Aller au contenu

One Piece Chapitre 813


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Oba aurait-il une fois de plus tout préparé depuis le début ?  :)

 

Difficile à dire avec Oba ( ;D), mais je pense qu'Oda a effectivement "bien joué" avec cette affiliation de Sanji à la noblesse et ses bonnes manières que l'on peut souligner jusqu'à ses noms des techniques de combat (Menu Bonnes Manières, Menu Party Table Kick etc.). Je te rejoins totalement concernant son éducation, une partie de son enfance est forcément liée à la haute société et cela explique et rejoint beaucoup d’éléments évoqués auparavant dans le manga (passage de North Blue à Est Blue, ses bonnes manières à tables, le respect des femmes, la cuisine, son rêve : AllBlue (un endroit naturel presque "magique" etc...).

 

Le fait qu'il soit recherché seulement en vie, prouve bien son importance pour le GM/Marine. Maintenant que son nom de famille est évoqué et qu'il est question de mariage à son sujet, je suis curieux de connaitre sa famille, ses frères Ichiji et Niji.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moai, pour le coup, j'espère que les origines de Sanji sont ailleurs que dans la noblesse.

 

Parce que bon, ça commencerait à faire beaucoup. Et c'est un peu trop facile de relier tous les personnages charismatiques aux Tenryuubito, on nous a déjà fait le coup avec Doflamingo et c'était top. Et il y a quelques années, on a eu la même avec Sabo. Mais Sanji... ce serait bien d'avoir autre chose, quelque chose de nouveau et d'un peu plus original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m’éclairer sur le timing de l'affiche de Sanji "only alive". Pourquoi maintenant et pas avant, sachant qu'au nouveau monde, on avait changé son affiche avec enfin son 2 eme sourcil asymétrique et que les Mugi commençaient à être connus mondialement par tous les camps. Oda n'est pas du genre à faire les choses au hasard ^^ d'où l'ancienne affiche de Sanji dessiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers chapitres sont excellents.

 

Un Supernovae avec un design bien cool et dont je n'espérais pas grand chose est sur le devant de la scène et on tient là le Sanji le plus classe jamais vu. Son expression, ses répliques, le mystère autour de lui... Je suis fan. 8) Déjà qu'il était mon second Mugi favoris alors là il risque de venir titiller Rossinante à la première place de mon top OP. 8) J'en attends énormément de cette histoire et j'espère un arc où nous pourrons réellement voir le potentiel et la force du cuistot.

Il y a plein de possibilités, j'espère qu'Oda ne me décevra pas! 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi les origines de Sanji ailleurs que chez les tenryubito ou le conseil des 5 étoiles.

 

Ce chapitre me laisse l'idée qu'après l'arc Zou et le combat final contre Jack on basculera sur la tea party où l'on verra la dernière force connue.

À cette tea party, big Mom consolidera son alliance avec la pègre qui sera interrompue par le CP0.

Vu que le CP9 s'attaquait aux revolutionnaires sur grand line, je verrais bien le CP9 s'occuper de la pègre dans le nouveau monde.

 

Même si la pègre semble être dans toutes les institutions, le gouvernement cherchera à se débarrasser d'eux où d'éviter l'alliance pègre/yonkou ?

 

Vraiment bon chapitre qui annonce un bon arc avant la grande guerre contre Kaidou !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Pandead et Medd ... Je ne vois pas Sanji fils d'un tenryubito ou d'un membre conseil des 5 étoiles.

 

- Tout simplement parce que ça serait reprendre un schéma amplement utilisé et encore dernièrement avec Doflamingo.

- Le monde de One piece est vaste et je trouve que ça le réduirait.

- On appuie bien sur le détail de North blue et non un autre endroit.

- Et la principale raison est que les Mugiwaras ont déjà eu affaire aux problèmes des nobles royaux ou autres du gouvernement...Et la réaction de Sanji ne s'est jamais démarquée des autres. Ne connaissait pas plus les nobles royaux ou exprimer de gênes.

 

Il faut chercher quelqu'un qui a une influence à la fois sur le gouvernement et dans le business illégal (milieu mafieux/pirate)...J'aime la théorie du grand banquier qui fournit tout le monde. En tout cas j’espère un truc avec une particularité pas encore approfondi et une famille avec un lourd passif.

 

Après Sanji reste le 3ème fils ( loin d'être un héritier ) et La 35ème fille , elle pas dans le top ranking non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutot de l'avis de ohdaesu

 

les vinsmoke ne sont peut etre pas des nobles mais plutot du coté des criminels (pègre, )

 

ce qui est bizarre, c'est une famille noble qui se marie avec de la crapule de pirate....j'ai un peu de mal. même si on sait pas, ça se trouve

big mom est une mafieuse/noble qui a réussi dans la piraterie. l'un empeche pas l'autre, regardons Dofla ;)

 

ainsi on n'aurait pas big mom qui marie une de ses filles pour alléger sa dette mais plutot une alliance de famille de la pègre.

afin non seulement de reprendre la brèche laissé par dofla, mais aussi un moyen pour big mom de se faire des alliés naturelles

si elle a X filles, qu'elle marie la 35eme et vu la façon dont ça se fait.....ça semble plus un jeu d'alliance ;)

 

avec ça, c'est de se mettre le petit Luffy dans la poche, après tout....ils ne semblent pas être trop 'contre' l'equipage de Luffy quand ils les rencontres

alors que celui ci  a carrément défier big mom, a pris un territoire ! et c'est pas un bien pourri....

c'est pas rien, au vu du monde, un supernovae qui prend un territoire à un empereur, je pense que ça n'arrive pas souvent...ou ça dure pas longtemps!

normalement, les mugis devraient être en mode ennemi numero 1.... or big mom ne fait de tout ça, et en plus marie une de ses filles à un membre de l'equipage qui lui pique son territoire !

 

ce que j'espère, c'est que si on voit la famille de sanji , j'espère que ça sera pas des clones de lui, genre son père, c'est sanji en mode vieux....

enfin si, mais faudrait pas qu'ils soient super connu...sinon des mecs comme dofla , des amiraux, enfin tout personne connaissant les grands de ce monde

aurait pu faire le rapprochement ! ça serait quand meme une grosse incohérence si les vinsmoke soit les concurrents direct de Dofla, et que dofla n'a jamais vu le rapprochement entre sanji et sa famille alors qu'ils se ressemblent  :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'avais également penser que la famille de Sanji était des usurier je pense qu'ils fournissent de l'argent au criminels mais également à la marine ce qui fait que sa reste une famille un peu intouchable dans les deux camp d'ou le alive sur l'affiche de Sanji toute ces guerre qu'on voit il faut bien les financer et je vois bien les Vinsmoke joué ce rôle (un verre de vin dans la main et un cigare a la bouche ) ;D

Je vois bien les mugis aller à sa rencontre et Sanji une fois libre dire je renonce à mon nom de famille je retourne avec mes amis.

 

Sanji juste fils d'un noble ou autre je serait un peu déçus il faudrait une bonne histoire pour ne pas que ce soit répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'avais également penser que la famille de Sanji était des usurier je pense qu'ils fournissent de l'argent au criminels mais également à la marine ce qui fait que sa reste une famille un peu intouchable dans les deux camp d'ou le alive sur l'affiche de Sanji toute ces guerre qu'on voit il faut bien les financer et je vois bien les Vinsmoke joué ce rôle (un verre de vin dans la main et un cigare a la bouche ) ;D

Je vois bien les mugis aller à sa rencontre et Sanji une fois libre dire je renonce à mon nom de famille je retourne avec mes amis.

 

Sanji juste fils d'un noble ou autre je serait un peu déçus il faudrait une bonne histoire pour ne pas que ce soit répétitif.

 

Le problème avec cette théorie, certes séduisante, c'est que je vois mal un Yonkou se faire dicter quoi que ce soit par une tierce personne, à moins que cet usurier soit aussi un locataire de Marijoa. Qu'il ait en gros une double activité et du pouvoir surtout.

Ou alors qu'il ait de quoi faire chanter la grosse, mais alors quelque chose de bien lourd comme secret.

 

Donc un mariage arrangé pourquoi pas, mais j'ai de la peine à définir pour quelle raison (des bonbons succulents pour Big Mum? augmenter les alliances de la Yonkou vu qu'elle a essuyé quelques pertes et qu'elle a pas l'air de bouger son corps de larve géante pour arranger les choses par elle-même? Attirer Luffy pour se venger de lui?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez tous de usurier a propos de vnsmoke.

mais est ce que vous pensez vraiment que des usurier traitront avec un yonkou comme BM?

avec un pirate qui vole l'argent et n'emprainte pas. surtout si ce pirate est tellement puissant qu'ils ne pourront pas garantir de revoir leur argents!

 

genre je sais pas, si BM prend de l'argent au vinsmoke, pourquoi elle les rembourserai? ou plutot qu'est ce que les vinsmoke peuvent faire a un yonkou et son equipage (qui tient face au GM) pour assurer qu'ils vont recuperer leur argents?

et honaitement ça m'etonnerai que les vinsmoke aient des guerriers aussi puissant que des yonkou ou amiraux..

 

je pense que Oda peux bien sur trouver autre chose que les nobles, mais usurier franchement je ne comprendrai pas sa logique!

 

voila ce que je pense:

- vinsmoke = nobles ou meme tenryubi (et donc famille de roi) ou gourousei c'est bien sur la premiere option vu que le wanted poster a été mis only alive par sa famille!

 

- vinsmoke est une famille qui regne sur un pays du nouveau monde. ce pays traite avec le GM. le premier fils de cette famille est marco :)

 

- vinsmoke est comme trafalgar, Gol et monkey: une famille de D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez tous de usurier a propos de vnsmoke.

mais est ce que vous pensez vraiment que des usurier traitront avec un yonkou comme BM?

avec un pirate qui vole l'argent et n'emprainte pas. surtout si ce pirate est tellement puissant qu'ils ne pourront pas garantir de revoir leur argents!

oué enfin, quand tu fais du buisness, tu peux pas enfler tout le monde...sinon tu risque de te faire des ennemis....

regarde kaidou, Dofla ne faisait pas tout ça gratuitement, or je doute que l'equipage de Dofla puisse aussi rivaliser avec celui de kaidou

 

 

genre je sais pas, si BM prend de l'argent au vinsmoke, pourquoi elle les rembourserai? ou plutot qu'est ce que les vinsmoke peuvent faire a un yonkou et son equipage (qui tient face au GM) pour assurer qu'ils vont recuperer leur argents?

parce que être un yonkou, c'est pas seulement être puissant et badass. c'est aussi savoir jouer de la politique ;)

si tu pars de ce principe, pourquoi kaidou n'a pas explosé la tête de dofla pour recuperer tout le buissness de Dofla ?

 

 

et honaitement ça m'etonnerai que les vinsmoke aient des guerriers aussi puissant que des yonkou ou amiraux..

ils ont surement quelque chose, sinon un Yonkou ne marierait pas une de ces filles à eux en particulier....déjà rien que le fait que Sanji ait une recherche 'en vie', donne déjà une idée du bras long qu'ils ont ;)

big mom a peut être même intérêt à chouchouter sanji ( d'où le fait que les mugis ne sont pas exterminés pour l'affront de luffy) et à caresser les vinsmoke

pour survivre ;)

 

 

je pense que Oda peux bien sur trouver autre chose que les nobles, mais usurier franchement je ne comprendrai pas sa logique!

big mom a des souci de fric, sa place et son buisness dépend de l'argent qu'elle emmagasine...ça se trouve, big mom paie grassement des nobles pour être libre de...

et donc si elle emprunte pas rapidement, ses privilèges tombent, et si ça tombe... c'est sa place de yonkou qui est en jeu (rappelons que des pointures comme marco, des médailler d'argent) attendent de prendre une place à la moindre faiblesse) et sa propre chute (et celle de ses nombreuses filles, à l'image de ace avec Roger)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfoncer une porte ouverte mais jusqu'à présent les personnes les plus importante de one piece sont détenteur d'un pouvoir particulier le haki des rois .

Qu'est ce que sont les tenryubitos à la base ? Des rois .. Rien d'étonnant si on a de plus en plus de lien avec cette partie de one piece en avançant dans l'histoire ( êt probablement idem avec les D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert Baratheon:

 

kaido n'utilisait pas la diplomatie avec dofla, il utilisai la force/peur.

dofla n'avait pas le droit d'arreter la production, c'etait meme le plan de law pour eliiner dofla (arreter la production)

 

tu te demande pourquoi il ne prendrai pas le business de Dofla, moi je dirai que etre marchant d'esclave ne l'interesse pas!

sinon pour les armes (gas par exemple) et smiley il a deja ce dont il a besoin! (et c'est dofla qui les fourni)

 

et puis faut pas oublier, dofla fournissait des chose qui ne se trouve pas n'importe ou (smile et arme chimique fabriqué par caesar) et les vendai a tout le monde meme aux autre yonkou! (caesar a bien fait des recherche a BM)

pour pouvoir faire ça il travaillai au black et avait meme une autre identité: jocker.

quand il a été decouvert (pour son crime et son travaille au black), le GM lui a pris son titre et il se retrouve en prison.

 

les usurier fournisse de l'argent qui peut etre prit partout surtout par un empereur qui a plusieur ile et qui peut demander des gateaux/argent etc. pour sa protetion.

si cet usurier marie son fils a une charlotte (c'est un prenom ou nom de famille?) le GM n'hesitera pas une seconde a faire une autre ohara/Buster call et recupere tout ses bien :D

et si ces usurier traitent avec les pirates devant le GM, ils vont avoir des problemes! (joke gardait son identité secrete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinsmoke une famille d'usurier/banquier perso j'aime bien comme idée. Pour ceux qui voient pas pourquoi un empereur se plierait aux Vinsmoke, il existe un exemple très connu historiquement : les Medicis.

 

Ils avaient une influence équivalente aux grands rois européens durant la renaissance mais étaient des "simples" banquiers à la base, leurs filles devenaient des épouses des rois etc.

 

Donc perso une version One Piece des Medicis je signe tout de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez tous de usurier a propos de vnsmoke.

mais est ce que vous pensez vraiment que des usurier traitront avec un yonkou comme BM?

avec un pirate qui vole l'argent et n'emprainte pas. surtout si ce pirate est tellement puissant qu'ils ne pourront pas garantir de revoir leur argents!

 

genre je sais pas, si BM prend de l'argent au vinsmoke, pourquoi elle les rembourserai? ou plutot qu'est ce que les vinsmoke peuvent faire a un yonkou et son equipage (qui tient face au GM) pour assurer qu'ils vont recuperer leur argents?

et honaitement ça m'etonnerai que les vinsmoke aient des guerriers aussi puissant que des yonkou ou amiraux..

 

je pense que Oda peux bien sur trouver autre chose que les nobles, mais usurier franchement je ne comprendrai pas sa logique!

Dès usurier

Moi je trouve ça plutôt fort probable n'oublions pas ce que Brook a dit ce nom me fait froid dans le dos je ne pense pas qu'il parler des

Je pense que la famille de sanji est très puissante au combat comme au pouvoir  je vois bien une famille qui a une position neutre face au pirate ou à la Marine et qui ne pense que au fric .Sa a dégoûter sanji il a fugué étant jeune pure théorie bien sur .

Parceque honnêtement je vois mal un membre de la marine haut placé où un TB envoyé son fils épousé la fille d'une pirate .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...