Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (3) Tournoi Gennins


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Kamui défensif est instantané et inconscient. Même si Obito est matériel en effectuant par exemple les mudras du Mazô, y a des chances que Minato ne puisse pas le toucher comme ça.

 

C'est d'après le databook que Kamui est instantanée et inconscient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inconscient ça vient du databook. J'étais pas au courant jusqu'au jour ou Dafuq a sorti cette page:

 

Ninjutsu, Kekkei Genkai - Kamui

No rank, all ranges, offensive, defensive

Users: Obito Uchiha, Kakashi Hatake

 

The godly eyes that conquer fate's horizon!! [TN: Epic sentence is epic.]

 

Coercing into another dimension!!

 

A dojutsu that transfers objects into the dimension created with the "Mangekyo Sharingan". In proportion to the amount of chakra the user holds, the possibly transferable mass of the target is increased or decreased. A skilled user can also transfer his own body. Furthermore, there's a subtle difference in the powers of the left and right eyes. The left eye hurls distant objects into the dimension by fixating them, the right eye unconsciously makes a body part slip-through by transfering it. Additionally, by having both eyes, "Susanoo" appears and it is possible to apply Kamui's powers to its weapons.

 

⬆➡ Objects are transfered immediately into the dimension. The distance of the right eye's effect is short. The ability to make the body "slip-through" is the ability of Obito's own right eye.

 

Pour le côté instantané je me base sur la scène où Madara Jin' n'a pas réussi à toucher Obito à bout portant (chap' 666).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crealine :

Bon laisse moi un peu clarifier les choses , tout d'abord le Mazo ne peut pas tenir le choc conter un Bijuu classique comme je l'ai montré dans mon image :

 

Hachibi lui fait la misère ? t'es sur de toi ? regarde un peu mieux l'image, Le Gedo Mazo se tiens la tête et hurle, je pense qu'il a recu un apel téléphonique, ah non il est juste dans l'incapacité de combattre car Obito viens de lui filé une partie de Kyubi et Hachibi.

What ? Voici le Mazo contre Hachibi et des entités négligeables en matière de force de frappe (le coup de poing de Naruto KCM1 avec celui de Hachibi) :

http://www.mangareader.net/naruto/592/7

Et tu me dis qu'il tient tête à Hachibi , non faut arrêter là .

Obito n'a pas assez de réaction mentale pour réagir et activer Kamui à temps (cf : Amaterasu) .

 

Naruto a beau être Jin parfait , il éclate 5 Bijuu en même temps dès sa première utilisation du mode Bijuu là où Bee a du mal face à une seule , rien que Son lui apporte des difficultés insurmontables . 7 Bijuu ou pas, le Mazo reste inférieur à Hachibi lui même largement inférieur à 50% Kurama que Minato scelle low diff .

 

Et non , Minato doivent tuer Obito un point retour à la ligne , s'il meurt c'est une victoire du duo . Ils se barrent à Konoha , le Mazo est juste une arme .

 

Sinon j'espère que tu vas au moins voter match nul car victoire d'Obito alors qu'il est mort .... 9_9 le topic se transforme petit à petit en un tournois de popularité .

 

D'autant plus que contrairement à Kurama , le Mazo disparaît , un simple seau du contrat et pouf :

http://www.mangareader.net/naruto/537/13

 




 

@Draco :

 

Obito n'a pas sa capacité activée par défaut , il active son MS uniquement quand il va faire un échange en Taijutsu :

Ici :

http://www.mangareader.net/naruto/597/6

Ici :

http://www.mangareader.net/naruto/600/3 (il passe de 3TS au MS)

Ici :

http://www.mangareader.net/naruto/601/9

Ici :

http://www.mangareader.net/naruto/601/12

Ici :

http://www.mangareader.net/naruto/601/17

Son mode par défaut , c'est pas le MS avec le Jutsu phantome activé mais le 3TS .

 

A partir de là il se fait litérallement OS , un simple Kunai suffit car apparemment il n'y a pas de Juubi à côté pour le sauver exactement comme dans le flash-back ou face à Minato durant la guerre .

 

Sinon pour Bee et Minato alors c'est ce dernier qui a des déficiences mentales si il choisit de se téléporter pile sur la pointe de l'épée de Bee (pour lui donner de la chance) et pas à côté. Mais je crois pas que Minato a un handicap intellectuel, je pense qu'une fois téléporté sur son ennemi il doit toujours faire ces mouvements (humains là) pour frapper et du coup Bee a eu l'extrême réactivité de tout bloquer. Alors oui il faut un minimum connaître le jutsu et se tenir prêt mais dans ce combat avec Obito War, ce dernier le sera.

Donc tu choisit l'option Bee jeunot (tu insistes sur ça dans tes posts) plus rapide physiquement que Juubito et que la réaction d'Obito (on parle d'Obito en plus) , plutôt que le facteur chance (le plus probable d'après les faits)  , tu dis aussi que Minato (le mec qui lance un Kuani avec le Raikage V2 à 5cm de sa face) a un handicap et que ses mouvements sont soudainement lents . Tu choisis aussi de mettre une claque au databook qui précise qu'être marqué est synonyme à la peine capitale . A partir de là , je sais pas quoi dire ... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic se transforme petit à petit en un tournois de popularité .

Ce genre de phrase commence à m'énerver venant de ta part. Tu as déja été exclu du topic pour une conduite exécrable, je m'étais dis que tu t'étais calmé en faisant le topic du Tournoi et en restant plus poli mais visiblement The boss est de retour et ne respecte plus les autres.

 

Petit rappel:

J'ai donné la marque d'hirashin sur Obito pas comme dans un autre topic ou l'hirashin avait miraculeusement disparu d'Obito.

Tu peux me remercier pour la team Minato/Tsunade car il y a eût débat pour la mettre avec Tobirama et tu étais vent debout contre cette idée et finalement c'est moi qui ait tranché pour suivre la chrono (tu savais très bien qu'un Minato/Tsunade avait plus de chance qu'un Minato/Hizuren).

Quand on voit ou Tobirama a atterit comme groupe (sasuke mse, pain etc), la ou il n'avait aucune chance, on peut douter de ton intégrité.

Alors ça va bien le "on fait tout pour perdre Minato", c'est l'un des personnages qui a le plus de victoires sur ce topic (38 victoires) donc ça suffit ce genre d'argument. On a le droit de penser qu'obito/mazo gagnent contre Minato sans être un pauvre con qui ne comprend rien au manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito n'a pas sa capacité activée par défaut , il active son MS uniquement quand il va faire un échange en Taijutsu :

 

A partir de là il se fait litérallement OS , un simple Kunai suffit car apparemment il n'y a pas de Juubi à côté pour le sauver exactement comme dans le flash-back ou face à Minato durant la guerre .

 

Je comprend pas il faut qu'il soit avec le symbole du Mangeykô dans les yeux et non pas le 3 tomoe pour que Kamui s'active ? Et donc tu en conclus que le temps qu'il passe en MS, Minato va créer son Rasengan et l'OS ? C'est bien ça ?

 

Ça ne marchera pas comme ça car pendant toute la période ou on a vu Obito avant la tombée du masque il avait constamment le 3 tomoe activé et pourtant il était toujours en mode Kamui:

 

 

naruto-1490020.jpg

naruto-1490021.jpg

naruto-1490022.jpg

 

Rien que l'exemple avec Konan est frappant et pourtant y en a des tas et des tas d'autres (et ça serait idiot d'activer le MS pour ensuite le désactiver immédiatement histoire d'avoir les 3 tomoe pour ensuite réactiver les MS, c'est idiot). Alors oui c'est plutôt incohérent avec Obito qui doit activer son MS plus tard mais c'était une façon de l'auteur pour préserver le mystère sur son MS. On peut le relativiser mais dans une certaine mesure ça doit être prit en compte.

 

Du coup je pense pas que ça sera si simple pour Minato de former son Rasengan, se téléporter, faire un mouvement du bras. De toute façon Obito ne sera pas tué par ça, il lui restera Izanagi (avec son Rinnegan ce qui lui fera perdre l'invoc' du Mazô) et là Yondaime peut être surpris dans le mauvais sens.

 

Sinon moi aussi je ne sais plus quoi dire vu que tu occultes (pour la troisième fois au moins) que si Minato pouvait OS Obito à gogo, pourquoi ne pas l'avoir tué si facilement ? Pourquoi sceller Kyuubi dans son fils ? Pourquoi se suicider ? Pourquoi avoir dit à Naruto pendant le combat contre Pein qu'Obito était dangereux et qu'il pouvait l'anticiper ? Pourquoi ne pas vivre ou au moins le temps d'enseigner Hiraishin à Naruto ? Pourquoi avoir donné un début au manga ?  :D Je peut pas faire plus explicite ou en encore plus gras.

 

C'est complètement incohérent si on va dans ton sens, en revanche si on va dans le mien. Avec un combat bien bien plus partagé (un avis à respecter) alors oui le choix de Minato est bien plus logique. Le scénario ne peut pas autant être occulté.

 

Donc tu choisit l'option Bee jeunot (tu insistes sur ça dans tes posts) plus rapide physiquement que Juubito et que la réaction d'Obito (on parle d'Obito en plus) ' date=' plutôt que le facteur chance (le plus probable d'après les faits)  , tu dis aussi que Minato (le mec qui lance un Kuani avec le Raikage V2 à 5cm de sa face) a un handicap et que ses mouvements sont soudainement lents . Tu choisis aussi de mettre une claque au databook qui précise qu'être marqué est synonyme à la peine capitale . A partir de là , je sais pas quoi dire ... 9_9[/quote']

 

Faut relativiser le databook sinon rien qu'avec l'exemple du Kamui inconscient, Obito serait invincible alors que c'est pas le cas comme on le voit dans ce combat. Et on sait tous qu'il perdrait contre du divin ou Hashirama/Madara... Donc oui je choisit l'option du Bee jeunot (un génie du combat si il a pu s'accorder avec Ae si jeune) car Minato est idiot (je dis pas ça pour te provoquer) sinon d'offrir une chance à Bee en se téléportant sur la pointe de l'épée. Minato n'est pas à sous-estimer mais Bee non plus, il était préparé à Hiraishin et est bien réactif surtout que Minato doit ensuite faire des mouvements pour frapper son ennemi même téléporté sur lui.

 

Si Hiraishin était aussi cheaté, Minato normal aurait pu OS Hashirama (qui voulait mourir d'un coup de Kunai) et Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Justement ton image montre un Obito qui n'a pas le MS et donc le Kamui activé , et le piège n'a pas vraiment commencé à ce stade .

 

Sinon comment tu explique qu'il s'est fait avoir ici :

http://www.mangareader.net/naruto/503/4

 

Ou ici :

http://www.mangareader.net/naruto/397/5

 

Donc non , j'ai aussi édité mon post précédent pour voir le nombre de fois où Obito est en mode 3TS , comme je l'ai dit il n'active le MS que quand il est près à attaquer .

 

Sinon moi aussi je ne sais plus quoi dire vu que tu occultes (pour la troisième fois au moins) que si Minato pouvait OS Obito à gogo, pourquoi ne pas l'avoir tué si facilement ? Pourquoi sceller Kyuubi dans son fils ? Pourquoi se suicider ? Pourquoi avoir dit à Naruto pendant le combat contre Pein qu'Obito était dangereux et qu'il pouvait l'anticiper ? Pourquoi ne pas vivre ou au moins le temps d'enseigner Hiraishin à Naruto ? Pourquoi avoir donné un début au manga ?  :D Je peut pas faire plus explicite ou en encore plus gras.

Obito pouvait anticiper tout les mouvements de Minato car il connaît ses techniques , il a préparé un plan en avance , le moment où Minato analyse ses capacités , il n'a plus vraiment cet avantage et ça se voit .

Minato s'est suicidé pour diviser Kurama en deux (il n'y a que le Shiki Fujin pour faire ça) vu qu'il ne peut pas le sceller en totalité . Et il n'avait pas d'autres choix que de confier l'avenir à son fils .

Sinon concernant Minato qui ne le suit pas , je reposte une partie de l'un de mes précédents posts :

J'ai dit que c'est une victoire facile pas instantanée de Minato car Obito ne pourra pas faire un seul mouvement sans se faire OS , d'autant plus qu'il est généralement en mode 3TS , il active le MS quand il se lance pour faire des échanges . Après oui , Obito peut prolonger le combat en restant totalement intangible mais il ne pourra strictement rien faire , même pas invoquer le Mazo .

 

Faut relativiser le databook sinon rien qu'avec l'exemple du Kamui inconscient, Obito serait invincible alors que c'est pas le cas comme on le voit dans ce combat. Et on sait tous qu'il perdrait contre du divin ou Hashirama/Madara... Donc oui je choisit l'option du Bee jeunot (un génie du combat si il a pu s'accorder avec Ae si jeune) car Minato est idiot (je dis pas ça pour te provoquer) sinon d'offrir une chance à Bee en se téléportant sur la pointe de l'épée. Minato n'est pas à sous-estimer mais Bee non plus, il était préparé à Hiraishin et est bien réactif surtout que Minato doit ensuite faire des mouvements pour frapper son ennemi même téléporté sur lui.

Oui , je sais très bien qu'il faut relativiser le databook mais contrairement à ce que tu dis apparemment tout le monde peut anticiper et prédire l'Hiraishin , ça non , tu choisit l'exception de Bee (qui est par pur chance sinon Bee>Juubito en refelxes) et tu négliges la règles (toutes les fois où Obito s'est fait touché même en l'anticipant sous son mode Juubito) . Et si Minato est idiot alors Obito l'est encore plus vu qu'il se fait avoir à chaque reprise mais apparemment tout le monde est un génie du combat 100 fois plus doué que Minato si je comprends bien , à partir de là c'est difficile de continuer le débat dans se sens ....

 

@Djangoo :

 

Je propose qu'on arrête d'échanger toi et moi les posts à propos de Minato , nos deux visions sont complètement opposées , et tu n'es pas pas le seul à t'énerver , sans détailler je propose qu'on s'évite mutuellement (aussi bien les provocations indirects) car ça mènera à nulle part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Je rajouterais ceci :

 

Et surtout décrédibiliser Minato c'est ce qu'il faut pas faire :

 

Minato learned from Jiraiya and taught to Kakashi. Uncommonly talented' date=' he was instated Hokage at a young age. [b']A faculty to come up with original jutsu one after another[/b], a strong-willed heart brimming with kindness; one could almost gaze upon the village's bright future through Minato. Until Kyuubi attacked it. Minato divided Kyuubi's power and entrusted a part of it to Naruto, the son he'd had in the meantime with Uzumaki Kushina. What is it his eyes have spotted in his very own child?

 

A handsome man shining with natural-borne talent, like a blinding glint (purple lightning), time and space itself seem to stand still—.

 

Décrédibiliser Minato sur ce point c'est aussi mettre une raclée au Databook , et tout les autres génies qui décrivent Minato comme un génie (Jiraya , Kakashi,...) . Donc .... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato solo gagnerait a mon avis ,sans marquage il gagnerait aussi avec l'aide de tsunafe et sa limace contre gedo, hiraishin est l'un des seul jutsu qui peuvent combattre le kamui , et comme minato connait déjà le principe alors qu'il avait gagne sans même le connaitre... Et surtout il surpasse obito en vitesse pure et entre ces deux la c'est le plus rapide t le plus futé qui gagne donc les hokage

 

 

Victoire des raikage très difficilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ton image montre un Obito qui n'a pas le MS et donc le Kamui activé , et le piège n'a pas vraiment commencé à ce stade .

 

Sinon comment tu explique qu'il s'est fait avoir ici :

http://www.mangareader.net/naruto/503/4

 

Ou ici :

http://www.mangareader.net/naruto/397/5

Donc non , j'ai aussi édité mon post précédent pour voir le nombre de fois où Obito est en mode 3TS , comme je l'ai dit il n'active le MS que quand il est près à attaquer .

 

 

naruto-1490019.jpg

naruto-1490020.jpg

 

Ben si le piège était en train de commencer. Il a même tenté de s'absorber lui même par Kamui puis a du utiliser sa défense et juste après il est revenu en Sharingan normal.

 

 

 

naruto-2865069.jpg

naruto-2865071.jpg

 

 

Rien que sur cette image, en voyant l'esquive, il était prêt à attaquer (et ensuite à utilisé le pouvoir de son MS) pourtant pas de symbole MS dans ces yeux instantanément après (sinon ça se désactive rudement vite (c'est presque instantané) si on se base sur cette image et l'exemple avec Konan). Et crois moi si il était là, moi (et le gang des Tobi=Obito de l'époque) on l'aurait tout de suite décrypté en analysant de façon minutieuse l'image :D

 

Fin' si Minato peut OS Obito dans l'infime interstice ou il n'aurait pas Kamui activé alors là c'est même plus un combat de 90+ mais de divin. Même Kaguya ne pourrait pas suivre tellement ça va vite :D Au final ça revient au même car Kamui s'active instantanément donc pour le changement de forme de l'oeil c'est pareil. Sinon ça voudrait dire qu'Obito pourrait se faire toucher à chaque fois.

 

Fin' c'est complexe tout ça car je pourrais tout aussi bien te dire pourquoi Minato n'a pas tué Obito là:

 

 

naruto-1442345.jpg

 

Ou après.

 

Sinon pour tes exemples, y a quelque chose qui le contredit:

 

 

 

 

Et Obito était en mode MS pendant cette période. Donc que ça soit en 3 tomoe ou en MS, quelques fois ce pouvoir occulte du Kamui inconscient soit dépassé (ce qui est extrêmement rare et une vraie prouesse, il devait pas s'attendre à ce que le coup l'atteigne si vite). C'est complexe toute cette histoire.

 

Obito pouvait anticiper tout les mouvements de Minato car il connaît ses techniques , il a préparé un plan en avance , le moment où Minato analyse ses capacités , il n'a plus vraiment cet avantage et ça se voit .

Minato s'est suicidé pour diviser Kurama en deux (il n'y a que le Shiki Fujin pour faire ça) vu qu'il ne peut pas le sceller en totalité . Et il n'avait pas d'autres choix que de confier l'avenir à son fils .

Sinon concernant Minato qui ne le suit pas , je reposte une partie de l'un de mes précédents posts :

 

 

naruto-1442355.jpg

naruto-2431443.jpg

 

L'origine du manga, la genèse, c'était bien Naruto le héros qui doit vaincre Obito le méchant responsable de la mort de ces parents. C'est le scénario typique de l'histoire de l'ado' orphelin qui doit sauver le monde et battre l'affreux jojo (ça me fait penser à Harry Potter et Voldemort).

 

Si Hiraishin était si puissant alors il n'y avait pas besoin de diviser Kyuubi en deux pour Naruto. Il aurait juste fallu le sceller chez quelqu'un d'autres ou l'enfermer le temps de trouver un nouveau Jin' bien adéquat. Qu'on ne me dise pas que c'est impossible, Chiyo a pu scellé sans mourir Shukaku en Gaara. Shukaku a été scellé dans une jarre pendant longtemps. Hachibi a été enfermé dans des artefacts. Minato est super doué en sceau et sa femme est une Uzu' de sang pur qui lui a enseigné tout un tas de choses...

 

Donc non si Minato pouvait OS Obito comme ça alors c'est bien n'importe quoi d'avoir rendu la vie de Naruto semblable à un enfer et d'en avoir fait le héros. Minato peut gagner mais clairement c'est pas en rigolant qu'il va y arriver. Surtout avec tout ces exemples que j'ai montré et si on rajoute le Mazô et Izanagi alors là...

 

Et si Minato est idiot alors Obito l'est encore plus vu qu'il se fait avoir à chaque reprise mais apparemment tout le monde est un génie du combat 100 fois plus doué que Minato si je comprends bien , à partir de là c'est difficile de continuer le débat dans se sens ....

 

Minato l'est seulement si il se met à bêtement à portée de l'ennemi (la pointe de la lame de Bee) alors qu'il a le choix d'apparaître où il veut (mais il ne l'est pas j'ai déjà dit mon avis sur ça). Je dis pas qu'on peut n'importe quand le contre mais quand on est préparé contre Hiraishin (ce que Bee jeunot est, ce que Juubito n'est pas car il n'était pas au début du combat car il ne se savait pas marqué car tout s'ait passé en mode brain off) qu'on est bien talentueux et qu'on a une bonne réactivité (Bee l'a toujours été, Juubito l'est évidemment bien plus) alors oui on peut le contrer.

 

T'inquiète c'est pas Kiba War que je donnerais capable d'anticiper Hiraishin même si il était mit en position de le contrer et avec toutes les infos :D

 

Pour l'exemple avec Juubito, tu dois parler de la fois où Naruto l'attaque au chap' 642 avec Tobirama. Y a eu un débat sur ça (chacun son avis je vais juste préciser le mien mais pas envie de partir plus loin) mais je pense qu'Obito voulait utiliser Kamui et n'a pas cherché à parer (donc il s'attendait à ce que Kamui marche même en étant marqué dans la chair) d'où le fait qu'ensuite il comprend que en étant Jin' que Kamui ne marche pas. C'est donc à relativiser.

 

Décrédibiliser Minato sur ce point c'est aussi mettre une raclée au Databook ' date=' et tout les autres génies qui décrivent Minato comme un génie (Jiraya , Kakashi,...) . Donc .... ;D[/quote']

 

Où je le décrédibilise ? Je ne le vois juste pas au niveau du divin. Car si on pense que ces jutsu ne peuvent même pas être un minimum contré (car Bee aussi aurait prit cher) en étant informé+talentueux alors oui Minato n'est pas à sa place dans le 90 et doit être dans une strate supérieure et il est donc décrédibilisé (mais si c'est ça alors la genèse du manga l'est aussi). Tout le monde ne le voit pas hyper surpuissant mais c'est pas pour autant qu'il est considéré nul, le monde n'est pas manichéen blanc ou noir. Minato est un génie à la Itachi mais ils ne sont pas pour autant vers Hashirama/Madara (qui eux peuvent presque se permettre d'OS tout et n'importe quoi qui est sous le 95+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais préparé un message, mais la page s'est fermé.

 

Le Gedo Mazo sans le contrôle d'Obito (si il est vaincu), il ne fera probablement plus rien. C'est une coquille pratiquement sans conscience, il fait ce que son invocateur lui dit de faire et basta. Donc en soit, il suffit de vaincre Obito pour remporter le combat, non pas que le Gedo Mazo est lui même vaincu, mais il arrête de devenir combatif. L'akatsuki restait x heures pour le scellement des bijuus, ça aurait été bien plus pratique de partir si le GM pouvait faire des choses tout seul.

 

Concernant Kamui, faut pas se prendre la tête. C'est un pouvoir du MS que Obito active ou désactive. Si Obito a le sharingan, il peut pas utiliser Kamui. Peu importe les errances de Kishimoto sur ce sujet, Kamui ne se balance pas avec un simple sharingan. Et si Obito a le MS activé, ça veut pas dire que Kamui l'est aussi (au même titre que n'importe quel autre jutsu du MS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gedo Mazo sans le contrôle d'Obito (si il est vaincu), il ne fera probablement plus rien. C'est une coquille pratiquement sans conscience, il fait ce que son invocateur lui dit de faire et basta. Donc en soit, il suffit de vaincre Obito pour remporter le combat, non pas que le Gedo Mazo est lui même vaincu, mais il arrête de devenir combatif. L'akatsuki restait x heures pour le scellement des bijuus, ça aurait été bien plus pratique de partir si le GM pouvait faire des choses tout seul.

 

Gedo Mazô est Juubi qui est Kaguya. Il est peut-être idiot et complètement inconscient/irresponsable (comme Juubi qui est quasiment présenté comme la nature elle-même. Kaguya elle-même n'est pas très fute fute), il devrait rester là. Cette chose est liée aux Bijus et est Juubi. Et quand Obito était sur le point de mourir au chapitre 636-37, Juubi n'a pas disparu de lui même pour partir on ne sait-où alors que principalement c'était lui qui l'avait invoqué et pouvait le contrôler (Madara était surtout un soutient là, il était bridé par sa condition de zombi). Ça m'étonnerais qu'il devienne inopérant. Surtout que le Mazô est une invoc' différente de la normale (reste un temps illimité, carcasse du Juubi/Kaguya avec 7 Bijus+un bout d'Hachibi).

 

Pareil pour Hashirama contre Madara et Kyuubi ou Minato contre Obito et Kyuubi. Les Hokage ont tout d'abord défait leurs ennemis puis ensuite ils se sont occupés de la créature (Shodaime a eu Mito pour l'aider, Yondaime s'ait tué avec Kushina). Donc perso' je pense qu'il faut prendre le Mazô en compte surtout que là il forme une team avec Obito (sinon on peut dire pour ce combat: Minato et Tsunade et Bunta et Katsuyu). On est dans un tournoi d'équipe non ? Sinon ça revient à ce qu'Obito se batte seul.

 

Pour l'akatsuki c'est différent car là c'est eux qui devaient faire la technique en se servant du Mazô. On est différent du cas d'Obito qui le laisse déambuler à sa guise.

 

Pour Kamui je veut bien mais dans ce cas c'est stupide (et donc incohérent) de la part d'Obito de toujours activer/désactiver ce pouvoir à chaque fois qu'il devient intangible/tangible (pouvoir automatique) surtout si le réactiver prend du temps. Kamui est justement supérieur à Hiraishin car il faut rien pour l'activer et là on nous dit que finalement il peut immédiatement l'avoir d'un coup avec Hiraishin (Minato en le voyant saura direct que son élève adulte est le Tobi qu'il a marqué ? Il aura la science infuse en zéro seconde ? Il aura de base le Kunai ou le Rasengan à la main alors qu'Obito n'aura rien activé ? c'est sûr que comme ça il peut faire tout et n'importe quoi). En gros passer du 3 tomoe à Kamui n'est pas instantané (et du coup Obito devrait s'être fait avoir un nombre incalculable de fois) 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de l'Hiraishin envoie un signal à l'utilisateur quand elle bouge c'est pour ça que Minato a pu retrouver Kakashi et Rin face aux ninjas d'Iwa , et c'est aussi pour ça qu'il a attaqué directement Obito dès sa sortie de la dimension Kamui :

0.png

 

Traduction de Viz :

http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=707977 (chapitre 244) :

Minato: The jutsu formula in this kunai knife sets a mark, allowing me to quickly hop around with my transportation technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je veut bien pour ça mais alors comment expliquer que Minato (et Tobirama qui est lié aux marquages de Yondaime) n'ont pas pu atteindre Obito dés qu'Oro' leur a donné la permission d'aller au front. Obito était encore là et pas parti dans Kamui avec Kakashi, ils auraient du le sentir. Tobirama n'a même pas remarqué le marquage d'Hiraishin sur Obito quand il était sur Juubi alors qu'il a bougé. Très cohérent tout ça 9_9 (et pourquoi Minato a pas sauvé Obito plus tôt lol, Kakashi avait le kunai marqué qui devait gigoter pourtant).

 

Fin' ça ne change rien au reste. Le combat commence, les deux sont immobiles à l'instant 0. Minato doit sortir son Kunai ou Rasengan, savoir direct qu'Obito est Tobi ou que le marquage bouge directement mais tout ça serait plus rapide qu'une simple activation d'un MS jugé supérieur à Hiraishin en manière de se mettre en place :D Et donc Minato pourrait OS le personnage qui le pousse à se suicider pour que son fils le batte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de base du Gedo Mazo, c'est ça :

 

naruto-1502548.jpg

 

Pas du tout comme Juubi pour lequel l'état de base est celui ci :

 

naruto-3710963.jpg

 

Juubi est plus éveillé que le Gedo Mazo, qui demeure une coquille remplie de chakra et pratiquement rien de plus. On peut dire que ses réactions sont plus mécaniques qu'autre chose, alors que Juubi a au moins une conscience.

 

Obito a la possibilité d'invoquer le Gedo Mazo, c'est loin d'être négligeable en particulier contre des jinchuriki (à se demander pourquoi Obito a pas essayé les 9 dragons illusoires pendant la guerre, ça aurait au moins gêné Hachibi), contre des cibles géantes (les Gama feront pas long feu), contre les adversaires nombreux, et en général pour mettre un sacré bazar durant la bataille. Mais en lui même, le Gedo Mazo ne représente rien sans son invocateur, si ce dernier est neutralisé il en va de même pour lui.

 

Pour Kamui je veut bien mais dans ce cas c'est stupide (et donc incohérent) de la part d'Obito de toujours activer/désactiver ce pouvoir à chaque fois qu'il devient intangible/tangible (pouvoir automatique) surtout si le réactiver prend du temps. Kamui est justement supérieur à Hiraishin car il faut rien pour l'activer et là on nous dit que finalement il peut immédiatement l'avoir d'un coup avec Hiraishin (Minato en le voyant saura direct que son élève adulte est le Tobi qu'il a marqué ? Il aura la science infuse en zéro seconde ? Il aura de base le Kunai ou le Rasengan à la main alors qu'Obito n'aura rien activé ? c'est sûr que comme ça il peut faire tout et n'importe quoi). En gros passer du 3 tomoe à Kamui n'est pas instantané (et du coup Obito devrait s'être fait avoir un nombre incalculable de fois) 9_9

Je dis pas le contraire, mais c'est moins pire que d'imaginer Obito pouvoir utiliser Kamui sans activer le MS, alors qu'il l'activait tout le temps pendant la guerre, que Kakashi faisait de même, et qu'on a jamais vu Obito utiliser Kamui avec un simple sharingan.

Toutes les fois ou on voit Tobi avec un simple sharingan peu de temps avant / après l'usage de Kamui, mais jamais pendant, c'était uniquement un moyen pour Kishi de garder le secret. Pas la peine d'en faire une aptitude du personnage alors qu'on sait très bien que c'est une maladresse de Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de base du Gedo Mazo, c'est ça :

 

naruto-1502548.jpg

 

Pas du tout comme Juubi pour lequel l'état de base est celui ci :

 

naruto-3710963.jpg

 

Juubi est plus éveillé que le Gedo Mazo, qui demeure une coquille remplie de chakra et pratiquement rien de plus. On peut dire que ses réactions sont plus mécaniques qu'autre chose, alors que Juubi a au moins une conscience.

 

Tu fais une distinction entre Juubi et Gedo Mazô qui est son squelette. Il fait partie intégrante de lui. Donc vu qu'Obito avait invoqué le Gedo Mazô, quand il était limite KO debout au chap' 637, pourquoi le Mazô ne s'est-il pas annulé de lui même ? N'y aurait-il pas du se passer quelque chose de particulier ?

 

Le Mazô est une invocation indépendante de Obito et Madara (qui l'invoquera plus tard), les 2 finissent morts et pourtant elle n'a pas de problème pour toujours exister. Sinon Kaguya aurait du se faire OS d'elle-même: Obito et Madara morts, l'invoc' (le squelette de Kaguya) peut se barrer.

 

Le Mazô répond juste à l'appel du Rinnegan et c'est ce qui l'éveille.

 

D'ailleurs je me complique trop, Gaï nous dit ceci:

 

 

05.jpg

 

 

En gros vaincre Obito enlèvera le bouclier (une technique bien à lui) protégeant le Mazô et du coup ils pourront l'attaquer, sinon autant dire qu'il faut battre Obito et tout s'arrêtera, fin de la menace Juubi.

 

Ça veut juste dire qu'il n'est pas directement lié à lui vu qu'il sera toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vaincre Obito enlèvera le bouclier (une technique bien à lui) protégeant le Mazô et du coup ils pourront l'attaquer' date=' sinon autant dire qu'il faut battre Obito et tout s'arrêtera, fin de la menace Juubi. [/quote']

Vaincre Obito ne pouvait pas mettre fin à la menace Juubi puisque le Gedo Mazo était entrain de devenir Juubi qu'Obito soit présent ou non. Tout ce que je dis, c'est que sans Obito / Madara / Nagato, le Gedo Mazo ne fait rien. Il n'attaque pas, ne bouge pas, ne prend aucune décision. Mais il disparaît pas. Il reste juste assis / immobile comme on le voyait sur l'image que je t'ai donné, ou comme ici :

[spoiler=Le Gedo Mazo bouge pas d'un iota]

naruto-3609255.jpgnaruto-3609259.jpg

naruto-3609277.jpg

 

Si Obito ordonne au Gedo Mazo de combattre, mais que derrière Obito se fait neutralisé (KO ou mort), normalement le Gedo Mazo cesse d'agir.

 

Tiens, d'ailleurs je viens de remarquer quelques chose :

 

naruto-3646489.jpg

 

Les pieux noirs servant à contrôler les bijuus pendant la guerre, ce sont apparemment ceux de Madara et pas Obito, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gedo Mazô ressemble un peu aux ET. En temps normal il dort/est non vivant (comme les zombis, ils peuvent être totalement immobile/KO debout en étant hors de leur tombe) mais quand son invocateur (Madara/Nagato/Obito pour le Mazô; Kabuto/Oro'/Tobirama pour les zombis)  lui donne l'ordre de se battre alors il le fait et vu l'exemple avec Gaï et la barrière, il devrait continuer même après la mort de son maître. Car si Obito était mort et que la barrière était tombé, il aurait toujours fallu battre le Mazô, c'est ce que Gaï nous sous-entend. Et tant qu'il n'est pas complètement évolué Juubi, le Mazô reste le Mazô (je sais pas si c'est très clair :D) donc un adversaire à affronter pour ces ennemis.

 

Fin' c'est très ambigu je sais mais pour moi rien d'étonnant à ce que le Mazô puisse rester.

 

Pour les pieux noirs pour moi c'est comme Kuro Zetsu qu'on a dans la même page. Madara s'ait fait troller en beauté et tout ce qu'il croit être sa volonté vient de Kaguya (le Mazô).

 

Edit: Lol c'est quoi cet avatar  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna toujours aussi atroce  ;D

 

Sinon, même si Obito est marqué, un rasengan ne va pas le tuer. Le rasengan "déchire" ou explose sa victime (le sol fracassé, la citerne contre sasuke). Obito aurait le temps d'activer Kamui (maintenant qu'il le maîtrise 20x mieux que lors de son premier affrontement contre Minato) pour s'en sortir et quand bien même;  il est assez endurant pour ne pas mourir avec si peu. Kakuzu se prend un FRS en pleine poire et il n'est pas mort, obito prend un rasengan en pleine tronche et il n'est même pas sonné (seul le masque à souffert).

Sans oublier que de dos il ne craint pas grand chose, l'éventail le protège (le rasengan ne passera pas l'éventail, trop résistant)

De plus on ne peux pas accorder à Minato le fait de se tp sur Konoha car sinon qu'est ce qui empêche Obito de se tp à son sanctuaire et de se refaire une santé (un bras ou autre). Dans notre cas de figure les combattants ne bougent pas de la zone. Quand au Mazo il écrase Tsunade sans problème quand on a vu son combat sur la plage, même si elle est résistante, ce n'est pas un bijuu ou un tank à la SDR (elle reste vulnérable au niveau du corps, elle peut se faire couper en deux ou balancer à 10km à cause d'un souffle, souffle qui d'ailleurs enverrais valser tous les kunai de Minato).

Tobi a déja combattu Minato il connait l'hirashin, même s'il ne sait pas qu'il est marqué il ne va pas se laisser avoir deux fois et va privilégier le combat sur le mazo en gardant son kamui activé et attaqué les deux Hokages à coup de pieds géants (ou poings)

 

Voir la solution psychologique. J'enlève mon masque et je te taunt, on a vu ce que ça a donné. Minato c'est liquéfié cela ouvrirait une grosse opportunité pour Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi war vs Minato/Tsunade

 

PS: Tobi possède le mazo et est marqué par l'hirashin.

 

85477618e98f8d449bde07861efe95f6b8a9e4.jpg vs 125709naruto594tobiandgedomazobylideralianzashinobid59otk2.png

 

J'ai peine à croire qu'Obito sache qu'il a la marque de l'hiraishin sur lui, sinon il aurait essayé de l'enlever vu le temps. Au contraire, Minato est capable de ressentir les marques, donc il saura qu'elle est là. C'est un sacré avantage pour l'équipe hokage mine de rien, car si un rasengan ne suffirait pas contre Obito, un coup de Tsunade serait quant à lui décisif. Surtout que Minato connait déjà plus ou moins le fonctionnement de Kamui, Obito perd totalement l'effet de surprise. Tout ce qui concerne le Gedo Mazo, j'y ai déjà répondu, cela dit il n'est pas impossible que l'éclair jaune tente la même chose que pour Kurama, sans succès.

Je trouve que Minato & Tsunade commencent grandement avantagés dans ce combat, et c'est clairement décisif. Bien sur, si Obito se décide à révéler sa véritable identité pour manipuler son sensei et le perturber, il a moyen de temporiser. Tiens, en fait, je viens d'y penser, mais du coup, le Minato qu'on prend en compte, c'est celui entre sa victoire sur Obito et celui qui meurt ? Carrément courte comme durée. Car sinon, ça veut dire que Minato n'a jamais affronté Obito, donc qu'il ne connait pas Kamui, mais qu'Obito ne peut pas profiter d'un avantage psychologique non plus.

Bref, je reste sur ma première idée, Minato & Tsunade ont largement les moyens de gagner ce combat. Pas facilement car Obito se méfiera et que Tsunade est trop lente, mais à un moment ou à un autre l'Uchiha se fera avoir.

 

Victoire Hokage

 

SDR/Darui vs Epéistes

 

991046319488519114DAu1CRWq.jpg

VS

5657242zohg6w.jpg408032fifthraikagedaruibytoroisand85o94k.png

 

Kisame est très bien pour enlever l'armure raiton du raikage et absorber du chakra en masse, donc en combinaison avec d'autres épéistes il a les moyens pour blesser son adversaire. Mais ce serait difficile, et Darui est capable de vaincre plusieurs épéistes à lui seul. Surtout qu'il a le ranton téléguidé, et que les raikage ont le raiton pour passer sans problème le corps de Mangetsu.

 

Victoire des deux Raikage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Minato qu'on prend en compte, c'est celui entre sa victoire sur Obito et celui qui meurt ?

 

Etant donné que Tobi est marqué, on prend Minato war (sans le mode jin etc). Il connait Kamui etc. Chronologiquement c'est difficile de justifier un combat Minato (ne connaissant pas kamui) contre Obito war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec marquage ou pas minato pulverise obito , il est meilleur que lui et en plus il a l'anti kamui , je vous trouve dur avec dafuq pourtant il a pas mal d'arguments ,qu'il defende son perso preferé ou pas , ca reste coherent comme argumentation .  minato ne connaissant pas kamui se fait obito en etant distrait par sa femme son fils le village le renard etc , et obito connaissant hiraishin en plus , mais la c'est carrement minato connaissant kamui , ayant deja marqué obito et ayant tsunade en soutient ( je prefere tsunade a gedo comme soutien) , no match pour les hokage , kamui est trop divinisé ici .

 

victoire des raikage , les épées ne feront rien a l'arume raiton , seul kisame pourraitp oser probleme , mais il finira par perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peine à croire qu'Obito sache qu'il a la marque de l'hiraishin sur lui' date=' sinon il aurait essayé de l'enlever vu le temps.[/quote']

Obito sait qu'il est marqué à l'instant où Minato l'a poignardé et lui a retiré le contrôle de Kyubi . Sinon faut pas comparer une marque de l'Hiraishin au Fuinjutsu faiblard de Danzo qui s'enlève avec du simple Susano'o partiel , c'est loin d'être aussi évident et les marques ne sont pas les mêmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...