physiquement. Leur seul point commun est d'être bien dans leur corps, agréable à regarder bouger. Une grâce corporelle, en quelque sorte, Cela se voit notamment à la beauté de leurs mouvements en combat (et finalement, ils sont "dégaine" aussi même quand ils sont immobiles). La classe.

D'ailleurs l'opening qui fait danser Kyoma restitue bien ce que j'essaie maladroitement de dire, en fait...

Je suis d'accord, je ne vois pas non plus d'analogie entre Dimension W et Cowboy Bebop, ou entre Kyôma et Spike. Mais ça, c'est peut-être parce que je n'ai toujours pas vu Cowboy Bebop... >_<

Kyôma me ferait plutôt penser à un Nicolas Brown qui ne serait pas sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc sur les gosses est donc proprement évacué mais on réintroduit la directrice via sa relation avec la petite. Pourquoi pas. La réparation par le grillon est aussi expédiée vite fait. On n'aura pas la poursuite sous la pluie. :'(

 

L'épisode passe tranquillement et j'ai bien aimé le moment où Kyoma parle avec Mira, alors qu'elle a sa tête entre les mains. Maintenant cap sur une enquête en eaux profondes.  ;D J'espère que l'ambiance sera aussi bien retranscrite que ce que le manga donne à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais commencé le manga papier il y a peu de temps que j'ai mis en pause pour voir l'anime. J'aime beaucoup l’ambiance avec les openings et les ost. Les graphismes et les couleurs sont beaux. Après au vus des commentaires précédemment j'ai l'impression que l'anime risque de prendre trop de libertés  par rapport à l'oeuvre originale. Je pense donc que je continuerai à lire le manga en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt surprise du battage qui est fait au sujet de la filiation avec Cowboy bebop. Perso je n'en vois aucune, même pas en faisant une analogie entre Kyoma et Spike, qui à mes yeux n'ont rien à voir. Même physiquement. Leur seul point commun est d'être bien dans leur corps, agréable à regarder bouger. Une grâce corporelle, en quelque sorte, Cela se voit notamment à la beauté de leurs mouvements en combat (et finalement, ils sont "dégaine" aussi même quand ils sont immobiles). La classe.

D'ailleurs l'opening qui fait danser Kyoma restitue bien ce que j'essaie maladroitement de dire, en fait...

 

Perso je le ressent dans le manga mais pas dans l'anim.

Les styles, sans avoir vu la pub de ki-oon j'ai directement pensé à CB, après ce n'est que mon simple avis, je ne pensais pas, à la base que d'autres le partageais.

Mais ouais moi je ressent clairement les influences de CB hors de l'arc du lac.

 


 

Episode intéressant, mais on commence à avancer vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance encore vachement vite dans l'épisode 4. Des passages du manga sautent, il y a quelques réagencements mais c'est le tome 3 et un peu plus encore il me semble qui défile dans l'épisode. Limite j'ai l'impression que cet arc pourrait se terminer dès le prochain épisode...

 

Ha ha, quand Kyoma et Albert se rencontrent... le loup et le lynx ne sont pas les meilleurs amis. Bien aimé la réaction de Kyoma : du 2ème étage ce n'est pas assez haut pour s'en débarrasser. Jolie réception au sol pour Albert.

 

Petite pose de Mira sous la douche, elle était aussi dans le manga donc ça passe mais vite brouillard rapplique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais l'avancé rapide me dérange pas, bien qu'il ne soit pas mauvais cet arc ne me transcende pas.

Du coup je trouve que ça rend plutôt bien.

 

Petite pose de Mira sous la douche, elle était aussi dans le manga donc ça passe mais vite brouillard rapplique ! 

 

Ouais c'était pas spécialement lourd/marqué et en aucun dérangeant comme les premiers épisodes de Musaigen.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu.

 

Je ne sais pas comment c'est dans le manga, et c'est peut-être parce qu'apparemment les choses vont un peu vite, mais j'ai trouvé les épisodes 4 et 5 difficiles à suivre et presque incompréhensibles.

 

Couplés à cela l'univers qui ne me séduit pas vraiment et les deux protagonistes que je trouve sans intérêt, cet anime m'apparaît comme assez mauvais pour le moment.

 

Je vais quand même essayer de m'accrocher et de regarder la suite, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien adapté l'arc de Yasogami en 2 épisodes...  :-\ Et vu le titre du prochain on embraye directement sur la suite du manga. On va rattraper le manga rapido à ce train-là.

 

J'ai trouvé ce dernier épisode mauvais. Deux tomes adaptés en deux épisodes c'est vraiment trop rapide, surtout que là, mine de rien, il y avait pas mal d'éléments à expliquer mais tout est passé à la moulinette et on se contente de deux-trois phrases obscures et difficiles à saisir pour nous faire "comprendre" ce qui s'est passé. Je me suis cru dans un épisode de l'arc actuel de Naruto Shippuden tellement on passe du coq à l'âne (cf. le coup de la tentative de viol qui tombe comme ça...).

 

Peut clairement mieux faire à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu

 

J'ai eu beaucoup de mal à suivre cette épisode à cause des informations données qui sont que trop brièvement expliquées, on sens clairement que cette animé a été fait à la va-vite sans respecter l'univers du manga, vraiment regrettable ce genre de politique. :-\

En souhaitant que l'arc à venir soit meilleur.

Sinon, c'est fou comment Kamiki ressemble à Kyoma ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes 4 & 5 étaient mauvais et incompréhensibles pour les non-lecteurs du manga.

 

En espérant qu'ils se rattrapent. Mais vu le titre du prochain épisode, j'ai un peu peur car j'ai l'impression qu'ils passent à l'arc actuel du manga; et vu qu'il est encore en cours; ca sent mauvais la fin originale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement faut suivre, mais moi qui l'ai lu, ayant plus ou moins oublié l'histoire de l'arc j'ai eu du mal à tout me souvenir et comprendre.

Ce fut trop rapide, cet arc faisait un peu plus de 2 tomes il me semble (ou juste 2?), 2 petits épisodes pour tout ça, ça fait peur quand même.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont peut-être passés vite sur Yasogami car ce n'était pas trop fondamental pour la suite de l'animé. Idem pour les passages supprimés (les enfants, le journal de Mira...). Donc si on ne comprend pas, ce n'est pas trop grave : le number a été mis au service, on sait qui a fait le coup... Et zou on passe à la suite.

 

Le rythme est moins élevé cette semaine. Ouf. "Seulement" 4 chapitres adaptés (environ). Salva est venu, a vu, a vaincu et est reparti. Roowaïh n'aura pas tellement profité du Japon même s'il a l'éventail (vous avez vu le sens du lancer de Kyoma ?!).

 

Le défi est lancé ! Le combat n'aura pas duré bien longtemps, dommage, j'aurais voulu en voir plus. Le Grillon en est quitte pour faire un n°4 boosté à bloc !

 

L'épisode permet d'ouvrir un peu la porte qui conduit au passé de Kyoma. Celui à venir devrait nous y plonger un peu plus encore. Vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu.

 

D’après Makishima, l'adaptation animé a été moins rude et cela s'est ressenti, le rythme à été plus posé et mieux compréhensible pour les néophytes de cet univers, dont je fait partie.

J'ai apprécié le personnage qu'est Roowaih, il est certes un peu farfelu mais reste tout de même bien marrant. :)

On constate que sa vision du Japon était cantonné à celle de l’époque féodale, malheureusement pour lui il a très vite désenchanté mais ça ne l'a pas empêcher de prendre du bon temps, en compagnie de notre chère Kyoma.

Déçu que son combat face à "numéro 4" ne soit pas un peu plus longuet.

Sympa par contre qu'il mette en avant le continent africain, généralement dans les œuvres dit "futuristes" et je ne parle pas seulement de manga, l'Afrique est souvent recluse, à juste titre ou pas, c'est à vous de voir. 9_9

En parlant d'Afrique, son prince est tout aussi "déglingo" que son robot puisque ce dernier décide de déclarer la guerre aux récupérateurs, un bordel sans nom risque d'arriver...

Je me demande aussi qui peut bien être cette jeune demoiselle qu'on découvre à la fin de cette épisode.

Vu l’anxiété qui se lit sur ses yeux, elle doit avoir échapper à quelqu'un ou à quelque chose, à voir si j'ai vu juste.

 

Affaire à suivre. 8)

 

PS. Qu'est-ce qu'elle est ravissante la belle-sœur de Kyoma ! :o

 

(vous avez vu le sens du lancer de Kyoma ?!).

 

Drôle de trajectoire, en effet.

Je me demande si une signification se cache derrière cette scène. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit l'apparition de pleins de nouveaux personnages !

Un épisode 6 bien sympa en tout cas.

On voit un peu tout le monde et ils sont tous assez sympathique durant leurs apparitions.

 

J'ai bien aimé l'envoie de l'éventail, comment il a brain la femme de main.  8)

 

PS. Qu'est-ce qu'elle est ravissante la belle-sœur de Kyoma ! :o

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de trajectoire, en effet.

Je me demande si une signification se cache derrière cette scène. ???

 

Je crois que c'est là pour signaler que Kyoma est balèze. Je ne me souviens pas que dans le manga il y avait des éléments en plus sur ce sujet.  :)

 

 

Vu le dernier épisode. Je vais faire le vieux ronchon mais... je regrette les modifications intervenues. Ok' le passé de Kyoma avec Miyabi est présenté, on a les petites coupures/pensées de Kyoma, la mauvaise nouvelle pour Miyabi (une pensée pour une merveilleuse histoire du temps, même si le parallèle n'est pas forcément fondé) le choc avec ce qu'il découvre plus la mission qui ne s'est pas super bien passée. Journée de m*rde pour Kyoma quand il se réveille.

 

Mais le souci c'est qu'il n'hésite pas du tout à aller sur l'île ! Il bricole et hop en voiture alors que ce n'est du tout comme ça que ça se passe dans le manga et du coup on coupe une scène pourtant assez forte entre Kyoma et sa belle-soeur en fin du tome 5 + cela rend le recours à Alfred moins "nécessaire". Ajoutons quelques raccourcis concernant le "moment de repos" pour les récupérateurs... bon ce n'est pas non plus un épisode catastrophique en lui-même mais c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu.

 

On en sait désormais plus sur le passé de Kyoma, d’ailleurs je me suis complètement fourvoyé sur le compte de la jeune fille puisque celle-ci vient de ses souvenirs et non pas du présent. 9_9

Émouvante, son histoire avec la petite Miyabi, si j'ai bien compris sa haine pour les coils et tout le tralala vient de là, si c'est le cas c'est compréhensible.

Le chara design des nouveaux récupérateurs est assez "bof", aucun m'a sauté aux yeux.

Hâte d'en apprendre plus sur l'habitant de l’île de pâques.

 

Un épisode agréable à suivre, vivement le suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...