Aller au contenu

One Piece Chapitre 813


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Mouai, c'est clair que ça fait penser à Robin.

 

Maintenant, on a 2 réactions possibles de Luffy :

- on va le délivrer

- il dit qu'il reviendra, je lui fais confiance

 

Une phrase du spoil m'a bien fait rire

 

Caesar says if one of the crewmates of Straw Hats becomes blood relative of Big Mom, it means Straw Hats become subordinates of the Big Mom Pirates.

 

Dans la tête de Big Mom peut-être, mais pas sûr que Luffy l'entende de la même manière :)

 

se serai enorme si le type qui est a gauche de cette photo:

http://onepiece.wikia.com/wiki/Gorosei?file=Gorosei_Anime_Infobox.png

 

J'y avais pensé quand on a annoncé que Sanji était le fils d'un noble (je ne suis pas pour la théorie d'un fils de mafieux). Celui-ci n'étant pas n'importe lequel, ça justifierait amplement le "Alive only".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

nKcJvxB.jpgEpbOXIr.jpg

 

Nononononononon pas CE visage! Pas CETTE expression qui veut dire "Adieu"  :'(!

 

J'y pense là mais, peut-être que Law qui vient de North Blue pourrait éventuellement savoir des choses sur les Vinsmoke?

 

Et puis, il y a eu un soulèvement à North Blue 2 ans auparavant grâce au Révolutionnaires. Un lien peut-être? La famille Vinsmoke renversée qui cherche à faire des alliances pour retrouver son territoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt pour se prononcer sur un éventuel enies-lobby 2.0 mais c'est clair que ça se profile et si c'est le cas ça risque de me décevoir..

 

Franchement Oda peut pas faire pire que Dressrosa..

 

Je sais pas ce qui se cache derrière le nom de Sanji mais comme bcp je trouve la prise d'otage ridicule et trop facile (ressentis pour le chap de la semaine passée également).

 

Je suis partagé parce que autant Zou me plaît bien et de ce coté Oda assure toujours mais par contre la gestion des personnages qui est de plus en plus grotesque et cliché ainsi que la direction scénaristique prise me font douter de lui depuis le nouveau monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup d'action, mais ça reste un gros chapitre, notamment pour tout ce qu'il implique à propos des Vinsmoke (Sanji ne les aime pas, ils sont très puissants, ils ont voulus ce mariage et notre cuistot veut régler ses problèmes). Visiblement, les choses sont plus graves que ce que je pensais, Sanji ne se barre pas pour se marier comme un crétin. C'est plutôt énorme et mine de rien, Oda nous prépare probablement l'un des meilleurs arcs du manga, en tout cas en pur potentiel. L'équipage ne peut aller nulle part qu'après Sanji, donc on va bel et bien avoir une confrontation contre Big Mam avant celle contre Kaidou. Voila qui promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année va être sympa car j'adore Sanji,il va probablement énormément évoluer lors de la confrontation contre Big Mam,et montrer que Luffy a déjà 3 cadors dans ses rangs en plus de lui (ce qui fait 4 top): Zoro,Sanji et Jinbei qui les rejoindra probablement à ce moment là puisqu'il leur avait promis à la fin de l'île des HP. Il avait dit qu'il devait d'abord s'occuper de Big Mom...

 

Le mystère autour de la famille Vinsmock et son influence est aussi intéressant que celui de la famille Donquichotte. Encore une fois il y a une histoire de filiation dans un manga de ce genre...

 

Je ne me lancerai dans aucune théorie,car à chaque chapitre qui sort il y a des nouveautés,donc ce serait vraiment une perte de temps.

C'est comme comparer les arcs du NM avec ceux du Paradis,ou dire que c'était mieux avant,etc...foutaises de frustrés,le manga possède un déroulement très original. Le seul sujet commun aux autres reste la montée en puissance du héros par le combat et grâce aux alliés,ainsi que des princesses à sauver,point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quecette histoire de sanji va nous conduire a marijoa. Et que l equipage finira par y allerpour recuperer sanji.

 

On aura droit a l arc marijoa qui sera un tournant ds le manga. Et on decouvrira sans doute le secret qui permettait a dofla de tenir le gm par les c.......es. Ca annonce du lourd pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la clope prend une place importante sur les deux premières pages, une faiblesse au feu de la forteresse humaine ?

Si c'est le cas, Sanji est tranquille.

 

J'aime beaucoup le fait que c'est Sanji qui décide d'y aller alors qu'il aurait pu s'enfuir, il arrive a faire s'évader les trois autres surtout qu'il a senti venir le méga Mink donc il les savait à l'abris, il aurait pu s'évader mais il reste. Encore une fois il se montre très rusé et roublard avec Ceasar.

Les paroles du "bras droit" de Capone ont du jouer, je me demande ce que c'est.

 

Le mystère sur la famille Vinsmoke s'épaissit, c'est une famille de NorthBlue (et donc pas un dragon celeste) mais son pouvoir semble immense car capable de trafiquer une annonce de recherche ( et aussi d'organiser une alliance avec un Empereu)r, donc soit elle possède un moyen de pression digne de Doflamingo sur les dragons célestes, soit son pouvoir est au dessus de tous les autres nobles normaux (le blond du conseil des 5 étoiles est un Vinsmoke ?). En tout cas cette famille a pas l'air d'être super sympa lol.

 

J'adore les répliques de Sanji a propos de Luffy lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant le FDD de Capone , il peut faire surgir des armes de toute part ( canon , lame etc .. ) en un instant et meme changer la nature du sol ( ou des murs ) . Il peut etre a l'interieur de son chateau tout en etant conscient/présent dehors ( cf quand il voit Boss Neko ) .

 

Mais il a quand meme l'air d'etre très sensible au feu , une simple cigarette qui tombe a mis le feu au sol ( Franky devrait faire de gros dégat avecses  Fire Ball ) . Il y a aussi le fait qu'on peut ressortir de soi meme de son interieur en toute simplicité . C'qui a permis a Sanji de sauver/libérer les autres .

 

Il a pu detecter la presence/l'aura exterieur de Nekomamushi de l'interieur du chateau mais n'a pas pu detecter tout l'équipage a l'interieur de Capone quand il était a l'exterieur .

 

Le nom de Vinsmoke qui froid dans le dos a Brook , est c'qu'il a du avoir a faire avec cette famille quand il était garde d'un royaume  ou est c'qu'il a seulement entendu des histoires .

 

Curieux de savoir c'qu'a dit le consultant a Sanji . Hate de voir qui sont les Vinsmoke et la mariée ( Lola , Bonney , autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'arc sera un remake de Robin, par contre je suis curieux de savoir ce que l'homme de Capone a dit à Sanji et Sanji semblait meme surpris qu'il savait ça ! et d'ailleurs la menace de Sanji sur le fait de ne pas le toucher indique clairement que son père doit etre un truc de ouf dans le gouvernement mondial et d'ailleurs je pense qu'on a enfin l'explication sur le premier poster de Sanji et pourquoi il lui ressemblait pas ! il a été surement traffiqué au début mais Aprés ils ont pas pu empêcher de le cacher mais ils l'ont mis juste en en vie  8)

Sinon un autre élément important du chapitre, c'est la tea party de Big Mom il est dit que tout le monde doit aller ! j'imagine qu'on aura peut etre les autres Yonkou car un Shanks festive il y sera surement ça sera cool de revoir Shanks dans la tea party ! et d'ailleurs Luffy est invité aussi et donc il doit y aller aussi et jimbei y sera aussi j'imagine, bref ça s'annonce un arc de malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda qu'est ce que tu es fort...

 

Je n'ai pas commenté le chapitre précédent, je vais donc essayer de faire du 2 en 1.

 

Ce que Oda met en place depuis la fin de l'arc des HP, nous emmenant tantôt vers une confrontation contre Big Mom, puis vers Kaidou avec PH/Dressrosa, Doflamingo et le plan de Law, puis à nouveau vers Big Mom avec l'apparition de son navire au large de Green Bit, puis encore vers Kaidou avec Zou et Jack, et finalement nous faire revenir vers Big Mom avec l'histoire de ce mariage.... le tout en semant constamment le doute chez nous quant à l'identité du Yonkou que les Mugiwaras rencontreront en premier... du pur génie.

 

 

One Piece est clairement en train de prendre un tournant.

Les chapitres 795 et 801 l'amorçaient, avec le 812 on plonge dedans. Et ce chapitre est dans la continuité de la révélation énorme de la semaine dernière. 

 

 

On va avoir les nobles, voire même les tenryuubito (et/ou le gm) impliqués directement avec les mugis. Certains ont raison d'y voir là un remake d'Enies Lobby.

 

Avec la chute de Doflamingo et l'annonce de Kaidou sur la plus grande guerre de tous les temps à venir (le tout face au trio que cherche à faire tomber Shanks), l'affrontement possible imminent entre les Révolutionnaires et les pirates de Barbe Noire, la Rêverie de Marijoie pas loin non plus, la Tea Party de Big Mom et ce mariage impliquant une Yonkou, des nobles mondiaux (voire plus) et les Mugiwaras.... on entre clairement dans la dernière grande phase de ce manga.

 

 

J'ai comme l'impression qu'Oda veut accélérer considérablement les choses.

J'ai en tête une théorie (un peu delirium) sur le fait que la fin de One Piece est un peu plus proche qu'on ne le pense, et ces deux derniers chapitres confirment mes soupçons  (tout ça est d'ailleurs arrivé encore plus tôt que je ne l'avais prévu, je n'ai même pas encore eu le temps de poster ma theorie).

 

 

Enfin bref, One Piece va être encore plus énorme durant les 2, 3 prochaines années.

 

 

Mention spéciale à Capone Gang Bege, qui était le plus inintéressant des Supernova et dont Oda à réussi à lui faire gagner 1000 pts de charisme en 2 chapitres.

 

Et je veux Caesar comme prochain mugi.

 

R.I.P. Pekoms.

 

 

Vive One Piece.

 

Note Ch 812 : 19/20

Note Ch 813 : 16,5/20

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On est décidément dans une très bonne passe pour One Piece.

 

Le mystère de l famille de Sanji s'épaissit. Si elle est originaire de North Blue, cela signifierait que ce ne sont pas des Tenryûbito, mais elle semble sufisament influente pour que Sanji soit capturé vivant uniquement.

 

Reste également que pour des nobles, si c'est ce qu'ils sont, il est étrange de les voir conclure un mariage avec des pirates. Je commence à avoir l'impression que la famille Vinsmoke s'apparente d'avantage à une famille mafieuse que de nobles.

 

Une famille suffisament riche et influente pourrait en effet avoir graissé la patte à un ou deux Marine bien placés pour faire en sorte que ne figure que la mention "Alive" sur l'avis de recherche de Sanji.

 

A moins que tout ceci ne soit du bluff, un piège tendu par Big Mom pour amener les Mugiwara là où elle le désir pour les détruire, sachant que Luffy se précipitrait pour sauver un ou plusieurs de ses amis en danger.

 

L'avenir nous dira si j'ai raison surce point.

 

Introduction d'un nouveau personnage : "Monster Gun" Vito, qui n'a pas usurpé son surnom.. Curieux de savoir ce qu'il a murmuré à Sanji pour le convaincre.

 

Reste que ce chapitre souligne également que Cappone est véritablement le maitre en son fort-intérieur. Malgré tout, celui-ci a été bien naïf de laisser une issu au Mugi, leur permettant de se sauver.

 

Maintenant qu'on connait le pourquoi du départ de Sanji, on attend le départ des Mugi pour aller à la rescousse de leur ami. Quoique les Mugi ne sont pas encore partis de Zô, vu que le "problème" de la présence des Samuraï devrait bientôt se poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les vinsmoke était une des 5 familles du conseil des 5 étoiles.

Rien nous dit qu'ils sont tenryubitos après tout, alors qui?  Je penche pour un Roi "régional", un pour east blue, nord... le 5ème étant celui de grand line.

 

Autrement dit, il serait un niveau entre les rois du conseil et les tenryubitos. On a des nobles au niveau des iles/pays, puis des rois insulaires avant de passer à des nobles mondiaux. Les 5 familles seraient des nobles "régionaux" à mi chemin entre tenryubitos et roi locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vf lu, que dire? Bravo Oda c'est magnifique.

 

Les choses s'intensifient sacrément ces derniers temps. Donc le nom Vinsmoke pèse lourd et Sanji semble être au courant de qui est responsable de toute l'affaire. Tout le monde semble être d'avis que c'est le père de Sanji qui a orchestré tout ça mais on absolument rien pour confirmer cette théorie.

 

En tout cas c'est un bon chapitre, Sanji a su tirer son épingle du jeu en prenant en ôtage le scientifique.

Ah oui et à priori tout le nouveau monde semble être au courant de l'identité de Sanji, je trouve ça surprenant.

 

Rien à dire de plus j'attend la suite  impatiamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

Concernant la famille de sanji, capone lui fait une réflexion concernant son manque d'éducation pour un vinsmoke(réflexion qui varie un peu selon la traduction)donc je pencherais plus pour une famille de nobles ou/et possédant un membre au conseil des 5. Après Oda sait se montrer imprévisible...

Concernant ce que dit vito à l'oreille de sanji ça pourrait être une menace à l'encontre de vivi!Sa famille ira à la tea party(il me semble qu'on la voit se préparer pour y aller sur une première page dédiée aux mini aventures.Dans ce cas sanji en demandant à vito "comment il le sait" ferait référence au fait que vivi fait/faisait parti des mugi!(Si c'est ça Oda nous prendrait encore à contre pied sur ce point là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les vinsmoke était une des 5 familles du conseil des 5 étoiles.

Rien nous dit qu'ils sont tenryubitos après tout, alors qui?  Je penche pour un Roi "régional", un pour east blue, nord... le 5ème étant celui de grand line.

 

Pour moi c'est certain. C'est le seul moyen de pas etre redondant avec les cas précedent et aussi de faire avancer d'autres intrigues (car y a plus le choix, chaque arc se doit de creuser plusieurs elements, il n'est plus questions de faire un arc pour dévoiler le passé de Sanji puis un autre arc ou les mugi se font bigmom puis un autre arc ou l'on dévoile l'identité des 5 etoiles ect... il faut concentrer les intrigues et evenements multiple sur chaque arc).

Pour moi l'un des 5 etoiles est un vinsmoke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu mitigé sur le chap :

 

- D'un côté, ça tease vachement sur Sanji et la suite du manga/prochain arc (et on veut en savoir plus !)

 

- D'un autre côté, j'ai le sentiment (pas forcément juste) que ça tease sur du teaser depuis quelques temps.

 

Je sais que c'est comme un échiquier, Oda met ses pions en place mais il ne faudrait pas que les premiers tours du "jeu" soient trop longs.

Je ne voudrais pas être déçu au final de toute cette attente (m'enfin bon cette fois ci Oda ne semble pas nous troller sur l'effet d'annonce)

 

Bon Oda nous a remis le flashback de Sanji qui annonce qu'il est de North Blue et la trad française insiste à nouveau sur l'aspect "passons à autre chose".

Pour le passage de North à East Blue, on peut se demander si c'était avec sa famille ou non.

 

Une question technique : comment revenir de grand line sur une des 4 mers pour les pirates ? (la marine peut traverser calm bet)

NB : C'est d'ailleurs étonnant que la technologie des navires de la marine n'aient pas été copiées plus que ça par les pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui confirme certain point !

 

Les échanges entre Capone/Sanji  8)

 

Le père de Sanji est surement le blond des conseils 5 ! Pour moi les mecs de ce Conseil ne sont pas des Tenryubito mais des sortes de Roi/Noble, j'aime bien l'idée que chacun gouverne une mer, la famille Vinsmoke serait une famille de dictateur qui dirige North Blue, en tout cas j'espère qu'au prochain chapitre avec le retour sur les mugi, Brook nous le dira car il a l'air de connaitre cette famille !

 

Cette Tea Party va finir en Noce Pourpres, je le sens  :P J'ai bien l'idée que ça soit un piège de BM pour faire tomber les mugi !

 

Allez vivement qu'on quitte Zou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus un père un peu badass a la Green Blood, qui est un noble respecté mais qui a son propre code d'honneur. Sanji doit savoir que son père n'est pas une tapette, mais qu'il est plutot dur a cuir. Une sorte de Doflamingo mixé a du Charles Zi Britannia dans Code Geass : Un noble un peu vieux un peu badass qui montre aux jeunes qu'il est le plus fort  8)

Sanji ne s'est surement pas enfui de chez lui pour rien ( s'il s'est enfui d'ailleurs ) il s'est peut être enfui car sa famille avait un code moral qui ne lui plaisait pas, en partie peut être a cause du père ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vito est pas mal,il me rappelle Crocodile !

:o


 

Chapitre 813 lu

 

Nekomamushi toujours aussi imposant. Il a un truc. je l'aime. Jespére qu'il serra de la partie pour l'arc Big Mom.

 

Capone qui prend ses chenilles a son coup devant le Mink. Dommage j'aurais bien kiffé un petit échange.

 

Pekoms qui est donc abandonné par CGB. Nickel un allié en puissance comme prévu 8)

 

Bon trop de mystères du coté de Sanji, c'est chiant de n'avoir que 1/3 des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui nous  montre exactement ce qu'on a envie de voir. Et c'est tout de suite beaucoup plus agréable, contrairement à Dressrosa où le lecteur était balancé d'un coin à l'autre de l'île ...on se perdait trop.

Là, ça fait plaisir de lire un chapitre qui tient la route du début à la fin.

 

Mais pour le coup, je suis partagé.

One Piece semble aller droit vers un nouvel arc du type Water Seven/Enies Lobby où la vie d'un mugiwara est en danger. Bref, un sauvetage, avec d'autres problèmes en surface (à l'époque, c'était le Merry qui tenait plus debout, et Usopp qui quittait l'équipage...).

Et de ce côté-là donc, ça ne me plait pas trop que le Nouveau Monde soit une simple itération de la 1ère partie de Grand Line.

 

Pour autant... si vraiment on se dirige vers des évènements du genre, surtout que la Tea Party et un mariage, ça sonne plutôt bien et ça pue l'équipage sur son 31 (Luffy et cie. en smoking, bonjour Strong World!).

 

Hâte de voir la suite en tout cas, ce chapitre a réveillé mon intérêt pour le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...