Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (3) Tournoi Gennins


Djangoo
 Share

Messages recommandés

GM1 : Jirobo

jirobo.png

vs

obito_gaiden.pngtenten_war.pngchocho.png

Jirôbô affronte Obito, puis Tenten, puis Chôchô.

Obito a les sharingan.

Tenten n'a pas l'éventail.

Chôchô n'a pas le mode papillon.

 

Obito vs Jirobo : Combat assez serré, Obito est vraiment bon en taijutsu avec son sharingan tandis que Jirobo est un adversaire vraiment coriace au càc. Ça risque d'être un combat difficile et à la fin je vois Jirobo s'en sortir difficilement. Il devra utiliser le LV2.

 

Victoire difficile de Jirobo.

 

Tenten vs Jirobo : Avec l'éventail et en 20s, Tenten peut abattre Jirobo en pleine forme. Heureusement qu'elle ne l'a pas durant ce combat. Cependant, même sans je pense qu'elle peut battre Jirobo en pleine forme. Elle va s'amuser face à un Jirobo à moitié mort et remportera facilement le combat.

 

Victoire hyper-facile de Tenten.



GM2 : Kidomaru

kidomaru.png

vs

boruto.pngsarada.pnghakuiGQUd.png

Kidomaru affronte Boruto, puis Sarada, puis Haku.

Boruto est à son niveau à la fin du film Boruto, il n'a pas son appareil pour tricher.

Sarada est à son niveau lors du film Boruto.

 

Kidomaru vs Boruto : Là par contre c'est Kidomaru qui va se faire plaisir. Ses toiles sont dangereuses et c'est surement le membre le plus fort du quartet alors qu'à côté Boruto est un tricheur qui peine à s'en sortir face aux autres genins quand il n'a pas son engin pour tricher. Il a plusieurs affinités de chakra ainsi que le rasengan et il est hyper motivé donc il va pouvoir tenir un peu contre Kidomaru. Cependant, l'issue du combat me semble claire et nette.

 

Victoire avec une difficulté modérée de Kidomaru.

 

Kidomaru vs Sarada : Je viens de re-regarder le combat de Kidomaru avec Neji et je dois dire qu'il est très impressionant. Une fois que Kidomaru arrive à se mettre à distance il peut battre une tonne d'adversaires. Il est intelligent, a une bonne invocation (l'araignée qui produit des centaines de petites araignées), ses toules sont redoutables et son arc idem. Au moindre coup Sarada le OS mais il faudrait déjà qu'elle l'attrape. Je ne vois pas comment elle pourrait faire étant donné qu'ici, le byakugan est plus efficace que le sharingan. Elle risque de se faire attraper dans la toile, avec de la chance elle s'en sortira, elle devra lutter contre les petites araignées (ce sera dur) et sera hyper épuisée et enfin Kidomaru l'achèvera avec 3 voire 4 flèches. Il sera lui aussi épuisé et Sarada peut peut-être détruire l'arbre où l'habitation sur lequel (laquelle) repose Kidomaru (épuisé lui aussi), ce qui le fera tomber.

 

Victoire de Kidomaru dans la douleur, il est hyper-épuisé.

 

Kidomaro vs Haku : même quand les deux sont en pleine forme Haku est le plus fort alors là ce sera un massacre.

 

Défaite de Kidomaru

 

J'avais oublié de redonner mon avis mais je trouve que les matchs sont encore déséquilibrés, Tenten et Haku sont plus puissants que n'importe quel membre individuellement (Tenten est plus ou moins du même niveau si l'on considère qu'elle n'a pas son éventail et en étant gentil) donc intégrer ces deux personnages à un GM est quelque peu exagéré. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

GM1 : Jirobo

jirobo.png

vs

obito_gaiden.pngtenten_war.pngchocho.png

Jirôbô affronte Obito, puis Tenten, puis Chôchô.

Obito a les sharingan.

Tenten n'a pas l'éventail.

Chôchô n'a pas le mode papillon.

 

Obito vs Jirobo :

 

Jirobo est bon en CàC (et en force) mais pas de chance  jamais il ne touchera quelqu'un qui dispose d'un sharingan à partir de là c'est cuit pour lui. D'ailleurs il rivalise avec kakashi au CàC, lui même ce fait des niveaux jonins des autres villages. Le combat sera néanmoins compliqué car jirobo dispose d'une endurance correct, va falloir envoyer du katon pour le uchiha après la volonté d'obito surpasse totalement son opposant du son.

 

Victoire difficile d'Obito.

 

 

GM2 : Kidomaru

kidomaru.png

vs

boruto.pngsarada.pnghakuiGQUd.png

Kidomaru affronte Boruto, puis Sarada, puis Haku.

Boruto est à son niveau à la fin du film Boruto, il n'a pas son appareil pour tricher.

Sarada est à son niveau lors du film Boruto.

 

Kidomaru vs Boruto : Kidomaru est celui qui m'a le plus impressionné des 4, Boruto n'a aucune expérience et est beaucoup trop tête en l'air pour l'emporter

 

Victoire modérée Kidomaru.

 

Kidomaru vs Sarada :

 

A l'inverse de boruto, sarada est compétente, dispose d'une grosse force de frappe, du sharingan et à un esprit d'analyse digne des uchiha, kidomaru n'arrivera pas à s'en sortir, même en 1 vs 1 le résultat est incertain.

 

Victoire Sarada.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto n'est pas idiot c'est Obito qui est idiot nuance , c'est le personnage de Kishimoto qui pense gagner une fois après l'absorption , l'auteur n'a jamais rien dit a ce sujet , comment Obito peut savoir si Kamui est inviolable si il n'a jamais absorbé de ninja qui peuvent tenter des trucs pour en sortir comme Minato et ses justu d'espace temps ..

 

Je t'ai montré l'exemple avec Kakashi dans Kamui qui n'est pas atteint par Hiraishin et par la connexion du chakra Kyuubi élaborée par Naruto/Minato alors que comme l'alliance (qui a été atteinte/téléporté) il était relié au chakra de Naruto, si tu ne répond pas à ça et que tu persistes à faire la sourde oreille c'est que on ne pourra jamais aller au bout d'un débat avec toi, tu ne me quote que quand ça t'arrange (tu es sur ce forum pour troller ou quoi ?). Si Kishimoto rend subitement et uniquement Obito stupide car tu ne veut pas accepter que Kamui est un jutsu puissant c'est qu'il y a un problème. Pourquoi ne pas remettre en cause tous les jutsu, le manga et même le monde réel ?

 

Si il est idiot alors Minato l'est aussi vu qu'il surestime son ennemi à mort  mais pire le sacrifice de Minato et l'origine du manga serait donc un fail si Kamui peut être outrepassé facilement 9_9 En gros toute la hype que Minato nous fait sur Obito à Naruto est fausse ? Là désolé Kishimoto a des déficiences mentales si il veut hyper Obito mais qu'en fait secrètement il le considère faible, y a un problème de crédibilité.

 

Voilà la hype de Minato, Kushina, Kyuubi:

 

 

12742454111126096606224725288.jpg

579491572303367370603042786.jpg

45237775719879603721950777531.jpg

13789814164373296511771589177.jpg

2294659471123054101815956477.jpg

 

 

 

Mais Kishimoto a un problème, Obito et Minato sont idiots ainsi que l'origine sur la naissance de Naruto et du manga. Madara est idiot d'avoir choisi quelqu'un qui a un dôjutsu pouvant être contré par tout le monde, le coup avec Kakashi est en fait une incohérence, les images, hypes à l'appui sont tous faux et aussi Naruto, Minato et cie s'inquiétait pour rien vu qu'il suffisait de faire une invocation inversé ou une téléportation pour s'enfuir. En gros durant toute sa vie Obito s'ait fourvoyé sur son jutsu ? (si tu répond à ça donc tu veut à tout prix voir des incohérences énormes pour te conforter dans ton opinion que Kamui n'est pas un des meilleurs jutsu du manga mais un justu normal ? de basse gamme ? Après si tu as lu un autre manga Naruto et que tu me donnes ton avis sur ça, il faudra que tu me montres les liens que j'aille le zieuter).

 

Je te le redis si Kamui est inviolable ou n'a aucun lien avec le monde réel alors cette dimension n'existe tout simplement pas et Obito ne pourrait pas faire de Kamui une capacité défensive en se rendant intangible via sa dimension donc passer de Kamui au monde réel ..

 

Kamui est juste connecté aux deux yeux qui en sont la porte d'entrée. C'est une dimension parallèle au monde réelle et même à celles de Kaguya qui elles sont juste très lointaines. Là on entre dans le concept des univers parallèles.

 

D'ailleurs si Kamui était si facile d'accès, Kaguya n'aurait pas autant été trollé par Kakashi et Obito. Ces attaques n'arrêtaient pas de se faire avorter par Kamui, il lui aurait suffit pourtant d'un simple switch. Là ça tend plus à montrer qu'il est impossible d'y pénétrer sans un des deux yeux (Sasuke RS n'arrive même pas à suivre Madara là bas malgré sa téléportation).

 

 

L'exemple de Sasuke ne veut pas dire grand chose ' date=' il est un allié d'Obito , il est crevé donc se repose dans la dimension[/quote']

 

Pourtant dés l'instant où il est sorti, il s'ait fait Danzô en solo. Il m'a l'air d'être vachement crevé. Sasuke ne considère pas Obito comme un allié, c'est plus de circonstance. Il l'aide à achever ces objectifs, sauf qu'être enfermé dans Kamui ne l'aide en rien et Karin l'avait remit sur pied pourtant. Et quand Sasuke est pas content il ne fait pas dans la demi-mesure, il avait même essayé de tuer Obito quand celui-ci l'empêche d'aller à Konoha. Tu cherches trop d'excuse, c'est sûr qu'on peut en chercher à l'infini si ça nous chante après si tu penses que Kishimoto fait fonctionner son cerveau de cette manière (et malgré tout ce que je t'ai dit plus haut).

 

rien n'est précisé sur le fait qu'un ninja puisse sortir de Kamui pour rejoindre le monde réelle via un marquage ou en se faisant invoquer de l'extérieur atterrissant dans le monde des Gama ..

 

Tient j'y pense mais en parlant du monde des Gama'. Jiraya avait capturé un Pein dans sa dimension. Pourquoi Nagato ou le nouvel invocateur n'ont pas réussi à le ramener ? Il suffisait de l'invoquer pourtant. Pas d'aller essayer de le récupérer Après tu vas peut-être me dire que Kamui (malgré tout ce que j'ai dit et ce qui a été dit) est moins performant que la dimension de Jiraya. Si tu pars à la recherche d'une nouvelle excuse à ce qui est un contre-exemple (comme celui de Sasuke) alors là tu est vraiment trop partial et du coup le débat sera stérile.

 

J'enlève rien ' date=' je constate , que la vitesse d'Obito n'est pas constante comme certains essaye de constamment de nous faire croire avec le Kamui magique et que sans ses restes de Juubi , Kamui ou pas il aurait finis en mauvaise état face a la matière noire .. [/quote']

 

Sauf que le combat qui a été fait c'était avec un Obito possédant ce genre de pouvoir. Préciser qu'il était mauvais sans ça n'a pas sa place dans le débat à part si c'est pour décrédibiliser gratuitement. Tu peut proposer des combats si tu veut sur le topic des puissances. Et là libre à toi d'instaurer des règles, tu pourras lui retirer/lui faire garder des pouvoirs si ça te chante. Et même pour Nagato, tu lui donnes mobilité, vitalité, Double Rinnegan du niveau de Madara si tu le veut.

 

Mon argument s'est surtout que Madara Jin' ne fou rien pendant cette escarmouche comme a son habitude il se la joue "moi je suis le plus fort , j'utilise même pas un tiers de ma force et puis y'a ma volonté pour te calmer si il faut" , au final il comprend que la capacité du MS d'Obito n'est pas si nul et décide d'envoyer de la matière noire mais le bougre nous sort des restes de Juubi pour finir par terre a la fin ..  Résumé de ma vision de ce combat après tu peux voir un Obito qui tient en échec Madara Jin' mais je vois surtout un Madara qui sous estime a mort son disciple , c'est limite si il pensait pas qu'il était toujours son allié ^^'

 

Madara Jin' y va à fond contre Obito et Kakashi. Il veut récupérer le demi-Kyuubi et son Rinnegan, il ne sort pas le Limbo car il sait qu'Obito peut le sentir, il analyse la stratégie de ces 2 ennemies et envoie son Onmyoudon pleine vitesse qui échoue par 2 fois. Quand au reste de ces capacités (pouvoir d'un seul oeil du Rinnegan, Mokuton, Susanô) il sait que tout déployer est inutile contre un pouvoir tel que Kamui vu qu'il échoue même à outrepasser ce jutsu alors qu'Obito est même pas à un mètre de lui. Madara se sert juste de sa tête pour moi quand il est pas à fond c'est quand il se marre avec Gaï ou quand il fout rien avec le Gokage.

 

Je dis pas qu'Obito a le niveau de Madara (je te vois essayer de me faire dire ceci pour ensuite m'accuser de quelque chose que j'ai pas dit :D), je dis juste qu'il a bien le pouvoir pour tenir contre les divins et être au moins parmi les plus puissants du 90. Kishimoto n'a pas mit en scène les pouvoirs d'Obito pour qu'il soit faible (surtout quand on voit sa prestation contre Kaguya), il faudrait qu'il fasse une déclaration publique en direct sur ce sujet :)).

 

Logiquement le Limbo est la représentation de l'original ' date=' si ce dernier décide que son Limbo utilise un récepteur , il utilisera un récepteur  ;) Kamui j'essaye juste de relativiser cette technique qui est devenu tellement diviniser , je regrette limite le temps ou les gens mettaient Obito War en dessous des Z-Kage mdr[/quote']

 

Bah tu vois pour le Limbo tu te bases sur des "logiquement" sans me montrer des faits et tout. Je pourrais te répondre que en gros Madara Jin' est mille fois plus fort que Kaguya grâce à cette technique si il se créer des tas de Limbo qui ont sa puissance (et qui pourtant se font gérer par Naruto). Y a que pour Kamui (et sûrement d'autres jutsu) que tu cherches à relativiser plus que de raison car c'est une question de principe.

 

Il faut pas regretter si tu étais impartial, il faudrait plutôt regretter qu'il ne soit pas considéré à son juste niveau (mais si tu répond juste qu'il y a surestimation sans répondre aux arguments (du genre avec Kakashi) alors tu cherches bien à abaisser le niveau). Sinon c'était pire que les Edo Kage, il ne valait même pas Sasuke MS à l'époque  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hype reste de la hype , il fallait bien hyper Tobi au bout d'un moment surtout après l'arc Pain ou ce dernier était le type le plus puissant qu'on a vu dans le manga , après je ne renie pas tout se que tu dis , pourquoi pas la connexion seulement grâce au deux yeux vu que c'est un MS mais bon je trouverais ça abusé qu'il soit impossible de sortir de cette dimension quelle soit parallèle ou pas , peut être pas pour une invocation inversé car trop spéculatif mais un justu spatio-temporel pourrait sans doute y arriver après tout comme tu dis Obito est capable d'agir sur les dimensions de Kaguya grâce a Kamui pourquoi sa ne serait pas possible dans l'autre sens malgré qu'on ne l'ait jamais vu , mais l'inverse est aussi vrai on a jamais vu le contraire un Minato bloquer dans cette dimension en gros ..

 

Ouais mais ça serait de la stupidité de la part de l'auteur d'hyper bêtement. Et justement si Kamui est si cheaté alors ça pose bien le niveau sur les autres dimensions et le niveau de Kaguya qui est le perso' le plus puissant du manga.

 

Obito n'a que la dimension Kamui et c'est hyper cheat dans tout ce qui a été montré. Ça justifie justement la puissance de Kaguya qui elle a tout un tas de dimension à sa disposition. Et puis en supposant que Kaguya puisse elle-aussi agir sur Kamui alors cette dimension reste hyper dur à atteindre si on a pas l'autre oeil, au moins d'un niveau similaire à celle d'une dimension de Kaguya. Regarde Sasuke RS qui galère dans une dimension malgré sa téléportation et ces invocations inverse:

 

 

naruto-5032811.jpg

 

 

Et même Hagoromo seul ne peut rien faire, Minato et Tobirama qui ont Hiraishin n'ont rien pu faire. Ils ont du tous s'unir pour ramener Naruto et cie on ne sait comment:

 

 

naruto-5160227.jpg

naruto-5160231.jpg

naruto-5160233.jpg

 

Et les dimensions de Kaguya sont juste lointaines alors que Kamui semble être parallèle.

 

Agir sur les autres dimensions si t'a pas la technique qui le peut alors c'est hard. Le manga l'a montré comme ça avec Kaguya, avec les dires d'Obito quand il s'apprête à absorber n'importe qui, avec la hype, avec l'exemple de Kakashi qui n'est pas ramené de Kamui malgré la téléportation massive de Hiraishin du chap' 644 (j'insiste toujours sur ce point).

 

Donc en admettant qu'on puisse s'échapper de Kamui sans avoir l'un des deux yeux alors il faut limite un niveau au dessus du RS (et de Madara Jin' qui ne peut pas y aller sans l'autre oeil).

 

Euh sa c'est plus du au scénario mis en place par Kishimoto (Konoha qui recherche l'énigme Pain et qui joue aux experts a Miami avec le cadavre que Pa et Ma ont ramené) que le fait que Nagato ne pouvait pas invoquer Chikushôdô ' date=' surtout quand il se trouvait a Konoha , et puis on parle du Pain invocateur donc normal c'est lui qui invoque tous les corps , logiquement il ne pouvait pas le ramener sur le moment puisque c'est les corps  invocateur qui se fait prendre dans la dimension de Jiraya puis vaincre .. A Konoha je pense surtout que c'est parce qu'il ne fait tout simplement plus partis du Pain Rikudo , Nagato ayant remplacer le corps qu'il avait perdu , l'ancien Chikushodo n'était plus qu'un cadavre quelconque , je pense surtout que Nagato voulait le récupérer pour ne pas se faire débusquer a cause des récepteurs qui avaient été analyser par le village .. [/quote']

 

Chikushôdô n'est pas obligé de ramener que les avatars. On l'a vu invoquer Konan au chap' 429 donc que Nagato ou le nouveau Chikushôdô ne puisse pas invoquer l'ancien est étrange. Surtout qu'il avait toujours ces pieux noirs. Nan c'est vraiment pas pour rien que Jiraya a réussi l'exploit de capturer un corps de Pein (pourquoi Nagato qui a Chikushôdô comme capacité laisserait ce corps filer alors qu'il peut révéler des choses sur son secret ?), ça hype bien les techniques dimensionnels comme cela a toujours été fait. Sinon c'est trop se compliquer et se voiler la face malgré toutes les indications.

 

Madara y va fond ??  :o??? D'habitude je te trouve assez juste dans tes analyses mais la ' date=' tu abuses complètement , Madara est loin très loin d'être a fond contre Obito et Kakashi , on parle d'un gars qui pourrait utiliser a fond sa vitesse , sa puissance en mode Berserk pour atomiser toout le monde et tu me dis que le coup de main pour arracher un œil et un coup de matière noire sa montre un Madara a fond ?? Mais WTF , Madara aurait pu réduire en poussière Kakashi avant même qu'il comprenne quoi se soit x)  Pourtant Madara en a fait autant contre Gai que face a Obito et Kakashi , je vois pas de grosse différence , et tenir c'est bien mais c'est surtout du a sa capacité chiante sinon il n'a rien offensivement parlant , Gai a au moins ce mérite de faire utiliser un bouclier de matière noire et de mettre a mal un petit moment Madara même si ce dernier n'est pas sérieux une seconde .. Pour le coup je te trouve pas du tout objectif , Madara Jin' n'est devenu sérieux que face a Naruto RS et Sasuke RS en dehors de cette affrontement il n'a fait que s'amuser ou a cherché a en faire le moins possible .. [/quote']

 

Madara réfléchit à comment au mieux utiliser ces capacités contre Kakashi et Obito:

 

 

naruto-4814555.jpg

 

 

Peut-être qu'il déballe pas tout ces pouvoirs de façon bourrine (contre Obito c'est pas utile de faire ça) mais il se sert de sa tête (anticipe que le Limbo ne va pas fonctionner avec Obito, anticipe que si il y va à fond avec l'un l'autre va rapidement pratiquer l'absorption d'Obito...) . D'une certaine façon c'est y aller à fond (en même temps il le faut contre eux sinon il perd le demi-Kyuubi, le Rinnegan et en plus Naruto pourra revivre) même si oui c'est loin de ce qu'il montrera plus tard (surtout quand il aura le deuxième Rinnegan, là il a tout ces pouvoirs). Donc non je rigole pas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM1 : Jirobo

jirobo.png

vs

obito_gaiden.pngtenten_war.pngchocho.png

Jirôbô affronte Obito, puis Tenten, puis Chôchô.

Obito a les sharingan.

Chôchô n'a pas le mode papillon.

 

Jirobo vs Obito :

 

Je ne vois même pas Jirobo passer Obito à vrai dire, on l'a déjà dit avant moi, mais tout le Quartet galère contre deux Tokubetsu Jônin à épuisés, Obito arrive à vaincre un jônin réputé de Iwa, certes avec l'effet de surprise, mais l'idée reste là. Obito reste un ninja talentueux, il a le katon à son âge, une forte volonté, le sharingan et il reste doué en taijutsu au vu de sa prestation contre Kakko et Taiseki.

Bien sur Jirobo peut parfaitement gagner, mais je pense que Obito aussi, ça reste un ninja certes pleurnichard, mais un ninja avec une forte volonté, le sharingan, qui a des bonnes aptitudes qui a vécu la guerre, qui a pu offrir une prestation plus que remarquable contre deux jônins d'élites d'Iwa, il a largement de quoi vaincre Jirobo qui est trop arrogant comme tout le Quartet.

 

Défaite de Jirobo contre Obito.

 

GM2 : Kidomaru

kidomaru.png

vs

boruto.pngsarada.pnghakuiGQUd.png

Kidomaru affronte Boruto, puis Sarada, puis Haku.

Boruto est à son niveau à la fin du film Boruto, il n'a pas son appareil pour tricher.

Sarada est à son niveau lors du film Boruto.

 

Kidomaru vs Boruto :

 

Kidomaru n'aura aucun mal à vaincre Boruto qui reste un tricheur et qui aurait pu perdre la quasi-totalité de ses combats sans la tricherie même si il se ressaisit il a du retard à rattraper, Kidomaru est un ninja bien trop complet, trop dangereux et vicieux pour quelqu'un comme Boruto, entre les attaques à distance, ses connaissances, son intelligence, sa marque maudite, son invocation, sa prestation contre Neji un des genin les plus forts en FG, clairement j'ai du mal à voir se que peut faire Boruto contre lui.

 

Victoire de Kidomaru.

 

Kidomaru vs Sarada :

 

Sarada a ses chances de gagner, elle touche Kidomaru c'est la victoire, mais le ninja est loin d'être idiot, il combat de base à distance, mais en voyant la force de Sarada, il sera encore plus prudent, un des rares membres du Quartet qui n'est pas arrogant. En attendant je trouve les membres du Quartet un peu sous-estimés après tout si ils ont offert une prestation peu remarquable contre des Tokubetsu jônin (mais bon en sachant que Iruka devait se faire toute la team Kakashi période forêt de la mort ça relativise), mais le Quartet était aussi profondément affaiblis contre Shikamaru et son équipe.

 

L'auteur a clairement baisser le niveau du Quartet en les épuisant contre des jônins de Konoha, pour que Shikamaru et son équipe soient en mesure de les vaincre, sinon ils n'auraient jamais pu et encore dans certains cas, il a fallut les interventions de Suna. Je ne vois pas Sarada réussir à se le faire surtout que Kidomaru est un adversaire à distance et quand je vois comment Neji galère, pourtant il était bien plus talentueux et fort que Sarada à cette époque et mieux adapté contre Kidomaru (épuiser) avec le byakugan, je ne pense pas que Sarada puisse gagner.

 

Victoire de Kidomaru.

 

Kidomaru vs Haku :

 

J'ai pas besoin d'argumenter, un Kidomaru bien épuiser après deux combats contre Boruto et Sarada n'a pas la moindre chance contre un ninja comme Haku qui est de base et dans un combat ou ils sont tous les deux en pleine forme bien supérieur à l'araignée.

 

Défaite de Kidomaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM1 : Jirobo

jirobo.png

vs

obito_gaiden.pngtenten_war.pngchocho.png

Jirôbô affronte Obito, puis Tenten, puis Chôchô.

Obito a les sharingan.

Tenten n'a pas l'éventail.

Chôchô n'a pas le mode papillon.

 

Obito vs Jirobo :

 

Certes Obito a vévu en temps de guerre , mais c'est srutout une époque où on hésite pas à envoyer des jeunes shinobis au champ de bataille (vu le manque d'effectif à Konoha) , une époque où on passe l'examen Chunin à 6 ans , où des Anko ,Kurenai ,Obito ,Rin....deviennet Chunin à 9/10 ans , faut dire que les grades étaient facilement distribués à l'époque . Même s'il est Chunin , je doute fort qu'Obito ait un niveau comparable à des Neji , Lee , Sasuke , Naruto ,.... au même age . Il n'a jamais été présenté comme un génie au contraire même il est en dessous de la moyenne des Uchiha d'après Kakashi et il le reconnaît lui même .

 

Au niveau des faits , les 4 du son n'ont fait qu'une bouchée de Genma et Raido et que le combat aurait été très partagé s'ils s'étaient limité au niveau 1 du sceau maudit de leur propre aveux (Raido qui est effrayé et qui conseille Ensui de ne pas les pourchasser au risque de se faire massacrer , pourtant on parle bien d'un ninjas qui s'occupe de tout une division une fois son général Kakashi est parti à l'autre champs de battaile ,) . Ou autrement dit : 4 du son en Kubiwa lvl2 >> 4 du son Kubiwa lvl1 = Genma et Raido épuisés .

 

Le niveau de Kakko n'est pas aussi extraordinaire que ça , beaucoup de comparaisons le démontrent :

1)Il perd contre Kakashi gamin qui est sûrement loin du niveau d'un Asuma adulte .

2)Obito le suit avec un simple Sharingan 2 virgules là où Sasuke n'arrive pas du tout à contrer les attaques de Naruto avec les brides de Kyubi .

Autant dire qu'un Naruto FG avec les brides de Kurama n'en fera qu'une bouchée et un Neji FG (qui rivalise avec ce même Naruto) a toutes ses chances face à un Shinobi de ce niveau .

 

Bref et surtout Kakko ne combattait uniquement Obito mais aussi Kakashi (qui est sûrement plus fort qu'Obito même sans Sharingan) , en analysant les faits normal qu'il se face arrêté vu que c'est du deux contre un alors que de base je doute qu'Obito seul puisse l'égratigner . Quant à son exploît face à Taiseki , l'action ressemble fortement à Naruto FG vs Kabuto , l'Uzumaki n'aurait jamais pu blesser Kabuto sans son soudain PU et l'arrogance du Yakushi , là c'est exactement la même chose , même sans son invisibilité Taiseki doit être en mesure de battre un ninja de ce niveau .

 

Le second point de repère est Sasuke lui même , d'après Sakon/Ukon Sauske devait avoir exactement le même niveau que l'un des 4 du son une fois le Kubiwa lvl2 maîtrisé , sauf qu'il parlait du Sasuke qui n'avait pas encore déloqué le Sharingan 3 virgules qui lui permet d'être au moins deux classes au dessus (son ancienne version se faisait maltraiter par Naruto avec les brides de Kyubi , la nouvelle version maltraîte ce même Naruto) . Autant dire qu'il a largement dépassé le niveau des 4 du son après son combat avec Naruto à la vallée de la fin et qu'Obito est à des années lumières de ce niveau .

 

En fin de compte Obito n'a pas vraiment de quoi franchir le cap des 4 du son , il est tout au plus au même niveau que Sasuke début FG qui se fait facilement deux Chunin en même temps (Meizu&Gozu , tient qui ont le même grade qu'Obito) et qui même épuisé commence à voir et contrer les Senbons supersoniques de Haku boostés au miroirs de glace :

[spoiler=Sasuke début FG pouvait déjà contrer les attaques de Haku tout en protégeant Naruto une fois le Sharingan deux virgules éveillé]naruto-1565314.jpg[img]

naruto-1565315.jpg

naruto-1565317.jpg

 

Autant dire qu'Obito qui ne possède pas les même mouvements spectaculaires de Sasuke (cf : Haku) et qui dispose uniquement du Sharingan 2 virgules n'a strictement aucune chance de gagner face à l'un des 4 du son , au meilleur des cas il l'oblige à utiliser le Kubiwa level1 (qui booste nettement la vitesse) mais sans plus . l'Uchiha n'a pas les pilules des Akimichi qui augmentent drastiquement toutes les capacités .

 

Victoire plus ou moins facile de Jirobo.

 

Temari vs Jirobo :

 

Le second combat est plus intéressant que le premier , Tenten est encore Chunin , elle n'a pas encore dépassé le niveau des 4 du son pour ma part , Choji étant le principal élément de comparaison :

Choji normal << Jirobo normal

Choji + 1 pilules > Jirobo normal

Jirobo Kubiwa lvl1 >> Choji 1 pilules

Choji 2 pilules = Choji NG (qui peut utiliser le Cho Baika no Jutsu) >> Jirobo Kubiwa level 1

Jirobo Kubiwa level 2 >> Choji 2 pilules = Choji NG .

Finalement , Tenten War est tout plus un peu au dessus de Jirobo Kubiwa lvl1 et en dessous de Jirobo Kubiwa lvl2 qui doit être encore plus fort que des Tokubetsu Jonin d'élite qui forment la garde de l'Hokage et qui combattent avec Mei tel que Genma et Raido .

Vu qu'Obito était trop faible , je vois bien Jirobo gagner ce combat en activant le Kubiwa lvl 2 sans être complètement épuisé . A mon avis les 4 du son sont assez sous-estimés .

 

Victoire de Jirobo en utilisant toutes ses ressources.

 

ChoCho vs Jirobo :

 

Chocho reste un adversaire relativement faible , Jirobo qui continue le combat en Kubiwa level2 n'en fera qu'une bouchée même épuisée , sans les pilules elle est à des années lumière de la prestation de Choji "avec" au même age .

 

Victoire total de Jirobo.

 

 

GM2 : Kidomaru

kidomaru.png

vs

boruto.pngsarada.pnghakuiGQUd.png

Kidomaru affronte Boruto, puis Sarada, puis Haku.

Boruto est à son niveau à la fin du film Boruto, il n'a pas son appareil pour tricher.

Sarada est à son niveau lors du film Boruto.

 

Boruto vs Kidomaru :

Boruto est présenté comme un génie , il a vécu en temps de paix , donc j'estime que ses capacités de bases (Taijutsu , vitesse , réflexes , utilisation d'armes ,...) doit être équivalente à celle de Sasuke début FG (sans Sharingan) ou du moins proche , il peut déjà battre des Chunin de bas étage comme Meizu , Gozu et co . Toutefois , il dispose d'autres atouts dont le Kage Bunshin et le Rasengan à distance avec l'effet "invisibilité" qui le rend bien plus cheat  et redoutable que la norme , Kidormaru doit faire très attention à ne pas sous-estimer son adversaire s'il se fait toucher par ça c'est le OS direct , et faut être clair les ninjas de la FG ne résistent pas au Rasengan , et Kidomaru n'ayant pas le même privillège que Kabuto (la régénération) s'il se fait frapper il meurt tout simplement .

 

Même si Kudomaru est beaucoup plus fort que son adversaire , le Rasengan invisible reste assez sournois et violent pour le battre en un coup . Tout dépend s'il sous-estime son adversaire ou pas . Heurseuement pour lui qu'il a des capacités très adaptés , ses toiles collantes sont parfaites afin de complètement immobiliser Boruto . A partir de là , il n'aura aucun mal à le tuer avec l'une de ses flèches à distance .

 

Victoire facile de Kidomaru .

 

Sarada vs Kidomaru :

 

Là c'est à peu près la même chose qu'au premier combat , les capacités de base de Sarada sont tout au plus équivalentes à celles de Sasuke début FG (en étant gentil , Boruto est pratiquement dans le même cas de figure) . Sarada est une combattante au corps à corps et Kidomaru est assez vif pour l'esquiver tout en l'attaquant à distance , elle est très loin de valoir du Neji fin FG (tout comme Boruto) . Contrairement à Boruto , elle ne possède pas de KB ni de la sournoisie du Rasengan à distance . Autant dire que ça sera d'autant plus facile pour le ninjas d'Oto , d'autant plus que le Sharingan 1 virgule est vraiment faible à part copier des mouvements très basiques (par exemple les mouvements d'écriture comme le fait Sasuke durant l'examen Chunin) il ne sert pas à grand chose .

 

Tout comme Boruto , Sarada se fera immobilisée par les toiles d'arignées et à partir de là elle se fera facilement battre , on peut même parler de OS .

 

Victoire facile de Kidomaru .

 

Haku vs Kidomaru :

 

Là on a du bon , Haku est beaucoup plus fort que Boruto et Sarada à cette époque , n'empêche qu'il y a encore un gouffre qui le sépare des 4 du son , on parle du ninjas qui se fait maltraité par Naruto avec les brides de Kyubi , dont les niveau même avec les miroirs de glace est inférieur à celui de Neji FG qui rivalise avec ce même Naruto et l'oblige même à utiliser une ruse à base de clone pour le battre (sinon il aurait gagné) . On parle du ninjas dont les attaques se font esquivées par un Sasuke qui n'a pas encore la vitesse et le Taijutsu de Lee et qui est déjà impressionné par la qualité de mouvement de l'Uchiha . Et vu la facilité des premiers combats , aucune chance que Kudomaru perdre face à lui . Et c'est vrai que le ninja qui se fait maltraîter par Naruto début FG est plus fort que l'un des 4 du son  9_9 .

 

Victoire de Kidomaru .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune chance que Kudomaru perdre face à lui . Et c'est vrai que le ninja qui se fait maltraîter par Naruto début FG est plus fort que l'un des 4 du son  9_9

 

On parle bien d'un ninja qui se fait revenir en ET pour la guerre contrairement au Quartet alors que Kabuto avait l'ADN de Kidomaru et compagnie ? Le même ninja qui se fait extrêmement valoriser par Zabuza et Kakashi ? Celui qui se retenait tellement et H24 durant son combat contre Naruto et Sasuke d'après Zabuza parce qu'il est trop tendre et gentil surtout avec Naruto avec qui il a sympathiser ? Sans quoi il aurait pu les tuer depuis très longtemps ? Le même ninja qui prend Kakashi de vitesse pour sauver Zabuza du raikiri ?

 

Surtout que je doute que Haku se retienne ou que sa gentillesse lui fasse défaut face à un ninja mauvais et cruel comme Kidomaru, on parle pas de Naruto au grand cœur avec qui il fait connaissance juste avant. Haku me semble bien au dessus de chaque ninjas du Quartet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien d'un ninja qui se fait revenir en ET pour la guerre contrairement au Quartet alors que Kabuto avait l'ADN de Kidomaru et compagnie ? Le même ninja qui se fait extrêmement valoriser par Zabuza et Kakashi ? Celui qui se retenait tellement et H24 durant son combat contre Naruto et Sasuke d'après Zabuza parce qu'il est trop tendre et gentil surtout avec Naruto avec qui il a sympathiser ? Sans quoi il aurait pu les tuer depuis très longtemps ? Le même ninja qui prend Kakashi de vitesse pour sauver Zabuza du raikiri ?

 

Surtout que je doute que Haku se retienne ou que sa gentillesse lui fasse défaut face à un ninja mauvais et cruel comme Kidomaru, on parle pas de Naruto au grand cœur avec qui il fait connaissance juste avant. Haku me semble bien au dessus de chaque ninjas du Quartet.

ça c'est seulement au début , il ne visait pas les organes vitaux de Sasuke , plus tard il a changé d'avis :

0.png

Le même  Sasuke qui n'avait même pas la vitesse de Lee arrive à voir , contrer et sauver Naruto de ses assauts , avec Haku qui avoue lui même que 'est dangereux pour lui d'attaque Sasuke de face à cause du Sharingan :

http://www.mangareader.net/naruto/27/5

Bref , Il a du utiliser Naruto pour le battre , ou autrement dit Haku a battu Sasuke qui a une personne inconsciente à protéger , on est loin d'un pur 1v1 .

Juste après il se fait niquer low diff par Naruto en mode brides de Kyubi , le même Naruto qui n'arrive pas à annihiler Neji FG et qui a besoin d'une ruse avec un clone pour gagner .

 

Concernant l'Edo Tensei , Kabuto n'a pas ramené le SDK pourtant il avait les moyens d'obtenir ses cellules , il n'a pas ramené le Nidaime Raikage , le Sandaime Mizukage ,..... S'il a ramené Haku c'est surtout grâce à l'effet psychologique néfaste qui lui permet d'avoir l'ascendant sur l'ennemi (sa relation avec Kakashi) .

 

Et les faits sont très parlants , Haku n'ose même pas s'attaquer directment à Sasuke début FG à cause du Sharingan et son infériorité au Taijusu et perd ultra facilement face à Naruto avec les brides de Kyubi , c'est pas avec ça qu'il peut être comparé aux 4 du son .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans les pilules elle est à des années lumière de la prestation de Choji "avec" au même age .

Choho n'as juste pas la pilule rouge, le mode papillon, mais elle peux utiliser les autres pilules. Enfin e toute façon, elle en as même pas besoin pour utiliser le Cho Baika no jutsu contrairement à Choji. Chocho sans pilule est aussi bonne que Choji avec les 2 premières pilules. Pas pour rien qu'elle est mieux notée. Chocho peux faire tout ce que Choji fait.

 

Pour Haku, c'est le ninja qui prend de vitesse Kakashi FG mais aussi Kakashi war, qui attaque Sai dans les airs, qui n'hésite pas à se lancer dans la mêlée avec des ninjas comme Kakashi war, Sakura war, Lee, Gai, ect...une attaque combinée de Lee et Gai ne lui fait quasiment rien, qui fait une épreuve de force avec Lee....que Zabuza dit plus fort que lui, que Kakashi valorise et qui avait de la sympathie pour Naruto et Sasuke et n'as donc jamais combattu à 100%, mais qui balaye Naruto comme une feuille quand il sent Zabuza en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Haku, c'est le ninja qui prend de vitesse Kakashi FG mais aussi Kakashi war, qui attaque Sai dans les airs, qui n'hésite pas à se lancer dans la mêlée avec des ninjas comme Kakashi war, Sakura war, Lee, Gai, ect...une attaque combinée de Lee et Gai ne lui fait quasiment rien, qui fait une épreuve de force avec Lee....que Zabuza dit plus fort que lui, que Kakashi valorise et qui avait de la sympathie pour Naruto et Sasuke et n'as donc jamais combattu à 100%, mais qui balaye Naruto comme une feuille quand il sent Zabuza en danger.

C'est un fait d'interception ou autrement dit mouvement vif vs mouvement ample et lent :

-Lee FG diminué intercepte Kimimaro .

-Sai NG intercepte Sasuke NG .

-Yamato intercepte Sasuke NG .

-Suigetsu intercepte le Raikage V1 .

-Killer Bee normal intercepte le Raikage V1 .

-Gaara intercepte le Raikage V2 .

etc

etc

etc

 

Ou alors des attaques surprises contre Sai comme Konohamaru vs Pain , Obito Gaiden vs Taiseki , Naruto FG vs Kabuto , mais ça s'arrête là , jamais il n'a posé de problème aux ninjas un minimum puissants .

 

Bref , les faits de ce type ne manquent pas , faut pas compter sur ça pour justfier la vitesse de Haku , ce qui compte c'est surtout les confrontations directes en 1v1 , là on peut comparer sans problèmes . on nous montre clairement en FG que sans éléments extérieur (Sasuke qui doit protéger Naruto qui et inconscient) , l'Uchiha aurait gagné à la longue car Haku ne pourra plus maniteniru ses miroirs . Sinon j'ai assez détaillé dans mes posts , Haku perd difficilement contre Sasuke début FG dans un 1v1 pur , et se prend une dérouillée par Naruto avec les brides de Kyubi .

 

Concernant Chocho si elle est vraiment capable d'utiliser le Cho Baika no Jutsu comme Choji en FG , dans ce cas Jirobo gagne toujours mais très difficilement et sera à bout de souffle à cause du combat face à Tenten , mais ça change rien à sa victoire me concernant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de comparer l'utilisation du chakra de Kyubi sur le pont et contre Neji, les situations sont totalement différentes et c'est aussi intense d'un côté que de l'autre, d'ailleurs c'est tellement intense que Kakashi pense que le sceau de Naruto c'est brisé, c'est dire.

 

 

naruto-1565365.jpg

naruto-1565366.jpg

 

 

Alors que durant l'examen chûnin certes ils sont surpris, mais personne ne s'en inquiète, d'ailleurs rien d'étonnant quand Naruto libère le chakra de Kyubi sur le pont, c'est sous l'émotion, il pense même que Sasuke est mort, donc c'est intensifier comme pour Hinata avec Pain.

 

 

naruto-1565459.jpg

 

 

D'ailleurs Zabuza le redis et bien après le combat, on sait de base que Haku ne se battait pas à fond, qu'il évitait les points vitaux, tout en étant perturbé par le fait qu'il ne voulait pas vraiment combattre, il était dans un état psychologique ou il ne se battait pas à fond, il ne voulait pas de cette bataille Zabuza lui même le dit, c'est pas pour rien qu'il dit que Haku était trop gentil.

 

De toute façon dans tout le manga Haku a était bien plus hyper, valoriser et glorifier que Kidomaru c'est un fait, rien que le fait que Zabuza l'estime plus fort, plus dangereux que lui, que Kakashi considère Haku comme un génie, quelqu'un de très puissant, qui revient sous ET contrairement à Kidomaru (pourtant il avait son ADN) et non Haku n'est pas revenu à la vie pour perturber psychologiquement Kakashi, c'est ridicule à se stade, l'adversaire principal de Kakashi à l'époque c'était Zabuza et il faut plus que Haku qu'il a vu partiellement pour perturber Kakashi, Kabuto l'a fait revenir pour sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

 

Relis simplement le combat et tu te rendra compte qu'au bout d'un moment Haku se battait à fond , il donnait le maximum de lui même et il visait les points vitaux mais les ratait , je vais pas remettre les images du manga , je l'ai déjà fait à plusieurs reprises , Haku à fond ne parvient pas à tuer Sasuke début FG et Haku à fond se fait complètement annihilé par Naruto avec les brides de Kyubi .

 

Ensuite tu te trompes , tout le monde est surpris par le chakra de Kyubi à l'examen Chunin :

 

naruto-1566273.jpg

naruto-1566274.jpg

naruto-1566275.jpg

naruto-2130.jpg

 

 

Et encore je suis bien gentil , le Naruto face à Neji a un manteau de chakra plus poussé que celui utilisé contre Haku :

[spoiler=une armure de chakra l'enveloppe contrairement à son face à face avec Haku]naruto-2132.jpg

 

 

Bien sûr à part si tu considère que le Naruto en face de Haku (plus tard face à Sasuke normal à la vallée de la fin) pulvérise les 4 du son , je vois pas en quoi il est au dessus ou même proche des ninjas de ce calibre qui peuvent même augmenter drastiquement leur niveau avec le sceau maudit .

 

Quant à la hype le concernant , Kakashi considère que c'est un génie simplement car c'est un utilisateur de KG (et donc il dispose d'un corps spécial) ni plus ni moins et il laisse le soin à Sasuke de l'affronter , et on a vu le résultat à par nier les faits , un Haku incapable de battre Sasuke sans aide extérieure et qui se fait pulvériser par Naruto avec les brides de Kyubi . Je comprends pas comment on peut le placer si haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

Ensuite tu te trompes , tout le monde est surpris par le chakra de Kyubi à l'examen Chunin :

 

naruto-1566273.jpg

naruto-1566274.jpg

naruto-1566275.jpg

naruto-2130.jpg

 

 

En quoi je me trompe ?

 

C'est difficile de comparer l'utilisation du chakra de Kyubi sur le pont et contre Neji, les situations sont totalement différentes et c'est aussi intense d'un côté que de l'autre, d'ailleurs c'est tellement intense que Kakashi pense que le sceau de Naruto c'est brisé, c'est dire.

 

 

naruto-1565365.jpg

naruto-1565366.jpg

 

 

Alors que durant l'examen chûnin certes ils sont surpris, mais personne ne s'en inquiète, d'ailleurs rien d'étonnant quand Naruto libère le chakra de Kyubi sur le pont, c'est sous l'émotion, il pense même que Sasuke est mort, donc c'est intensifier comme pour Hinata avec Pain.

 

Je l'ai dis moi même j'ai même mit en gras, oui tous le monde est surpris par l'utilisation du chakra de Kyubi par Naruto durant l'examen, mais ta une différence entre les ninjas, le public qui est surpris de voir Naruto qui utilise le chakra de Kyubi et Kakashi qui pense que le sceau de Kyubi c'est brisé. C'est cette différence que je souligne.

 

Quant à la hype le concernant , Kakashi considère que c'est un génie simplement car c'est un utilisateur de KG (et donc il dispose d'un corps spécial) ni plus ni moins et il laisse le soin à Sasuke de l'affronter , et on a vu le résultat à par nier les faits , un Haku incapable de battre Sasuke sans aide extérieure et qui se fait pulvériser par Naruto avec les brides de Kyubi . Je comprends pas comment on peut le placer si haut .

 

 

naruto-1564758.jpg

 

 

Totalement faux Kakashi n'a jamais vu Haku se servir du hyoton quand il le hype au contraire, il le voit juste utiliser de simple senbon, mais il estime déjà que Haku est un ninja très puissant et il le valorise sans avoir ses capacités particulières comme le hyoton.

 

 

naruto-1565297.jpg

naruto-1565298.jpg

 

 

D'ailleurs Zabuza estime que si Kakashi gagne contre lui, il n'a pas de chances de vaincre Haku, il considère qu'Haku est déjà plus fort et dangereux, Zabuza connait très bien Haku et il ne cesse de le valorise, comme je l'ai dis plus haut, il le dit lui même que Haku avant de mourir n'a jamais voulu combattre Naruto et Sasuke à fond, qu'il était trop gentil et que ça le bloquer.

 

Le Quartet galère contre deux tokubetsu jônin qui sont épuisés après une mission en comparaison Haku est valorisé par Zabuza pour être plus fort que lui, plus dangereux (un ninja d'élite), un ninja valorisé et reconnu, hyper par deux jônins d'élites Kakashi et Zabuza, le même ninja qui est resusciter par Kabuto pour combattre durant la guerre avec des autres jônins qui ont un KG (Pakura et Gari), oui il y a une large différence entre Haku et les membres du Quartet.

 

A partir ou les quatre ninjas du son, galèrent contre deux tokubetsu jônin épuisés et qu'Haku et valorisé pour être plus fort que Zabuza de ses propres aveux, croire qu'un Kidomaru épuisé (combat contre Sarada et Boruto) peut le vaincre c'est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je compte donner mon avis sur les GM dans la soirée ou au pire demain, dons si Djangoo, tu pouvais attendre pour changer de GM, je t'en serais reconnaissant (ça fait déjà plusieurs jours que les GM sont lancés donc j'ai un peu peur que tu change avant que j'ai eu le temps de voter  ;D). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM1 : Jirobo

jirobo.png

vs

obito_gaiden.pngtenten_war.pngchocho.png

Jirôbô affronte Obito, puis Tenten, puis Chôchô.

Obito a les sharingan.

Chôchô n'a pas le mode papillon.

 

vs Obito

Obito est un chunin qui maîtrise le katon, et dispose surtout du sharingan. Face à un utilisateur de taijutsu brute comme Jirôbô, c'est tout simplement parfait. Le seul petit problème, c'est qu'en utilisant le sceau maudit de niveau 2, Jirôbô sera insensible à toutes les attaques d'Obito, et réussira fatalement à le vaincre. Pire encore, il est tout à fait possible qu'il se régénère de son chakra en utilisant son doton absorbeur. Je vois Jirôbô gagner ce combat en étant obligé d'être à fond.

Victoire

 

vs Tenten

C'est un peu la même chose que pour Obito : Tenten a largement de quoi tenir face à Jirôbô grâce à ses armes à distance, mais face au sceau maudit de niveau 2, elle risque d'être dépassée. La différence, c'est que Jirôbô aura déjà été un peu fatigué par le précédent combat, du coup il aura beaucoup plus de mal à finir celui là.

Victoire

 

vs Chôchô

Pas vraiment besoin de réfléchir. En soit, Chôchô doit être l'adversaire le plus abordable des 3 car elle est une version de Jirôbô en moins bien, puisque le mode papillon n'est pas autorisé. Mais là, Jirôbô n'a pas les ressources pour gagner.

Défaite

 

GM2 : Kidomaru

kidomaru.png

vs

boruto.pngsarada.pnghakuiGQUd.png

Kidomaru affronte Boruto, puis Sarada, puis Haku.

Boruto est à son niveau à la fin du film Boruto, il n'a pas son appareil pour tricher.

Sarada est à son niveau lors du film Boruto.

 

vs Boruto

Je pense que Boruto et Sarada sont égaux, sauf que Boruto est beaucoup plus susceptible de résister à Kidomaru. Idem pour Haku. En gros, c'est le combat le plus difficile pour Kidomaru dans le cadre d'un 1 vs 1.

Boruto dispose d'un rasengan invisible (même pour le rinnegan) qui peut aisément surprendre n'importe qui. Il peut utiliser des clones, maîtrise 3 affinités dont le fuuton qui est idéal contre les toiles, et il peut même dévier ses armes pour leurs donner une trajectoires difficile à prédire. Un peu comme Kidomaru d'ailleurs, mais lui est encore plus efficace. Et c'est bien là le problème pour Boruto : il doit bien plus faire ses preuves que Sarada, car on a pas beaucoup vu de ses aptitudes.

Donc je mise sur une victoire de Kidomaru, très délicate car Boruto doit être de son niveau, ou pas très loin.

Victoire

 

vs Sarada

Je ne vois aucun des 4 du son pouvoir enchaîner Boruto et Sarada. Et en terme de niveau, il me semble que de manière canon on a Jirôbô < Kidomaru < Tayuya < Ukon & Sakon, donc Kidomaru n'est pas le mieux placé même si il se débrouille très bien. Sarada peut obtenir une grande force, et doit pouvoir s'extraire des toiles. D'un autre côté, les toiles sont également un bon contre à la force de Sarada, donc les deux se neutralisent assez bien de ce côté. Et avec son sharingan, Sarada doit pouvoir éviter les flèches visibles tant qu'elles ne sont pas au max.

En fait, un combat Sarada vs Kidomaru est intéressant, même avec le second à fond dès le départ, je sais pas qui gagnerait.

Défaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boruto dispose d'un rasengan invisible (même pour le rinnegan) qui peut aisément surprendre n'importe qui.

 

Tiens, c'est vrai que j'y et jamais penser pour le coup, mais ça nous permet de nous faire une idée sur l'invisibilité de Muu et ça la hype un peu, puisque dans les combats en général il y avait une grosse spéculation si le MSE ou le rinnegan pouvait voir l'invisibilité de Muu. On a plus ou moins notre réponse, je doute que Boruto à douze ans face mieux que l'homme invisible en terme d'invisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GM1 : Jirobo

jirobo.png

vs

obito_gaiden.pngtenten_war.pngchocho.png

Jirôbô affronte Obito, puis Tenten, puis Chôchô.

Obito a les sharingan.

Chôchô n'a pas le mode papillon.

 

Rapide

vs Obito

Victoire sur la force physique de Jirobo, même si Obito se débrouille pas mal au cac. Il reste bien en dessous et surtout en sceau maudit.

Victoire

 

vs Tenten

Sans l'éventail c'est compliqué. Elle peut l'aroser de projectiles mais Jirobo est trop endurant, il claque son sceau et devrait la finir

Victoire

 

vs Chôchô

Trop fatigué contre un adversaire physiquement égal (à cause de la fatigue) il perdra ce combat.

Défaite

 

GM2 : Kidomaru

kidomaru.png

vs

boruto.pngsarada.pnghakuiGQUd.png

Kidomaru affronte Boruto, puis Sarada, puis Haku.

Boruto est à son niveau à la fin du film Boruto, il n'a pas son appareil pour tricher.

Sarada est à son niveau lors du film Boruto.

 

vs Boruto

Carnage, Boruto est faible sur bien des plans. Même si il a son petit rasengan c'est pas un pro du cac (dans le film il n'est pas si bien que ça comparé à d'autres)

Victoire

 

vs Sarada

Sharingan, bonne analyse, force accrue pour son âge. Un adversaire qui pense. Sarada viendra à bout de Kidomaru

Défaite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino je compterais ton vote quand tu auras le temps de le mettre

 

 

GM1 : Jirobo

jirobo.png

vs

obito_gaiden.pngtenten_war.pngchocho.png

Jirôbô affronte Obito, puis Tenten, puis Chôchô.

Obito a les sharingan.

Chôchô n'a pas le mode papillon.

Score Jirobi: 1.25

Défaite face à Tenten.

 

GM2 : Kidomaru

kidomaru.png

vs

boruto.pngsarada.pnghakuiGQUd.png

Kidomaru affronte Boruto, puis Sarada, puis Haku.

Boruto est à son niveau à la fin du film Boruto, il n'a pas son appareil pour tricher.

Sarada est à son niveau lors du film Boruto.

Score Kidomaru 1.62

Défaite face à Sarada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Choji vs Tenten

 

57974128987315091601433716833613585032.png VS 436232chojiaki.jpg

 

Match 2 : Yurui vs Inojin

 

876144borutonarutothemovieinojinyamanakabyiennidesignd9r99iy.png VS 947963YuruiB.png

 

 

 

 

Bonus: GM : 4 du son

tayuya.png     

ukonsakon.png

kidomaru.png

jirobo.png  vs    anko.png

                                                                                kurenai.png

                                                                                shizune.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Choji vs Tenten

 

57974128987315091601433716833613585032.png VS 436232chojiaki.jpg

 

Tenten est vraiment peu mise en avant en FG (enfin dans tout le manga en général), tant est si bien qu'on ne connaît pas vraiment son niveau : Lee, Neji et Gai ont de l'estime pour elle mais elle se fait éclater par Temari dans un combat qu'on ne voit même pas. Son diagramme databook nous montre que c'est un genin correcte (total entre 16 et 18 suivant quel moment de la FG on choisit). En comparaison Choji tourne entre 13,5 et 15,5 donc on peut dire qu'il est assez prudent de considérer Tenten comme étant globalement un ninja plus avancé en FG (au moins au début, d'autant qu'elle est plus âgée).

Bref, disons que l'issue de ce combat va de toute évidence dépendre de quel Choji on parle : Choji début FG (celui qui avut 13,5) qui se fait OS par Dosu est clairement infiniment moins fort que Tenten. En revanche, si on prend le Choji déterminé de la fin de la FG qui a le droit d'utiliser ses pilules alors il éclate Tenten avec la pilule intermédiaire qui lui permet de devenir vraiment géant.

J'attends donc des précisions pour me prononcer, car clairement, il faut les pilules à Choji pour espérer gagner ce combat.

 

Edit : Sans les pilules Choji se fait éclater par Tenten sans aucune difficulté, après tout on parle d'un mec qui a tenu 5 secondes contre Dosu (un mec qui vaut 16 au passage comme Tenten, c'est amusant de voir que Daruo (16) a éclaté Choji (13,5) et que Temari (19) a éclaté Tenten (16) là où Shikamaru et Temaru, 19 chacun, ont fait environ match nul) et qui a un diagramme databook catastrophique en plus de n'avoir aucune volonté, aucun sens du combat (0,5 en intelligence quoi ...), aucune confiance en lui, aucune rigueur comme ninja (ne s'entraîne pas) etc...

Au moment de l'examen des Chuunin Choji est sûrement le plus faible de son équipe (il a de loin le pire diagramme) qui est elle-même constituée de ninja plutôt faibles à ce stade (Shikamaru est pas mal mais n'a pratiquement aucune capacité offensive).

Tenten de son côté est largement surclassée par Temari mais ça reste un ninja respectée par Neji & Lee, qui s'entraîne rigoureusement avec eux, qui est plus âgée et expérimentée, bref, rien à voir avec le gros Choji à ce stade.

Victoire facile de Tenten.

 

Match 2 : Yurui vs Inojin

 

876144borutonarutothemovieinojinyamanakabyiennidesignd9r99iy.png VS 947963YuruiB.png

 

Boruto est obligé de tricher contre Yurui qui reste le principal espoir du village de Kumo.

J'apprécie beaucoup Inojin, je pense qu'il a pas mal de potentiel, mais bon, faut quand même sauver l'honneur du village de Kumo, si leur meilleur genin ne vaut même pas un genin secondaire de Konoha c'est inquiétant. De puis j'imagine que Boruto est globalement bien au-dessus de Inojin.

 

Victoire de Yurui.

 

 

Bonus: GM : 4 du son

tayuya.png     

ukonsakon.png

kidomaru.png

jirobo.png  vs    anko.png

                                                                                kurenai.png

                                                                                shizune.png

 

WTF ce GM ...

4 du son vs Anko : les 4 du son doivent y aller à fond pour vaincre deux jounin spéciaux exténués (ils précisent qu'ils revenaient de mission et n'avaient plus de chakra), partant de là, au mieux ils gagnent ce combat très difficilement, au pire ils se font démonter par Anko qui est un ninja important du village (dirige la seconde épreuve de l'examen, ancienne élève d'Orochimaru, dirige l'unité qui poursuit Kabuto ...).

Bon après Genma a un meilleur diagramme Databook qu'Anko donc on va dire qu'il est sûrement meilleur qu'elle ... et dans le fond on ne sait pas si Genma ou Raido en forme aurait suffit à gagner, ils disent juste que s'ils avaient été en forme ils auraient gagnés en sachant qu'ils étaient deux (on n'a aucun moyen de savoir si un seul aurait suffit).

Allez, je suis gentil et je les fais gagner, mais clairement à ce stade il y aura au moins 2 morts et le survivants dans un état catastrophique.

 

Victoire extrêmement difficile des 4 du son --> ils continuent dans 50% des cas.

 

4 du son vs Kurenai : Enorme no-match, Kurenai est un jounin sensei avec un meilleur diagramme que Genma (qui n'est que jounin spécial), si les 4 du son galèrent contre Genma & Raido sans chakra ils se font éclater par Kurenai low-dif. Dans le databook Kurenai a un total de 29,5 (autant que Baki qui est le jounin sensei des 3 enfants du Kazekage, qui planifie l'attaque de Konoha avec Kabuto, qui siège au conseil du village, bref, l'un des meilleurs éléments de Suna) soit légèrement moins que Kimimaro & Zabuza qui ont 30,5 chacun, or, on sait très bien que Kimimaro seul éclatait les 4 du son sans aucun problème. A défaut de savoir vraiment ce que valent tous ces ninja (Anko, Kurenai, Baki ...) leur diagramme databook reste encore l'un des seuls moyens fiables de jauger leur niveau.

Ici de toute façon ils arrivent grand maximum à 2 et à moitié morts contre elle donc elle a juste à les achever.

 

Victoire extrêmement facile de Kurenai.

 

Franchement à la vu de ce GM je ne peux qu'en déduire que les 4 du son sont incroyablement sur-estimer. Comment on peut sérieusement imaginer que des mecs qui galèrent contre deux jounin sans chakra puissent enchaîner un jounin spécial et deux jounin réputés ? Ca n'a juste aucun sens ... surtout qu'après le combat contre Genma & Raido ils sont obligés de se reposer, ils n'auraient donc même pas été capable d'enchaîner deux combats du niveau de celui contre ces deux jounin sans chakra ...

Les 4 du son n'ont tout simplement aucune chance de réussir un tel GM, il n'y a même pas à entrer dans la simulation tellement leur défaite est évidente (suffit d'avoir lu le manga et de constater la limite très claire de ces personnages face à des ninja ayant vraiment le niveau de jounin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Choji vs Tenten

 

57974128987315091601433716833613585032.png VS 436232chojiaki.jpg

 

Un match assez sympas mine de rien, enfin dans l'originalité, j'aime bien et j'aurai pu mettre Tenten vainqueur, mais vers la fin de la FG, Choji la domine totalement avec son combat contre Jirobo qui lui permet de se démarquer.

 

C'est quand même dommage pour l'experte aux armes qui fut toujours pour moi au dessus de Choji, elle est la seule kunoichi de Konoha avec un réel niveau, mais surtout bien au dessus de Choji, il faut voir que Choji affronte Dosu, Tenten affronte Temari et même dans les diagrammes pour le premier et second databook Tenten a 16 et 18 pour 13,50 et 15,50 pour l'Akimichi. Tout au long de la FG Tenten fut toujours au dessus de Choji pour moi, sauf que se dernier se démarque clairement à la fin par son combat contre Jirobo et l'obtention du décuplement total, je ne vois pas trop se que peut faire Tenten contre ça.

 

Victoire de Choji.

 

Match 2 : Yurui vs Inojin

 

876144borutonarutothemovieinojinyamanakabyiennidesignd9r99iy.png VS 947963YuruiB.png

 

Yurui me parait clairement au dessus de Inojin à se stade, on a déjà l'image d'un Boruto qui est plus ou moins obliger de tricher pour vaincre Yurui totalement dépassé par les bulles explosifs du ninja de Kumo, on a clairement un schéma classique dans l'examen chûnin, les ninjas se démarquant le plus hors Konoha et dans les autres équipes dans Kumo et Suna, se sont clairement Yurui et Shinki. Inojin est un ninja avec un grand talent, mais le databook hype tout autant Yurui.

 

A partir du moment ou Inojin perd contre Araya qui est juste un lambda de Suna (pour l'instant) en comparaison de Shinki ou Yurui, j'ai vraiment du mal à voir Inojin pouvoir gagner contre Yurui qui fut bien plus développé, dangereux et mt en avant dans le manga, avec ses compétences en kenjutsu et les bulles, d'ailleurs je pense quand terme de kenjutsu, Yurui surpasse Inojin, après tout c'est la spécialité de Kumo le kenjutsu on l'a largement vu (Atsui, Omoi, Bee, Karui, etc) et surtout pour Yurui qui est un fan de Bee.

 

Bref si Inojin n'est pas capable de vaincre Araya un membre de l'équipe de Suna, je ne le vois pas vaincre le chef de l'équipe de Kumo clairement plus dangereux, mit en avant et développé.

 

Victoire de Yurui.

 

Bonus: GM : 4 du son

tayuya.png     

ukonsakon.png

kidomaru.png

jirobo.png  vs    anko.png

                                                                                kurenai.png

                                                                                shizune.png

 

Quartet contre Anko :

 

Le manga et on ne peut plus explicite, le Quartet galère totalement contre deux tokubetsu jônin qui rentraient de mission et donc qui avaient de l'épuisement, d'ailleurs il me semble que sans l'épuisement du à leur mission Genma et Raido auraient battus le Quartet.

 

La on a Anko qui est une tokubetsu jônin bien supérieur à Raido et Genma (connaissance en fuinjutsu, "sceau maudit" élève de Orochimaru, commande Yamato sur la mission de recherche de Kabuto, technique des serpents, etc), mais qui en plus fut l'élève de Orochimaru, elle connait le sceau maudit, elle connait bien le style de Orochimaru, de facto les ninjas de Oto, le sceau maudit ne risquent pas de la surprendre.

 

En voyant deux tokubetsu jônin lambda épuisés (en comparaison de Anko) poser autant de soucis au Quartet, alors rien que Anko qui est en pleine forme, qui connait le sceau maudit, qui est bien plus puissante que Raido ou Genma, qui fut l'élève de Orochimaru je la vois gagner avec certitude, rien que si Anko invoque un serpent géant ça posera énormément de problème pour le Quartet de gérer un serpent géant et Anko, qui doit avoir des cordes à son arc en tant qu'élève de Orochimaru, il suffit de voir que se dernier lui a apprit un fuinjutsu suicide semblable au Shiki Fujin d'une certaine manière.

 

Défaite du Quartet contre Anko.

 

Boruto est obligé de tricher contre Yurui qui reste le principal espoir du village de Kumo.

J'apprécie beaucoup Inojin, je pense qu'il a pas mal de potentiel, mais bon, faut quand même sauver l'honneur du village de Kumo, si leur meilleur genin ne vaut même pas un genin secondaire de Konoha c'est inquiétant. De puis j'imagine que Boruto est globalement bien au-dessus de Inojin.

 

Edit :

 

Bah même pas besoin de sauver l'honneur de Kumo je pense, à partir du moment ou Araya un lambda de Suna (en comparaison) parvient à vaincre Inojin dans l'examen chûnin, Yurui explose à coup sur le Yamanaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Choji vs Tenten

 

57974128987315091601433716833613585032.png VS 436232chojiaki.jpg

 

Je pense qu'il s'agit du Choji sans pilules , celui qui se fait battre très facilement par Dosu et dont l'attaque la plus puissante se résue au "boulet humain" , c'et certes puissant , mais assez simple à contrer pas vraiment rapide du moment qu'on dispose d'un minimum de réflexes , Tenten FG a le respect de Lee et Neji (même si elle est beaucoup moins forte) , je pense que son arsenal (armes de jets et notes explosifs) est suffisant pour battre un ninja du niveau de Choji FG . 

 

Victorie de Tenten FG .

 

Match 2 : Yurui vs Inojin

 

876144borutonarutothemovieinojinyamanakabyiennidesignd9r99iy.png VS 947963YuruiB.png[/center]

 

Yurui fait jeu égal avec Boruto au Taijutsu qui est présenté comme un prodige de Konoha , même si Inojin est présenté comme un épeiste et qu'il a du subir plusieurs séances d'entraînement avec Sai , je vois pas comment il va tenir le choc , pour ma part c'est une victoire facile du natif de Kumo qui ne sera pas obligé d'avoir recours à ses espèces de bulles qui semblent représenter son Jutsu ultime .

 

Victorie facile de Yurui .

 

Bonus: GM : 4 du son[/center]

tayuya.png     

ukonsakon.png

kidomaru.png

jirobo.png  vs    anko.png

                                                                                kurenai.png

                                                                                shizune.png

 

Les 4 du son sont vachement sous-estimés à ce que je vois , pourtant les faits sont bien là , une fois le Kubiwa lvl2 il ont massacré Genma et Raido (j'insiste sur ça , et même si l'autre Jonin les auraient poursuivi (le Nara) il aurait tout de même perdu d'après eux . La différence de puissance est si abondante qu'ils qualifient les 4 du son de monstres qui surpassent l'art ninjas :

0.png

Avec Kidomaru qui précise très bien que le combat aurait été pratagé et qu'il y a uniquement une chance de défaite face à deux Jonin :

http://www.mangareader.net/naruto/186/2

En gros , Les 4 du son en Kubiwa level2>>>Genma et Raido et  Les 4 du son en Kubiwa level1 = Genma et Raido . Le sceau maudit c'est du cheat , comparable au brides de Kyubi voir même plus qui permet de décupler sa puissance de base , ça serait étrnge qu'il aient tant de problèmes face à des ninjas de ce niveau . Heureusement que Kishi a détaillé les faits .

 

 

Les 4 du son vs Anko :

Ils ont massacré Enma et Raido , deux gardes d'élites de l'Hokage qui ont combattu Black&White Zetsu avec Mei la Mizukage et Chojuro le futur Mizukage et qui ont poursuivi Muu avec Dodai . A partir de là Anko qui est seulement au même niveau se fera massacrer à son tour sans qu'ils perdent beuaucoup de leur chakra (vu qu'elle est seule) .

 

Massacre en faveur des 4 du son .

 

Les 4 du son vs Kunrenai :

Kurenai est une Jonin mais je doute qu'elle soit plus forte que Genam et Raido réunis , elle se fera battre sûrement . Quand on voit que les 4 du son se devaient d'enchaîner entre Genma et Raido , les Genin parmi eux des Neji encore plus fort que des Kakko qui se fait suivre par un simple Sharingan 2 virgules d'un ninjas qui manque de talent naturel (quand on voit la misère que fait Naruto à Sasuke au même stade avec les brides de Kyubi là où Neji arrive à le suivre et rivaliser  9_9) et les renforts de Suna avant de se faire battre  9_9 . Je me dis que Kurenai se fera battre encore une fois facilement .

 

Massacre facile des 4 du son .

 

Les 4 du son vs Shizune :

Là il faut admettre que ça commence à faire beaucoup trop , Shizune en elle même est plutôt forte , elle pose quelques difficultés à Kabuto FG notemment avec son nuage de poison et ses Senbon (le Yakushi était sur le point de se faire avoir et a du se protéger avec son bandeau) , même si elle se fait battre rapidement en fin de compte elle fait de l'ombre à des ninjas du niveau de Kakashi et Kabuto FG . De base , elle doit valoir les 4 du son , ses derniers  étant un peu entamé de leurs précédents combats , ils risquent de perdre à ce stade .

 

Défaite face à Shizune .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Choji vs Tenten

 

choji6e2f8.png VS tentenb64fc.png

 

Pour moi on parle du Choji lors de l'examen chunin, ça me semble logique.

Ce Choji n'est pas très puissant, pas vraiment motivé et en plus il n'a pas les pillules. À l'inverse Tenten est dans une équipe vraiment convaincante et axée sur le taijutsu. Elle a 1 an de plus que Choji et maîtrise bien ses armes. Du coup je vois une victoire sans trop de difficultés de Tenten.

 

Victoire de Tenten.



Match 2 : Yurui vs Inojin

 

yurui88940.png VS inojinc9238.png

 

Hors Konoha il reste le genin le plus "développé". Sa technique avec les bulles est particulièrement efficace et en plus il m'a l'air malin. Inojin connait surement les jutsus Yamanaka (utiles face à un adversaire immobiles la plupart du temps) et ceux de Sai (en moins poussé évidemment). Je pense quand même Yurui va gagner mais la victoire ne sera pas aisée pour autant.

 

Victoire de Yurui.



Bonus: GM : 4 du son

tayuya.pngukonsakon.pngkidomaru.pngjirobo.png 

vs

anko.pngkurenai.pngshizune.png

 

 

4 du son vs Anko : Les 4 du sons ont du mal face à deux jounins exténués (on ne sait pas ce que ça représente mais au mieux ça vaut deux très bons chunin en pleine forme) et Anko est quand même une kunoichi spéciale, de par son style de combat, son statut d'ancienne élève d'Orochimaru et son importance durant l'examen chunin. Le combat sera partagé et tous les membres devront passer au LVL 2 pour espérer gagner. Quand on voit que Jirobo passe au LVL 2 alors que Choji n'a utilisé qu'un boulet humain hérissé et quelques coups de poings... Aussi, un personnage comme Tayuya se fera surement battre, Anko n'a pas l'air d'y aller de main morte et ce genre de genjutsu est un peu has been face à de bons jounins. Cependant les 4 du sons c'est quand même des aptitudes variées et assez puissantes donc Anko finira surement par perdre. Kidomaru par exemple est dangereux avec ses toiles, ses reflexes et ses flèches. Il a quand même lutté un bon moment contre Shika & Naruto & Kiba & Neji en esquivant leurs assauts et en prenant l'avantage dans le duel avec ses toiles. Anko a ses seprents pour lutter et des affinités élémentaires mais le surnombre va joué en sa défaveur. Les 4 du sons devraient donc gagner, par contre à l'issue du combat je mise sur la mort de Tayuya et Jirobo (il se pourrait même que 3 adversaires meurent mais bon...).

 

Victoire très difficile des 4 du son (il reste Sakon, Ukon et Kidomaru épuisés).

 

4 du son vs Kurenai : Comme Konan, je vois un no-match ici. Les adversaires restants sont tous épuisés et Kurenai est quand même une pro du genjutsu, une kunoichi intelligente et une jounin de Konoha. Elle a forcément des affinités et même sans ça, avec des genjutsu, elle peut venir à bout de ses adversaires, en l'occurence trois personnages fatigués.

 

Victoire très facile de Kurenai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...