Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (3) Tournoi Gennins


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Obito peut ressentir le Limbo mais le contrer ou le supprimer c'est mission impossible surtout quand on ne connait pas cette technique sa reste assez dur et sa peut vite lui être fatal ..

 

Il peut le contrer exactement comme ce que Naruto RS a fait vu qu'il a le même pouvoir, (la Shakujô d'Onmyoudon peut-elle tuer ce clone ?), il a les moyens de sentir sa présence et le repousser avec le Senjutsu RS. D'ici là Obito peut échapper au OS d'entrée du au Limbo contrairement à 99,99% des personnages du manga et tu te contredis un peu avec ce que tu dis juste plus haut:

 

Un Limbo de ce type et c'est finis pour Obito http://www.mangareader.net/naruto/659/14 ' date='http://www.mangareader.net/naruto/659/15 , http://www.mangareader.net/naruto/659/16 une seul ombre de Madara couche tous les Bijuu .. [b']D'ailleurs de quelle manière Obito peut-il détecter le Limbo[/b] , il ne possède plus le Rinnegan ...

 

Dés l'instant où il ressent sa présence, il foncera pas droit sur ce fantôme (et puis de toute façon il a le Kamui défensif pouvant le protéger inconsciemment).

 

D'ailleurs j'y pense mais vu qu'Obito a du Senjutsu RS, toutes ces attaques en sont imprégnés. Donc si il utilise le Kamui offensif sur la zone où il sent le Limbo, ce dernier peut théoriquement être atteint et absorbé (il quitte donc sa dimension lointaine pour finir dans Kamui).

 

D'ailleurs on l'oublie mais le Limbo a une limite de temps:

 

[spoiler=La page indiquant que le Senjutsu RS que Naruto et Obito possèdent peut blesser le Limbo. Donc oui Obito peut au moins le contrer]naruto-4920305.jpg

naruto-4920307.jpg

 

 

Avec tout ça l'unique Limbo de Madara Sennin ne sera pas un problème.

 



 

La faiblesse de Kamui comme de L'hirashin c'est le nombre (principalement). Madara sennin est assez rapide pour gérer/ battre l'hirashin. Donc de ce coté la ça passe. Mais c'est surtout grâce aux clones et le limbo qu'il le bat. Le MS ne distingue pas les clones mokuton (même boosté au chakra patati patata, on n'a rien qui prouve qu'obito pourrait distinguer les clones). Madara le submerge avec ses clones, lui même et le limbo. C'est trop à gérer pour obito. (surtout que Mad dispose d'attaques à distances suffisantes pour l'obliger à utiliser tout le temps kamui et éviter la riposte avec les erreurs dûent aux clones.)

 

Exact le surnombre est un vrai problème mais même si on a pas la preuve formelle qu'Obito puisse distinguer les clones Mokuton, je pense perso' qu'il le peut étant donné que le Senjutsu RS repère les Limbo (qui sont un peu comme des clones de Madara mais d'une autre dimension) et qu'il parvient à les différencier de l'original alors je pense qu'il peut les déceler ce genre de clonage pour éviter de foncer droit sur eux. Le mode Senjutsu RS te donne des facultés sensoriels d'un niveau extrême (déjà que le mode Sennin normal ne fait qu'un avec la nature. Naruto Sennin pouvait sentir depuis l'île tortue tous les champs de bataille).

 

Et puis si il peut recréer la Shakujo Onmyoudon alors il peut vaincre ces clones qui sont du ninjutsu (ça perfora aussi les Susanô). Il a une très bonne vitesse de base, tout ça peut jouer et comme il peut résister au Limbo qui a une limite de temps.

 

Je ne base pas tout sur le DMS même si c'est over cheaté (de l'ordre du divin et est plus rapide qu'une téléportation de Tobirama combiné à son mouvement (pas d'une vitesse énorme) pour frapper un Madara Sennin non marqué dans la chair) et que c'est le pilier central de la puissance du personnage. Obito a quelques autres atouts pour lutter contre Madara Sennin et ces nombreuses armes. Il devrait lui aussi avoir son PS par exemple.

 

En tout cas c'est ce surnombre le gros du problème et qui l'épuisera (surtout que Madara est plus endurant) sinon pour moi Obito peut avoir Madara assez vite. D'où le fait que c'est serré.

 

Tu n'as pas lu le mémo Draco  :P

 

Ah si je viens de le voir, bah tant puis au diable les règles,  ;D je fais ça par passion ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourtant Tobirama utilise la téléportation ' date=' la il n'y a pas de mouvement lent c'est de l'instantané , et je pense que la vitesse pure du Nidaime est meilleur que celle d'Obito après c'est un autre débat .. [/quote']

Non non et non , L'attaque de Tobirama c'est téléportation+slash avec le bras et c'est justement ce slash avec le bras qui prend des heures à atteindre l'ennemi , Minato normal par exemple arrive à se téléporter à deux reprises enter Gai 8 portes et les GudoDama de Madara Jin , pourquoi ? simplement car il ne fait pas de "strike" , il y a absence de mouvement physique qui est trop lent dans ses strandards (j'ai tout expliqué dans mon post au dessus qui suit celui de nikemac) . Donc oui l'Hiraishingiri (et pas l'Hiraishin tout cour car on peut l'utiliser pour s'échapper instantanément vu qu'il n'y ap as de mouvement physique) est une attaque de tortue à ce niveau ce n'est en rien comparable à la vitesse des divins qu'Obito gère parfaitement avec le double Kamui .

 

Sinon t'as pas l'air de bien comprendre , mais allié ou pas ça n'a aucune importance puisque Naruto RS fonçait à pleine vitesse ,

 

C'est aussi le cas pour Kakashi et Naruto KCM1 , ce dernier fonçait à pleine vitesse et Kakashi arrive à le suivre des yeux et a le timing pour le Kamuiser car tout simplement il ne déscellère pas tout le contraire de ce que tu dis .

 

Sinon pas mal du tout , faire semblant de nier les faits d'Obito face à Madara Jin .(l'habitude quoi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact le surnombre est un vrai problème mais même si on a pas la preuve formelle qu'Obito puisse distinguer les clones Mokuton, je pense perso' qu'il le peut étant donné que le Senjutsu RS repère les Limbo (qui sont un peu comme des clones de Madara mais d'une autre dimension) et qu'il parvient à les différencier de l'original alors je pense qu'il peut les déceler ce genre de clonage pour éviter de foncer droit sur eux. Le mode Senjutsu RS te donne des facultés sensoriels d'un niveau extrême (déjà que le mode Sennin normal ne fait qu'un avec la nature. Naruto Sennin pouvait sentir depuis l'île tortue tous les champs de bataille).

 

Voila on a rien qui puisse prouver qu'Obito puisse trouver le bon Madara, l'autre connaissant kamui (à ce stade du manga) c'est la stratégie qu'il va mettre en place pour contrer ce jutsu (qui en double MS est effectivement très dangereux, la combi intangible+OS distance est redoutable). Seulement avec une multitude de clones, disons en susanoo ça fait beaucoup à éviter pour Obito ou à kamuiser s'il utilise son ms (Imagine 25 clones+Limbo+Madara un peu comme le Gokage c'est beaucoup trop pour Obito pour ma part).

Après le chakra senjutsu ne permet pas de voir les clones ni le limbo, c'est un pouvoir style naruto pour l'éviter ou sentir les mauvais sentiments/attaques. En aucun cas ça ne permet de voir le limbo ou de différencier les clones de bois (faut un MSE pour le dernier et un rinnegan pour le premier). Obito n'a qu'un MS amélioré, ça peut permettre de faire un PS (gros apport de chakra) mais pas "débloquer" des aptitudes que seules certaines pupilles possèdent.

Il reste toujours la limite des 5min du MS (il me semble), Madara l'aura à l'endurance il a tout pour obliger Obito à sur-utiliser Kamui (mokuton de masse, katon, susanoo etc etc).

De plus Obito n'est pas ultra endurant à ce stade du manga, Sakura/naruto l'ont un peu remis sur pied mais il n'est pas en supra forme. Il ne tiendra pas un long combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto RS qui fonce à pleine vitesse en tant qu'allié = Naruto RS qui fonce à pleine vitesse en tant qu'ennemi .

Mais oui selon toi Naruto diminue sa vitesse parce que ça t'arragne mais manque de bol le manga nous montre tout le contraire 9_9 . Suffit de lire le manga pour le comprendre . C'est exactement la même chose pour Kakashi War/Naruto KCM1 .

 

Mouais peut être mais sa change rien au fait que Madara Sennin poutre Tobirama , il ne fait pas qu'éviter ce dernier il se paye le luxe de l'éclater au Taijustu avec les récepteurs sortis en pleine action .. Et je ne parle pas du Limbo , ni de Susano , clone Mokuton etc , on parle d'un Madara n'utilisant que son Taijustu et ses dons Senjustu ..

Oui , normal vu que Tobirama est une tortue je vois pas le rapport avec Kamui qui est super rapide .... Suffit de comparer les faits du double Kamui face à Madara Jin et Naruto RS pour comprendre à quel point il est lent (au même titre que Madara sennin qui apparemment met un peu de temps pour le finir) . Sinon toute sorte de défense est inutile , Susano'o est inutile contre Kamui (et toute sorte de défenses peut être pétée sans aucune once de problème), les clones Mokuton et limbo peuvent être détectés .... tout ses Jutsu ne servent à rien .

 

Obito a beau ressentir le fantôme il ne le voit pas et peut donc se faire OS surtout a début ne se méfiant pas de la technique de Madara ..

Fanfic , c'est pas parce que Naruto KCM2 et les Bijuu qui ne peuvent pas le ressentir se font éclater que ça sera le cas d'Obito qui peut le détecter et dont le niveau au Taijutsu surpasse largement celui d'un simple Madara sennin (l'un a le Senjutsu normal l'autre possède le Senjutsu du Rkudou qui est d'un tout autre niveau) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que peut faire le taijutsu de Naruto avec le chakra du Rikuudo contre Madara Rikuudo :

 

http://img.mangastream.to/manga/naruto/672/16.png

http://img.mangastream.to/manga/naruto/673/01.png

http://img.mangastream.to/manga/naruto/673/02.png

 

On oublie aussi que Obito peut utiliser le Susano. Qu'est-ce que peut faire Madara contre le Susano d'Obito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie aussi que Obito peut utiliser le Susano. Qu'est-ce que peut faire Madara contre le Susano d'Obito ?

 

Ben le ps d'Obito est contrable par les monstres de bois voir le boudha (il a son mode sennin après tout), son propre PS. Ou invoquer le Mazo pour le combattre, c'est pas les possibilités qui manquent pour Madara sennin

 

Enfin ça n'a pas l'air d'être le style d'Obito qui ne l'utilise pas contre kaguya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito a beau ressentir le fantôme il ne le voit pas et peut donc se faire OS surtout a début ne se méfiant pas de la technique de Madara ..

 

Madara doit activer sa technique, le Limbo n'est pas détaché de lui à l'instant zéro donc d'entrée de jeu Obito ne se fera pas OS. Du coup Madara active le Limbo et en même temps Obito active le Senjutsu RS. A partir de là il sera dans la même situation que Naruto KCM4: surpris d'une présence invisible mais pas impuissant face à ce clone.

 

Et puis je le redis mais Obito a le Kamui défensif (qui joue sur l'inconscient d'après le databook) donc si y a un perso' qui risque de ne pas se faire OS par le Limbo (qui semble fait pour attraper, bloquer, repousser) c'est bien lui. Et je vois pas le Limbo réussir à attaquer les parties envoyés dans Kamui (ça serait une sacré bataille dimensionnel), il interagit avec le monde réel pas Kamui sinon Madara n'aurait pas besoin du deuxième Kamui pour aller là bas, il pourrait juste switcher avec son ombre

 

Il reste toujours la limite des 5min du MS (il me semble), Madara l'aura à l'endurance il a tout pour obliger Obito à sur-utiliser Kamui (mokuton de masse, katon, susanoo etc etc).

De plus Obito n'est pas ultra endurant à ce stade du manga, Sakura/naruto l'ont un peu remis sur pied mais il n'est pas en supra forme. Il ne tiendra pas un long combat

 

Là je serais d'accord si Obito ne possédais qu'un seul Kamui (en gros en mode War ou NG il aurait été que sur la défensive. Lui comme Hashirama peuvent passer les 5 minutes en créant des gouffres puis en spammant à fond toutes les sortes d'attaques) mais là Obito a 2 MS qui lui procure un Susanô volant, un Senjutsu RS qui offre la possibilité de voler (tout ceux qui l'ont (qui ont montré la Gudôdama) le peuvent: Naruto, Madara, Hagoromo et donc Obito). Il peut donc se maintenir hors de portée et pousser Madara a devoir spammer encore plus les attaques pour outrepasser les 5 minutes (il faudra aussi franchir le PS).

 

Pour la compréhension de Kamui, Madara semble découvrir comment il fonctionne seulement en Jin'  quand on voit sa réaction au début du chapitre 666(donc en mode Sennin qui est une version antérieur à celle en Jin'... en tout cas il ne peut pas connaître très bien l'oeil de Kakashi et ces pouvoirs vu que lorsqu'il est mort il n'avait pas ce MS à côté et que pendant la guerre, Kakashi l'a pas sorti très souvent devant lui). Là aussi ça risque de prendre du temps qui peut justement laisser une ouverture à Obito qui a une vitesse d'action lui permettant d'avoir son mot à dire quand il y a du divin (Kaguya Madara Jin', Naruto RS).

 

Quand à l'endurance d'Obito y a débat là dessus tout dépend de jusqu'où Naruto l'a rétabli. Il a pu le remettre à 100% (et quand je vois le cheat de ce pouvoir qui a sauvé Gaï de la mort et restauré un oeil à Kakashi...) et si il a une réserve de chakra permettant de donner à Kakashi un PS qui est une immense quantité de chakra à stabiliser (Oonoki et son énorme volonté baisse les bras devant ça) c'est bien possible. Y a juste à la longue que ça risque d'être dangereux vu qu'il mourra forcément. Pis même mort il peut encore surprendre en revenant à la vie sans même utiliser un Izanagi  :P Si ça en va jusqu'à là alors il peut arracher le match nul (surtout si sa technique fantôme ressemble à celle de Dan).

 

Bon après pour sa limite c'est du chacun son avis (c'est un peu pareil que pour Kakashi RS) mais je pense qu'il en a une bonne et qu'il peut tenir dans ce combat même avec le surnombre (Senjutsu amélioré qui repousse de l'Onmyoudon, PS, Kamuisation sur soi-même ou l'adversaire très rapide (tient c'est vrai j'avais oublié le Mazô pour Madara (vide de ces Bijus) mais il est très sensible à Kamui comme on l'a vu pendant la guerre), plus rapide que l'Onmyoudon et des mouvements de Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le ps d'Obito est contrable par les monstres de bois voir le boudha (il a son mode sennin après tout), son propre PS. Ou invoquer le Mazo pour le combattre, c'est pas les possibilités qui manquent pour Madara sennin

 

Enfin ça n'a pas l'air d'être le style d'Obito qui ne l'utilise pas contre kaguya.

 

Il ne l'utilise pas parce qu'il veut mourir :

 

http://img.mangastream.to/manga/naruto/683/17.png

 

L'auteur a trouvé une excuse pour que c'est Kakashi qui l'utilise à la place d'Obito.

 

C'est quoi le ps ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS c'est le super susanoo (Perfect Susanoo).  ;)

 

@Draco

J'ai avancé qu'il connaissait kamui car il est en contact permanent avec zetsu noir par la pensée (de tout temps) et ce dernier connait kamui. Il l'a vu un peu contre kakashi donc il le connait au moins un peu.

Après tu as peut être raison les 5min de limite ne sont peut être plus d'actualités vu qu'il a les 2 MS. Mais utiliser le kamui a outrance doit avoir un prix (coté chakra, je doute qu'il devienne aveugle grâce à son chakra RS). Il a un peu d'endurance (plus que je ne le pensais d'ailleurs j'ai été relire un peu les chaps) mais moindre que Madara (il utilise 3 fois kamui pour chercher Sasuke, ce qui demande beaucoup de chakra mais il a l'aide de Sakura+byakutruc et un kamui pour sauver kakashi). Madara est bien plus endurant (et à une meilleure regen)

C'est vraiment le surnombre des clones et le fait de pas faire la différence qui me parait très préjudiciable pour Obito contre Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

Perso, de ce que j'ai vu du Susano qu'à montrer Kakashi, je pense qu'il est plus puissant que celui de Madara Sennin. Je vois pas avec quoi il pourra contrer les shuriken Kamui : http://img.mangastream.to/manga/naruto/689/02.png

Le mokuton se fera désintégrer, le MaZo pareil. Et vu qu'il possède le chakra du Rikuudo, ça en sera surement de même pour son Susanoo.

 

En plus, il peut utilisez le Kamui sur son propre Susano :

http://img.mangastream.to/manga/naruto/689/09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi les Kamui shuriken drolement pratique mais avec un faille potentiellement terrible.

Ils s'activent dès qu'ils touchent quelque chose (sorte de trou noir qui aspire tout dans une zone), je vais caricaturer mais tu lances un kunai dessus, le kamui du shuriken s'active et tu neutralises l'attaque (imagine avec un clone mokuton en susanoo qui s'interpose ça fait l'affaire).

 

Après je me demande quel effet aurait les chaînes du Mazo sur Obito. De toute manière il est forcé de mourir à partir d'un moment (ancien jin de juubi on sait qu'il est condamné, le tout est de savoir combien de temps. Le RS a tenu un peu de temps mais c'est le RS. Obito n'a pas cet espérance de vie.). Madara joue sur le nombre et le temps pour gagner.

 

En plus, il peut utilisez le Kamui sur son propre Susano :

 

Sur l'image c'est plutôt "dans" le susanoo ^^ Il échappe à l'attaque de kaguya grâce à Kamui (sur lui même en fait) mais le PS est destroy par les os qu'elle a lancés

 

PS/ sympa de débattre avec toi Oga, pas souvent qu'on ne se fait pas hurler dessus quand on défend un autre pts de vue. ça fait longtemps que je n'ai pas post autant de fois pour un combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mentionné dans mon post , Obito DMS avec le chakra du Rikudou arrive à suivre et Kamuiser Naruto RS allant à vitesse max , comment se fait-t-il que Madara sennin (une tortue comparé à Naruto RS) puisse esquiver son timing et son regard ? .

 

 

11.png

 

 

Donc si je comprends bien à partir de cette page le kamui d'obito 2MS est plus rapide que la vitesse Naruto RS et Kayuga ?!  Dire qu'avec le chakra du Rikudou, il arrive à contrer le onmyoudon et possède une excllente perception, je veux bien (madara sennin doit bien se débrouiller dans ce domaine), mais dire que ca lui permet d'aller aussi vite, ca me parait être faux.

Là, obito kamuise quelque chose de fixe (le trou noir), il ne parcourt aucune distance en vitesse pure, il n'a pas besoin de se déplacer mais doit juste se concentrer sur un point et n'a pas besoin de suivre la vitesse des deux mais plutot de réaliser le kamui avant que ces deux là atteignent le trou noir, ce qui je te l'accorde  nécessite une rapidité extrême. A l'inverse naruto suit kayuga, ces deux là se déplacent d'un point à un autre, ca me semble être fondamentalement différent.

 

Madara_Sennin_2.png >vitesse >obito_2ms.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien à partir de cette page le kamui d'obito 2MS est plus rapide que la vitesse Naruto RS et Kayuga ?!  Dire qu'avec le chakra du Rikudou, il arrive à contrer le onmyoudon et possède une excllente perception, je veux bien (madara sennin doit bien se débrouiller dans ce domaine), mais dire que ca lui permet d'aller aussi vite, ca me parait être faux.

Est-ce que tu as vu au moins mon image , tu as vu auparavant les faits de Kakashi face à Naruto KCM1/clone en KCM2 qui bougent avec leur pleine vitesse ? Tu ne vois pas qu'Obito Kamuise Naruto RS en mode Full speed ?

Après c'est vrai que la conclusion de tout ses faits c'est : Obito ne peut Kamuiser que des objets fixes .

 

Sinon pour les diagrammes , je me fiche un peu des notes (comme Hashirama par exemple qui est largement en dessous de 4 en vitesse , ou autrement dit un type qui ne peut pas voir ni contrer du Raikage V2 , ou encore pire Shin qui se retrouve parmi les 3- alors qu'il rivlaisait en vitesse avec Sasuke adute juste parce qu'il a le charisme d'une quiche 9_9) . Globalement la quasi totalité des personnages sont bien à leur place mais il y a des points noires comme ça , Obito qui a moins que 4 en vitesse avec le chakra du Rikudou c'est une bonne blague pour ma part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me demande quel effet aurait les chaînes du Mazo sur Obito. De toute manière il est forcé de mourir à partir d'un moment (ancien jin de juubi on sait qu'il est condamné, le tout est de savoir combien de temps. Le RS a tenu un peu de temps mais c'est le RS. Obito n'a pas cet espérance de vie.). Madara joue sur le nombre et le temps pour gagner.

 

A mon avis, Obito peut durer un combat entier. Pourquoi ? Parce qu'il a été rétabli par Naruto : http://img.mangastream.to/manga/naruto/683/06.png

 

Il a été rétablie mais Naruto n'a pas pu le rétablir totalement. Il ne peut pas empêcher sa mort. Pourtant ça ne veut pas dire qu'il mourra dans peu de temps. Parce que si c'était le cas, je pense pas qu'il aurai pu revenir à la vie et donner de son chakra à Kakashi afin qu'il puisse lui permettre d'invoquer Susanno. Je pense pas qu'il aurai pu allez chercher Sasuke et ouvrir les dimensions quand on apprend de la bouche de Zetsu noir que Kaguya utilise beaucoup de chakra pour switcher entre les dimensions : http://i9.mangareader.net/naruto/684/naruto-5047667.jpg

 

Quand on sait que Zetsu noir s’inquiète de la réserve de sa daronne alors qu'on sait qu'elle possède la plus grande réserve de chakra du manga (plus que Madara Rikuudo) c'est que les dimensions sa doit bouffer énormément de chakra. J'en déduis alors qu'Obito peut durer pendant plusieurs heures sans problème.

 

Sur l'image c'est plutôt "dans" le susanoo ^^ Il échappe à l'attaque de kaguya grâce à Kamui (sur lui même en fait) mais le PS est destroy par les os qu'elle a lancés

 

En faite, je me suis baser sur ça :

http://img.mangastream.to/manga/naruto/689/13.png

http://img.mangastream.to/manga/naruto/689/15.png

 

Le Susano est toujours là même après l'attaque de Kaguya. Si le Susano disparaissait Sakura n'aurai jamais pu porter son coup à Kaguya. C'est pour ça je pense que c'est Kakashi qu'il maintenue. (sinon, Sakura serait tomber et le plan pour sceller Kaguya n'aurai jamais marcher)

 

Dans le scan, on voit mal je trouve. Peut être que dans l'anime, on pourra mieux apercevoir l'action.

 

PS/ sympa de débattre avec toi Oga, pas souvent qu'on ne se fait pas hurler dessus quand on défend un autre pts de vue. ça fait longtemps que je n'ai pas post autant de fois pour un combat

 

De même. ;)

 

Donc si je comprends bien à partir de cette page le kamui d'obito 2MS est plus rapide que la vitesse Naruto RS et Kayuga ?!

 

Si je prends ton exemple ça voudrai dire que Sasuke RS est moins rapide que Madara Sennin ? Alors qu'à ce moment Sasuke prend de vitesse Madara Rikuudo : http://i3.mangareader.net/naruto/674/naruto-4920317.jpg

 

Pour toi Madara Sennin et plus rapide que Madara Rikuudo ?

 

Naruto RS essaye de rentrer dans la dimensions de Kaguya avec toute sa vitesse :

http://img.mangastream.to/manga/naruto/684/11.png

 

Il n'y arrive pas alors qu'Obito lui y arrive alors qu'il est à je sais pas combien de mètre plus loin.

 

Naruto RS n'a pas pu blesser Kaguya avec tout les clones qu'il possède :

http://img.mangastream.to/manga/naruto/684/06-07.png

http://img.mangastream.to/manga/naruto/684/08.png

http://img.mangastream.to/manga/naruto/684/09.png

 

Et un clone de Naruto RS est 100x fois plus fort qu'Hashirama.

 

Sasuke RS qui est ultra rapide qui arrive à toucher Madara Rikuudo ici :

 

http://i3.mangareader.net/naruto/674/naruto-4920317.jpg

 

n'arrive pas à toucher Kaguya ici http://i8.mangareader.net/naruto/687/naruto-5084163.jpg

 

Kakashi RS qui est seul a réussi à la blesser :

http://i9.mangareader.net/naruto/689/naruto-5132737.jpg

 

Si ça c'est pas une démonstration de vitesse flagrante, je sais pas ce qu'il faut de plus.

 

D'ailleurs expliquez moi pourquoi Sasuke RS a une vitesse de 4.85 alors qu'il n'a pas pu toucher Kaguya alors que Kakashi RS a une vitesse de 3.86 alors qu'il a réussi à toucher Kaguya ?

sasuke_rinnegan.pngkakashi_2ms.png

 

C'est pas cohérent, je suis désoler. Pour Sasuke qui possède la téléportation on lui donne un 4.85 alors que Kakashi qui est lui aussi la possède et qui en plus est plus rapide, on lui donne une note plus basse ? Y a un problème. Ensuite ce qui dise que la vitesse de Kamui n'a rien à voir avec la vitesse pur alors expliquez moi sur quoi vous vous êtes baser pour noté la vitesse de Sasuke RS si ce n'est sur sa téléportation ?

 

Edite : Je viens de trouver pire :

killerbee.png

 

4,10 0_o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que comparer Kakashi et Obito soit si bien que ça. Kakashi est à fond et en forme. Obito DMS est pas si en forme que ça et on sait que les jin de juubi (qui n'ont plus les bijuu) ont des problèmes de mobilités (cf Kuruma). D'ailleurs le moment ou kakashi arrive à toucher kaguya c'est surtout dû à cause de la surprise alors qu'il vient d'éviter son attaque d'os et qu'il n'est pas loin. Il a du avoir un up de rapidité mais ce n'est pas énorme comparé par exemple à naruto qui lui découpe un bras alors qu'il est à perpet.

 

On a pas vu vraiment Obito DMS bouger de manière très rapide et dans les images ou on le voit kamuiser naruto, je ne vois pas le rapport entre arriver à suivre du regard un mec très rapide (normal pour un ex jinde juubi) et donc le mettre presque au même plan niveau rapidité. Je ne dis pas que c'est un poids mort incapable de bouger mais sa mobilité ne doit pas être énorme vu sa condition.

 

PS: pour la vitesse de Sasuke Oga c'est surtout dû grâce à son tp rinnegan (je pense je n'ai pas participé à la notation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qaund je vois cette scène, je me dis qu'Obito est aussi en forme que Kakashi voir plus :

 

http://img.mangastream.to/manga/naruto/686/17.png

http://img.mangastream.to/manga/naruto/686/18.png

http://img.mangastream.to/manga/naruto/686/19.png

 

Le mec il est plus loin que Kakashi et il réussit à arriver au même moment que Kakashi (grâce au coup de pouce de Rin). Alors que y a pas 5min il était entrain de chercher Sasuke. Il réussit à déjouer la technique de Kaguya alors que Sasuke et Naruto n'ont rien pu faire. Si l'on ne nous avait pas expliqué qu'Obito était mourant, je ne l'aurais jamais deviné, parce que de ce qu'il nous montre, il a l'air en pleine forme.

 

PS: pour la vitesse de Sasuke Oga c'est surtout dû grâce à son tp rinnegan (je pense je n'ai pas participé à la notation)

 

Oui, je pense aussi que c'est grâce à son TP Rinnegan qu'il a été noté. Donc, pourquoi quand c'est Kamui, on fait pas de même ? Sois disant, c'est parce que le Kamui c'est pas de la vitesse pur. Et le TP de Rinnegan, c'est quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara Jin' ne peut pas rentrer dans la dimension de Kamui c'est pour ça qu'il avait besoin du Sharingan de Kakashi et il voulait récupérer son Rinnegan le plus vite possible pour gagner son combat contre Naruto RS et Sasuke RS , par contre si il laisse son fantôme se faire absorber par Obito , il pourra switcher avec lui , permuter entre les deux dimensions en gros pour attaquer Obito dans Kamui et en même temps dans le monde réel ..

 

De toute façon pour le combat se finit dès le début , un Limbo de Madara au début = défaite d'Obito , tu as le droit de pas être d'accord t'inquiète mais je pense pas que le chakra Rikudo le sauvera forcément de ce coup qui met a terre tous les bijuu + Naruto KCM2 ..

 

Je crois pas au switch depuis Kamui qui est une dimension qu'on ne peut atteindre que par l'un des 2 yeux. Si le switch était possible alors des techniques comme Hiraishin permettraient de revenir et ça c'est impossible. Il nous dit textuellement qu'il gagne en absorbant Minato dans cette dimension isolé (il le redis à chaque fois et à moins que Kishimoto et Obito soient idiots que la hype sur Kamui soit mensongère, ce n'est pas possible) et on a vu que les connexions monde réel-Kamui ne marchent pas lors de cette scène:

 

 

naruto-4413331.jpg

naruto-4413341.jpg

naruto-4413343.jpg

naruto-4413345.jpg

 

 

Et Kakashi qui est dans Kamui n'est pas là alors qu'il a reçu ce chakra:

 

[spoiler=Kishimoto et ces assistants ont dessiné cette image comme des pieds je trouve]naruto-3860167.jpg

 

 

Tout a été montré et fait pour que Kamui soit une dimension inviolable. Si jamais le Limbo atterrit là bas à cause du Senjutsu RS couplé à l'absorption alors il sera coincé sans possibilité de switch ou de revenir dans Madara à la fin de la limite de temps. Il disparaîtra de lui même faute de chakra.

 

Naruto KCM2 et les Bijus n'ont pas la force et la vitesse du Senjutsu RS qui peut contrer de l'Onmyoudon à temps comme Obito l'a fait:

 

 

naruto-4814543.jpg

 

Ce pouvoir divin ne peut pas avoir une puissance inférieure au Limbo.

 

Désolé mais je persiste :)) mais non avec le Senjutsu du Rikudô (version supérieure du Senjutsu de Madara)+le Kamui défensif il peut très bien se prémunir d'un Limbo qu'il peut sentir.

 

Il a un peu d'endurance (plus que je ne le pensais d'ailleurs j'ai été relire un peu les chaps) mais moindre que Madara (il utilise 3 fois kamui pour chercher Sasuke' date=' ce qui demande beaucoup de chakra mais il a l'aide de Sakura+byakutruc et un kamui pour sauver kakashi). Madara est bien plus endurant (et à une meilleure regen)[/quote']

 

Oui il en a forcément moins que Madara vu qu'il a perdu Juubi et n'a plus autant de vitalité que lui mais il en reste proche je pense. Entre lui et Obito War (Rinnegan qui le vampirise)à mon avis (le Senjutsu compense la faiblesse post Jin' je dirais).

 

Les Kamui qu'il a fait avec Sakura ne sont pas normaux et sont vraiment abusés. Ils doivent ouvrir les dimensions de Kaguya et ça ça demande une quantité immense de chakra (même pour la sorcière ça lui grille du mana). Malgré Sakura, il saigne même des yeux, ce qui prouve qu'il dépense vraiment de l'énergie comme il n'en a jamais fait. Et pourtant il a pu continuer à se battre et faire quelques mouvements après (dans la dimension de gravité).

 

En tout cas c'est sûr que plus le combat s'allonge plus l'avantage va à Madara si il sort le surnombre mais là tout dépend des avis. Si Obito peut tenir bien longtemps (ce dont il semble capable pour moi) et si il peut réussir à prendre le dessus et surtout dés le début avec ces pouvoirs cheats (ok pour Zetsu Noir qui alerte Madara. Ce dernier doit avoir des connaissances (après tout c'est lui qui a vu en premier le potentiel d'Obito alors qu'il était bambin) mais vu sa réaction du chap' 666, il ne doit pas tout connaître dans les moindres détails ce qui peut être piégeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pouvoir divin ne peut pas avoir une puissance inférieure au Limbo.

 

Désolé mais je persiste :)) mais non avec le Senjutsu du Rikudô (version supérieure du Senjutsu de Madara)+le Kamui défensif il peut très bien se prémunir d'un Limbo qu'il peut sentir.

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point toutefois je ne prendrais pas trop les passages Obito+Zetsu pour argent comptant, dans le sens ou il "contrôle/retient" Zetsu (et il n'est pas encore mort, il a encore les pouvoirs RS à ce moment la) cette forme me parait plus endurante que l'autre (L'ami Zetsu le gardant en vie). D'ailleurs en DMS il n'a plus le bâton, ni les boules noires (peut-il les ressortir après être "mort"?)

 

A la limite je trouve ObitoZetsunoir moins spéculatif qu'Obito DMS ou on a juste vu sa grande maîtrise de kamui, pour le reste beaucoup de flous et de débats possibles sur ses capacités en tant qu'ex jin de juubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette forme me parait plus endurante que l'autre (L'ami Zetsu le gardant en vie). D'ailleurs en DMS il n'a plus le bâton, ni les boules noires (peut-il les ressortir après être "mort"?)

 

Zetsu Noir retarde sa mort comme Naruto mais elle est toujours inéluctable:

 

 

naruto-4613821.jpg

naruto-4613827.jpg

 

 

Mais Naruto en plus de retarder sa mort l'a aidé à se remettre alors qu'avec Zetsu ça semble pas le cas:

 

[spoiler=Il se déplace comme un Papy, ne doit pas baisser sa garde et y a le Rinnegan]

naruto-4814561.jpg

naruto-4944625.jpg

naruto-4944627.jpg

 

 

Il risque d'être bien plus performant en DMS. Il n'a pas montré de tels problèmes physiques contre Kaguya.

 

Quand à la Shakujo et l'onmyoudon si il garde a toujours son chakra/Senjutsu RS il les possède encore. Et vu qu'une fois mort il lègue temporairement ces yeux en mode RS à Kakashi (je trouve que c'est une technique similaire à ce que Nagato faisait à ces Pein) alors il doit bien posséder encore ce chakra (si c'était juste avec Kamui qu'il pouvait revenir à la vie ça serait sacrément cheaté) et si c'est ça il doit bien garder la Shakujo et consort. Ça serait bizarre qu'il possède des pouvoirs RS contre Madara, qu'il ne les aient plus contre Kaguya et qu'ils reviennent après. Maintenant qu'il a été Jin', il est comme Hagoromo et garder ces bribes de chakra RS qui font partie intégrante de lui maintenant (et on a vu le vioque garder son Onmyoudon et tout).

 

Après si il l'a pas sorti ces pouvoirs contre Kaguya c'est qu'il en avait pas forcément besoin. La seule fois où ça aurait été utile c'est quand il était directement face à elle au chap' 686 mais on était dans la dimension de gravité, dimension qui rend l'Onmyoudon et Naruto RS HS:

 

 

naruto-5073903.jpg

 

 

Ça aurait été un poids trop lourd à porter en chakra (idem pour le PS qui l'aurait plaqué au sol) et je suis pas sûr que l'Onmyoudon puisse arrêter les OS de Kaguya, cette technique est d'une puissance/violence absolue.

 

Donc techniquement Obito garde bel et bien ce genre de pouvoir même si il ne l'a pas montré contre Kaguya (y en a des perso' qui ne montre pas tout les pouvoirs qu'ils sont logiquement censés avoir mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas les lancer). Bon après c'est mon avis sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oga ton seul argument pour la vitesse de kakashi/:obito c'est "il touche kaguya"? dans ce cas sakura est plus rapide que kaguya , naruto est plus rapide que kaguya , sasuke est plus rapide que naruto ( il le prend de vitesse dans leur combat) mais naruto est plus rapide que sasuke parcequ'il arrive a toucher kaguya , avec ce genre de reflexion c'est impossible de juger , kakashi/obito ne sont pas des monstres de vitesses , juste des ninja très rapide,  sasuke c'est le gars qui os quasi madara ( le coupe en deux) et qui se fait complimenter par celui ci pour sa vitesse ,etre complimenté par un arrogant comme madara qui etait deja au niveau divin c'est une chose que n'a jamais eu kakashi ou obito durant tout le mangas , donc deja sasuke divin est beaucoup plus rapide que kakashi et obito divin de base , rajoute a ça la teleportation ca crée un gouffre entre eux , en gros pour moi le top 5 vitesse du mangas c'est : kaguya , madara , naruto kcm 4 , sasuke RS ,gai 8 portes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senju/Uzumaki vs Uchiwa (3-1)

 

Groupe 5:

Note:

Madara possède son kyubi FP

Nagato est FP mais à des problèmes de mobilités (au début)

Sasuke MSE est au niveau post juubito, pareil pour naruto KCM3

Les renforts interviennent en cas de besoin

Obito possède ses Edo jin et le mazo

 

Madara MSE / Hashirama Senju

Sasuke MSE / Nagato Uzumaki

Obito uchiwa (War, Mazo+jin) / Naruto uzumaki (war)

Renforts: Toka,Butsuma, Naruto Sennin (Arc Pain), Ashina Uzumaki

 

Victoire Senju 8-1

 

 

590365groupe5.png

 

 

Victoire des Senju/Uzumaki sur les Uchiwa (4-1)

 

Bonus: Obito double MS vs Madara sennin

 

Note:

Obito est au niveau vu lors du combat contre Kaguya

Je laisse spéculer sur le temps qu'il lui reste avant de clamser (étant jin de juubi il lui reste un peu d'endurance)

 

 

 

347737dpg3ms.jpg vs 342763UchihaMadarafull1786824.jpg

 

 

Victoire Madara (7-3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le Tournoi gennin voici quelques GM proposés sur l'autre topic:

 

 

GM1 : Jirobo

jirobo.png

vs

obito_gaiden.pngtenten_war.pngchocho.png

Jirôbô affronte Obito, puis Tenten, puis Chôchô.

Obito a les sharingan.

Chôchô n'a pas le mode papillon.

 

GM2 : Kidomaru

kidomaru.png

vs

boruto.pngsarada.pnghakuiGQUd.png

Kidomaru affronte Boruto, puis Sarada, puis Haku.

Boruto est à son niveau à la fin du film Boruto, il n'a pas son appareil pour tricher.

Sarada est à son niveau lors du film Boruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM1 : Jirobo

jirobo.png

vs

obito_gaiden.pngtenten_war.pngchocho.png

Jirôbô affronte Obito, puis Tenten, puis Chôchô.

Obito a les sharingan.

Tenten a l'éventail.

Chôchô n'a pas le mode papillon.

 

Obito vs Jirobo : Combat très difficile. Obito sans sharingan se ferait vaincre assez facilement mais avec c'est une autre histoire, il arrive à suivre les mouvements de Kakko qui est un jounin infiniment plus puissant que Jirobo.

Après, reste que Jirobo est présenté au départ comme un danger potentiel pour tout le groupe alors que Neji et Shikamaru sont présentes, de même, il a un digramme databook bien meilleur que celui d'Obito (disons que n'ayant pas beaucoup vu Obito à l'oeuvre le databook reste un bon moyen de le situer) et je ne pense pas que le sharingan suffise à totalement faire la différence (sachant que Jirobo de son côté a le Kubiwa).

Bref, Jirobo devrait utiliser le Kubiwa lvl2 et finira très fatigué et potentiellement gravement blessé. Je le vois surtout l'emporter car il est plus robuste, endurant et résistant qu'Obito mais fondamentalement ça ne se joue à rien, il pourrait même perdre à ce stade (c'est pratiquement du 50 / 50 ce combat).

 

Victoire très difficile de Jirobo.

 

Tenten vs Jirobo : Que ce soit full power ou dans l'état post combat contre Obito Jirobo se fera toujours défoncer dans ce combat.

Ce personnage est lent et Tenten possède l'éventail du Rikudo qui permet d'utiliser tous les éléments à un très bon niveau, même si elle ne peut l'utiliser que quelques fois ça reste beaucoup trop pour Jirobo, on parle d'attaques qui OS des masques de Kakuzu là ...

Bref, combat expéditif, Tenten OS le gros Jirobo sans aucune difficulté, l'éventail du Rikudo n'est pas à sous-estimer, avec ça Tenten a largement le niveau jounin et on sait très bien que les 4 du son doivent y aller au moins à 2 pour vaincre, en se battant à fond, un jounin spécial exténué qui n'a plus de chakra (Genma ou Raido).

Tenten avec l'éventail peut sûrement seul vaincre 2, 3 voire 4 membres du quatuor en un même combat (en soit ça ne me surprendrait pas qu'un grand coup d'éventail les tue les 4 en un coup pour être honnête ...).

 

Victoire facile de Tenten (en un coup & 10 secondes).

 

GM2 : Kidomaru

kidomaru.png

vs

boruto.pngsarada.pnghakuiGQUd.png

Kidomaru affronte Boruto, puis Sarada, puis Haku.

Boruto est à son niveau à la fin du film Boruto, il n'a pas son appareil pour tricher.

Sarada est à son niveau lors du film Boruto.

 

Kidomaru vs Boruto : Boruto ne m'a pas du tout impressionné dans le film, sans son appareil pour tricher il aurait perdu la totalité de ses combats, que ce soit contre Yurui ou Shidakai. Ce personnage est pour le moment un gros fail, un flemmard prétentieux qui est trop sûr de son talent.

Après, demeure qu'on ne connaît pas vraiment son véritable niveau : il affirme maîtriser 3 affinités, il a appris le rasengan assez rapidement, arrive spontanément à le lancer (mais je ne pense pas qu'à ce niveau ça tuerait Kidomaru qui porte une sorte d'armure dorée), concrètement il est sensé être bien plus talentueux que Naruto (ce qu'on ne voit pas du tout mais bon ...), bref, son niveau est assez obscure mais nul doute que dans le fond il est très fort : la nouvelle génération est sensée être une génération surpuissante de surdoués.

Kidomaru de son côté faisait jeu égal avec Neji fin FG, et vu ce que Boruto a montré pour le moment je pense qu'il est assez prudent de dire que Kidomaru devrait théoriquement rester un brin meilleur à ce stade. Neji fin FG ça reste un très gros morceau pour des ninja de 10-13 ans (comparable à Gaara ou Sasuke) et Boruto est sûrement plus proche du niveau de Naruto & Neji début FG (lors de l'examen).

Bref, le combat serait sûrement extrêmement difficile pour les deux mais Boruto n'a pas encore l'intelligence et le caractère pour vaincre un ninja comme Kidomaru qui lui, au contraire, est très malin et prudent dans sa façon de combattre. De plus, le Juken de Boruto est très médiocre, il sera loin de pouvoir égaler ce que Neji a pu faire.

M'enfin fondamentalement suffit que l'affirmation de Boruto sur sa maîtrise élémentaire soit avérée et qu'il ait quelques techniques correctes de Fuuton, Suiton et Raiton et nul doute qu'il éclate Kidomaru (mais vu qu'on ne l'a pas vu dans le tournoi où au contraire il préfère tricher tout le temps j'ai du mal à l'imaginer sortir de gros jutsu).

 

Victoire très difficile de Kidomaru.

 

Kidomaru vs Sarada : Sarada possède déjà le sharingan et une énorme force de frappe, personnellement elle me convainc bien plus que Boruto et je la trouve déjà très puissante (sûrement pas extrêmement loin de valoir Sakura début NG). C'est un ninja perspicace, intelligent et dangereux qui peut OS son adversaire à la moindre ouverture (ce qui arrive facilement avec le sharingan).

Ca me paraît complètement inconcevable de voir Kidomaru enchaîner Boruto puis Sarada alors que les deux sont des surdoués avec un héritage incroyable. D'autant que les 4 du son ne sont pas très endurants, quand ils se battent à fond ils se fatiguent très vite comme on peut le voir après leur combat contre Genma & Raido : le simple fait d'affronter deux jounin épuisés les oblige à faire une grande pause parce que le Kubiwa lvl2 leur pompe trop d'énergie.

Bref, dans un 1 vs 1 classique je vois déjà Sarada l'emporter sur Kidomaru et là de toute évidence il sortirait au mieux épuisé d'un combat contre Boruto, autant dire qu'il n'a juste aucune chance de gagner ce combat.

Victoire facile de Sarada.

 

Concrètement ces deux GM sont juste complètement impossibles à réaliser pour ces deux là.

Je ne vois pas comment on peut imaginer deux secondes que Kidomaru puisse enchaîner Boruto, Sarada puis Haku en sachant qu'Haku est un ninja qui fait déjà peur à Zabuza / Kakashi et qui est ressuscité pendant la guerre à côté de jounin renommés. Haku éclate Kidomaru low-diff dans un 1 vs 1 (pendant la guerre c'est déjà limite s'il ne OS pas Sai & Omoi), et ce n'est même pas sûr que ce-dernier soit en mesure de vaincre ne serait-ce que Boruto.

Quant à Jirobo c'est pareil, je ne sais pas dans quel monde on peut l'imaginer vaincre Tenten ... Rien qu'Obito est un obstacle énorme.

Bref, j'ai déjà été gentil avec ces deux là en leur faisant gagner leur premier combat ce qui est déjà loin d'être un acquis.

Je ne sais pas si ce sont les 4 du son qui sont surestimés ou la nouvelle génération & les chuunin qui sont sous-estimés mais ce qui est sûr c'est que ces GM ne sont pas du tout équilibrés et qu'il est impossible pour Jirobo comme Kidomaru d'imaginer les réussir.

 

Edit : Qu'on enlève l'éventail à Tenten ne change rien pour ma part.

A ce stade du manga je ne vois pas comment un quelconque ex-genin pourrait perdre contre un membre des 4 du son (allez admettons le seul qui tienne encore la route ce serait Kidomaru qui est intelligent mais les autres franchement ça va deux minutes ... et je dirais même que Kidomaru lui-même n'est pas si puissant que ça, après tout il est dit que Sakon est le plus puissant des 4 donc je ne vois pas pourquoi on en douterait), ce sont des adversaires beaucoup trop anciens, franchement pas si puissants que ça (à 4 ils ont du mal à vaincre deux jounin exténués), qui n'ont pas été réutilisés comme zombies (Kabuto se sert de leur pouvoir mais bon, il y a une différence entre s'approprier les pouvoirs de quelqu'un à un très haut niveau et le niveau du ninja original, les 4 du son n'avaient de toute évidence pas le niveau pour revenir en ET) ... Bref, les 4 du son ce sont des ninja que Temari & Kankuro fin FG peuvent littéralement OS, certes dans certaines circonstances, mais tout de même, ça place déjà certaines limites de leur part (ça plus le fait qu'on sait que Kimimaro seul les explosait en 4 vs 1, que Genma et Raido sans chakra les oblige à se battre à fond ...).

Il est évident qu'au moment de la guerre, alors que les ex-genins se démarquent des no-name de l'alliance (qui contient quand même forcément un certain nombre de jounin, de ninja de clans réputés etc... (type utilisateur du Ranton, membres du clan Nara ...)), ils ne sont plus à la portée du quatuor d'Oto. Si Kishimoto avait à redessiner de tels combats ça tournerait sûrement au massacre avec comme morale final que les ex-genins sont devenus beaucoup plus puissants et que ces adversaires du passé ne valent plus grand chose (grosso-modo ce qui arrive dans les HS il me semble).

Même sans l'éventail j'estime que Tenten reste meilleure que Jirobo full power (pas forcément que Kidomaru & Sakon en revanche, faut dire que Tenten est de loin le genin le moins développé depuis le début du manga, elle est totalement transparent et on n'a strictement aucune idée de son niveau) et qu'elle pourrait le vaincre relativement facilement : elle a juste à le tenir à distance en le bombardant de parchemins explosifs (Jirobo est lent). Un simple piège dans ce genre pourrait faire d'énormes dégâts à Jirobo.

[spoiler= Si c'est assez pour surprendre un clone de kisame ce sera bien assez pour OS un ninja comme Jirobo ...]naruto-1567881.jpg

 

Concrètement Jirobo ne peut que sortir très affaibli d'un combat contre Obito qui, après l'éveil du sharingan, reste un ninja capable de suivre les mouvements de jounin réputés du village d'Iwa (Taiseki & Kakko qui sont sûrement chacun bien meilleurs que Jirobo), il sera donc déjà à un pied dans la tombe avant même de rencontrer Tenten qui reste, quoi qu'il arrive, un meilleur ninja que lui.

L'enchaînement Obito puis Tenten est inimaginable pour Jirobo, qu'on considère l'éventail ou non (avec elle éclate n'importe lequel des 4 du son low-diff, et même à plusieurs contre elle).

Reste que je ne vois pas trop pourquoi on priverait Tenten de son éventail, je veux dire à un moment donné on a vu quoi de Tenten en NG ? Elle a balancé une arme sur Kisame, ensuite silence radio, et pendant la guerre on ne voit grosso-modo que sa capacité à utiliser l'éventail. On ne sait littéralement rien d'elle en terme de technicité, vitesse etc... on ne l'a jamais vu avoir un vrai combat développé et ce depuis la FG (même contre Temari c'est totalement éclipsé). Quel est l'intérêt de faire combattre Tenten en supprimant le seul truc qu'on a vu d'elle pendant la guerre ?

Tout l'intérêt de Tenten war réside dans le fait qu'elle possède l'éventail, c'est son power-up là où d'autres personnages en ont d'autres (Choji avec son mode papillon contrôlé, Hinata qui sort les 64 poings du Hake, Kiba qui sort le KB etc...). C'est assez triste de retirer d'un personnage aussi creux, peu consistant, la seule chose qu'on puisse dire de lui.

On pourrait bien utiliser son diagramme databook mais il est super daté, Tenten début NG et Tenten war ce n'est clairement pas la même chose, comme tout ninja de sa génération elle a dû progresser de manière significative (faut voir à quel point Choji et Ino par exemple ont changé depuis le combat contre Kakuzu). Du moment qu'on considère Tenten war on ne peut juste rien dire, on n'a pas de diagramme, pas de combat, aucune hype ... bref, rien à signaler à part l'arme du Rikudo qui est super cheatée (un moyen habile pour Kishimoto de rattraper le coup finalement, avec son éventail Tenten devient largement aussi puissante que des ex-genins moyens comme Kiba / Shino, sinon meilleure qu'eux, personnellement je la placerais bien entre Kiba / Shino et Choji / Shikamaru avec cette arme).

Tenten war ça reste un personnage qui utilise légitimement cet éventail qui fait désormais parti de son arsenal (elle le scelle dans ses parchemins et le conserve même dans le chapitre 700 une fois adulte (avec les autres armes du Rikudo)), je ne vois aucun intérêt à faire combattre Tenten sans (déjà que faire combattre Tenten à la base ce n'est pas joli joli ...). C'est volontairement s'enfoncer dans encore plus de spéculation sans raison alors qu'il est préférable au contraire de la limiter le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto n'a jamais dit que Kamui était une dimension inviolable c'est donc a l'interprétation de chacun de penser qu'un type qui utilise des justu spatio-temporel peut s'enfuir de Kamui , comme Minato avec ses marquages ou le pacte d'invocation avec les Gama .. Obito peut très bien se tromper il n'a jamais absorber un ninja possédant ce genre d'aptitude ou quelqu'un qui utiliserait des invocations , il pense gagner une fois avoir attraper son Sensei est ce pour autant vrai ?? Mais bon Draco tu ne pourras jamais dire ça ou alors sous la contrainte d'un couteau de cuisine  :P

 

Si Minato pouvait s'échapper de Kamui, Kishimoto serait un vrai idiot de le faire se sacrifier et de déclencher le manga alors qu'il aurait pu OS Obito que ça soit depuis Kamui ou ailleurs. Tu peut être partisan du Kishimoto idiot qui aime se créer des incohérences (alors que tout indique qu'il peut l'éviter) si ça te fait plaisir mais là y a un problème. Tu prend trop parti pris (je le redis mais pour Nagato tu n'irais pas à de telles extrémités, lui par exemple il doit connaître tout ces jutsu ?) et là ça fait perdre de la crédibilité sauf si c'est ce que tu souhaites en fait.

 

Donc non avec ce que dit Obito qui connaît son jutsu (sauf si il est idiot) qui précise que Kamui est sa dimension qui a été précisé qu'elle est relié à cet oeil, avec l'exemple que je t'ai montré avec Kakashi.

 

Et non les invocations ne marchent pas pour sortir:

 

 

naruto-1038339.jpg

 

Il peut faire des invocations inversés à gogo pour échapper au C0 et cie, pis là il ne saurait pas sortir de Kamui.

 

Je te donne des tas d'exemples du manga donc là je vois pas en quoi y a un doute qui persiste. Sauf si encore une fois Kishimoto est idiot.

 

Mouais Obito se retrouve tout de même au sol et contre de justesse l'attaque de Madara ' date=' surtout grâce au bâton sans il était finis .. De plus je viens de me dire que la petite escarmouche entre Madara Jin' et Obito est tronqué dès le départ parce que Madara ne peut pas trop envoyer du lourd sinon bye bye mon Rinnegan .. [/quote']

 

Pourquoi enlever les capacités des perso' que tu veux voir faible ? Nagato tu lui enlève ces Rinnegan il est fini. Jiraya tu lui enlèves son mode Sennin et ninjutsu il est fini. C'est pareil que Obito tu lui enlèves le Senjutsu RS et Kamui il est fini. Y a pas d'argument là.

 

Chacun sa vision du combat ' date=' par contre je trouve que le Limbo est bien plus dangereux que la matière noire , beaucoup plus vicieux , polyvalent comme justu , une ombre avec récepteur en main et qui t'attaque te couche n'importe quelle perso' a par les divins alors que la matière noire on a vu qu'elle pouvait être éviter ou contrer avec Sasuke MSE et Naruto KCM3 .. D'ailleurs Sasuke MSE se fait immobiliser comme un bleu par le Limbo puis se fait planter par un Madara qui prend tout son temps ..[/quote']

 

Pourquoi l'ombre aurait un récepteur ? Là tu m'en parles comme si c'était une vérité immuable alors que pour Kamui et les exemples tu fait la sourde oreille.

 

Fin' bon pour le Limbo vs L'Onmyoudon chacun son avis (mais faut pas essayer de faire passer ça pour un jutsu de faible juste parce qu'Obito essaye de le contrer. A un moment avec tous ces exemples, il faut arrêter de les contre-dires juste parce qu'on veut pas le voir capable de lutter contre les divins). Le Limbo reste du ninjutsu et l'Onmyoudon détruit le ninjutsu. Après oui le Limbo reste plus fourbe.

 


 

sasuke c'est le gars qui os quasi madara ( le coupe en deux) et qui se fait complimenter par celui ci pour sa vitesse ' date='etre complimenté par un arrogant comme madara qui etait deja au niveau divin c'est une chose que n'a jamais eu kakashi ou obito durant tout le mangas , donc deja sasuke divin est beaucoup plus rapide que kakashi et obito divin de base , rajoute a ça la teleportation ca crée un gouffre entre eux , [/quote']

 

Comment Madara aurait pu complimenter Kakashi RS ? Il sort du bide de Kaguya, reconnaît sa valeur (d'ailleurs il reconnaissait la valeur du rival de Kakashi) et retourne dans son bide ? ;D

 

Kakashi RS a été hypé par le databook et la façon dont il attaque Kaguya est de face. Elle l'avait repéré sauf qu'elle n'a pas pu réagir à temps. Sakura touche Kaguya, parce que cette dernière remonte droit sur elle (pour pas se faire toucher par les héros). Sakura n'a plus qu'à la cueillir, c'est la propre vitesse de Kaguya qui s'ait retournée contre elle.

 

Donc si Kakashi RS a une vitesse hypé par le databook, qu'il touche Kaguya et que la vitesse d'exécution de son DMS est de l'ordre du divin là je t'invite à relire le débat qu'il y a eu et aussi les chapitres 666, 685, 686, 689. Donc bon Kakashi (et par extension Obito) qui n'ont pas une excellente vitesse je trouve ça un peu abusé.

 



 

GM1 : Jirobo

jirobo.png

vs

obito_gaiden.pngtenten_war.pngchocho.png

Jirôbô affronte Obito, puis Tenten, puis Chôchô.

Obito a les sharingan.

Tenten a l'éventail.

Chôchô n'a pas le mode papillon.

 

 

Obito vs Jirobo :

 

Obito peut OS un ninja d'Iwa en visant le coeur. Si Jirobo fonce bêtement sur son ennemi il peut se faire avoir. Le bourrinage contre la finesse parfois c'est pas ce qu'il y a de mieux. Fin' bon Jirobo a son Kubiwa qui pourrait le rendre plus résistant, il a sa prison doton qui vampirise du chakra (je vois pas comment Obito peut y échapper seul, il a pas assez de puissance offensive pour détruire la zone de roche qui contient le moins de chakra), une meilleure note dans le topic du classement, des jutsu doton (Obito et les jutsu doton c'est tout une histoire 9_9).

 

Va pour Jirobo.

 

Victoire de Jirobo.

 

Tenten vs Jirobo :

 

Tenten est au dessus de Jirobo dans le classement. Elle a l'arme du RS qui va l'OS. Sinon elle peut spammer les attaques à distance comme dans les Storm, il peut rien faire contre ça.

 

Victoire de Tenten.

 

Edit: Sans éventail ça sera plus dur mais avec son spammage d'armes, Kunais, bombes à distance... Elle a de quoi tenir Jirobo en respect et à distance. Il perd toute sa dangerosité et à mon avis Tenten peut se libérer seule de la prison de roche avec ces bombes. Bref elle gagne toujours pour moi.

 

Jirobo s'arrête à Tenten

 

GM2 : Kidomaru

kidomaru.png

vs

boruto.pngsarada.pnghakuiGQUd.png

Kidomaru affronte Boruto, puis Sarada, puis Haku.

Boruto est à son niveau à la fin du film Boruto, il n'a pas son appareil pour tricher.

Sarada est à son niveau lors du film Boruto.

 

Kidomaru vs Boruto :

 

Boruto est un tricheur loin du niveau de Neji fin FG (et de son père fin FG aussi, il est plus proche de celui en début FG) qui fait match nul avec Kidomaru, le membre du quartet qui m'a le plus impressionné. Il est réfléchi, a des toiles hyper cheat dont on ne peut se défaire si facilement, une résistance hors norme, de puissantes attaques à distances, il est réfléchi (contrairement à Boruto).

 

Il peut le vaincre facilement pour ma part. Si Boruto avec ces propres moyens perd contre les autres bambins de l'exam' chuunin alors il est sûrement pas du niveau de Neji fin FG une version supérieure de celui qui se bat dans les phases finales de l'exam' chuunin de l'époque.

 

Victoire de Kidomaru.

 

Kidomaru vs Sarada :

 

Le Sharingan devrait aider Salade à anticiper les attaques de Kidomaru. Sa force physique peut aussi l'OS d'un coup. Du coup il deviendra très vite sérieux et ira se planquer comme avec Neji et si ce dernier a galéré pour le trouver et le tuer (grâce à son style de combat qui frappe les organes internes) malgré son Byakugan alors c'est pas Salade qui va y arriver. Et là elle risque de finir comme Neji sauf qu'elle peut pas atteindre Kidomaru.

 

En plus elle devrait même pas pouvoir se défaire d'une toile si jamais elle est prise dedans. C'est pas une force de brute qui permettrait de s'en dépêtrer mais une technique comme celle de Neji (il avait fait une sorte d'injection de chakra ou je ne sais plus quoi).

 

Salade a au mieux le niveau de Neji FG pour moi et ce dernier était plus adapté qu'elle pour vaincre Kidomaru. Je la vois pas gagner et pis c'est pas comme si Kidomaru démarrera le combat épuisé vu que je le vois massacrer Boruto.

 

Par contre à la fin de ce combat il sera sur les rotules.

 

Victoire de Kidomaru.

 

Kidomaru vs Haku :

 

No match total. Kidomaru se fait turbovioler. Non seulement il est épuisé mais il fait face à un adversaire plus puissant, plus rapide, plus précis avec un très bon Hyoton. Les façon de tuer Kidomaru rapidement sont légions. Haku peut l'enfermer dans sa prison de glace (comme ça il fuit pas à distance) et il va pouvoir le hacher menu.

 

Victoire de Haku.

 

Kidomaru s'arrête à Haku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...