Aller au contenu

Hai to Gensou no Grimgar [A1-Pictures]


Zeodrake
 Share


Messages recommandés

Hai to Gensou no Grimgar

Grimgar,le monde des cendres et de fantaisie

QdEcCpp.jpg

 

Titre original : 灰と幻想のグリムガル

Titre alternatif : Grimgar le Monde des Cendres et de Fantaisie

Origine : Light novel

Genre(s) : Fantastique

Public visé : Shōnen

Nombre d'épisode : ?

Saison : Hiver

 

Synopsis :

Nous suivons l'histoire de Haruhito, un adolescent qui se retrouve soudainement dans un monde qui lui est inconnu, Grimgar. Il n'est pas le seul à être dans ce cas puisqu'il est accompagné par d'autres personnes. Pour survivre dans ce monde fantastique, il devront tous coopérer et s'adapter à ce nouveau lieu de vie dans lequel ils ont tout à apprendre...

 

 

source: Icotaku

 

ac4cabad6ccd0087dfdf905d6f184e14-620x315.jpg

 

Staff Animation :

 

Studio :A1 pictures

Oeuvre originale : Shirai Eiri

Réalisateur :Nakamura ryosuuke ( Nerawatera Gakuen , Mouryo no Hako , Monster, Aoi Bunkaku Séries )

Compositeur : ( (K)NoW_NAME )

scénariste : Junmoji Ao

Chara-designer : Hosoi Mieko ( Aoi Bunkaku Séries )

Direction Artistique : Hidetoshi Kaneko (Black Lagoon, Zankyou no Terror, Technolyze)

 

 

Chara-design et Personnages :

 

1445093314565.jpg

 

 

Haruhiro sera doublé par Yoshimasa Hosoya

grim1.jpg

Ranta sera doublé par Hiroyuki Yoshino (Rage of Bahamut Genesis's Favaro Leone)

grim2.jpg

Manato sera doublé par Nobunaga Shimazaki

grim3.jpg

Yume sera doublé par Mikako Komatsu

grim7.jpg

Moguzo sera doublé par Fukushi Ochiai

grim4.jpg

Shihoru sera doublé par Haruka Terui

grim6.jpg

 

Informations Complémentaires:

 

Opening : Knew day par R・O・N ((K)NoW_NAME)

Ending : Harvest par Shuhei Mutsuki ((K)NoW_NAME)

Trailer 2 :

 

Mon avis:

 

Depuis que je poste sur ce forum  vous avez sans doute remarqué mon affection toute particulière pour ce genre de production , du coup je pense pas que se soit une surprise particulière de me voir créez un topic sur cet anime . Sans rire pour l'instant l'anime a réussit à me conquérir en 1min de prewiew , de jolies décors , une animation qui semble être fluide et un monde fantaisiste bien classique et enchanteur. Pour l'instant j’espère un Danmachi en mieux , avec plus d'ambition et surtout pas de Harem . 

 

Rendez-vous en 2016

:)

tumblr_nwbiwoqYaV1qekr89o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nouvelle vidéo promo' dispo' avec un peu de musique à écouter aussi :

 

Visuellement je suis assez séduit donc il fera partie des animés 2016 que je suivrai. Et puis le titre français me plaît bien. Bref, j'espère que l'animé nous portera vers de bons moments.

 

Merci pour le sujet,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la pv  :)

 

ça m'a l'air beaucoup plus posé que ce que j'avais entraperçu au départ , c'est pas pour me déplaire si la série emprunte une voix plus contemplative , m'enfin niveau spitch ça à rien de très original ça me fait penser à divers mangas/anime qui ont le même plot de départ du genre Re/zero qui va avoir droit à son adaptation également ( même si le plot est le même le concept est totalement différent par contre puisque c'est basé sur le fait que le héros puisse redémarrer à zero à chaque fois qu'il meurt ) voilà le trailer de l'anime si ça intéresse d'ailleurs ^^ 

(je sais pas pour quand c'est prévu par contre )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également un nouveau visuel :

 

QdEcCpp.jpg

 

 

La production musicale a été confiée à (K)NoW_NAME qui regroupe plusieurs artistes dont Makoto Miyazaki qui a composé l'OST de One-Punch Man.

 

Opening : Knew day par R・O・N ((K)NoW_NAME)

Ending : Harvest par Shuhei Mutsuki ((K)NoW_NAME)

 

La direction artistique est quant à elle entre les mains de Hidetoshi Kaneko (Black Lagoon, Zankyou no Terror, Technolyze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beau quand même. Et ce visuel !  :o

La PV m'a fait penser à DanMachi, et si les personnages semblent pas plus originaux (même si ils seront forcément meilleurs que Bell&Hestia vu le niveau) j'ai vu quelques réactions qui me plaisaient.

Si c'est bien géré il y a moyen que ce soit cool, mais si j'ai tendance à penser, j'espère à tord que je me souviendrais de l'animé uniquement pour ses graphismes.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Episode 1 VU :http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/episode/1621/grimgar-le-monde-des-cendres-et-de-fantaisie-1

 

 

Cette DA  8) . Vraiment le point fort de l'anime , ambiance très calme sur ce premier épisode , comme prévu ça sera sans doute une série bien plus axé sur ses personnages qui sur l'action . Et c'est pas pour me déplaire . J'aime la manière dont on nous introduit à cet univers , de la manière la plus banale qui soit en fait . Les gobelins aussi s'assoient autours d'un feux , rigolent mangent ect . C'est vrai qu'en général dans ce genre de production il y a toujours une vision ultra-manichéenne d'un cotés on a les gentils humains et autre neko-humain (loul) de l'autre les vilains  monstre pas beau méchant . Cest sympas de voir cet anime tenter une approche différente .

 

J'aime beaucoup l'ambiance reposante à souhait , bien aidé par la réalisation et la musique qui est franchement appréciable .

Bon par contre niveau personnage pour l'instant c'est pas fou , cliché mais pas trop non plus on va dire . Faudra voir par la suite .

 

Sinon la remarque sur les boobs dès qu'une héroïne à une grosse poitrine dans un anime commence vraiment à devenir lourde de mon cotés  9_9 . Voir ça sur presque absolument toute les productions c'est vraiment lassant . Surtout que là ça dure 3-4 min et c'est vraiment pas utile , franchement on s'en fou  merci bien .

 

Bref bon pilote dans l'ensemble , j'attend la suite mais je suis plutôt optimiste .

 

l'OP/ED ?( je pense que c'est l'op m'enfin pas sûr en tout cas il est bon ) . https://youtu.be/kXjsa-LHUwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

 

J'ai globalement apprécié. L'atmosphère est paisible et reposante, on joue à fond la carte du monde fantasy enchanteur qui fait rêver. Ça a marché plutôt bien, et ce n'est pas peu dire de déclarer ça de ma part vu que ce type d'univers dans les anime à tendance à me soûler (marre des univers RPG fantasy avec personnages caractérisés par des job bien définis).

 

Les décors sont magnifiques, peints dans un style aquarelle qui donne vraiment un cachet particulier et démarque cet anime de la plupart des autres au visuel plus banal. Le point négatif de ce choix esthétique (qui me plaît beaucoup), c'est cependant que les personnages font presque tache superposés dessus, vu que eux sont dessinés comme n'importe quel personnage d'anime serait dessiné.

 

Autres points négatifs : Ranta, soûlant, et un peu aussi la partie sur les boobs qui ne me semblait vraiment pas nécessaire (sauf s'il fallait absolument nous faire comprendre pour la suite que la magicienne était du genre complexé). D'après la preview du prochain épisode, Ranta devrait se défaire un peu de son côté grande gueule et m'as-tu vu pour laisser voir une facette plus sensible et humaine de sa personnalité, donc j'ai bon espoir qu'il ne sera pas aussi pénible par la suite.

 

Pour conclure mon impression sur le premier épisode, je dirais que je n'y ai rien vu de très passionnant ni enthousiasmant (à part au niveau visuel), mais que je suis un quand même un peu curieux de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héros qui a une voix de notaire de 35 ans divorcé avec 3 enfants une perruche et un furet dans son salon alors qu'il fait 12 ans visage. :o

 

J'ai été globalement surpris par ce premier épisode. C'est pas naze comme prévu. Je pensais que seul la DA serait présente mais pas vraiment.

Bon la DA est effectivement le gros point fort, le style aquarelle est vraiment excellent et ça permet au titre de se démarqué à l'image de Valkyria Chronicles dans les RPG grâce à son style crayonné.

 

Côté personnages Ranta a été bien lourd, l'auteur de la seul scène lourde de ce premier épisode avec le complexe de la p'tite magicienne.

La taille de ses seins ne me gène pas du tout, c'est pas hyper voyant comme c'était le cas chez Stella dans Rakudai la saison dernière (surtout qu'elle était souvent en soutif) ou Mai dans Musaigen cette saison.

Le soucis c'est que Ranta a appuyé dessus alors que l'épisode ne faisait absolument pas de focus dessus.

Bien mignonne d'ailleurs celle là, mais niveau caractère c'est pas gagné pour l'instant.

Au final dans ce petit groupe qui reste globalement sympathique pour l'instant je préfère le prêtre et la chasseuse. Au final les métiers vont surtout me permettre d'identifier les personnages dont je ne connais pas le nom.

 

J'aime bien l'univers sinon comme Zeodrake, j'ai trouvé ça sympa de voir les gobelins rigoler en mangeant.

On a pas mal de chose à découvrir en tout cas !

D'ailleurs il semblerait qu'ils étaient dans un monde similaire au notre vu les lapsus (jv, portable), comment on-t-il été transportés ici ?

Pourquoi ? Comment on-t'il perdu la mémoire ? etc..

J'espère que dans le style ça sera plus sympa à suivre qu'un DanMachi ce qui ne devrait pas être bien dur rien qu'au niveau des héros faire pire que Bell&Hestia&la gamine relou relève presque de l'impossible.

 

Niveau des musiques j'en ai relevé qu'une qui était jolie, après j'ai pas fait spécialement attention.

 

J'espère que le groupe de Renji ne sera pas du genre à se la péter ça pourrait devenir vite chiant. En plus de celui là j'ai pas beaucoup de souvenirs des gens qui ont du le rejoindre à part un enfant avec un regard plein de lucidité, une jolie femme avec une coupe sympathique et bien sûr le gars au chapeau.

 

En fin de compte j'aime beaucoup pour l'instant, il s'installe dans mon top 3 des pilotes avec Dagashi Kashi&Erased en attendant Dimension W et

Showa Genroku...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Comme prévu, l'art design est magique.

Sans surprise j'adhère bien à l'univers, je suis bon public pour les ambiances jdr medfan

Certaines séquences étaient bien ennuyeuses, mais le bilan reste somme toute positif (en nous en mettant plein les yeux comme ça, en même temps, comment bouder...).

 

Les gobelins seraient presque choupinou.

 

Le point négatif de ce choix esthétique (qui me plaît beaucoup), c'est cependant que les personnages font presque tache superposés dessus, vu que eux sont dessinés comme n'importe quel personnage d'anime serait dessiné.

 

Je me suis fait la même réflexion hier soir en visionnant l'épisode, notamment sur une scène précise dans le village (en plus c'était un vilain plan fixe suivi d'un travelling arrière...) mais avec le screen ça me saute moins aux yeux que prévu, mais ça reste le point faible quand même

376237HaitoGensounoGrimgar01Large26.jpg

 

J'espère que le groupe de Renji ne sera pas du genre à se la péter ça pourrait devenir vite chiant. En plus de celui là j'ai pas beaucoup de souvenirs des gens qui ont du le rejoindre à part un enfant avec un regard plein de lucidité' date=' une jolie femme avec une coupe sympathique et bien sûr le gars au chapeau[s'][/s]/quote]

 

Il me tarde de voir ce groupe en fait (ça devrait être la promesse de bons fights en plus) et pour ne rien cacher, le groupe d'ados m'intéresse pas du tout. En même temps, ce premier épisode ne faisait rien pour...

 

Ranta place d'emblée la barre des personnages pénibles/exaspérants très haut. Waouh!  Du coup, ça pourra difficilement être pire, c'est ce que je me dis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu,

 

Visuellement les décors sont bien. Très bien. C'est beau. Passé ce moment émerveillement j'ai été moins enchanté par les plans sur la chef des voleurs ou sur les seins et les propos qui suivent. On pouvait tout aussi bien en peu de mots à part s'il faut absolument présenter Ranta comme un re-lou qui va se bonifier avec le temps, etc. J'ai aimé i) les difficultés rencontrées (cf. le début), le fait qu'ils font un peu "bande de bras cassés" car ils débutent, etc. ; ii) le côté prononciation de mots qui indiquent qu'ils ne sont pas d'ici mais leur mémoire passée semble s'effacer... pour revenir à l'occasion d'un choc ? Comment sont-ils arrivés là (ils sont morts et c'est leur nouvelle vie ?) ?

 

Hâte de les voir progresser + voir quelques créatures en vrai, au-delà des avis placardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode vu.

 

Il y a avait des irrégularités çà et là au niveau du dessin des personnages, c'était pas toujours très joli.

 

Cet épisode était assez particulier en ce qui concerne son rythme. La partie de la chasse au gobelin était assez dure sur sa fin, c'était violent et assez écoeurant. Les personnages étaient vraiment choqués d'avoir tué un être vivant, j'ai trouvé cela très bien retranscrit et plutôt réaliste. J'ai notamment apprécié le traitement de Ranta sur ce moment (dommage qu'il redevienne super relou à la fin de l'épisode).

Puis vient ensuite ce passage qui m'a semblé assez long, où l'on suit les personnages qui se détendent en ville pendant que joue une chanson, comme un clip vidéo. Ça ne fait en rien avancer l'anime, néanmoins c'était apaisant et ça ne m'a pas dérangé grâce à la beauté des décors. J'ai même apprécié ce passage, cependant un seul suffit donc j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres, du moins pas avant plusieurs épisodes et que des choses significatives se soient produites.

 

À part ça, ils ont une drôle de tête les chats dans cet anime. 9_9 Et le guerrier lourd de l'équipe qui taille un avion en bois ne fait que confirmer que les personnage viennent du monde moderne et qu'ils en ont des souvenirs, même profondément enfouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 Vu

 

Très sympas comme épisode , j'ai beaucoup aimé la manière dont est traité la mort du gobelin , une véritable mise à mort finalement . C'était assez cru et même un peu dérangeant . Niveau animation sur la séquence d'action ça allait c'était même plutôt bien mais il y a effectivement quelques visages moches par-ci par là .

 

La partie musicale m'a également beaucoup plu , c'était vraiment agréable et on voit bien que c'est Ryosuuke à la réal , il est assez friant de ce genre de chose , ça m'a rappelé l'intro de Nerawareta Gakuen . L'insert song était pas mal en plus de ça . Après comme l'a dit @silesius faut pas que ça devienne redondant non plu s, pas de syndrome "tokyo ghoul Va " please .

 

J'aime de plus en plus le héros il me plait bien , (vive yume également ).

tumblr_o16ndqdqVi1qlg927o1_500.gif

La dernière partie pas grand chose à dire ils nous ont épargné  les boobs donc je leurs pardonne .

 

l'opening définitif Sans doute mon préféré avec celui de Rakugo et d'Erased .

Très bon également , d’ailleurs c'est du supercell ? ça y ressemble en tout cas .

 

edit : merci pour le lien ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2

 

La scène avec le gobelin oO

Je ne m'attendais pas du tout à cette dimension dans le traitement de ce genre de péripétie. Bien joué au réa' parce que cette (longue) scène m'aura limite retournée. Pas limite d'ailleurs, j'étais carrément mal à l'aise. Ranta ne m'a pas spécialement convaincue par contre. Je pense que ça tient à peu de choses et que c'est totalement subjectif : c'est la voix du seiyuu. Pardon à lui, mais ça passe pas.

 

Très joli travail dans les character design masculins par contre. On avait vu le talent du staff sur les corps féminin, place aux garçon avec cet épisode 2. Ils tombent les vestes et on peu considérer qu'ils ont le galbe musculaire bien dessiné et réaliste (le fan service pour les filles tient à peu de choses  :P).

 

Le chat, par contre, j'ai pas saisi avec quoi il était hybride  :D

 

Toujours pas fan des plans fixes par contre, même si l'art design est toujours un pur régal. La scène d'emplette et autres loisirs au village était apaisante et le début de romance adorable.

 

 

@Zeo', pour l'ending, je ne sais pas mais tient : http://knowname.jp/biography/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranta a sa première victime et veut espionner les filles. Pour le moment ce type d'humour me laisse froid et, surtout, je crois que j'ai compris pourquoi il y a un truc qui bloque : son seiyuu est celui de Favaro (j'ai cherché avant de voir que l'info' figurait dans le topic de présentation...) du coup cela accroît la comparaison avec lui, au détriment de Ranta. 

 

On n'avance pas spécialement dans cet épisode mais il m'a semblé mettre le doigt sur le fait que notre petite bande n'était vraiment pas de là et que se lancer dans cet univers avait un coût et réclamerait un certain apprentissage. Sont-ils faits pour cela ? Une bande de bras cassés mais je ne dis pas cela pour me moquer car la scène avec le gobelin marque contrairement au premier épisode qui faisait plus (sou)rire. Je l'ai plaint ce gobelin devant l'incapacité de ses adversaires à l'achever en un coup, etc. Quand il crie j'ai cru qu'il appelait des renforts.

 

Une Lune rouge... je leur souhaite de ne pas être pris dans quelques arcanes lunaires infinis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail dans les character design masculins par contre. On avait vu le talent du staff sur les corps féminin, place aux garçon avec cet épisode 2. Ils tombent les vestes et on peu considérer qu'ils ont le galbe musculaire bien dessiné et réaliste (le fan service pour les filles tient à peu de choses  :P).

Si tu ne crains pas d'apprécier ce genre de choses @Andrea, je peux te conseiller un excellent anime traitant à merveille de ce sujet : Free. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne crains pas d'apprécier ce genre de choses @Andrea, je peux te conseiller un excellent anime traitant à merveille de ce sujet : Free. 8)

 

Je confirme les dires de mon camarades, on a même droit à des contacts pleins de virilités !

 

8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius : tu as choisi le meilleur perso, tu t'en sors bien  8)

 

C'est Papy qui a tiré au sort, tu penses bien.

(Elle va encore sortir que je la cite à chacun de mes posts  :o )

 

@Zeodrake :

Dio a environ 2300 messages.

Silesius environ 2000 + le "editeur MFT"

Noodle environ 3000 messages

J'en ai environ 9000

Papy est la seule fille

Princess Hedoro est le seul en dessous de mille.

 

En gros c'est comme ça que je repérais au début.  8)

 


 

Bon début d'épisode avec le gobelin.

J'ai été très surpris de la manière par laquelle la fun du combat a été traitée, c'était cru, violent et j'étais bien triste pour ce pauvre gobelin qui n'avait rien demandé.

Content d'avoir pu éviter les bains sinon.  9_9

 

tumblr_o16ndqdqVi1qlg927o1_500.gif

 

 

Globalement j'aime tout le monde sauf Ranta, mais c'est elle ma chouchoute pour l'instant. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum alors concernant cet épisode 3, il y a des trucs que j'ai beaucoup aimé, d'autre moins.

 

Tout d'abords on change un peu de décors et la ville en ruine était particulièrement réussie surtout avec cet espèce de surimpression 3D je saurai pas trop comment appeler ça, en tout cas ça rendait bien. Ensuite la progression du groupe semble enfin pointer le bout de son nez et l'on nous signale que l'on nous emmerdera pas 4 épisodes avec leurs progression. Les OST vachement présentes, on voit qu'il y a un gros travail de fait sur le son et c'est appréciable, j'ai bien aimé la petite insert song couplé à la voix du PM en narrateur. Je commence à bien accrocher au petit groupe sinon.

 

Pour ce qu'y m'a moins plu cette dose de fan service mal dosé est parfois vraiment irritante et c'est pas aidé par Renta qui est vraiment lourd. En plus ya quelques passages qui marchent bien comme la petite discussion entre le PM et Yume (qui visiblement en pince pour lui, m'enfin on va encore avoir le gros relou de Renta au cœur de cette histoire je suppose  9_9). Par contre le début avec la baffe et tout le patatra bordel c'est juste irritant, on a déjà vu ça dans un bon milliard d'animé et c'est juste chiant à la longue surtout quand c'est pas ce qu'on a envie de voir ( Merci Haruhiho de nous avoir sauvé de l'autre ) . Sinon j'ai remarqué encore pas mal de visages moches dans celui-ci peu être même plus que sur le précédent.

 

Bref j'attend toujours un peu plus de l'anime histoire que l'on ne s'en souvienne pas juste parce-que c'était jolie quoi.

 

tumblr_o1hd5fLY7k1ta7pubo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode en 1/2-teinte, pour les mêmes raisons que celles que tu as évoquées.

 

La petite équipe gagne un peu en expérience et le passage sur les ruines est pas mal. Ils ont saisi leurs faiblesses, s'améliorent, et les passages sur la panique qu'ils ont lorsqu'ils sont dans des zones non connues, etc. c'est pile-poil le type de passage que j'aime. Ils cherchent, hésitent, se préparent. Cette fois les gobelins sont éliminés plus "proprement" (joli coup de flèche !).

 

Idem pour les propos autour de l'argent qui vient à manquer... finalement tout se termine bien, leur précarité semble réduite, au moins à court terme. Manato reste assez mystérieux, le plus mystérieux d'entre eux (des surprises à prévoir ?).

 

Le reste avec les brouilles, bla-bla, Ranta, bla-bla, gros plan, bla-bla... mettre cela sur le compte de la jeunesse du groupe n'est qu'un pis-aller même pas convaincant. Il faudra peut-être un mort, un choc pour changer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément j'ai beaucoup le côté cru des combats contre les gobelins dans cet animé.

D'habitude ça me fait absolument rien de voir les ennemis mourir, même humains d'ailleurs, mais là je trouve que c'est vraiment bien foutu.

L'attaquer pendant qu'il dort... on voit que c'est loin d'être simple de se mettre à tuer, même si ce côté va sûrement disparaître avec le temps.

 

Par contre les presque 10 minutes sur je t'ai vu je t'ai pas vu c'est de trop et Ranta est toujours aussi chiant.  :-\

 

J'aimerais bien revoir l'autre groupe sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...